Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

J'ai pas tout compris. Celle-ci a plus du double de kilométre.

 

A combien la négocier celle dont j'ai mis le lien ?

 

Avez-vous le prix du tarif d'un attelage ?

 

Notre bateau fait à peine 1,8T avec remorque on est loin des 3,5T pour lequel un 4x4 est indispensable. Je tractais par le passé avec un toureg r5 tdi bva.

 

Sur le 185 de 2007 y a t'il un FAP.

 

Notre 530 est une I et non une D.

 

 

Le double ne veut pas dire grand chose... elle a surtout seulement 60000 kms de plus, c'est à dire très peu alors qu'à côté de ça, elle a 2-3 ans de moins, un moteur de conception plus récente, une boite auto plus intelligente et réactive, et en plus, elle consomme moins. Tu fais une fixation sur le kilométrage ?

 

Personnellement, je ferai plus confiance à une voiture qui a fait 130000 kms en 2 ans qu'une autre qui en a fait 60000 en 5 ans 1/2, surtout en location.

 

Sinon, pour répondre précisément à tes questions

- celle dont tu as mis le lien, je la verrais plutôt autour de 17-18 k€ (prix neuf pour cette Summum sans option = 50800 € à l'époque, j'ai la brochure). Et encore, à ce prix, elle ne serait toujours pas intéressante par rapport aux modèles tels que celui dont j'ai mis le lien.

- oui, elle a un FAP.

- attelage : chez Volvo, environ 1000 € tout compris.

 

Il y en a pas mal à vendre, prends ton temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, tu es né avec des skis aux pieds !

dusse81.gif.0ba43435c7835579f55c1fc8e2081ccb.gif

 

 

Dans ma région d'origine, j'ai été un des premiers en en équiper mon véhicule de l'époque (coupé Scirocco). J'ai même été arrêté une fois par les gendarmes pour me questionner...

f355challenge.gif.efe825a6df60525d19e495a7890c764c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Ton raisonnement marche pour les autres stations, ou ce n'est valable que pour La Plagne ?....

 

Pour une étude concernant éventuelllement d'autres stations, je te recommande de t'adresser à mon secrétariat qui te fera parvenir le barème de mes honoraires.

 

Je suis sûr qu'on va faire affaire.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Je remontrai plus loin, pour moi 35 à 40 ans, mais à l'époque pas de béquilles electroniques (ABS,ESP) perturbantes dans ces conditions avec véhicules moins lourds, moins coupleux et pneus plus étroits. Par ailleurs, les pneus hivers correspondaient aux véritables pneus neige actuels (et non thermogommes) avec gros pavés avec clous éventuels et il y avait un peu plus de civisme avec la pose rapide de chaines si difficultés.Pour les propulsions, il était fréquent d'alourdir l'arrière avec des sacs à patates ou autre. Par ailleurs, alors que le parc de véhicules était bien inférieur, il y avait 5 fois plus de morts sur les routes...comme quoi ces béquilles peuvent se justifier en dehors des terrains glissants.

Rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attelage coûte dans les 250€, la pièce emportée en CC Volvo. Ensuite 1h30 de montage et un coup de DICE pour le faire reconnaître.

 

Je ne connais pas,le tarif montage en CC mais l'option attelage fixe de tête en 2009 sur v70 était de 300€ environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pour avoir eu quelques soucis avec le fameux renvoi d'angle (ouais, je sais, c'est devenu une fixation !) , je ne suis pas loin de penser que cette pièce est fragile et susceptible de casser plus facilement en cas de surcharge comme par exemple en tirant une charge lourde en plus de la voiture et au moment ou les roues avant patinent dans la semoule...

Pour tirer, rien ne vaut un Toyota Land Cruise...Mais c'est un autre débat...

Pas me frapper hein les copains ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ao 681yA

Pour information le land cruiser tracte moins que notre ex-touareg. l'un étant donné à 3000kg et l'autre 3500kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu quelques soucis avec le fameux renvoi d'angle (ouais, je sais, c'est devenu une fixation !) , je ne suis pas loin de penser que cette pièce est fragile et susceptible de casser plus facilement en cas de surcharge comme par exemple en tirant une charge lourde en plus de la voiture et au moment ou les roues avant patinent dans la semoule...

