Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour,

Pour rebondir sur le commentaire de Nicopel, nous trouvons, mon épouse et moi, le X6 super beau et que si la remise du coté de BMW avait été très correcte, je pense que nous aurions franchis le pas pour un X6 3.0D Luxe. Par contre concernant le Lexus, j’ai toujours trouvé que cette marque qui à la réputation de faire partie des très haut de gamme, n’est pour moi qu’une Toyota améliorée.

Je pense que lorsque le budget est conséquent (55 000 € / 65 000 €) les marques prémium sont et seront toujours des valeurs sur et qu’il faut absolument mettre un prix en face de chaque chose. Dernier exemple, une personne a achetée un Q5 3.0 TDI Avus avec options d’une valeur de 66.500 €. Arrivé à un tarif comme celui-ci je pense que je serais parti sur un X6 3.0D Luxe d’une valeur de 67 750€, car ce véhicule est beaucoup moins commun et beaucoup plus classe. Et je ne reparle pas de la revente qui sera beaucoup, mais beaucoup plus intéressante avec le X6 qu’avec le Q5 au vu des immatriculations.

 

A plus.

 

faut pas exagérer, dire qu'une lexus est une toyota améliorée, sans vouloir t'offenser as-tu bien regardé l'ensemble de la gamme et pas qu'un seul modèle ?

Car en matière de qualité, que ce soit une IS, GLS et autres, on atteint le niveau du très haut de gamme telle que MB, seule référence de qualité à ce niveau de gamme; les BMW n'ont pas cette même réputation ("sportive" oui mais pas "luxe").

Quand au rx400h, la qualité n'a rien à voir avec un toyota land cruiser ou autre on n'est pas dans la même catégorie... faut juste rester dedans un peu plus longtemps et utiliser les commandes et on voit que c'est autre chose.

Faut pas déconner non pas parceque j'en ai une mais venant de Volvo avec 2 xc90 en xenium de 2005 à 2009, le rx 2009 est déjà largement supérieur que le Volvo.

 

Rien ne vient troubler un silence impressionnant, pas un raccord de plastique, par une vibration, pas de bruit aéraulique, etc.

Une IS c'est pareil j'en ai eu une en prêt, et le bruit du V6 est agréable, quand à la qualité d'assemblage et de fab, c'est irréprochable; comme une Audi.

La finition est assez poussée dans certains petits détails.

Alors en effet, et il y a 3 ans j'ai eu la même impression (qualité des plastiques intérieurs pas tiptop... mais depuis ces 3 dernières années je trouve que ça a changé.

Ce qui est un peu "choquant" c'est de retrouver des "pièces" genres boutons, etc. qui ressemblent à celles et ceux installés sur des modèles toyota (prius, land cruiser, etc.) mais business is business et rentabilité oblige... on réutilise tout ce qui peut l'être tant que tout le monde y trouve son compte.

Mais que ces pièces soient sur une Lexus RX ou une toyota, elles fonctionnenet parfaitement bien et c'est cela qui compte non?

 

Quand aux nouvelles Lexus berlines haut de gamme hybrides ou non, les pièces et autres composants deviennent de plus en plus spécifiques. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Mes clients branchent souvent leur ipod, je vais donc acheter un super cable aux pour relier la prise qui normalement doit etre présente dans la boite à gants jusqu'à leur Ipod :)

Je pense que sans le prologic on doi un peu perdre en sentiment d'etre enveloppé par la musique .. Merci pour les éclairages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

alainpo = sans t'offencer, les boutons de toyota yaris qui se retrouve dans une IS ça fait un peu cheap :D

disons que je trouve ça limite même si "biz is biz" :sol:

disons qu'entre une lexus et un infinity mon choix se porte sur le dernier ;) (hybrid ou pas)

et si il y avait acura je crois que mon choix se porterait pour le modele MDX ou RDX clunker.gif.04b4015fff527f9522b281a2096d4c04.gif

http://i0.sinaimg.cn/qc/cr/2009/0428/3034413068.jpg

Acura MDX

 

http://www.speedflux.com/wp-content/uploads/2009/07/acura-2010-rdx.jpg

Acura RDX

 

désolé les goûts et les couleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Mes clients branchent souvent leur ipod, je vais donc acheter un super cable aux pour relier la prise qui normalement doit etre présente dans la boite à gants jusqu'à leur Ipod :)

Je pense que sans le prologic on doi un peu perdre en sentiment d'etre enveloppé par la musique .. Merci pour les éclairages !!

