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(Le Topic Officiel) de la PV444 et PV544 (MY44-->MY65) + restauration


bob740
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La vidéo du démarrage moteur c'est ici

(Mettre la sono à fond :D )

 

//www.dailymotion.com/embed/video/k1CbZ9ZLgDy8j4q3bdD

 

Faut que je rajoute un FAP pour filtrer les particules noires qu'on peut apercevoir au démarrage. :D

 

 

C'est bon, ça !!

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Oui, la sonorité est plutôt agréable. Attendez la remise en etat du tuyau qui fuit et de la pompe à carburant avec un morceau de la ligne d'échappement. ..Et je vous fais une meilleure vidéo.

 

Encore désolé pour ce suspens

 

Salut.

 

Mais non, c'était amusant, et ça a permis une vanne douteuse...

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Invité §MoB460Af

On est patient( ou impatient) mais assidu,on attendait je pense tous ça avec envie. :jap:

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Invité §LeG603Yl

Alleluia ça tourne !

Que dis-je, ça chante !

J'imagine ta joie à (enfin) entendre cette mélodie et merci de nous la faire partager ;)

Bon, maintenant va quand même falloir luis mettre une ligne d'échappement qui va lui couper un peu la chique… à moins que :ange:

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Bof, pour un moteur en échappement libre, je trouve que c'est plutôt peu bruyant.

 

J'avais fait tourner un Jaguar 4.2 avec juste les collecteurs, c'était impressionnant, et difficilement supportable...

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Bof, pour un moteur en échappement libre, je trouve que c'est plutôt peu bruyant.

 

J'avais fait tourner un Jaguar 4.2 avec juste les collecteurs, c'était impressionnant, et difficilement supportable...

C'est vrai, moi aussi, j'ai entendu bien plus bruyant (hurlant)... je suis surpris ce cette douce caresse musicale juste avec le collecteur, j'espère qu'avec sa ligne Inox, ça va pas ressembler au bruit d'une Zoé (électrique) :non:

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Roooooh ! Génial !

Malgré le "petit" souci lors du remontage, je vois que maintenant tout est réglé !!!

Oui, l'addition a été réglé, ça c'est sur :D Mais maintenant, il faut fignoler le démarrage et la continuité du fonctionnement, mais c'est en très bonne voie.

Le monsieur qui m'a remonté le moteur m'a dit, qu'il faudrait vérifier aussi le réglage de l'avance moteur avec l'allumeur. En plus du tuyau et de la pompe de carburant.

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Invité §zom233EP

C'est vrai, moi aussi, j'ai entendu bien plus bruyant (hurlant)... je suis surpris ce cette douce caresse musicale juste avec le collecteur, j'espère qu'avec sa ligne Inox, ça va pas ressembler au bruit d'une Zoé (électrique) :non:

L'inox est plus rigide et plus dur que les aciers classiques : la sonorité des échappements en inox est donc plus métallique et moins amortie.

 

 

Pour l'instant, faut être honnête, ça évoque plus un avion de la guerre 14-18 qu'une berline de luxe suédoise... :ange:

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Invité §zom233EP

Oui, l'addition a été réglé, ça c'est sur :D Mais maintenant, il faut fignoler le démarrage et la continuité du fonctionnement, mais c'est en très bonne voie.

Le monsieur qui m'a remonté le moteur m'a dit, qu'il faudrait vérifier aussi le réglage de l'avance moteur avec l'allumeur. En plus du tuyau et de la pompe de carburant.

Donc on règle d'abord l'addition et ensuite le moteur. :lol:

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Invité §Gor410rF

Ca n'a pas l'air si bruyant. Pour moi, ca ne justifie pas d'y mettre un échappement, tout au plus un gros tube entre le collecteur et le pare choc arrière :D

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Aujourd'hui, petite surprise, même si c'en est pas une, car, j'avais passé commande, mais pas eu de confirmation d'envoi.

Donc, la voici, elle est arrivée la Power Steering, la direction assistée. Un colis de 9,8 kilo avec le carton.

Ca va donc alourdir la PV de quelques 9 kilogrammes :D mais pour le plus grand bien de son (ses) conducteur(s), pour un meilleur confort de souplesse dans la conduite.

 

DSCN0410.jpg

 

DSCN0414.jpg

 

DSCN0417.jpg

Donc, il y a le gros morceau de la direction assisté, associé à un petit module 12V/6V, la batterie du module et la câblerie.

Zut, pour la câblerie, ça va alourdir la complexité du faisceau électrique de la PV444 :D

 

 

 

Donc, voilà, encore du grain à moudre sur cette Volvo... réglages détails moteur, et cette direction à installer avant de mettre le moteur dans la caisse... Des volontaires ? @Rifilou veut une date ? 1736111188_getaiturbo.gif.89ae84b76c5aafd3c216bf3f911e7dee.gif1985766798_rodo2.gif.bc10c954d1375c56fe5a62315df092c3.gifmdelaney.gif.a63c09e6b5d004c627066a62417ca011.gifmaxlps.gif.84fa854c2650735b14384b6848b4382c.gif

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Ca n'a pas l'air si bruyant. Pour moi, ca ne justifie pas d'y mettre un échappement, tout au plus un gros tube entre le collecteur et le pare choc arrière :D

OU faire comme ça, avec un gros turbo en plus et directe une cheminée verticale :D

 

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c'est un peu ça :lol: ou une Harley :sol:EnregistrerEnregistrer

 

c'est cool tu n'as jamais été aussi proche de la fin :p

J'essaye, au plus vite de récupérer un tuyau d'alimentation de carburant neuf (ça va pas être simple) et voir la pompe de carburant.

