Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §med081db

 

Et un poil surélevé pour que ça passe encore mieux dans la profonde !

Genre XC70, tu vois ce que je veux dire medelsvenson !

cls45.gif.8015bfc502a1b2f51730cbcdc9fe53fe.gifnathebest.gif.b408b29aec95dfae7509eb36e64f4d46.gif

 

 

Héhé. :q

 

Vous savez où j´habite. Vous avez tous vu des images du rally WRC de Suède.

Des routes comme cela, j´en vois de début Décembre à fin Mars.

 

4WD, c´est inutile. C´est uniquement pour le fun de faire chasser l´arrière à l´accélération. C´est trés amusant j´en convient mais femme et enfants n´apprécient pas…

Il n´est pas rare de rencontrer des locaux qui habitent en plein milieu de la forêt parmis les loups, les ours et les élans et qui roulent en BMW ou vieille Volvo propulsion. Malgré la météo, ils sont ponctuels.

 

+80% du boulot et fait par les pneus.

 

Il y a 4 niveaux de pneus hiver.

1 - C´est les trucs trés trés soft genre Michelin Alpin ou nokia WR3 qui équipent vos XC70

2 - Des choses qui commencent à bien accrocher sur la neige et glace genre nokian hakkapeliitta R ou Michelin X-ice

3 - Les mêmes avec des clous genre nokian hakkapeliitta 7 ou Michelin X-ice North

4 - Les pneumatique utilisés en Rally

 

Comme sur la video comparant pneus été et hiver. Avec du niveau 2 et une 2wd, on va plus loin qu´un 4wd équipé en niveau 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilité du 4WD alors?

 

 

Meilleure motricité qu'une 2WD à pneus et conditions de conduites équivalents.

 

Medelsvenson montre juste que si tu changes un des paramètres, cela peut s'avérer faux, et que sur la neige, les pneus sont plus importants que le nombre de roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

4WD, c´est inutile.

 

En plaine, c'est vrai que c'est moins utile.

 

 

Sortir d'une épingle à droite montante en 2 RM ou en 4 RM (que la route soit d'ailleurs sèche ou glissante) n'a cependant pas tout à fait la même allure.

Dans la neige, c'est carrément la différence entre un patinage lamentable (pour les tractions), une promenade aléatoire du popotin (pour les propulsions) et une trajectoire à peu près propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Utilité du 4WD alors?

 

 

Je sais que je polémique un max en sortant un truc pareil sur un forum XC.

Un excellent pneumatique reste le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre motricité.

 

4WD c'est un peu le GTI des années 2000. L'automobile premium est ainsi faite. Ce n'est pas le réel besoin mais de pouvoir le faire, un jour, qui compte.

Lorsque Volvo vendait des 850 R ou des autocollant Turbo pour 240. Ton fils était le plus cool de la récré. Attention à toi possible Lotus Esprit qui pourrait nous titiller, nous pouvons te surprendre en reprise!

Maintenant avec un XC, ton fils est le plus cool et son dos n'a plus à supporter la suspension en bois te ton break. Mais attention Zombi, fin du monde, tempête du siècle ou double épingle à cheveux improbable. Avec mon pack Gi-joe. Toujours prêt.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kevdoppler.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) 4WD c'est un peu le GTI des années 2000. L'automobile premium est ainsi faite. Ce n'est pas le réel besoin mais de pouvoir le faire, un jour, qui compte.

Lorsque Volvo vendait des 850 R ou des autocollant Turbo pour 240. Ton fils était le plus cool de la récré. Attention à toi possible Lotus Esprit qui pourrait nous titiller, nous pouvons te surprendre en reprise!

Maintenant avec un XC, ton fils est le plus cool et son dos n'a plus à supporter la suspension en bois te ton break. Mais attention Zombi, fin du monde, tempête du siècle ou double épingle à cheveux improbable. Avec mon pack Gi-joe. Toujours prêt. (...)

 

Oh c'est beau ! On dirait du Jean Francis Held !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais que je polémique un max en sortant un truc pareil sur un forum XC.

Un excellent pneumatique reste le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre motricité.

 

4WD c'est un peu le GTI des années 2000. L'automobile premium est ainsi faite. Ce n'est pas le réel besoin mais de pouvoir le faire, un jour, qui compte.

Lorsque Volvo vendait des 850 R ou des autocollant Turbo pour 240. Ton fils était le plus cool de la récré. Attention à toi possible Lotus Esprit qui pourrait nous titiller, nous pouvons te surprendre en reprise!

