Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

...

Sur mon nouveau XC 70 MY 2009 Summum il y a les siéges ventilés en option.

Ce sont donc les sièges avant car cela n'existe pas pour l'arrière.

par contre le peu que j'ai vu de l'auto tout à l'heure apparemment les siéges à l'arrière sont aussi micro perforés .... Pas de ventilation mais microperforation. Peut être pour une harmonisation avec les sieges à l'avant ?

 

Pour le coup je trouve que cela fait moins chouette ......

En fait crainte sur le confort et surtout l'usure ...

 

On voit cet intérieur ( en Beige par contre ) sur la page 2 de ce PDF

http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Documents/AVR09/VOLVO-XC70.AVR09.pdf

 

 

C'est bizarre, ça ne fait pas du tout pareil en page 12 en couleur Brun-Expresso... car page 2 en beige, ce n'est pas beau ! (enfin, ça n'engage que moi -> je n'aime pas :ange: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Cela refroidit ton histoire

Avec la même config que toi mais modèle de 2006 je suis à 8.4 de moyenne.

75% route/autoroute et le reste en ville

 

Hier callé à 130 GPS sur le plat : 8 à 8.2 L / 100

 

Cela reste quand même très lourd comme auto, par contre niveau confort .... cela mérite peut être quelques décilitres en plus

 

Avec 8000 km / mois on va le sentir passer ...

Cela dit apparemment le 205 CV ne consomme pas non plus 20% de moins, il ne faut pas s'emballer44

 

Lorsque l'on recherche un Break 4X4 très confortable et spacieux le choix est assez restreint je crois ...

 

Pour les pneus je pense que je vais me passer des pneus 4 saisons ( encore des scorpio que je déteste )

Pneus hiver de Novembre à Fin Mars et été le reste de préférence du côté de la firme clermontoise.

 

Les pneus 4 saisons sont TROP moyens de partout, aucun intérêt.

 

 

Je vais encore la ramener sur le sujet mais je suis à 6,4 litres/100 kms avec mon D5-BVA5-163@198Rica. En conduite, certes, beaucoup en 4 voies au régulateur à 115-120 km/h. Par contre, à côté de cette vitesse stabilisé, les accélérations ne sont pas faites à l'économie.

Sinon, je ne parle que de l'ODB, pas envie de vérifier :D

Tout ça à 99% avec du Total Excellium et des pneus 4 saisons (Scorpio et Michelin Latitude Tour HP... et bientôt que du Latitude Tour HP)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG
C'est bizarre, ça ne fait pas du tout pareil en page 12 en couleur Brun-Expresso... car page 2 en beige, ce n'est pas beau ! (enfin, ça n'engage que moi -> je n'aime pas )

 

Page 12 je suis certain qu'ils se sont trompés et qu'il s'agit du cuir XC non ventilé.

 

Niveau confort pour avoir testé le siege avant c'est souple et tres sympa niveau toucher, différent quoi, par contre à l'arriere c'est balot d'avoir laissé ces micro perf qui ne servent à rien à part faire .. joli ?

Esperons que cela ne s'use pas trop vite ..

 

Sinon pour ta conso rifilou je pense que cela vient peut être des 163 CV, cela doit jouer un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suit avec attention vos discutions autour de la consommation des nouvelles version du D5.

Et j'ai l'impression que la version 163 est vraiment sobre !

Je possède un V70 d5 163 BVM5 et mes consommations sont vraiment faibles pour le véhicule.

Dernier plein : 5.75L/100 en réel (5.4 à l'ODB), en conduite tranquille je vous l'accorde.

Plus ca va et plus je l'apprécie ce V70 (même si j'adore le look des derniers XC70) !!

 

J'ai hâte d'avoir les conclusions d'un futur possesseur d'un XC70 2.4D 175 BVM6 2 roues motrices...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Sinon pour ta conso rifilou je pense que cela vient peut être des 163 CV, cela doit jouer un peu.

