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Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
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allééééééééééé.........

 

A chaque fois y'a que des blagues...

 

 

Ben ouais mais elle était trop tentante

Sérieusement, pour ta question je sais pas.

T'as regardé sur les forums anglais, très pointus en mécanique ?

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Invité §cha441xn

Bonjour,

Fin de vacances douloureuses. A coups moteur en accélération et décélération, ainsi qu'un manque de pêche important. Bilan : volant moteur, embrayage et récepteur hydraulique pour un devis d'environ 2 400 €. Dur pour une voiture qui n'a que 105 000 KM.

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Invité §sti315NG

 

Ben ouais mais elle était trop tentante

Sérieusement, pour ta question je sais pas.

T'as regardé sur les forums anglais, très pointus en mécanique ?

 

 

Ben j'ai un peu de mal avec l'anglais, et google trad parle souvent comme un mec bourré.

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Invité §sti315NG

Bonjour,

Fin de vacances douloureuses. A coups moteur en accélération et décélération, ainsi qu'un manque de pêche important. Bilan : volant moteur, embrayage et récepteur hydraulique pour un devis d'environ 2 400 €. Dur pour une voiture qui n'a que 105 000 KM.

 

 

 

Aie!

 

Une des nombreuses maladie des ses put..ns de diesel recents. On va finir par tous rouler en 405 1.9d.

Meme si c'est vrai que niveau confort c'est pas genial.

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Invité §rr3815xH

Bonsoir,

 

Un phénomène étrange me cause quelques soucis sur ma V50 de Décembre 2005 (140000kms). C'est un modèle 2.0D 133cv boite meca.

 

Les 5eme et 6eme vitesse ne passent plus....puis repassent après quelques tentatives...puis ne passent plus.... C'est vraiment aléatoire, au cours d'un meme trajet de 10km elles passent et subitement ne passent plus !

 

J'ai fait faire une vidange de boite dans un garage mais le problème persiste.

 

Aucun bruit, aucun craquement ni grincements, lorsqu'elles passent, elles passent tres bien... :??:

 

Je ne sais pas si la boite qui est HS...auriez vous un conseil ? une idee ? deja eu ce probleme ?

 

merci bcp pour vos lumieres.

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Invité §Luc743aC

Ou boite non synchronisée, vu que c'est aléatoire. As-tu essayé en effectuant un double débrayage?

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Invité §rr3815xH

Je sort de chez Volvo. Le chef d'atelier me dit que cela viens du cable de commande de la boite qui est gripé (vraisemblablement a cause du sel de deneigement l'hiver). Il pulverise avec du degripant et me dit que cela devrait faire l'affaire...je m'en sort donc avec une simple poignée de main....love.gif.b9807909dfc645205d3a1b2d57cf114e.gif fantastique !

 

Mais apres une dixaine de km, le pb est revenu.............mais il m'a affirmé que le boite n'etait pas en cause mais uniquement ce maudit cable...a suivre au retour des vacances, je vais tenter un aller-retour en corse avec une 5eme vitesse parfois impossible...

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Hello,

 

quelques questions :

 

* Micro de la partie bluetooth

 

Où est situé exactement le micro ?

Un bruit de popcorn ou chips à la place. Le téléphone se connecte bien, j'entends bien mes correspondants, etc... mais personne ne m'entends. J'ai essayé avec plusieurs téléphones et même résultat.

 

* Message "batterie faible"

 

En "jouant" 10 minutes dans la voiture, moteur arrêté, à connecter/tester mon bluetooth avec différents téléphones, j'ai eu le message "batterie faible". J'ai mis le moteur en marche, message parti et pas revenu ensuite.

 

J'attends à nouveau le message encore une fois au moins pour penser à un changement de batterie ? (re-départ en vacances bientôt, pas envie de tomber en panne...)

La batterie est d'origine a priori.

 

A vous :D

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* Micro de la partie bluetooth

Où est situé exactement le micro ?

Un bruit de popcorn ou chips à la place. Le téléphone se connecte bien, j'entends bien mes correspondants, etc... mais personne ne m'entends. J'ai essayé avec plusieurs téléphones et même résultat.

