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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

Petit bug qui arrive de temps en temps sur le forum, les réponses sont "prêtées" à celui à qui on répond et dont on cite le post.

 

Ca arrive si on ne "décoche" pas l'option WYSIWYG quand on répond. Dans ce cas, ce qu'on écrit est facilement incorporé dans la citation.

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Invité §car853jR

Également en BVM sur un D5 205, je n'ai à ce jour eu aucun pb. Quand à la différence de sportivité c'est possible en comparaison avec une BVM mais il est vrai que le XC70 n'a tout de même pas un châssis très sport sans l'option chassis advanced que je ne connais pas (suffit de prendre quelques virages en enfilades serrées pour se rendre compte que la caisse à du mal à suivre le rythme et que le poids se fait vraiment sentir au niveau du train arrière mais tout dépend du ryhtme. Néanmoins c'est un rail sécurisant et prévenant sur les grandes courbes rapides). Pour ma part cela me suffit largement dans une utilisation classique et même dans les montées de col.

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en breack sportif faut chercher du coté allemand quoique chez renault ils viennent de sortir une megane estate gt 220 (avec train roulant renault sport) bref...

 

 

- comment savoir si un xc70 (2ème génération) est équipé des nivomat? j'ai lu que c’était devenu une option même sur summum, a l'inverse de la 1ere génération qui les avaient de série.

 

- les summum millésime 2008 avait le bluetooth en option et non de série? quelqu'un sait si cette option se rajoute? (changement de volant + activation par exemple?)

 

- j'ai lu dans le topic des attelages que apparemment aléatoirement certaine volvo était déjà équipé du boitier pour l'attelage, c'est également le cas pour les xc70?

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Invité §med081db

en breack sportif faut chercher du coté allemand quoique chez renault ils viennent de sortir une megane estate gt 220 (avec train roulant renault sport) bref...

 

 

- comment savoir si un xc70 (2ème génération) est équipé des nivomat? j'ai lu que c’était devenu une option même sur summum, a l'inverse de la 1ere génération qui les avaient de série.

 

- les summum millésime 2008 avait le bluetooth en option et non de série? quelqu'un sait si cette option se rajoute? (changement de volant + activation par exemple?)

 

- j'ai lu dans le topic des attelages que apparemment aléatoirement certaine volvo était déjà équipé du boitier pour l'attelage, c'est également le cas pour les xc70?

 

 

il suffit d´acheter la meme bagnole mais avec le pack R-design et non XC.

C´est plus bas, les silenblock sont plus fermes, la direction est spécifique et les Nivomat sont de séries.

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en breack sportif faut chercher du coté allemand quoique chez renault ils viennent de sortir une megane estate gt 220 (avec train roulant renault sport) bref...

 

 

- comment savoir si un xc70 (2ème génération) est équipé des nivomat? j'ai lu que c’était devenu une option même sur summum, a l'inverse de la 1ere génération qui les avaient de série.

 

- les summum millésime 2008 avait le bluetooth en option et non de série? quelqu'un sait si cette option se rajoute? (changement de volant + activation par exemple?)

 

- j'ai lu dans le topic des attelages que apparemment aléatoirement certaine volvo était déjà équipé du boitier pour l'attelage, c'est également le cas pour les xc70?

 

 

- Nivomat : avec le numéro de série, à voir en concession ou avec les gentils proprios de VIDA sur le forum je pense

- Bluetooth : oui, c'était en option. Et à mon avis, en ajout, tu ne pourras pas l'avoir aussi intégré.

- Attelage : aucune idée même si j'ai l'attelage Volvo... qui ne m'a jamais servi.

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il suffit d´acheter la meme bagnole mais avec le pack R-design et non XC.

C´est plus bas, les silenblock sont plus fermes, la direction est spécifique et les Nivomat sont de séries.

 

 

Comme une V70 R-Design D2 115 ? :D

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Invité §med081db

 

- Nivomat : avec le numéro de série, à voir en concession ou avec les gentils proprios de VIDA sur le forum je pense

 

 

Il suffit de se pencher un peu (je dis bien un peu, vue la hauteur du machin)

les nivomats ont des gros soufflets de protection façon pied de mobilier en chapelet.

 

http://i.ebayimg.com/t/New-VOLVO-xc70-08-09-NIVOMAT-Self-Leveling-REAR-SHOCK-Conversion-Kit-OEM-/00/s/MTI1NlgxNjAw/$(KGrHqR,!iQE7DUNlNEwBO1--K7(7g~~60_35.JPG

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Invité §j_o584GH

 

Oui, je pense qu´il y a pas assez d´huile dans la boite.

