Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar718Mb

Pour certains la vérification de la conformité pourra être rendue plus rapide grâce à un accès très aisé au moteur...

 

http://www.318is.de/mario/bilder/ring3.JPG

 

 

A titre personnel, je trouve ces discussions un peu déplacées... :??: A quoi bon augmenter encore et encore la puissance de nos voitures ? C'est bien sûr gai d'avoir 170 ou 200 CV sous le capot, avec un bon couple. Mais ce qui nous est vendu d'origine est quand même amplement suffisant !!! Il n'y a pas assez de morts sur nos routes ? N'oublions pas que nos enfants que nous transportons reproduiront nos gestes le jour où ils se trouveront derrière un volant. Alors, plutôt que de courir derrière la puissance, apprenons-leur plutôt à bien conduire, de façon défensive. Le plaisir d'une XC70 est ailleurs que dans le nombre de chevaux qu'elle aligne.

 

Si on veut vraiment rouler vite, alors il fait économiser et acheter une Porsche et pas une Volvo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

+1 pour Marc (ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a penser comme cela...bise à toi).

Bon et bien voila une belle discussion qui devient intéressante...

Je suis dans le même ordre d'idée que Cari qui fait là une belle médiation !

En ce qui concerne le mot de Rifilou, ici en B c'est simple, les concessions Volvo ou RICA m'a été proposé me disait chaque fois que ce tuning était fait par des itinérants indépendants et pas par des tech du garage (...) Et qu'il laissaient simplement un espace de travail libre en concession sans rien vouloir entendre.

Enfin pour Marek (Zielonyy), des techniciens de chez Volvo m'ont déjà dit que rien ne peut leur échapper en cas de reprogrammation...C'est immédiat quand ils mettent la grosse prise...TOUT EST VISIBLE !

Enfin, à un moment ou c'est la crise dans l'automobile, ne vous attendez pas à des gestes des constructeurs en cas de sinistre ...UNE FOIS QUE LE BON DE COMMANDE A ETE SIGNE...!

Bon, j'arrête de faire le rabat-joie !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: encore une serie 3...C'est fou ici en B comme les conducteurs de série 3 (toujours des 318d ou des 320d) ont le pied lourd et les doigts de la main droite élastiques pour faire des appels de phares sur la bande de gauche toujours en exces de vitesse...Ce matin encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si on veut vraiment rouler vite, alors il fait économiser et acheter une Porsche et pas une Volvo...

 

Alors là c'est de l'attaque aveugle et mettre plus de couple et avoir un meilleur rendement de BVA par rapport à l'origine et donc polluer moins c'est pas être un "fangio".

On n'est quand même pas des meutriers en puissance ni des inconscients et bien sûr qu'on a des enfants mais je n'ai jamais dépassé les vitesses légales (sauf lorsque je suis seul et sur autoroute histoire de faire une vitesse de pointe de 2 à 3 minutes) mais cela tout le monde le fait non ?

Alors faut pas mélanger. ;)

fin du HS...si si!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie551Qf

très belle discussion je dois dire.

Je suis la ligne de conduite de alainpo, c'est parce que tu a 100ch en plus et un couple plus gros que tu es un danger sur la voie publique. Cela veut pas dire qu'on va rouler comme des malades (il est egalement possible de le faire sans la modif) mais juste que quand tu as besoin de puissance elle est là et tu dois par t'en faire si tu arriveras à dépasser ou pas. Pour ceux qui veulent un stage de conduite, je les invite à aller en Pologne et prendre les routes principales et vous verrez pourqoi la puissance est parfois importante (sans pour autant de faire des excès de vitesse).

Si c'est le concessionnaire qui le fait et il te demande de payer la TVA tu as le droit de demander une facture ;) et on peut le déclarer à l'assurance pour 100 eur en plus par an et être couvert.

Je suis aussi d'accord avec le fait que tout dépend des relations qu'on a avec le garage. Un venu de la rue n'aura pas le même acceuil qu'un client qui vient depuis 10ans et qui fait venir des clients (enfin c'est comme cela que moi je vois les choses).

