Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Quelle motorisation diesel: D3 2.0 163ch / D3 2.4 163ch / D5 2.4 205ch


Invité §Nib131Cv

Messages recommandés

Il faudrait connaitre des cas bien précis sur des problèmes d'accident avec un véhicule reprogrammé. Dans mon cas, j'ai discuté avec plusieurs assurances et ils connaissent le phénomène et dans certains cas, ils demandent une expertise du véhicule dans le cas ou l'assuré serait en tord à l'avantage de l'assurance bien sur !

Tu assures un véhicule de 163cv et tu le transforme en 205 cv donc il y a tromperie, donc l'assurance peut ne plus t'assurer ton véhicule que tu lui a déclaré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'hypothèse à laquelle je pense.

Que les assurances fassent expertiser systématiquement les boîtiers en cas d'accident...

Pour l'instant, à ma connaissance, ce n'est pas le cas !

 

 

Et dans je ne sais plus quel topic, un de nos membres bien informé a semblé dire que maintenant Volvo peut savoir si la voiture est reprogrammée dès qu'ils checkent quelque chose côté électronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm538Vf

Bonjour à tous,

 

je me permets de relancer ce post initial de Nibz qui demandait un avis sur les 3 moteurs diesel actuellement proposés sur le XC60 (ce post ayant légérement dévié vers la reprog du D3)

 

Je suis sur le point d'acheter un XC60 AWD Summum mais les lectures de multiples posts me font toujours hésiter entre D3/D5 et entre boîte manuelle/auto.

 

Afin de tenir mon budget, je m'oriente soit vers un D3 avec geartronic soit un D5 avec boite manuelle. Mon usage sera à 90% sur autoroute, le reste sera pour monter en station (j'habite en Haute-Savoie).

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

 

6 petits PS ils sont un peu hors-sujet dans ce topic :

PS1 : Nibz, as tu choisi ton modèle ?

PS2 : un concessionaire Volvo m'a annoncé près de 6 mois d'attente pour un XC60 AWD D3...confirmez vous ?

PS3 : quelle ristourne max avez vous obtenu ?

PS4 : quelqu'un a t'il commandé via mandataire ? (une recherche rapide sur "google est mon ami" indique 10% de rabais)

PS5 : sur autoroute, à 130, quelle conso réelle avez vous sur l'AWD D3 (ou AWD D5 car à priori identique...)

PS6 : y a t'il des nouveautés annoncés sur le XC60 pour les modèles 2012 (hybrides, boite auto powershift sur D3 ou D5, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu saches si tu veux une boite auto ou non. C'est ce qui va guider ton choix.

Car pour un adepte de boite auto comme moi, entre D3 AWD auto et D5 AWD manuelle, ça serait D3 sans hésiter, même si dans l'absolu, je préfère la puissance du D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm538Vf

Merci Rifilou.

 

En fait, je n'ai eu que des voitures manuelles jusque là.

Aujourd'hui, je me pose la question pour cette future XC60 car il me semble que les boîtes auto sont plus en adéquations avec ce genre de véhicule. Maintenant quid de la conso, de l'agrément, etc...j'ai lu ici ou là que la geartronic n'était pas sans défaut. Pour mon usage autoroutier, une boite manuelle pourrait donc convenir...bref dilemme.

 

D'autres avis ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Merci Rifilou.

 

En fait, je n'ai eu que des voitures manuelles jusque là.

Aujourd'hui, je me pose la question pour cette future XC60 car il me semble que les boîtes auto sont plus en adéquations avec ce genre de véhicule. Maintenant quid de la conso, de l'agrément, etc...j'ai lu ici ou là que la geartronic n'était pas sans défaut. Pour mon usage autoroutier, une boite manuelle pourrait donc convenir...bref dilemme.

 

D'autres avis ?

 

Merci d'avance !

 

Si tu optes pour la boite manuelle, il faut que tu saches, que à la revente, tu mets le double de temps et tu dois baisser ton prix.