Maintenant avec un XC, ton fils est le plus cool et son dos n'a plus à supporter la suspension en bois te ton break. Mais attention Zombi, fin du monde, tempête du siècle ou double épingle à cheveux improbable. Avec mon pack Gi-joe. Toujours prêt.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kevdoppler.gif

 

 

Oui, dit différemment, une XCxx AWD en pneus hiver permet de continuer à polluer confortablement et en toute sécurité, tout seul, en famille, sur route, hors route, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, etc... :D

C'est bien pour ça que j'ai choisi la voiture de GI-Joe. Pas du tout pour grimper sur les trottoirs dans le 16ème en ce qui me concerne !

 

Secrètement, la nuit, Medelsvenson, tu rêves d'une XC70... c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Maintenant avec un XC, ton fils est le plus cool et son dos n'a plus à supporter la suspension en bois te ton break. Mais attention Zombi, fin du monde, tempête du siècle ou double épingle à cheveux improbable. Avec mon pack Gi-joe. Toujours prêt.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kevdoppler.gif

 

 

YESSSSSSSSSS !!!!!!!!!! 1893112693_alex20norev.gif.56b5092c8c0797ed5db0c8edeb4059e6.gifnathebest.gif.0562056b19214a8ac36d0794de320ef1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Un excellent pneumatique reste le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre motricité. La dessus, 100% d'accord.

 

Ce n'est pas le réel besoin mais de pouvoir le faire, un jour, qui compte : Au bout d'au moins deux millions de kilomètres, on l'a déjà fait un jour et on sait un peu mieux de quoi on parle. Ou alors on est mort. Des fois. Maintenant avec un XC, ton fils est le plus cool et son dos n'a plus à supporter la suspension en bois te ton break : Il y a en effet longtemps que mon fils se contrefout des autos de son père... tempête du siècle ou double épingle à cheveux improbable ou tout simplement routes de merde par tous les temps et toute l'année, chantiers pourris, arrière-cours d'usines cradingues, mines , carrières, fondrières.. Avec mon pack Gi-joe. Toujours prêt : oui et plus jamais embourbé depuis que St Haldex veille sur moi. C'est peut être le hasard. Peut être pas.http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/kevdoppler.gifAllez, Medelschweinsohn, sans rancune... :p:D

Et il ne faut pas cracher dans la soupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Laisse courir zomeu, il est jaloux...

 

nathebest.gif.ca010079b1ca82531df37df88ce8141d.gif

 

On s'amuse, juste.

On l'aime bien, notre Medel, mais l'hiver la longue nuit suédoise est propice au vague à l'âme, aux pensées morbides et aux dérives maniaco-dépressives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon146MU

 

(...) Lorsque Volvo vendait des 850 R ou des autocollant Turbo pour 240. Ton fils était le plus cool de la récré. Attention à toi possible Lotus Esprit qui pourrait nous titiller, nous pouvons te surprendre en reprise!

Maintenant avec un XC, ton fils est le plus cool et son dos n'a plus à supporter la suspension en bois te ton break. Mais attention Zombi, fin du monde, tempête du siècle ou double épingle à cheveux improbable. Avec mon pack Gi-joe. Toujours prêt.

 

 

Medel aussi. Un forum de poètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Le 4WB est un plus aussi sous la pluie et depuis mon achat en septembre je peux vous dire qu'en Normandie il pleut

Autre avantage les sorties d'eau d'un bateau lorsque le cale du port est glissante avec le poids de la remorque et la pente de la cale les roues avant de la voiture sont complétement délestées: bonjour la moulinettenon.gif.5e70867bd9e3be393969df6d2f644cb9.gif même chose pour ceux qui tractent un van

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Comme vous le dites, on ne va pas cracher dans la soupe ! Saint Haldex nous procure une efficacité manifeste, un certain plaisir et une bonne sensation de sécurité.

 

Mais il est sûr que ce sont les pneus qui comptent.

 

Personnellement, j'ai roulé pendant de nombreuses années en BMW, de la 2002 à la 525, en passant par la 323i. De vraies propulsions avec une très mauvaise réputation sur la neige. J'habitais dans les Ardennes belges, et j'y travaillais tous les jours.

