Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic005YP

Bonne idée le sèche ch...

Surtout, pas essayer de sortir le capteur sans l'aide du concessio., tu vas griffer la finition peinture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et la suite (comme chez moi !!) c'est ta femme qui va t'attendre avec le rouleau à tarte derrière la porte du garage !!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque tu lui auras piqué son sèche !!! :lol::lol::lol:

 

j'en ai acheté 2... donc plus de souci :p

 

cela m'est arrivé (le capteur ! :o ) après certains lavages et aussi stationnement longue durée le soir avec de l'humidité et quand je stationne en marche arrière (la règle d'or, je vous le conseille de le faire autant de fois que cela peut se faire...(adopté partout d'ailleurs dans notre Groupe dans pas mal de pays et par pas mal d'entreprises en France aussi j'ai noté) le bip se déclenchait de temps en temps intempestivement.

Mais je n'ai jamais pris le sèche cheveux de Madame... d'ailleurs cela ne servirait à rien car pas de prise de courant dans le garage en sous-sol (garage collectif de la résidence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo063JA

bon, finalement, le sèche cheveux, pas terrible....,

d'après toutes vos réponses, je ne pense pas que ce soit la platine electronique de gestion, je pense que c'est un capteur défectueux, je vais faire en sorte de le changer.

 

 

Encore merci à tous pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, finalement, le sèche cheveux, pas terrible....,

d'après toutes vos réponses, je ne pense pas que ce soit la platine electronique de gestion, je pense que c'est un capteur défectueux, je vais faire en sorte de le changer.

 

 

Encore merci à tous pour vos réponses.

 

moi je parlais du xc90... mais c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

La minute de la critique du XC70 :

Encore un defaut de conception !

Un joint de soubassement de porte non jointif porte fermée et...De la crasse qui s'accumule dessous et qui est difficilement delogeable !!

Ouais, bon, je suis un emm...Mais il y a de quoi s'étonné de pareils defauts pour une voiture de 50000 euros...

Bonne journée malgré tout !

 

 

DSCN0003.jpg.3ed19036731f982eccbb0b22cb7ade58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je stationne en marche arrière (la règle d'or, je vous le conseille de le faire autant de fois que cela peut se faire...(adopté partout d'ailleurs dans notre Groupe dans pas mal de pays et par pas mal d'entreprises en France aussi j'ai noté)

 

Petit HS

C'est quoi l'avantage de se garer en marche arrière ? car à part ne plus avoir accès au coffre, je ne vois pas. :??:

On part certes plus vite en cas d'urgence, mais bon, on n'est pas tous pompiers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Nouveau sujet !

 

Vous avez entendu les problèmes de MB qui a paraît-il (de très bonne source...) du arrêter sa chaîne de montage des Classe E because très gros problèmes avec les injecteurs Delphi sur les moteurs Blue Efficiency qui tombent en panne les uns après les autres ? C'est le branle-bas de combat à Stuttgart... J'espère que les injecteurs Volvo XC70 175 CV et V50 1.6 DRIVe sont de la marque Bosch... Quelqu'un sait-il quels injecteurs Volvo utilise ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Quoi...Tu décides aussi de rentrer dans le club de ce qu'il est convenu chez moi d'appeler des negativos...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

En recherche rapide, ce sont des injecteurs Delphi (origine US) qui équipent la...250 CDI !!! Le fameux 2,2L à 205 cv et 500 NM !!!

Ce moteur si prometteur dans le down sizing !!! Mort peu apres etre sorti de l'oeuf ???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS

C'est quoi l'avantage de se garer en marche arrière ? car à part ne plus avoir accès au coffre, je ne vois pas. :??:

On part certes plus vite en cas d'urgence, mais bon, on n'est pas tous pompiers.

 

 

en dehors des parking de supermarché, je conçois qu'il n'y a pas grand intérêt puisque on doit charger le coffre bien souvent, encore que 3 fois sur 4 je suis stationné en marche arrière dans ce genre de parking.

 

Les autres avantages ?

Sais-tu combien d'enfants sont écrasés voire heurtés ou "pincés" par la voiture de leur propre parents chez eux dans leur garage ou leur allée de jardin ? (quand ce ne sont pas les enfants ce sont les animaux domestiques (moins graves mais quand même... assez révélateur).