 

ça c'est SYMPA pour le client !! jojodu59.gif.caafb54e7d551e2243c6d59b12d3e3b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je pense que le Système audio Volvo Premium Sound, Dolby® Surround Pro Logic® II est bien meilleur que le High Performance.

Le second système doit être suffisant mais toi qui vas passer pas mal de temps dans ton XC70, ca pourrait être un plus.

De plus, même si le Mark Levingston est une réfèrence, le Volvo Premium Sound n'est pas loin du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Dynaudio est une excellente marque de HIFI...(Et pas bon marché !!).

Je n'ai pas encore eu le temps d'écouter de la musique dans une volvo équipée par ces HP mais, a priori, cela doit etre assez extra.

Par ailleurs, le HP rajouté dans le tableau de bord est plutot un HP d'ambiance et ne vaudra jamais les deux HP disposables dans le coffre en terme de basse si c'est cela que l'on recherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

La technologie hybride utilisée par Lexus depuis la 400H a dix ans d'avance sur les constructeurs européens ...

C'est tout dire...

Par ailleurs, si la classe c'est de circuler dans une X6 dans laquelle l'encombrement externe n'est pas en proportion avec le volume interieur...Je reste dubitatif...(en m'assayant à l'arriere, je me suis cogné la testa...Qui est devenue toute rossa !!!!De rage !

Enfin, il en faut pour tous les gouts (heureusement) !

Restons conviviaux d'abord entre nous et sur la route !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Depuis ce matin j'ai supprimé le Prologic II et au bout de 2 minutes on s'y fait vraiment :) Le son est un peu moins ' enveloppant '

 

Mais même si son un peu moins bon en mettant tout dans la balance je vais quand même y gagner au final .. et avec une bonne remise cela passe un peu mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Depuis ce matin j'ai supprimé le Prologic II et au bout de 2 minutes on s'y fait vraiment :) Le son est un peu moins ' enveloppant '

 

Mais même si son un peu moins bon en mettant tout dans la balance je vais quand même y gagner au final .. et avec une bonne remise cela passe un peu mieux :)

 

 

Je suis un peu perdu. Au final tu pars sur un XC70 D5 185ch en stock ou sur une commande précise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ce matin j'ai supprimé le Prologic II et au bout de 2 minutes on s'y fait vraiment :) Le son est un peu moins ' enveloppant '

 

Mais même si son un peu moins bon en mettant tout dans la balance je vais quand même y gagner au final .. et avec une bonne remise cela passe un peu mieux :)

 

 

J'espère qu'ils te font une sacrée remise !

Car un "ancien" modèle en stock, ça a du mal à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

20 % :) et CG offerte + Malus

Sachant que nous les taxis avons d'office 15%

 

Mais faut pas non plus esperer avoir 25 ou 30

 

Je suis très content perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Ca y est je viens de prendre livraison de mon XC70 Ocean Race 205CV avec boite méca. La concession de Montpellier toujours très sympa avec un bon accueil, un vendeur qui prend le temps de tout vous expliquer (plus de 2heures) et un bouquet de fleur pour madame.

 

Mes premières sensations en comparaison de mon V70 163CV après 50 km :

1- Il y a du progrès partout et on retrouve l'ambiance Volvo

2- La boite méca 6 vitesses est tip top et je ne regrette pas. Une grande douceur et passage de vitesse très rapide

3- Le moteur (difficile à dire encore) mais il est très soupe et reprend dès 1.000t/mn

5- Bruit caractéristique du D5 mais plus rauque (encore plus sympa qu'avant je pense !)

