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Sujet officiel

[Le Topic Officiel] du Volvo Xc70.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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medelsvenson
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  1. Posté le 15/08/2009 à 13:01:50  
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Reprise du message précédent :
Pour la lingerie de Marilyn, j'ai du oublié un 9 quelque part peut être...

La S80 vient d'être restylée (léger) avec une nouvelle console flottante, quelques chromes, un chassis sport et une sellerie sport en option.
La V70 devrait récupérer tout ça pour MY11.

Concernant le 4c. C'est ce que Volvo nomme en toute lettre "Four-C" suspension pilotée avec 3 lois de tarage selectionnable au tableau de bord.
C'est monroe qui fabrique ça. On retrouve les mêmes dans les ford mondeo (à bien meilleur prix) et autre Audi allroad. (avec les 3000% de marge Audi en plus)   :ange:
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---------------
http://www.youtube.com/watch?v=ifx-BOOzkJk&hd=1
Sujets relatif
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nicopel
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  1. Posté le 15/08/2009 à 13:21:20  
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La V70 D5 BVM est une voiture tres agréable à conduire car spatieuse et performante meme avec 163 cv...Si la XC 70  en D5 205 cv est lourde et peu agreable à conduire, j'aurai bien du mal à signer le bon de commande mardi...(Ferai un petit essai à ce moment...)

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laszlobal
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  1. Posté le 15/08/2009 à 15:20:24  
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medelsvenson a écrit :
Pour la lingerie de Marilyn, j'ai du oublié un 9 quelque part peut être...

La S80 vient d'être restylée (léger) avec une nouvelle console flottante, quelques chromes, un chassis sport et une sellerie sport en option.
La V70 devrait récupérer tout ça pour MY11.

Concernant le 4c. C'est ce que Volvo nomme en toute lettre "Four-C" suspension pilotée avec 3 lois de tarage selectionnable au tableau de bord.
C'est monroe qui fabrique ça. On retrouve les mêmes dans les ford mondeo (à bien meilleur prix) et autre Audi allroad. (avec les 3000% de marge Audi en plus)   :ange:
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C'est clair, pour un V70 dynamique,  il faut donc attendre la sortie du MY 11 pour commander, en avril 2010 donc a priori avec chassis sport + nivomat.

Merci du tuyau Medelvelson.


---------------
"A l'an que ven ! Se sian pas mai, que siguen pas men!"
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alainpo
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  1. Posté le 15/08/2009 à 17:51:33  
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nicopel a écrit :
JC,
Les vrais amateurs de musique n'utilisent pas le prologic...
Cette forme de décodage n'a pour moi de sens que si c'est pour sonoriser un film...
Le son à tendance par ce mode a etre exagéré dans le medium pour augmenter l'impression de spacialisation....
Sur mon V70, j'ai un HU 805 qui marche fort bien et surtout sans le prologic ou autre 3 CH...
Enfin, ton raisonnement sur le marketing est exact...
Reste les HP, et c'est cela qui fait la différence surtout, je pense, avec Dynaudio...
N, grand amateur de HiFi et Volvolover !
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Tout cela est exact !
Un bon CD sur le high performance a on excellent rendu sonore et le fait que l'habitacle soit très silencieux, on n'en apprécie que mieux la musique.
Alors rassures-toi pour ton taxi, ce sera bien mieux que la pigeot

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nicopel
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  1. Posté le 15/08/2009 à 18:31:26  
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Mais pas aussi bien que dans la simca-pigeot turbo intercoulée...hi hi hi !!!

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Invité
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  1. Posté le 15/08/2009 à 23:10:31  
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Citation :

La V70 D5 BVM est une voiture tres agréable à conduire car spatieuse et performante meme avec 163 cv...Si la XC 70  en D5 205 cv est lourde et peu agreable à conduire, j'aurai bien du mal à signer le bon de commande mardi...(Ferai un petit essai à ce moment...)


