Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Le topic "Technique/Mécanique" de nos Volvo


Invité §pat162bg
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gabfox1,

Messages recommandés

J'ai envoyé un mail au SAV de ma concession préférée, en leur joignant même le schéma de bricoltout​31, histoire de savoir si c'est un truc classique & connu, rapide à résoudre... et si un passage en concession rapide sans rdv suffit (sous-entendu, gratuit...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §LeG603Yl

Cette nuit, déclenchement de l'alarme ! Sûrement lié à ce capteur...

 

Oui, sûrement… Qui pourrait avoir envie de voler un XC70 !!! :D

 

alexprod.gif.ff92e5b9a719e6865eccc8e993739eb2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

 

:D

 

Au moins Bob !

 

Ah oui, j'avais oublié les collectionneurs compulsifs !

Je conçois tout à fait que le quidam souhaitant avoir la collection suédoise complète préférera le voler plutôt que l'acheter ! :D

 

je re bang43.gif.c3de973acd2fb7db507310b1771fe35e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Moi je le volerai bien pour le revendre....

 

Mais je le ferai pas moi même : je monte une petite équipe avec l'élément central...

...

...

...

...

...

Le gars qui sais trafiquer un compteur parce que celle de Rifilou mon receleur il en veux pas tel quel... trop de bornes :D:D:Dwhistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Moi je le volerai bien pour le revendre....

 

Mais je le ferai pas moi même : je monte une petite équipe avec l'élément central...

...

...

...

...

...

Le gars qui sais trafiquer un compteur parce que celle de Rifilou mon receleur il en veux pas tel quel... trop de bornes :D:D:Dwhistle.gif

 

Si t'attends un peu il aura peut-être fait le tour du compteur d'ici là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout Scotch au niveau du dernier chiffre et c'est bon :)

 

Sinon, pendant que le chef d'atelier de la CC était en train de me laisser un message sur mon portable, j'ai mis pas mal de dégrippant au niveau du "n°5 de droite" qui avait du mal à revenir correctement tout seul. Je l'ai actionné pas mal de fois à la main mais rien de mieux juste après, toujours le message.

 

Par contre, étonnamment en repartant tout à l'heure de mon aire de covoiturage...) pas de message pendant quelques kms ! Mais l'alarme s'est déclenchée dans la journée...

 

Il n'y a pas un moyen de désactiver totalement l'alarme ? Je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Désolé mais aucune idée pour moi...

 

ah si une peut être... Avec un marteau???!!! whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

 

fake07.gif.77596e5d6a1b864063f4234098ef82fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cette fois j'ai une piste sérieuse!!!

 

Je te laisse prendre la loupe et une torche pour arriver à identifier dans ton moteur le faisceau... mais au bout tu pourrais trouver le Saint Graal!!!

 

capteur alarme capot.jpg

capteur alarme capot 2.jpg

capteur alarme capot 3.jpg

 

Bon courage!!!

 

hello.gifhello.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut rifilou.

 

Est ce que quand tu la verouille les clignotants clignotent?

parce que moi de temps en temps quand j'ouvre et ferme le capot, elle ne clignote pas quand je la ferme ce qui veut dire qu'un capteur d'alarme de fonctionne pas. Mais apparement le tient fonctionne trop...

 

Moi que que ca se résolve je n'ai qu'a claquer un peu fort mon capot et tout re fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rifilou.

 

Est ce que quand tu la verouille les clignotants clignotent?

parce que moi de temps en temps quand j'ouvre et ferme le capot, elle ne clignote pas quand je la ferme ce qui veut dire qu'un capteur d'alarme de fonctionne pas. Mais apparement le tient fonctionne trop...

 

Moi que que ca se résolve je n'ai qu'a claquer un peu fort mon capot et tout re fonctionne.

Euh, dites-moi, pourquoi vous mettez des alarmes sur une voiture que personne ne volera ???

Les XC70 ne sont ni des Twingo, ni des Porsche Cayenne.

 

1596361103_c20klass.gif.3926da3ecda62e5c0ceddc147ff87365.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Est ce que quand tu la verouille les clignotants clignotent?

parce que moi de temps en temps quand j'ouvre et ferme le capot, elle ne clignote pas quand je la ferme ce qui veut dire qu'un capteur d'alarme de fonctionne pas. Mais apparement le tient fonctionne trop...

 

 

Non, depuis ce souci, plus de clignotement à la fermeture justement à cause de ça... et alarme qui se déclenche systématiquement quelques temps après fermeture... Je suis passé chez Volvo, infos plus bas !

 

...

Cette fois j'ai une piste sérieuse!!!

 

Je te laisse prendre la loupe et une torche pour arriver à identifier dans ton moteur le faisceau... mais au bout tu pourrais trouver le Saint Graal!!!

...

 

 

Merci. Après passage éclair chez Volvo, le souci semble être la serrure "principale", celle est qui a le capteur. Un peu moins de 150 € main d'oeuvre comprise pour la changer (complètement évidemment)... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/adrig.gif

 

Elle est commandée...

