Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[le Topic Officiel] de nos autres véhicules


patde
 Partager

Messages recommandés

Tu peux baisser d'un indice de vitesse tout pneu qui est homologué hiver.

Si tu prenais du crossclimate (qui est homologué hiver) tu pourrais baisser d'un indice de vitesse.

Pour les autres marques et modèles, c'est vérifier au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non, car je n'y ai pas droit dans la liste des véhicules possibles proposé par mon entreprise.

Et puis moi mon client c'est PSA alors je roule en PSA et sur des véhicules qui ont les produits que je vends (je fais tourner la machine à mon échelle :ange: ).

 

 

Ok, ok jeanlaur.gif.6d5638ce3460f3cba7757ccefa217427.gif

Pourtant, la mazda 6, elle est bien... 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Michelin Energy décrochaient à 50 km/h, là à 65 km/h ça passe.

 

Tu m'étonnes! Les Michelin Energy ne tiennent rien du tout, comme tous les pneus "économes". Mais Michelin sait également faire des pneus qui accrochent!

 

 

Ils étaient montés sur la voiture quand je l'ai eu neuve.

J'ai dû attendre de les user pas le choix.

Mais sur le sec ils étaient très bien.

 

Et chez nous pour remplacer les pneus c'est soit Michelin soit Continental ; autres marques sont refusées.

 

Et pour le choix des véhicules de fonction il y a une liste par niveau hiérarchique et on choisit le modèle et la couleur c'est tout. Ah si seule option obligatoire : la roue de secours.

Au moins il y a une règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Vaisseau pour les grands trajets ! AUDI A6 allroad V6 TFSI 290cv 4 roues motrices permanentes.

 

J'ai depuis 2 ans un véhicule de fonction et notre AUDI ne roule pratiquement plus. J'envisage de m'en séparer :(IMG_0337.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les Allroad (comme les Volvo) n'étaient pas des 4x4 permanents, mais qu'un système électronique embrayait l'essieu arrière lorsque l'une des roues avant patinait. Il n'y avait que l'Audi Quattro qui avait une vraie transmission 4x4 permanente. La Allroad n'est pas une vraie quattro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audi A6 avant et les allroad motorisés en 2,7 L, 3L, 3,2L et 4,2 sont équipés de système TORSEN et sont des 4 roues motrices permanentes.

Pour les A6 moteur 2 L ce sont des 2 roues motrices.

L'appellation QUATTRO chez audi n'est pas forcément un 4 roue motrices, notamment les Q3, AUDI TT... à moteur transversale. La transmission est dans ce cas un HALDEX, un peu comme chez VOLVO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les audi A6 avant et les allroad motorisés en 2,7 L, 3L, 3,2L et 4,2 sont équipés de système TORSEN et sont des 4 roues motrices permanentes.

Pour les A6 moteur 2 L ce sont des 2 roues motrices.

L'appellation QUATTRO chez audi n'est pas forcément un 4 roue motrices, notamment les Q3, AUDI TT... à moteur transversale. La transmission est dans ce cas un HALDEX, un peu comme chez VOLVO.

 

Merci de ces précisions. Effectivement, de façon générale, les voitures avec moteur transversal ne sont pas de vraies 4x4 permanents, l'architecture ne s'y prêtant pas. Par contre, avec le moteur longitudinal, il est possible de faire des 4x4 permanents, avec différents systèmes de transmission, le Torsen étant le plus sophistiqué, le plus efficace et... le plus cher. Il y a des systèmes moins chers, comme celui monté sur le Suzuki Grand Vitara, avec un différentiel central, autobloquant. Ce système, relativement économique, est bien plus performant que les Haldex, en particulier sur la neige, car chacune des 4 roues reçoit le même couple moteur en permanence. Et lorsqu'une roue patine, le différentiel se bloque pour rétablir le même couple entre avant et arrière. Avec le Haldex (ou les systèmes équivalents), seules les roues avant reçoivent le couple moteur tant qu'elles ne patinent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir régulièrement testé le allroad sur la neige (pas la glace...) avec pneu hiver, c’est extraordinaire ! J’ai fait l’acquisition de chaîne (à prix d’or) que je n’ai jamais montées ! Et je pense que la limite sera la route verglacée pour monter les chaînes. Les routes de montagne fraîchement enneigées et en monté avec cette puissance est un vrai régal....vivement l’hiver...si elle n’est pas vendue d’ici la ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Audi démonte presque tout le monde en efficacité sur la neige. Subaru aussi est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi démonte presque tout le monde en efficacité sur la neige. Subaru aussi est bon.

 

 

Les 4x4 permanents, qui ne sont pas trop lourds, sont les plus efficaces sur neige. Il y a bien sûr Subaru, Audi (du moins les 6 cylindres, qui n'ont pas le moteur en travers et une transmission non permanente), mais aussi le Suzuki Grand Vitara de 2ème génération, qui est un des 4x4 permanents les plus légers (tout juste 1500kg).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur neige, mais, d'après mon meccano, il semble être au top niveau, avec le Forester (et probablement d'autres modèles Subaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B52228ma

Subaru Levorg ! :love:

Il est très beau, même si je trouve le nom bizarre.

 

Les 4x4 permanents, qui ne sont pas trop lourds, sont les plus efficaces sur neige. Il y a bien sûr Subaru, Audi (du moins les 6 cylindres, qui n'ont pas le moteur en travers et une transmission non permanente), mais aussi le Suzuki Grand Vitara de 2ème génération, qui est un des 4x4 permanents les plus légers (tout juste 1500kg).

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur neige, mais, d'après mon meccano, il semble être au top niveau, avec le Forester (et probablement d'autres modèles Subaru)

 

Je suis carrément d'accord pour le Vitara.

 

Mon cousin en a une au pays et il n'a jamais galéré avec. Que ça soit dans la boue, la neige ou le sable (sur la plage :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux intéressés :

 

La Mercedes est à vendre :

 

MERCEDES Classe B 180 Design BVM

 

 

Pas grand monde d'intéressés par ma teutonne ?

Bon du coup je l'ai vendue ce soir !

Au prix de l'annonce.

Jamais vendu une voiture aussi vite

:sol:

 

 

La Mercedes est partie vendredi soir.

Et comme j'étais dans une bonne lancée j'ai vendu la Fiat 500 ce matin.

Photos prises hier après-midi.

Annonce passée hier samedi à 16h.

1ère visite ce matin et vendue au prix de l'annonce.

Comme ça c'est fait !

Et nous avons réservé la remplaçante hier on va la chercher samedi prochain.

 

Bon faut que je prévienne mon assureur de tous ces changements maintenant

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens je ne l'avais pas vu dans ce sens là.

Donc oui on passe de 2x4 cyl à 1x3 cyl

Et on baisse de 191 cv à 136 cv aussi.

C'est bon pour la planète non ?

Du coup ça se précise pour la nouvelle charrette...

 

 

 

Mini 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...