Normalement c'est la petite grille de 2 ou 3 cm de diamètre qui se trouve dans le plafond au niveau du pare-soleil conducteur.

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Invité §cla146zf

Vous avez raison. Comme il n'y a pas de contre-indication au fait de débrancher la batterie, je le ferai. Toujours après avoir attendu un petit quart d'heure, le temps que toute l'électronique se calme et entre en léthargie.

 

Et je vous raconterai mon expérience. :)

 

Oups... j'ai laissé passer du temps...

 

J'ai donc remplacé les amortisseurs avant de ma XC70 châssis Four C, par des Monroe, qui sont d'ailleurs la monte d'origine. C'est la même référence que sur les Audi A6 Allroad, et une Mondeo si je me souviens bien.

 

Aucune difficulté particulière, mais il faut tout de même une certaine expérience de la mécanique.

 

J'avais acheté un compresseur de ressorts (2 pièces) à 30 € dans un magasin de pièces détachées, et tout s'est bien passé, même si c'est toujours un peu angoissant de comprimer les ressorts d'un véhicule de 1800 Kg...

 

J'avais suivi vos conseils concernant le débranchement de la batterie, et l'ODB a bien accepté tout ça.

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* Message "batterie faible"

 

En "jouant" 10 minutes dans la voiture, moteur arrêté, à connecter/tester mon bluetooth avec différents téléphones, j'ai eu le message "batterie faible". J'ai mis le moteur en marche, message parti et pas revenu ensuite.

 

J'attends à nouveau le message encore une fois au moins pour penser à un changement de batterie ? (re-départ en vacances bientôt, pas envie de tomber en panne...)

La batterie est d'origine a priori.

 

A vous :D

 

J'ai le même message depuis l'achat de la voiture quasiment (voiture de 08/2008 achetée en 12/2011). On verra quand elle claquera pour la changer.

 

Je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas un mode économie d'énergie qui coupe tout lorsque le niveau de la batterie est considéré comme trop faible, c'est-à-dire au bout de 10 à 20 minutes généralement. (comme chez Peugeot, Renault ... enfin tout le monde quoi !)

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Hello,

 

quelques questions :

 

* Micro de la partie bluetooth

 

Où est situé exactement le micro ?

Un bruit de popcorn ou chips à la place. Le téléphone se connecte bien, j'entends bien mes correspondants, etc... mais personne ne m'entends. J'ai essayé avec plusieurs téléphones et même résultat.

 

* Message "batterie faible"

 

En "jouant" 10 minutes dans la voiture, moteur arrêté, à connecter/tester mon bluetooth avec différents téléphones, j'ai eu le message "batterie faible". J'ai mis le moteur en marche, message parti et pas revenu ensuite.

 

J'attends à nouveau le message encore une fois au moins pour penser à un changement de batterie ? (re-départ en vacances bientôt, pas envie de tomber en panne...)

La batterie est d'origine a priori.

 

A vous :D

Elle a quelle age ta batterie ?

 

 

ici éventuellement : de la batterie de nos Volvo

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Elle a quelle age ta batterie ?

 

 

ici éventuellement : de la batterie de nos Volvo

 

 

L'âge de la voiture, soit 4 ans 9 mois environ. Accessoirement, elle a aussi un peu plus de 276000 kms :D

Mais bon, au final, je n'ai eu le message qu'une seule fois, au bout d'une 10aine de minutes à jouer dedans moteur éteint, ce que je ne fais jamais habituellement.

 

A suivre

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Encore moi sur ce topic.

 

du Volvo XC70 (2007-2016)

 

Bon, un truc bizarre et surtout flippant aujourd'hui. Je n'ai pas souffert de la canicule mais ma voiture... oui !

 

Aujourd'hui, environ 450 kms d'autoroute avec de très fortes chaleurs (pour ceux qui n'auraient pas remarqué !)

Au départ à 35° dehors (nous ne sommes pas parti de notre bord de mer breton où il n'y a pas de vraie canicule) puis autour de 40° en Auvergne.

Vitesse de croisière à 140 km/h au régulateur, pas trop de circulation, 1/2h de bouchons, parfois de fortes relances, rien de spécial à part la température. Clim à 25°. A 5 dedans mais 3 crevettes et ... tous les bagages sous le cache-bagage !

