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V50

Volvo V50 D3 MY2011


Invité §djt816pF

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Invité §djt816pF

Faut attendre qu'il "préchauffe" (contact sans démarrage jusqu'à ce qu'un scoubidou orangé sur le tableau de bord s'éteigne)...

N'oublie pas de mettre des gants quand tu mettras du mazout dedans...

La fumée noire à l'arrière quand tu accélères est normale. Tout comme le cliquetis à froid. Ne t'inquiètes pas.

Si tu vas en montagne et que tu as l'impression que ta voiture broute, c'est aussi normal. Comment cela, pas sur les nouveaux diesels. Il y aurait des progrès alors ?

Ca t'apprendra à quitter le monde merveilleux des essences ! Bonne chance ! :lol:

 

 

Justement ce petit "scoubidou" orange s'allume et s'éteint quasi directement donc je pense que c'est bon.

Pas encore du faire le plein mais il faut être fort pour s'en mettre sur les mains quand tu fais le plein :)

Fumée noire c'est du passé il me semble du moins ça m'a pas choqué par apport à mon essence.

Sinon effectivement au ralenti ça fait vraiment le bruit du Diesel mais en montant dans le tour (une fois le moteur chaud) le bruit est très agréable presque comme si c'était un gros essence sous le capot.

Au niveau puissance je trouve ce moteur vraiment plus réactif que mon ancien 2.0 sur ma C30 donc ils ont du faire des progrès :D

Le monde est en effet merveilleux dans le monde essence juste la conso est plus élevée. Entre 8.2 et 9.2 l/100 km sur mon 2.0 et la pour l'instant avec mon D3 après 200 km je suis à 6.2 l/100km :p

Mais je trouve plutôt bizarre cette histoire au démarrage ça fait comme si la batterie était trop faible mais là ça serait un record 3 jours et batterie morte :ange:

 

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Faut attendre qu'il "préchauffe" (contact sans démarrage jusqu'à ce qu'un scoubidou orangé sur le tableau de bord s'éteigne)...

N'oublie pas de mettre des gants quand tu mettras du mazout dedans...

La fumée noire à l'arrière quand tu accélères est normale. Tout comme le cliquetis à froid. Ne t'inquiètes pas.

Si tu vas en montagne et que tu as l'impression que ta voiture broute, c'est aussi normal. Comment cela, pas sur les nouveaux diesels. Il y aurait des progrès alors ?

Ca t'apprendra à quitter le monde merveilleux des essences ! Bonne chance ! :lol:

 

 

T'es dur là :lol:

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Invité §LeG603Yl

Faut attendre qu'il "préchauffe" (contact sans démarrage jusqu'à ce qu'un scoubidou orangé sur le tableau de bord s'éteigne)...

N'oublie pas de mettre des gants quand tu mettras du mazout dedans...

La fumée noire à l'arrière quand tu accélères est normale. Tout comme le cliquetis à froid. Ne t'inquiètes pas.

Si tu vas en montagne et que tu as l'impression que ta voiture broute, c'est aussi normal. Comment cela, pas sur les nouveaux diesels. Il y aurait des progrès alors ?

Ca t'apprendra à quitter le monde merveilleux des essences ! Bonne chance ! :lol:

 

eric83400.gif.45be779e1d70dd717ab2af080e206b75.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif-jacob-.gif.8929ad1059818127ae254557f6efd1ac.gif

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Justement ce petit "scoubidou" orange s'allume et s'éteint quasi directement donc je pense que c'est bon.

Pas encore du faire le plein mais il faut être fort pour s'en mettre sur les mains quand tu fais le plein :)On voit que tu n'as pas encore fait le plein ! :lol:

Fumée noire c'est du passé il me semble du moins ça m'a pas choqué par apport à mon essence. Elle est trop jeune...

Sinon effectivement au ralenti ça fait vraiment le bruit du Diesel mais en montant dans le tour (une fois le moteur chaud) le bruit est très agréable presque comme si c'était un gros essence sous le capot. C'est le "presque" qui me chagrine...

Au niveau puissance je trouve ce moteur vraiment plus réactif que mon ancien 2.0 sur ma C30 donc ils ont du faire des progrès :DLe Diesel présente l'avantage d'avoir plus de couple à bas régime, d'où cette réactivité.

