Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sir766Wu

 

Attendez, ce doit être un gag, c'est pas possible :??:

En quoi un niveau d'huile élevé peut-il produire ce phénomène si on lâche l'accélérateur ???

Au secours les savants, éclairez-nous !

 

 

C'est simple : l'huile en trop grosse quantité passe par le turbo (ou quand le turbo lui-même a des problèmes comme c'était le cas sur les 1.9L DCi Renault) et sert de carburant. Tu peux couper l'alimentation en diesel, l'huile continue d'être brûlée, entraine le turbo qui s'emballe, le moteur tourne à plein régime et ca fume dans tous les sens (énorme nuage de fumée due à l'huile brûlée). A moins de caler le moteur ou de couper le contact, il faut soit attendre qu'il n'y ait plus d'huile, soit que le moteur casse.

 

C'est assez impressionnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simple : l'huile en trop grosse quantité passe par le turbo (ou quand le turbo lui-même a des problèmes comme c'était le cas sur les 1.9L DCi Renault) et sert de carburant. Tu peux couper l'alimentation en diesel, l'huile continue d'être brûlée, entraine le turbo qui s'emballe, le moteur tourne à plein régime et ca fume dans tous les sens (énorme nuage de fumée due à l'huile brûlée). A moins de caler le moteur ou de couper le contact, il faut soit attendre qu'il n'y ait plus d'huile, soit que le moteur casse.

 

C'est assez impressionnant.

 

Merci pour l'explication. Effectivement, je n'aimerais pas voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

... et le niveau d'huile peut augmenter si un injecteur "pisse" dans un moteur avec des segments un peu usés. Il envoie trop de carburant, qui passe dans l'huile avant la combustion. D'où, à la longue, une augmentation du volume d'"huile allongée au diesel". :mouais:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et le niveau d'huile peut augmenter si un injecteur "pisse" dans un moteur avec des segments un peu usés. Il envoie trop de carburant, qui passe dans l'huile avant la combustion. D'où, à la longue, une augmentation du volume d'"huile allongée au diesel". :mouais:

 

 

 

Merci pour ce complément d'explication.

Mais que peut faire Volvo dans un cas pareil à part recommander de conserver un niveau d'huile correct ?

Cela vient-il d'un défaut de conception du moteur ? Peut-on y remédier sur les moteurs existants pour empêcher ce phénomène ?

Si j'avais un tel moteur Diesel, je flipperai un peu même si la probabilité de la survenue d'un tel incident est visiblement faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

c'est juste pour préconiser un problème qui peut survenir avec les moteurs diesel.

si demain il y a une épidémie sur cette motorisation, ça sentira la grosse m***e pour volvo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Visite ce matin et...Jauge électronique OK...

J'ai vu la jauge "non électronique" et franchement, pas facile de la trouver et de la déclipser...

Pour le reste, pas besoin de paniquer, en usage normal, pas beaucoup de risque de quoi que ce soit et surement pas plus qu'avec les autres marques d'apres le mécano...

Suis donc à plus de 20000 Km et aucun soucis jusqu'à présent...

Et toujours 7,2 L/100 soit 7,7 réels...!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la jauge "manuelle" est blanche et fait 10cm de haut.

Elle est positionnée tout en bas sur l'avant du moteur (retire ta montre avant de plonger le bras pour l'attraper car le passage est étroit).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/769205/tirette.jpg

 

 

Je l'ai trouvée, mais elle ne s'enlève pas facilement... je tire dessus plus fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai trouvée, mais elle ne s'enlève pas facilement... je tire dessus plus fort ?

 

 

Nicopel disait justement un peu plus haut qu'elle était difficile à déclipser.

 

EDIT : visiblement, il ne vaut mieux pas y toucher si on est pas sûr de soi (voir les messages suivants de nicopel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Oui, c'est celle de la photo et franchement, n'y touche pas trop , c'est pas necessaire, vaut mieux aller en concession pour faire vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

NB: Bravo encore à Superastuce pour cette tres bonne photo !!

