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S40 / V40

[Le Topic Officiel] de la Volvo V40 II / V40 Cross Country (2012-2019)


Invité §med081db
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Mon ami qui est directeur d'une concession volvo, va faire rentrer un V40 R Design T5, vivement l'essai!

 

Le pdf du v40 : http://esd.volvocars.com/local [...] ES/V40.pdf

Bonjour

 

il parle plus de la suspension Four-C pour la V40 je trouve dommage de l'avoir supprimée de ce modèle

peut-être pour la XC40

la R d'accord mais le "papy" (comme moi) qui veut une Volvo confortable :??:

La v 40 reste magnifique love.gif.092379b5424b267a4a50ab265e42af2e.gif

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

la R d'accord mais le "papy" (comme moi) qui veut une Volvo confortable :??:

Pour les papys il y a… le XC70 :D

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Bonjour

 

il parle plus de la suspension Four-C pour la V40 je trouve dommage de l'avoir supprimée de ce modèle

peut-être pour la XC40

la R d'accord mais le "papy" (comme moi) qui veut une Volvo confortable :??:

La v 40 reste magnifique love.gif.8de2bff94dda5b6ed7c6080473835191.gif

 

 

Pas besoin du Four-C pour avoir du confort, voyons ! Regarde ceux qui roulent en XC90 sans FourC.

 

Pour les papys il y a… le XC70 :D

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Pas besoin d'une XC70 pour être vieux dans sa tête. Regarde ceux qui roulent en XC90. :D

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Ah, ouai quand même... il faut vraiment que je me prenne un mois de vacances pour faire un tour par la-bas

pour franchir ce pont : http://www.garaget.org/mypage/blog.php?user=Andreas79&post=98597

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Pas besoin du Four-C pour avoir du confort, voyons ! Regarde ceux qui roulent en XC90 sans FourC.

 

 

 

 

Pas besoin d'une XC70 pour être vieux dans sa tête. Regarde ceux qui roulent en XC90. :D

 

 

Ha, ouai, je confirme, il est confortable mon XC90 sans FourC et je reste jeune dans ma tête :D

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Invité §vol733yE

Il n'y a pas mieux niveau confort que Volvo, les sièges sont des petits bijoux, tout est doux, un vrai cocon, un autre état d'esprit dans le premium...

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Invité §V40211Ui

Salut,

 

Un petit retour d'expérience après avoir enfin reçu ma V40, dont je suis très satisfait.

 

Même bilan que Lactic-68 globalement, à quelques différences près….

 

Le sensus 2 , après beaucoup d'appréhension , n'est pas si mal que ça , je le trouve assez logique. Le système de sous-menus me convient assez bien jusque là.

Appréhensions aussi sur la visibilité extérieure que je ne trouve pas inconfortable.

Je regrette un peu que le frain à main ne soit pas mieux dissimulé.

le rayon de braquage est définitivement une cata, très étonnant sur ce genre de véhicule, ce qui m'oblige à bien des efforts pour descendre à mon parking (6ième sous-sol). La prise en main va être longue, je le sens.

 

Autrement , pas de regrets de ne pas avoir pris le BLIS car les rétros sont assez larges et offrent une très bonne visibilité ,si bien réglés.

La voiture fourmille de détails de finitions tout de même et du coup correspond bien à la montée en gamme chez Volvo.

La qualité sonore pour le téléphone en bluetooth avec le High Performance est impec.

L'insonorisation est impressionnante dans cette T3, Paris Metz (A/R) dès le lendemain de la livraison , donc j'ai eu le temps de tester.

Une direction précise, souplesse des pédales, commande de vitesses précise et souple aussi , confort des sièges parfait qui en effet absorbe bien les petites trépidations en ville. On perçoit bien le travail fait sur le "design around you".

Je fais 1,83m et j'ai réussi à trouver la bonne position de conduite sans avoir l'impression que mon front va toucher le pare-brise …LOL….en gros on se sent bien " en poste de commande"….

Vous l'aurez compris , je m'éclate dans ma nouvelle voiture, un vrai plaisir, bel agrément, aucun regret pour une voiture choisie sur un coup de coeur ,sur le papier sans l'avoir essayée…..

 

Des photos à venir.......

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Salut,

 

 

Autrement , pas de regrets de ne pas avoir pris le BLIS car les rétros sont assez larges et offrent une très bonne visibilité ,si bien réglés.

La voiture fourmille de détails de finitions tout de même et du coup correspond bien à la montée en gamme chez Volvo.

La qualité sonore pour le téléphone en bluetooth avec le High Performance est impec.

L'insonorisation est impressionnante dans cette T3, Paris Metz (A/R) dès le lendemain de la livraison , donc j'ai eu le temps de tester.