Le monde est en effet merveilleux dans le monde essence juste la conso est plus élevée. Entre 8.2 et 9.2 l/100 km sur mon 2.0 et la pour l'instant avec mon D3 après 200 km je suis à 6.2 l/100km :pPour 20 000 km par an, ça reste bien en-deça des surcoûts à l'achat et à l'entretien.

Mais je trouve plutôt bizarre cette histoire au démarrage ça fait comme si la batterie était trop faible mais là ça serait un record 3 jours et batterie morte :ange:Si l'alternateur ne marche pas, le record est vite atteint... Mais ça serait quand même surprenant que ce soit cela.

 

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J'avais fait la bêtise d'avoir essuyé les plâtres avec un modèle 2004...

 

Si ça peut te rassurer, la mienne date de 2007, et j'ai droit au message d'erreur sur la sécurité d'enfant à chaque fois que j'appuie sur le bouton, j'ai eu plusieurs fois le message de panne d'alarme, ainsi que deux fois celui sur les la réparation urgente des airbags.

Donc les merdes n'ont pas totalement disparu avec le restylage...

Et ce que je lis plus haut sur le BLIS ne fait que confirmer ce que je pense de la mise au point des systèmes de la marque.

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Invité §har138vh

Bonjour à tous,

J'ai des soucis lors du démarrage du moteur il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois pour que le moteur démarre est-ce normal (rodage) ou y à t'il quelque chose à faire de spécial avec un Diesel?

 

 

2-3 fois, j'ai pas ça, mais il est vrai que ça réagit moins bien que mon ancien 2.0D. Comme si il se passait 1/2 à 1 seconde entre le moment où tu tournes la clé et le moment où il se rend compte que le contact est fait et qu'il faut enclencher le démarreur. Ce qui fait que je m'y prends souvent aussi 2 fois, même si je suis sur qu'il démarrerait au premier coup, si je n'étais pas aussi pressé.

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Invité §har138vh

Et ce que je lis plus haut sur le BLIS ne fait que confirmer ce que je pense de la mise au point des systèmes de la marque.

 

Ce qui m'horripile aussi c'est l'heure qui s'affiche avec un zéro sur la console centrale (genre "07:30") et sans zéro entre les compteurs (" 7:30"). Comme si le truc était pondu par deux équipes qui ne se sont jamais rencontrées pendant la phase de design. Si ce genre de détail visible n'est pas soigné, j'ai peur de ce qui n'est pas visible, et ça m'étonne à peine qu'il y ait des soucis dans les programmes de gestion des différents machins

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Invité §djt816pF

 

2-3 fois, j'ai pas ça, mais il est vrai que ça réagit moins bien que mon ancien 2.0D. Comme si il se passait 1/2 à 1 seconde entre le moment où tu tournes la clé et le moment où il se rend compte que le contact est fait et qu'il faut enclencher le démarreur. Ce qui fait que je m'y prends souvent aussi 2 fois, même si je suis sur qu'il démarrerait au premier coup, si je n'étais pas aussi pressé.

 

 

Ok mais as-tu une idée comment éviter de se payer la honte quand tu démarre ta nouvelle voiture ?

Car moi je mets sur la position II et j'attends que les lumières du tableau de bord s'éteignent ensuite je débraye et ensuite tourne en position III et là les phares lumières etc se coupent et se rallument en position II toi aussi ça fait ça?

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Invité §har138vh

 

Ok mais as-tu une idée comment éviter de se payer la honte quand tu démarre ta nouvelle voiture ?

Car moi je mets sur la position II et j'attends que les lumières du tableau de bord s'éteignent ensuite je débraye et ensuite tourne en position III et là les phares lumières etc se coupent et se rallument en position II toi aussi ça fait ça?

 

 

:)

Ben écoute avec le temps j'ai pris un peu l'habitude... je m'assieds, j'embraye tout de suite, je tourne en pos 2 puis 3, je lâche la clé qui revient en 2, et j'attends ma demi-seconde voire la seconde que ça se mette en marche. Faut pas vouloir partir vite, mais ça le fait.... mais oui, c'est ridicule...

 

 

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Invité §djt816pF

 

:)

Ben écoute avec le temps j'ai pris un peu l'habitude... je m'assieds, j'embraye tout de suite, je tourne en pos 2 puis 3, je lâche la clé qui revient en 2, et j'attends ma demi-seconde voire la seconde que ça se mette en marche. Faut pas vouloir partir vite, mais ça le fait.... mais oui, c'est ridicule...