 

Jamais je ne suis resté bloqué dans les congères de neige. Mais, au début de l'hiver, nous montions de vrais pneus neige à grosses cales, cloutés ou non, et nous trouvions cela normal. On ne salait pas les routes. Juste un peu de sable ou de fines grenailles... Qu'est-ce qu'on s'amusait avec nos propulsions et des pneus qui accrochaient !

 

Actuellement, l'automobiliste aimerait que la neige n'atteigne pas le sol... Et 3 cm de neige paralysent un pays.

 

Les pneus hiver conseillés par la Sécurité routière et imposés par la publicité, sont un minimum indispensable. Mais seulement un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Comme vous le dites, on ne va pas cracher dans la soupe ! Saint Haldex nous procure une efficacité manifeste, un certain plaisir et une bonne sensation de sécurité.

 

Mais il est sûr que ce sont les pneus qui comptent.

 

Personnellement, j'ai roulé pendant de nombreuses années en BMW, de la 2002 à la 525, en passant par la 323i. De vraies propulsions avec une très mauvaise réputation sur la neige. J'habitais dans les Ardennes belges, et j'y travaillais tous les jours.

 

Jamais je ne suis resté bloqué dans les congères de neige. Mais, au début de l'hiver, nous montions de vrais pneus neige à grosses cales, cloutés ou non, et nous trouvions cela normal. On ne salait pas les routes. Juste un peu de sable ou de fines grenailles... Qu'est-ce qu'on s'amusait avec nos propulsions et des pneus qui accrochaient !

 

Actuellement, l'automobiliste aimerait que la neige n'atteigne pas le sol... Et 3 cm de neige paralysent un pays.

 

Les pneus hiver conseillés par la Sécurité routière et imposés par la publicité, sont un minimum indispensable. Mais seulement un minimum.

 

 

Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis (en dehors des pentes verglacées, mais sans clous ..) avec l'ancien XC 70 (an. 2003) livré en pneus mixtes (Pirelli STR, mieux que Michelin latitude sur neige) qui sont pourtant moins performant que les vrais pneus hivers. Avec le XC 60 livré en décembre 2010 avec pneus été ( pneus hivers indisponible et délais pour jeu de jantes) la montée à plus de 2000 m. sous neige modérée a été faite sans soucis et sans chaine, restées au coffre (seulement une conduite plus prudente à la descente). Pour mon expérience, je confirme l'intérêt de l'AWD mais également de pneus en excellent état (hivers ou été).

Et dire que l'on voit nombre d'inconscients (et d'irresponsables) se rendre en station sans chaine et avec des pneus été usés ! Vous avez vu beaucoup de messages des pouvoirs publics dans les médias sur la conduite hivernale ? Il est vrai qu'actuellement ils sont très pris par d'autre terrains glissants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire le poids tractable par un xc 70 version 2 en 185ch ?

Selon vous à combien va me couter le montage en concession volvo ?

 

Venant de vw/audi et bmw j'effectué une vidange tout les 30000kms ou 2 ans. Est-ce identique du côté volvo ?

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire le poids tractable par un xc 70 version 2 en 185ch ?

Selon vous à combien va me couter le montage en concession volvo ?

 

Venant de vw/audi et bmw j'effectué une vidange tout les 30000kms ou 2 ans. Est-ce identique du côté volvo ?

 

En vous remerciant.

 

Entretien 1 an maxi ou 30 ooo km. Ayant pratiqué en parallèle Audi, les 30000 km sont théoriques car même avec huile longlife, ils réglent l'ordinateur de bord pour un affichage entretien à 15000 km. Ah, la vie est difficile dans les concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous me dire le poids tractable par un xc 70 version 2 en 185ch ?

Selon vous à combien va me couter le montage en concession volvo ?

 

Venant de vw/audi et bmw j'effectué une vidange tout les 30000kms ou 2 ans. Est-ce identique du côté volvo ?

 

En vous remerciant.

 

 

J'ai un XC70 de 215cv les données sont les mêmes, de mémoire, pour le 185

 

F3: 4500 F2:2400 = poids tractable: 2100kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Jamais eu le problème avec audi/vw ou bmw j'ai toujours eu un intervalle à 30000kms ou 2 ans chez le premier et 25000kms ou 2 ans chez le second.

 

J'ai vue celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84170.html

 

Je vais perdre en équipement par rapport à notre 530ia mais elle a un look sympa.

 

Avec notre 530ia j'ai une moyenne inférieur à 8,5 litres. Quel est la conso d'une D5 185 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la XC70, ce sera 30000 kms ou 1 an.