 

 

Oui mais il est passé chez Rica et fait 198 cv et autant de couple que les nouveaux D5-175/205.

J'ai l'impression que le FAP chez Volvo "consomme" beaucoup, c'est quand même la plus grande différence entre les "anciens" (D5-163) et les nouveaux D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Petit hommage avant son remplacement à cette belle auto ;-)

 

 

http://img524.imageshack.us/img524/32/volvo4life.jpg

 

Plus qu'à souhaiter que ce sera pareil avec la nouvell en termes de fiabilité, confort, robustesse ... Mais pourquoi cela en serait autrement !!

 

En tout cas pour une première, et pour passer de 'très' nombreuses heures avec elle : j'ai été conquis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et bien pour avoir la meme que toi actuellement en version V70 (meme interieur !!) et avoir signé hier pour une XC70 D5 205 BVM Summum, je pense plutot que celle qu'on laisse, on la regretera surement tant j'ai été comme toi conquis par sa fiabilité et son confort...Deja les sieges de la nouvelle XC, et ben, ils sont moins agréables...

Bon, c'est vrai, la nouvelle XC, elle est magnifique et c'est pour cela que l'on craque tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Merci à tous...

NB; suis devenu accccccrrro du forum soit engueulade chaque soir par madame !!!

Les séries télé ou le foot (Anderlecht va d'ailleurs encore se faire écraser par Lyon) ca ne m'interesse plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lce760zj

Et bien pour avoir la meme que toi actuellement en version V70 (meme interieur !!) et avoir signé hier pour une XC70 D5 205 BVM Summum, je pense plutot que celle qu'on laisse, on la regretera surement tant j'ai été comme toi conquis par sa fiabilité et son confort...Deja les sieges de la nouvelle XC, et ben, ils sont moins agréables...

Bon, c'est vrai, la nouvelle XC, elle est magnifique et c'est pour cela que l'on craque tous...

 

 

 

quand on parle de nouvelle XC c'est par rapport au MY 09 205 versus MY 08 185 ou rapport à l'ancienne XC70 (celle en photo au dessus)

 

Au niveau du confort des sièges, il n'y a rien à redire je pense. Mais c'est vrai que quand c'est neuf on s'enfonce un peu moins...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

L'ancienne XC70, les sièges n'ayant pas été changés avec le nouveau MY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Les congés sont déjà terminés !!!

 

Un aller et retour Saint-Etienne / Andalousie dans notre XC70 avec cinq passager et leurs excédants de bagages.

 

Cette voiture est une merveille, c'est la première sur laquelle je n'ai aucun "râlage" à faire suite à sa livraison. Juste peut-être le hayon qu'il faut ajuster pour eviter de le claquer trop.

 

Mon modèle est le 175 cv avec boîte manuelle, quel délice de conduite que ce soit en pépère ou bien en montant un peu dans les tours. Sur autoroute le régulateur prends soin de mes points et si besoin est un petit coup sur la pédale de droite ensuite le régulateur reprend la main ... j'adore.

 

Sur 5100 km, chargé comme un poids lourds je n'ai pas dépassé 7,6 l. Certe, je surveille mes points. cela n'empêche que notre retour du plein sud espagnol s'est fait sur une durée très raisonnable 1750 km à 90 km/h de moyenne arrêts inclus.

 

Les RARES points d'amélioration que Volvo Ingénieur devrait envisager (le premier point me semble indispensable, le reste c'est du détail) :

 

- Afficher la température moteur (donnée sans doute disponible dans le calculateur moteur) dans le style du niveau d'huile. En effet lorsque le thermomètre exterieur affiche 42°C on stresse dans les côtes grenadines. Alors toi, "troll vigilant" qui nous observe, si tu fais réaliser une mise à jour logicielle ne nous oublie pas, tak tak !

 

- Désactiver la commande d'ouverture de la trappe à carburant lorsque le véhicule roule. Celle ci est très proche de la commande d'éclairage, je l'ai activé sans m'en rendre compte deux ou trois fois.