 

Dans les entreprises, sais-tu combien d'accidents plus ou moins graves ou de simples "échappées belles" ont lieu chaque année lors que le personnel quitte son boulot pour rentrer chez lui... en quittant son parking en reculant sans regarder vraiment ce qu'il peut y avoir derrière?

Combien de fois as-tu reculer (je dis bien te mettre en mouvement en reculant dans ta voiture sans vraiment regarder AVANT dans tous les sens ... presque personne ne le fait et si tu fais bien attention, on recule toujours sans avoir réellement pris le temps de bien regarder partout avant de lâcher la pédale de frein (BVA) ou l'embrayage (BVM) ?

 

Quelque soit le nombre... un seul accident grave suffit et cela a failli m'arriver aussi il y a quelques années et depuis je stationne toujours (quand cela est possible ou au pire je cherche une autre place si cela est possible aussi) en marche arrière.

 

J'ai vu des gens dans la douleur car ils ont blessé gravement leur enfant tranquillement en train de jouer derrière la voiture... une famille détruite!

Dnas notre groupe, c'est devenu une politique maison (presque partout (non imposé au début mais à force de campagne de prévention tout le monde s'y est mis. C'est assez simple en fait à comprendre "l'ergonomie" et le naturel de la chose:

- quand tu arrives sur un lieu pour stationner, tu es encore dans le "mouvement" et concentré sur ta conduite donc il faut en profiter pour terminer "proprement" la séquence si on peut dire, par ailleurs, quand tu arrives sur un lieu pour stationner tu as déjà sans le vouloir repérer les lieux pendant tes manoeuvres donc si tu le fait en reculant il n'y a que peu de risque de se retrouver avec quelqu'un derrière (en prenant toujours le soin de bien regarder avant de se lancer dans la manoeuvre. Par contre, se stationner en marche avant c'est plus rapide en effet quand tu arrives mais souvent les gens sont stationnés de travers et ne se préoccupent pas des autres qui peuvent venir à côté.

Lorsque tu reprends ton véhicule tu n'es pas encore dans le mouvement (perturbé par le travail, les soucis, etc. donc moins attentif et si tu dois reculer pour partir alors le risque est bien plus grand pour les raison techniques et évoquées ci-dessus.

Par ailleurs, lorsque tu as des enfants et que tu veuilles stationner sur un parking (zones de détente autoroute, parking de cinémas, de restaurants, etc. si tu stationnes en marche avant, les enfants en sortant de voiture sont directement exposés au traffic derrière ta voiture... donc danger !, sentiment d'insécurité... avec tous les fous qui circulent !

par contre stationné en marche arrière, à l'ouverture de la portière, ils restent derrière ta voiture mais protégés des autres véhicules. Simple mais très efficace. Même dans mon parking résidentiel, je le fais car sortir en marche arrière on a moins de visibilité et d'ailleurs d'autres résidents s'y sont mis.

 

Voilà, c'est un conseil mais tu fais comme tu l'entends. C'est devenu un réflexe à titre perso (même mon épouse le fait souvent) et maintenant devenu obligatoire dans la plupart des sites de notre groupe, suite à des échapéées belles sur les parking d'entreprises... comme quoi !

A bon entendeur...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherche rapide, ce sont des injecteurs Delphi (origine US) qui équipent la...250 CDI !!! Le fameux 2,2L à 205 cv et 500 NM !!!

Ce moteur si prometteur dans le down sizing !!! Mort peu apres etre sorti de l'oeuf ???!!!

 

Pas entendu parlé... mais c'est d'ailleurs comme cela que l'ancien SUV (celui par qui tout est arrivé (le ML) qui a vu le jour sur le marché US il y a quelques années déjà, a eu de gros soucis avec des connecteurs (fournisseurs US).

Ils doivent être certainement plus compétitifs sur les prix et MB tirer au maximum aussi sur les prix avec les fournisseurs mais les limites sont parfois atteintes. ahhh ces yankees...pas sérieux tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais promis des photos, j'ai pris quelques minutes, voilà...

