Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
 Partager

Messages recommandés

Invité §aer400qz

Bonjour

Modeste contribution perso: je suis tout à fait d'accord avec invittaratata; le XC60 tout en étant un véhicule une classe au-dessus des Tiguan Kuga et autre rav 4 est à mon avis un ton en dessous des Q5 GLK X3, non seulement à cause du prix mais aussi en terme de prestations (volume intérieur, finition, taille du toit ouvrant, motorisations, etc...); en gros ce qui est mieux est plus cher et tout ça est assez logique. Personnellement, après avoir essayé XC 60 et Q5 j'ai commandé le Q5 mais au total un choix est toujours subjectif et intègre outre les paramètres du véhicule lui-même, d'autres paramètres tels que le budget, l'utilisation et l'image que l'on projette dans sa voiture. Je pense que celui qui achète un XC60 ne fait pas un mauvais choix même si l'image d'Audi et donc la valeur de revente seront forcément supérieures à celle de Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer186Nl

Mais il faut tout de même faire attention à ne pas projeter trop fort son image sur la voiture, les éclats pourraient être dangereux.

Reste que c'est avant toute chose une question de taille de zizi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer400qz

Ouaaaaaah, jeroule, super commentaire

Comme j'aimerai pouvoir faire des commentaires qui apportent autant au débat;mais les mots me manquent devant tant d'intelligence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca c'est une idée intelligente. Comment avoir un GPS trois fois plus perfectionné que celui de Volvo en le payant 10 fois moins cher et sans payer une fortune leur mis à jour.Tout ça avec une parfaite intégration qui évite le vol tant redouté....j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik132tV

L'idée du GPS est pas mal, mais que dit Volvo concernant la garantie en cas de problemes sur l'electronique du vehicule? Je suppose que le seul changemant en pratique c'est la connection sur l'allume ciguare sans la prise satandard, mais meme pour ce genre de modif en general les concessionnaires en profitent pour se décharger en cas de problemes.

J'en ai fait l'experience: la prise de l'attache remorque installée par le concessionnaire de mon vehicule créait des problemes electrique dés que je l'utilisai. Il n'a rien voulu savoir et a imputé le probleme a l'ajout d'un radar de recul (monté moi meme) qui fonctionnait trés bien depuis plus d'une année...

je precise qu'il ne s'agissait ni d'une Volvo ni d'un concessionnaire Volvo.

Sinon mon XC60 devrait etre a ma concession d'ici quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC-530us

Bonjour a tous,

 

Je rejoins ce forum car je souhaite acquerir un XC60 dans les mois qui viennent (j'hesite encore a le faire maintenant a cause du moteur et du RTI viellissants). Si quelqu'un a de bonnes nouvelles a ce sujet pour les versions MC10, n'hesitez pas.

 

Sinon, voici de quoi vous rejouir, XC60 top of the list!

http://www.euroncap.com/whiplash.aspx

http://www.carpages.co.uk/volvo/volvo-xc60-26-11-08.asp

 

Citroen C5, the Ford Kuga et Peugeot 308 CC recoivent une note minable lors de chocs arrieres.

 

Un peu surpris par le resultat faible de protection enfants... pour une Volvo! Les pietons non plus ne vont pas nous aimer, heureusement il y a City Safety (pas encore dans les tests).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai le RTI Volvo sur mon V70 qui doit être proche de celui du XC60, il indique clairement la direction où l'on doit aller et c'est bien tout ce que l'on lui demande...mais ce n'est pas un gadget pour gamin attardé, qu'on se le dise...

 

 

Je change complètement de sujet et je reviens sur les frais d'entretien dans le réseau Volvo...549 € pour les révision des quatre vingt mille km avec changement des plaquettes avants et en province, qui dit mieux ?

 

Je crois que vais aller chez Mercedes, ça sera moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

essai paru dans autop lus sur XC60 vs Tiguan : victoire Tiguan haut la main, XC pataud, tant pour la BVA que pour la transmission, moteur trop vieux, polluant et bruyant et trop d'option. Je crois que le Tiguan version longue va faire un carton !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

Ouai enfin le XC60 est largement plus beau que le tiguan. La planche de bord du tiguan n'est pas très belle. Bien entendu c'est subjectif.

 

Et puis il me semble qu'ils ne sont pas dans la meme catégorie.

 

 

Sinon les utilisateurs de XC60, quelles sont vos consommations ???

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

essai paru dans autop lus sur XC60 vs Tiguan : victoire Tiguan haut la main, XC pataud, tant pour la BVA que pour la transmission, moteur trop vieux, polluant et bruyant et trop d'option. Je crois que le Tiguan version longue va faire un carton !!!