4- Le silence est au top

5- Le système High Performance est d'une très grande qualité (par contre faut penser à prendre le temps de bien le régler !) et le lecteur Ipod génial

6- La voiture a grossie de partout (en hauteur, largeur et longueur)

7- Les réhausseurs intégrés sont toujours géniaux

8- A 100km/h compteur au régulateur sur route plate, la conso affichée à l'ODB est de 6.6l ce qui laisse présager une conso moyenne entre 7,5 à 8.5. Avec mon V70 la conso était de 5.9l.

9- Un petit tour sur le chemin de terre pour arriver au boulot (2km de chemin) et voir que c'est très confortable sur chemin de terre.

10- Les sièges sont très confortables mais moins enveloppant que sur mon V70. Pour l'instant j'ai encore un peu de mal à trouver la position idéale.

11- La malle est un peu plus grande et bien agencée.

12- Les 2 sorties chromées sont du plus bel effet

13- Le diamètre de braquage est toujours aussi déplorable. Ca promet en centre ville vu le gabarit !

 

Je vais faire quelques photo ce WE mais elle est quasi identique à celle de Jacounasse. Comparé à mon V70 le XC70 fait énorme, on dirait un 4*4 rallongé mais pour ce qui me concerne ce n'est pas gênant car je n'ai pas de pbs de garages !!

 

Seul hic, j'avais pris l'option vitre teintée mais qui a été oubliée en Usine. Il faudra aller faire un passage chez Glasstint. Je regrette de ne pas avoir pris l'option Bluetoot, le vendeur avait oublié de m'en parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Un enorme merci à Caribbean !

Voila qui est une belle premiere analyse.

Juste un petit commentaire, j'ai aussi actuellement une V70 BVM 163 cv et meme si l'ordi de bord parle d'une moyenne de 5,4 L, la realité vérifiée est de 6,5L soit 1L de plus !!(Ouais, je roule tres "pépé")

On peut donc tabler sur 7,5 L/100 sur le nouveau XC, ce qui reste raisonnable et probablement mieux qu'avec l'ancien D5 185 .

Le bon choix semble donc bien ce moteur avec la BVM !

Merci encore pour cette belle analyse.

NB; dis nous sila voiture n'est pas trop pataude en conduite plus active !

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pense que le syteme à trois lois de suspension est interessant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 % :) et CG offerte + Malus

Sachant que nous les taxis avons d'office 15%

 

Mais faut pas non plus esperer avoir 25 ou 30

 

Je suis très content perso

 

 

Pas mal, c'est vrai. Surtout si tu as une reprise de l'actuelle en plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je viens de prendre livraison de mon XC70 Ocean Race 205CV avec boite méca. La concession de Montpellier toujours très sympa avec un bon accueil, un vendeur qui prend le temps de tout vous expliquer (plus de 2heures) et un bouquet de fleur pour madame.

 

Seul hic, j'avais pris l'option vitre teintée mais qui a été oubliée en Usine. Il faudra aller faire un passage chez Glasstint. Je regrette de ne pas avoir pris l'option Bluetoot, le vendeur avait oublié de m'en parler.

 

 

C'était qui ton vendeur ? Mr Planchenot?

Il est un opeu brouillon et faut faire très gaffe au passage de la commande.Mon second xc90 avait été commandé en bleu (un bleu un peu rare et je ne suis retrouvé avec un vert bleu... tout aussi rare, pas mal mais ne correspondant pas à ma commande. Je vois que ça continue.

En voualnt changer pour un xc60 en D5 205 BVA soi-disant dispo pour juillet il me téléphone 3 après mons passage pour me dire qu'il n'y a aucine dispo avant septembre (au plus tôt) et me propose à la place une xc60 185 xenium avec une meilleure ristourne mais rien de plsu sur la reprise du xc90... je suis passé chez le voisin d'en face (qui est le même propriétaire d'ailleurs mais vendant Lexus et Toyota... j'ai pris une lexus... que je ne regrette en rien.

 

J'espère qu'après ces bourres indignes d'un commercial ils t'ont fait une remise de plus ou des accessoires gratuits ?

