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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Désolé :ange:

Oui, il a ouvert le pont, c est le pignon d attaque qui est mort.

 

 

C'est bizarre qu'un CC prend l'initiative d'ouvrir entièrement le pont, en sachant que Volvo ne détaille pas les pièces du pont.

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Invité §car343Tg

Hello,

 

Petite question concernant le XC70 version 2015/2016 sur les modèles AWD : quelqu'un pourrait-il me donner le PTAC, PTRA et PV svp ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'info malgré mes recherches !

 

Merci d'avance à la communauté !

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Hello,

 

Petite question concernant le XC70 version 2015/2016 sur les modèles AWD : quelqu'un pourrait-il me donner le PTAC, PTRA et PV svp ?

Je n'ai pas réussi à trouver l'info malgré mes recherches !

 

Merci d'avance à la communauté !

 

 

Tu peux trouver l'info grâce à La Centrale.

 

Par ex. tu prends une annonce, ex. https://www.lacentrale.fr/auto [...] 10930.html

Et tu cliques sur le rapport Autoviza http://www.autoviza.fr/?pid=81

 

Pour le modèle en question (compare bien entre BVA et BVM en général la différence se fait sur ce critère là)

[h3]Certification des informations carte grise[/h3]

D1Marque :VOLVO
D2Type, variante :BZ81C4
D3Dénomination commerciale :XC70
F2Masse en charge max du véhicule :2390 kg
F3Masse en charge max ensemble :4490 kg
G1poids à vide :1722 kg

 

 

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Invité §car343Tg

 

Tu peux trouver l'info grâce à La Centrale.

 

Par ex. tu prends une annonce, ex. https://www.lacentrale.fr/auto [...] 10930.html

Et tu cliques sur le rapport Autoviza http://www.autoviza.fr/?pid=81

 

Pour le modèle en question (compare bien entre BVA et BVM en général la différence se fait sur ce critère là)

[h3]Certification des informations carte grise[/h3]

D1Marque :VOLVO
D2Type, variante :BZ81C4
D3Dénomination commerciale :XC70
F2Masse en charge max du véhicule :2390 kg
F3Masse en charge max ensemble :4490 kg
G1poids à vide :1722 kg

 

 

 

D5 220 cv

Poids à vide 1 723 kg

PTAC 2 400 kg

Poids tracté freiné 2 100 kg

Ce qui donne un PTRA de 4500 Kg

Le D4 n'est pas AWD donc je suppose que ce n'est pas l'info que tu recherches.

Toutes ces infos sont diqponibles ici : https://www.largus.fr/fiche-te [...] 31863.html

 

 

Merciiii ! Au top !! :D :D

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Ça y est ! J ai récupéré mon Xc 70 ! Plus aucun bruit, j apprécie de nouveau le silence...

Pour résumer, pont ouvert, changement des roulements, des joints, vidange donc du pont et du haldex.

Tout est ok.

C est une connaissance du coup qui a fait le boulot. Sacré chantier.

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Invité §B52228ma

Ça y est ! J ai récupéré mon Xc 70 ! Plus aucun bruit, j apprécie de nouveau le silence...

Pour résumer, pont ouvert, changement des roulements, des joints, vidange donc du pont et du haldex.

Tout est ok.

C est une connaissance du coup qui a fait le boulot. Sacré chantier.

Tu as vite torché l'histoire, bravo. :bien:

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Ça y est ! J ai récupéré mon Xc 70 ! Plus aucun bruit, j apprécie de nouveau le silence...

Pour résumer, pont ouvert, changement des roulements, des joints, vidange donc du pont et du haldex.

Tout est ok.

C est une connaissance du coup qui a fait le boulot. Sacré chantier.

top ! quel budget si ce n'est pas indiscret ?

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Invité §sli578ag

Salut a tous

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, mais ça fait treeeees longtemps que je viens y passer du temps et glaner des informations.

Je suis volviste depuis 20 ans, inscrit sur les 2 autres forums Volvo depuis un moment bien que peu actif.

et suite a une petite mésaventure qui a coûté la vie a mon S40, je pense repartir vers un XC70 malgré mon petit budget; ça se trouve mais avec du kilométrage. Cela ne m'effraie pas, a condition que l'entretien ait été respecté scrupuleusement. Les quelques témoignages sur ce fil de propriétaires avec plus de 300M Km tendent a me rassurer.

Et aussi, il faut le dire, le XC70 représente a mon sens le mieux l'esprit Volvo : de la place, du confort, de la sécurité, et du sens pratique. Je comprend qu'on puisse aimer les gros SUV mais je crois que rien n'est aussi pratique qu'un bon gros break... Sauf quand faut faire un créneau en ville !