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Invité §pat142lk

OU faire comme ça, avec un gros turbo en plus et directe une cheminée verticale :D

 

Je la veux, juste pour voir la tête du pandore croisé par hasard !!!

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Aujourd'hui, petite surprise, même si c'en est pas une, car, j'avais passé commande, mais pas eu de confirmation d'envoi.

Donc, la voici, elle est arrivée la Power Steering, la direction assistée. Un colis de 9,8 kilo avec le carton.

Ca va donc alourdir la PV de quelques 9 kilogrammes :D mais pour le plus grand bien de son (ses) conducteur(s), pour un meilleur confort de souplesse dans la conduite.

 

 

Vu le coût global de la rénovation, c’est plutôt ton chauffeur qui va l’utiliser cette direction assistée :D

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Invité §Gor410rF

OU faire comme ça, avec un gros turbo en plus et directe une cheminée verticale :D

 

 

Au top :D Manque plus que le clapet comme sur les échappements de tracteur.

 

Suis tenté d'essayer ca sur mon D24 :D

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Pourquoi ça va pas être simple ?

Il a une particularité ce tuyau ? J'ai pas suivie !

Voici un gros plan de ma pompe de carburant

 

 

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Avant...

 

 

DSCN0420.jpg...et après.

 

Donc pas simple car, je suis aller chez un gros fournisseur de pièces automobiles et ils n'avaient pas cette durite d'alimentation,

donc ils se sont proposés à m'en fabriquer une, mais ça fuit au niveau du "F"... et le niveau de carburant n'arrive pas au niveau "MIN"

Je suis obligé de pomper avec la manette en dessous de la pompe pour faire arriver et donc remplir la cloche, pour que le carburant

coule au centre au dessus du niveau "MIN". La fuite d'air en "F" empêche probablement l'amorçage complète de la pompe.

Il me faut donc remplacer cette durite dans une premier temps.

C'est donc pour ça que la vidéo du démarrage est courte, car une fois le haut de la cloche vide, il n'y a plus de carburant qui arrive au carburateur.

Nous avons réamorcer 2 fois la pompe. La vidéo correspond au deuxième démarrage qui dure environ 10 secondes.

Ensuite, il me faut aussi contrôler le bon fonctionnement de la manette d'amorçage de cette pompe, elle n'est pas très efficace.

 

 

DSCN0418.jpg

Ils m'ont rajouter un gros joint pour éviter que la visse qui tient le tuyau gris qui passent derrière la cloche touche cette dernière.

 

 

 

Voici le tuyau souple à changer...

 

DSCN0422.jpg

 

...avec le filetage spéciale.

 

 

DSCN0423.jpg

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Voici un gros plan de ma pompe de carburant

 

 

PV4443851-Bob740-16112013.jpg

Avant...

 

 

DSCN0420.jpg...et après.

 

Donc pas simple car, je suis aller chez un gros fournisseur de pièces automobiles et ils n'avaient pas cette durite d'alimentation,

donc ils se sont proposés à m'en fabriquer une, mais ça fuit au niveau du "F"... et le niveau de carburant n'arrive pas au niveau "MIN"

Je suis obligé de pomper avec la manette en dessous de la pompe pour faire arriver et donc remplir la cloche, pour que le carburant

coule au centre au dessus du niveau "MIN". La fuite d'air en "F" empêche probablement l'amorçage complète de la pompe.

Il me faut donc remplacer cette durite dans une premier temps.

C'est donc pour ça que la vidéo du démarrage est courte, car une fois le haut de la cloche vide, il n'y a plus de carburant qui arrive au carburateur.

Nous avons réamorcer 2 fois la pompe. La vidéo correspond au deuxième démarrage qui dure environ 10 secondes.

Ensuite, il me faut aussi contrôler le bon fonctionnement de la manette d'amorçage de cette pompe, elle n'est pas très efficace.

 

 

DSCN0418.jpg

Ils m'ont rajouter un gros joint pour éviter que la visse qui tient le tuyau gris qui passent derrière la cloche touche cette dernière.

 

 

 

Voici le tuyau souple à changer...

 

DSCN0422.jpg

 

...avec le filetage spéciale.

 

 

DSCN0423.jpg

Contacte HetH a eysines (dommage tu étais pas loin il y a 15 jours...) https://www.pagesjaunes.fr/pros/12397136

Il m'a fait les tuyau hydraulique de la Rolls sur mesure pour une misère et tout fonctionne parfaitement. Sinon tu m'envoies le tuyau défectueux et je lui apporte pour avoir le même.

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Bonjour

 

Oui ça y ressemble mais pas sûr qu'un flexible de frein résiste aux hydrocarbures...

 

 

C'est ce que m'a dit le gars qui m'a refait le flexible avec de la tuyauterie de marque Gates.

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