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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Invité §obj236JC

Attention, je préfère les 20" esthétiquement, aucun doute mais ça passe en 18" et je privilégie le confort de roulement à l'esthétique, sinon je prendrais un Cayman 718 Porsche, sa première ligne du tarif est au même prix mais là le passage en jante 20" est une option quasi-obligatoire :-)

 

 

Je suis agréablement surpris du confort avec les 20 pouces (tant mieux ) sur le xc40

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Après il faut que le nombre de véhicules et le kilométrage parcourus soient significatifs pour juger, et que ce ne soit pas qu'un seul véhicule car les mauvais numéros existent dans toutes les marques.. J'ai toujours eu 2 véhicules (AUDI ou VW et VOLVO) et c'est Volvo qui m'a donné le plus soucis (mécaniques en tous genres et SAV perfectible). J'ai souvent échappé aux pires des factures par des courriers, menaces de procédures..... mais le charme VOLVO opère encore :love:

 

Ma femme a eu aussi une Golf qui a également en bien des problèmes de pannes coûteuses. Donc, sur 2 VW, 2 mauvaises voitures!

Et qu'est-ce que tu appelles kilométrage significatif? Est-ce que 350 000 km pour une seule voiture est significatif? Sur cette Volvo, en dehors du consommable (pneus freins, amortisseurs), la seule déficience a été une embase de relais à changer (740). Les autres Volvo ont fait au moins 150 000 km sans problème (sauf la dernière qui n'en est qu'à 60 000 et des brouettes)

Plus de 700 000 km avec 4 Volvo = 1 panne à 15€; 250 000 km sur 2 VW: plusieurs dizaines de milliers d'€ de pièces à changer (sans compter, bien sûr les pièces d'usure).

 

Alors, arrêtez de comparer la "qualité" VW à celle des Volvo!

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Tu as raison, je projette sur le Q3 des qualités que j'ai surtout constaté sur le dernier Q5 que j'ai essayé. Niveau prix je reste convaincu que Volvo a mis la barre haute comme Audi. Encore une fois je trouve que la qualité perçue est bonne sur le XC40 à quelques détails près mais j'ai globalement été emballé c'est en voyant que j'arrive à une configuration à 55K que je trouve que c'est un peu haut (même prix qu'un DS7 suréquipé)

 

Tu ne vas pas comparer une Citroën et une Volvo! ou si tu peux, à la rigueur comparer le haut de gamme Citroën (DS7) à une petite Volvo au moment de l'achat, il faudra en reparler à 100 000 km, puis à 200 000, puis à 300 000!

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Invité §VOL831Dv

Ma femme a eu aussi une Golf qui a également en bien des problèmes de pannes coûteuses. Donc, sur 2 VW, 2 mauvaises voitures!

Et qu'est-ce que tu appelles kilométrage significatif? Est-ce que 350 000 km pour une seule voiture est significatif? Sur cette Volvo, en dehors du consommable (pneus freins, amortisseurs), la seule déficience a été une embase de relais à changer (740). Les autres Volvo ont fait au moins 150 000 km sans problème (sauf la dernière qui n'en est qu'à 60 000 et des brouettes)

Plus de 700 000 km avec 4 Volvo = 1 panne à 15€; 250 000 km sur 2 VW: plusieurs dizaines de milliers d'€ de pièces à changer (sans compter, bien sûr les pièces d'usure).

 

Alors, arrêtez de comparer la "qualité" VW à celle des Volvo!

 

Je différencie la qualité de finition et sa tenue dans le temps de la fiabilité. Si la 1ère est largement au dessus pour VW mais moins pour AUDI, on ne peut en dire autant de la fiabilité VOLVO qui n'est plus ce qu'elle a été et reste dans la moyenne. Je n'ai pas à te convaincre mais je pourrai remplir des pages avec les soucis rencontrés (un seul véhicule sur six, le dernier est trop récent pour juger, la 850 TDI a été sans reproche alors que certains ont eu des soucis de culasse) mais ce n'est pas l'objet du forum, qu'il suffit de parcourir pour se rendre compte que mon expérience n'est pas unique (mais sous garantie, on en garde un moins mauvais souvenir).Je dois reconnaître par contre que pour moi les prises en charge hors garantie ont été fréquentes (quasi impossible chez VW-AUDI) par VOLVO France et c'est aussi pour cela que je roule toujours VOLVO;