 

Le plus génant est de ne pas pouvoir fermer la voiture sinon alarme ! Donc globalement, je ne la ferme plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/iamnotdead.gif sauf grosse obligation (et dans ce cas, heureusement que l'alarme a sa propre batterie...). Avis aux amateurs.

 

En plus pour désactiver totalement l'alarme et ça répondra à Patde qui le sait très bien...

 

Euh, dites-moi, pourquoi vous mettez des alarmes sur une voiture que personne ne volera ???

Les XC70 ne sont ni des Twingo, ni des Porsche Cayenne.

...

 

 

...pas possible de désactiver simplement cette partie de l'alarme. Il faut faire une reprogrammation pour désactiver définitivement et une autre pour réactiver. Ce qui est théoriquement payant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, en fait, j'avais zappé que j'avais aussi l'alarme de série...

Désolé...

stardust06.gif.ce4c234aee298deafd1fe680d55c6892.gif

 

Cette histoire d'alarme me fait penser à celle que j'ai chez moi : même si elle n'est pas en marche, elle se déclenche dès que quelque chose déconne. Pas un simple bip d'avertissement pour dire qu'un truc est à changer, non, elle se déclenche carrément. La dernière fois, c'était à 3 heures du mat' ! Bonjour le réveil en famille...

316322422_c20klass.gif.25a29411f57bde227557b21142b41896.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops, en fait, j'avais zappé que j'avais aussi l'alarme de série...

Désolé...

stardust06.gif.dea168b204ff996aba3942c9c6c5f06d.gif

 

 

Oui :)

Et c'est quand même très couillon de ne pouvoir désactiver que la volumétrique et l'antisoulèvement mais pas la partie liée aux portes/coffre/capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, je peux enfin fermer ma voiture à clé.

Le gars a mis en gros 1h alors que c'était 1/2h sur le devis (mais j'ai bien payé 1/2h, hein). Il y avait plus de choses à démonter que ce qu'il pensait.

 

Sur ma facture, la référence de la pièce est 31356007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est fait, je peux enfin fermer ma voiture à clé.

Le gars a mis en gros 1h alors que c'était 1/2h sur le devis (mais j'ai bien payé 1/2h, hein). Il y avait plus de choses à démonter que ce qu'il pensait.

 

Sur ma facture, la référence de la pièce est 31356007.

Au fait, quelle pièce est encore d'origine sur ta voiture ?

:??::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément !

 

Et si on considère toutes les pièces qui ont été changées par erreur, elle n'a pas eu beaucoup soucis finalement.

 

On verra la tienne à 290000 kms sol.gif.eacbb2abd08c3f1e8ae24bae40033ac2.gif

Tu la verras, pas moi :D

Mais ne t'inquiètes pas, j'en prends soin, je la dorlote et si tu fais pareil, elle sera comme neuve à 300 000 km.

lol.gif.12abc763baeeff52181da679b3cb8315.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Bon, c'est fait, je peux enfin fermer ma voiture à clé.

Le gars a mis en gros 1h alors que c'était 1/2h sur le devis (mais j'ai bien payé 1/2h, hein). Il y avait plus de choses à démonter que ce qu'il pensait.

 

Sur ma facture, la référence de la pièce est 31356007.

 

150 € PMO compris, c'est raisonnable...

 

http://www.jfcauto.fr/index.ph [...] rque=Volvo

 

Sinon, en occasion, c'est environ 30 € :

 

http://www.fbt-parts.com/?inde [...] d=13955252

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si on considère que les pièces ci-dessous ont été changées AU MOINS une fois :

 

- la vanne EGR

- le boitier CEM

- le turbo

- la BVA

- les différentes courroies

- le boitier papillon

- la fameuse bielette d'admission

- le couvre-culasse

- les caches soupapes

- une bonne partie de tous les fluides du moteur et autour

- les disques

- les plaquettes

- les pneus

- la serrure principale du capot

 

(je pense ne rien oublier)

Tout le reste est d'origine en fait :D

 

Mince, je vais faire peur aux acheteurs potentiels de Volvo avec mes (vraies) conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

C'est simple, si on considère que les pièces ci-dessous ont été changées AU MOINS une fois :

 

- la vanne EGR

- le boitier CEM

- le turbo

- la BVA

- les différentes courroies

- le boitier papillon

- la fameuse bielette d'admission

- le couvre-culasse

- les caches soupapes

- une bonne partie de tous les fluides du moteur et autour

- les disques

- les plaquettes

- les pneus

- la serrure principale du capot

- le caleçon du conducteur whistle.gif

 

(je pense ne rien oublier)

Tout le reste est d'origine en fait :D

 

Mince, je vais faire peur aux acheteurs potentiels de Volvo avec mes (vraies) conneries.

 

 

batuceiros.gif.695425003897bb3e977b5573bac1edc9.gifsenna1.gif.4ad7ad9ca17c76459a029d827bf7df8f.gif :p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri127QX

Ah ben là... t'es dans le même cas que moi... un décrassage bi-annuel (a l'acétone par contre) et tu t'en sors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais oublié les collectionneurs compulsifs !