Celle de ton lien parait étonnamment peu kilométrée, attention au type d'utilisation... d'autant plus que c'est un retour de location, un moindre mal si c'était (sûrement) une location longue durée où la personne y faisait un peu attention comme si c'était la sienne. Si c'était une loc courte durée, passe ton chemin.

 

A côté de ça, elle est toute tristounette intérieur et extérieur mais bon, c'est une question de goût :)

 

Concernant la conso, 8,5 litres/100 kms, c'est autour de ça si tu fais surtout des grand trajets.

 

Pour un prix a peu près équivalent, tu devrais chercher une plus récente plus kilométrée. A partir de 2010, une D5 205 cv par ex. avec le nouveau moteur, la dernière évolution de la boite auto, etc... meilleures performances, boite plus agréable, conso inférieure, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

C'est une location longue durée vie la Socgen.

 

Ce qui me manque le plus outre l'intérieur qui est noir cela sera le toit ouvrant, régulateur actif, les sièges confort ventilé et massant de la 530ia ainsi que la bva sport avec palettes au volant.

 

C'est simplement pr avoir un plus grand coffre.

Par contre niveau conso je pensais quand passant sur du mazout et en enlevant 100ch j'aurais des conso inférieur à mon 530ia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Les pneus neige n'existent (pratiquement) pas. Il s'agit de pneus hiver.

 

 

2/ C'est là qu'est le problème : les pneus hiver, ce n'est pas "juste pour rejoindre La Plagne", les pneus hiver, c'est pour rouler l'hiver. Tout l'hiver (*). Comme on ne roule pas avec deux trains de pneus en même temps, ça ne coûte pas significativement plus cher.

 

3/ Si c'est "juste pour rejoindre La Plagne" avec des pneus d'été, prévoir :

- De le faire en été, ce qui permet de le faire avec une monte pneumatique adaptée,

- D'avoir, dans le cas contraire, des chaînes dans le coffre, au minimum, ce qui serait recommandé "au cas où" de toute façon avec une monte "hiver". J'ai vu qu'il existait maintenant des chaines montées sur sandow comme les chaussettes, ce qui doit simplifier leur montage tout en évitant le manque de grip et l'usure des dispositifs textiles.

 

4/ J'ai en effet un ami qui a essayé des chaussettes l'an dernier. Il a réussi à parcourir 300 mètres avant que les chaussettes ne rendent l'âme.

Pendant qu'il mettait ses chaussettes avant d'en enlever les débris et que d'autres posaient les chaînes, j'ai continué ma route avec mes quatre roues motrices équipées de quatre pneus hiver.

 

 

(*) : Pour ma part, je suis partisan de rendre obligatoires les pneus hiver en hiver, comme ils le sont déja notamment en Allemagne (1), en Autriche de facto (2), au Luxembourg (3) et dans une partie de l'Italie (4)

 

(1) : Le climat de la Bavière n'a rien à envier à celui de la Drôme,

(2) : Le climat du sud de l'Autriche n'a rien à envier à celui de la Drôme,

(3) : Le climat du Luxembourg est assez différent de celui de la Drôme.

(4) : Le climat de l'Italie... Ahh, le climat de l'Italie.

Ton raisonnement marche pour les autres stations, ou ce n'est valable que pour La Plagne ?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manque le plus outre l'intérieur qui est noir cela sera le toit ouvrant, régulateur actif, les sièges confort ventilé et massant de la 530ia ainsi que la bva sport avec palettes au volant.

Tu perds qq équipements, mais si tu es exigeant sur le confort, tu ne devrais pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement marche pour les autres stations, ou ce n'est valable que pour La Plagne ?....

Je me pose une question: comment est-ce que je faisais (et tous les autres aussi) pour monter au ski il y a 20/25 ans ? Il n'y avait pourtant ni antipatinage, ni ABS et je ne sais pas si les pneus hiver existaient à cette époque, mais en tout cas les routes n'étaient pas mieux dégagées. Une chose de sûre, je suis toujours arrivé en haut, et accessoirement redescendu sans problème.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre avec le progrès, mais juste qu'il faut relativiser pour ne pas tomber dans l'autre extrême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Jamais eu le problème avec audi/vw ou bmw j'ai toujours eu un intervalle à 30000kms ou 2 ans chez le premier et 25000kms ou 2 ans chez le second.

 

J'ai vue celle-ci http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 84170.html

 

Je vais perdre en équipement par rapport à notre 530ia mais elle a un look sympa.

