Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

La V70 D5 BVM est une voiture tres agréable à conduire car spatieuse et performante meme avec 163 cv...Si la XC 70 en D5 205 cv est lourde et peu agreable à conduire, j'aurai bien du mal à signer le bon de commande mardi...(Ferai un petit essai à ce moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lingerie de Marilyn, j'ai du oublié un 9 quelque part peut être...

 

La S80 vient d'être restylée (léger) avec une nouvelle console flottante, quelques chromes, un chassis sport et une sellerie sport en option.

La V70 devrait récupérer tout ça pour MY11.

 

Concernant le 4c. C'est ce que Volvo nomme en toute lettre "Four-C" suspension pilotée avec 3 lois de tarage selectionnable au tableau de bord.

C'est monroe qui fabrique ça. On retrouve les mêmes dans les ford mondeo (à bien meilleur prix) et autre Audi allroad. (avec les 3000% de marge Audi en plus) :ange:

 

 

C'est clair, pour un V70 dynamique, il faut donc attendre la sortie du MY 11 pour commander, en avril 2010 donc a priori avec chassis sport + nivomat.

 

Merci du tuyau Medelvelson.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JC,

Les vrais amateurs de musique n'utilisent pas le prologic...

Cette forme de décodage n'a pour moi de sens que si c'est pour sonoriser un film...

Le son à tendance par ce mode a etre exagéré dans le medium pour augmenter l'impression de spacialisation....

Sur mon V70, j'ai un HU 805 qui marche fort bien et surtout sans le prologic ou autre 3 CH...

Enfin, ton raisonnement sur le marketing est exact...

Reste les HP, et c'est cela qui fait la différence surtout, je pense, avec Dynaudio...

N, grand amateur de HiFi et Volvolover !

 

Tout cela est exact !

Un bon CD sur le high performance a on excellent rendu sonore et le fait que l'habitacle soit très silencieux, on n'en apprécie que mieux la musique.

Alors rassures-toi pour ton taxi, ce sera bien mieux que la pigeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Mais pas aussi bien que dans la simca-pigeot turbo intercoulée...hi hi hi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
La V70 D5 BVM est une voiture tres agréable à conduire car spatieuse et performante meme avec 163 cv...Si la XC 70 en D5 205 cv est lourde et peu agreable à conduire, j'aurai bien du mal à signer le bon de commande mardi...(Ferai un petit essai à ce moment...)

 

Le nouveau D5 205 est très agréable, reprend très bas et semble bénéficier toujours d'une belle allonge comme sur nos versions 163CV. Par contre il est plus linéaire et je pense également que le chassis étant bien meilleur et l'insonirisation plus soignée, font que cela gomme les sensations. Tu prends une 4L, tu lui colles 100CV et tu conduis une formule 1 en sensations ! Parfois les performances et les sensations ne sont pas toujours corrélées.

Le mieux est tout de même essayer ce que je n'avais pas pu faire. J'étais un peu comme toi, je m'attendais à avoir un avion supersonique avec 40CV en plus, et au final c'est une voiture très performante. De plus, il faut avoir le pied un peu léger car la conso part vite dans des normes déraisonnables. Il ne semble pas aussi sobre que Volvo le prétend sur ces 200 premiers Km, à moins de rester à vitesse stabilisée et de conduire avec des oeufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Mon V70 a été repris par la concession au niveau du prix de l'argus soit pas grand chose après 5 ans de bons et loyaux services et 140.000 km au compteur. De toute facon sur le marché de l'occasion cela aurait été presque pareil et j'avais besoin d'une voiture à tout moment.

Elle est en train bon état et tourne comme une horloge suisse. A part quelques soucis la première année (chagt des injecteurs et qques bricoles), elle n'a après plus connue le moindre problème par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Me voila un peu rassuré...

Je m'attendais à ce que ce moteur ne soit pas aussi raisonnable question consom...

C'est un peu dommage car on s'attendait à mieux apres le 185 cv qui lui n'était pas un exemple à ce propos surtout en BVA (Lire Lce)et compte tenu que ce moteur est - soi-disant - de conception toute neuve...

Le ML 320 CDI que j'ai essayé il y a quelques temps, en coduisant cool, était à 8,8L/100...Hum hum...Heureusement que Volvo est plus confortable sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est vrai que moi, je suis à 180000 km et qu'il est difficile d'en demander beaucoup...Mais 8500 euros, c'est pas terrible ...Elle est comme neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La S80 est dispo en chassis normal ou sport avec ou sans nivomat ainsi qu'avec les monroe 4C. Soit 5 combinaisons possibles à la commande.