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Invité §sar018dI

Ce n'est pas une question d'opinion: le coût élevé est factuel, avec un SAV par toujours à la hauteur mais un choix limité de concessionnaire pour faire jouer la concurrence (contrairement à d'autres marques). Après chacun est libre de ses achats, mais il faut le savoir (28 ans de Volvo et 7 véhicules), et une garantie prolongée est un bon investissement (n'Est-ce pas Rifilou :sol: )

 

 

Tu conseillerais l’extension de garantie ou c’est du sarcasme? :)

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Invité §VOL831Dv

 

Tu conseillerais l’extension de garantie ou c’est du sarcasme? :)

Non, l'extension est conseillée; le mieux étant avec un petit financement, ce qui revient moins cher (cf Rifilou) mais cette extension est payée tous les mois avec le remboursement du prêt et n'est pas cessible. C'est la 1ère fois en 28 ans que je prends cette option car je crains que VOLVO France soit de moins en moins généreuse et que l'électronique de plus en plus présente, rende les coûts de réparations encore plus élevés car non réparables et ou peu réalisables en dehors du réseau.

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Invité §bbn204ZE

Tu ne vas pas comparer une Citroën et une Volvo! ou si tu peux, à la rigueur comparer le haut de gamme Citroën (DS7) à une petite Volvo au moment de l'achat, il faudra en reparler à 100 000 km, puis à 200 000, puis à 300 000!

Je reste prudent, je pense que tous les véhicules ont des problèmes de fiabilité, les études sérieuses notent que Toyota se démarque un peu à ce sujet, cela reste la marque la plus fiable.

 

 

C'est pareil sur la notion de "premium", je pense que ce n'est plus une question de marque mais une question de modèle, certains démontrent un effort de conception et de présentation plus que d'autres. La DS7 ne présente pas comme un C3 berlingo même si derrière c'est la même crêmerie...De même qu'une classe S mercedes ne présente pas comme un GLA.

 

 

J'aurais adoré avoir les mêmes choix de finition intérieur et de sellerie dans XC40 que dans un XC60 par exemple même si le XC40 est très bien, il est plus "sport" ou "jeune" et il ne permet pas d'en sortir même en finition inscription luxe, le r-design reste plus "cohérent" de ce côté je trouve.

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Invité §kao650EI

Pour ma part, je confirme l'excellence de TOYOTA en matière de fiabilité. Si nos trois premiers RAV étaient changés au bout de quatre ans, nous en sommes à 7 ans sur le dernier (cap des 100.000 bientôt) et aucun d'eux n'a fait l'objet de souci en dehors de l'usure. De plus, le SAV est de qualité, aimable et sans être particulièrement coûteux.

J'appréhende un peu ce que Volvo va nous réserver pour ce XC 40. Notre choix de sortir de TOYOTA était plus lié à l'absence de véhicule AWD de 4,40m et de plus 1,65m de hauteur, que d'un mauvais ressenti pour cette marque.

 

Par contre, j'ai bien noté pour l'extension de garantie, je vais donc me renseigner là-dessus, merci.

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Invité §bbn204ZE

Pour ma part, je confirme l'excellence de TOYOTA en matière de fiabilité. Si nos trois premiers RAV étaient changés au bout de quatre ans, nous en sommes à 7 ans sur le dernier (cap des 100.000 bientôt) et aucun d'eux n'a fait l'objet de souci en dehors de l'usure. De plus, le SAV est de qualité, aimable et sans être particulièrement coûteux.

J'appréhende un peu ce que Volvo va nous réserver pour ce XC 40. Notre choix de sortir de TOYOTA était plus lié à l'absence de véhicule AWD de 4,40m et de plus 1,65m de hauteur, que d'un mauvais ressenti pour cette marque.

 

Par contre, j'ai bien noté pour l'extension de garantie, je vais donc me renseigner là-dessus, merci.

Sans cette satanée boite de vitesse CVT j'aurais pris un RAV4 hybride AWD...certes un peu moins compact mais le rapport Q/P est imbattable

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Tu as tout a fait raison de distinguer "qualité perçue" et fiabilité.

La "qualité perçue" n'est qu'un argument commercial destiné à flatter l'ego des propriétaires. La vraie qualité, pour moi, c'est le fiabilité et la longévité d'une voiture.