 

Alors le photos rifilou ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Alors là c'est de l'attaque aveugle et mettre plus de couple et avoir un meilleur rendement de BVA par rapport à l'origine et donc polluer moins c'est pas être un "fangio".

On n'est quand même pas des meutriers en puissance ni des inconscients et bien sûr qu'on a des enfants mais je n'ai jamais dépassé les vitesses légales (sauf lorsque je suis seul et sur autoroute histoire de faire une vitesse de pointe de 2 à 3 minutes) mais cela tout le monde le fait non ?

Alors faut pas mélanger. ;)

fin du HS...si si!

 

 

Il y a cinq ans, on n'aurait même pas espéré avoir les moteurs qu'on nous livre aujourd'hui d'origine. Maintenant qu'on les a, on veut encore et toujours plus... C'est juste ça mon problème : est-ce qu'on ne peut pas à un moment donné dire "stop, c'est bon" ?

 

Maintenant, chacun son truc. Mais ça me fait quand même ch... de voir des malades qui trafiquent leurs boîtiers électroniques pour rouler encore plus vite. Je peux concevoir que tu le vois sous un autre angle et ce que tu écris est à ton honneur. Mais on ne me fera jamais croire qu'une minorité seulement ne cherche qu'à acquérir plus de puissance et plus de vitesse... Je pense plutôt que ceux qui poursuivent ta finalité sont une large... minorité !

 

Sur ce, sans aucune rancune ! :)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

On en arrive donc bien à devoir faire la part des choses entre d’une part le consumérisme effréné ambiant, la puissance de l'individualisme forcené, la recherche permanente de ce mieux qui n'existe que parce que l'on n'est jamais content de rien et, d’autre part, la satisfaction raisonnable de ce dire que l’on est simplement content de ce que l’on a ( et une XC70 c'est déjà beaucoup par rapport à ce que possède le commun des mortel non ?) et enfin ce sentiment si apaisant de se dire qu’il est temps d’en finir avec cette envie permanente du summum en tout et en particulier de puissance !!!

Sans rancune Alain !

Comme quoi, un forum Volvo, cela mène à TOUT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense que vous avez tous raison... il ne faut théoriquement pas faire de reprogrammation car c'est illégal mais ce n'est pas une cause de souci si le comportement du conducteur reste responsable. Ensuite, au delà du côté légal, si on regarde au niveau fiabilité & sécurité, Volvo est un bel exemple de constructeur de voitures avec des puissances différentes mais 100% des pièces identiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

On en arrive donc bien à devoir faire la part des choses entre d’une part le consumérisme effréné ambiant, la puissance de l'individualisme forcené, la recherche permanente de ce mieux qui n'existe que parce que l'on n'est jamais content de rien et, d’autre part, la satisfaction raisonnable de ce dire que l’on est simplement content de ce que l’on a ( et une XC70 c'est déjà beaucoup par rapport à ce que possède le commun des mortel non ?) et enfin ce sentiment si apaisant de se dire qu’il est temps d’en finir avec cette envie permanente du summum en tout et en particulier de puissance !!!

Sans rancune Alain !

Comme quoi, un forum Volvo, cela mène à TOUT !

 

 

Ce Nicopel, Quel Homme ! :lol:

 

Bonne nuit les petits...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Sur toutes ces questions sur RICA qui ne concernent pas spécifiquement la volvo XC70 je vous invite à en débattre sur cette partie du forum : Préparation

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Rifilou, tu me fais rire !

Olivier, t'inquiètes; le débat est terminé et par ailleurs, ici, c'est la tolérance Volvo...Un beau petit jardin pour nous tous et ou il fait bon se retrouver chaque soir...

Ne nous vire pas vers des vieux garages pourris de grâce !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonsoir à tous !

Personne pour m'aider à propos de mon Ipod et l'impossibilité de changer d'album à partir du tableau de commande volvo XC70 ...

En changeant le bouton circulaire vers la gauche ou la droite, on change de plage comme avec le CD mais en poussant vers le bas ou le haut, le lecteur CD change de CD mais le lecteur Ipod branché en port USB ne change pas d'album enregistré...Vous voyez ?