 

Arrivé en Auvergne, plusieurs grosses relances dans les grosses montées de l'autoroute (100 -> 140 km/h en mode kickdown par ex.).

 

2 fois le message (approximatif) orange "température moteur trop haute, ralentissez". Message resté quelques secondes, parti tout seul après avoir arrêté d'accélérer pour retourner au régime de croisière.

 

1 fois le message (toujours approximatif) ROUGE "température moteur trop haute, arrêtez-vous" !!

 

Au moment de ce message, la voiture passe en mode survie... 100 km/h max en gros, en clair, je laisse la voiture que je doublais me doubler par la droite...

Une aire d'autoroute pile à ce moment là, j'y vais, je contemple une dizaine de voiture arrêtée capot ouvert (ah tiens, je ne suis pas le seul ?). Le message est parti dès que je suis entré sur l'aire d'autoroute. Garé à l'ombre, moteur en marche quelques minutes, le ventilo marchait à fond, ça sentait bien le chaud mais rien de spécial sinon. On est reparti sans souci.

 

Arrivé à bon port, on a roulé sur place, aucun problème. Je regarderai la tête du liquide refroidissement demain à froid mais tout semble OK.

 

Je ne vois vraiment pas de raison à ça...

 

- Le kilométrage ? Bof, elle marche parfaitement tout le temps.

- Le ventilo marche bien.

- Ce que j'ai vu par contre, je n'avais pas fait attention... le filtre à air se change tous les 60000 kms, le mien a été changé à 240000 kms... la concession ne m'a donc pas changé le mien à la révision des 270000 kms. Je ne sais pas si il est crado.

 

Sinon, ce que je vois, c'est qu'avec le régulateur autoadaptatif et son gros "cache-radar" sur la calandre, le moteur doit un peu moins bien respirer avec peut-être 15% de passage d'air en moins.

 

Bon, à suivre tout ça

 

Et je ne dis pas où je suis sinon pas de photo dans "où se trouve ma v.... ?" :D

 

 

Alors, docteurs ?

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Ta concession a-t-elle déjà fait une vidange du LdR en 270 000 kms ? Celui-ci perd de sa capacité "refroidissante" (ses caractéristiques se détériorent) avec le temps. Il y a un kilométrage maxi (120 000 kms généralement) et un temps maxi pour ce dernier (souvent 4 ans).

 

Effectivement je n'ai jamais changé un filtre à air tous les 60 000 kms, cela me paraît beaucoup. Tous les 30 000 kms c'est mieux. Néanmoins cela n'aura pas d'incidence sur le refroidissement du moteur je pense, ou alors une incidence minime.

 

En revanche le fait que la calandre soit "obstruée" par une option jouera beaucoup plus sur le refroidissement.

 

Et avec les températures qu'il fait, cela ne me semble pas anormal comme histoire.

 

Mais si tu avais roulé à 130 km/h au régulateur et respecter une pause toutes les deux heures d'au moins 1/4h ton moteur n'aurait pas eu le temps de trop chauffer. ange.gif.b8733ea54dd9452255ea0e49fff5629c.giflol.gif.93a4ef76e2fc8900187a9415d449bd0a.gif

 

 

PS : Sinon le ventilo est-il assez dimensionné ? Je sais qu'il y a quelques années certaines personnes mettaient des ventilo de Master sur des Laguna ou quelque chose dans ce genre, car cela passait (limite) et que du coup le débit d'air extrait par le ventilo était plus important.

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Invité §sti315NG

salut,

-je pense pareil pour le filtre a air, ca fait pas chauffer, mais je le change toutes les 2 vidanges (c'est comme le filtre a gazoil, c'est pas le prix que ca coute).

 

-je pense pareil aussi pour l'option (j'ai pas trop compris ce que c'etait) qui obstrue le radiateur. Je me souviens que sur les voitures qui été en panne de termostat quand j'etait jeune,

on debranchait le termostat qui avait pour effet de faire tourner en permanence le ventilo. Et pour permettre au moteur de chauffer quand meme (pour avoir du chauffage) on mettait un carton devant la moitié du radiateur. Peut etre que cette option fait le meme effet?!