Oui, les Toyota sont des voitures très fiables, essentiellement parce qu'elles ont peu d'électronique. Et elles ont également une longévité hors du commun.

Et, aujourd'hui, l'électronique est le point faible des voitures modernes. Même Mercedes a eu des problèmes de fiabilité avec l'électronique.

C'est pour cette raison que j'ai pris une extension de garantie de 5 ans sur la V40, et que j'en ferai autant sur la XC40.

Mais si l'électronique peut provoquer des désagréments, (essentiellement des mises au point de logiciel) cela n'a pas d'impact sur la longévité d'une voiture. Et je n'ai jamais eu, sur aucune Volvo, le moindre problème mécanique, malgré des kilométrages importants (jusqu'à 350 000km sur la 740)

Par contre, mes VW ont accumulé les problèmes mécaniques de toute sorte, en particulier la Passat, jusqu'à ce que mon fils soit obligé de la mettre à la casse parce que le train avant était mort à un peu plus de 200 000 km. Pour une voiture qui avait fait 80% d'autoroute, jamais de hors route, entretenue régulièrement, c'est totalement anormal.

Une fois encore, je répète que la "qualité" VW n'est que de la poudre aux yeux!

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Une fois encore, je répète que la "qualité" VW n'est que de la poudre aux yeux!

 

 

Je pourrais te démontrer le contraire avec 3 VW à la maison de 2 ans, 10 ans et... 21 ans, sans aucun soucis mécanique.

Par contre, j'ai eu à changer pas mal de pièces mécaniques sur ma V70 de 2002 avant ses 150 000 km.

 

Mais cela ne m'a pas dissuadé de la marque pour autant et je te rejoins sur la pertinence aujourd'hui de souscrire une extension de garantie.

 

En général, l'expérience de déboires à répétition avec une voiture suffit à ternir l'image que l'on a de la marque pour longtemps.

Mais il y a des exemples dans toutes les marques.

 

Au dernier classement fiabilité de Que Choisir (janvier 2018) portant sur 29 marques, Volvo était classé en 18è position et VW en 15...

Comme quoi.

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Si VW avait considéré que les problèmes que j'ai accumulés étaient anormaux, ils les auraient pris en garantie. Je fait qu'ils m'aient toujours refusé toute prise en charge montre bien qu'ils ne considèrent pas que l'avalanche de problèmes que j'ai eu sur cette voiture soit une anomalie!

Je pense que si ils avaient pris en charge (même partiellement) tous ces problèmes, j'aurais une opinion moins négative de cette marque.

Mais cela ne change rien à la fiabilité catastrophique sur l'une, médiocre sur l'autre.

Et chaque fois qu'on vante la qualité VW, je ne peux m'empêcher d'y apporter un bémol

 

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Invité §Ano656uR

ces classements fiabilite c'est souvent de la f... ca depend de la methodologie, de ce qui est couvert (par ex premiere année, ou LT) etc..

bref difficile de se faire une idée, mais regrouper les classements ca permet de degager une tendance.. (type toyoya est souvent tres bien place). Quant a Volvo generalement en premiere partie de tableau donc je m'inquiete pas trop a priori.. meme si avec tout cet eletronique maintenant a bord..

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La qualité de service du réseau a aussi son importance dans les problèmes de fiabilité.

 

J'ai eu deux expériences complétement opposées dans deux CC VW contre une seule (très positive jusqu'à présent) chez Volvo.

Heureusement d'ailleurs, vu le prix des prestations chez Volvo par rapport à VW.

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ces classements fiabilite c'est souvent de la f... ca depend de la methodologie, de ce qui est couvert (par ex premiere année, ou LT) etc..

bref difficile de se faire une idée, mais regrouper les classements ca permet de degager une tendance.. (type toyoya est souvent tres bien place). Quant a Volvo generalement en premiere partie de tableau donc je m'inquiete pas trop a priori.. meme si avec tout cet eletronique maintenant a bord..

 

 

Le classement diffère beaucoup selon le segment (citadines, compacts, routières, monospaces, SUV...) et surtout selon le modèle.

Un même modèle de la marque peut avoir un niveau de classement très différent selon la motorisation.

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Invité §bbn204ZE

Je reviens sur une communication faite par Volvo à savoir qu'il ne feront plus de thermique à partir de 2019, puis du 100% électrique à partir de 2020, je comprends donc que la gamme sera 100% hybride en 2019 et 100% électrique en 2020...