Bon d'accord, c'est pas tres RICA tout cela mais un peu d'aide me ferait du bien les amis...(Meme de ceux que j'ai peut-etre un peu froissés ces derniers temps...) :non::non:

Le pire, c'est que pour changer d'album sur l'Ipod, je dois le débrancher ....Grrrrrrr. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Personne pour m'aider à propos de mon Ipod et l'impossibilité de changer d'album à partir du tableau de commande volvo XC70 ...

En changeant le bouton circulaire vers la gauche ou la droite, on change de plage comme avec le CD mais en poussant vers le bas ou le haut, le lecteur CD change de CD mais le lecteur Ipod branché en port USB ne change pas d'album enregistré...Vous voyez ?

Bon d'accord, c'est pas tres RICA tout cela mais un peu d'aide me ferait du bien les amis...(Meme de ceux que j'ai peut-etre un peu froissés ces derniers temps...) :non::non:

Le pire, c'est que pour changer d'album sur l'Ipod, je dois le débrancher ....Grrrrrrr. :pfff:

 

fallait pas mettre des albums ! na! alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif une simple liste de lecture histoire d'avoir de l'éclectique...enfin ce que j'en dis moi... :o

 

... non pas taper boxethai.gif.9e1879c8db35c09ff60582f692010213.gif

 

c'est déjà fait bullit95.gif.52991244861aa2cf89db7c67d9166169.gif

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Mais Alain, tu voudrais donc que je passe de Leona Lewis à Mozart sans autre proces ... :q :o:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Cela dit, quelques nouvelles de mon XC70 D5 205 cv BVM6!

En conduite cool avec quelques bonnes accelerations, je reste à 7,3 L/100 (OBD). :)

La voiture est plutot lourde mais le moulin fait du bon boulot avec une puissance qui sans etre explosive est bien présente.

La réponse à l'accelerateur est rapide.

Le confort est au top avec une excellente filtration meme en pneumatiques 17 pouces...

Jusqu'à présent, un seul petit bemol; les ajustements de toles et les ajustements de protections plastiques parfois décollées... :q

Pas terrible mais dans l'ensemble, je reste content ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zie551Qf

quelqu'un d'entre vous a traité le cuir avec une crème après avoir reçu la voiture du garage? faut-il le faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

J'ai traité avec du lait régurgité de mes enfants, ça donne un beau brillant.

 

 

:lol: :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

D'accord avec toi, 2 pots, cela équilibre l'arrière de la voiture et surtout lui donnent un look un peu plus sportif...

Question consom.,rien de vraiment neuf sinon que je ne monte quasi jamais au delà de 3500 Tours min, je reste le plus souvent entre 1500 et 2500 tours, je ne pousse JAMAIS à froid (suis souvent sur l'autoroute et les 10 premiers KM après démarrage, je reste à 2100 tours à 110-120), je respecte un maximum les limitations (on est tellement bien dans cette caisse que l'on a pas envie de faire la course avec le nerveux de la bande de gauche), et puis c'est un peu comme une drogue; quand on voit ce que rapporte en terme de contrôle de consom. Le fait d’avoir de pied droit leger, on s'habitue vite à le retenir encore plus et à rouler SURTOUT SUR LE COUPLE.

L'agrément réel de ce moteur, c'est pas les 205 CV, c'est le couple et le silence qui permettent d'écouter les dynaudio !!!

Cette voiture est VRAIMENT très réussie et le 12/20 du moniteur de l’automobile est pour moi très suspect de partialité hein Carribean ?!

La soirée de réception de la voiture, je suis monté vers 01H00 du matin et dans la chambre, ça a chié grave qd je me suis mis dans le lit !!! :lol::lol::lol::ange::ange:

 

 

Que de pages sur ce forum ! Depuis que je suis l'heureux propriétaire d'une XC70, je me demande où ces voitures exceptionnelles se cachent. Quelle rareté ... non méritée.