 

 

Ca doit être dû en partie à la boite mécanique car tu es bien le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ghi152Bu

Pour avoir eu quelques soucis avec le fameux renvoi d'angle (ouais, je sais, c'est devenu une fixation !) , je ne suis pas loin de penser que cette pièce est fragile et susceptible de casser plus facilement en cas de surcharge comme par exemple en tirant une charge lourde en plus de la voiture et au moment ou les roues avant patinent dans la semoule...

Pour tirer, rien ne vaut un Toyota Land Cruise...Mais c'est un autre débat...

Pas me frapper hein les copains ! :(

 

 

J'ai beaucoup tracté une remorque bateau de 2t avec un land cruiser BVM puis xc90 185cv bva avec des petits parcours genre Caen vers le lac de Come ou la Corse ou le sud Bretagne...et franchement je préfèrais faire ce type de parcours ainsi que les manoeuvres de sortie d'eau avec la volvo. Au niveau moteur c'était très proche au niveau des côtes les plus dures et sur les longs parcours rien à voir en confort entre la volvo et le toy.

L'intérêt du Toy sont ces qualités de franchisseur et sa garde au sol plus importante pour des virées type afrique du nord pour lequel je l'avais acheté au point dedépart mais au quotidien cela reste un véhicule plus couteux avec vidange tous les 15.000km, conso plus élevée....et moins agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

 

Ca doit être dû en partie à la boite mécanique car tu es bien le seul !

La tu marques un point car je pense que tu as raison...

La prochaine sera la meme avec une BVA... Je rejoins votre camp mais en esperant une BVA réactive et pas un machin qui patine dans la semoule...

Je rigolais de l'attitude de JC qui avait resigné pour une XC70 (vous vous rappelez ces photos ou l'on voyait les deux XC70 de couleurs différentes dans son jardin ! On se demandait pourquoi il avait signé pour une nouvelle !!) mais avec le temps et après avoir essayé bien d'autres engins, je me dis que je ferai...Comme lui mais dans 1 an ou deux ! ;)

 

NB: Un seul problemo : y a plus de Dynaudio !! Quelqu'un a une idée à propos de la faisabilité de changer les HP d'origine par des Dynaudio ? Je pense que cela doit etre possible non ?love.gif.73ef1eea9f97d5c8b908209aa35f95ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tu marques un point car je pense que tu as raison...

La prochaine sera la meme avec une BVA... Je rejoins votre camp mais en esperant une BVA réactive et pas un machin qui patine dans la semoule...

Je rigolais de l'attitude de JC qui avait resigné pour une XC70 (vous vous rappelez ces photos ou l'on voyait les deux XC70 de couleurs différentes dans son jardin ! On se demandait pourquoi il avait signé pour une nouvelle !!) mais avec le temps et après avoir essayé bien d'autres engins, je me dis que je ferai...Comme lui mais dans 1 an ou deux ! ;)

 

NB: Un seul problemo : y a plus de Dynaudio !! Quelqu'un a une idée à propos de la faisabilité de changer les HP d'origine par des Dynaudio ? Je pense que cela doit etre possible non ?love.gif.98f791f5b2799542c8d44f28362fe065.gif

 

 

En OES, tu peux avoir ces 2 produits:

 

http://www.dynaudio.com/int/car_hifi/products.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci Uriah,

J'ai visité ce site hier et j'avoue avoir du mal à identifier la page qui décrit une installation dédiée au V/XC70

Tu peux m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

La tu marques un point car je pense que tu as raison...

La prochaine sera la meme avec une BVA... Je rejoins votre camp mais en esperant une BVA réactive et pas un machin qui patine dans la semoule...

Je rigolais de l'attitude de JC qui avait resigné pour une XC70 (vous vous rappelez ces photos ou l'on voyait les deux XC70 de couleurs différentes dans son jardin ! On se demandait pourquoi il avait signé pour une nouvelle !!) mais avec le temps et après avoir essayé bien d'autres engins, je me dis que je ferai...Comme lui mais dans 1 an ou deux ! ;)

 

NB: Un seul problemo : y a plus de Dynaudio !! Quelqu'un a une idée à propos de la faisabilité de changer les HP d'origine par des Dynaudio ? Je pense que cela doit etre possible non ?love.gif.b7bb885b450dc8b82e2a3bae24c0cfad.gif

 

Là il faut qu'on m'explique en quoi la boite mécanique rend la transmission plus fragile ? Auparavent pratiquement tous les 4x4, les véritables, étaient en boite mécaniques et encore beaucoup de Toy pour ne pas les nommer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Volvit !

