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Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg

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Invité §pat162bg

Je poste le premier post de ce bide technique :

 

Je viens de m'appercevoir que lorsque je ferme ma S60 a la télécommande, les clignotants ne fonctionnent plus, par contre à l'ouverture, ils fonctionnent. :voyons:

 

Tout se ferme pourtant correctement et le voyant de l'alarme clignote.

 

Une idée.

 

:jap:

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Invité §Ogi573Fy

Peut-être contacteur de verrouillage capot moteur.

Situé sur le verrouillage gauche.

Ou, si elle est passé en carrosserie, un verrouillage pour voiture sans alarme donc pas équipé du contacteur.

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Invité §Ogi573Fy

Pas de problème, je t'explique en détails.

 

Il y a un interrupteur situé sur le verrouillage gauche de ton capot moteur.(à côté du radiateur de refroidissement moteur, sous la tôle noire)

Cet interrupteur (ou contacteur) laisse passer le courant éléctrique quand le capot est fermé.

Sa fonction est d'indiquer au boitier élécronique central (qui gère l'alarme) la position du capot moteur. Donc quand un voleur ouvre le capot l'alarme se déclenche.

Si ce contacteur ne fonctionne pas,ou n'est pas branché, le boitier élécronique cental croit que le capot est ouvert.

 

Donc ton alarme est quand même sous surveillance sauf pour le capot moteur.

D'où ta panne: confirmation du verrouillage par les clignotants manquant. Qui indique que ta S60 n'est pas complètement sous alarme.

En plus pas de code défaut mémoriser.

 

J'ai vu plusieurs fois cette panne apparement simple, mais qui la première fois donne des cheveux blancs au mécanos. J'ai eu aussi le cas ou le carrossier avait monté un verrouillage neuf pour S60 sans alarme donc pas de contacteur.

 

Mais tout ceci n'est qu'une suposition, il y a surement d'autres possibilités à ton problème.

 

J'en finirai par mon conseil, essaye d'activer l'alarme en ouvrant le capot moteur.

Pour ce faire:

Ouvre la fenêtre conducteur.

Verrouille ta voiture en désarmant le capteur de mouvement (boutton sur la consol de chauffage). (Le capteur de mouvement est une option suplémentaire de l'alarme).

Attends 2 minutes.

Passe le bras par la fenêtre et ouvre le capot.

 

Si ça sonne pas, je pense que tu aura trouvé.

 

 

 

PS: si tu pouvais valider mon avatar. merci A+.

 

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bonjour

 

J'ai testé ce soir le déclenchement de l'alarme de ma S60. Je me suis enfermé dedans, et j'ai attendu que ca sonne...

J'ai trouvé que l'alarme n'était pas très forte. Ok la S60 est bien insonorisée, mais quand meme...

Ca explique pourquoi une fois en démarrant, j'ai vu le message "Alarme Déclenchée", alors que je n'ai rien entendu

(pourquoi je n'étais pas très loin du parking où elle était stationnée).

 

Est-ce que pour ceux qui sont équipé de l'alarme Volvo, vous avez aussi eu cette impression ?

 

 

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Invité §pat162bg

bonjour

 

J'ai testé ce soir le déclenchement de l'alarme de ma S60. Je me suis enfermé dedans, et j'ai attendu que ca sonne...

J'ai trouvé que l'alarme n'était pas très forte. Ok la S60 est bien insonorisée, mais quand meme...

Ca explique pourquoi une fois en démarrant, j'ai vu le message "Alarme Déclenchée", alors que je n'ai rien entendu

(pourquoi je n'étais pas très loin du parking où elle était stationnée).

 

Est-ce que pour ceux qui sont équipé de l'alarme Volvo, vous avez aussi eu cette impression ?

 

 

Je n'ai pas encore testé la mienne, je te dirais dès que je trouve un endroit calme.

 

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Invité §abr673VS

Bonjour à tous.

J'hésite à acheter une s60 2.4D de 120000 km d'occaz trouvée chez un concessionnaire Volvo. Quand je l'ai essayée on ressent les vibrations du moteur dans la pédale d'embrayage. Chez Volvo ils disent : toutes les S60 font ça ! Le tuyau de l'embrayage hydraulique est secoué par les vibrations du moteur (!!!). On est d'accord monsieur que c'est pas admissible sur une voiture de ce prix, mais c'est un pb de conception !

Qu'en pensez-vous ? Avez vous le même phénomène de vibration quand vous posez le pied sur l'embrayage ?

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Bonjour à tous.

