Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le 753JC

20170629_173222.jpg

 

 

Je n'avais pas fait attention que tu roules en tant que taxi. Le blanc lui va très bien avec le "taxi" assorti. Félicitations et bonne route à son bord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

merci oui effectivement tout le monde me le dit :jap:

 

volvo22.jpg

 

je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas achetée avant :??:

 

le confort

la qualité de fabrication

les équipements

le moteur :love:

 

 

Félicitations - c'est une belle roulotte!

 

Je suis curieux de savoir si tu utilises/ vas utiliser les aides a la conduite en tant que taxi?

Et tu me diras si tu comprends comment le système de clim fonctionne. J'ai un peu de mal perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

bah après 1 000 kms je pense désactiver le franchissement de ligne c'est un peu déroutant la sensation du volant mais bon c'est pour la sécurité

je pense aussi désactiver la lecture des panneaux le bip d'avertissement de la vitesse c'est un peu énervant

 

pour la clim j'ai un peu cherché maintenant je maitrise ;)

tu appuies en bas de l'écran sur le ventilateur et le système s'affiche alors là tu peu augmenter ou diminuer la vitesse de soufflerie

la valeur de clim tu appuies simplement sur le gros chiffre et tu choisis la température souhaitée

en haut tu as clim arrét ou marche et en bas automatique

 

j'espére avoir été clair :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'alerte franchissement de ligne, je n'ai conservé que les vibrations dans le volant et désactivé la remise en ligne automatique par la voiture (V60)

J'ai laissé l'affichage des panneaux de vitesse car c'est quand même bien pratique, mais désactivé le signal sonore.

Je pense que ces paramétrages personnalisés doivent aussi être possibles sur la V90 :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Pour l'alerte franchissement de ligne, je n'ai conservé que les vibrations dans le volant et désactivé la remise en ligne automatique par la voiture (V60)

J'ai laissé l'affichage des panneaux de vitesse car c'est quand même bien pratique, mais désactivé le signal sonore.

Je pense que ces paramétrages personnalisés doivent aussi être possibles sur la V90 :) .

 

 

La lecture des panneaux est pour moi Insuffisantesur V60: erreurs de lecture et absence de fin de limitation au prochain carrefours/sortie.

Donc l'icône de limitation perdure alors que la vitesse maximale a changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La lecture des panneaux est pour moi Insuffisantesur V60: erreurs de lecture et absence de fin de limitation au prochain carrefours/sortie.

Donc l'icône de limitation perdure alors que la vitesse maximale a changé.

Si la fin de limitation n'est pas enregistrée, c'est qu'il n'y en avait pas sur la route. Le seul cas où çà manque, c'est en sortie d'agglomération, car il n'y a pas de panneau de fin de limitation et le systême n'enregistre pas les panneaux de fin d'agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Si la fin de limitation n'est pas enregistrée, c'est qu'il n'y en avait pas sur la route. Le seul cas où çà manque, c'est en sortie d'agglomération, car il n'y a pas de panneau de fin de limitation et le systême n'enregistre pas les panneaux de fin d'agglo.

 

 

C'est tout-à-fait ça, et comme autour de Bruxelles, on entre et on sort d'agglomération tous les 5 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

merci

bah après 1 000 kms je pense désactiver le franchissement de ligne c'est un peu déroutant la sensation du volant mais bon c'est pour la sécurité

je pense aussi désactiver la lecture des panneaux le bip d'avertissement de la vitesse c'est un peu énervant

 

pour la clim j'ai un peu cherché maintenant je maitrise ;)

tu appuies en bas de l'écran sur le ventilateur et le système s'affiche alors là tu peu augmenter ou diminuer la vitesse de soufflerie

la valeur de clim tu appuies simplement sur le gros chiffre et tu choisis la température souhaitée

en haut tu as clim arrét ou marche et en bas automatique

 

j'espére avoir été clair :jap:

 

 

mais en fait la vitesse de la soufflerie n'est pas automatique? ce que je veux dire c'est qu'en mode auto, tu peux toujours avoir la soufflerie a 1 ou a 5? je ne comprends pas l’intérêt.

 

pareil, j'ai enlevé le franchissement de ligne pour tous les jours - je pense le remettre lors de longs voyages.

le mode conduite semi-auto est vraiment utile dans les embouteillages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais en fait la vitesse de la soufflerie n'est pas automatique? ce que je veux dire c'est qu'en mode auto, tu peux toujours avoir la soufflerie a 1 ou a 5? je ne comprends pas l’intérêt.

 

pareil, j'ai enlevé le franchissement de ligne pour tous les jours - je pense le remettre lors de longs voyages.

le mode conduite semi-auto est vraiment utile dans les embouteillages.

 

 

Le mode climatisation automatique gère automatiquement la circulation de l'air, l'air conditionné et la distribution de l'air. La température et le niveau du ventilation restent manuels.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode climatisation automatique gère automatiquement la circulation de l'air, l'air conditionné et la distribution de l'air. La température et le niveau du ventilation restent manuels.