 

Chez Glastint, à Montpellier il faut aller et pas le faire faire chez Volvo Mauguio car le travail sera bâclé avec plein de cochonneries mais chez Glastint directement (prêt d'une voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo et Mercedes sont aux coudes à coudes niveau equipements avant gardistes de sécurité, reste à Volvo quelques petits details.

à un bémol près, sur les MY10, le TPMS (contrôle pression pneus) n'est plus dispo, ni en série, ni en option. C'est dommage car c'est un vrai plus.

Quelqu'un sait-il s'ils ont eu des problème avec et pourquoi ils l'ont retiré ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Chez Renault, il y a eu avec ce systeme d'énormes problèmes de fiabilité...Alors de la à penser que...N'en sais pas plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR
C'était qui ton vendeur ? Mr Planchenot?

Il est un opeu brouillon et faut faire très gaffe au passage de la commande.Mon second xc90 avait été commandé en bleu (un bleu un peu rare et je ne suis retrouvé avec un vert bleu... tout aussi rare, pas mal mais ne correspondant pas à ma commande. Je vois que ça continue.

En voualnt changer pour un xc60 en D5 205 BVA soi-disant dispo pour juillet il me téléphone 3 après mons passage pour me dire qu'il n'y a aucine dispo avant septembre (au plus tôt) et me propose à la place une xc60 185 xenium avec une meilleure ristourne mais rien de plsu sur la reprise du xc90... je suis passé chez le voisin d'en face (qui est le même propriétaire d'ailleurs mais vendant Lexus et Toyota... j'ai pris une lexus... que je ne regrette en rien.

 

J'espère qu'après ces bourres indignes d'un commercial ils t'ont fait une remise de plus ou des accessoires gratuits ?

 

Chez Glastint, à Montpellier il faut aller et pas le faire faire chez Volvo Mauguio car le travail sera bâclé avec plein de cochonneries mais chez Glastint directement (prêt d'une voiture)

 

Mon vendeur n'était pas Mr Planchenot mais le résultat est équivalent. Par contre la bourde semble venir de Volvo Usine car sur le bon de commande et bon de livraison remis par Volvo, l'option est bien signalée et facturée mais pas livrée. Ils vont me recontacter pour voir comment régler le litige car le directeur est actuellement en congé, mais c'est Volvo qui souhaite faire teinter les vitres chez Glastint. J'imagine qu'ils doivent avoir un tarif spécifique et ce ne va pas être facile à négocier. L'option Usine était à 350€, s'il me rembourse, à combien cela revient il chez Glasstint ? Au fait au niveau de la teinte vous me conseillez quoi pour les vitres de la malle et des passagers arrière chez Glastint ?

 

Je suis également allé voir le voisin avant l'achat du XC70 ainsi que les concurrents germaniques et avec ma femme nous avions regardé pour un Lexus ou un Land Cruiser. Toy me faisait une très bonne reprise de mon V70 (alors que la concurrence allemande une misère) et une bonne remise notamment sur le Land Cruiser en fin de carrière. Cependant le Land Cruiser est trop 4*4 à notre gout, le moteur trop bruyant et cela ne correspondait pas vraiment à un usage routier à 98% et ce n'est pas les 2Km de chemin pour aller bosser et les quelques sorties au ski qui justifiaient un vrai 4*4 ! De plus en version lounge il devient très vite onéreux. Le Lexus est sympa, une super voiture car un ami en a un que j'ai pu essayer mais ma femme n'était pas fan de la ligne et puis me retrouver avec un V6 Essence même électrique alors que je fais beaucoup de route je n'étais pas sur. De plus le neuf même avec une super remise reste plus cher qu'un XC70. Puis il faut quand même le dire, j'en suis à ma 3ième Volvo, globalement satisfait malgré quelque petits ennuis avec mon V70, et je préfère une voiture plus discrète et consensuelle qu'un SUV bien que cela soit beaucoup plus compliqué à revendre. A l'achat nous avons avec ma femme très longtemps hésité entre un Land Cruiser et un XC90 car la ligne de ce SUV est super réussie.

 

Concernant la pression des pneus, je trouve franchement que c'est plus un gadget qu'un vrai plus avec les pneus d'aujourd'hui ! Maintenant nos voitures sont pleines de gadget que nous utilisons presque jamais alors 1 de plus ou de moins !