A l'époque, je pense que cela avait été évoqué par Medel mais j'ai du mal à me souvenir de l'explication...

Cela dit, je viens de visiter le site volvocars.be et je découvre un CO2 à 179 gr en BVA pour 149 gr en BVM et en plus, plus de sièges ventilés au catalogue...

Pour le CO2, c'est redhibitoire en BVA pour moi à moins que la nouvelle BVA Volvo Renault soit moins productrice de CO2 que la geartronic...

Dommage pour les sièges ventilés si ils ont disparu : c'est vraiment très confortable et été.

Sur la mienne; je n'utilise quasi jamais le chauffage de siège mais bien la ventilation !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uriah,

J'ai visité ce site hier et j'avoue avoir du mal à identifier la page qui décrit une installation dédiée au V/XC70

Tu peux m'aider ?

 

 

Ces 2 équipements ne sont pas dédiés spécifiquement aux XC70, ce sont des équipements qui s'adaptent en seconde monte.

Pas sûr que tu retrouves toutes les nuances du dynaudio que tu as actuellement.

 

Edit: je viens de parcourir le pdf, ça a l'air d'être de très bons systèmes, mais mes connaissances s'arrêtent là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il faut qu'on m'explique en quoi la boite mécanique rend la transmission plus fragile ? Auparavent pratiquement tous les 4x4, les véritables, étaient en boite mécaniques et encore beaucoup de Toy pour ne pas les nommer !

 

Transmission du couple plus brutale ? C'est juste une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Transmission du couple plus brutale ? C'est juste une hypothèse...

 

Pour le pont avant cela pourrait peut-être intervenir mais sur le pont arrière le principe Haldex est une transmission partielle et progressive en fonction du patinage avant; dans ce cas c'est le mécanisme Haldex du pont arrière qui serait défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premiere vrai épisode sous la neige ce samedi mais rien de sensationnel

Grosse accumulation à l'avant du XC70 sous l'effet de la vitesse ( :p )

J'ai dû dégager le radar une fois

 

IMG_6381.jpg

 

Je ne craignais pas le flash par l'avant lol.gif.de5f0f9dfef9e738b9f19cdb9872f2ba.gif

 

GEELY propriétaire de VOLVO vient de faire une nouvelle acquisition

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] niens.html

 

Voilà ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

Là il faut qu'on m'explique en quoi la boite mécanique rend la transmission plus fragile

AMHA, les pièces de sortie de boîte ne sont pas les mêmes sur la BVA et la BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

je viens de visiter le site volvocars.be plus de sièges ventilés au catalogue...

Cette option est toujours proposée en France pour 600 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour,

 

Premiere vrai épisode sous la neige ce samedi mais rien de sensationnel

Grosse accumulation à l'avant du XC70 sous l'effet de la vitesse ( :p )

J'ai dû dégager le radar une fois

 

IMG_6381.jpg

 

Je ne craignais pas le flash par l'avant lol.gif.6a3d50bd2820260d0e514b75faec698d.gif

 

GEELY propriétaire de VOLVO vient de faire une nouvelle acquisition

 

http://www.latribune.fr/entrep [...] niens.html

 

Voilà ...

 

A+

Ben oui, un peu désesperant non... : Ils ont décidé de construire un quatre cylindre diesel unique pour les deux gammes soit celle des taxis londoniens et celle de TOUTES les Volvos...

Comme ça, dans les futures premium de chez volvo, on aura un peu plus l'air d'avoir le flegme british !!!

Euh, on commencera à 60 chevaux pour les taquards et on finira à 300 chevaux (oui Monsieur !) chez Volvo.

On passera la manche quand on manquera de pieces détachées chez Volvo sur le continent !lol.gif.6a3d50bd2820260d0e514b75faec698d.giflol.gif.6a3d50bd2820260d0e514b75faec698d.giflol.gif.6a3d50bd2820260d0e514b75faec698d.gif

lol.gif.2f477a9e795d897d8b5d53b4a9b48cbc.gif

lol.gif.e6ff0b22f75fdaab2ae1980923b526a6.gif

lol.gif.2462a8877c46bbe87a0ebdbba14e9968.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de l'utilité des 4 roues motrices.