 

Avec notre 530ia j'ai une moyenne inférieur à 8,5 litres. Quel est la conso d'une D5 185 ?

Euh sorry mais perso, si je devais tirer un gros bateau comme le tien, je ne prendrai surement pas un XC70 (sauf celui de Patde avec son T6 mais ça consomme pas mal d'accord!)...

Vaudrait mieux, à mon humble sens, continuer à faire cela, meme une ou deux fois par an, avec un 3L diesel germanique (Mercedes ou BM comme ton ancienne par exemple) ou Toy !...

Mais ce n'est que mon humble avis (ne me frappez pas les autres...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sorry mais perso, si je devais tirer un gros bateau comme le tien, je ne prendrai surement pas un XC70 (sauf celui de Patde avec son T6 mais ça consomme pas mal d'accord!)...

Vaudrait mieux, à mon humble sens, continuer à faire cela, meme une ou deux fois par an, avec un 3L diesel germanique (Mercedes ou BM comme ton ancienne par exemple) ou Toy !...

Mais ce n'est que mon humble avis (ne me frapper pas les autres...) :D

 

 

Je verrais bien aussi un bon Range, mais ça consomme. :D

alexprod.gif.e893b3c8d02790193cb271ab4420e3b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sorry mais perso, si je devais tirer un gros bateau comme le tien, je ne prendrai surement pas un XC70 (sauf celui de Patde avec son T6 mais ça consomme pas mal d'accord!)...

Vaudrait mieux, à mon humble sens, continuer à faire cela, meme une ou deux fois par an, avec un 3L diesel germanique (Mercedes ou BM comme ton ancienne par exemple) ou Toy !...

Mais ce n'est que mon humble avis (ne me frapper pas les autres...) :D

 

 

T'es fou, pourquoi ? aigledecarthage.gif.24f6d014ae6555b058fc47b5b498c295.gif

T6 / D5 même couple en gros donc idem pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Je me pose une question: comment est-ce que je faisais (et tous les autres aussi) pour monter au ski il y a 20/25 ans ? Il n'y avait pourtant ni antipatinage, ni ABS et je ne sais pas si les pneus hiver existaient à cette époque, mais en tout cas les routes n'étaient pas mieux dégagées. Une chose de sûre, je suis toujours arrivé en haut, et accessoirement redescendu sans problème.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre avec le progrès, mais juste qu'il faut relativiser pour ne pas tomber dans l'autre extrême.

 

Je remontrai plus loin, pour moi 35 à 40 ans, mais à l'époque pas de béquilles electroniques (ABS,ESP) perturbantes dans ces conditions avec véhicules moins lourds, moins coupleux et pneus plus étroits. Par ailleurs, les pneus hivers correspondaient aux véritables pneus neige actuels (et non thermogommes) avec gros pavés avec clous éventuels et il y avait un peu plus de civisme avec la pose rapide de chaines si difficultés.Pour les propulsions, il était fréquent d'alourdir l'arrière avec des sacs à patates ou autre. Par ailleurs, alors que le parc de véhicules était bien inférieur, il y avait 5 fois plus de morts sur les routes...comme quoi ces béquilles peuvent se justifier en dehors des terrains glissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: comment est-ce que je faisais (et tous les autres aussi) pour monter au ski il y a 20/25 ans ? Il n'y avait pourtant ni antipatinage, ni ABS et je ne sais pas si les pneus hiver existaient à cette époque, mais en tout cas les routes n'étaient pas mieux dégagées. Une chose de sûre, je suis toujours arrivé en haut, et accessoirement redescendu sans problème.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas vivre avec le progrès, mais juste qu'il faut relativiser pour ne pas tomber dans l'autre extrême.

 

 

Il y a 20/25 ans, je roulais déjà en pneu hiver...

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

 

Moins que son prix affiché qui correspond plus à ça : http://www.leboncoin.fr/voitures/384175924.htm

 

 

J'ai pas tout compris. Celle-ci a plus du double de kilométre.

 

A combien la négocier celle dont j'ai mis le lien ?

 

Avez-vous le prix du tarif d'un attelage ?

 

Notre bateau fait à peine 1,8T avec remorque on est loin des 3,5T pour lequel un 4x4 est indispensable. Je tractais par le passé avec un toureg r5 tdi bva.

 

Sur le 185 de 2007 y a t'il un FAP.

 

Notre 530 est une I et non une D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...