 

Par avance merci de ne pas faire de remarque sur la propreté de la voiture ;-)

 

Le support appuie-tête Brodit 810350 pour Volvo (http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=xc70%20810350&reference=810350) customisé (le trou du bas de la platine n'y était pas et l'antidérapant non plus) et monté :

DVDXC701.jpg.3f8f47ca6122b3b9b1acfb56c791cc9a.jpg

 

DVDXC702.jpg.ab8bf93ebef6a4d354ea7f3d0cb0a549.jpg

 

Ce qu'on en voit de devant (très discret, ne dépasse pas, la partie avant fait presque la largeur du repose-tête et rentre en force dans la fente de part et d'autre du trou) :

DVDXC703.jpg.b63317e14c130139e4b3e2608571727b.jpg

 

Le lecteur DVD/SD Philips PET744 (http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_DVD_portables/47872-PET744.html) pas moche et surtout avec mode "tablet" moins encombrant, la lecture de carte SD et une batterie avec 6h d'autonomie donc pas besoin de le brancher... et donc pas de fils :D , j'aime pas les fils qui pendouillent)...

 

Fermé :

DVDXC704.jpg.8635c09f602895284c6c2f361162c978.jpg

 

Ouvert en cours de rotation :

DVDXC705.jpg.b34cc121d1fc471024030efa7c6318f7.jpg

 

En mode "tablet" :

DVDXC706.jpg.707096f8a9135de162b68c470137d836.jpg

 

En fonctionnement :

DVDXC707.jpg.31fe5defb40ab0fd3693c5a8218be2b0.jpg

DVDXC708.jpg.769d4c8fbac45dad6e5791ed3dc98cf6.jpg

 

La télécommande (qui marche parfaitement depuis le siège passager avant) :

DVDXC709.jpg.9aee15ec19dd2fd9521bd2c6defeef05.jpg

 

* Remarques sur le support :

 

Avantages :

- tient parfaitement

- parfaitement intégré vu de l'avant

- comprends une rotule pour l'incliner à sa convenance

 

Inconvénients :

- obligé de le customiser (mais bon, il n'est pas prévu pour cet appareil & c'est le seul support pour Volvo que j'ai trouvé)

- il faut une clé pour le mettre/retirer

- si non retiré, peut être dangereux en cas d'accident si le passager arrière se le prends dans la tête !

 

* Remarques sur le lecteur multimedia :

 

Avantages :

- batterie avec 6h d'autonomie et donc...

- pas de fil

- très bonne qualité d'image

- son bon et suffisamment fort

- intuitif

- lit tout ce que j'ai pu mettre sur la SDHC 8 Go

 

Inconvénients :

- finition brillante salissante et déjà rayée...

- la télécommande n'a pas de bouton de mise en veille donc obligé d'allumer et d'éteindre directement sur l'appareil (et obligé pour ça d'ouvrir l'écran)

 

Voilà voilà, ma fille de 4 ans presque 1/2 en est ravie. Pour les 2 autres mioches de 16 mois, c'est un peu tôt pour en mettre un sur l'autre repose tête je pense.

@+

Rifilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Bon ben ce coup là, Alain a mille fois raison !

Je ferai comme cela dorénavant !

La demonstration relève d'une belle étude d'ergonomie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais promis des photos, j'ai pris quelques minutes, voilà...

 

Par avance merci de ne pas faire de remarque sur la propreté de la voiture ;-)

 

Le support appuie-tête Brodit 810350 pour Volvo (http://www.smartroute.fr/article.html?rechercheRapide=xc70%20810350&reference=810350) customisé (le trou du bas de la platine n'y était pas et l'antidérapant non plus) et monté :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC701.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC702.jpg

 

Ce qu'on en voit de devant (très discret, ne dépasse pas, la partie avant fait presque la largeur du repose-tête et rentre en force dans la fente de part et d'autre du trou) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC703.jpg

 

Le lecteur DVD/SD Philips PET744 (http://www.materiel.net/ctl/Lecteurs_DVD_portables/47872-PET744.html) pas moche et surtout avec mode "tablet" moins encombrant, la lecture de carte SD et une batterie avec 6h d'autonomie donc pas besoin de le brancher... et donc pas de fils :D , j'aime pas les fils qui pendouillent)...