 

Sinon toujours très satisfait de mon XC70 et plus je la regarde plus je la trouve sympa alors qu'au départ je trouvait la ligne un peu lourde ! Sinon aujourd'hui j'ai eu la chance de monter dans une Nissan GTR et c'est vraiment très très très impressionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait au niveau de la teinte vous me conseillez quoi pour les vitres de la malle et des passagers arrière chez Glastint ?

 

 

Je conseille du "Carbone (partout) et il faut insister chez Glastint car ils disent que l'avant c'est carbone light mais insiste bien (j'ai fait carone sur mes vitres avant du lexus et c'est mieux que le carbone light que j'avais sur le xc90.

 

Pour le km par rapport à l'essence, on a peur c'est vrai mais finalement, la différence n'est pas énorme et tu gagnes très fort en ville oùles économies sont bien réelles moi j'ai osé et à date je n'ai pas à me plaindre (3 mois depuis l'achat et le 24/08 j'aurais fait 8'200km env. alors tu vois.

Ma conso globale depuis le début est de 8,3 mon dernier plein sur 557km, 8,17. Je ne pense pas que tu puisses faire plus bas avec un xc70 ni descendre en -dessous 8,5l (et encore en étant optimiste).

 

C'est curieux pour ta femme car lexus Montpellier a remarqué parmi la plupart des acheteurs, c'est Madame qui la conduit et la moitié des rx400h que je vois c'est effectivement une femme au volant... et je trouve cette voiture très sexy mais elle n'a pas dû l'essayer car elle en serait tomber sur le c.l tellement c'est agréable doux et puissant... toute ressemblance... :lol:

 

ALors bonne route en volvo et peut-être nous croiserons-nous sur Mauguio un de ces jours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Bonsoir à tous,

 

pas tout a fait nouveau sur ce forum (voir post précédents)

 

je souhaiterais savoir si vous avez une bonne adresse de carrossier (Paris ou RP ou Nantes) pour repeindre 2 de mes portes de mon XC70 MY08...

Les tarifs chez Volvo Paris et RP (Actena) sont franchement délirants.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la pression des pneus, je trouve franchement que c'est plus un gadget qu'un vrai plus avec les pneus d'aujourd'hui ! Maintenant nos voitures sont pleines de gadget que nous utilisons presque jamais alors 1 de plus ou de moins !

Ben pour moi c'est tout sauf un gadget. Sur mon ancienne voiture, malgré des contrôles régulier de la pression des pneus, il a détecté quelques fois des baisses de pression et m'a averti une fois d'une crevaison lente où j'ai pu faire réparer avant de prendre la route. C'est mieux que de s'arrêter sur l'autoroute pour réparer.

Quand on voit l'option à 100€ chez certaines marques, c'est dommage de s'en priver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
Je pense que le Système audio Volvo Premium Sound, Dolby® Surround Pro Logic® II est bien meilleur que le High Performance.

 

En faot il s'avère que cela ne vas même pas être un système High Performance car comme il s'agit dun MY 2009 ce systeme n'etait dispo qu'à partir de Xenium ...

 

Donc là passer du Prologic II à 6 HP je pense que je vas vmt sentir la différence.

Même niveau puissance je pense que dans la 106 de mes 20 ans c'etait pas pire ;-)

 

Savez-vous s'il y a moyen de booster cela post achat ? Par ajout de je ne sais quoi ... Il y a des emplacements libres ?

 

Si impossible je pense que je ne vais pas prendre cet auto car niveau son c'est trop cheap ..

 

merci à vous

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Système audio Volvo Premium Sound, Dolby® Surround Pro Logic® II est bien meilleur que le High Performance.

 

En faot il s'avère que cela ne vas même pas être un système High Performance car comme il s'agit dun MY 2009 ce systeme n'etait dispo qu'à partir de Xenium ...

 

Donc là passer du Prologic II à 6 HP je pense que je vas vmt sentir la différence.