Quand au nouveau XC, il fait +/- 250kg de plus que la V70II. Les 42cv de différences doivent couvrir un sacré embonpoint.

- 1850kg pour un XC D5 205cv 2010

- 1600kg pour un V70 163cv 2002-2007

source: brochure commercial Volvo

 

 

 

La S80 MY10 est disponible avec quatre châssis : ;)

 

 

- le Confort auquel on peut adjoindre le Nivomat en option à 750 €

 

- le Sport surbaissé de 20 millimètres et obligatoirement associé au Nivomat donc le prix de 300 € est intéressant

 

- le Four-C piloté auquel on ne peut pas adjoindre le Nivomat et toujours proposé au prix exorbitant de 1500 €

 

 

Personnelement je déconseille le Nivomat, car lorsque l'on roule à vide plus d'une semaine, le système perd ses qualité d'amortissement...donc uniquement si vous roulez chargé tout le temps ou si vous tractez une caravane, sinon non... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La S80 MY10 est disponible avec quatre châssis : ;)

 

 

- le Confort auquel on peut adjoindre le Nivomat en option à 750 €

 

- le Sport surbaissé de 20 millimètres et obligatoirement associé au Nivomat donc le prix de 300 € est intéressant

 

- le Four-C piloté auquel on ne peut pas adjoindre le Nivomat et toujours proposé au prix exorbitant de 1500 €

 

 

Personnelement je déconseille le Nivomat, car lorsque l'on roule à vide plus d'une semaine, le système perd ses qualité d'amortissement...donc uniquement si vous roulez chargé tout le temps ou si vous tractez une caravane, sinon non... :non:

 

 

 

Si je comprends bien, donc, si le Nivomat est déconseillé dans la majorité des cas (hors traction de caravane), ce qui exclu le chassis sport obligatoirement avec Nivomat, et compte tenu du prix exorbitant du Four C, la recommandation est...de ne rien faire et de prendre le chassis de série Confort.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est le bon sens sur ce genre de voiture...

 

 

L'idéal c'est certainement le Four-C mais 1500 € c'est quand même abusif, pour mémoire il est proposé à 1270 € sur l'Audi A4, obligatoirement associé à l'Audi Drive Select à 350 € il est vrai, mais curieusement on retrouve le même système à 750 € sur la Ford Mondeo... :pfff:

 

On peut se poser des questions sur la fiabilité à long terme de ce genre de système et sur le prix du remplacement des amortisseurs pilotés...

 

Au sujet du Nivomat, il faut savoir que sur un V70 lorsqu'il faut remplacer les amortisseurs avants plus le Nivomat à l'arrière, c'est 2000 €, à bon entendeur.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je comprends bien, donc, si le Nivomat est déconseillé dans la majorité des cas (hors traction de caravane), ce qui exclu le chassis sport obligatoirement avec Nivomat, et compte tenu du prix exorbitant du Four C, la recommandation est...de ne rien faire et de prendre le chassis de série Confort.

 

 

 

attention pas forcément pour un XC70 car plus lourd qu'une S80 (berline) et la tendance des xc est de pouvoir charger (tous les xc90 en 7 places sont équippés du nivomat et il n'y rien à redire dessus même le coffre vide.

Le Nivomat ne convient (peut-être) pas à une berline mais il est excellent pour les breaks V/xc.

Confort excellent et une fois chargé la voiture reste pafaitement horizontale. Ca s'use comme tout, si on charge toujour trop et trop longtemps... mais sinon c'est bien fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit le contraire, le Nivomat c'est bien sauf si on roule presque tout le temps à vide, on se retrouve alors sans amortissement à l'arrière ce qui est fort désagréable et limite dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Me voila un peu rassuré...

Je m'attendais à ce que ce moteur ne soit pas aussi raisonnable question consom...

C'est un peu dommage car on s'attendait à mieux apres le 185 cv qui lui n'était pas un exemple à ce propos surtout en BVA (Lire Lce)et compte tenu que ce moteur est - soi-disant - de conception toute neuve...

Le ML 320 CDI que j'ai essayé il y a quelques temps, en coduisant cool, était à 8,8L/100...Hum hum...Heureusement que Volvo est plus confortable sinon...

 

 

 

Ah je confirme, en conduite hyper coulée avec 80% d'autoroute à 140 de moyenne, IMPOSSIBLE de faire moins de 9 litres.

 

pour descendre en dessous, faire du 90 kmh à vitesse stabilisée (oui mais où ?)