Je conçois tout à fait que le quidam souhaitant avoir la collection suédoise complète préférera le voler plutôt que l'acheter ! :D

 

je re bang43.gif.ce7b7c9713958aa5ec25b2a9f5414a46.gif

Pas compulsif, juste passionné 1409753343_twizama.gif.de0f83b73c1cae3a6c7aff9534f6ab1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bout Scotch au niveau du dernier chiffre et c'est bon :)

 

Sinon, pendant que le chef d'atelier de la CC était en train de me laisser un message sur mon portable, j'ai mis pas mal de dégrippant au niveau du "n°5 de droite" qui avait du mal à revenir correctement tout seul. Je l'ai actionné pas mal de fois à la main mais rien de mieux juste après, toujours le message.

 

Par contre, étonnamment en repartant tout à l'heure de mon aire de covoiturage...) pas de message pendant quelques kms ! Mais l'alarme s'est déclenchée dans la journée...

 

Il n'y a pas un moyen de désactiver totalement l'alarme ? Je n'ai pas trouvé.

Si, un fusible sur le coté gauche de ton tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, si on considère que les pièces ci-dessous ont été changées AU MOINS une fois :

 

- la vanne EGR

- le boitier CEM

- le turbo

- la BVA

- les différentes courroies

- le boitier papillon

- la fameuse bielette d'admission

- le couvre-culasse

- les caches soupapes

- une bonne partie de tous les fluides du moteur et autour

- les disques

- les plaquettes

- les pneus

- la serrure principale du capot

 

(je pense ne rien oublier)

Tout le reste est d'origine en fait :D

 

Mince, je vais faire peur aux acheteurs potentiels de Volvo avec mes (vraies) conneries.

Mais non, t'es un cas unique.... XC70 unique, donc une sacrée valeur, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Mais non, t'es un cas unique.... XC70 unique, donc une sacrée valeur, hein ?

 

Si on enlève les 3 premiers, changés par erreur si je me souviens bien, c'est bien peu, non ?

 

Histoire de compléter un peu l'échantillonnage, sur la mienne à 228.000 Km :

 

- les pneus

- les disques et les plaquettes

- les amortisseurs avant

- le condenseur de clim

- une rotule de direction

- les silent-blocs de suspension avant

- l'électrovanne du Haldex (garantie)

- la biellette

- les courroies

 

Autrement dit, rien que des pièces d'usure, hormis le condenseur, victime d'une pierre.

 

Qui dit mieux, même chez les célèbres Allemandes ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

Voilà, 3ième post pneu hiver, sans photo car vous connaissez les jantes 19" Galateia orgine Volvo.

 

ET bien, elles sont chaussés de Conti Wintercontact 4x4 en 255/50R19 107V... et ca marche... aucune vibration!

 

Vous n´allez pas le croire, mais j´ai eu des soucis à nouveau avec le 2ième jeu:

 

entretien des 60.000KM, donc on enlève les 4 jantes, change les disques avant, remets le tout. Aucune vibration en plus par rapport à avant entretien.

 

A 61.000KM retour case départ, car le volant fait des mouvements gauche droite en freinant à 140KMH. Disques déjà voilés, changé sur garantie. Il changent aussi les disques arrière.

 

Je reprends ma voiture... VIBRATIONS réapparaissent. Ils rééquilibrent, ca va un peu mieux... mais ca ne va pas! Donc remettre les pneus été avec les jantes 19"... ca ne vibre pas! Pour ne plus prendre de risque, on décide de mettre des pneus d´hiver sur les jantes 19"... et ca marche.... uff!!!

 

Maintenant j´appréande un peu la neige... car en 255 de large, ca doit être plus délicat qu´en 235 de large pour les 18". Mais bon, au moins j´ai certainement trouvé une solution définitive!

 

Sinon, RAS. Bruit TO résolu lors de l´entretien aussi, le bruit hayon... pas encore résolu, mais ca va mieux. Vu que c´est sur garantie, je vais demander un concessionnaire près de chez moi, très réputé de me régler ca, car celui en allemagne au je "dois" y aller n´y arrive visiblement pas non.gif.db85649853d7248ae53510af678cb64e.gif.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

J’ai une question au sujet du démarrage. Le matin quand je démarre la voiture , appuis sur le frein et puis sur le bouton start .Seulement voilà, il y a des jours ou la pédale de frein descend normalement sous la pression du pied et des jours où la pédale de frein est toute dure ! cela n’empêche pas le démarrage , mais voilà , j’aurai aimé savoir, et comprendre le pourquoi du comment ..

Alors, à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Salut les amis

J’ai une question au sujet du démarrage. Le matin quand je démarre la voiture , appuis sur le frein et puis sur le bouton start .Seulement voilà, il y a des jours ou la pédale de frein descend normalement sous la pression du pied et des jours où la pédale de frein est toute dure ! cela n’empêche pas le démarrage , mais voilà , j’aurai aimé savoir, et comprendre le pourquoi du comment ..

Alors, à votre avis ?

 

Bonsoir,

 

C'est tout a fait normal lorsque la voiture ne tourne pas depuis quelques jours. C'est le temps que la pompe a vide fasse la dépression qui retourne au mastervac. Dixit ma CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...