 

- Reduire un peu la temporisation d'ouverture générales des vitres.

 

- Affichage au tableau de bord d'un voyant anti brouillard avant.

 

Je m'interroge depuis que j'ai pris livraison de ce magnifique véhicule dont le rapport qualité/prix me semble optimal (versus: Béhème, Oddy, et même la mère Cédesse ...) je n'en ai croisé que trois sur mon chemin de 7000 km.

 

Je citai ma conduite pépère. Oui ce véhicule inscite à la sérénité. C'est notamment en ville un plaisir de conduire à vitesse modérée. Et sur la route c'est rassurant de savoir que dès que nécessaire les chevaux sont prêts à bondir hors de leur écurie. Certe, un anglais conducteur de Saab m'a confié redouter la lenteur des Volvo sur la route. Je lui ai expliqué que je m'y trouvai mieux installé que dans son salon !

 

Je recommande a mes amis et aux amis de mes amis :

 

- Confort :D ,

- Performance :love: ,

- Sécurité :) ,

- Sérénité :jap:

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Jacounasse,

Ton billet est très intéressant.

En fait, collecter des données bien expliquées comme tu le fais pourrait être transmis aux importateurs avec un espoir de feed-back positif pour le futur.

On pourrait aussi constituer une liste exhaustive des différents problèmes rencontrés avec nos modèles et rendre ceci plus lisible que comme cela apparaît sur Caradisiac actuellement.

Je sais pas pour vous mais c’est tellement désordonné que moi, je ne m’y retrouve pas ou mal.

Un autre élément que je retire à vous lire serait le fait que nous commençons à être nombreux dans ce forum et surtout de vrais amoureux de Volvo comme j’ai pu le sentir !

Le moment ne serait-il pas venu de quelque part nous fédérer pour constituer un groupe de pression sur Volvo et le cas échéant comme par exemple si l'un d'entre nous avait du fil à retordre avec son concessionnaire (problème de qualité ou de garantie...).

Je sais, je rêve peut-être, mais comme on dit en Belgique, l'union fait la force !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

L'union fait également la force en France, je te rassure.

 

Je suis tout à fait daccord sur la difficulté de structurer l'ensemble de ces remarques qui viennent dans le flot des échanges. C'est un vrai gros travail.

 

Je reste covaincu que pour un constructeur ces échanges constituent une source gratuite d'informations de premier choix. Alors, je serai très surpris que le marketing Volvo n'observe pas avec attention ce qui se passe sur notre forum.

 

Bien sûr, nous n'avons aucune certitude que nos commentaires et suggestions d'amélioration soient pris en compte. L'idéal serai bien entendu que nous recevions de leur part un retour, du genre mise à jour gratuite du logiciel du véhicule :love: ... bon ne rêvons pas trop tout de même !

 

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Oui pas de différence entre MY 2009 et 2010 mais même si je n'ai pas testé plus de 15 secondes ( d'autant plus faussé que j'ai essayé et choisi les sieges ventilés ) on voit que les formes ne sont pas tout à fait les mêmes.

 

Sinon est ce que qu'il y a toujours en série le ' pare soleil ' vert en haut du pare brise avant ?

 

Très sympa ton retour Jacounasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Je te remercie jeanclaudeduss69 :)

 

Le parebrise de mon XC70 n'est pas teinté sur la partie haute. Le mien est un MY2010 j'ai noté :

 

- Le superbe volant avec incrustation alu

- Le logo volvo sur la calendre qui a plus fière allure

- Disparition de la jauge à huile classique, un peu dommage

 

Jacounasse ... (42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

Merci à toi

Le mien est un 185 CV BVA MY2009 donc peut être qu'il y a encore le teintage sur le haut du pare brise .. we will see

 

Livraison Lundi matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et puis, ce qui me fait franchement plaisir, ce sont les commentaires de Jacounasse qui plutôt que de parler de jouer les Fangio sur la route, nous parle de l'essentiel soit le confort et le plaisir de rouler COOL.