 

Et je ne vous raconte pas si on a le pied un peu lourd sur les accélérations ou si on fait un peu plus de ville que d'habitude. c'est largement plus de 10 litre !!

 

mais bon question confort, cela fait pardonner bien des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Merci pour les infos. Avec la boite manuelle, j'espère descendre d'1l mais j'ai plutot l'habitude d'avoir le pied lourd (j'adore le bruit rageur du D5).

Après 1000 Km je vous donnerais mes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon et bien suis pas sur que le nouveau D5 consomme moins...

Je me demande si c'est pas Alain qui a raison avec son RX 400H...Il consomme moins que nombre d'entre nous en D5 et en BVA SVP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ce que je ne comprends pas Lce, c'est que des internautes en XC90 D5 185 semblent moins consommer que toi avec ta XC70 D5 185...

C'est à ne plus rien y comprendre...

Ou alors ta moyenne de 140 c'est la moyenne avec pointes regulieres à 180 Km/H...

T'inquiètes, on en parlera pas aux petits hommes bleus dans les autos 4 roues motrices avec cinq étoiles sur la calandre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de conso, je ne sais pas si certains d'entre vous consultent (voire utilisent, comme c'est mon cas) Spritmonitor pour suivre leur conso et accessoirement voir les consos des autres utilisateurs au moment de choisir un nouveau véhicule.

 

Voilà ce que la recherche sur le site donne pour les XC90 par exemple:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/465-XC90.html?esearch=1&fueltype=1

 

et pour les XC70:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/610-XC70.html?esearch=1&fueltype=1

 

On note une conso de 10.20 pour le XC90 et de 9.02 pour le XC70. Bien que ce soit toutes motorisations confonduss, ça donne une idée.

 

Une remarque: c'est un site allemand, beaucoup d'utilisateurs peuvent donc rouler vite sur autoroute, ce qui a une influence significative sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien suis pas sur que le nouveau D5 consomme moins...

Je me demande si c'est pas Alain qui a raison avec son RX 400H...Il consomme moins que nombre d'entre nous en D5 et en BVA SVP !!!!

 

Il faut aussi regarder les pneus qui équipent vos engins car entre des gommes route et des gommesTT ou tous temps (donc plus tendre) genre M+S alors rien d'étonnant vous faites au moins 1l de plus et c'est mathématiquement (plus de résistance au frottement). regardez ensuite la pression si à 2 bar alors mettez-en 0,6 à 1 de plus et vous allez voir que ça va bien descendre sans rien perdre en efficacité mais vous allez surtout moins user les pneus sans perdre d'adhérence.

A maxi 3 bar vous allez voir ensuite si votre usure est homogène partout ou si défaut de parallélisme (monter les trottoirs trop fort, passages dans des zones caillouteuses sans précautions, etc.). Attention à pas mettre trop de pression (ne pas dépasser 3 bar de toute façon). ça fait des centaines de milliers de km que je fais sur différentes voitures dont mes 2 derniers xc90 et le rx et jamais eu le moindre souci et usure parfaite des pneus avant (homogène) et grande longévité assurée (plus de 65'000kms à l'avant mais usés à 70-80% et 40-50% à l'arrière sur le dernier xc90).

En effet, pour la conso d'un 400h je suis à 8,4l/100 sur les presques 4'000 kms sans remise à "0" mais en conduite cool 70% d'autoroute, 20% ville et 10% route (dont de la basse montagne). En conduite cool mixte 30%route 30% ville et 30%autoroute = 8,178l/100 sur 560 km parcourus (j'ai refait un plein car je devais repartir le lendemain), avec clim et température ext 30°C - 33°C en moyenne). Sans l'autoroute je pouvais descendre sous les 8l/100.

Je suis monté sur Grenoble lundi dans les nombreux ralentissements et bouchons entre A9 (accident) et A7 pour les retours de vacances et ma conso a été très basse car après 360 km la jauge était pile à la moitié (je refais le plein ce soir je vous dirais à titre de comparaison). :jap:

 

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire ;)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de conso, je ne sais pas si certains d'entre vous consultent (voire utilisent, comme c'est mon cas) Spritmonitor pour suivre leur conso et accessoirement voir les consos des autres utilisateurs au moment de choisir un nouveau véhicule.

 

Voilà ce que la recherche sur le site donne pour les XC90 par exemple:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/465-XC90.html?esearch=1&fueltype=1

 

et pour les XC70:

http://www.spritmonitor.de/en/overview/51-Volvo/610-XC70.html?esearch=1&fueltype=1

 

On note une conso de 10.20 pour le XC90 et de 9.02 pour le XC70. Bien que ce soit toutes motorisations confonduss, ça donne une idée.