 

Je viens de faire une aller retour Saint-Etienne <=> Prague (ERASMUS oblige). J'ai traversé deux fois l'Allemagne. Quel pied ! Pourtant, je n'ai que le 175 cv que j'utilise comme Nicopel utile son 205 cv. Cependant, au pays d'Angela, où les fabriquants de radar se nourissent aux resto du coeur, j'ai pu appuyer un peu plus fort sur la pédale droite. Waouuu ! La bête bondi en douceur, les passagers ne ressentent aucune vibration et le bruit du 5 cylindre agrémente sans le déranger le MP3. A 170 km/h, il y en a encore pas mal sous le pied. Mais, je n'ai pas osé car je ne voyageai pas seul.

 

La conso sur route est étonnament faible pour un véhicule de ce gabarit. En France sur auto-route en faisant attention à ses points : 6,5 l/100. Par contre en ville ça grimpe très vite sur les courtes distances. C'est normal, c'est une auto qui aime l'espace !

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Alain, tu voudrais donc que je passe de Leona Lewis à Mozart sans autre proces ... :q :o:o

 

et pourquoi pas... je n'aime pas passer tout un album du même artiste...entendre toujours la même voix oustyle... ça me gave par contre passez d'un style rock à dance, soul puis chansons dans de belles paroles françaises chantées par des français ou canadiens, puis du Pink Floyd, de l'oasis, de l'"électronique genre buddha bar ou musique lounge pour être cool, puis du MJ (lui je l'adore tellement c'est bon... je suis aller voir "this is it" un peu par hazard... sur Amiens dimanche dernier et j'ai adoré ce "film" montage des répètes et j'ai télécharger sur iTune le CD du film et par contre c'est un des seuls artistes que je peux éouter en boucle comme Pink Floyd, ZZ top, etc.

Voilà... enfin quand je roule sur autoroute (seul) j'aime bien changer les genres et avoir un mélange des genres justement mais chacun ses goûts. En famille c'est plus NRJ et de temps en temps les info sur France Info ou Inter

Quand j'habitais à Paris dans une autre vie j'adorais écouter FIP... (qui n'existe pas dans ma ville) tellement c'est éclectique...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un d'entre vous a traité le cuir avec une crème après avoir reçu la voiture du garage? faut-il le faire?

 

Une fois tous les 6 mois en fonction de là où tu crèches (soleil ou pas soleil, enfants "pas soigneux ou soigneux, etc.).

Sur mon précédent XC90, en beige clair et avec enfants en bas âge jamais eu le moindre problème ou souci. Un nettoyage à la crème (avec nettoyage préalable au savon spécial pour cuir) chaque 5 à 6 mois (avant été, ou après été, et après hiver) et le cuir reste "neuf" et d'une excellence douceur, moelleux, etc.

Une fois, un petit saignement du nez à l'arrière pour la plus grande... à l'arrivée un coup d'éponge humide (bouteille d'eau et éponge dans le coffre)... tout a disparu.

Donc le cuir même clair ne pose aucun problème. Je suis revenu au cuir noir dans le rx 400h (par force) et je m'aperçois que j'ai plus de traces qu'avec le beige( les enfants sont les mêmes... et ma passagère aussi ... j'en connais qui ne se priverait pas... :lol: ... mais là aussi tout part bien.

 

Comme je vis dans une région où le soleil règne... mais les vitres sont surteintées donc le cuir ne souffre nullement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rifilou, on a bien mis des V8 américains sur des volvo 940/960... pourquoi par un moteur de 406 Mi16 dans une AX... après bien-sur faut que ça roule !

 

 

Oui, mais c'est plus sexy qu'une AX avec un moteur de 405, non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool21 à écrit :

 

Bonjour,

 

tout nouveau sur ce forum, car depuis peu propriétaire d'une XC70 summum D5 185cv d'octobre 2005, je remercie tous les acteurs qui permettent de trouver une multitude d'informations.

J'espère que je pourrai apporter ma contribution, je suis électronicien de formation, et il est évident que chacun doit savoir donner et partager sa connaissance.

 

après avoir fait des recherches sur ce forum et n'ayant rien trouvé....

j'ai eu une alarme d'aide au stationnement avec voyant vert éteint pendant une journée (aide au stationnement non opérationnel), puis tout est redevenu ok pendant une journée....., et de nouveau même problème depuis deux jours.