 

j_ofen, As tu une facture détaillée de la vidange de boite effectuée?

litre d´huile et filtre

Bonjour

 

Je suis repassé chez Volvo ce matin au sujet du glissement excessif de BVA à froid par temps froid.

Le mécano me dit que lors de la vidange de boite (vers 60000km), l'huile avait un aspect "pas standard", genre noir bizarre. Le niveau était bon. RAS avec VIDA.

 

Il me soutien que ce fonctionnement est normal, vu la génération de boite (ancienne génération de boite sur moteur TwinTurbo) et que l'on ne peut visiblement rien y faire...

 

Ceci me parait quand même étrange que le couple transmis aux roues n'augmente pas quand on accélère... (ça plafonne à 90/100 en faux plat montant sur une voie d'accélération) (a contratio du régime qui grimpe en flèche)

 

Pensez vous comme moi qu'il y a un souci ?

 

Merci

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...

Pensez vous comme moi qu'il y a un souci ?

...

 

 

Après réflexion et "test" de mon côté en comparant à tes videos : OUI, je pense.

 

La solution -> aller voir une autre concession, non ? Tu es dans quel coin ?

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Invité §zom233EP

Pensez vous comme moi qu'il y a un souci ?

 

Je pense,moi, qu'il y a deux soucis, indépendants certes mais complémentaires dans les circonstances qui nous occupent :

 

 

1/ Ton viscocoupleur déconne sévèrement,

2/ Ton concessionnaire déconne sévèrement.

 

Il y a donc lieu de faire réparer le premier après avoir remplacé le deuxième, difficilement réparable.

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Invité §j_o584GH

J'aime beaucoup cette dernière remarque !!

 

Merci pour vos avis.

C'est ce que j'ai essayé d'expliquer au chef d'atelier...(pb coupleur...)

 

Il va creuser...

Pour info, il m'a dit qu'il a fait essayer le véhicule à un "ayatollah régional" de chez volvo qui a fait 10 ans de hotline, et qui lui a dit que tout était normal...

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à me tenir éloigné du feu, car avec toute la paille qu'il m'a bourré dans le ***, je risque d'exploser.

 

En tout cas, merci à vous tous.

Je suis bien évidement cette affaire de près et je ne manquerai pas de vous informer des rebondissements.

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Invité §j_o584GH

Je suis dans l'est.

pour le moment, je ne veux pas cracher dans la soupe.

 

Je vous donnerai plus de précisions par la suite en fonction de la tournure des événements.

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Invité §XAV425aN

bonjour à,tous je vais sans doute contribuer à abaisser le niveaux technique de vos réflexions mais j'ai je me demande si en lieu et place de 4 pneus neige à des tarifs prohibitifs je peux ou non poser des chaussettes si oui lesquelles d'après vous et à quels tarifs car il ne s'agit ni plus ni moins d'environ mille euros pour l'option pneus et ce finalement juste pour rejoindre la plagne ???

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Chaussette : grosse daube ....

 

Pneu été (neuf si possible) avec chaînes si c'est nécessaire ou sinon elles resteront dans ton coffre ou alors pneus neiges ... (Regarde sur leboncoin parfois c'est bien assez ! ) mais même en pneu neige les chaînes seront de mise dans le coffre !

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bonjour à,tous je vais sans doute contribuer à abaisser le niveaux technique de vos réflexions mais j'ai je me demande si en lieu et place de 4 pneus neige à des tarifs prohibitifs je peux ou non poser des chaussettes si oui lesquelles d'après vous et à quels tarifs car il ne s'agit ni plus ni moins d'environ mille euros pour l'option pneus et ce finalement juste pour rejoindre la plagne ???

 

 

Les chaussettes sont efficaces et pratiques, mais s'usent très vite dès que tu passes par une route peu enneigée (bref, elles durent un hiver de vacancier qui monte une ou deux fois en station).

Il y a les chaines, donc. Celles en tissu de Michelin (Easy Grip) me semblent être un bon compromis :

http://www.michelin-boutique.c [...] or=SEC-692

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Chaussette : grosse daube ....

Ce n'est pas mon avis, j'ai trouvé les miennes très efficaces. Elles m'ont fait passer à un endroit où je restais bloqué en pneus été.