 

Voila, peut-être que dans un futur proche je serai des vôtres. Je vais en voir une la semaine prochaine qui me semble pas mal du tout, si l'essai et l'examen des factures est concluant alors il y a fort a parier que je reparte avec... Si tant est que madame ne panique pas devant les mensurations de la voiture :D

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bonjour les amis...De retour après d'autres centres d'intérêts lol...

je reste très content de mon xc70 et persuadé qu'à ce jour il reste irremplacable chez volvo. Eventuellement un nouveau V60?....beurk

 

Bon par contre, j'ai une rayure et l'étiquette avec la référence couleur est introuvable. Vous auriez une idée? quand j'ouvre le capot, je ne vois rien et rien non plus au niveau de la porte conducteur

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bonjour les amis...De retour après d'autres centres d'intérêts lol...

je reste très content de mon xc70 et persuadé qu'à ce jour il reste irremplacable chez volvo. Eventuellement un nouveau V60?....beurk

 

Bon par contre, j'ai une rayure et l'étiquette avec la référence couleur est introuvable. Vous auriez une idée? quand j'ouvre le capot, je ne vois rien et rien non plus au niveau de la porte conducteur

 

 

Hello,

 

tu as regardé là http://www.volvohowto.com/volv [...] -meanings/ ?

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comment va le rifilou?

ca y est j'ai trouvé mon code couleur en cherchant sur internet, c'est du 484 Seashell

j'essaie de trouver un site qui fournit des stylos retouches mais bon, pas évident, on est plutôt sur des bombes

 

 

Bah ça roule même si ce n'est plus en XC70 ! Et toi ?

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Bah ça roule même si ce n'est plus en XC70 ! Et toi ?

 

 

comment c'est possible?

tu roules en quoi?

 

moi je commence à surveiller les nouveaux XC60 en essence mais bon....introuvable quasiment et encore un peu cher

et puis mon XC70 est vraiment sympa. j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux :sol:

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comment c'est possible?

tu roules en quoi?

 

moi je commence à surveiller les nouveaux XC60 en essence mais bon....introuvable quasiment et encore un peu cher

et puis mon XC70 est vraiment sympa. j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux :sol:

enfin un homme censé, pas pour le nouveau XC60 hein :D

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Invité §LeG603Yl

… puis mon XC70 est vraiment sympa. j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux :sol:

@Walhalla aussi pensait ça… jusqu'à ce qu'il voit le XC60 de près.

Je suis sûr que ça commence à le titiller… surtout le B&W :D

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comment c'est possible?

tu roules en quoi?

 

moi je commence à surveiller les nouveaux XC60 en essence mais bon....introuvable quasiment et encore un peu cher

et puis mon XC70 est vraiment sympa. j'ai l'impression qu'il n'y a pas mieux :sol:

 

 

Il faut regarder les autres topics parfois !

-> Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)

 

La XC70 reste pour moi la meilleure Volvo dans l'esprit, dans le format, etc... Mais bon, ma nouvelle (vieille nouvelle en fait) est pô mal du tout quand même :D

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@Walhalla aussi pensait ça… jusqu'à ce qu'il voit le XC60 de près.

Je suis sûr que ça commence à le titiller… surtout le B&W :D

 

 

Titiller, titiller...

6 ans, 5 cylindres à peine rodés et encore 19 mois sous garantie... j’ai encore le temps.

 

Mais j’avoue que le B&W masque bien le pauvre son du 4 cylindres :D

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ca y est j'ai trouvé mon code couleur en cherchant sur internet, c'est du 484 Seashell

j'essaie de trouver un site qui fournit des stylos retouches mais bon, pas évident, on est plutôt sur des bombes

Une bombe fait souvent du meilleur boulot qu'un stylo avec son pinceau large.

Je m’explique: tu pulvérises un peu de peinture sur un support plastique quelconque, peinture que tu appliques ensuite sur la voiture avec un petit pinceau très fin. Tu seras bien plus précis, sur les rayures notamment.

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Invité §4LM128OX

Bon problème résolu pour cette foutu vibration c’est encore une fiche d’injecteur qui était en défaut.... donc raté moteur de temps en temps faisant allumer un témoin anti patinage... soulagé ! Les cardans sont très cher sur nos mémères ^^

 

Vous avez une idée de comment faire en sorte que le xc70 se vautre moins dans les virages ? Car même à faible allure sur un rond point les passagers sont vite plaquer contre les portières... je prends souvent une Citroën (C8 pourtant c’est pas ce qu’il y a de plus sportif^^) et franchement en virage c’est carrément plus confortable ! Seul défaut de cette volvo je trouve :)

 

Amortisseur av neuf (sasch)

Biellettes ok

Barre stab et Silentbloc av et ar ok

 

Ca se trouve des barres stab plus grosse ?

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Venant d'une 306 j'ai la même impression, un de mes chiens est d'ailleurs malade parfois quand on les met dans le coffre, jamais quand ils sont sur la banquette arrière (position plus basse) ou dans l'autre voiture...

 

A part partir sur des amortisseurs plus durs, silentblocs plus durs, je ne vois pas trop... Je crois avoir lu sur un topic que @SUV-34 avait trouvé qu'il prenait moins de roulis après avoir remplacé ses amortisseurs mais c'était par des pièces de baroudeur :D

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Venant d'une 306 j'ai la même impression, un de mes chiens est d'ailleurs malade parfois quand on les met dans le coffre, jamais quand ils sont sur la banquette arrière (position plus basse) ou dans l'autre voiture...