 

 

 

Ok lol mieux vaut pas faire un braquage avec :D ou sinon laisser tourner le moteur.

 

Espérant que Volvo va corriger le tir une fois avec une mise à jour.

 

C'est vrai que face aux collègues ou amis à qui tu montres ta voiture et elle demarre pas direct il faut se cacher abygail.gif.0dd83dfa8062cce7f7455f8001bc3e62.gif

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Invité §djt816pF

Salut patde le anti-diesel :)

 

Concernant le plein non pas encore fait et il faudra encore quelques kilomètres ce n'est pas une essence :D

La fumée noire je pense que c'est plus une histoire de moteur récent que de jeunesse.

On peut pas avoir le bruit d'un gros essence à 100% comme le vaillant T6 car sinon tout le monde achèterai Diesel :ange:

Effectivement de 1'500-3'500 tours voire plus le couple et la puissance est là contrairement à mon ancien 2.0 qui poussait à partir de 3'500 tours je sais avec ton T6 c'est sûrement mieux encore.

Oui c'est sûr qu'il faut en tout cas faire 30'000 km par an pour rentabiliser l'achat d'un diesel et je fais parti de ces gens :)

A voir je suis pas le seul donc c'est pas un souci mécanique juste un souci standard Volvo vu que Harpo a aussi besoin de 2 tentatives parfois :pfff:

Concernant les routes de montagnes j'ai fais un tour en hauteur aujourd'hui passé de 400m à 800m et le moteur n'a jamais brouter toujours bien présent et sur la neige un vrai régal.

A bientôt

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Invité §Sir766Wu

:jap:

Effectivement, que ce soit sur neige ou autre chaussée dégradée voire tout-terrain, le diesel s'en sort mieux qu'une essence. Plus de couple et de souplesse.

 

 

Eh Patde tu as craque ou quoi? :D

 

Depuis quand un moteur Diesel est plus souple qu'un moteur essence?

 

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Oui c'est sûr qu'il faut en tout cas faire 30'000 km par an pour rentabiliser l'achat d'un diesel et je fais parti de ces gens :)

 

Je suis toujours amusé par ce genre d'idée reçue.

Peux-tu nous donner le détail de ton calcul stp ?

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Je suis toujours amusé par ce genre d'idée reçue.

Peux-tu nous donner le détail de ton calcul stp ?

 

 

Là, c'est plus David Banner que Hulk qui parle ;)

 

Mais bon, je suis d'accord, prendre uniquement le kilométrage comme paramètre ne fait pencher ni du côté obscur (gazoil) ni de l'autre.

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Invité §har138vh

Tu as eu aussi "défaut colonne de direction" ? ça, ça fout les jtons quand ça apparait ...!

 

 

Tiens, aujourd'hui: "défaut projecteur". Pourtant les 2 fonctionnent, plein phare ou pas.

On s'arrête, on repart, et tout va bien...

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Là, c'est plus David Banner que Hulk qui parle ;)

 

Mais bon, je suis d'accord, prendre uniquement le kilométrage comme paramètre ne fait pencher ni du côté obscur (gazoil) ni de l'autre.

 

:lol:

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Invité §djt816pF

Je suis toujours amusé par ce genre d'idée reçue.

Peux-tu nous donner le détail de ton calcul stp ?

 

 

Salut,

C'est ce que j'ai pu lire dans une revue du TCS en Suisse donc il faudrait leur demander quel calcul ils ont fait :D

 

A bientôt

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Invité §djt816pF

 

:)

Ben écoute avec le temps j'ai pris un peu l'habitude... je m'assieds, j'embraye tout de suite, je tourne en pos 2 puis 3, je lâche la clé qui revient en 2, et j'attends ma demi-seconde voire la seconde que ça se mette en marche. Faut pas vouloir partir vite, mais ça le fait.... mais oui, c'est ridicule...