Le nouveau D5 205 est très agréable, reprend très bas et semble bénéficier toujours d'une belle allonge comme sur nos versions 163CV. Par contre il est plus linéaire et je pense également que le chassis étant bien meilleur et l'insonirisation plus soignée, font que cela gomme les sensations. Tu prends une 4L, tu lui colles 100CV et tu conduis une formule 1 en sensations ! Parfois les performances et les sensations ne sont pas toujours corrélées.
Le mieux est tout de même essayer ce que je n'avais pas pu faire. J'étais un peu comme toi, je m'attendais à avoir un avion supersonique avec 40CV en plus, et au final c'est une voiture très performante. De plus, il faut avoir le pied un peu léger car la conso part vite dans des normes déraisonnables. Il ne semble pas aussi sobre que Volvo le prétend sur ces 200 premiers Km, à moins de rester à vitesse stabilisée et de conduire avec des oeufs.

Invité
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  1. Posté le 15/08/2009 à 23:18:37  
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Mon V70 a été repris par la concession au niveau du prix de l'argus soit pas grand chose après 5 ans de bons et loyaux services et 140.000 km au compteur. De toute facon sur le marché de l'occasion cela aurait été presque pareil et j'avais besoin d'une voiture à tout moment.
Elle est en train bon état et tourne comme une horloge suisse. A part quelques soucis la première année (chagt des injecteurs et qques bricoles), elle n'a après plus connue le moindre problème par la suite.

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nicopel
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  1. Posté le 15/08/2009 à 23:24:01  
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Me voila un peu rassuré...
Je m'attendais à ce que ce moteur ne soit pas aussi raisonnable question consom...
C'est un peu dommage car on s'attendait à mieux apres le 185 cv qui lui n'était pas un exemple à ce propos surtout en BVA (Lire Lce)et compte tenu que ce moteur est - soi-disant - de conception toute neuve...
Le ML 320 CDI que j'ai essayé il y a quelques temps, en coduisant cool, était à 8,8L/100...Hum hum...Heureusement que Volvo est plus confortable sinon...
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nicopel
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  1. Posté le 15/08/2009 à 23:28:01  
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C'est vrai que moi, je suis à 180000 km et qu'il est difficile d'en demander beaucoup...Mais 8500 euros, c'est pas terrible ...Elle est comme neuve !

Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 16/08/2009 à 13:49:40  
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medelsvenson a écrit :


La S80 est dispo en chassis normal ou sport avec ou sans nivomat ainsi qu'avec les monroe 4C. Soit 5 combinaisons possibles à la commande.
Quand au nouveau XC, il fait +/- 250kg de plus que la V70II. Les 42cv de différences doivent couvrir un sacré embonpoint.
- 1850kg pour un XC D5 205cv 2010
- 1600kg pour un V70 163cv 2002-2007
source: brochure commercial Volvo
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La S80 MY10 est disponible avec quatre châssis :  ;)


- le Confort auquel on peut adjoindre le Nivomat en option à 750 €

- le Sport surbaissé de 20 millimètres et obligatoirement associé au Nivomat donc le prix de 300 € est intéressant

- le Four-C piloté auquel on ne peut pas adjoindre le Nivomat et toujours proposé au prix exorbitant de 1500 €


Personnelement je déconseille le Nivomat, car lorsque l'on roule à vide plus d'une semaine, le système perd ses qualité d'amortissement...donc uniquement si vous roulez chargé tout le temps ou si vous tractez une caravane, sinon non...  :non:

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nicopel
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  1. Posté le 16/08/2009 à 14:10:35  
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Tu as une idee sur l'interet de ce four-c ?
Interessant ?

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laszlobal
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  1. Posté le 16/08/2009 à 14:30:52  
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Rico3 a écrit :



La S80 MY10 est disponible avec quatre châssis :  ;)


- le Confort auquel on peut adjoindre le Nivomat en option à 750 €

- le Sport surbaissé de 20 millimètres et obligatoirement associé au Nivomat donc le prix de 300 € est intéressant

- le Four-C piloté auquel on ne peut pas adjoindre le Nivomat et toujours proposé au prix exorbitant de 1500 €


Personnelement je déconseille le Nivomat, car lorsque l'on roule à vide plus d'une semaine, le système perd ses qualité d'amortissement...donc uniquement si vous roulez chargé tout le temps ou si vous tractez une caravane, sinon non...  :non:

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Si je comprends bien, donc, si le Nivomat est déconseillé dans la majorité des cas (hors traction de caravane), ce qui exclu le chassis sport obligatoirement avec Nivomat, et compte tenu du prix exorbitant du Four C, la recommandation est...de ne rien faire et de prendre le chassis de série Confort.


