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XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §zom233EP

 

Sauf que tu fais entrer + d'air frais dans le moteur donc le rendement s'améliore.

C'était vrai du temps des carburateurs...

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Invité §VOL831Dv

 

Il est généralement conseillé, par beaucoup de constructeurs, (Allemands, Italiens, Suédois, entre autres) de laisser fonctionner les climatiseurs "auto" toute l'année. Plus de buée l'hiver, plus de grippage ou de panne de compresseur de clim à la remise en route au printemps.

Quant à la surconsommation, il s'agit évidemment d'une "légende urbaine" je serai bien incapable de mesurer la différence de consommation entre "A/C" en route ou pas !

En tout cas si tu veux essayer, je suis preneur des résultats :) Tu peux préparer un débitmètre … :lol:

 

J'ai toujours eu un comportement inverse et mené 3 Volvo (850, xc 70, xc 60) à 200 000 km chacune sans souci. Sinon avec ce raisonnement, ceux qui roulent peu doivent faire tourner à vide leur véhicule régulièrement toute l'année.

O

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Pour la buée l'hiver, il suffit de nettoyer ses carreaux avec un produit à vitre classique pour les dégraisser -> plus besoin de climatisation.

Pour la différence de conso, sur une passat CC TDI 140, c'était de l'ordre de 0.5L/100. Sur des Iveco Daily de 170 cv à 205 cv, c'est 1L/100. La surconsommation n'a rien d'une légende urbaine, sauf quand on la mesure pas.

Sur Volvo, incapable de donner un ordre d'idée vu la gestion chauffage / clim du T8, je ne peux pas désactiver la clim.

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Invité §zom233EP

 

Même aujourd'hui non?

Tu rentres plus d'air, tu met plus de carburant non?

J'ai l'impression que les softs d'injection sont devenus plus subtils que ça et les turbocompresseurs ne font de toutes façons rentrer que de l'air chaud à pression (donc à température (P.V/t = C)) régulée...

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Même aujourd'hui non?

Tu rentres plus d'air, tu met plus de carburant non?

 

 

Nos notions de rendement du cycle thermodynamique, sont toujours vraies en théories. Mais l'effet température de l'air d'admission était marginal (1%)

 

Avec la gestion des turbos et de l'injection directe, il faut avoir participé à la conception des logiciels pour connaitre l'impact de ce paramètre.

Par contre, il faut prendre en compte toutes les pertes d'énergie dues au froid (réchauffement du moteur et des fluides, frottements internes (moteur et transmission) et externes (pneus neige, air plus dense, offrant plus de résistance à l'avancement...), sans compter les consommations annexes (phares, essuie-glace, ventilation, dégivrage...

 

Au global, je ne vois pas comment la consommation pourrait diminuer de 10% en hiver!

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Nos notions de rendement du cycle thermodynamique, sont toujours vraies en théories. Mais l'effet température de l'air d'admission était marginal (1%)

 

Avec la gestion des turbos et de l'injection directe, il faut avoir participé à la conception des logiciels pour connaitre l'impact de ce paramètre.

Par contre, il faut prendre en compte toutes les pertes d'énergie dues au froid (réchauffement du moteur et des fluides, frottements internes (moteur et transmission) et externes (pneus neige, air plus dense, offrant plus de résistance à l'avancement...), sans compter les consommations annexes (phares, essuie-glace, ventilation, dégivrage...

 

Au global, je ne vois pas comment la consommation pourrait diminuer de 10% en hiver!

 

 

En ce qui me concerne, je peux te dire que les chiffres que je te donnent sont des chiffres que j'ai mesurés.

Sur la Passat, elle était en monte optionnel de 18 pouces (235 /40 R18) et la monte homologuée VW sur cette voiture est du 205 / 50 (je crois) R17. Les frottements sont déjà plus réduit pour les pneus. L'hiver, la chaleur (dissipée l'été) permet de réchauffer les fluides, de les tenir à température, de chauffer l'habitacle. On dissippe le surplus. L'été, on dissipe tout et l'alternateur sollicité en hiver est remplacé par le compresseur de clim! Donc circuit d'eau qui tourne en permanence, intercooler de turbo moins performant que l'hiver, air moins dense donc remplissage moins bon. Bref, l'hiver, les moteurs sont plus performant, les turbos ne sont encore pas à entrainement électrique et les soupape de décharge ne s'ouvre qu'à une pression maxi et pas encore en régulation de débit. Donc, air plus frais, plus d'air dans les cylindres, l’électronique connaît la température d'admission, le temps d'ouverture des soupapes donc adapte bien la quantité de carburant injecté pour que la combustion soit optimale été comme hiver. Mais vu que tu rentres plus d'air l'hiver...