 

 

 

Salut Harpo,

Effectivement "problème" résolu ainsi : s'asseoir, débrayer, pos 2, dès que le scoubidou orange s'éteint pos 3 et le moteur démarre directement : :)

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Invité §LeG603Yl

 

Salut Harpo,

Effectivement "problème" résolu ainsi : s'asseoir, débrayer, pos 2, dès que le scoubidou orange s'éteint pos 3 et le moteur démarre directement : :)

 

Hello,

Z'avez pas essayé en faisant 3 fois le tour de la voiture à cloche-pied après avoir brulé une vierge et égorgé 2 poulets ? :lol:

totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif Pas taper… c'est le WE ! smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

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Invité §djt816pF

Hello,

Z'avez pas essayé en faisant 3 fois le tour de la voiture à cloche-pied après avoir brulé une vierge et égorgé 2 poulets ? :lol:

totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif Pas taper… c'est le WE ! smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

 

Hello,

 

Je sais pas je vais essayer demain :lol:

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Salut,

C'est ce que j'ai pu lire dans une revue du TCS en Suisse donc il faudrait leur demander quel calcul ils ont fait :D

 

A bientôt

 

 

Tu dois donc résumer un peu trop les conclusions pour dire ce que tu dis plus haut.

Ou alors le journaliste mérite un lynchage :sol:

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Eh Patde tu as craque ou quoi? :D

 

Depuis quand un moteur Diesel est plus souple qu'un moteur essence?

 

Disons que le diesel a plus de "rondeur".

Moi craquer ??? Les seuls diesels que j'ai conduits sont sur des bateaux... Même ma tondeuse est une essence ! :lol:

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Justement pas, je trouve : sur chaussée glissante, trop de couple est pénalisant, et les essences sont beaucoup plus faciles.

 

Le diesel est plus facilement dosable (il a du couple mais réagit lentement). Je le préfère en conduite 4x4 trial par exemple.

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Invité §har138vh

Les seuls diesels que j'ai conduits sont sur des bateaux...

 

Je le préfère en conduite 4x4 trial par exemple.

 

 

Un bateau 4x4 trial donc ? :)

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Invité §djt816pF

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos (celles que j'ai pu transférer sur le site) de ma nouvelle V50.

 

Les autres photos suivront dès que le site n'aura plus de problème avec le transfert de photos.

 

DSC0249corr.jpg.785ad419073b0197eec5d5bec84e5365.jpg

 

DSC0250corr.jpg.b7787349656c6a7460c40706759d9e11.jpg

 

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Invité §Sir766Wu

Le diesel est plus facilement dosable (il a du couple mais réagit lentement).

 

 

En automatique peut-etre, mais amuse toi a passer en manuel de 2nde en 1ere. Tu te vas te prendre un violent retour de couple avec un Diesel

 

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En automatique peut-etre, mais amuse toi a passer en manuel de 2nde en 1ere. Tu te vas te prendre un violent retour de couple avec un Diesel

 

Je parlais en manuel, car je n'ai jamais fait de trial en automatique...

Quant à passer de 2nde en 1ère, je ne connais pas. Même sur une essence, c'est un coup à tout péter... C'est même la première chose que j'ai apprise à l'auto-école.

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Invité §har138vh

Bonsoir à tous,

Voici quelques photos (celles que j'ai pu transférer sur le site) de ma nouvelle V50.

 

Les autres photos suivront dès que le site n'aura plus de problème avec le transfert de photos.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958342/DSC0249corr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958342/DSC0250corr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958342/DSC0247corr.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/958342/DSC0246corr.jpg

 

 

Joli ! tu en as de l'intérieur aussi ?

voyant l'avant dernière (et les [petites] jantes hiver), j'imagine que tu attends toi aussi le retour des beaux jours et l'installation de tes roues été avec impatience :)

 

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Invité §djt816pF

 

Joli ! tu en as de l'intérieur aussi ?

voyant l'avant dernière (et les [petites] jantes hiver), j'imagine que tu attends toi aussi le retour des beaux jours et l'installation de tes roues été avec impatience :)

 

 

Merci :jap:

oui j'en ai encore quelques autres de photos mais je n'avais pas réussi à les transférer sur le forum je sais pas pourquoi...

Oui vivement les beaux jours et les 17" au lieu des 16" :)

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Invité §djt816pF

Salut à tous,

 

Est-ce que vous aussi vous avez des soucis pour ajouter des images pour les poster? Car je n'arrive pas à en mettre des nouvelles je voulais faire une PR de ma nouvelle V50.

 

Si quelqu'un a des infos ou solutions je suis preneur :)

 

Bonne soirée

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