Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Le Topic Officiel] de la Volvo S90 / V90 / V90 Cross Country (2016-->)


Invité §med081db
 Partager

Messages recommandés

Invité §mcr828WG

et je reste en Suède!

Volvo offre la partie "tous risques" de l´assurance durant 3 ans. Seul la partie légale est au frais de l´acheteur.

De plus, la différence de prime entre un D3 ou un T6 est ridicule.

350€ d´assurance pour une V90 T6 neuve full option qui dit mieux!

 

 

Quand je pense qu'en Belgique on se tape les primes d'assurance, les TMC plus le niveau de taxation moyen du Danemark. mdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gifmdelaney.gif.665f9f175852c603f501caca08d1f3b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

et je reste en Suède!

Volvo offre la partie "tous risques" de l´assurance durant 3 ans. Seul la partie légale est au frais de l´acheteur.

De plus, la différence de prime entre un D3 ou un T6 est ridicule.

350€ d´assurance pour une V90 T6 neuve full option qui dit mieux!

 

 

Epatant ! ... mais ça ne compense pas le manque de soleil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

HS : Vrai que l'immobilier au Luxembourg, c'est hors de prix ... Mais bon, comme partout, c'est la balance globale qu'il faut voir (salaire/impôts/immo/qualité de vie/...).

Et niveau assurance auto, avec mon nouveau V60 CC, je vais passer à +ou- 1450 € en tout risques (sans l'assistance dépannage

vu que Volvo me l'offre à chaque révision).

 

 

qualité de vie : je dirais que c'est le seul vrai point positif qui reste dans la balance globale, les autres points s'auto-absorbent :D

 

Et pour retomber sur le sujet (toujours :p ), fait partie de la qualité de vie le fait de croiser au moins une new V90 / S90 chaque jour. Le V90 CC jamais vu jusque maintenant à part en concession. Des XC90 II, on doit en voir autant que des clio III blanches en France :o J'ai entendu un XC90 T6 démarrer à côté de moi ce midi, on dirait mon moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

V90 CC, j'ai vu le même plusieurs fois la semaine dernière !

Un modèle d'essai de chez Collé. Avec des roues de brouette ... Mais c'est vraiment une belle caisse ! Plus beau que le V90.

 

 

Je suis passé à Niederkorn devant la concession Volvo pour la première fois vendredi dernier mais je n'ai pas croisé de V90CC.

Oui, d'après ce que j'ai pû voir en concession le CC est plus joli que le break classique mais il a perdu le côté "rustique" du XC70, ce n'est plus vraiment une voiture qu'on emmène dans les chemins la conscience tranquille (protections quasi-inexistantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro033RO

Bon quelque soit l'âge c'est toujours un plaisir de recevoir son nouveau joujou !

 

Dans le désordre :

 

Vraiment très fan de cette couleur, qui l'as fait rendre grise métallisée à l'ombre et des touches or en plein soleil.

 

Mon cuir que je définie comme caramel beurre salé est en accord.

 

Environ 02h00 de prise en main mais certains points vont devoir être éclaircis pour être sur d'avoir bien compris...

 

Retour sur l'A6 sans dépasser les 110 car autoroute chargée et de tout façon je ne suis pas pas fangio !

 

C'est plus ferme et vire plus à plat que le ML. Par contre même si elle est lumineuse la surface vitrée est moins importante donc un sentiment d'être un peu plus emprisonné ...

 

Mais au total un grand sourire depuis 1400 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Bonsoir,

 

Je m intéresse à la V90 pour remplacer mon véhicule actuel. De par mon budget disponible,je me dirigerais vers la version D3-150 cv.Des retours sur cette motorisation? Elle elle suffisante pour un véhicule de ce gabarit?

Merci de votre avis!Bonne soirée.

 

 

A la grande différence du D4 et D5,

le D3 FWD (comme le D2) est la variante technique d'entrée de gamme.

Simple turbo mais surtout un bloc moteur dépourvu d'arbre d'équilibrage.

A essayer je pense pour savoir si cela joue un trop gros rôle sur le tempérament du moteur.

 

A noter aussi que la motorisation D3 avec la transmission AWD reçoit un Upgrade. Le bloc moteur est en faite un D4 avec 2 turbos et arbre d'équilibre détuné de 40cv. C'est la variante à choisir si on souhaite passer ensuite chez Rica ou BSR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

je cherche partout meme chez les ptits suisses et rien. que du xc90...

 

on n'est jamais mieux servi ... bla bla ... livraison samedi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro230fo

 

A la grande différence du D4 et D5,

le D3 FWD (comme le D2) est la variante technique d'entrée de gamme.