Une direction précise, souplesse des pédales, commande de vitesses précise et souple aussi , confort des sièges parfait qui en effet absorbe bien les petites trépidations en ville. On perçoit bien le travail fait sur le "design around you".

Je fais 1,83m et j'ai réussi à trouver la bonne position de conduite sans avoir l'impression que mon front va toucher le pare-brise …LOL….en gros on se sent bien " en poste de commande"….

Vous l'aurez compris , je m'éclate dans ma nouvelle voiture, un vrai plaisir, bel agrément, aucun regret pour une voiture choisie sur un coup de coeur ,sur le papier sans l'avoir essayée…..

 

Des photos à venir.......

 

 

 

bon tout pareil :D , a le silence du T3 oui impressionnant , sinon pour le reste tout pareil ange.gif.8a87f1b1d844754e75ce3744af8b71f7.gif , oui déjà dit

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Invité §Ced862JX

Voici mon essai de la V40, véhicule qui m'interresse particulièrement... J'étais aujourd'hui à la journée de présentation chez le concessionnaire du coin (très bon accueil par ailleurs depuis le début de nos discussions).

 

C'était donc une D3 BV6, sur les jantes en 17" (205/50/17) qui m'intéresserait, et sans châssis sport. C'est parfait, essai dynamique identique à mes choix !

Finition haute (cuir,... ) bardée des options sécuritaires, AFIL, camera de recul, BLIS, lecture des panneaux de limite de vitesse, régulateur adaptatif, etc etc etc etc j'y reviendrais.

 

Bon, en fait, non, crevons l’abcès tout de suite, et parlons en !

J'ai à peu près tout essayé:

- Lecture des panneaux. Pas mal ok, à première vu ça à l'air efficace. Sauf que sur la rocade, en croisant un bretelle et sa limite à 50, le voilà qu'elle apparait sur le TDB... :D Je passe aussi si le panneau est caché par un camion, un arbre non élagué, ou autre "incident"... Bref, je n'aurais jamais vraiment confiance en ce truc de toute façon !

- AFIL, par chance la concession est en bas d'une jolie montée, on comemnce donc par un jolie route de montagne, quoi un peu trop urbanisée en bas, mais bon. Bref, AFIL enclenché, le moindre franchissement de ligne, continue ou pas, ça fait vibrer le volant ! Il y a meme des micro correction du volant ! Paye ton truc totalement intrusif, le gars s'est enpressé de me le désactiver il a vu que j'appréciais pas trop...

- Regulateur adaptatif. Pas essayé, le but c'était de conduire. Par contre c'est liée à une fonction de calcul de distance, il y a un machin rouge sur la base du pare brise qui s'allume quand on est trop près. Vous me direz, "ben oui connard t'as pas qu'à coller au cul !!!". Sauf que ça c'est dans la réalité des bisounours. En montagne, pour doubler, ça s'allume forcément. Sur la rocade au trafic chargé, quand un gars s'insère/s'incruste devant toi, ça s'allume forcément. L'outil n'est trop intrusif, mais bon, j'en cherche l'utilité.

- Caméra de recul. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! J'ai détesté. Ca t'indique ton chemin prévu en détectant l'angle de braquage du volant, ok, c'est amusant. Sauf que c'est une caméra grand angle forcément. Sauf que donc les distances sont totalement faussées. sauf que du coup, tu reprends vite le regard sur les rétros, et là tu flippes en te disant que tu ne te voyais pas du tout aussi proche des véhicules, ou plus loin, oui.. bref l'orientation spaciale est très mauvaise. Une question d'habitude peut être ?? J'ai fini ma manœuvre avec mes bons vieux rétros, un contrôle arrière "auto école style" et le radar de recul.

- BLIS. Ben là... Rien à dire, c'est pas mal du tout ! une petite lumière orange, pour indiquer la présence d'un véhicule. Ca à l'air de marcher très bien. Seul question, est-ce qu'à terme on ne risque pas "d'oublier" ses propres contrôles latéraux ?

 

En conclusion, tous ces trucs sont en option, aucun de m'attirait, et ça ne m'attire pas plus aujourd'hui !

 

Passons aux choses sérieuses, l'essai dynamique. Posons les bases, essai de 40 minutes de routes variés, un peu de route de montagne, un peu d'urbain, et un peu de voie rapide à 110/90. Pas mal non ? Bon j'avais un essayeur Volvo à coté de moi, évidemment... J'ai pu quand même pas mal appuyer en montagne. Et par chance, j'ai pas eu grand monde !

 

Donc déjà position de conduite, pas mal du tout, plages de réglages assez grandes (sièges à réglages manuels)... Aucun problème, hormis qu'au début j'avais l'impression d'avoir la tête dans le plafond (pas de toit panoramique, je préfère préciser), mais j'ai vite baissé mon siège et tout est rentré dans l'ordre. Le volant est pas mal, bon diamètre, bonne pronation, la qualité du cuir m'a semblé un cran en dessous de ma premium VW ceci dit.