 

Fermé :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC704.jpg

 

Ouvert en cours de rotation :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC705.jpg

 

En mode "tablet" :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC706.jpg

 

En fonctionnement :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC707.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC708.jpg

 

La télécommande (qui marche parfaitement depuis le siège passager avant) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/158484/DVDXC709.jpg

 

* Remarques sur le support :

 

Avantages :

- tient parfaitement

- parfaitement intégré vu de l'avant

- comprends une rotule pour l'incliner à sa convenance

 

Inconvénients :

- obligé de le customiser (mais bon, il n'est pas prévu pour cet appareil & c'est le seul support pour Volvo que j'ai trouvé)

- il faut une clé pour le mettre/retirer

- si non retiré, peut être dangereux en cas d'accident si le passager arrière se le prends dans la tête !

 

* Remarques sur le lecteur multimedia :

 

Avantages :

- batterie avec 6h d'autonomie et donc...

- pas de fil

- très bonne qualité d'image

- son bon et suffisamment fort

- intuitif

- lit tout ce que j'ai pu mettre sur la SDHC 8 Go

 

Inconvénients :

- finition brillante salissante et déjà rayée...

- la télécommande n'a pas de bouton de mise en veille donc obligé d'allumer et d'éteindre directement sur l'appareil (et obligé pour ça d'ouvrir l'écran)

 

Voilà voilà, ma fille de 4 ans presque 1/2 en est ravie. Pour les 2 autres mioches de 16 mois, c'est un peu tôt pour en mettre un sur l'autre repose tête je pense.

@+

Rifilou

 

 

Merci Rifilou... Ta fille aime Cars elle a les mêmes goûts que mon fils ! :lol::lol:

 

Sinon, comment le lecteur est fixé au socle exactement ? Est-ce qu'il glisse sur le bignou ? Une vis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Rifilou... Ta fille aime Cars elle a les mêmes goûts que mon fils ! :lol::lol:

 

Sinon, comment le lecteur est fixé au socle exactement ? Est-ce qu'il glisse sur le bignou ? Une vis ?

 

 

Elle aime Cars mais elle l'a surtout inauguré avec du Oui-Oui et du Dora... super comme musique pour rouler... :ange:

 

Sinon, le lecteur a un trou sur l'arrière pour une vis. Vis qui est rentrée mais visible sur la 1ère photo du support. Ca tient très bien si bien serré. Par contre, l'anti-dérapant est indispensable pour éviter que ça ne bouge/tourne tout seul.

 

Concernant le trou, c'est celui qui sert à fixer le support voiture fourni avec (mais qui ne fonctionne ni avec Volvo ni avec Saab comme tous les supports universels). L'antidéparant, je l'ai décollé de ce support d'ailleurs.

http://images.philips.com/is/image/PhilipsConsumer/AB40000162-ABP-global-001?wid=430&hei=430&$jpglarge$

 

Le trou sert aussi à fixer un petit pied pour s'en servir comme cadre photonumérique ou lecteur de "table".

cf photo 3 de la page 2 de ça http://www.p4c.philips.com/files/p/pet744_12/pet744_12_qsg_fra.pdf

 

Pour ceux intéressé, d'autres infos ici http://www.consumer.philips.com/c/lecteurs-de-dvd-portables/pet744_12/prd/fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ce coup là, Alain a mille fois raison !

Je ferai comme cela dorénavant ! La demonstration relève d'une belle étude d'ergonomie !

 

+1, merci Alain pour ces explications détaillées. Il y a effectivement des points dont on n'a pas conscience.

"ils" devraient l'enseigner directement à l'auto école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Toujours vérifier l'accrochage des ceintures à l'arrière (pour les adultes car les enfants çà tombe sous le sens) car en cas d'oubli et de freinage brutal, c'est une chirurgie de la face assurée avec ces fixations (intérêt de les protéger)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak200ae

en dehors des parking de supermarché, je conçois qu'il n'y a pas grand intérêt puisque on doit charger le coffre bien souvent, encore que 3 fois sur 4 je suis stationné en marche arrière dans ce genre de parking.

 

Les autres avantages ?

Sais-tu combien d'enfants sont écrasés voire heurtés ou "pincés" par la voiture de leur propre parents chez eux dans leur garage ou leur allée de jardin ? (quand ce ne sont pas les enfants ce sont les animaux domestiques (moins graves mais quand même... assez révélateur).

