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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

Ca avance ça avance ....c'est bien :)

C'est une évidence,

on n'a pas assez d'essence

pour faire la route dans l'autre sens,

Faut qu'on avance…

[:chapichapo1234:8]

 

:D

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Au Rétromobile 2019, probablement. :D

(dans le stand des voitures à vendre à plus de 300 000 euros :D )

 

même pas sur que tu accepterais de la vendre apres tout le temps passé dessus !

 

:ange::lol: :lol:

 

encore que pour 300 000€, .....

 

:lol:

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Ba, si, pour me financer un hangar pour en refaire une en 1 mois. Voir en faire plusieurs sur demande, faire un cabriolet... et mes autres PV.

Il est vrai que j'ai du mal à me séparer des choses... mais si c'est pour la bonne cause.

 

 

Bon, j'y retourne car elle n'est toujours pas finie cette caisse ! :D

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J'y suis retourné :D mais j'ai passé la plupart de mon temps à chercher... des pièces manquantes, comme des écrous châteaux, ou des rondelles spéciales.

Et du coup, pas eu le temps d'inverser les 2 étriers de frein droite/gauche, et donc, ça m'a permis de constater qu'il va peut-être y avoir un problème de place avec le ressort. :??:

 

 

Petit rappel, du avant par rapport à après (aujourd'hui)

 

 

PV444-8950-02092015 copie.jpg

Les bras avant et après microbillage.

 

PV4443940-bob740-01122013 copie.jpg

Le train déposé avec les freins à tambours.

 

 

PV4443918-bob740-01122013 copie.jpg

Le dessous à l'arrière.

PV4443752-Bob740-11112013 copie.jpg

 

PV4443933-bob740-01122013 copie.jpg

Avant..

 

 

DSCN0379.jpg

...et après.

 

 

Pas grand chose à mettre, mais ça ma pris du temps, surtout pour fixer les 2 bras.

Sinon, ressorts, amortisseurs en place.

 

 

DSCN0385.jpg

 

DSCN0380.jpg

C'est ici qu'il me manque la rondelle qui va bien et l'écrou château pour maintenir l'amortisseur.

 

 

DSCN0384.jpg

Donc ici, si je passe l'étrier vers l'arrière, il collera au ressort :??: .Je voulais le faire aujourd'hui pour placer le train sous la voiture, mais pas eu le temps. :non:

 

Demain matin, récupération du moteur. Ca va être une sacrée expédition.

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Invité §zom233EP

Et le XZX est aussi collector que la voiture :D

Toujours fabriqué et disponible.

Même le X et le ZX...

:o

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J'ai récupéré le 4 cylindres sur son banc.

Voilà, il a fait un petit voyage dans une remorque

DSCN0388.jpg

 

Avant d'être déposé chez moi à la Mac Gyvers

 

20180115_115047.jpg

 

Je vous présente les différentes machines qui ont été utilisé pour réfectionner ce moteur Volvo B16 de 1956.

 

 

DSCN0391.jpg

 

DSCN0389.jpg

Une vérification du vilebrequin avait été faite, il n'y a pas eu besoin de rectification.

 

 

 

 

DSCN0392.jpg

Ensuite, il a fallu réaléser les 4 cylindres suite à ma connerie (ignorance) avec ce banc.

 

 

 

DSCN0393.jpg

 

DSCN0395.jpg

Puis la culasse et le haut moteur ont été rectifier avec cette machine et le disque spéciale acier/fonte.

 

 

DSCN0401.jpg

Et voici, le dernier petit détail pour parfaire un bon fonctionnement, la pompe à carburant...

d'abord, il y a une fuite au niveau du mm du tuyau d'arrivée, un tuyau que j'avais fait refaire... donc prise d'air. A refaire.

Et la pompe à réviser, je vais la re-démonter, la manette de pompage en dessous ne fonctionne pas, et l'aspiration se fait mal et pas suffisamment

pour faire passer le carburant dans la partie haute du bocal.

Pour ceux qui aiment les détails financiers de cette affaire, c'est 2830 euros TTC de M.O. + un peu plus de 700 euros de pièces détachées (pistons, joints, poulies, visses...), 3500 euros, c'est donc la somme que j'ai perdu à cause d'un piston réinstaller à l'envers... ça fait cher la bêtise, mais c'est le métier et l'expérience qui rentre.

 

Je vous prépare une vidéo que j'ai fait du démarrage. (faut que je réinstalle mon OS Lion Mountain pour utiliser le Final Cut que j'ai acheté une blind)

 

 

PS : un grand merci à tout ceux qui m'ont apporté leur avis à propos de ce moteur qui ne démarrait pas. :jap:

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La vidéo du démarrage moteur c'est ici

(Mettre la sono à fond :D )

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k1CbZ9ZLgDy8j4q3bdD

 

Faut que je rajoute un FAP pour filtrer les particules noires qu'on peut apercevoir au démarrage. :D

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Euh, je fais continuer le suspens sans le vouloir... Désolé.

 

 

J'ai corrigé, et est-ce que c'est mieux ?

 

 

(PS j'ai un problème avec mes comptes sur Dailymotion, il existe 2 comptes Bob-PV444, dont un ne devrait pas exister avec 5 vidéos, alors que le bon il y en a 30 :??: )

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Invité §MoB460Af

Euh, je fais continuer le suspens sans le vouloir... Désolé.

 

 

J'ai corrigé, et est-ce que c'est mieux ?

 

Nickel :ouimaitre:

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Invité §zom233EP

Rhâââh, lovely ! Il a démarré !

 

 

C'est Turbo qui va être content d'entendre cette mélodie. :D

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Oui, la sonorité est plutôt agréable. Attendez la remise en etat du tuyau qui fuit et de la pompe à carburant avec un morceau de la ligne d'échappement. ..Et je vous fais une meilleure vidéo.

 

Encore désolé pour ce suspens

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