Les capteurs sont propres.

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?

 

merci pour vos réponses

 

Cool21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Cool21 à écrit :

 

Bonjour,

 

tout nouveau sur ce forum, car depuis peu propriétaire d'une XC70 summum D5 185cv d'octobre 2005, je remercie tous les acteurs qui permettent de trouver une multitude d'informations.

J'espère que je pourrai apporter ma contribution, je suis électronicien de formation, et il est évident que chacun doit savoir donner et partager sa connaissance.

 

après avoir fait des recherches sur ce forum et n'ayant rien trouvé....

j'ai eu une alarme d'aide au stationnement avec voyant vert éteint pendant une journée (aide au stationnement non opérationnel), puis tout est redevenu ok pendant une journée....., et de nouveau même problème depuis deux jours.

Les capteurs sont propres.

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce problème ?

 

merci pour vos réponses

 

Cool21

 

 

J'ai eu récemment (après 170000 km...) ce type de problème. Un jour ça marche, le suivant ça marche plus. C'est probablement un des capteurs qui est défectueux. C'est invisible de l'extérieur. Peut-être un petit fil qui se déconnecte de façon irrégulière. En principe, Volvo doit pouvoir te dire de quel capteur il s'agit. Pour ma part, je l'ai remplacé et depuis lors, plus de problème.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

Merci pour cette réponse,

je vais vérifier les capteurs dans un premier temps, et je donnerai les résultats.

pour complément d'info, la mienne n'a que 63000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bonjour Cool 21,

Sur ma V70 2005 D5 163 cv BVM, j'avais eu des problèmes avec la detection arrière avec declanchement intempestif du bip bip meme quand il n'y avait pas d'obstacle derriere ...

J'ai un jour remarqué que cela arrivait quand j'avais lavé le véhicule...

Apres quelques minutes de préférence par beau temps, il ne se passait plus rien et la detection devenait de nouveau adequate...

Je ne sais si c'est ce problème que tu as mais comme tu l'expliques, il semble plutot que ce soit un problème de centrale electronique...Peut-etre aussi un soucis d'humidité ?

Bien à toi et bienvenue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cool 21,

Sur ma V70 2005 D5 163 cv BVM, j'avais eu des problèmes avec la detection arrière avec declanchement intempestif du bip bip meme quand il n'y avait pas d'obstacle derriere ...

J'ai un jour remarqué que cela arrivait quand j'avais lavé le véhicule...

Apres quelques minutes de préférence par beau temps, il ne se passait plus rien et la detection devenait de nouveau adequate...

Je ne sais si c'est ce problème que tu as mais comme tu l'expliques, il semble plutot que ce soit un problème de centrale electronique...Peut-etre aussi un soucis d'humidité ?

Bien à toi et bienvenue !

 

 

Idem sur ma s80...une goutte au nez et le capteur s'enrhume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

effectivement, je peux mettre le défaut en relation avec l'humidité et la pluie....

peut être un problème d'isolement de la connectique en sortie des capteurs..... qui ne sont, après un premier coup d'oeil, pas facile à retirer (je n'ai pas insisté...)

 

je vais tenter les bonnes vieilles méthodes : un coup de sèche cheveux dans l'environnement des capteurs...

 

à suivre....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cool 21,

Sur ma V70 2005 D5 163 cv BVM, j'avais eu des problèmes avec la detection arrière avec declanchement intempestif du bip bip meme quand il n'y avait pas d'obstacle derriere ...

J'ai un jour remarqué que cela arrivait quand j'avais lavé le véhicule...

Apres quelques minutes de préférence par beau temps, il ne se passait plus rien et la detection devenait de nouveau adequate...

Je ne sais si c'est ce problème que tu as mais comme tu l'expliques, il semble plutot que ce soit un problème de centrale electronique...Peut-etre aussi un soucis d'humidité ?

Bien à toi et bienvenue !

 

 

J'ai déjà eu les mêmes symptômes lors de lavage ou pluie. Au final, j'en ai parlé lors d'une révision encore sous garantie et Volvo m'a changé (sous garanti) un des capteurs testé comme défectueux et ça ne l'a plus jamais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...