Au jour d'aujourd'hui, la seule chose que tu maitrises et que tu adaptes en continue sur un moteur, c'est le carburant injecté. Le reste est en liaison mécanique et suit l'évolution des tours minute du moteur (vitesse de rotation du turbo, durée d'ouverture des soupapes avec ou sans décalage de l'arbre (variocam Porsche ou VTEC Honda par exemple).

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Est-ce que vous avez des informations sur le nouveau moteur T3 ?

Mon concessionnaire me propose le XC40 T3 en boite auto dispo pour mai/juin avec un malus de seulement 690€. C'est apparemment la nouvelle version dy moteur essence mais je n'ai rien trouvé sur le net à ce

sujet.

 

Merci

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Invité §Yan386ug

Le T3 a normalement un malus de 1490€ en 2018 depuis 2019 le malus a diminué a 1050€ . Donc 690€ c'est

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En fait, en France, le CO2 n'est pas encore officiellement communiqué. En Belgique, il apparaît inférieur en CO2 et j'ai d'ailleurs fait mes 1er calculs avec cette valeur de 690 €. Les T3 Auto MY20 commencent a être produit fin mai début juin à priori. Tous les XC40 sortent en MY20 maintenant je crois.

 

Le T3 passe à 163 ch, est-ce que cela change quelque chose ? je ne pense pas vraiment. Les valeurs de perf sont identiques de toutes façons.

Aucun essai trouvé nul part sur le web.

 

Pour ma part je m'oriente dessus, mais sans certitude, le T4 est + cher et je ne roule pas suffisamment intensément pour que ça me manque je crois, même si c'est plus puissant (pas sportif, même le T5 ne l'est pas d'après moi).

 

J'aurais bien aimé des infos des modèles hybrides d'ailleurs (base T3/Auto+moteur électrique).

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Invité §Yan386ug

En fait, en France, le CO2 n'est pas encore officiellement communiqué. En Belgique, il apparaît inférieur en CO2 et j'ai d'ailleurs fait mes 1er calculs avec cette valeur de 690 €. Les T3 Auto MY20 commencent a être produit fin mai début juin à priori. Tous les XC40 sortent en MY20 maintenant je crois.

 

Le T3 passe à 163 ch, est-ce que cela change quelque chose ? je ne pense pas vraiment. Les valeurs de perf sont identiques de toutes façons.

Aucun essai trouvé nul part sur le web.

 

Pour ma part je m'oriente dessus, mais sans certitude, le T4 est + cher et je ne roule pas suffisamment intensément pour que ça me manque je crois, même si c'est plus puissant (pas sportif, même le T5 ne l'est pas d'après moi).

 

J'aurais bien aimé des infos des modèles hybrides d'ailleurs (base T3/Auto+moteur électrique).

 

 

 

Désolé mais je ne comprends pas trop le truc du MY20, 19 tu pourrais m'expliqué stp ? Merci

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En ce qui me concerne, je peux te dire que les chiffres que je te donnent sont des chiffres que j'ai mesurés.

Sur la Passat, elle était en monte optionnel de 18 pouces (235 /40 R18) et la monte homologuée VW sur cette voiture est du 205 / 50 (je crois) R17. Les frottements sont déjà plus réduit pour les pneus. L'hiver, la chaleur (dissipée l'été) permet de réchauffer les fluides, de les tenir à température, de chauffer l'habitacle. On dissippe le surplus. L'été, on dissipe tout et l'alternateur sollicité en hiver est remplacé par le compresseur de clim! Donc circuit d'eau qui tourne en permanence, intercooler de turbo moins performant que l'hiver, air moins dense donc remplissage moins bon. Bref, l'hiver, les moteurs sont plus performant, les turbos ne sont encore pas à entrainement électrique et les soupape de décharge ne s'ouvre qu'à une pression maxi et pas encore en régulation de débit. Donc, air plus frais, plus d'air dans les cylindres, l’électronique connaît la température d'admission, le temps d'ouverture des soupapes donc adapte bien la quantité de carburant injecté pour que la combustion soit optimale été comme hiver. Mais vu que tu rentres plus d'air l'hiver...

Au jour d'aujourd'hui, la seule chose que tu maitrises et que tu adaptes en continue sur un moteur, c'est le carburant injecté. Le reste est en liaison mécanique et suit l'évolution des tours minute du moteur (vitesse de rotation du turbo, durée d'ouverture des soupapes avec ou sans décalage de l'arbre (variocam Porsche ou VTEC Honda par exemple).