 

 

J'entends souvent dire ue le D5 est un vieux moteur et il est uniquement critiqué sous pretexte qu'il a de l'âge. Et alors!!!! Justement c'est un moteur qui a fait ses preuves et au moins il est sûr par rapport à un nouveau moteur :q Dire qu'il est polluant en effet si on regarde d'autres moteurs à la concurrence mais tout ceci parce que maintenant c'est la course au rejet de CO2 mais sinon ce moteur est très bien.

En conclusion, je préfère rouler avec un moteur qui a fait ses preuves qu'un nouveau moteur dont on a pas encore de retour ;) En plus il est agréable et avec un 5 pattes c'est pas commun!!!!

 

Pour moi entre le Tiguan et le XC60 il n'y a pas photo, pour ce qui est de la place dans le coffre, le confort et pour quasiment le même prix, je préfère rouler différent :)

 

De toute façon avec les journalistes d'Auto plus on cait bien que se sont les françaises les meilleures marques au monde, d'ailleurs ils auraient essayer le koleos face au Tiguan, le Koleos aurait été intouchable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Ouai enfin le XC60 est largement plus beau que le tiguan. La planche de bord du tiguan n'est pas très belle. Bien entendu c'est subjectif.

 

Et puis il me semble qu'ils ne sont pas dans la meme catégorie.

 

 

Sinon les utilisateurs de XC60, quelles sont vos consommations ???

 

;)

 

 

 

consommation de 9,6l (1700km) en porte a porte.

je fesais 10,8l avec mon xc 90 .

pour les personnes qui critiquent le xc60 , je reconfirme que se véhicule pour moi est parfait !

je le préfaire a mon xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

 

 

consommation de 9,6l (1700km) en porte a porte.

je fesais 10,8l avec mon xc 90 .

pour les personnes qui critiquent le xc60 , je reconfirme que se véhicule pour moi est parfait !

je le préfaire a mon xc90

 

 

Quelle est ta motorisation et est-ce une Geartronic ou une BM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

 

Quelle est ta motorisation et est-ce une Geartronic ou une BM?

 

 

2,4d (163ch)bm

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

Ah tout de même je m'attendais à moins de conso pour une BM, je voyais plutot 1 litre de moins. Il faudrait savoir si tu as rouler majoritairement en ville ou sur route ou sur autoroute sur ces 1700 km? Le 2.4d n'est pas top poussif sur le XC60 car il fait autour de 1,8T je crois plus les 4RM, il faut le décoller l'engin tout de même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

Ah tout de même je m'attendais à moins de conso pour une BM, je voyais plutot 1 litre de moins. Il faudrait savoir si tu as rouler majoritairement en ville ou sur route ou sur autoroute sur ces 1700 km? Le 2.4d n'est pas top poussif sur le XC60 car il fait autour de 1,8T je crois plus les 4RM, il faut le décoller l'engin tout de même?

 

 

au fait sur mon xc90 c'étais le meme moteur donc pour moi il " pousse plus " , mais bon avant mon xc 90 j'avais une xc70 2,5t essence et je roulais comme un fou!

donc conclusion je préfaire ne pas avoir trop de puissance sous le pied et je trouve que ça suffis largement comme puissance.

je n'ai roulé que sur des petits parcours (porte a porte) jusqu'a présent.

tout ce que je sais c'est qu'en étant a 3000tour je suis a 170km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zio252UC

J'ai (enfin) pris livraison de mon véhicule ce matin...

300 km pour le boulot plus loin, je suis ravi de la ligne et un peu décu de la conso.

9.8l/100km alors qu'avec le même moteur 2.4D 163cv BVA je consommais 6.5l/100 avec mon XC70.

Bon maintenant faut voir après quelques milliers de bornes pour avoir un apercu précis.

 

 

 

xc603.jpg.c526d4b362da62f29b3a5e3e0149b91d.jpg

 

xc604.jpg.5b777942e9c87d5eddd768e702e72635.jpg

 

xc601.jpg.8c1124e431518c3c903c4c4a2011699d.jpg

 

xc605.jpg.a98d8267e63472a0cb12b9810768fa29.jpg

 

xc602.jpg.bca924c647db833d4450716cac433b12.jpg

 

xc606.jpg.e42c0662a7540aa8437501be19ec11a4.jpg

 

xc607.jpg.285c6b2e12a1977837197422afc0cd20.jpg

 

xc608.jpg.27e7c06c42e45ae0cbe652e92fd2e65e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

je reste dubitatif sur les essais qui sont réalisés par les magazines surtout français et les objectifs poursuivis...mais c'est vrai que je ne suis qu'un utilisateur et pas un pro.