La jauge est entourée d'un systeme de double crochet qui stabilise le machin de manière assez ferme une fois en place...

C'est pour cela que le remettre ne me parait pas vraiment simple et puis s'il est mal mis, bonjour la perte d'huile cfr c'est assez bas sur le bloc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Cela vient-il d'un défaut de conception du moteur ? Peut-on y remédier sur les moteurs existants pour empêcher ce phénomène ?

Si j'avais un tel moteur Diesel, je flipperai un peu même si la probabilité de la survenue d'un tel incident est visiblement faible.

 

 

A mon humble avis, la probabilité sans rajouter de l'huile est pratiquement nulle.

Mais il y a bien quelques illuminés qui se disent qu'une voiture consomme de l'huile et en rajoutent un peu, au cas où...

 

Ceci dit, on se demande bien à quoi pensent les ingénieurs quand ils suppriment la jauge manuelle. Quand se méfiera-t-on suffisamment de l'électronique ?

Les pouvoirs publics devraient obliger les constructeurs à installer au tableau de bord, comme le Warning, un gros bouton rouge bien protégé avec goupille etc, qui coupe mécaniquement et non électroniquement l'alimentation du calculateur. Les Toyota et autres Vel Satis redeviendraient sûres... Et les nôtres encore plus sûres.

 

Un peu de lecture si vous avez le temps : http://levif.rnews.be/fr/news/magazine/le-vif-archives/widget-1184709787605.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Tu dis que meme les Toyota ne sont plus sures ...Je reves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Zut, le lien s'arrête à page d'appel d'archives.

Il faut cliquer sur "Recherche" avec "Lexus" et "Toyota" comme mots-clés, pour arriver à lire l'article " Toyota Le retour de manivelle ".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Dis moi Claude, Les BMW RT sont confortables sur la route ?

Avec mon dos en compote qui ne supporte que nos XC, je me demandais si une RT serait aussi confortable pour se ballader le WE ?

L'alternative étant une C70 pour avoir les cheveux au vent mais le prix est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Je suppose que je peux citer un extrait de l'article dont je parle. Il vient d'un magazine belge très sérieux : Le Vif-l'Express.

 

"L'agent qui répond au téléphone, ce 28 août 2009, vers 18 h 30, est un pro irréprochable, mais, sur la bande-son, sa voix calme trahit une hésitation, une impuissance sidérée : au bout du fil, son correspondant est cramponné au volant d'une voiture folle, lancée à près de 200 kilomètres-heure vers une mort certaine. « Nous sommes dans une Lexus, direction nord de l'autoroute 125. L'accélérateur est bloqué et il n'y a plus de freins », débite le conducteur. « Vous ne pouvez pas couper le contact ? Vous mettre au point mort ? » demande l'agent du standard. Pour toute réponse, ces quelques mots claquent dans l'habitacle : « Oh, un carrefourà Tenez bon, priez, priez ! » L'enregistrement s'achève par le cri d'une femme. Puis le bruit d'un choc.

 

La photo du drame, une carcasse torsadée et calcinée, écrasée après un vol plané de 30 mètres dans le lit asséché d'une rivière, figure aujourd'hui dans l'un des 52 dossiers d'accidents mortels, ou à l'origine de blessures graves, entassés dans une cour fédérale de San Diego (Californie). L'image hante aussi la conscience, ou les cauchemars, d'un titan de l'automobile japonais nommé Toyota, érigé l'année dernière n° 1 mondial devant le géant General Motors, et encore révéré à l'automne 2009 comme une divinité de la qualité industrielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: Bravo encore à Superastuce pour cette tres bonne photo !!

La jauge est entourée d'un systeme de double crochet qui stabilise le machin de manière assez ferme une fois en place...

C'est pour cela que le remettre ne me parait pas vraiment simple et puis s'il est mal mis, bonjour la perte d'huile cfr c'est assez bas sur le bloc !!!

 

 

Ok merci...