 

 

Je suis étonné de tes résultats de consommation!

J'ai toujours constaté sur toutes mes voitures une consommation plus élevée en hiver qu'en été (ou, plus exactement, au printemps, car en été j'utilise rarement la Volvo. Je lui préfère plutôt mon Suzuki, décapoté). Entre le plein hiver (températures inférieures à 10) et le printemps (températures supérieures à 20) je constate environ 1 litre d'écart, mais pas dans le même sens que toi! Très étonnant!

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En fait, en France, le CO2 n'est pas encore officiellement communiqué. En Belgique, il apparaît inférieur en CO2 et j'ai d'ailleurs fait mes 1er calculs avec cette valeur de 690 €. Les T3 Auto MY20 commencent a être produit fin mai début juin à priori. Tous les XC40 sortent en MY20 maintenant je crois.

 

Le T3 passe à 163 ch, est-ce que cela change quelque chose ? je ne pense pas vraiment. Les valeurs de perf sont identiques de toutes façons.

Aucun essai trouvé nul part sur le web.

 

Pour ma part je m'oriente dessus, mais sans certitude, le T4 est + cher et je ne roule pas suffisamment intensément pour que ça me manque je crois, même si c'est plus puissant (pas sportif, même le T5 ne l'est pas d'après moi).

 

J'aurais bien aimé des infos des modèles hybrides d'ailleurs (base T3/Auto+moteur électrique).

Merci pour l'information du site Belgique, j'ai pu voir que le CO2 est bien à 140g. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de même en France vu qu'on a exactement les mêmes chiffres pour les autres moteurs.

 

Mon revendeur est responsable Volvo sur l'Est, donc je pense que les chiffres qu'il a même s'ils ne sont pas officiels doivent être bon.

 

Il m'a fait une très bon offre sur l'inscription luxe en tuant la concurrence (j'avais un DS7 déjà en concurrence).

J'espère qu'il sera aussi bien que mon XC60 D3 Signature édition qu'il vient remplacer

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Désolé mais je ne comprends pas trop le truc du MY20, 19 tu pourrais m'expliqué stp ? Merci

 

Hello,

 

Oui, pas de souci : Model Year 2020 : c'est le millésime de la voiture. Les constructeurs introduisent principalement les changements à ces occasions. Au lancement de ce nouveau millesime, il devient souvent impossible de conserver une config du millésime précédent, sauf exception.

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Invité §Yan386ug

Ok merci pour l'info, donc par exemple moi commande effectuée en juillet 18 la voiture est arrivée hier en concession avec un peu plus d'un mois de retard donc c'est un MY19 ou MY20 ?

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Ok merci pour l'info, donc par exemple moi commande effectuée en juillet 18 la voiture est arrivée hier en concession avec un peu plus d'un mois de retard donc c'est un MY19 ou MY20 ?

 

Je dirais MY19...a faire confirmer par le CC.

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Merci pour l'information du site Belgique, j'ai pu voir que le CO2 est bien à 140g. Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas de même en France vu qu'on a exactement les mêmes chiffres pour les autres moteurs.

 

Mon revendeur est responsable Volvo sur l'Est, donc je pense que les chiffres qu'il a même s'ils ne sont pas officiels doivent être bon.

 

Il m'a fait une très bon offre sur l'inscription luxe en tuant la concurrence (j'avais un DS7 déjà en concurrence).

J'espère qu'il sera aussi bien que mon XC60 D3 Signature édition qu'il vient remplacer

 

très beau choix :sol:

tu as pris des options et quelle couleur ?

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très beau choix :sol:

tu as pris des options et quelle couleur ?

 

 

Normalement, je vais prendre un XC40 noir (non métal mais la voiture est toujours dans un garage et l'option à 1000€ pour la PM c'est cher je trouve).

L'intérieur devrait être blanc ça a l'air de rendre pas mal sur les différentes vidéos que j'ai vu.

La seule option que je vais prendre c'est la caméra 360. A moins que vous ayez d'autres choses à me conseiller. (Je rappelle que je vais prendre un XC40 en finition inscription luxe)

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Invité §zom233EP

Ok merci pour l'info, donc par exemple moi commande effectuée en juillet 18 la voiture est arrivée hier en concession avec un peu plus d'un mois de retard donc c'est un MY19 ou MY20 ?

19.

Le suivant n'arrivera pas avant avril en MY19.5 et juillet en MY20 stabilisé.

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Invité §Ano686XK

 

Normalement, je vais prendre un XC40 noir (non métal mais la voiture est toujours dans un garage et l'option à 1000€ pour la PM c'est cher je trouve).