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Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 16/08/2009 à 14:55:01  
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Tout à fait, c'est le bon sens sur ce genre de voiture...


L'idéal c'est certainement le Four-C mais 1500 € c'est quand même abusif, pour mémoire il est proposé à 1270 € sur l'Audi A4, obligatoirement associé à l'Audi Drive Select à 350 € il est vrai, mais curieusement on retrouve le même système à 750 € sur la Ford Mondeo...  :pfff:

On peut se poser des questions sur la fiabilité à long terme de ce genre de système et sur le prix du remplacement des amortisseurs pilotés...

Au sujet du Nivomat, il faut savoir que sur un V70 lorsqu'il faut remplacer les amortisseurs avants plus le Nivomat à l'arrière, c'est 2000 €, à bon entendeur....  :??:
Message édité par Rico3 le 16/08/2009 à 15:16:28
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Profil : Vétéran
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nicopel
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  1. Posté le 16/08/2009 à 21:18:35  
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Systeme Four-C : 1150 euros en B et TVA comprise.

Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 16/08/2009 à 22:54:43  
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Mais 1500 € en France TVA comprise...

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alainpo
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  1. Posté le 17/08/2009 à 14:44:51  
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LASZLOBAL a écrit :


Si je comprends bien, donc, si le Nivomat est déconseillé dans la majorité des cas (hors traction de caravane), ce qui exclu le chassis sport obligatoirement avec Nivomat, et compte tenu du prix exorbitant du Four C, la recommandation est...de ne rien faire et de prendre le chassis de série Confort.


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attention pas forcément pour un XC70 car plus lourd qu'une S80 (berline) et la tendance des xc est de pouvoir charger (tous les xc90 en 7 places sont équippés du nivomat et il n'y rien à redire dessus même le coffre vide.
Le Nivomat ne convient (peut-être) pas à une berline mais il est excellent pour les breaks V/xc.
Confort excellent et une fois chargé la voiture reste pafaitement horizontale. Ca s'use comme tout, si on charge toujour trop et trop longtemps... mais sinon c'est bien fiable.

Message édité par alainpo le 17/08/2009 à 14:46:50
Ex-Volvoïste...et ex-Citroëniste...
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rico3
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  1. Posté le 17/08/2009 à 14:56:36  
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Je n'ai pas dit le contraire, le Nivomat c'est bien sauf si on roule presque tout le temps à vide, on se retrouve alors sans amortissement à l'arrière ce qui est fort désagréable et limite dangereux.

Profil : Membre confirmé
lce092
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  1. Posté le 17/08/2009 à 15:06:53  
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nicopel a écrit :
Me voila un peu rassuré...
Je m'attendais à ce que ce moteur ne soit pas aussi raisonnable question consom...
C'est un peu dommage car on s'attendait à mieux apres le 185 cv qui lui n'était pas un exemple à ce propos surtout en BVA (Lire Lce)et compte tenu que ce moteur est - soi-disant - de conception toute neuve...
Le ML 320 CDI que j'ai essayé il y a quelques temps, en coduisant cool, était à 8,8L/100...Hum hum...Heureusement que Volvo est plus confortable sinon...
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Ah je confirme, en conduite hyper coulée avec 80% d'autoroute à 140 de moyenne, IMPOSSIBLE de faire moins de 9 litres.

pour descendre en dessous, faire du 90 kmh à vitesse stabilisée (oui mais où ?)

Et je ne vous raconte pas si on a le pied un peu lourd sur les accélérations ou si on fait un peu plus de ville que d'habitude. c'est largement plus de 10 litre !!

mais bon question confort, cela fait pardonner bien des choses.