 

Ca me laisse perplexe, ça veut dire que les moteurs achetés cette année ne seront plus fabriqués en 2019 et les moteurs achetés en 2019 plus fabriqués en 2020...Sympa comme calendrier pour la cote et pour les pièces détachées...

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Je reviens sur une communication faite par Volvo à savoir qu'il ne feront plus de thermique à partir de 2019, puis du 100% électrique à partir de 2020, je comprends donc que la gamme sera 100% hybride en 2019 et 100% électrique en 2020...

 

Ca me laisse perplexe, ça veut dire que les moteurs achetés cette année ne seront plus fabriqués en 2019 et les moteurs achetés en 2019 plus fabriqués en 2020...Sympa comme calendrier pour la cote et pour les pièces détachées...

 

 

Les constructeurs doivent selon la loi pouvoir fournir des pièces détachées pendant 10 ans donc pas de souci de côté là ;)

Pour ce qui est de ne plus faire de thermique, ça veut surtout dire qu’ils ne feront plus de recherche dans ce sens et plus d’évolution sur l’existant qui sera encore au catalogue quelques temps... à mon avis.

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Invité §pat684Dn

nnon ca veut dire que chaque gamme aura un hybride et un electrique; et progressivement declineront hybrides.

pas de soucis; encore qq annees en thermique

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nnon ca veut dire que chaque gamme aura un hybride et un electrique; et progressivement declineront hybrides.

pas de soucis; encore qq annees en thermique

 

Surtout que Volvo a encore le temps de changer d'avis, en fonction de l'évolution du marché et de la demande de la clientèle. Le thermique a encore de beaux jours devant lui et je parie pour un développement très lent du marché tout électrique.

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Surtout que Volvo a encore le temps de changer d'avis, en fonction de l'évolution du marché et de la demande de la clientèle. Le thermique a encore de beaux jours devant lui et je parie pour un développement très lent du marché tout électrique.

 

Je suis aussi de cet avis. Le développement des infrastructures de recharge ne suit pas celui de l’offre électrique des constructeurs automobiles. Sans parler des réseaux de stations service des compagnies pétrolières qui n’ont pas intérêt à ce que l’electrique se développe.

D’apres les prévisions, la consommation de pétrole va continuer à augmenter jusqu’à 2040. Celle des voitures se stabilisera mais ne baissera pas d’ici là.

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Je reviens sur une communication faite par Volvo à savoir qu'il ne feront plus de thermique à partir de 2019, puis du 100% électrique à partir de 2020, je comprends donc que la gamme sera 100% hybride en 2019 et 100% électrique en 2020...

 

Ca me laisse perplexe, ça veut dire que les moteurs achetés cette année ne seront plus fabriqués en 2019 et les moteurs achetés en 2019 plus fabriqués en 2020...Sympa comme calendrier pour la cote et pour les pièces détachées...

 

Je n'ai jamais lu ou entendu cela.

Volvo a bien annoncé qu'ils ne développeraient pas de nouveaux moteurs diesel, mais jamais qu'ils allaient arrêter la production.

Par contre Volvo a annoncé que toutes les voitures produites à partir de 2019 (probablement les MY20) comporteraient "une hybridation légère", et, donc, ne produiraient plus de voitures exclusivement thermiques.

Et également, qu'à partir de 2020, ils vendraient également des voitures exclusivement électriques. Le châssis de la XC40 est d'ailleurs prévu pour accueillir une propulsion 100% électrique.

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Invité §bbn204ZE

Je n'ai jamais lu ou entendu cela.

Volvo a bien annoncé qu'ils ne développeraient pas de nouveaux moteurs diesel, mais jamais qu'ils allaient arrêter la production.

Par contre Volvo a annoncé que toutes les voitures produites à partir de 2019 (probablement les MY20) comporteraient "une hybridation légère", et, donc, ne produiraient plus de voitures exclusivement thermiques.

Et également, qu'à partir de 2020, ils vendraient également des voitures exclusivement électriques. Le châssis de la XC40 est d'ailleurs prévu pour accueillir une propulsion 100% électrique.

C'est ça, les motorisations actuelles du XC40 n'existeraient tout simplement plus l'année prochaine, nous n'aurions que des versions hybrides, avec les objectifs que Volvo s'est fixé pas certain que les blocs 4 cylindres essence et diesel soient complété par une hybridation légère sachant que c'est le bloc essence 3 cylindre qui est dans la première cible hybride annoncée. La feuille de route est floue, c'est ça que je veux dire.