 

-Pour le ventilo, ca ne joue pas dans ce cas la car sur autoroute le ventilo ne sert a rien.

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Invité §cha441xn

Bonjour,

Fin de vacances douloureuses. A coups moteur en accélération et décélération, ainsi qu'un manque de pêche important. Bilan : volant moteur, embrayage et récepteur hydraulique pour un devis d'environ 2 400 €. Dur pour une voiture qui n'a que 105 000 KM.

Bonjour,

Finalement les nouvelles sont moins mauvaises que prévues. Vive la garantie "panne mécanique" de la M.....T qui prend l'intégralité de la facture en charge sans rechigner (2930 € après dépose de l'ensemble), déduction faite d'une franchise de 390 €.

Par contre quelle belle galère que de déposer le mécanisme d'embrayage et le volant moteur sur cette voiture. Il faut déposer le berceau et donc tout ce qui peut y être accroché pour permettre de descendre suffisamment l'ensemble moteur/boite (délicatement pour ne pas arracher ce qui n'aurait pas été déposé) et enfin dégager la boite. Je peux vous assurer que pour un garage qui ne l'a jamais fait, les quelques 8 heures de boulot qui sont annoncées dans les doc techniques sont assez largement dépassées (c'est plutôt 10 à 11 heures).

De plus les problèmes se sont enchainés : erreur du fournisseur pour le mécanisme d'embrayage et pour la butée (livrés pour un boite type M56 alors que ma boite est du type M66); cardan droit déboité et presque impossible à remonter (la cage qui enserre les roulements est plus que capricieuse à remettre en place). D'ailleurs pour qui aurait l'idée de vouloir sortir le cardan droit de sa S60, attention ou vous tirez. Il faut absolument prendre main le plus près possible de la sortie de boite au risque de déboiter la rotule centrale.

Mais bon la voiture fonctionne de nouveau parfaitement et j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec.

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Ma question ne concerne pas une volvo mais je soupçonne un pb connu sur volvo.

J'ai donc une primera diesel pour le boulot, 190.000 km (le 2,2L Nissan 140 cv). Elle fonctionne très bien, ne consomme presque pas (6,2 L/100) mais j'ai souvent, surtout à froid des claquements en accélération.

Je pense à des pb d'injecteur, non ?

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Invité §sti315NG

J'avais une clio 3 dci, et sur le 1.5 dci, il y'a un capteur de cliquetis qui permet de syncroniser parfaitement le temps d'injection et qui a pour but d'alleger le bruit.

 

Et quand ce capteur deconnait, le moteur claquait un peu, mais ca n'avais pas d'incidence sur la fiabilité.

 

Peut etre que cest pareil.

En tout cas tant qu'il n'ya pas de perte de puissnce, ou de ralenti irregulier je pense que c'est pas trop grave.

Mais c'est que mon avis.

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Invité §cha441xn

Ma question ne concerne pas une volvo mais je soupçonne un pb connu sur volvo.

J'ai donc une primera diesel pour le boulot, 190.000 km (le 2,2L Nissan 140 cv). Elle fonctionne très bien, ne consomme presque pas (6,2 L/100) mais j'ai souvent, surtout à froid des claquements en accélération.

Je pense à des pb d'injecteur, non ?

Bonjour,

Ce type de bruit peut être dû également à une usure des poussoirs hydrauliques, surtout si tu n'as pas de hausse de la consommation et que cela se produit plus à froid, c'est à dire tant que l'huile ne s'est pas fluidifiée et que le rattrapage du jeu entre l'arbre à cames et les soupapes n'est pas optimum. Si c'est le cas ce n'est pas bien grave. C'est juste gênant au bruit. Maintenant, il existe des produits de traitement des poussoirs mais je t'avoue que je ne sais pas du tout ce que cela peut valoir.

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Dans l'absolu cela ne me dérange pas trop (ça claque quand même pas mal mais bon pas de changement en sensation de conduite) surtout que c'est une voiture de fonction qu'on me prête en attendant d'en commander une neuve dans 2 mois.

Elle sort de révision de chez Nissan (qui est CC Volvo en même temps) mais ils ne m'ont rien signalé (je ne pense pas qu'ils ne l'ont pas détecté d'ailleurs) et comme je n'ai aucune confiance en eux.