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______________________________​______________________________​____
Volvo XC70 II MY08 Summum Geartronic D5 + TO + Dynaudio + 18''
ex S60 D5
ex V40 1,8i
Invité
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  1. Posté le 17/08/2009 à 15:55:45  
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Merci pour les infos. Avec la boite manuelle, j'espère descendre d'1l mais j'ai plutot l'habitude d'avoir le pied lourd (j'adore le bruit rageur du D5).
Après 1000 Km je vous donnerais mes infos.

Profil : Vétéran
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nicopel
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  1. Posté le 17/08/2009 à 19:49:05  
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Bon et bien suis pas sur que le nouveau D5 consomme moins...
Je me demande si c'est pas Alain qui a raison avec son RX 400H...Il consomme moins que nombre d'entre nous en D5 et en BVA SVP !!!!
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Profil : Vétéran
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nicopel
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  1. Posté le 17/08/2009 à 19:55:28  
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Ce que je ne comprends pas Lce, c'est que des internautes en XC90 D5 185 semblent moins consommer que toi avec ta XC70 D5 185...
C'est à ne plus rien y comprendre...
Ou alors ta moyenne de 140 c'est la moyenne avec pointes regulieres à 180 Km/H...
T'inquiètes, on en parlera pas aux petits hommes bleus dans les autos 4 roues motrices avec cinq étoiles sur la calandre !!!
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Profil : Photo For Life
rifilou
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/08/2009 à 22:07:44  
  2. answer
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Quand je vois vos consos de XC70II, je suis quand même super méga étonné !


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Aller à Ikea en Volvo en écoutant le V8 & ABBA tout en mangeant des krisprolls !
Profil : Vétéran confirmé
superastuce
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  1. Posté le 18/08/2009 à 08:39:22  
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A propos de conso, je ne sais pas si certains d'entre vous consultent (voire utilisent, comme c'est mon cas) Spritmonitor pour suivre leur conso et accessoirement voir les consos des autres utilisateurs au moment de choisir un nouveau véhicule.

Voilà ce que la recherche sur le site donne pour les XC90 par exemple:
http://www.spritmonitor.de/en/ [...] fueltype=1

et pour les XC70:
http://www.spritmonitor.de/en/ [...] fueltype=1

On note une conso de 10.20 pour le XC90 et de 9.02 pour le XC70. Bien que ce soit toutes motorisations confonduss, ça donne une idée.

Une remarque: c'est un site allemand, beaucoup d'utilisateurs peuvent donc rouler vite sur autoroute, ce qui a une influence significative sur la conso.
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Message édité par Superastuce le 18/08/2009 à 08:41:43

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XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Profil : Pilote assidu
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alainpo
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  1. Posté le 18/08/2009 à 08:44:07  
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nicopel a écrit :
Bon et bien suis pas sur que le nouveau D5 consomme moins...
Je me demande si c'est pas Alain qui a raison avec son RX 400H...Il consomme moins que nombre d'entre nous en D5 et en BVA SVP !!!!
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Il faut aussi regarder les pneus qui équipent vos engins car entre des gommes route et des gommesTT ou tous temps (donc plus tendre) genre M+S alors rien d'étonnant vous faites au moins 1l de plus et c'est mathématiquement (plus de résistance au frottement). regardez ensuite la pression si à 2 bar alors mettez-en 0,6 à 1 de plus et vous allez voir que ça va bien descendre sans rien perdre en efficacité mais vous allez surtout moins user les pneus sans perdre d'adhérence.
A maxi 3 bar vous allez voir ensuite si votre usure est homogène partout ou si défaut de parallélisme (monter les trottoirs trop fort, passages dans des zones caillouteuses sans précautions, etc.). Attention à pas mettre trop de pression (ne pas dépasser 3 bar de toute façon). ça fait des centaines de milliers de km que je fais sur différentes voitures dont mes 2 derniers xc90 et le rx et jamais eu le moindre souci et usure parfaite des pneus avant (homogène) et grande longévité assurée (plus de 65'000kms à l'avant mais usés à 70-80% et 40-50% à l'arrière sur le dernier xc90).
En effet, pour la conso d'un 400h je suis à 8,4l/100 sur les presques 4'000 kms sans remise à "0" mais en conduite cool 70% d'autoroute, 20% ville et 10% route (dont de la basse montagne). En conduite cool mixte 30%route 30% ville et 30%autoroute = 8,178l/100 sur 560 km parcourus (j'ai refait un plein car je devais repartir le lendemain), avec clim et température ext 30°C - 33°C en moyenne). Sans l'autoroute je pouvais descendre sous les 8l/100.
Je suis monté sur Grenoble lundi dans les nombreux ralentissements et bouchons entre A9 (accident) et A7 pour les retours de vacances et ma conso a été très basse car après 360 km la jauge était pile à la moitié (je refais le plein ce soir je vous dirais à titre de comparaison). :jap:

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire ;)
 :jap:

Profil : Pilote assidu
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alainpo
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  1. Posté le 18/08/2009 à 08:45:46  
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Superastuce a écrit :
A propos de conso, je ne sais pas si certains d'entre vous consultent (voire utilisent, comme c'est mon cas) Spritmonitor pour suivre leur conso et accessoirement voir les consos des autres utilisateurs au moment de choisir un nouveau véhicule.

Voilà ce que la recherche sur le site donne pour les XC90 par exemple:
http://www.spritmonitor.de/en/ [...] fueltype=1

et pour les XC70:
http://www.spritmonitor.de/en/ [...] fueltype=1

On note une conso de 10.20 pour le XC90 et de 9.02 pour le XC70. Bien que ce soit toutes motorisations confonduss, ça donne une idée.

Une remarque: c'est un site allemand, beaucoup d'utilisateurs peuvent donc rouler vite sur autoroute, ce qui a une influence significative sur la conso.
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 [:omana:5] J'y suis inscrit et ma voiture est dans la liste (chez lexus RX 400h) donc tout y est pour le mien sauf mes 2 derniers pleins pas encore inscrits

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Profil : Vétéran confirmé
superastuce
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  1. Posté le 18/08/2009 à 08:48:30  
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alainpo a écrit :

 [:omana:5] J'y suis inscrit et ma voiture est dans la liste (chez lexus RX 400h) donc tout y est pour le mien sauf mes 2 derniers pleins pas encore inscrits
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Le RX400h est donné tous modèles confondus à 9.7L/100 ( http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ?esearch=1 ) ce qui est pas si mal. Après tout dépend comment on exploite le moteur, ce serait en effet dommage d'avoir preès de 300cv pour ne jamais dépasser 90km/h en 5ème.  :lol:

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Message édité par Superastuce le 18/08/2009 à 08:49:15

---------------
XC60 D5 AWD / Cayman S 981
Profil : Pilote assidu
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alainpo
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  1. Posté le 18/08/2009 à 10:33:07  
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Superastuce a écrit :

Le RX400h est donné tous modèles confondus à 9.7L/100 ( http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ?esearch=1 ) ce qui est pas si mal. Après tout dépend comment on exploite le moteur, ce serait en effet dommage d'avoir preès de 300cv pour ne jamais dépasser 90km/h en 5ème.  :lol:
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Attention, le système calcule la conso depuis la 1ère introduction d'info donc s'il y a des erreurs ou si la conso était forte au départ (véhicule neuf, manque de maitrise de la conso...) alors tout cela s'ajoute. La mienne est sous le même pseudo tu as vu mais il y aun enregistrement qui a m...dé. mais la conso à l'ODB du RX depuis les 4'000 derniers km env. est table et assez juste aussi car je vérifie les données sur mon "accufuel" (iPhone appli).
Je te rassures il y a des fois j'appuie un peu sur la pédale, un V6 c'est joli à entendre quand on est dans les 160, et là quand on accélère il ya encore beacoup de réserve... ça peut aider! ;)