 

A première vue l'ergonomie est complexe, en même temps il y avait tellement de trucs sur cette version, genre le mode d'affichage du tableau de bord interchangeable (je resterais à un bon vieux truc analogique...). Mais l'avalanche de bouton peut impressionner.... Autant que le nombre d'informations sur l'afficheur ! Il est où l'ODB bordel ! Ah, en bas à gauche, tout petit... (je cherchais la conso).

Rassurez-vous j'ai quand même trouvé mes marques après 20 minutes de conduite. Après tout je suis un peu geek !

D'après le gars on peut tout régler (intensité des éclairages, activation/désactivation des options, ....), je le croirais sur parole (et sur dire de journaliste-essayeur).

 

Bon la conduite, enfin.

Déjà, le moteur. J'ai pu pas mal titillé l'accélérateur, le moteur est souple, rond, et quand même plutôt performant ! En tout cas en accord avec mes attentes. Ca pousse assez linéairement, jusque 4000/4500 tr (j'ai pas osé plus haut, en plus la lisibilité du compte tour en mode d'affichage "élégance" est pourrie, je suis passé en mode sport bien plus lisible trop tard). Et ce dans un son presque rageur ! Et oui et ça c'est un très bon point, la sonorité du 5 est là, en pleine charge d'accélérateur en tout cas. Au ralenti ça reste un mazout, bien élevé ceci dit, mais sans doute un peu plus bruyant que mon 1.6 VW d'ailleurs.

Dernier point sur le moteur, il y a quand même un creux à (très) bas régime. Très très bas régime, hein, mais je tenais à le signaler.

Et aussi une note sur le Stop and Start: bien meilleur que son équivalent VW. Les arrets et départs sont plus feutrés, et me paraissent plus diligents...

 

La boite est bien étagé, aucun trou dans les intermédiaires, on ne cherche pas son rapport, ça vient naturellement (une petite cassedédi à ceux qui ont roulé en 1.6 TDI boite 5....). La 6 est évidemment très longue, à 80 les relances sont inexistantes, même si le 5 cylindres ne renâcle absolument pas dans l'exercice (contrairement au 1.6 là aussi...), soulignant son absence de rugosité. Mais, par exemple mon 2.0 16v relançait bien mieux à cette vitesse en 6ième.

 

Concernant la commande en elle-même, là c'est un peu moins bon... les rapports sont assez rapprochés, et passent sans soucis, mais il n'y a pas la sensation qu'on retrouve dans les boites VW, que je trouve parfaites. j'ai du mal à décrire, tout parait plus caoutchouteux, moins franc dans les passages et verrouillages. Bon on est pas dans de la boite Peugeot non plus mais... A noter aussi pour l'anecdote que le pommeau de levier de vitesse retro éclairé avec effet 3D tant vanté sur les plaquettes est tout simplement... ridicule. Un simple pommeau sphérique en cuir, il n'y a vraiment rien de mieux.

 

Un passage sur le comportement routier et le confort. La voiture m'a paru relativement incisive, la direction précise, et avec un roulis assez faible. Le fait d'avoir de bon pneus à sans doute joué, mais j'ai eu l'impression d'avoir une auto plus vivante que ma Golf, et plus précise que mon ancienne Mégane II. Les changements d'appuis à grande vitesse en courbe se passe dans une belle sérénité. Ceci dit, j'étais chaperonné, donc je n'ai pas donné le meilleur de moi-même en virage... :p

Et tout ça dans un bon confort de roulement, franchement, les suspensions travaillaient vraiment bien. En ville, les 17" ne se ressentaient absolument pas. Concernant les sièges effectivement je crois comprendre ce qu'a souligné l'AJ dans son essai longue durée. les assises sont en effets assez courtes, le bas des cuisses moyennement maintenu (en vertical). la sellerie cuir m'a paru un peu plus ferme que les sièges tissus essayés en statique. Ceci dit le dessin reste très bon, et on est très bien maintenu.

Une ligne sur la conso, 7,4l/100 sur l'ODB, non remis à zéro. Ce sont des autos destinées aux essais concessions (dans toute la France), donc je suppose que la majorité des essais sont faits à bonne allure. Du coup ça me parait correct.

 

En conclusion, c'est une très bonne auto... Enlevées de pas mal de gadgets ! Mais ce qui tombe bien, c'est qu'ils sont en option... La ligne me plait, intérieur comme extérieur, le moteur est bon, la comportement à l'air sain. Serait-ce la bonne ? Je suis quand même assez emballé.