 

Une remarque: c'est un site allemand, beaucoup d'utilisateurs peuvent donc rouler vite sur autoroute, ce qui a une influence significative sur la conso.

 

omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif J'y suis inscrit et ma voiture est dans la liste (chez lexus RX 400h) donc tout y est pour le mien sauf mes 2 derniers pleins pas encore inscrits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif J'y suis inscrit et ma voiture est dans la liste (chez lexus RX 400h) donc tout y est pour le mien sauf mes 2 derniers pleins pas encore inscrits

 

Le RX400h est donné tous modèles confondus à 9.7L/100 ( http://www.spritmonitor.de/en/overview/26-Lexus/931-RX400h.html?esearch=1 ) ce qui est pas si mal. Après tout dépend comment on exploite le moteur, ce serait en effet dommage d'avoir preès de 300cv pour ne jamais dépasser 90km/h en 5ème. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RX400h est donné tous modèles confondus à 9.7L/100 ( http://www.spritmonitor.de/en/overview/26-Lexus/931-RX400h.html?esearch=1 ) ce qui est pas si mal. Après tout dépend comment on exploite le moteur, ce serait en effet dommage d'avoir preès de 300cv pour ne jamais dépasser 90km/h en 5ème. :lol:

 

Attention, le système calcule la conso depuis la 1ère introduction d'info donc s'il y a des erreurs ou si la conso était forte au départ (véhicule neuf, manque de maitrise de la conso...) alors tout cela s'ajoute. La mienne est sous le même pseudo tu as vu mais il y aun enregistrement qui a m...dé. mais la conso à l'ODB du RX depuis les 4'000 derniers km env. est table et assez juste aussi car je vérifie les données sur mon "accufuel" (iPhone appli).

Je te rassures il y a des fois j'appuie un peu sur la pédale, un V6 c'est joli à entendre quand on est dans les 160, et là quand on accélère il ya encore beacoup de réserve... ça peut aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Ce que je ne comprends pas Lce, c'est que des internautes en XC90 D5 185 semblent moins consommer que toi avec ta XC70 D5 185...

C'est à ne plus rien y comprendre...

Ou alors ta moyenne de 140 c'est la moyenne avec pointes regulieres à 180 Km/H...

T'inquiètes, on en parlera pas aux petits hommes bleus dans les autos 4 roues motrices avec cinq étoiles sur la calandre !!!

 

 

 

Non pas de pointe à 180 pour deux raisons : c'est trop dangereux de nos jours et la consommation part en flèche car on ne peut pas rester à cette vitesse en stabilisé et quand le rythme change sans arrêt la consommation augmente significativement.

 

Il reste que je n'ai jamais vérifié si l'ordinateur de bord était exact. Il faudrait que je vide un plein pour voir.

 

Mais je persiste, le XC70 185 BVA est un gros consommateur. je n'ai pourtant que 25000 et il très bien entretenu.

 

Ma S60 BVM consommait beaucoup moins avec une conduite équivalente, j'arrivais souvent à 6.5 litres. C'est normal que le XC70 consomme plus (poids, 4x4), mais à ce point...

 

C'est presque ma seule déception sur cette auto (avec le GPS qui vaut pas grand chose en précision et en qualité d'affichage, mais c'est une autre histoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non pas de pointe à 180 pour deux raisons : c'est trop dangereux de nos jours et la consommation part en flèche car on ne peut pas rester à cette vitesse en stabilisé et quand le rythme change sans arrêt la consommation augmente significativement.

 

Il reste que je n'ai jamais vérifié si l'ordinateur de bord était exact. Il faudrait que je vide un plein pour voir.

 

Mais je persiste, le XC70 185 BVA est un gros consommateur. je n'ai pourtant que 25000 et il très bien entretenu.

 

Ma S60 BVM consommait beaucoup moins avec une conduite équivalente, j'arrivais souvent à 6.5 litres. C'est normal que le XC70 consomme plus (poids, 4x4 non il reste en 2 roues motrices la plupart du temps sauf au démarrage (instant drive) et en fonction de la nature du terrain sur lequel tu roules), mais à ce point...c'est la BVA aussi elle rajoute à elle seule 1,5 l par rapport à la BVM et les pneus qui sont à gomme tendre car M+S. Bref, Poids, BVA et pneus M+S c'est bien un XC donc il consomme plus qu'une berline en BVA et 4 roues de route à gomme dure.