Il faut juste garder à l'esprit que c'est pour du dépannage sur de courtes distances.

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Invité §zom233EP

bonjour à,tous je vais sans doute contribuer à abaisser le niveaux technique de vos réflexions mais j'ai je me demande si en lieu et place de 4 pneus neige à des tarifs prohibitifs je peux ou non poser des chaussettes si oui lesquelles d'après vous et à quels tarifs car il ne s'agit ni plus ni moins d'environ mille euros pour l'option pneus et ce finalement juste pour rejoindre la plagne ???

 

1/ Les pneus neige n'existent (pratiquement) pas. Il s'agit de pneus hiver.

 

 

2/ C'est là qu'est le problème : les pneus hiver, ce n'est pas "juste pour rejoindre La Plagne", les pneus hiver, c'est pour rouler l'hiver. Tout l'hiver (*). Comme on ne roule pas avec deux trains de pneus en même temps, ça ne coûte pas significativement plus cher.

 

3/ Si c'est "juste pour rejoindre La Plagne" avec des pneus d'été, prévoir :

- De le faire en été, ce qui permet de le faire avec une monte pneumatique adaptée,

- D'avoir, dans le cas contraire, des chaînes dans le coffre, au minimum, ce qui serait recommandé "au cas où" de toute façon avec une monte "hiver". J'ai vu qu'il existait maintenant des chaines montées sur sandow comme les chaussettes, ce qui doit simplifier leur montage tout en évitant le manque de grip et l'usure des dispositifs textiles.

 

4/ J'ai en effet un ami qui a essayé des chaussettes l'an dernier. Il a réussi à parcourir 300 mètres avant que les chaussettes ne rendent l'âme.

Pendant qu'il mettait ses chaussettes avant d'en enlever les débris et que d'autres posaient les chaînes, j'ai continué ma route avec mes quatre roues motrices équipées de quatre pneus hiver.

 

 

(*) : Pour ma part, je suis partisan de rendre obligatoires les pneus hiver en hiver, comme ils le sont déja notamment en Allemagne (1), en Autriche de facto (2), au Luxembourg (3) et dans une partie de l'Italie (4)

 

(1) : Le climat de la Bavière n'a rien à envier à celui de la Drôme,

(2) : Le climat du sud de l'Autriche n'a rien à envier à celui de la Drôme,

(3) : Le climat du Luxembourg est assez différent de celui de la Drôme.

(4) : Le climat de l'Italie... Ahh, le climat de l'Italie.

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Invité §XAV425aN

merci pour vos réponses et conseils ; je vais prendre l'option chaines michelin easy grip qui me semble un bon compromis prix (139 euros la paire)/montage rapide/utilisation très ponctuelle voire pas du tout : peut etre que ça passe avec l'intégraleen montée et en descente avec le control actif que je ne sait pas utiliser d'ailleur !

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merci pour vos réponses et conseils ; je vais prendre l'option chaines michelin easy grip qui me semble un bon compromis prix (139 euros la paire)/montage rapide/utilisation très ponctuelle voire pas du tout : peut etre que ça passe avec l'intégraleen montée et en descente avec le control actif que je ne sait pas utiliser d'ailleur !

 

 

Ca me paraît la meilleure solution dans ta situation avec les chaînes évoquées par zomeu.

Il est évident cependant que cela ne remplacera pas les pneus hiver qui apporte un surcroît de sécurité par temps froid et humide, même hors neige.

 

Même sans chaines ou pneus hiver, une intégrale passe généralement en montée sur de la neige. C'est dans les virages et surtout en descente (edit : et au freinage - voir la video de medelsvenson ci-dessous) que cela devient dangereux sans chaînes ou pneus hiver.

 

Pour le hill descent control, sur la mienne il faut se mettre en première et enclencher le bouton. Pratique dans certaines situations difficiles, mais il faut savoir que la vitesse max est 10 km/h...

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oui, on est toujours mieux avec ceinture et bretelles. Mais dans la plupart des cas, le pantalon tient déjà très bien avec seulement une ceinture. ;)

 

 

Je verrais plutôt ça comme métaphore :

- 2RM + pneus hiver -> 2 bonnes chaussures de rando à crampons mais une jambe de bois sur les 2

- 4RM + pneus hiver -> 2 bonnes chaussures de rando à crampons mais 2 "vraies" jambes (d'athlète si on parle de XC70) :D

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