Je viens de faire de la route enneigée en montagne et 350 km d'autoroute avec alternance de verglas, de pluie battante et d'épais paquets de neige fondue entre les voies. Comparé à mon ancienne v70 FWD équipée de pneus hiver, le comportement du XC70 AWD également équipé de pneus hiver me paraît dans ces conditions nettement plus sécurisant. On sent la voiture discrètement "tricoter" des 4 roues pour maintenir la trajectoire quoi qu'il arrive. Et dans les virages bien enneigés de montagne, une petite dose d'accélération fait travailler le train arrière et stabilise la trajectoire du XC dans la courbe. Je faisais autrefois le même type de trajets en 4L sans pneus hiver et ça passait toujours. Mais aujourd'hui avec une tonne de plus et du monde dans la voiture, je trouve que l'apport de sécurité de l'AWD dans les conditions hivernales n'est pas un luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai surement loupé un épisode, mais pas trouvé de post spécifique à la conso du XC70, contrairement au XC90 kaola.gif

 

A déplacer donc si je ne suis pas au bon endroit et d’avance toutes mes confuses

 

Samedi soir en rentrant de Paris direction le Noooord, mise à zéro de l’ordi et 135 au «cruise»,

à part le pied au plancher en mode « Sport » jusqu’à 135 après les barrières télépéage… et 3/4 appels de phares en xénon, mais la musique en sourdine, les filles dormaient…

Résultat 8,2L en gasoil premium , c'est beaucoup quand même non ? Cela vous semble être « dans la norme » ?

XC70 D3 de 163ch AWD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu au dessus de la moyenne de Spritmonitor: http://www.spritmonitor.de/en/ [...] owerunit=2 (surtout si les 8.2L sont relevés à l'ordi de bord ... qui est généralement optimiste de 0.2 à 0.5L).

Après, faut voir sur quelle distance cette valeur est calculée. Pour peu qu'il y ait eu une régénération FAP, ça fausse la "vraie" moyenne.

 

Edit: en faisant qq recherches sur Spritmonitor, je constate que la moyenne des D3 (sur seulement 4 véhicules certes) est 1L/100 inférieure à celle des D5. Pour des moteurs "mécaniquement équivalents", je suis étonné d'une telle différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai surement loupé un épisode, mais pas trouvé de post spécifique à la conso du XC70, contrairement au XC90 kaola.gif A déplacer donc si je ne suis pas au bon endroit et d’avance toutes mes confuses Samedi soir en rentrant de Paris direction le Noooord, mise à zéro de l’ordi et 135 au «cruise», à part le pied au plancher en mode « Sport » jusqu’à 135 après les barrières télépéage… et 3/4 appels de phares en xénon, mais la musique en sourdine, les filles dormaient… Résultat 8,2L en gasoil premium , c'est beaucoup quand même non ? Cela vous semble être « dans la norme » ? XC70 D3 de 163ch AWD

 

 

Parcours trop court pour te faire une idée, je pense.

J'ai fait du 8,2 réels avec la même voiture, sur 40 000 kms, avec de gros écarts en fonction de la conduite et du type de trajet.

J'ai aussi remarqué que le xc70 est très sensible au vent de face!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, tu ne feras pas moins. La XC70 consomme beaucoup, même en D3, pas le choix. Seul moyen de moins consommer, s'endormir en roulant à 110 km/h par ex.

Je vais rester à 8,2L alors, je me suis bien fais chier à 135 sur les 2H20 du trajet de retour ange.gif.de6c5fa8b68fb609ae88411be19c1d97.gif

Il ne me reste plus qu’à passer plus de temps sur les Autoroutes belge pour diminuer ma conso sol.gif.0ef9ebb9b9d1bdc8872cbc1f8b2d61ef.gif

 

Je suis néanmoins content de voir apparaître ce chiffre, car je ne fais que de la ville sur de petits parcours en ce moment et je grimpe très facilement à 10, voir 11L

 

c'est vrai que sur routes de campagnes dans la somme, de mémoire dans les 7,3L sur le WE, mais pépère avec une patate sous la pédale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

"Pour avoir eu quelques soucis avec le fameux renvoi d'angle (ouais, je sais, c'est devenu une fixation !) , je ne suis pas loin de penser que cette pièce est fragile et susceptible de casser plus facilement en cas de surcharge comme par exemple en tirant une charge lourde en plus de la voiture et au moment ou les roues avant patinent dans la semoule...

Pour tirer, rien ne vaut un Toyota Land Cruise...Mais c'est un autre débat...