 

Dans les entreprises, sais-tu combien d'accidents plus ou moins graves ou de simples "échappées belles" ont lieu chaque année lors que le personnel quitte son boulot pour rentrer chez lui... en quittant son parking en reculant sans regarder vraiment ce qu'il peut y avoir derrière?

Combien de fois as-tu reculer (je dis bien te mettre en mouvement en reculant dans ta voiture sans vraiment regarder AVANT dans tous les sens ... presque personne ne le fait et si tu fais bien attention, on recule toujours sans avoir réellement pris le temps de bien regarder partout avant de lâcher la pédale de frein (BVA) ou l'embrayage (BVM) ?

 

Quelque soit le nombre... un seul accident grave suffit et cela a failli m'arriver aussi il y a quelques années et depuis je stationne toujours (quand cela est possible ou au pire je cherche une autre place si cela est possible aussi) en marche arrière.

 

J'ai vu des gens dans la douleur car ils ont blessé gravement leur enfant tranquillement en train de jouer derrière la voiture... une famille détruite!

Dnas notre groupe, c'est devenu une politique maison (presque partout (non imposé au début mais à force de campagne de prévention tout le monde s'y est mis. C'est assez simple en fait à comprendre "l'ergonomie" et le naturel de la chose:

- quand tu arrives sur un lieu pour stationner, tu es encore dans le "mouvement" et concentré sur ta conduite donc il faut en profiter pour terminer "proprement" la séquence si on peut dire, par ailleurs, quand tu arrives sur un lieu pour stationner tu as déjà sans le vouloir repérer les lieux pendant tes manoeuvres donc si tu le fait en reculant il n'y a que peu de risque de se retrouver avec quelqu'un derrière (en prenant toujours le soin de bien regarder avant de se lancer dans la manoeuvre. Par contre, se stationner en marche avant c'est plus rapide en effet quand tu arrives mais souvent les gens sont stationnés de travers et ne se préoccupent pas des autres qui peuvent venir à côté.

Lorsque tu reprends ton véhicule tu n'es pas encore dans le mouvement (perturbé par le travail, les soucis, etc. donc moins attentif et si tu dois reculer pour partir alors le risque est bien plus grand pour les raison techniques et évoquées ci-dessus.

Par ailleurs, lorsque tu as des enfants et que tu veuilles stationner sur un parking (zones de détente autoroute, parking de cinémas, de restaurants, etc. si tu stationnes en marche avant, les enfants en sortant de voiture sont directement exposés au traffic derrière ta voiture... donc danger !, sentiment d'insécurité... avec tous les fous qui circulent !

par contre stationné en marche arrière, à l'ouverture de la portière, ils restent derrière ta voiture mais protégés des autres véhicules. Simple mais très efficace. Même dans mon parking résidentiel, je le fais car sortir en marche arrière on a moins de visibilité et d'ailleurs d'autres résidents s'y sont mis.

 

Voilà, c'est un conseil mais tu fais comme tu l'entends. C'est devenu un réflexe à titre perso (même mon épouse le fait souvent) et maintenant devenu obligatoire dans la plupart des sites de notre groupe, suite à des échapéées belles sur les parking d'entreprises... comme quoi !

A bon entendeur...

 

 

 

 

Bravo alainpo pour cette regle de "Defensive Driving", que tu as tres bien explique et qui permet d'eviter bien des desagrements.

A pratiquer sans moderations.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rifilou pour toutes ces photos et ce retour d'expérience. J'ai pour ma part opté pour un lecteur Hoher Twin 2058 (marque FNAC) apparemment bien noté par ses utilisateurs et qui correspondait à mon cahier des charges.

 

Depuis l'achat, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester puisque notre deuxième jbbcelica.gif.a7b0951d0b3178b2bce5957e245791bf.gif est né la semaine dernière ! aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

J'ai eu l'occasion de réinstaller la nacelle en plus du siège auto et ca passe tout juste dans la V50 en raison du bossage de la banquette : quand je vois tes 2 sièges "Groupe 1" en plus du réhausseur, je suis impressionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0li238EH

Films en voiture

 

A méditer : http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=126993 ce doit être valable aussi bien chez soi qu'en voiture... Est-ce fini des 'oui-oui', 'dora', etc ?