 

(bon, reste le tarif, n'est-ce pas...)

 

Au fait une petite photo d'une T4, prise pour le bleue Biarritz, vraiment joli...

 

http://forum.321auto.com/forum/image/forum/161018.jpg

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Invité §lud564tk

Voila un compte rendu comme j'aimerai en lire plus souvent sur FA!

Il est clair et bien écrit, concis et particulièrement complet.

On sent que tu t'es impliqué dans l'essai et que le choix des mots pour retranscrire tes émotions ont été longuement pesés. :D

 

 

Avec t on accord j'en profite pour y mettre mon petit essai et CR de la nouvelle Volvo V40 D3 momentum que j'ai essayé dernièrement.

 

Je ferais de nombreuses comparaisons avec la C30 puisque je la possède et que je lorgne sur la V40 pour lui seconder!

 

Premiers contacts et impressions : l'auto est large mais surtout basse. Les lignes sont tendues, les flancs travaillés avec un rappel à la légende P1800. L’arrière est particulièrement original et réussi je trouve, à des lieues de la lourdeur de la C30.

 

La base technique est un Focus III comme la C30 était une Focus II...les gabarits sont donc semblable même si la V40 est plus longue de qques cm.

 

Les roues en 17 remplissent bien les arches....cela dis c'est une monte optionnelle sur mon modèle d'essai qui et de série en 16 ....les versions de base garderont d'origine du 15 et je ne suis pas certain que le rendu soit si réussi.

 

Belle personnalité et chouette look bien dans l'air du temps des nouvelles Volvo.

 

Je monte à bord : c'est joli, bien dessiné et les matériaux et assemblages sont de qualité...mais je n'ai pas inspecté l'auto au microscope ni tâté de la mémoire de forme du tableau de bord moussé.

 

Autant l'habitacle de la C30 était dépouillé et sobre, autant celui de la V40 est plus travaillé, plus chargé mais néanmoins élégant.

 

Forcement je suis tout de suite à l'aise niveau ergonomie et par le fonctionnement générale des équipements et options. La console centrale reprends le principe de la C30....console dite flottante avec espace de rangement derrière et les4 boutons ronds de commandes de radio clim et autres réglages.

 

 

 

Le volant est superbe, cuir et insert alu et surtout une branche large très agréable à prendre en main. Le levier tombe bien sous la main et quelques détails d'ergonomie comme l'accoudoir central ont été revu depuis la C30....détail oui , mais désagréable parfois. Rien a redire sur les sièges, très confortables et très fins ..toujours sans appui-têtes réglables.

 

Le mobilier intérieur est imposant et même si je me suis senti à l'aise du fait de mon gabarit de Jockey je pense que les plus grands pourraient se sentir trop confiné dans l'habitacle. L'accès devant est aisé et l'assise relativement haute. Moins bien à l'arrière du fait de la taille des portes. la V40 est bien une 5 places mais la 5eme place ne mérite même pas le surnom de symbolique tant elle est ridicule.

 

Mon modèle d'essai avait le nouveau combiné d'instrument digital: elegance/eco/perf dont les couleurs et dispositions changent en fonction du mode choisi. Joli et original mais je n'ai pas trouvé l'ensemble très lisible...surement un manque d'habitude....à voir donc car ça ne m'a pas emballé.

 

Le rétro intérieur elctro-chrome dépourvu de contour est également très beau mais aussi très gadget.

 

La rétro-vison et 3/4 arrière sont médiocres... du fait de la petitesse des vitres des portes arrières et hayon et d'une minuscule lucarne sur les ailes arrières.

 

Luminosité en berne donc renforcée par le sur-teintage optionnel.

 

Mais il existe le toit vitré en option!

 

Le coffre est plutôt petit mais bien profond et carré, pratique à charger. 335 litres avec le kit anti-crevaison soit 100 litres de plus que la C30...le seuil de chargement est quand à lui assez haut.

 

 

Sur la route, j'ai pu faire un essai d'une vingtaine de Km entre ville et route...l'autoroute ne présentant aucun intérêt à l'heure de l'essai puisque ressemblant au périf parisien.

 

Le moteur est bien adapté a cette lourde V40...1400 kg tout de même mais il est bien souple en bas mais se montre plutôt linéaire...difficile d'évoquer les performances pures....mais l'auto accélère franchement et dans un silence remarquable étouffant un peu trop le grondement du 5 cylindres.

 

La boite est précise et j'ai bcp aimé le court débattement de la boite 6.

 

Et niveau comportement? Du Volvo comme on l'aime...roulis contenu, freinage puissant et facilement dosable, un comportement rassurant et assez dynamique mais en aucun cas sportif. l'auto est facile à mener, le train avant précis et le gabarit pas si gênant que cela. J'ai été gêné par une rétro-vison médiocre et un rayon de braquage limité ( à cause des 225/50/17 ??? )

 

 

Qu'est ce qu'elle vaut par rapport à ses concurrentes?? Pas la moindre idée , je ne les ai pas essayé.