En tant que simple utilisateur si je recherche une bonne accélération, de bonnes reprises, un moteur pas "pataud" je prends une sportive.

Si je recherche le luxe, la bonne conduite, un bon moteur je prends une anglaise,

etc....

Je ne comprends pas bien quel est l'intérêt d'analyser l'accélération, le couple, les reprises, pour des modèles tels que le SUV.

Quand j'ai fait le choix de changer de style (jaguar--->SUV) j'ai cherché plus d'espace, un look différent, un confort excellent, un design intérieur moderne et agréable, une conduite facile, la sécurité, les options et le prix, la cylindrée pour les taxes. suivant ces critères le choix était le Q5, la X3, XC 60 et puis plus grand chose....au final je choisi suivant mes critères esthétiques principalement mais ça reste subjectif. Ok pour la consommation, la pollution, etc...certains privilégie ces aspects aussi importants dans leur décisions.

 

Comparer un tiguan avec une XC 60 quel rapport( voir plus haut quashquai)? Pas le même gabarit, pas le même moteur, pas le même confort, pas le même prix.

Je pense qu'en France pour les journalistes seules les françaises ont de la valeur, les allemandes et puis le reste c'est la même chose quelque soit le style le gabarit...ça reste des sous produits.

Je peux aisément concevoir que certains s'intéressent aux performances du moteur etc...mais la majorité des utilisateurs n'achètent pas un SUV par rapport à des performances sportives.

Suivant l'analyse d'autoplus il faudrait donc aussi comparer une golf avec une BMW série3 ou une audi A4 ou une S60 ou une laguna??? Quel est l'intérêt?

D'où ma dernière question, l'image de Volvo en France est-elle si négative?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

Moi je dis ça reste une superbe voiture ce XC60....plus que 1mois à attendre....

félicitations pour l'achat zioman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

je reste dubitatif sur les essais qui sont réalisés par les magazines surtout français et les objectifs poursuivis...mais c'est vrai que je ne suis qu'un utilisateur et pas un pro.

En tant que simple utilisateur si je recherche une bonne accélération, de bonnes reprises, un moteur pas "pataud" je prends une sportive.

Si je recherche le luxe, la bonne conduite, un bon moteur je prends une anglaise,

etc....

Je ne comprends pas bien quel est l'intérêt d'analyser l'accélération, le couple, les reprises, pour des modèles tels que le SUV.

Quand j'ai fait le choix de changer de style (jaguar--->SUV) j'ai cherché plus d'espace, un look différent, un confort excellent, un design intérieur moderne et agréable, une conduite facile, la sécurité, les options et le prix, la cylindrée pour les taxes. suivant ces critères le choix était le Q5, la X3, XC 60 et puis plus grand chose....au final je choisi suivant mes critères esthétiques principalement mais ça reste subjectif. Ok pour la consommation, la pollution, etc...certains privilégie ces aspects aussi importants dans leur décisions.

 

Comparer un tiguan avec une XC 60 quel rapport( voir plus haut quashquai)? Pas le même gabarit, pas le même moteur, pas le même confort, pas le même prix.

Je pense qu'en France pour les journalistes seules les françaises ont de la valeur, les allemandes et puis le reste c'est la même chose quelque soit le style le gabarit...ça reste des sous produits.

Je peux aisément concevoir que certains s'intéressent aux performances du moteur etc...mais la majorité des utilisateurs n'achètent pas un SUV par rapport à des performances sportives.

Suivant l'analyse d'autoplus il faudrait donc aussi comparer une golf avec une BMW série3 ou une audi A4 ou une S60 ou une laguna??? Quel est l'intérêt?

D'où ma dernière question, l'image de Volvo en France est-elle si négative?

 

 

 

bravo!

tu resumes tout ce que je pense , moi je pense que l'image de volvo n'est pas si négative que ça en france mais faut pas oublier l'histoire renault volvo.

puis les journalistes français sont peut etre plus intelligent que certain journaliste belge!

pour rappel l'essais dans "vers l'avenir" .

a croire que le journaliste n'avait meme pas pris le volant à voir les "conneries" qu'il avait noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou686VI

J'ai (enfin) pris livraison de mon véhicule ce matin...

300 km pour le boulot plus loin, je suis ravi de la ligne et un peu décu de la conso.

9.8l/100km alors qu'avec le même moteur 2.4D 163cv BVA je consommais 6.5l/100 avec mon XC70.