 

Interdire la télévision aux enfants de moins de 3 ans, c'est bien... mais revoir l'attribution des signaux"interdits aux moins de ... ans" ce serait encore mieux, car certains films ne devraient pas être diffusés à de tels publics !

 

Quitte à remettre en cause les signaux de la télévision, on pourrait aussi continuer par ceux de la route où les limites sont parfois posées en dépit du bon sens. Je pense ici en particulier à une route que j'emprunte tous les jours, limitée à 50 km/h qui devient limitée à 70 km/h à l'approche d'un rond-point !

 

:non: Oups pardon, c'est moi qui en manque (de bon sens)... je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...quand je vois tes 2 sièges "Groupe 1" en plus du réhausseur, je suis impressionné !

 

 

Bah, c'est large une XC70 :D

 

 

 

PS : il y a quelques temps, c'était 1 groupe 1 + 2 sièges coques sur base... le tout encore plus large !

 

Films en voiture

 

A méditer : http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=126993 ce doit être valable aussi bien chez soi qu'en voiture... Est-ce fini des 'oui-oui', 'dora', etc ?

 

Interdire la télévision aux enfants de moins de 3 ans, c'est bien... mais revoir l'attribution des signaux"interdits aux moins de ... ans" ce serait encore mieux, car certains films ne devraient pas être diffusés à de tels publics !

 

Quitte à remettre en cause les signaux de la télévision, on pourrait aussi continuer par ceux de la route où les limites sont parfois posées en dépit du bon sens. Je pense ici en particulier à une route que j'emprunte tous les jours, limitée à 50 km/h qui devient limitée à 70 km/h à l'approche d'un rond-point !

 

:non: Oups pardon, c'est moi qui en manque (de bon sens)... je sors !

 

 

Toi, il faut que tu te reposes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

La bavette avant de ma XC70 montre deja beaucoup de points d'impacts de cailloux...Quelqu'un sait si cette pièce peut se trouver sur le commerce en Aluminium ?

C'est tellement plus dans le coup que des bavettes en plastique peintes métalisées !!! :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bavette avant de ma XC70 montre deja beaucoup de points d'impacts de cailloux...Quelqu'un sait si cette pièce peut se trouver sur le commerce en Aluminium ?

C'est tellement plus dans le coup que des bavettes en plastique peintes métalisées !!! :q :q

 

 

Nicopel, il faut aller voir sur les sites de tuning... américains notamment, tu devrais trouver ou te le faire faire sur mesure, mais de toute façon, les impacts se feront sur l'alu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Bob,

Difficile de trouver ce que je cherche pour le XC70 modèle 2010...

Une autre solution serait de mettre un bas de caisse noir sans plus et dans quelques années !

A moins de jouer avec des retouches peinture...

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo alainpo pour cette regle de "Defensive Driving", que tu as tres bien explique et qui permet d'eviter bien des desagrements.

A pratiquer sans moderations.

 

merci... si ça peut aider chacun d'entre vus et vos amis... bons conseils simples et à consommer sans modération.

 

Il n'est arrivé une p....in d'aventure vendredi soir en allant chercher mes filles à l'école (6 et 10 ans).

Je me suis fait agresser le rx violemment!

En tournant sur ma droite dans une petite rue qui menant à un stop, je suivais la voiture devant moi au pas puisque sortie école donc du monde, un enfoiré excité venant de ma gauche s'est infiltré à toute vitesse devant moi en brûlant la priorité hisotire de m'emm...der alors que j'étais encore mouvement. Bilan mon parechoc est venu "mourir" sur le devant de son aile (derrière sa roue avant droite donc mais sans dégât apparent, puisque surpris par tant de hardeur à vouloir absolument passer devant.

 

Là, sa daube ou plutôt le thon maigre (passagère excitée et ayant apparemment fumé la moquette) sort en hurlant, criant avec violence et le conducteur (son mec) encore plus excité et d'une violence rare, sort de sa caisse (une 309 p.) arrive vers moi en hurlant et d'une méchanceté sans nom et met un grand coup de pied dans la portière d'une violence inouïe.

Mes filels ont eu peur je ne suis donc pas sortie de la voiture tant ils étaient tous 2 excités (camés peut-être alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) donc j'ai attendu et les 2 bargeots se sont barrés au bout de 5 à 6 secondes en trombe pour s'arrêter 8 m plus loin au stop.