 

A part partir sur des amortisseurs plus durs, silentblocs plus durs, je ne vois pas trop... Je crois avoir lu sur un topic que @SUV-34 avait trouvé qu'il prenait moins de roulis après avoir remplacé ses amortisseurs mais c'était par des pièces de baroudeur :D

 

 

le mieux serait d'avoir des amortisseurs, non pas plus durs, mais mieux freinés. le but étant de freiner le transfert de masses !

 

 

une barre anti rouli plus grosse existe peut etre ?

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Invité §4LM128OX

J’ai beau chercher je trouve que des barres plus grosses pour les punto... pas sûr que ça soit adapter ahah ^^

En vrai je serrais prêt à mettre un p’tit billet pour améliorer ça car sur les ronds point on est obligé de les prendre moins vite que la normal pour rester dans son siège ^^ ahah

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Invité §Ano723Ty

Hello les amis !!!

 

Je vous avais déjà parlé l'été dernier de message entretien moteur blabla lorsque la voitrure était solicité avec de belles chaleurs.

Avez aussi une petite montée en régime inexpliquée ( + 200 / 300 tours minutes arrêté à un feu par exemple avec une sorte d'emballement et un ventilo qui tourne fort mais fort )

Cet après midi alors que je roulais en ville j'ai d'abord eu ce message puis carrément la surchauffe moteur et l'arrêt urgent ..

Il faisait 42 au soleil.

Je m'arrête, j'appelle le dépanneur.

Il ouvre le capot et en effet il faisait très TRES chaud là dessous ...

Il etait 19h. Le temps de récupérer un scooter et une voiture au passage nous arrivons chez le le dépanneur à 22h

La voiture redémarre .. pas de voyant ...

J'avais déjà signalé cela à Volvo et il n'avait rien trouvé de particulier. Là cela commence à m'inquiéter et je ne souhaite plus rouler tant que ce n'est pas résolu.

 

Liquide refroidissement ok, niveau ok

 

Je me demande si cela ne peut pas venir d'un thermostat .. d'un sensor quelque part qui foutrait la zizanie ... J'en sais trop rien et j'espère que les mécanos de la CC eux, vont savoir d'où vient ces soucis de ' surchauffe ' de cette mémère.

 

Elle a 500 k c'est vrai mais bon ...

à suivre

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Hello les amis !!!

 

Je vous avais déjà parlé l'été dernier de message entretien moteur blabla lorsque la voitrure était solicité avec de belles chaleurs.

Avez aussi une petite montée en régime inexpliquée ( + 200 / 300 tours minutes arrêté à un feu par exemple avec une sorte d'emballement et un ventilo qui tourne fort mais fort )

Cet après midi alors que je roulais en ville j'ai d'abord eu ce message puis carrément la surchauffe moteur et l'arrêt urgent ..

Il faisait 42 au soleil.

Je m'arrête, j'appelle le dépanneur.

Il ouvre le capot et en effet il faisait très TRES chaud là dessous ...

Il etait 19h. Le temps de récupérer un scooter et une voiture au passage nous arrivons chez le le dépanneur à 22h

La voiture redémarre .. pas de voyant ...

J'avais déjà signalé cela à Volvo et il n'avait rien trouvé de particulier. Là cela commence à m'inquiéter et je ne souhaite plus rouler tant que ce n'est pas résolu.

 

Liquide refroidissement ok, niveau ok

 

Je me demande si cela ne peut pas venir d'un thermostat .. d'un sensor quelque part qui foutrait la zizanie ... J'en sais trop rien et j'espère que les mécanos de la CC eux, vont savoir d'où vient ces soucis de ' surchauffe ' de cette mémère.

 

Elle a 500 k c'est vrai mais bon ...

à suivre

 

 

500 k c’est la ménopause et ses bouffées de chaleur...

Inquiétant quand même. Il y a déjà eu un départ de feu relaté sur le forum avec un XC70. Prévoit un extincteur à bord (si ce n’est déjà fait) comme chez nos amis Belges. L’anneau au pied du siège passager avant est déjà prévu pour le maintenir.

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Invité §Ano686Ad

Hello !

Elle est dans les mains de Volvo depuis 8h

Je ne sais pas trop concernant le FAP. mais dès qu’elle est sollicitée et qu’il fait chaud >>>>>>

Système moteur, entretien requis ..ventilo qui tourne à fond. Et cette montée en régime ( + 200 300 tm )

Hier surchauffe moteur perfo reduites etc etc.

 

En tout cas hier quand le dépanneur à ouvert le capot c’était chaud chaud ...même le cache batterie était brûlant.

 

Ça sent le truc électronique ... faisceau ... connectique ...

Wait and see

 

Merci pour l’extincteur ..je vais investir.

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