 

C'est presque ma seule déception sur cette auto (avec le GPS qui vaut pas grand chose en précision et en qualité d'affichage, mais c'est une autre histoire)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Ah je confirme, en conduite hyper coulée avec 80% d'autoroute à 140 de moyenne, IMPOSSIBLE de faire moins de 9 litres.

 

pour descendre en dessous, faire du 90 kmh à vitesse stabilisée (oui mais où ?)

 

Et je ne vous raconte pas si on a le pied un peu lourd sur les accélérations ou si on fait un peu plus de ville que d'habitude. c'est largement plus de 10 litre !!

 

mais bon question confort, cela fait pardonner bien des choses.

 

Cela refroidit ton histoire

Avec la même config que toi mais modèle de 2006 je suis à 8.4 de moyenne.

75% route/autoroute et le reste en ville

 

Hier callé à 130 GPS sur le plat : 8 à 8.2 L / 100

 

Cela reste quand même très lourd comme auto, par contre niveau confort .... cela mérite peut être quelques décilitres en plus

 

Avec 8000 km / mois on va le sentir passer ...

Cela dit apparemment le 205 CV ne consomme pas non plus 20% de moins, il ne faut pas s'emballer

 

Lorsque l'on recherche un Break 4X4 très confortable et spacieux le choix est assez restreint je crois ...

 

Pour les pneus je pense que je vais me passer des pneus 4 saisons ( encore des scorpio que je déteste )

Pneus hiver de Novembre à Fin Mars et été le reste de préférence du côté de la firme clermontoise.

 

Les pneus 4 saisons sont TROP moyens de partout, aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Je savais pour le 4x4 qui n'agit pas souvent en fait. Mais cela ne génère t il pas quand même un peu de friction/intertie, même minime, en plus du poids...

 

Comme pneu j'ai des Pirelli Scorpio en 18 pouces. Sont presque comme neufs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Je savais pour le 4x4 qui n'agit pas souvent en fait. Mais cela ne génère t il pas quand même un peu de friction/intertie, même minime, en plus du poids

 

 

oui, tu dois entrainer une boite de transfert et un arbre de transmission en plus.

Et cela même si le visco Haldex n'est pas engagé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Signage du bon de commande à l'instant

J'ai vu l'engin qui est arrivé et c'est définitivement une voiture magnifique

Cela faisait deux taxis Gris métal alors là le Gris argent electrique .. Quel changement ;-)))

 

Plus sérieusement je suis bluffé par le moelleux des sieges, les cuirs ont l'air plus souples que sur le MY 2006 ( Il y aussi le fait que ce soit neuf .. )

 

Pas de différence entre un siege avec cuir ventilé et un autre sans.

 

Ha oui je ne sais pas si je vous avait donné l'astuce mais sur mon ancienne je souhaitais brancher un ipod et à l'époque il n'y avait pas de prise aux que ce soit dans la boite à gants ou à l'arriere du 850 de série.

J'ai donc commandé ceci http://tiny.cc/nw8GO et cela m'a rendu bien des services

Pour 149 USD ( 100 eur environ ) lorsque l'on compare à ce qu'ils nous proposent en concession .... Mieux et moins cher !

 

Voilou !!

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Félicitations ! Pour ma part, qques centaines de KM et toujours très satisfait de mon choix alors que l'hésitation avait été grande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Tu avais monté toi même le bigniou ?

 

Excellente question.

Non c'est un petit garage à Lyon qui m'a fait cela pour 70 Euros.

 

En fait je pense que quelqu'un qui peut enlever la console centrale et s'y connait le minimum peut le faire.

Il faut debrancher un cable et en rebrancher un autre sur le petit boitier.

Ensuite il faut souder un fil je sais pas trop où ( pour la masse ? ) et refermer.

 

On obtient un Lecteur 6 CD ' Virtuel ' qui correspond en fait à la prise aux.

 

 

Sinon rien à voir mais je me pose une question

Sur mon nouveau XC 70 MY 2009 Summum il y a les siéges ventilés en option.

Ce sont donc les sièges avant car cela n'existe pas pour l'arrière.

par contre le peu que j'ai vu de l'auto tout à l'heure apparemment les siéges à l'arrière sont aussi micro perforés .... Pas de ventilation mais microperforation. Peut être pour une harmonisation avec les sieges à l'avant ?

 

Pour le coup je trouve que cela fait moins chouette ......

En fait crainte sur le confort et surtout l'usure ...

 

On voit cet intérieur ( en Beige par contre ) sur la page 2 de ce PDF

http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Documents/AVR09/VOLVO-XC70.AVR09.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...