Même niveau puissance je pense que dans la 106 de mes 20 ans c'etait pas pire ;-)

 

Savez-vous s'il y a moyen de booster cela post achat ? Par ajout de je ne sais quoi ... Il y a des emplacements libres ?

 

Si impossible je pense que je ne vais pas prendre cet auto car niveau son c'est trop cheap ..

 

merci à vous

 

JCD

 

A moins d'aller voir un excellent spécialiste du son auto tu peux toujours changer les HP voire l'ampli ou autres composants... mais faut tout démonter et voir qui est le fabricant/fournisseur de la partie audio (Dynaudio pour le prologicII mais la version high performance je n'ai aucune idée) et ensuite voir si c'est remplaçable, connectique?... faut demander aux pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le Système audio Volvo Premium Sound, Dolby® Surround Pro Logic® II est bien meilleur que le High Performance.

 

En faot il s'avère que cela ne vas même pas être un système High Performance car comme il s'agit dun MY 2009 ce systeme n'etait dispo qu'à partir de Xenium ...

 

Donc là passer du Prologic II à 6 HP je pense que je vas vmt sentir la différence.

Même niveau puissance je pense que dans la 106 de mes 20 ans c'etait pas pire ;-)

 

Savez-vous s'il y a moyen de booster cela post achat ? Par ajout de je ne sais quoi ... Il y a des emplacements libres ?

 

Si impossible je pense que je ne vais pas prendre cet auto car niveau son c'est trop cheap ..

 

merci à vous

 

JCD

 

 

En tant que taxi, tu passes beaucoup de temps dans ta voiture... donc si tu as l'habitude d'écouter de la musique et non du blabla d'info toute la journée, tu vas vraiment être deçu je pense. A mon avis, tu dois bien pouvoir en trouver une autre équipée correctement au niveau sono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Salut jeanclaude. Le mieux est d'aller essayer avec un CD que tu connais bien. J'avais essayé le système 6HP et très honnêtement si tu n'écoutes pas la musique ou la radio à fond, le rendu est très correct mais personnellement je n'écoute pas beaucoup la musique, je préfère le silence ! Le seul hic du système 6HP c'est qu'il n'a pas de prise USB d'où le branchement d'un lecteur MP3 ou Ipod (Iphone) impossible et ça c'est vraiment un manque aujourd'hui. Prendre l'option clé USB revient en fait au prix de options à prendre High Performance pour pas beaucoup plus cher et qui pour ma part je trouve excellent !

 

Sinon conso moyenne sur 200Km : 8,5 à l'ODB et je n'ai pas poussé le moteur (maxi 3500t/mn). A vitesse stabilisée la conso est correcte mais en ville l'ODB prend le tournis !!! Sinon je le répète la boite méca est vraiment top et comparée à la boite geartronic qui n'est pas un exemple.

 

Le moteur 205CV est moins bruyant que le 185CV que j'avais essayé, le bruit du D5 encore plus sympa qu'auparavant. Par contre le 205CV est très linéaire (beaucoup plus que le 185CV) et l'on a pas l'impression d'accélérer fort bien que l'on soit calé dans le siège mais rien à voir avec une Nissan GTR qui écrase :lol: Par rapport au 163CV, on peut résumer comme moins de sensations plus d'efficacité !

En virage, rond point pris à très vive allure, cela ne bouge pas et pas de prise de roulis excessive (pas plus qu'avec mon V70), et je n'ai pas observé de tendance au sous virage comme avec mon V70 (faut dire que par chez nous il fait très chaud et que c'est bien sec !)

 

Quelques photos en avant première de ce matin avec mon portable. J'essaierais d'en faire avec l'appareil car le portable ce n'est pas génial.

IMG0011.jpg.65886c27837233d78ca4d8b50b7185dd.jpg

IMG0009.jpg.63b29b4939e51122ae63d63cb6465284.jpg

IMG0013.jpg.2526f34b87d033d0c362c9c8c3e60281.jpg

IMG0012.jpg.0dc481f2eaf46d9eebd973d02c13cf34.jpg

 

Et voici mon Ex (un petit pincement au coeur tout même)

caribbean_1119441382_v700001.jpg.b1d6248d4961d5c89f69e9c487ddb333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Slt Carribean,

Tu penses que le systeme chassis actif Four_C n'est pas utile ?