Message édité par alainpo le 18/08/2009 à 10:33:31
Profil : Membre confirmé
lce092
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  1. Posté le 18/08/2009 à 12:00:07  
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nicopel a écrit :
Ce que je ne comprends pas Lce, c'est que des internautes en XC90 D5 185 semblent moins consommer que toi avec ta XC70 D5 185...
C'est à ne plus rien y comprendre...
Ou alors ta moyenne de 140 c'est la moyenne avec pointes regulieres à 180 Km/H...
T'inquiètes, on en parlera pas aux petits hommes bleus dans les autos 4 roues motrices avec cinq étoiles sur la calandre !!!
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Non pas de pointe à 180 pour deux raisons : c'est trop dangereux de nos jours et la consommation part en flèche car on ne peut pas rester à cette vitesse en stabilisé et quand le rythme change sans arrêt la consommation augmente significativement.

Il reste que je n'ai jamais vérifié si l'ordinateur de bord était exact. Il faudrait que je vide un plein pour voir.

Mais je persiste, le XC70 185 BVA est un gros consommateur. je n'ai pourtant que 25000 et il très bien entretenu.

Ma S60 BVM consommait beaucoup moins avec une conduite équivalente, j'arrivais souvent à 6.5 litres. C'est normal que le XC70 consomme plus (poids, 4x4), mais à ce point...

C'est presque ma seule déception sur cette auto (avec le GPS qui vaut pas grand chose en précision et en qualité d'affichage, mais c'est une autre histoire)

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alainpo
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  1. Posté le 18/08/2009 à 14:02:07  
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lce092 a écrit :



Non pas de pointe à 180 pour deux raisons : c'est trop dangereux de nos jours et la consommation part en flèche car on ne peut pas rester à cette vitesse en stabilisé et quand le rythme change sans arrêt la consommation augmente significativement.

Il reste que je n'ai jamais vérifié si l'ordinateur de bord était exact. Il faudrait que je vide un plein pour voir.

Mais je persiste, le XC70 185 BVA est un gros consommateur. je n'ai pourtant que 25000 et il très bien entretenu.

Ma S60 BVM consommait beaucoup moins avec une conduite équivalente, j'arrivais souvent à 6.5 litres. C'est normal que le XC70 consomme plus (poids, 4x4 non il reste en 2 roues motrices la plupart du temps sauf au démarrage (instant drive) et en fonction de la nature du terrain sur lequel tu roules), mais à ce point...c'est la BVA aussi elle rajoute à elle seule 1,5 l par rapport à la BVM et les pneus qui sont à gomme tendre car M+S. Bref, Poids, BVA et pneus M+S c'est bien un XC donc il consomme plus qu'une berline en BVA et 4 roues de route à gomme dure.

C'est presque ma seule déception sur cette auto (avec le GPS qui vaut pas grand chose en précision et en qualité d'affichage, mais c'est une autre histoire)
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jeanclaudeduss69
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  1. Posté le 18/08/2009 à 14:11:57  
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Citation :

Ah je confirme, en conduite hyper coulée avec 80% d'autoroute à 140 de moyenne, IMPOSSIBLE de faire moins de 9 litres.
 
pour descendre en dessous, faire du 90 kmh à vitesse stabilisée (oui mais où ?)
 
Et je ne vous raconte pas si on a le pied un peu lourd sur les accélérations ou si on fait un peu plus de ville que d'habitude. c'est largement plus de 10 litre !!
 
mais bon question confort, cela fait pardonner bien des choses.


Cela refroidit ton histoire
Avec la même config que toi mais modèle de 2006 je suis à 8.4 de moyenne.
75% route/autoroute et le reste en ville

Hier callé à 130 GPS sur le plat : 8 à 8.2 L / 100

Cela reste quand même très lourd comme auto, par contre niveau confort .... cela mérite peut être quelques décilitres en plus

Avec 8000 km / mois on va le sentir passer ...
Cela dit apparemment le 205 CV ne consomme pas non plus 20% de moins, il ne faut pas s'emballer

Lorsque l'on recherche un Break 4X4 très confortable et spacieux le choix est assez restreint je crois ...

Pour les pneus je pense que je vais me passer des pneus 4 saisons ( encore des scorpio que je déteste )
Pneus hiver de Novembre à Fin Mars et été le reste de préférence du côté de la firme clermontoise.