Bon maintenant faut voir après quelques milliers de bornes pour avoir un apercu précis.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc604.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc601.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc605.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc602.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc606.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc607.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525631/xc608.jpg

 

 

 

Très jolie ton XC60 et j'aime bien ces jantes là par rapport aux autres en 18" qu'on voit tout le temps (plusieurs batons). Est-ce que les diodes devant à côté des phares sont éclairés en permanence façon Audi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

je crois que les diodes avant ne reste pas allumées...si je me souviens bien d'un post de ce topic. en attente de la réponse des heureux prorios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

non elle ne sont pas allumé quand les feux sont éteint.

 

Uniquement en feux de position ou croisement, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

moi j ai acheté, mais pas encore reçu mon XC60 pour avoir justement une voiture différente des autres, avoir un Q5 qui ressemble beaucoup au Q7, non merci ..en plus l'image véhiculée par une audi est plutôt "pété de tunes"...et un peu frime..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

moi j ai acheté, mais pas encore reçu mon XC60 pour avoir justement une voiture différente des autres, avoir un Q5 qui ressemble beaucoup au Q7, non merci ..en plus l'image véhiculée par une audi est plutôt "pété de tunes"...et un peu frime..

 

je suis d'accord sur le fait de rouler diffèrent

mais pété de tunes parce que tu roules en audi c'est assez drole comme réaction!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cherchez vraiment quelque chose de confortable, pourquoi n'optez vous pas pour une S80 ou, mieux, si vous avez encore le temps (et la patience :p ) attendre la future S60... ? Mon père possède une V50 D5 et c'est déjà top niveau confort, le XC60 est confortable mais ça reste une voiture haute donc tendance au roulis en virages, ... Toutes ces caractéristiques font que ça reste moins confortable qu'une berline :);)

 

Ce n'est pas tant le confort entre berline et SUV qui est le point de discussion ici mais plutôt la sensation d'avoir de l'espace et de monter dans une voiture un peu plus élevée ce qui me plait beaucoup plus que de monter dans une berline aussi confortable soit elle, j'ai la sensation que je suis "enfermé". Le roulis (pour autant qu'on parle de roulis est assez minimiser mais après tout on s'y habitue et cela donne d'ailleurs une sensation de "confort" aussi le tout est d'adapter son allure en fonction des circonstances du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un essai du XC60 dans l'auto journal 4*4, et comme dans l'auto journal classique les journalistes n'aiment pas les vitres arrières surteintées...

Peux-t-on les suprimées??

D'autre part ils parlent d'une télécommande pour le GPS???

Jamais entendu parlé?? pas du tout mentionné par le vendeur??

Quelqu'un connait??

 

comme pour les XC90 (y a une télécomande) alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les mesures des journalistes sont bien faites...et qu'il n'y a aucun parti pris..quand ils annoncent une plus faible conso par rapport au Q5...

Merci cliomaniqaue de me rassurer..

 

enfin, tout est questoin de conduite... tout cela est très subjectif... avec mon xc90 je suis à 8,2 l/100 en moyenne et encore, je fais une peu de ville en courts trajets et avec relief... donc de cela une affaire perso je fais et je ne regarde pas vraiment ce que disent les journalistes qui ne conduisent que des voitures neuves et donc consomment toujours plus tant qu'elles n'ont pas dépasser les 10'000km et ce la dépend aussi de la façon chacun se comporte au volant... de plus, avec une BVA (et sans véritable expérience de la conduite en BVA tu peux faire des écarts faciles 2 à 3 l de conso moyenne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon275SD

a propos de bva ce sera ma première expérience... vu les critiques négatives sur celle de volvo, quels conseils pour éviter de ressentir de mauvaises sensations et ne pas surconsommer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos de bva ce sera ma première expérience... vu les critiques négatives sur celle de volvo, quels conseils pour éviter de ressentir de mauvaises sensations et ne pas surconsommer?

 

De la douceur, et arriver à trouver le juste milieu entre accélération et relâche de l'accélérateur sur les trajets courts et routes sinueuses. Sur autoroutes, je suis toujours au cruise, je laisse le système et l'électronique travailler pour moi et cela semble plaire à ma conso moyenne qui reste assez stable.

 

Lors des démarrages ou des accélérations (sauf quand on est un peu excité de temps en temps et cela est bien humain), quand on a une bonne sensation au toucher de la pédale d'accélération, il faut arriver à lever très légèrement le pied pour laisser le rapport sup passer et la conso s'en trouve un peu réduite (ville et agglo principalement).

Je parle de la BVA xc90 qui est la génération d'avant celle du xc60 mais avec le xc70 II que j'ai essayé à plusieurs reprises, elle doit se rapprocher pas mal du xc60, la BVA est plus douce, le passage moins hésitant à certaines vitesses... mais c'est à la conduite qu'on découvre les avantages. C'est ma 5è voiture en BVA et il n'est pas question que je reprenne une BVM

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...