 

Mais j'aime la nouvelle V40 pour son look et sa personnalité réussis et cohérents.

 

La finition de très bons niveau et l'ambiance chaleureuse et cosy.

 

Sa facilité de prise en main et sa facilité de conduite globale.

 

 

 

Voila voila... :p

 

: tournée de doliprane pour tout le monde:

 

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Invité §lud564tk

Salut,

 

Un petit retour d'expérience après avoir enfin reçu ma V40, dont je suis très satisfait.

 

Même bilan que Lactic-68 globalement, à quelques différences près….

 

 

L'insonorisation est impressionnante dans cette T3, Paris Metz (A/R) dès le lendemain de la livraison , donc j'ai eu le temps de tester.

 

Des photos à venir.......

 

 

Hello, je serais très intéressé d'avoir tes impressions de conduite et estimations de consos moyennes avec ce T3 qui m'intéresse beaucoup.jap.gif.d07ee9af07af37a2f1fe152f8d087e92.gif

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Petit CR suite à ma visite au Mondial de l'Auto:

 

La V40 R-Design, exposée en bleu, moteur T5 est magnifique rs.gif.82bf002fa7c64f44a7612efa5f87d4f6.gif

Elle attirait d'ailleurs tout ceux qui passaient.

 

La V40 XC est super sympa aussi ! Bien équilibrée, le kit XC ne fait pas trop exagéré.

 

Quant au vieux XC90, il attire toujours autant. Pour moi, il reste magnifique, sauf l'intérieur qui fait vraiment trop vieux.

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Invité §Tch638Oa

Bonjour,

après quelques visualisations de configs sur le site Volvo, j'ai vraiment le coup de coeur pour la R-design, rouge passion et Argent éléctrique, deux teintes bien différentes mais qui ont chacune un style qui se démarque je trouve!

(Désolé pour les "imprim écran" ;)

http://imageshack.us/a/img716/5421/v40argentelectrique.jpg

 

http://imageshack.us/a/img138/3640/v40rougepassion.jpg

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Invité §DES057OX

Je viens de voir la V 40 au mondial de l'automobile. Je la trouve pas mal. La finition parait bonne. Je trouve que le coffre n'est pas si petit que cela mais il est sur que par rapport à celui de la C4 est bien plus petite. L'habitabilité est juste correcte mais il ne faut pas avoir une famille de basketteurs.

 

 

Je déconseille aux gens d'aller sur le mondial : Pas de documentations papiers disponibles sur de très nombreux stands, par exemple, au nom de l'écologie (et le papier recyclé alors ca existe). J'ai eu fortement envie de répondre au commercial : bah mon chèque tu vas le voir sur internet. Et pour passer commande monsieur le commercial je peux le faire aussi ...chez un mandataire. Autant se rendre sur les "villages automobiles" qui se développent autour des villes et pour les marques de prestiges un petit tour à Paris (ou autres grandes villes) permet de mieux voir ces modèles.

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Invité §med081db

l´offre du Diesel D2 devrait être légérement modifiée au début 2013.

Par un superbe tour de passe-passe, les rejets de CO2 passeront sous les 90g/CO2 en BVM

Une boite Powershift à double embrayage sera proposé avec ce D2 avec des rejets < 100g

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Invité §Bin651XN

Bonjour,

 

J'ai essayé ma première Volvo le mois dernier, et je lis ce forum (en tout cas la section Volvo) depuis quelques semaines. Pas mal d'informations et photos, et semble-t-il une bonne ambiance.

Venant de chez VW, et après 3 ans avec une Golf GTI, je cherchais quelque chose de plus confortable, tout en ayant une ligne assez dynamique. Après avoir fait le tour des autres modèles dans ce segment, c'est la Volvo qui m'as le plus séduit. De plus, la "philosophie" de la marque me plaît bien. Et grâce aux informations postées ici et au "reportages" de certains (merci Turbo95!), je me suis décidé à commander.

 

Commande passée le 27 septembre, fabrication terminée le 9 novembre, et livraison normalement le 14 novembre. Mais à force de venir sur ce forum, l'attente est vraiment longue!

 

En attendant le jour J, j'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre:

 

- l'éclairage d'ambiance avec différentes couleurs, c'est un éclairage permanent ou juste lors de l'allumage du plafonnier/ouverture de portes? Si c'est permanent, est-ce que c'est aussi fort que sur les photos publicitaires? J'ai l'impression qu'il fait super éclairé dans la voiture vu de l'extérieure sur les photos...