J'hésite à acheter une s60 2.4D de 120000 km d'occaz trouvée chez un concessionnaire Volvo. Quand je l'ai essayée on ressent les vibrations du moteur dans la pédale d'embrayage. Chez Volvo ils disent : toutes les S60 font ça ! Le tuyau de l'embrayage hydraulique est secoué par les vibrations du moteur (!!!). On est d'accord monsieur que c'est pas admissible sur une voiture de ce prix, mais c'est un pb de conception !

Qu'en pensez-vous ? Avez vous le même phénomène de vibration quand vous posez le pied sur l'embrayage ?

 

 

J'ai pas conduit longtemps une S60 avec boite méca, mais je n'ai pas senti de vibration particulière de la pédale d'embrayage...

Ca me semble très curieux cette histoire...

 

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Invité §abr673VS

Je suis repassé chez Volvo pour la S60 à l'embrayage frétillant. Ca ne semble pas un pb d'embrayage : cale en 3e frein serré un peu accéléré. L'hypothèse silent bloc laisse les mecs de Volvo septiques et quand on se met en 2e a 2500 tours et qu'on accelère brutalement on n'entend aucun Klong ou autre...En secouant le moteur tout parait normal. Donc comme ça ne me semble pas redhibitoire et qu'ils font une garantie d'un an j'ai signé l'achat ! Je vous tiendrais au courant ...

Sinon une question : j'ai regardé sur le site de Haynes pour trouver une revue technique et apparemment ils n'ont que les modèles essence, pas de D5 ou de 2.4 D... Comment faites vous ?

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Sinon une question : j'ai regardé sur le site de Haynes pour trouver une revue technique et apparemment ils n'ont que les modèles essence, pas de D5 ou de 2.4 D... Comment faites vous ?

 

 

Personnellement, je dépose ma S60 à la concession, et revient la chercher le soir !

Je n'étais pas déjà avant un acharné de la mécanique. Mais je crois qu'aujourd'hui, ca devient de plus en plus difficile

de s'occuper soi meme de sa voiture. Enfin, ca n'est que mon avis !

 

Félicitations en tout cas pour ton achat. J'espère que tu vas prendre autant de plaisir que nous avec ta S60 !

 

Bonne route

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Sinon une question : j'ai regardé sur le site de Haynes pour trouver une revue technique et apparemment ils n'ont que les modèles essence, pas de D5 ou de 2.4 D... Comment faites vous ?

 

 

Je viens de me payer la mienne là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=200093031150&rd=1&rd=1

 

Guette ce vendeur sur ebay, peut être en reproposera t il une autre. ;)

 

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Invité §Poi040qw

Je viens de me payer la mienne là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=010&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&viewitem=&item=200093031150&rd=1&rd=1

 

Guette ce vendeur sur ebay, peut être en reproposera t il une autre. ;)

 

 

J'avais hésité à l'acheter. pourras-tu nous dire ce que ça vaut: nombre de pages, informations contenues, etc.

 

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J'avais hésité à l'acheter. pourras-tu nous dire ce que ça vaut: nombre de pages, informations contenues, etc.

 

 

Bon je l'ai reçu, c'est pas mal. Je l'ai pas encore regardé de près mais y'a beaucoup de truc au niveau méca, électrique et carroserie. Donc pour mes disques et plaquettes, ça sera tout bon. Pour le gars un peu équipé et habile de ses mains, je conseille. :jap:

Pour ma vidange, va falloir que j'explore plus en profond. Je pense que l'investissement vaut le coup. ;)

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Invité §abr673VS

Bonsoir,

Pour ceux qui voudraient effectuer leur entretien eux-mêmes sur leur S60 :

- Allez sur "http://www.filtrauto.com" et saississez les références de votre auto pour obtenir les références des filtres et aller les commander (chez Norauto, Feu Vert, Maxauto...).

 

Exemple : références Purflux pour une 2.4D :

Air : A1144,

Huile : L318,

GO : C509,

Habitacle: AH173

 

-Filtre à huile (tous les 20000) : il se trouve dans un bocal en plastique noir sur l'avant du moteur. Attention le couvercle est en plastique : ne pas utiliser l'empreinte de clé pour l'ouvrir (sauf si vous possedez l'outil spécial) mais plutot une clé de filtre à huile. Changez systématiquement le joint torique.

- Filtre à Gas Oil : (changer tous les 40000 et purger tous les 20000), il se trouve sous la voiture, très accessible, à peu près au niveau de l'assise du siège arrière droit. Pour purger : dévisser le petit bouchon. Pour le changer : clé de filtre à huile pour le dévisser.

- Filtre d'habitacle (à vérifier tous les 20000, et à changer....quand il est sale..) il est caché derrière la boite à gant. Il faut un tournevis Torx pour defaire les deux vis qui tiennent le cache en plastique au dessus des pieds passager. Le filtre s'insère verticalement.