Je m'inquiète un peu (ma fibre technique qui me titille).

 

Merci de vos réponses en tout cas.

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Invité §Luc743aC

Oui les anciens moteurs Diesel (4 cylindres pour les autres je ne sais pas) claqué pas mal à froid, et le moment où ça c'est arrangé c'est lors du passage à 16 soupapes, après est-ce que c'est du à ça ou d'autres choses comme évoqué par stiflerdu6​9.

 

Avant de passer au XC90, j'avais une 156 et j'avais essayer le 1.9 JTD 8s, et le 1.9 jtd 16s, et le 8s claqué beaucoup au froid.

 

Pour le 2.2 Renault-Nissan, il me semble qu'il n'est plus tout jeune, non?

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Invité §USA732cx

Bonjour à tous, actuellement en plein milieu de mes vacances, et après déjà 2000kms en 1 semaine, ma direction a commencé à montrer des signes de faiblesse (dure en manoeuvres à moteur chaud), puis se sont greffés les signes d'une batterie faible (déclenchement de l'alarme et démarrage difficile au matin après une nuit de stationnement).

De retour ce matin en France, j'ai fait changer la batterie, et voilà que je trouve ma direction à nouveau "normale".... effet psychologique ou le changement de batterie aurait-il pu avoir un effet sur la direction? (la pompe d'assistance a-t-elle une alimentation en partie électrique??!)

 

Qu'en pensez-vous?

 

;-)

 

 

P.S: j'aurais pour le coup des photos à mettre dans "où est ma volvo?"

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Invité §cla146zf

Ma question ne concerne pas une volvo mais je soupçonne un pb connu sur volvo.

J'ai donc une primera diesel pour le boulot, 190.000 km (le 2,2L Nissan 140 cv). Elle fonctionne très bien, ne consomme presque pas (6,2 L/100) mais j'ai souvent, surtout à froid des claquements en accélération.

Je pense à des pb d'injecteur, non ?

Je vais encore vous bassiner un peu les yeux avec le Diecyl.

 

Avant toute incrimination ou décision de changement d'injecteurs, pour moi il faut essayer les additifs.

D'abord un additif de grande marque pour nettoyer les injecteurs (dans "mon" garage Peugeot, ils utilisaient avec succès des produits Marly), puis ajout de Diecyl à chaque plein. Le prix est raisonnable, et les résultats très bons.

 

Il vaut mieux, à mon avis, utiliser un gasoil basique (Leclerc ou autre) avec du Diecyl que du Total Exellium hors de prix, et par ailleurs déconseillé par ma concession Volvo en cas de grand froid.

 

http://www.total.be/fr/lubrifi [...] fiant.html

 

C'est aussi du Total, mais pour ma part j'en ai une expérience sur plusieurs véhicules, et des recommandations de dieselistes divers.

 

Ma Volvo a 217.000 Km et un moteur qui tourne comme une horloge.

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Bonjour à tous, actuellement en plein milieu de mes vacances, et après déjà 2000kms en 1 semaine, ma direction a commencé à montrer des signes de faiblesse (dure en manoeuvres à moteur chaud), puis se sont greffés les signes d'une batterie faible (déclenchement de l'alarme et démarrage difficile au matin après une nuit de stationnement).

De retour ce matin en France, j'ai fait changer la batterie, et voilà que je trouve ma direction à nouveau "normale".... effet psychologique ou le changement de batterie aurait-il pu avoir un effet sur la direction? (la pompe d'assistance a-t-elle une alimentation en partie électrique??!)

 

Qu'en pensez-vous?

 

;-)

 

 

P.S: j'aurais pour le coup des photos à mettre dans "où est ma volvo?"

Ta batterie était vielle ?

sinon, effet psychologique, non ? :D

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Invité §cla146zf

Si je ne me trompe, la pompe de direction assistée est électrique, non ?

 

Mais même si la batterie était vieille, l'alternateur devait produite ses 14 Volts et des poussières en charge, et donc faire fonctionner correctement la pompe.

 

Sauf si la batterie était vraiment nase et empêchait le voltage d'être correct. AMHA comme on dit dans les forums photo (A Mon Humble Avis :) ).

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