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S60

est ce que la clim desactive l'egr sur nos d5?


Invité §sti315NG

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Invité §sti315NG

bonjour, c'est un question pour les champions de l'egr,

je sais que sur plein d'autres marques automobile la clim désactive la vanne egr, est ce que c'est vrai aussi sur le d5? :??:

Et autre question:

est ce que vous savez pourquoi ils ont prévu de couper la vanne egr quand la clim tourne? :??:

 

Voila, j'accepte tous renseignements :ange:

 

PS: pour ceux qui me reconnaisse, j'ai pris rdv chez un bosch car service pour mon pb d'injecteurs.

Réponse la semaine prochaine :(

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Invité §sti315NG

Ben j'ai toujours entendu dire ca.

 

J'ai trouvé ca sur un forum peugeot je précise.

 

A confirmer, j'ai trouvé sur un forum ce que seraient les conditions où la vanne ne fonctionne pas

 

- T°air extérieur <15°C et Tre moteur < 70°

- Pression atmo < 980 ou >1000mbar

- Ubat< 9V (batterie déchargée!)

- Régime < 500 tr

- cartographie charge/régime > à un seuil (accélération, besoin de puissance)

- Compresseur de clim en service

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Invité §sti315NG

alors, personne n'est au courant de ca?

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Invité §yeo577JF

Désolé je ne suis pas un expert mais je trouve étrange qu'un système "anti-polution" comme la vanne egr se coupe sous certaines conditions.

 

De plus vu comment cela fonctionne je ne vois pas du tout comment elle peut être "schintée" :??:

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Désolé je ne suis pas un expert mais je trouve étrange qu'un système "anti-polution" comme la vanne egr se coupe sous certaines conditions.

 

De plus vu comment cela fonctionne je ne vois pas du tout comment elle peut être "schintée" :??:

 

 

A priori, c'est sûr pour tous les constructeurs au moins dans le cas :

 

...

- cartographie charge/régime > à un seuil (accélération, besoin de puissance)

...e

 

 

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Invité §yeo577JF

Cela ferme la récupération des gaz d'échappement ?

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Invité §sti315NG

oui,

en fait elle s'active ou se désactive.

C'est electrique chez renault, pneumatique chez beaucoup d'autre.

Par contre je découvre volvo........

Aucune idée de quand ou comment elle se désactive.

 

Je pense qu'ils ont mis ca en place, pour permettre au moteur de tourner avec de l'air propre quand il en a le plus besoin.(a froid ou avec le compresseur de clim qui tourne par exemple)

 

Mais tous ca n'est peut etre pas vrai chez volvo, cest pour ca que je posais la question.

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Ben j'ai toujours entendu dire ca.

 

J'ai trouvé ca sur un forum peugeot je précise.

 

A confirmer, j'ai trouvé sur un forum ce que seraient les conditions où la vanne ne fonctionne pas

 

- Pression atmo < 980 ou >1000mbar

 

 

Ce critère-là au moins est totalement faux pour la bonne et simple raison que la pression atmosphérique normale en Europe à altitude normale est la plupart du temps au-dessus des 1.000, la pression normale étant de 1.013.

A 980, on est dans une sacrée tempête par laquelle j'irais jusqu'à déconseiller l'usage de la voiture.

 

Je précise que j'ai une formation de base en météorologie, même si elle date un peu :jap:

 

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Invité §sti315NG

Ah ok.

Donc si je comprend bien, les vannes egr servent a empecher les tempetes :lol: d

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Invité §sti315NG

Bon ben on est toujours pas sur que notre clim coupe notre egr.

Pourtant ca peut etre utile a savoir pour les gens qui ont des problemes d'egr.

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Depuis que j'ai supprimer la fonction EGR de ma S60, l'ODB indique un message "antipolution repar demandé". La sonde Lambda détecte donc plus de NOx qu'il ne devrait (enfin c'est ce que j'en conclu du message).

 

Que je mette la clim ou pas, j'ai toujours ce message. J'en conclu donc que la fonction EGR fonctionne toujours avec ou sans clim. Si la vanne EGR ne fonctionnait pas avec la clim je n'aurai pas le message à l'ODB dans ce cas précis.

 

Vous suivez mon raisonnement?

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Invité §sti315NG

ouai c'est pas bete.

les autres constructeurs ont peut etre mis ca en place sur leur petits moteurs pour résister a la charge?

(ex: 1.5dci)

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