 

Le gars ressort et revient vers moi et me demande mes papiers pour faire un constat.

Là je suis prêt à sortir pour lui péter sa gueule avec la barre de fer que j'ai toujours sous la main (ça sert toujours ces instruments avec ce genre de fous furieux) mais je ne voulais pas exposer les filles devant la violence et le visage excité de l'autre taré... donc je suis resté tranquille dans la voiture vitre fermées, voiture bouclée (i l a essayé d'ouvrier ma portière et la merci au système de se fermer dès le passage de la position "P" à "R" ou "D"...) et il s'est barré en trombe et tout le bataclan.

Un fou complet quoi!

Bilan, portière bien enfoncée...

Cet aprème, je suis passé devant un carrossier dont les portes du garage étaient ouvertes par hasard, pour savoir quoi faire et avoir un avis plus éclairé. Il a pris la ventouse pour tout redresser sauf sous la baguette et autour de la poignée où on voit encore une déformation. Mais on ne voit presque plus rien de face, mais encore un peu en latéral.

Lundi je repasse faire un devis et faire programmer une réparation (à mes frais si en-dessous de la franchise assurance).

Voilà, comme quoi, on peut toujours tomber sur des fous qui a priori n'ont pas encore été enfermés. Par chez moi des bargeots il y en a plein mais là c'était assez extraordinaire.

Devant cette surprise je n'ai pas eu le réflexe de relever son immatriculation (faut dire je ne m'attendais pas à une telle réaction d'un mec en tort et en plus aussi agressif) car avec des bons copains au RG et dans la police (la marraine de ma plus petite qui est le n° 2 du commissariat et son mari aux RG) j'aurais pu aller lui rendre une visite ou mes copains de la police lui faire très peur...

J'ai manqué de discernement mais cela m'apprendra.

A bon entendeur... si vous venez dans la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Salut Alain,

Désolé pour cette mésaventure qui t'arrive...

Je pense que pour l'essentiel, tu as bien réagi !

Si je comprends bien, tu étais donc prioritaire ?

J'ai eu un jour aussi ce cas de figure mais avec un type un peu moins excité !!! (Pas de coups volontaires sur la voiture)

Ce que j'ai fait : j'ai laissé le type s'en aller (souvent ce genre de gaillard est plus pressé de se casser qu'autre chose), et puis apres, je suis sorti de ma voiture pour...Noter immédiatement la plaque et prendre deux ou trois cartes de visite de témoins de l'incident !

C'est le plus efficace...Reste à transmettre le dossier à l'assureur apres avoir porté plainte...

Cela dit, je sais, dans ce monde de violence, on réagit souvent par une espece de sideration qui a au moins un avantage, nous eviter de nous retrouver en prise directe avec le danger, situation souvent bien plus dangereuse que de rester tranquilos dans la voiture !

Dès lundi ou plus rapidement si possible, va voir un psychologue avec tes filles pour relativiser cet incident de manière à éviter pour elles le risque de petits soucis "anxio-phobiques" futurs en voiture...

Grosses bises à toute ta famille ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

On est de plus en plus souvent confronté à de tels comportements avec les ronds points qui poussent partout.Pour la sécurité, ils permettent de casser la vitesse et évite d'être percuté par un véhicule qui ne respecte pas les feux tricolores ou le stop.Ce genre d'individus déboulent à toute vitesse dans ces carrefours en étant persuadés qu'ils ont priorité alors que le conducteur prudent qui a ralenti et abordé le carrefour en premier (et donc prioritaire)doit s'arrêter pour les laisser passer au risque de l'accrochage où l'assureur estimera les torts à 50% (difficile d'avoir des témoins dans ces circonstances).A se demander ce qui est enseigné dans les auto-écoles !Des ralentisseurs à l'entrée des ronds points seraient bien utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

merci... si ça peut aider chacun d'entre vus et vos amis... bons conseils simples et à consommer sans modération.

 

Il n'est arrivé une p....in d'aventure vendredi soir en allant chercher mes filles à l'école (6 et 10 ans).

Je me suis fait agresser le rx violemment!