Pas me frapper hein les copains ! :( "

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport entre le tractage et le renvoi d'angle. Je suis en boite manuelle comme toi sur mon 205CV et je n'ai à ce jour pas eu de pb avec le renvoi d'angle et j'espère ne jamais en avoir. Pour info je tracte un gros Zodiac tous les été pour aller plonger et aucun souci avec le XC70. Avant je le faisais avec mon V70 en 2RM et aucun souci non plus. Pas besoin d'un Land Cruiser pour tracter un bateau d'un poids raisonnable bien sur, ni un 4*4 et heureusement. Pour info j'ai un pote à moi qui tracte avec une Polo son Zodiac de 6m lol.gif.925b38087d303263860fcb633f16771c.gif. C'est sur qu'au démarrage il fait patiner un peu l'embrayage mais ça le fait très bien ensuite.

 

Pour la conso, excepté Nico qui a des records de sobriété avec son D5, cela me semble dans la norme. Je suis pour ma part à 8.5/9 en moyenne sur un D5 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lorenzozo.gif.a8d8b87dcd525f27a37221927896a33e.gif du XC70 :

 

Aller retour Paris Jura ce week end, 70 % d'autoroute enneigée, plein BP ultimate, conso ordi : 8.1 l (réel +0.5 l)

Même parcours le week précédent, avec pluie battante et fort vent de face : 8.4 l à l'ordi.

 

Moyenne mesurée à la pompe sur 19 500 km, parcours 10 % ville et reste moitié route/autoroute à 130 : 8.04 l exactly. vins37.gif.bea2f113196cff8901326214db6899d8.gif

- 7.9 l en pneus été

- 8.2 en pneus hiver.

 

Pour le poids, la hauteur surélevée, les 4 roues motrices, la boîte auto et l'étouffoir vanne EGR/FAP, il y a pire.

Il y a aussi moins, mais c'est plus cher.

 

Sinon, il y a le

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/k4li.gif

 

 

XC70 AWD D3 163 CV BA6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

J’ai surement loupé un épisode, mais pas trouvé de post spécifique à la conso du XC70, contrairement au XC90 kaola.gif

 

 

Non, nous, on en remet quand il n'y en a plus.

 

Essaie, ça marche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

"Pour avoir eu quelques soucis avec le fameux renvoi d'angle (ouais, je sais, c'est devenu une fixation !) , je ne suis pas loin de penser que cette pièce est fragile et susceptible de casser plus facilement en cas de surcharge comme par exemple en tirant une charge lourde en plus de la voiture et au moment ou les roues avant patinent dans la semoule...

Pour tirer, rien ne vaut un Toyota Land Cruise...Mais c'est un autre débat...

Pas me frapper hein les copains ! :( "

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport entre le tractage et le renvoi d'angle. Je suis en boite manuelle comme toi sur mon 205CV et je n'ai à ce jour pas eu de pb avec le renvoi d'angle et j'espère ne jamais en avoir. Pour info je tracte un gros Zodiac tous les été pour aller plonger et aucun souci avec le XC70. Avant je le faisais avec mon V70 en 2RM et aucun souci non plus. Pas besoin d'un Land Cruiser pour tracter un bateau d'un poids raisonnable bien sur, ni un 4*4 et heureusement. Pour info j'ai un pote à moi qui tracte avec une Polo son Zodiac de 6m lol.gif.8bcb525d34696a956617b9e41d321879.gif. C'est sur qu'au démarrage il fait patiner un peu l'embrayage mais ça le fait très bien ensuite.

 

Pour la conso, excepté Nico qui a des records de sobriété avec son D5, cela me semble dans la norme. Je suis pour ma part à 8.5/9 en moyenne sur un D5 205.

Bon d'accord alors pour tracter avec un XC70 ...

Vous etes trop nombreux à ne pas avoir de soucis !

Alors je m'incline respectueusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec mon ancien V70 D5 163 cv de 2002, je consommais 6.9 l, soit 1.1 de moins que le XC70.

Mais je n'avais que 2 roues motrices, pas de boitoto, pas de FAP, pas de kit G.I Joe et 230 kg de moins à tirer au ras du bitume...

 

Mais bon, au moins tu as de la place dans ta voiture et, comme le montre ton avatar, avec toutes tes copines assises dessus, tu ne dois pas t'ennuyer ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...