La suspension d'origine est donc le bon compromis et surtout confortable ? Caradisiac la qualifie d'un peu pataude ???

Suis dans la meme situation que toi, sur le point de signer pour une XC comme la tienne et avec un énorme pincement au coeur pour ma V70 D5 BVM 163 qui a - et est toujours - une auto exceptionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Bon j'ai été dans un garage cet après midi et il y avait une VO 185 D5 de 2008 Summum avec ce systeme 6 HP ...

J'avais emporté l'Ipod avec le cable qui va bien.

Pour la radio une fois deux trois petits reglages effectués c'est quasi kiff kiff que le pro logic II avec le prologic sur Off :)

Si on pousse un petit peu le volume on sent que c'est moins péchu mais déjà avec les clients jamais de radio à fond et seul bof.

 

Et avec l'Ipod ben c'est quasiment du pareil au même.

 

La perte de 2HP et d'un ampli 4x20 au lieu de 4x40 cela prouve bien que c'est quand même à 75% du bon vieux marketing. Si cela avait été flagrant je ne prenais pas la voiture c'est vite vu ( enfin vite entendu ) !!

 

Et comme vu plus haut un ampli cela peut se remplacer mais là franchement je n'en vois pas l'intérêt.

 

Donc c'est mieux que la 106 il y a 16 ans .. Ouf :)

 

Dommage par contre cette course aux options à l'allemande .. Vraiment navrant mais bon .... C'est la (Volvofor) Life ....

 

Et je ne sais pas si c'est parce qu'elle n'avait que 12 000 km mais le nouveau modele a l'air beaucoup plus silencieux que l'ancien ... et le confort ... No comment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

JC,

Les vrais amateurs de musique n'utilisent pas le prologic...

Cette forme de décodage n'a pour moi de sens que si c'est pour sonoriser un film...

Le son à tendance par ce mode a etre exagéré dans le medium pour augmenter l'impression de spacialisation....

Sur mon V70, j'ai un HU 805 qui marche fort bien et surtout sans le prologic ou autre 3 CH...

Enfin, ton raisonnement sur le marketing est exact...

Reste les HP, et c'est cela qui fait la différence surtout, je pense, avec Dynaudio...

N, grand amateur de HiFi et Volvolover !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

A propos du chassis Four C, je ne saurais te répondre car il faudrait essayer les 2 pour voir la différence ce que je n'ai pas fait. Le XC70 est bien suspendu et ne prend pas trop de roulis. Pour ma part j'ai réglé la direction servotronic sur le plus dur. Ce n'est pas une sportive ni une BMW et il est certain que sur une enfilade de virage elle ne soit pas aussi précise, et chahute un peu à grande vitesse. A vitesse normale et dans les ronds points enroulés à vive allure, le XC70 avec les suspensions d'origine est très stable, une petite prise de roulis en entrée de virage et ensuite c'est hyper stable. Pour résumé la tenue de route est tout à fait acceptable et très sécurisante. Par contre sur le net il y a des tests sur la S80 avec le chassis Four C. Le confort de la suspension est royal et a bien progressé par rapport à un V70 ancienne génération.

 

Voilà ce qui est écrit sur un test de la S80 à propos du fourC.

Mieux vaut aussi, à moins de ne vouloir se déplacer qu’à l’arrière dans le plus grand confort possible, opter pour le châssis sport à correcteur d’assiette. Pour 300 euros, vous gagnez en efficacité, en stabilité en virage et bénéficiez d’un train avant vraiment plus incisif, sans trop perdre côté amortissement. C’est le meilleur compromis, allié à la transmission AWD, pour vraiment profiter du moteur D5.

 

Un petit reproche pour un amoureux du silence, les énormes rétroviseurs engendrent des bruits aérodynamiques et vu que Volvo propose les vitres feuilletées en option maintenant, il y a plus de bruit d'air qu'avant et moins de bruit moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci de ta réponse,

Ceci dit, j'avais lu cette critique de la S80 et en fait, ils parlent d'un châssis dédié sport d'office et pas, sauf erreur de ma part, du système à trois positions...A la lecture d’autres articles, il semble que la position sport avec le système à trois positions soit un peu moins ferme que le châssis dédié sport...Donc pas de soucis en principe pour le dos cfr sièges toujours aussi extra...