- Filtre à air (tous les 60000) : facile, c'est marqué sur la boite rectangulaire noire dans le compartiment moteur.

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Invité §Sau688OM
Bonjour à tous

Propriétaire d'une S40 DCI115 de 2001 (Urban) depuis 12 mois environ, je suis effaré par le budget pneus de cette auto . Le train arrière est à remplacer à moins de 10000kms sous peine d'avoir l'impression de tracter un "autorail" (avec moteur à plein régime!) et ce , malgré les nombreux réglages faits par mon vendeur(ex concessionnaire Volvo).Les pneus s'usent de manière curieuse, en "vagues", ce qui cause ce bruit trés désagréable.Ce phénomène se produit aussi bien à l'arrière qu'à l'avantoù le remplacement doit se faire à moins de 15000kms.

Mes recherches sur les différents topics volvo ne m'ont pas apporté de réponse quant aux solutions;

Connaissez-vous un remède ? Y-a-t-il eu des modifs constructeurs sur ces modèles ?

Parcourant environ 25000kms /an , je trouve que le poste "entretien' est trés élevé.

Merci de vos témoignages.

 

 

Cela fais 2 semaines que je suis l'heureux propriétaire d'une V40 1.8i 125ch de 1999 et 130Mkm au compteur.

passé 100 km j'ai moi aussi l'impression de tracter un autorail, avec un bruit lourd et amplifié en fonction de la vitesse.

Mon beau pere ma dis que ct a cause des pneus . . . ?????? quand meme byzarre cette affaire.

Je suis a moitier d'usure sur les pneu avant, et sont quasi neuf a l'arriere o_O

 

ca a l'air de rien comme ca, mais je peu vous assurer que passé 110km/h il devien difficille de se faire entendre dans l'habitacle et difficile de profiter de la musique egalement.

 

j'espere qu'une personne pourra me dire concretemen quoi faire, car je dois avouer que mon porte monnai ne m'autorise pas des aller retour a la concession Volvo.

 

Merci d'avance

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Invité §abr673VS

Bonsoir,

"un bruit d'autorail" ça vient de ce qu'on appelle une "usure en facettes" du pneu (en général un bloc sur deux plus usé). Cela peut provenir d'un mauvais équilibrage de roue ou surtout d'amortisseurs fatigués. Il s'agit d'une usure liée à un phénomène de résonnance. Tapez "pneus" et "facettes" sur Google, vous verrez qu'il y a de multiples avis...

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Invité §Sau688OM

Bonsoir,

"un bruit d'autorail" ça vient de ce qu'on appelle une "usure en facettes" du pneu (en général un bloc sur deux plus usé). Cela peut provenir d'un mauvais équilibrage de roue ou surtout d'amortisseurs fatigués. Il s'agit d'une usure liée à un phénomène de résonnance. Tapez "pneus" et "facettes" sur Google, vous verrez qu'il y a de multiples avis...

 

 

 

c'est tout a fais ca.

 

alors je suis aller a MIdas l'autre jour, et le technicien ma fais un gentil devis a 1400 euros, me disant de changer 4 ammortisseur et 4 pneus. SYMPA

 

j'ai ensuite appelé Volvo, qui eux m'on répondu que c'été un probleme connu chez les S/V 40 et que mes pneu arriere , meme s'il avaient l'air de ne pas avoir beaucoup roulés, avaient surment au moin 40000km. C'est vraiment etrange, car vu comme ca on dirai que mes pneu arriere sont quasi neuf.

 

bon de toute facon j'y vais cette aprem chez volvo, il vont regarder sur la base de donné informatique des pneus pour vérifier leurs date de fabrication et en déduir leur kilometrage approximatif.

 

peut etre que des propriaitaire de S/V 40 peuvent corroborer les dire de volvo?

 

Merci a toutes et tous

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Cet après-midi c'était session lavage pour la S60, je m'étais installé à l'ombre histoire de passer un coup de lustrage, et au bout d'un moment j'entends une turbine se mettre en route, c'était la ventilation intérieure qui s'était mise en marche plein pot!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène sur sa S60? est-ce normal?

 

Merci

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Cet après-midi c'était session lavage pour la S60, je m'étais installé à l'ombre histoire de passer un coup de lustrage, et au bout d'un moment j'entends une turbine se mettre en route, c'était la ventilation intérieure qui s'était mise en marche plein pot!!!

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène sur sa S60? est-ce normal?

 

Merci

 

Ta S60 avait chaud :W elle a anticipé ton entrée, je savais que ça existait dès qu'on mettait le contact mais pas dans ce cas.

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Invité
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