Mais dis moi, comment s'est solutionné le problème électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Dis moi Claude, Les BMW RT sont confortables sur la route ?

L'alternative étant une C70 pour avoir les cheveux au vent mais le prix est différent...

 

Le plaisir est aussi bien différent...

Pour moi, les RT sont parmi les plus confortables sur le marché. Les suspensions sont réglables, même en roulant pour les modèles les plus récents.

Moi, j'ai une "vieille" R1100RT de 1998, mais avec une selle "confort" plus large. Un vrai plaisir.

 

Ceci dit, elles ne sont pas sans défauts. Elles vibrent assez bien, plus que les Japs en tout cas.

Et il faut être très prudent lorsqu'on les manipule à l'arrêt. Leur poids élevé fait qu'on est vite dépassé si on les penche sans béquille.

 

Donc, on s'arrête (ne jamais se garer en avant, avec la roue avant plus b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et bien ils ont simplement fait le test en position II et apparement tout allait bien et le niveau est apparu normal comme par enchantement...

Ce qui est curieux, c'est que toutes mes manip hier ont désinitié mon Ipod alors que je n'y avais pas touché !Bref l'électrionique, ça fait de droles de choses parfois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Mauvaise manip, involontaire... Donc, jamais avec la roue avant plus bas, sinon impossible de reculer à la force des jambes; on sort la béquille et on appuie la moto, puis un descend de la monture.

Alors seulement on peut la mettre sur la béquille centrale.

 

A part ça, que du plaisir. Tu peux te laisser tenter...

 

Et de très bonnes RT1150 (ou 1200 bien sûr) sont à vendre à des prix très abordables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ils ont simplement fait le test en position II et apparement tout allait bien et le niveau est apparu normal comme par enchantement...

Ce qui est curieux, c'est que toutes mes manip hier ont désinitié mon Ipod alors que je n'y avais pas touché !Bref l'électrionique, ça fait de droles de choses parfois...

 

 

Un vieux mécano m'a dit une fois que quand il y avait un problème d'électronique il fallait envoyer un bon coup de jus dans le tas (genre électrochoc) et que les idées des compteurs se remettaient souvent en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que je peux citer un extrait de l'article dont je parle. Il vient d'un magazine belge très sérieux : Le Vif-l'Express.

 

"L'agent qui répond au téléphone, ce 28 août 2009, vers 18 h 30, est un pro irréprochable, mais, sur la bande-son, sa voix calme trahit une hésitation, une impuissance sidérée : au bout du fil, son correspondant est cramponné au volant d'une voiture folle, lancée à près de 200 kilomètres-heure vers une mort certaine. « Nous sommes dans une Lexus, direction nord de l'autoroute 125. L'accélérateur est bloqué et il n'y a plus de freins », débite le conducteur. « Vous ne pouvez pas couper le contact ? Vous mettre au point mort ? » demande l'agent du standard. Pour toute réponse, ces quelques mots claquent dans l'habitacle : « Oh, un carrefourà Tenez bon, priez, priez ! » L'enregistrement s'achève par le cri d'une femme. Puis le bruit d'un choc.

 

La photo du drame, une carcasse torsadée et calcinée, écrasée après un vol plané de 30 mètres dans le lit asséché d'une rivière, figure aujourd'hui dans l'un des 52 dossiers d'accidents mortels, ou à l'origine de blessures graves, entassés dans une cour fédérale de San Diego (Californie). L'image hante aussi la conscience, ou les cauchemars, d'un titan de l'automobile japonais nommé Toyota, érigé l'année dernière n° 1 mondial devant le géant General Motors, et encore révéré à l'automne 2009 comme une divinité de la qualité industrielle.