 

- l'angle de braquage: sur un des test que j'ai lu (je pense que c'était celui du moniteurautomobile.be) on parle de l'angle de braquage limité en expliquant que ca peut être dû aux jantes 18". Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca joue? Et est-ce qu'en pensent les utilisateurs en jantes 17"?

 

- le système multimédia avec écran 7" : il y a-t-il un HDD sur lequel on peut stocker la musique?

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Invité §Jak758Lh

Bonjour à tous.

 

J'ai toujours voulu avoir une Volvo, mon actuel Nissan Qashqai de moins de deux ans ne me convenant pas ( 1.5 dci poussif, consommation excessive à 130 sur autoroute ), j'ai decide de franchir le pas.

 

Je me suis pas mal renseigné sur le XC60 en vue d'un achat d'occasion et je suis tombé sur la brochure de la V40 et j'ai flashé.

 

La lecture de ce forum a confirmé mon envie de V40. J'ai longtemps hesité entre un achat via mandataire avec remise allant jusque 11,5% et un achat en concession pour plus de tranquilité.

 

Finalement apres negociations ( avec le commercial et madame qui trouve la voiture un peu petite ) et remise pas trop degueu, j'ai commandé ma V40 en concession. Ce sera la version D3 Momentum Bleu Biarritz et interieur beige.

 

J'y ai rajouté le pack Innovation ( qui au passage a pris 100€ entre ma premiere visite en concession et la commande...), la roue de secours, les leds avant et la desactivation de l'airbag passager ( 80€ ??!! ) en vue de l'installation d'un cosy plis 2-3 bricoles.

 

Livraison prevue pour la 1ere quinzaine de decembre.

 

L'attente sera longue !

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l´offre du Diesel D2 devrait être légérement modifiée au début 2013.

Par un superbe tour de passe-passe, les rejets de CO2 passeront sous les 90g/CO2 en BVM

Une boite Powershift à double embrayage sera proposé avec ce D2 avec des rejets < 100g

C'est incroyable, de faire des tours de passe-passe pour vendre... faut arrêter de se préoccuper du CO2 au niveau bagnole, puisqu'on ne s'en préoccupe pas du tout au niveau des chars de combats, d'avion de chasse et autres engins de guerre...et sans parler de tout les gens qui prennent leur véhicule à moteur pour aller chercher leur baguette de pain à 200 m de chez eux :D ... faut arrêter...non.gif.1503990467df563c60e739bdf6ea9e89.gifnon.gif.1503990467df563c60e739bdf6ea9e89.gifnon.gif.1503990467df563c60e739bdf6ea9e89.gifnon.gif.1503990467df563c60e739bdf6ea9e89.gifnon.gif.1503990467df563c60e739bdf6ea9e89.gif

Faut arrêter aussi de cultiver les patates en Hollande pour en faire des chips en Chine pour les renvoyer en europe par l'Italie... hein, on calcule le CO2 sur ces coups là ???? bien une taxe sur les chips cuites je ne sais pas comment ? dans de l'huile dont on ne sais pas ce que c'est.... faut arrêter de se mastuber la taxe à coup de CO2 :D

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Bonjour à tous.

 

J'ai toujours voulu avoir une Volvo, mon actuel Nissan Qashqai de moins de deux ans ne me convenant pas ( 1.5 dci poussif, consommation excessive à 130 sur autoroute ), j'ai decide de franchir le pas.

 

Je me suis pas mal renseigné sur le XC60 en vue d'un achat d'occasion et je suis tombé sur la brochure de la V40 et j'ai flashé.

 

La lecture de ce forum a confirmé mon envie de V40. J'ai longtemps hesité entre un achat via mandataire avec remise allant jusque 11,5% et un achat en concession pour plus de tranquilité.

 

Finalement apres negociations ( avec le commercial et madame qui trouve la voiture un peu petite ) et remise pas trop degueu, j'ai commandé ma V40 en concession. Ce sera la version D3 Momentum Bleu Biarritz et interieur beige.

 

J'y ai rajouté le pack Innovation ( qui au passage a pris 100€ entre ma premiere visite en concession et la commande...), la roue de secours, les leds avant et la desactivation de l'airbag passager ( 80€ ??!! ) en vue de l'installation d'un cosy plis 2-3 bricoles.

 

Livraison prevue pour la 1ere quinzaine de decembre.

L'attente sera longue !

 

 

J'espère que tu as pris une V40 R-design ? comme celle-ci...

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Invité §Lac520nm

Bonjour,

 

J'ai essayé ma première Volvo le mois dernier, et je lis ce forum (en tout cas la section Volvo) depuis quelques semaines. Pas mal d'informations et photos, et semble-t-il une bonne ambiance.