Simple turbo mais surtout un bloc moteur dépourvu d'arbre d'équilibrage.

A essayer je pense pour savoir si cela joue un trop gros rôle sur le tempérament du moteur.

 

A noter aussi que la motorisation D3 avec la transmission AWD reçoit un Upgrade. Le bloc moteur est en faite un D4 avec 2 turbos et arbre d'équilibre détuné de 40cv. C'est la variante à choisir si on souhaite passer ensuite chez Rica ou BSR...

 

 

Merci à tous pour vos réponses.un essai m y fera effectivement voir plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

V90 CC, j'ai vu le même plusieurs fois la semaine dernière !

Un modèle d'essai de chez Collé. Avec des roues de brouette ... Mais c'est vraiment une belle caisse ! Plus beau que le V90.

 

Tous les jours sur le parking du boulot, le propriétaire venait d'une A4 Allroad, et une autre près de l'école de ma fille.

 

Bref, de plus en plus à Bruxelles, d'ailleurs j'ai l'impression d'en voir plus que de "simples" V90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un CC en plein centre-ville de Nantes, une fille avec un A sur la lunette arrière ! :sol:

Sinon j'ai croisé la S90 du patron de Volvo Nantes au carré VIP de l'hermine... :ange:

 

Mais il est vrai qu'on en croise déjà pas mal, du bon boulot de la part de Volvo [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Bon quelque soit l'âge c'est toujours un plaisir de recevoir son nouveau joujou !

 

Dans le désordre :

 

Vraiment très fan de cette couleur, qui l'as fait rendre grise métallisée à l'ombre et des touches or en plein soleil.

 

Mon cuir que je définie comme caramel beurre salé est en accord.

 

Environ 02h00 de prise en main mais certains points vont devoir être éclaircis pour être sur d'avoir bien compris...

 

Retour sur l'A6 sans dépasser les 110 car autoroute chargée et de tout façon je ne suis pas pas fangio !

 

C'est plus ferme et vire plus à plat que le ML. Par contre même si elle est lumineuse la surface vitrée est moins importante donc un sentiment d'être un peu plus emprisonné ...

 

Mais au total un grand sourire depuis 1400 !!!!

 

 

Félicitations :jap:

Cuir caramel beurre salé, ça met tout de suite en appétit :)

Sympa 2h de prise en main ! Expédié en 30-45 min. pour ma part mais ce n'était "qu'un XC70" ...

D'ici quelques milliers de kilomètres, je serais curieux de connaître tes impressions sur cette Volvo et comparaison avec le ML.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expédié en 30-45 min. pour ma part mais ce n'était "qu'un XC70" ...

Cette durée dépend aussi de ta connaissance de "l’environnement Volvo".

Quand j'ai acheté mon XC70, je sortais d'un XC60. A ma demande, la prise en main n'a durée que 5 minutes, juste le temps de me montrer comment activer la connexion internet dans la voiture. Je connaissais déjà tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Cette durée dépend aussi de ta connaissance de "l’environnement Volvo".

Quand j'ai acheté mon XC70, je sortais d'un XC60. A ma demande, la prise en main n'a durée que 5 minutes, juste le temps de me montrer comment activer la connexion internet dans la voiture. Je connaissais déjà tout le reste.

 

 

Première Volvo...

Mais j'ai eu de la chance, comme il pleuvait dès la sortie de concession, j'ai tout de suite été familiarisé avec le commodo d'essuie-glace :ange: (le truc qui change beaucoup d'une marque à l'autre).

Après 24000 kms, il me reste à me familiariser avec les commandes vocales, ça serait pas mal pour la programmation du GPS car "à la main" c'est pas idéal, ça prend du temps, surtout que par ici on passe dans 4 pays différents dans la même journée alors, il faut tout reprendre depuis la sélection du pays..., c'est pas mal qu'il garde en mémoire les destinations précédentes depuis le début semble-t-il, ou est-ce limité dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro033RO

Un premier retour après les premiers 300 km :

 

je trouve la boite très douce le passage des vitesses est imperceptible que ce soit à la montée ou à la descente... J'avais perdu l'habitude d'avoir un levier de vitesse sur la console (sur le ML c'est un commodo à gauche du volant à droite) donc je passe souvent en mode essuie glace au lieu de passer les vitesses !

 

pas de retour encore sur la consommation aucun intérêt actuellement au regard de l'utilisation abusive de la climatisation en cette période de canicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

J'ai récupéré la mienne aujourd'hui ! Je ferai un compte rendu un peu plus tard. Mais belle bête.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit test du Cross country t6, équipé des pneus pirelli toutes saisons, sur ses capacités en tout terrain.