 

A partir de 2020, tu as raison, il faut interpréter "il y a aura du 100% électrique" comme un complément de la gamme existante et un remplacement.

 

Il faut dire que l'objectif moyen de 95g/km de CO2 en 2021 va être dur pour les SUVs...

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Invité §bbn204ZE

Le configurateur accepte de cumuler les caméras 360 avec les radars avant et arrière, cela me paraît dingue que les radars ne soient pas inclus dans le pack "Caméras surrond view" qui impose déjà "Intellisafe surround"...

 

Qu'en pensez-vous ?

 

 

Pour ceux qui ont été livrés, que pensez-vous du toit ouvrant ?

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Invité §Cht537pR

Au lieu de s'amuser à tirer des plans sur la comète (qui relève du bistrot) ne pourrait on pas avoir des avis et commentaires de ceux qui roulent déjà avec cette Xc40

Au moins ce serait du concret

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Invité §bbn204ZE

Au lieu de s'amuser à tirer des plans sur la comète (qui relève du bistrot) ne pourrait on pas avoir des avis et commentaires de ceux qui roulent déjà avec cette Xc40

Au moins ce serait du concret

C'est sûrement qu'ils roulent donc, sécurité oblige, ils ne sont pas sur le forum :sol:

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Au lieu de s'amuser à tirer des plans sur la comète (qui relève du bistrot) ne pourrait on pas avoir des avis et commentaires de ceux qui roulent déjà avec cette Xc40

Au moins ce serait du concret

je ne ferai pas d'humour mais ne puis qu'approuver cette requête :bien:

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Invité §Dan641XK

Je souhaiterais savoir quel type d'essence (95 ou 98) Volvo préconise pour ma prochaine Xc40

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Je souhaiterais savoir quel type d'essence (95 ou 98) Volvo préconise pour ma prochaine Xc40

 

Pour la tienne, je ne sais pas mais en règle générale, le SP95 convient très bien.

Personnellement, je roule au SP98 pour un meilleur rendement. Je consomme moins et malgré la différence de prix, çà ne me revient pas plus cher.

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Invité §bbn204ZE

Volvo préconise le SP98 pour des performances maximales et une consommation minimale. Le véhicule est compatible SP95 et SP95E10

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Invité §bbn204ZE

[h4]

De mon côté j'ai progressé dans la compréhension des options d'aide au stationnement, voici mon décryptage :

 

Sur un R-design :

 

-Radar de recul de de série

-ECH- 139 Caméras Surrond View : permet de se passer de la caméra de recul mais n'offre pas de radar avant, de plus cette option oblige la suivante :

-ECH- 603 IntelliSafe Surround : n'inclus pas les radars avant

A ce stade pour avoir les radars avant, il faut :

 

-ECH- 691 Radar de stationnement avant et arrière

 

ou bien

 

-ECH- 870 Assistance de stationnement semi-automatique

 

 

 

Le top en assistance au stationnement est donc :

Pack Park Assist

 

+ECH- 870 Assistance de stationnement semi-automatique, incluant les radars de stationnement avant et arrière

 

+ECH- 139 Caméras Surrond View

 

 

pour un total de 1380 euros...

...auquel il faut ajouter idéalement l'Intelisafe surround à 540 euros ou le pack Intelisafe Assist à 1500 euros qui offre en plus la conduite semi autonome et surtout la régulation intelligente de vitesse et de distance.

 

 

2880 euros pour être sûr de bien bipper tout le temps mais je suis tenté, des retours sur ces fonctionnalités seraient bienvenus, j'ai apprécié la vision 360° sans aucun doutes.

 

[/h4]

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Volvo préconise le SP98 pour des performances maximales et une consommation minimale. Le véhicule est compatible SP95 et SP95E10

j'aimerai bien qu'on me prouve cela... car c'est mon porte feuille qui participe au plein d'essence :jap:

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Invité §bbn204ZE

j'aimerai bien qu'on me prouve cela... car c'est mon porte feuille qui participe au plein d'essence :jap:

Je ne fais que relater la notice. J'ai mis du SP95 une fois pendant les grèves des raffineries, j'ai consommé beaucoup plus et j'allais beaucoup plus lentement :sol: mais c'est peut être la faute aux bouchons ?

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