Venant de chez VW, et après 3 ans avec une Golf GTI, je cherchais quelque chose de plus confortable, tout en ayant une ligne assez dynamique. Après avoir fait le tour des autres modèles dans ce segment, c'est la Volvo qui m'as le plus séduit. De plus, la "philosophie" de la marque me plaît bien. Et grâce aux informations postées ici et au "reportages" de certains (merci Turbo95!), je me suis décidé à commander.

 

Commande passée le 27 septembre, fabrication terminée le 9 novembre, et livraison normalement le 14 novembre. Mais à force de venir sur ce forum, l'attente est vraiment longue!

 

En attendant le jour J, j'ai quelques questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre:

 

- l'éclairage d'ambiance avec différentes couleurs, c'est un éclairage permanent ou juste lors de l'allumage du plafonnier/ouverture de portes? Si c'est permanent, est-ce que c'est aussi fort que sur les photos publicitaires? J'ai l'impression qu'il fait super éclairé dans la voiture vu de l'extérieure sur les photos...

 

- l'angle de braquage: sur un des test que j'ai lu (je pense que c'était celui du moniteurautomobile.be) on parle de l'angle de braquage limité en expliquant que ca peut être dû aux jantes 18". Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi ca joue? Et est-ce qu'en pensent les utilisateurs en jantes 17"?

 

- le système multimédia avec écran 7" : il y a-t-il un HDD sur lequel on peut stocker la musique?

 

Bonjour Binks821,

 

Bienvenu sur le forum et dans le club des propriétaires de Volvo. Tu verras, c'est une marque dont la philosophie est vraiment proche de celle d'apple : un design et des fonctionnalités centrés sur l'utilisateur.

Tu ne devrais en principe pas être déçu.

 

Pour répondre à tes questions :

 

1. L'éclairage d'ambiance est une option (879) et de série à partir de la série summum. Il apporte 7 teintes dont une automatique en fonction de la température dans l'habitacle (j'en parle dans mon reportage d'ailleurs). L'intensité est réglable selon trois modes : normal, faible, éteint. En mode normal et faible, il est permanent. A l'ouverture des portières et avant le démarrage l'éclairage est au maximum et celui-ci n'est pas réglable. Les liseuses sont par contre réglables en intensité en restant appuyé sur le bouton. L'éclairage n'est de loin pas aussi puissant que sur les photos officielles (heureusement pour la fatigue visuelle). En mode normal il est plus prononcé à l'arrière qu'à l'avant et apporte une ambiance cosy mais trop forte en pleine nuit sur route non éclairée (d'où le mode faible). A noter que l'on peut distinguer deux zones : plancher et habitacle. C'est une option intéressante avec un intérieur clair mieux à même de faire ressortir les teintes d'éclairages à mon avis.

 

2. L'angle de braquage. C'est clairement le deuxième point faible du véhicule avec son coffre (encore que le coffre me suffit totalement car il est facilement exploitable avec quelques accessoires supplémentaires (filets sous la planche, compartimenteurs deux niveaux, ...). Pour te donner une idée, dans les parkings sous-terrains ou certains avec des allées étroites, je suis obligé de manœuvrer la V40 comme avec mon ancienne V60 ( presque 30 cm. plus longue). Elle braque comme une routière alors que son gabarit est celui d'une compacte ...

Personnellement, cela ne me dérange pas mais il ne faut simplement pas avoir peur de manœuvrer plusieurs fois là où certaines compactes ne nécessite qu'une seule manœuvre.

Je suis en 17'' et non en 18''. Le problème est donc constant quelque soit le diamètre de la roue.

 

3. Le système multimédia 5'' ou 7'' est fourni avec un HDD mais réservé à la cartographie GPS. Tu ne peux rien y mettre. La seule possibilité est d'opter pour le port USB mais attention il est en option sur toute la gamme sauf sur Xenium. Cela serait dommage d'avoir une si belle voiture sans prise USB alors qu'une simple coréenne le propose dès l'entrée de gamme. L'USB gère l'iPod, iPhone ainsi que des périphériques de masses USB (clef USB, disque durs, SSD). Oublie cependant les cartes mémoires, il n'y a rien pour les lire.

 

Je ne peux que t'encourager à jeter un oeil aux premiers reportages des possesseurs de V40 MY13 du forum pour découvrir en détails ce véhicule :

 

Turbo95 :

Volvo V40 T3 2012

 

Lactic68 :

V40 D3 GEARTRONIC XÉNIUM | MY13

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Invité §dar865iN

Bonjour,

à ma connaissance, l'éclairage d'ambiance à l'avant est de série sur tous les modèles.

L'option 879 ne concerne que l'éclairage à l'arrière.