Bon ben j'arrête de "chipoter" avec cette histoire de suspension.

Par ailleurs, tu semblais dire que la puissance a l'accélération est moins perceptible qu'avec nos anciennes V70 D5 163 et là je suis un peu dans l'interrogation...Il s'agit bien du 205 cv ? En principe les 42 cv de plus devraient aider à gommer le surpoids et le système XC ?

Maintenant, j'imagine aussi que tu ne malmènes pas trop ta nouvelle machine et tu as bien raison car un diesel respecté au rodage (on ne tire pas au-delà de 3500 tours pendant 5000 km) durera bien plus longtemps !

très belle voiture que la tienne !

Ta V70 était aussi très belle et manifestement en excellent état...Tu l'as vendue ?

J’ai bien du mal à m’imaginer me séparer de la mienne comme toi….

Je n’ai jamais eu une voiture aussi fiable et confortable…Son design, commence juste à dater un peu…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Merci de ta réponse,

Ceci dit, j'avais lu cette critique de la S80 et en fait, ils parlent d'un châssis dédié sport d'office et pas, sauf erreur de ma part, du système à trois positions...A la lecture d’autres articles, il semble que la position sport avec le système à trois positions soit un peu moins ferme que le châssis dédié sport...Donc pas de soucis en principe pour le dos cfr sièges toujours aussi extra...

Bon ben j'arrête de "chipoter" avec cette histoire de suspension.

Par ailleurs, tu semblais dire que la puissance a l'accélération est moins perceptible qu'avec nos anciennes V70 D5 163 et là je suis un peu dans l'interrogation...Il s'agit bien du 205 cv ? En principe les 42 cv de plus devraient aider à gommer le surpoids et le système XC ?

 

 

La S80 est dispo en chassis normal ou sport avec ou sans nivomat ainsi qu'avec les monroe 4C. Soit 5 combinaisons possibles à la commande.

Quand au nouveau XC, il fait +/- 250kg de plus que la V70II. Les 42cv de différences doivent couvrir un sacré embonpoint.

- 1850kg pour un XC D5 205cv 2010

- 1600kg pour un V70 163cv 2002-2007

source: brochure commercial Volvo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La S80 est dispo en chassis normal ou sport avec ou sans nivomat ainsi qu'avec les monroe 4C. Soit 5 combinaisons possibles à la commande.

Quand au nouveau XC, il fait +/- 250kg de plus que la V70II. Les 42cv de différences doivent couvrir un sacré embonpoint.

- 1850kg pour un XC D5 205cv 2010

- 1600kg pour un V70 163cv 2002-2007

source: brochure commercial Volvo

 

 

Je n'ai pas vu cette option "chassis sport" à 300 euros dans le configurateur Volvo pour la V70 : peut être est ce réservé à la berline?

 

Pour une voiture plus dynamique, j'imagine que la bonne combinaison est chassis sport + nivomat. Quant aux Monroe 4 C, il ne s'agit pas de la taille du bonnet de Marilyn, mais d'un amortisseur : quelles sont ses caractéristiques?

 

En tout cas ce sujet m'intéresse beaucoup et je suis preneur d'information à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Pour la lingerie de Marilyn, j'ai du oublié un 9 quelque part peut être...

 

La S80 vient d'être restylée (léger) avec une nouvelle console flottante, quelques chromes, un chassis sport et une sellerie sport en option.

La V70 devrait récupérer tout ça pour MY11.

 

Concernant le 4c. C'est ce que Volvo nomme en toute lettre "Four-C" suspension pilotée avec 3 lois de tarage selectionnable au tableau de bord.

C'est monroe qui fabrique ça. On retrouve les mêmes dans les ford mondeo (à bien meilleur prix) et autre Audi allroad. (avec les 3000% de marge Audi en plus) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...