En tournant sur ma droite dans une petite rue qui menant à un stop, je suivais la voiture devant moi au pas puisque sortie école donc du monde, un enfoiré excité venant de ma gauche s'est infiltré à toute vitesse devant moi en brûlant la priorité hisotire de m'emm...der alors que j'étais encore mouvement. Bilan mon parechoc est venu "mourir" sur le devant de son aile (derrière sa roue avant droite donc mais sans dégât apparent, puisque surpris par tant de hardeur à vouloir absolument passer devant.

 

Là, sa daube ou plutôt le thon maigre (passagère excitée et ayant apparemment fumé la moquette) sort en hurlant, criant avec violence et le conducteur (son mec) encore plus excité et d'une violence rare, sort de sa caisse (une 309 p.) arrive vers moi en hurlant et d'une méchanceté sans nom et met un grand coup de pied dans la portière d'une violence inouïe.

Mes filels ont eu peur je ne suis donc pas sortie de la voiture tant ils étaient tous 2 excités (camés peut-être alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) donc j'ai attendu et les 2 bargeots se sont barrés au bout de 5 à 6 secondes en trombe pour s'arrêter 8 m plus loin au stop.

 

Le gars ressort et revient vers moi et me demande mes papiers pour faire un constat.

Là je suis prêt à sortir pour lui péter sa gueule avec la barre de fer que j'ai toujours sous la main (ça sert toujours ces instruments avec ce genre de fous furieux) mais je ne voulais pas exposer les filles devant la violence et le visage excité de l'autre taré... donc je suis resté tranquille dans la voiture vitre fermées, voiture bouclée (i l a essayé d'ouvrier ma portière et la merci au système de se fermer dès le passage de la position "P" à "R" ou "D"...) et il s'est barré en trombe et tout le bataclan.

Un fou complet quoi!

Bilan, portière bien enfoncée...

Cet aprème, je suis passé devant un carrossier dont les portes du garage étaient ouvertes par hasard, pour savoir quoi faire et avoir un avis plus éclairé. Il a pris la ventouse pour tout redresser sauf sous la baguette et autour de la poignée où on voit encore une déformation. Mais on ne voit presque plus rien de face, mais encore un peu en latéral.

Lundi je repasse faire un devis et faire programmer une réparation (à mes frais si en-dessous de la franchise assurance).

Voilà, comme quoi, on peut toujours tomber sur des fous qui a priori n'ont pas encore été enfermés. Par chez moi des bargeots il y en a plein mais là c'était assez extraordinaire.

Devant cette surprise je n'ai pas eu le réflexe de relever son immatriculation (faut dire je ne m'attendais pas à une telle réaction d'un mec en tort et en plus aussi agressif) car avec des bons copains au RG et dans la police (la marraine de ma plus petite qui est le n° 2 du commissariat et son mari aux RG) j'aurais pu aller lui rendre une visite ou mes copains de la police lui faire très peur...

J'ai manqué de discernement mais cela m'apprendra.

A bon entendeur... si vous venez dans la région!

Faudrait pas que ceci arrive à "maman ANTNEU" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et ben Volvit, tu as bien raison et c'est vraiment ce type de comportement là qui est occupé à monter ici en Belgique ou les giratoires se multiplient...

De fait, bien souvent, tu attends sagement, tu démarres et puis tu vois apparaitre des irresponsables qui déboulent à grande vitesse de gauche et qui viennent de pénétrer sur le roud-point...

Ce qui est franchement triste, c'est qd c'est un gros 4x4 qui déboule et qui se fout souvent des casses vitesse...

A nous de montrer l'exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

Dès lundi ou plus rapidement si possible, va voir un psychologue avec tes filles pour relativiser cet incident de manière à éviter pour elles le risque de petits soucis "anxio-phobiques" futurs en voiture...

Grosses bises à toute ta famille ! :jap:

 

Mes enfants relativisent aussi et savent faire la part des choses. Bon il n'y a pas de dégâts moral et dans cette p...in de ville c'est assez courant de se voir "agresser" (verbalement le plus souvent...faut dire, la région est réputée pour sa sauvagerie, son irrespect des règles de politesse et d'autrui....et avec tous les cas sociaux qu'on a dans la région c'est vraiment peu dire... mais faut le vivre pour le dire)... donc on s'y habitue... mais parfois quand je suis tout seul et que le cas se présente c'est moi qui m'impose... non mais! :o .... suffit de montrer qu'on est plus méchant parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...