Bonjour Binks821,

 

Bienvenu sur le forum et dans le club des propriétaires de Volvo. Tu verras, c'est une marque dont la philosophie est vraiment proche de celle d'apple : un design et des fonctionnalités centrés sur l'utilisateur.

Tu ne devrais en principe pas être déçu.

 

Pour répondre à tes questions :

 

1. L'éclairage d'ambiance est une option (879) et de série à partir de la série summum. Il apporte 7 teintes dont une automatique en fonction de la température dans l'habitacle (j'en parle dans mon reportage d'ailleurs). L'intensité est réglable selon trois modes : normal, faible, éteint. En mode normal et faible, il est permanent. A l'ouverture des portières et avant le démarrage l'éclairage est au maximum et celui-ci n'est pas réglable. Les liseuses sont par contre réglables en intensité en restant appuyé sur le bouton. L'éclairage n'est de loin pas aussi puissant que sur les photos officielles (heureusement pour la fatigue visuelle). En mode normal il est plus prononcé à l'arrière qu'à l'avant et apporte une ambiance cosy mais trop forte en pleine nuit sur route non éclairée (d'où le mode faible). A noter que l'on peut distinguer deux zones : plancher et habitacle. C'est une option intéressante avec un intérieur clair mieux à même de faire ressortir les teintes d'éclairages à mon avis.

 

2. L'angle de braquage. C'est clairement le deuxième point faible du véhicule avec son coffre (encore que le coffre me suffit totalement car il est facilement exploitable avec quelques accessoires supplémentaires (filets sous la planche, compartimenteurs deux niveaux, ...). Pour te donner une idée, dans les parkings sous-terrains ou certains avec des allées étroites, je suis obligé de manœuvrer la V40 comme avec mon ancienne V60 ( presque 30 cm. plus longue). Elle braque comme une routière alors que son gabarit est celui d'une compacte ...

Personnellement, cela ne me dérange pas mais il ne faut simplement pas avoir peur de manœuvrer plusieurs fois là où certaines compactes ne nécessite qu'une seule manœuvre.

Je suis en 17'' et non en 18''. Le problème est donc constant quelque soit le diamètre de la roue.

 

3. Le système multimédia 5'' ou 7'' est fourni avec un HDD mais réservé à la cartographie GPS. Tu ne peux rien y mettre. La seule possibilité est d'opter pour le port USB mais attention il est en option sur toute la gamme sauf sur Xenium. Cela serait dommage d'avoir une si belle voiture sans prise USB alors qu'une simple coréenne le propose dès l'entrée de gamme. L'USB gère l'iPod, iPhone ainsi que des périphériques de masses USB (clef USB, disque durs, SSD). Oublie cependant les cartes mémoires, il n'y a rien pour les lire.

 

Je ne peux que t'encourager à jeter un oeil aux premiers reportages des possesseurs de V40 MY13 du forum pour découvrir en détails ce véhicule :

 

Turbo95 :

Volvo V40 T3 2012

 

Lactic68 :

V40 D3 GEARTRONIC XÉNIUM | MY13

 

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Bonjour,

à ma connaissance, l'éclairage d'ambiance à l'avant est de série sur tous les modèles.

L'option 879 ne concerne que l'éclairage à l'arrière.

 

 

Je confirme sur notre version Monentum l'éclairage d'ambiance avant est bien a leds avec différentes couleurs .

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Invité §Bin651XN

Merci pour les infos! Rassuré d'apprendre que l'éclairage d'ambiance peut se régler un peu jap.gif.60723f753f3fe2afb3ec1c442183045f.gif

 

Je l'ai prise en T3, Black Sapphire, Summum (y a pas Xénium en Belgique) avec:

- Pack Launch

- Pack Business Professional

- Pack Dynamic

- Pack Advanced Safety

- Coffre: Prise 12V et plancher modulable à 2 niveaux (il paraît q'u'il est vraiment pratique ce plancher)

- Rétro intérieur anti-éblouissement avec boussole

- HomeLink

- Pare-brise chauffant

- Siège conducteur électrique avec mémoire

- Siège passager électrique

- Sièges avant chauffants

- Sièges arrière chauffants

- Vitres hydrofuges

- Keyless Drive avec Personnal Car Communicator

- Système audio premium sound

- Alarme

- Contrôle qualité de l'air AQS

- Clean zone interior package

 

Le on-call sur la V40 n'est pas encore dispo en Belgique :( Il paraît que ce serait avant la fin de l'année. Dommage à quelques semaines près... Et je pense pas que ca peut se rajouter après.

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Invité §LeG603Yl

Faudra penser à nettoyer ton objectif pour nous faire les photos de présentation ! ange.gif.91006234ff0bcdb3e98732273aba9dc1.gif

 

Sinon, bon week-end… qui va te sembler long, très loooooooooonnnnnnnnnnng :D

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