Je suis content de ne pas être seul à penser comme ça...

Belle famille, la famille des volvolovers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Premier plein avec le XC70 et comparaison de consommation entre l'ODB et le réel.

Verdict : Réel : 8,66 ODB: 8,7

L'ODB est donc sur le premier plein équivalent à la conso réelle ce qui est une bonne nouvelle. Sur mon ex V70 il était optimiste d'1l environ.

 

Sinon j'ai eu droit vers les 500Km au nettoyage du filtre à particule automatique. En fait cela fait un peu bizarre, tu roules pépére à 120Km/h avec une conso affichée à 7l et puis d'un coup, la conso passe à 10,5l sans aucun message. Tu te dis que l'ODB déraille ou bien un coup de vent que tu n'as pas senti. Mais quand cela dure 10mn, tu te dis que soit l'ODB il déconne soit il y a un pb ! Finalement je me suis arrêté sur le bord de la route et je me suis mis à lire la notice (c'est vrai que je l'avais pas encore ouverte :non: ) et tout est expliqué. Il faut donc s'attendre tous les 800Km à vivre ce phénomène. Coute cher en gasoil le filtre à particule (3l de plus au 100km pendant 20 mn. C'est à se demander ce qui est le plus écolo au final :??: ). L'ODB pourrait tout de même affiché un petit message pour ceux qui ne lise pas la notice :ange:

 

Sinon toujours un vrai plaisir que d'être à bord. Par rapport à Jacounasse et la version 175CV, on peut dire que la transmission intégrale et les 205CV consomment 1l de plus au 100Km.

Jacounasse c'est quoi ton pb de Hayon ? Je suis d'accord avec toi avec la trappe à carburant pas très bien placé. Pour ma part la fois dernière en voulant ouvrir la malle, j'ai ouvert la trappe à carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ils n'en parlent pas beaucoup, ni en concession ni dans la doc et voila donc démasquée l'origine précise de cette consommation un peu excessive...

Bon et bien si c'est la rançon de la sécurité, je jouerai le jeu mais avec tout de même l'impression d'une arrête de poisson suédois calée en travers de la gorge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Jacounasse c'est quoi ton pb de Hayon ?

 

 

Le hayon est juste un peu dur à la fermeture, il faut le claquer un peu. Cest vraiement une bricole mineure que le concessionnaire devrait régler en cinq minutes en ajustant les butées.

 

Jacounasse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ils n'en parlent pas beaucoup, ni en concession ni dans la doc et voila donc démasquée l'origine précise de cette consommation un peu excessive...

Bon et bien si c'est la rançon de la sécurité, je jouerai le jeu mais avec tout de même l'impression d'une arrête de poisson suédois calée en travers de la gorge...

 

 

TOUS les FAP de toutes les marques marchent de la même manière.

Tout les 500kms, la régénération du filtre nécessite une monté en T° à 500-600°C durant +/- 3 mns et il faut cramer du GO pour ça.

C'est d'ailleurs à ce moment que les diesel même les plus moderne fument toujours un peu noir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Je me demande si ce filtre réputé tenir " à vie" va tenir le coup pendant 200000 Km à raison d'un cramage tous les 500 Km...CHAUD LES FESSES !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein avec le XC70 et comparaison de consommation entre l'ODB et le réel.

Verdict : Réel : 8,66 ODB: 8,7

L'ODB est donc sur le premier plein équivalent à la conso réelle ce qui est une bonne nouvelle. Sur mon ex V70 il était optimiste d'1l environ.