:jap:

 

 

Hein ?

 

La vitesse de la ventilation est aussi gérée de manière automatique. Mais pour ceux qui veulent faire du manuel, c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

bah voila... quand je mets en auto la ventilation reste sur la vitesse 1234 ou 5. elle ne change pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voila... quand je mets en auto la ventilation reste sur la vitesse 1234 ou 5. elle ne change pas...

 

C'est fou ça ! Ce serait une régression par rapport aux anciens modèles, j'ai du mal à y croire ! Il doit y avoir un paramètre à modifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le principe même de la clim' auto le fait de pas avoir à gérer la force de soufflerie, ça serait dommage de l'avoir perdu badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Ou alors, c'est comme chez Vw ou il y a une touche permettant d'indiquer s'il y a du monde à l'arrière ou seulement devant, la clim adaptant en conséquence la façon dont elle refroidit l'habitacle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri240wa

 

La lecture des panneaux est pour moi Insuffisantesur V60: erreurs de lecture et absence de fin de limitation au prochain carrefours/sortie.

Donc l'icône de limitation perdure alors que la vitesse maximale a changé.

 

Si la fin de limitation n'est pas enregistrée, c'est qu'il n'y en avait pas sur la route. Le seul cas où çà manque, c'est en sortie d'agglomération, car il n'y a pas de panneau de fin de limitation et le systême n'enregistre pas les panneaux de fin d'agglo.

 

 

La nouvelle version du Sensus répond à ce problème. Il semble que les données GPS soit maintenant prises en compte. Donc quand un panneau de fin de limitation est lu, les données GPS son utilisées pour afficher la limitation de vitesse en vigueur. De même si on s'engage sur une autre route, et que aucun panneau n'a été vu (car absent ou manqué), les données GPS entrent en jeu.

C'est plutôt pas mal, mais ce système souffre de quelques problèmes encore: Une route sans panneau à 50 km/h parallèle à l'autoroute et le Sensus m'affiche 120 km/h....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Apercu hier une des toute première V90 T8 R-design. Pas mal du tout en gris électrique.

 

 

Les chiffres de Juin viennent de paraître et sur les 6 premiers mois de l´année, les S/V90 restent au top de vente des véhicules vendus en Suède. En numéro 2 on retrouve le XC60 classic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais en fait la vitesse de la soufflerie n'est pas automatique? ce que je veux dire c'est qu'en mode auto, tu peux toujours avoir la soufflerie a 1 ou a 5? je ne comprends pas l’intérêt.

 

pareil, j'ai enlevé le franchissement de ligne pour tous les jours - je pense le remettre lors de longs voyages.

le mode conduite semi-auto est vraiment utile dans les embouteillages.

 

 

C'est l'intensité du mode automatique, c'est en tout cas comme ça que je l'ai compris. Si j'appuie sur "Auto", la ventilation se met en 3, mais elle gère automatiquement la vitesse de la soufflerie. En 5, j'ai une soufflerie beaucoup plus agressive et en 1, beaucoup plus douce, mais du coup, qui met plus de temps à baisser la température. On appuie une fois sur l'un des 5 chiffres quand on reçoit la voiture et on y touche plus après.

 

C'est pas mal je trouve, ça permet d'adapter l'automatisme à ses préférences. Mais ça reste une clim auto, ça gère bien la vitesse de la soufflerie en fonction de la température ressentie. Le niveau, de 1 à 5, permet juste de déterminer l'agressivité du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apercu hier une des toute première V90 T8 R-design. Pas mal du tout en gris électrique.

 

 

Les chiffres de Juin viennent de paraître et sur les 6 premiers mois de l´année, les S/V90 restent au top de vente des véhicules vendus en Suède. En numéro 2 on retrouve le XC60 classic.

 

 

c'est fou, le XC 60 actuel devient classic ?

 

prends un coup de vieux mon MY2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apercu hier une des toute première V90 T8 R-design. Pas mal du tout en gris électrique.

 

 

Les chiffres de Juin viennent de paraître et sur les 6 premiers mois de l´année, les S/V90 restent au top de vente des véhicules vendus en Suède. En numéro 2 on retrouve le XC60 classic.

Par contre en France, que 3 S90 ! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano226Xd

Par contre en France, que 3 S90 ! :??:

 

 

3 uniquement pour le mois de juin et 174 depuis le debut de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce segment, la motorisation me paraît encore plus importante qu'ailleurs et Volvo est dans une phase de transition. Même si BMW vend en majorité des 4 cylindres, la présence des 6 cylindres rejaillit sur le reste de la gamme. Enfin bref, on a fait ce débat 100 fois. J'avais écrit ici même que la S90 ne pouvait pas marcher avec la gamme de moteurs actuelle et je n'ai pas changé d'avis. Dans 5 ans, la donne sera peut être différente. A voir comment les Allemands vont appréhender le déclin du thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...