 

Son empattement important l’empêche de faire des miracles mais de toutes façon on sait qu'il n'est pas fait pour ça.

Ce que je retiens est sa capacité de traction ce qui, sur des routes enneigées et pentues, est un grand atout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jik787gV

J'ai récupéré la mienne aujourd'hui ! Je ferai un compte rendu un peu plus tard. Mais belle bête.

 

 

 

 

L'intérieur noir se marie très bien avec ces inserts marrons. Et le combo intérieur et couleur extérieure est sublime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

J’ai donc changé mon coupé BMW 650 pour une Volvo v90 D5. Bien entendu rien à voir, ce ne sont pas les mêmes produits. Mais j’avais envie d’un nouvel univers pour mon daily. Pas une tâche facile quand on roule en v8 série 6...

 

En fin de réflexion, j’hésitais entre plusieurs modèles : Jaguar XJ essence, S90 T6, XC90 D5 et V90 D5. Comme toujours chez mois c’est l’humain qui a fait pencher la balance, elles étaient toutes bien placées.

 

Je kiffe le v90 depuis sa sortie - un break classieux.

 

C’est donc un V90 D5 Inscription avec le kit extérieur et des jantes 21’. Couleur gris savile et intérieur noir avec inserts bois. Elle a quelques options dont le toit ouvrant, le système audio B&W (oublions de B&O de la BM) et le surround view (indispensable vu le paquebot).

 

Je suis allé la chercher samedi dernier sur paris (merci Damien pour cette studieuse prise en main!) et fait 350 km pour rentrer - la conduite est conforme à mes attentes et le confort au rendez-vous. J'y reviendrai plus tard avec un peu plus de recul.

 

Voici quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

L'intérieur noir se marie très bien avec ces inserts marrons. Et le combo intérieur et couleur extérieure est sublime!

 

 

En effet le noir fonctionne - même si j'aurai préféré un cuir clair.

Vraiment super ! :love:

C'est un gris Savile ?

 

En tous cas, inonde nous vite de photos ! :p

 

 

Merci. Oui c'est le gris savile. J’apprécie la combo gris avec les touches "alu" pour un effet classieux.

 

Oui, effectivement, belle bête !!! J'adore ces jantes !

 

 

Jantes énormes, pas vraiment hâte de passer en pneu neige, le budget gomme en 21 est assez important et le choix limité. Mais que veux-tu, le style avant tout :-)

superbe

 

 

Merci, je kiffe aussi.

Très jolie !

 

 

Comme moi tu as bon gout alors :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

livraison confirmée pour demain 10h00

reçu carte grise ce soir :??:

 

j'ai pris des coques en bouleau scandinave laqué une protection de coffre et protection de seuil de coffre alu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul657Nb

 

Merci à tous pour vos réponses.un essai m y fera effectivement voir plus clair

 

 

On a une V90 D3 (non 4x4 donc pas un D4 dégonflé) en pret au bureau. Préférant du plus sportif, j'suis pas vraiment la cible, mais franchement j'ai été agréablement surpris, c'est loin d'être molasson à conduire et je ferai pas la gueule si je devais en avoir une en daily :)

 

J'ai testé la conduite automatique aussi. C'est mignon mais c'est gadget : vu que c'est pas fiable à 100% vous devez quand même faire attention, et elle vous embête sans arrête pour mettre les mains sur le volant.

Quand j'dis pas fiable, ici sur mon test elle ne changeait pas de bande à l'arrivée des travaux, et m'envoyait je pense dans les panneaux.

 

P.S. : En pret de chez Sonama à Namur en Belgique, si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

On a une V90 D3 (non 4x4 donc pas un D4 dégonflé) en pret au bureau. Préférant du plus sportif, j'suis pas vraiment la cible, mais franchement j'ai été agréablement surpris, c'est loin d'être molasson à conduire et je ferai pas la gueule si je devais en avoir une en daily :)

 

J'ai testé la conduite automatique aussi. C'est mignon mais c'est gadget : vu que c'est pas fiable à 100% vous devez quand même faire attention, et elle vous embête sans arrête pour mettre les mains sur le volant.

Quand j'dis pas fiable, ici sur mon test elle ne changeait pas de bande à l'arrivée des travaux, et m'envoyait je pense dans les panneaux.

 

P.S. : En pret de chez Sonama à Namur en Belgique, si jamais.

 

 

c'est une conduite semi-automatique ou si tu veux une super aide. mais tu restes le maître de ton véhicule. c'est idéal sur autoroute pendant un long trajet. par contre les travaux, etc. faut pas espérer que ta volvo devienne une tesla. donc oui les mains toujours sur le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...