 

Je vais être très cynique et vous m'excuserez par avance :

Morale de l'histoire : nous conduisons des trucs potentiellement dangereux et il faut se préparer à faire face à des situations extrêmes. Apprendre à maîtriser son véhicule et dans le cas qui nous occupe, apprendre à mettre sur neutre (ou débrayer) quand cela arrive, à freiner (quand on n'est plus en prise, cela va de soi) et surtout à ne pas téléphoner quand on roule (même malgré nous) à 200 km/h pour dire qu'on est "direction nord de l'autoroute 125" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais être très cynique et vous m'excuserez par avance :

Morale de l'histoire : nous conduisons des trucs potentiellement dangereux et il faut se préparer à faire face à des situations extrêmes. Apprendre à maîtriser son véhicule et dans le cas qui nous occupe, apprendre à mettre sur neutre (ou débrayer) quand cela arrive, à freiner et surtout à ne pas téléphoner quand on roule (même malgré nous) à 200 km/h !!!

 

 

Hé, vous voulez une photo d'un accident de moto pour calmer tout le monde ?

 

vous téléphonez à 200 km/h sur une moto ? iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se comprend..

Dis donc PAtde, je me rend compte que nous, les "essences" on prend de plus en plus la parole parmi les mazout sur ce forum VV.

C'est cool non?ils sont où les D5?

 

Si, si, nous sommes là, on surveille vos petites discutions entre UNlead ! :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, c'est possible de se mettre sur N en roulant ??

 

 

BVM : tu débraies et tu te mets sur neutre. Mais tu peux rester débrayé. Si le cable d'embrayage est cassé (cela peut arriver), tu forces sur le levier de vitesse, tu casse la boite, mais au moins tu peux t'arrêter ce qui est mieux que d'arriver à 200 dans un carrefour.

BVA : essaie à faible vitesse dans une zone non dangereuse, tu verras. Il suffit d'une pichenette.

 

Au pire, tu coupes le contact (un seul cran) sans retirer la clé (à cause du Neiman qui bloquerait ta direction...). En revanche, il te faudra de bon mollet pour les freins qui seront alors sans assistance.

 

PS : Si je dis des bêtises, dites-le moi, je ne suis pas là pour provoquer des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu forces sur le levier de vitesse, tu casse la boite

 

 

Heu, non, pas besoin de forcer, on peut très bien monter les vitesses sans débrayer et passer au neutre sans soucis. Ca craque un peu voilà tout.

 

Je pense que la question était plus "avec une boîte auto"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé, vous voulez une photo d'un accident de moto pour calmer tout le monde ?

 

vous téléphonez à 200 km/h sur une moto ? iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

 

 

Non, à 198 je raccroche ! Je rigole (enfin façon de parler).

En voiture, point de téléphone, les deux mains sur le volant (10h10 ou 09h15, comme vous le sentez, mais toujours, même en milieu de virage).

En moto, point de téléphone, les deux mains sur le guidon (ceux dont la roue avant a croisé le chemin d'un truc posé sur la route savent de quoi je parle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, exact, en auto ça me paraissait bizarre ! :D

 

 

Pour la BVA, essaie tranquillement quand tu es en prise (av ou ar, peu importe), sans toucher l'accélérateur. Ca passe tout seul.

C'est vrai que ton moteur ne va pas franchement apprécier s'il est en train de s'emballer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Pour nos XC, il y a des tas de moyens de les arrêter parce que certaines commandes sont encore mécaniques : contact, boîte, frein à main, etc.

Et c'est vrai, il suffit d'une pichenette pour passer de D en N en roulant.

 

Mais sur une Lexus mise en marche par carte, avec frein de stationnement électrique, et commande de BVA électronique, c'est sûrement différent.

Plus qu'une solution : la frotter contre le rail de gauche sur l'autoroute...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nos XC, il y a des tas de moyens de les arrêter parce que certaines commandes sont encore mécaniques : contact, boîte, frein à main, etc.

Et c'est vrai, il suffit d'une pichenette pour passer de D en N en roulant.

 

Mais sur une Lexus mise en marche par carte, avec frein de stationnement électrique, et commande de BVA électronique, c'est sûrement différent.

Plus qu'une solution : la frotter contre le rail de gauche sur l'autoroute...

 

 

Pas pour moi ça les Lexus. Ce que tu dis me fait froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...