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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 (2008-2017)


Invité §Kev388Jo
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Bonsoir, ma voiture est restée au garage volvo de cesson, après chgt de la vanne, le mal est toujours là, mode dégradé mais pas de voyant allumé ; demain ils testent toutes les connectiques et boiter électronique, je leur fait confiance, même si la facture commence a s additionner( déjà 1000 euros), je vous tiens informé, bonne soirée a tous.

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Bonsoir, ma voiture est restée au garage volvo de cesson, après chgt de la vanne, le mal est toujours là, mode dégradé mais pas de voyant allumé ; demain ils testent toutes les connectiques et boiter électronique, je leur fait confiance, même si la facture commence a s additionner( déjà 1000 euros), je vous tiens informé, bonne soirée a tous.

 

 

Il ne peuvent te facturer une pièce qui ne change rien. Tu es en droit de demander la repose de Ta pièce !

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Exact,

J'ai eu le même cas avec une pompe à essence changée sur ma S60 2.5T, alors que la panne venait d'une bobine d'allumage.

La CC ne pouvant pas replacer la pompe à essence car elle avait été détruite ou ferraillée, et après très vive réclamation de ma part, la pompe + MO associées ne m'ont pas été facturées.

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Je vous donne qques nouvelles, après qques jours de recherche de panne, rien; le problème est remonté en usine pour obtenir une solution : il y aurait deux hypothèses a savoir une possible mise a jour existante ou non sinon le chgt du calculateur, la suite la semaine prochaine et un devis en conséquence, j ai posé la question d'une quelconque participation de Volvo France, réponse négative au vue du modèle 2011 et 200000kms, je ferais quand même une réclamation, au point où j en suis.

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Bonsoir, enfin de bonnes nouvelles, la XC60 de ma femme a retrouvé toute son énergie, le calculateur a été rebooté et restauré depuis la Belgique (usine qui possède les logiciels), via le net, concernant le coût nous sommes restés sur la facture de la vanne été acquittée la semaine dernière, je tiens à remercier la concession de Cesson Sévigné pour son professionnalisme et sa capacité à vouloir comprendre et réparer la panne non vu en 40 ans pour certains techniciens du garage, je ne peux que vous les conseiller, Merci encore pour leur accueil et leur prêt d' une occas a 39000 euros(un XC60 de 2018 et 40000kms de 190cv boite auto 8, un regal), bonne soirée a tous.

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Invité §Ano346wt

Bonsoir,

 

Je possède actuellement une S60 et je compte acheter prochainement un XC60, j’aimerais le prendre en R design FWD, et sellerie simili cuir le tout en D4, ca ne court pas les rues mais bon, mon budget est de 16000€ hors reprise de la S60 que j’estime à 3000€ environ, jai conscience que pour ce budget là ca passe à peine sous les 100 000Km pour certaines annonces sinon ce sera au dessus

 

Je voulais savoir si D4 = 2 roues motrices obligatoirement ? Car je vois pas mal d’annonce en 181 mais AWD

 

Merci d’avance pour vos réponses

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Petit retour de la conso d'huile de mon D4.

 

1700km: 0,7l d'huile !!!

 

Rien avant la remise en état du radiateur EGR.

Pas un ajout en 25000km, puis à 110 000 on se retrouve avec de la conso !!

 

Le cc fait une requête à volvo pour voir ce qu'il y a !!

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Petite question aux possesseur de XC60:

A quel kilométrage êtes vous rendu :

Moi XC60 d3 de 2012 : 248 000 kms

 

 

XC60 D5 de 2010 vendu en 2016 à 171 000 kms

XC60 T5 de 2015 120 000 kms à vendre :)

XC60 T8 de 2018 max 60 000 kms à trouver :D

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XC D3 AWD geartronic MY 2011 : 353000 kms

 

353000 kms en 9 ans.

Respect :jap: .

As-tu eu des problèmes particuliers comme le pont AR par ex ?

Vidanges de boite ou pas ?