 

Sinon j'ai eu droit vers les 500Km au nettoyage du filtre à particule automatique. En fait cela fait un peu bizarre, tu roules pépére à 120Km/h avec une conso affichée à 7l et puis d'un coup, la conso passe à 10,5l sans aucun message. Tu te dis que l'ODB déraille ou bien un coup de vent que tu n'as pas senti. Mais quand cela dure 10mn, tu te dis que soit l'ODB il déconne soit il y a un pb ! Finalement je me suis arrêté sur le bord de la route et je me suis mis à lire la notice (c'est vrai que je l'avais pas encore ouverte :non: ) et tout est expliqué. Il faut donc s'attendre tous les 800Km à vivre ce phénomène. Coute cher en gasoil le filtre à particule (3l de plus au 100km pendant 20 mn. C'est à se demander ce qui est le plus écolo au final :??: ). L'ODB pourrait tout de même affiché un petit message pour ceux qui ne lise pas la notice :ange:

 

Sinon toujours un vrai plaisir que d'être à bord. Par rapport à Jacounasse et la version 175CV, on peut dire que la transmission intégrale et les 205CV consomment 1l de plus au 100Km.

Jacounasse c'est quoi ton pb de Hayon ? Je suis d'accord avec toi avec la trappe à carburant pas très bien placé. Pour ma part la fois dernière en voulant ouvrir la malle, j'ai ouvert la trappe à carburant !

 

j'avais déjà évoqué le phénomène sur le xc90 on roule avec un ODB à 8 ou 8,5 l à 130 et d'un seul coup, cela devient env. 10 pendant quelques kilomètres.

le FAP est le responsable de cette situation ce qui au global pénalise la conso même si cela ne se voit pas trop dans le calcul de la moyenne de la conso mais quand-même, en calcul réel on le voit bien. alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce filtre réputé tenir " à vie" va tenir le coup pendant 200000 Km à raison d'un cramage tous les 500 Km...CHAUD LES FESSES !!!

 

dans les pays nordiques... cela ne pose pas de problème... au contraire mais par chez nous par des température de 37°C (autoroute entre Marseille et Béziers vendredi après-midi) cela chauffe beaucoup amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Faudrait que l'on puisse se procurer des glaçons "baltiques" en concession pour un peu se refroidir...Les hémorroides alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

dans les pays nordiques... cela ne pose pas de problème... au contraire mais par chez nous par des température de 37°C (autoroute entre Marseille et Béziers vendredi après-midi) cela chauffe beaucoup amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

La température est certes élevée, mais une fois de plus, une voiture est bien mieux refroidie sur autoroute (convection naturelle) qu'en ville où il peut y avoir un refroidissement (convection) forcé avec l'utilisation de l'hélice du radiateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Grrrr. Bon je sais, je suis maniaque et...Je trouve un défaut d'ajustement de tôle sur l'aile avant...Vous voyez ?

Sur le bord de l'élargisseur d'aile en avant ...Il y a une marche d'escalier des tôles métallisées non ?

Au prix ou on a payé cette voiture, il pourrait faire du tip top non ?

Cela dit, cette voiture est vraiment une des plus belle dans le genre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Oui, je vois ! Le "troll ajusteur" devait être fatigué, tout de même c'est pas top sur une aussi belle voiture, le "concessionnaire corrossier" devrait se dépêcher de ranger ça ... question d'image :jap:

 

Mais alors l'arrière avec les deux sorties d'échapement pour faire respirer les trente chevaux supplémentaires : Magnifique :love:

 

Jacounasse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

http://img34.imageshack.us/img34/1/xc702009.jpg

 

Voilà, première photo prise ce matin

Je n'ai pas la double sortie de pot mais je suis bien content quand même.

 

Demain 2, 3 autres photos du bestio !!!

 

Bonne soirée les fans de Suédoises ;-)

 

JCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Pas de double sortie mais toles ajustées ici sans commentaire...

Je constate que le gris metalisé clair à la cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea074GG

C'est le gris argent electrique ( quand tu prends en stock pas le choix ) et au final c'est assez joli. Ca change du gris metal pur et dur :)

 

http://img183.imageshack.us/img183/5885/xc702009bis.jpg

 

Demain l'intérieur avec le cuir ventilé

 

Tchouss par ici :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...