Les pneus 4 saisons sont TROP moyens de partout, aucun intérêt.
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lce092
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  1. Posté le 18/08/2009 à 14:13:22  
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Je savais pour le 4x4 qui n'agit pas souvent en fait. Mais cela ne génère t il pas quand même un peu de friction/intertie, même minime,  en plus du poids...

Comme pneu j'ai des Pirelli Scorpio en 18 pouces. Sont presque comme neufs...
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Message édité par lce092 le 18/08/2009 à 14:13:44

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medelsvenson
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  1. Posté le 18/08/2009 à 14:30:57  
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lce092 a écrit :
Je savais pour le 4x4 qui n'agit pas souvent en fait. Mais cela ne génère t il pas quand même un peu de friction/intertie, même minime,  en plus du poids
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oui,  tu dois entrainer une boite de transfert et un arbre de transmission en plus.
Et cela même si le visco Haldex n'est pas engagé.




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jeanclaudeduss69
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  1. Posté le 18/08/2009 à 17:45:18  
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Signage du bon de commande à l'instant
J'ai vu l'engin qui est arrivé et c'est définitivement une voiture magnifique
Cela faisait deux taxis Gris métal alors là le Gris argent electrique .. Quel changement ;-)))

Plus sérieusement je suis bluffé par le moelleux des sieges, les cuirs ont l'air plus souples que sur le MY 2006 ( Il y aussi le fait que ce soit neuf .. )

Pas de différence entre un siege avec cuir ventilé et un autre sans.

Ha oui je ne sais pas si je vous avait donné l'astuce mais sur mon ancienne je souhaitais brancher un ipod et à l'époque il n'y avait pas de prise aux que ce soit dans la boite à gants ou à l'arriere du 850 de série.
J'ai donc commandé ceci http://tiny.cc/nw8GO et cela m'a rendu bien des services
Pour 149 USD ( 100 eur environ ) lorsque l'on compare à ce qu'ils nous proposent en concession .... Mieux et moins cher !

Voilou !!

Bonne route
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  1. Posté le 18/08/2009 à 18:21:41  
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Félicitations ! Pour ma part, qques centaines de KM et toujours très satisfait de mon choix alors que l'hésitation avait été grande.

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  1. Posté le 18/08/2009 à 21:24:01  
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jeanclaudeduss69 a écrit :

J'ai donc commandé ceci http://tiny.cc/nw8GO et cela m'a rendu bien des services
Pour 149 USD ( 100 eur environ ) lorsque l'on compare à ce qu'ils nous proposent en concession .... Mieux et moins cher !
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Tu avais monté toi même le bigniou ?

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jeanclaudeduss69
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  1. Posté le 18/08/2009 à 21:36:55  
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Citation :

Tu avais monté toi même le bigniou ?


Excellente question.
Non c'est un petit garage à Lyon qui m'a fait cela pour 70 Euros.

En fait je pense que quelqu'un qui peut enlever la console centrale et s'y connait le minimum peut le faire.
Il faut debrancher un cable et en rebrancher un autre sur le petit boitier.
Ensuite il faut souder un fil je sais pas trop où ( pour la masse ? ) et refermer.

On obtient un Lecteur 6 CD ' Virtuel ' qui correspond en fait à la prise aux.


Sinon rien à voir mais je me pose une question
Sur mon nouveau XC 70 MY 2009 Summum il y a les siéges ventilés en option.
Ce sont donc les sièges avant car cela n'existe pas pour l'arrière.
par contre le peu que j'ai vu de l'auto tout à l'heure apparemment les siéges à l'arrière sont aussi micro perforés .... Pas de ventilation mais microperforation. Peut être pour une harmonisation avec les sieges à l'avant ?

Pour le coup je trouve que cela fait moins chouette ......
En fait crainte sur le confort et surtout l'usure ...

On voit cet intérieur ( en Beige par contre ) sur la page 2 de ce PDF
http://www.volvocars.com/fr/Al [...] .AVR09.pdf
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Message édité par jeanclaudeduss69 le 18/08/2009 à 22:14:49

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