Les gens recherchent sur ce genre de véhicule du confort et donc la boite automatique.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Si tu optes pour la boite manuelle, il faut que tu saches, que à la revente, tu mets le double de temps et tu dois baisser ton prix.

Les gens recherchent sur ce genre de véhicule du confort et donc la boite automatique.

:jap:

 

 

Pas nécessairement du tout, dis moi combien de temps tu as mis pour vendre ton XC60 Antneu? J'ai vendu le mien l'an dernier en 2 heures (merci Cliomaniaque d'ailleurs) et c'était un 2.4D en BVM ;) Je pense aussi que la BVA est plus recherchée pour ce genre de véhicule mais il ne faut pas dire non plus que tu mets le double de temps pour la revente et en plus baisser ton prix :pfff: Moi j'ai même mis un tarif élevé dès le début (dans la fourchette haute) et c'est parti en 2 heures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou466BW

Si tu avais une boite auto tu l'aurai sûrement vendu en 1h ton ancien XC60 :D :D

 

Plaisanterie à part... Quelqu'un pourrait-il s'il y a une différence de bruit entre le D3 et le D5... Et entre le S60 et XC60 munis d'un D5? le XC60 est-il mieux insonorisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Plaisanterie à part... Quelqu'un pourrait-il s'il y a une différence de bruit entre le D3 et le D5... Et entre le S60 et XC60 munis d'un D5? le XC60 est-il mieux insonorisé?

 

 

D'apres les retours des gens qui ont pu essayer les deux motorisations, le D3 FWD (pas le D3 WAD qui est le meme que le D5) est nettement moins bruyant et moins vibrant que le D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

PS6 : y a t'il des nouveautés annoncés sur le XC60 pour les modèles 2012 (hybrides, boite auto powershift sur D3 ou D5, ...)

 

 

Ca depend du concessionnaire et des slots sur la ligne de production pre-reserves.

 

PS6 : y a t'il des nouveautés annoncés sur le XC60 pour les modèles 2012 (hybrides, boite auto powershift sur D3 ou D5, ...)

 

 

Pas de Powershift sur les D3 et D5 mais il pourrait que ce dernier gagne 10ch et 20Nm (215ch et 440Nm).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

 

D'apres les retours des gens qui ont pu essayer les deux motorisations, le D3 FWD (pas le D3 WAD qui est le meme que le D5) est nettement moins bruyant et moins vibrant que le D5.

 

 

tout nouveau dessin de villo sur le 2.0

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz553sd

 

D'apres les retours des gens qui ont pu essayer les deux motorisations, le D3 FWD (pas le D3 WAD qui est le meme que le D5) est nettement moins bruyant et moins vibrant que le D5.

 

 

Perso je ne trouve pas que le D5 AWD est vibrant. Pour info il s'agit de mon 2e XC60. Et même avec mon ancien D5 185ch déjà je faisais le plein avec du diesel premium (un peu plus cher). En effet je remarquais déjà un niveau sonore plus plaisant et beaucoup moins de vibrations. Pour la nouvelle je vais m'efforcer de toujours utiliser ce Diesel là et en plus je fais plus de km avec, environs 150 en plus.

Chacun ses gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso je ne trouve pas que le D5 AWD est vibrant. Pour info il s'agit de mon 2e XC60. Et même avec mon ancien D5 185ch déjà je faisais le plein avec du diesel premium (un peu plus cher). En effet je remarquais déjà un niveau sonore plus plaisant et beaucoup moins de vibrations. Pour la nouvelle je vais m'efforcer de toujours utiliser ce Diesel là et en plus je fais plus de km avec, environs 150 en plus.

Chacun ses gouts.

 

je mais aussi du diesel premium BP ultimate c'est le plus près , je trouve aussi qu'il vibre moins

c'est meilleure pour les petits trajets en hiver , je suis content de voir que je suis pas le seul

j'avais essayer un xc60 manuel il semblais moins bruyant que l'automatique

difficile a dire avec toute ces versions mais il doit pas avoir de grosse différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...