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Invité §Zaz105uq

Aucun problème technique sur ce véhicule . Pour la BV je ne sais pas , il est entretenu à la concession de Clermont et ils font le nécessaire. Vraiment fiable et vieillit très bien. Je ne sais pas si je fais une 2ème fois la distribution (faite à 180.000) ou si je change. Quand il est lavé on dirait qu'il sort de l'usine , aucun grincement ni vibrations parasites. Pas de conso d'huile entre les vidanges .

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Pas mal dit donc comme kilométrage !!!

Petite question, j'ai la poignée extérieur qui accroche vraiment en ce moment, et quelques fois j'ai vraiment peur de la casser en tirant dessus...

Ou doit on mettre de la graisse en 1er lieu ?

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aucun grincement ni vibrations parasites.

 

Ce n'est pas le cas du mien qui est pourtant un MY2017 peut kilométré (56.000km): la poignée de porte intérieure qui grince au niveau de l'enjoliveur "plastique look alu", et j'ai qq bruits d'habitacle sur routes défoncées.

Indépendamment de ça j'en suis ravi.

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Bon mon problème de poignée va mieux ;).

Autre question, pourquoi est-ce que Volvo à supprimer les serrures à peine dormant sur un xc60 de 2012 alors que sur mon ancienne v50 de 2004 je l'avait ? J'ai toujours trouvé ça bizarre

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Bon mon problème de poignée va mieux ;).

Autre question, pourquoi est-ce que Volvo à supprimer les serrures à peine dormant sur un xc60 de 2012 alors que sur mon ancienne v50 de 2004 je l'avait ? J'ai toujours trouvé ça bizarre

 

 

Idem entre ma dernière S60 2.5 T et le XC60 T5.

Je n’en suis pas certain à 100 %, mais je pense qu’il y’a eu malgré tout des cas d’enfermement.

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Idem entre ma dernière S60 2.5 T et le XC60 T5.

Je n’en suis pas certain à 100 %, mais je pense qu’il y’a eu malgré tout des cas d’enfermement.

 

 

Finalement, le Covid19 ne serait qu'une simple poignée ?

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...bon, je reviens, je n'ai pas mon attestation :ange:

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Finalement, le Covid19 ne serait qu'une simple poignée ?

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...bon, je reviens, je n'ai pas mon attestation :ange:

 

 

Je cocherais :

 

-Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants :D

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Bon mon problème de poignée va mieux ;).

Autre question, pourquoi est-ce que Volvo à supprimer les serrures à peine dormant sur un xc60 de 2012 alors que sur mon ancienne v50 de 2004 je l'avait ? J'ai toujours trouvé ça bizarre

Salut, sur la mienne de 2017 ce sont des serrures à peine dormant. A priori c’est une option couplée avec l’alarme.

 

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Invité §Max325jq

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum,mais cela fait deux ans que je consulte les commentaires.

Je vous fait part de mon expérience de ces deux dernières années concernant le start stop et la batterie.Trois mois après avoir acheté ma volvo xc60 D4 4x4 blanche 24000km,batterie neuve à l'achat,mon start stop ne fonctionne plus quand je roule sur des trajets d'une heure environ.Vous me direz ce n'est pas grave ,le start stop je ne suis pas fan.Et bien non,cela veut dire que votre batterie n'est pas assez chargée.C'est le grand problème des batteries AGM.J'ai lu récemment que la plupart dea batteries sont changées systématiquement alors que c'est simplement un manque d'entretien.J'ai acheté un chargeur intelligent avec mode repair,et depuis mon start stop refonctionne normalement même sur des courts trajets.Les batteries ne sont jamais à 100% de charge ce qui réduit leur durée de vie .Alors pour moi la solution après consultation de différents sites ,c'est de faire une charge complète tous les mois et une charge mode repair tous les ans.Il est vrai que lorsque qu'on cherche problemes start stop sur beaucoup de sites nous sommes incités à changer directement la batterie.Il est vrai aussi que moi même je ne roule pas tous les jours avec,donc cela concerne plutôt des petits rouleurs.

Voila c'est mon expérience si cela peut rendre service.Juste encore une chose ,maintenant je peux laisser ma voiture pendant de longues périodes sans rouler.

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Invité §frp483hl

Certains d'entre vous ont-ils fait réaliser la mise à jour suite au rappel de système de freinage d'urgence ? Des changements après cette mise à jour ?

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