L'intérieur devrait être blanc ça a l'air de rendre pas mal sur les différentes vidéos que j'ai vu.

La seule option que je vais prendre c'est la caméra 360. A moins que vous ayez d'autres choses à me conseiller. (Je rappelle que je vais prendre un XC40 en finition inscription luxe)

 

 

Bonjour psy4tech

Magnifique ! Moi aussi je vise cette finition Inscription Luxe avec en plus la caméra 360, cette option a l'air vraiment pratique.

J'hésite encore sur la couleur, au depart plutot en blanc cristal, mais depuis la sortie des tarifs 2019, toutes les PM sont facturées en supplément et pas qu'un peu !

En revanche plus de choix sur les couleurs, du coup j'hésite. Je trouve le gris Pebble également tres classe, car lumineux et peu courant

Qu'en pensez vous ?

Quand c'ets pour son usage perso comme moi et de plus ma 1ere voiture neuve et dans cette gamme de prix, le choix de la couleur, c'est le plus compliqué :love:

J'attendais patiemment la sortie de la motorisation T3 en boite Auto. Maintenant reste à finaliser son choix !

Par curiosité, tu as obtenu combien en remise ?

Jerome

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Bonjour psy4tech

Magnifique ! Moi aussi je vise cette finition Inscription Luxe avec en plus la caméra 360, cette option a l'air vraiment pratique.

J'hésite encore sur la couleur, au depart plutot en blanc cristal, mais depuis la sortie des tarifs 2019, toutes les PM sont facturées en supplément et pas qu'un peu !

En revanche plus de choix sur les couleurs, du coup j'hésite. Je trouve le gris Pebble également tres classe, car lumineux et peu courant

Qu'en pensez vous ?

Quand c'ets pour son usage perso comme moi et de plus ma 1ere voiture neuve et dans cette gamme de prix, le choix de la couleur, c'est le plus compliqué :love:

J'attendais patiemment la sortie de la motorisation T3 en boite Auto. Maintenant reste à finaliser son choix !

Par curiosité, tu as obtenu combien en remise ?

Jerome

 

 

Le nouveau gris Pebble est sublime sur le configurateur, de loin ma couleur préférée pour les finitions Inscription.

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Invité §jer214Yx

 

Le nouveau gris Pebble est sublime sur le configurateur, de loin ma couleur préférée pour les finitions Inscription.

 

 

Merci je suis content de ne pas etre tout seul à trouver cette teinte magnifique :sol:

Mais cette couleur etant originale, j'aimerai bien voir ce que çà donne chez un CC. Il faudrait pas que çà tire trop sur le doré pour rester sobre. Mais çà illumine la voiture sans etre aussi salissant que le blanc cristal, tres beau aussi mais au chaud chez le CC, donc ca donne quoi dans la rue à la moindre éclaboussure, c'est le proble du blanc !

Et du coup en teinte intérieure, le noir rendrait bien non ? J'hésite avec le beige et le ambre qui se marierait bien avec la couleur extérieure.

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Le nouveau gris Pebble est mieux sur les descriptifs que sur le configurateur. J'hésitais avec celui là mais j'ai du mal d'avaler le fait de mettre les 1000€ pour la peinture, juste pour de l'esthétique extérieur. Ce qui compte c'est l'intérieur.

Et en prenant cette couleur, le blanc ne serait pas le meilleur choix. J'aime bien les intérieurs blancs ou clair, mais j'ai toujours éviter d'en prendre parce que c'est salissant. Mais là sur la XC40 ils sont intelligents parce que la bas de l'habitacle reste noir et le coffre aussi est noir (ou gris foncé).

 

Le blanc métal est encore plus cher donc non merci.

 

J'aurais pu dépenser plus pour la peinture métal si j'avais pu avoir une bleue avec le toit noir. Je trouve que c'est le meilleur ensemble sur la XC40. Malheureusement c'est réservé à la finition R-Design. Et si tu mets toutes les options de l'Inscription Luxe sur la R-Design ça te revient plus cher. Sans oublier que l'intérieur en couleur ce n'est pas possible.

Je trouve ça toujours dommage d'avoir les marques qui limitent de plus en plus les choix de configuration de voitures (c'est plus pratique pour eux mais pas pour le client).

 

Si tu veux le gris Pebble, il faut un intérieur foncé à l'intérieur. Si tu mets une couleur foncé à l'extérieur, tu peux prendre une couleur claire à l'intérieur.

 

Pour la remise difficile à dire parce que j'ai une reprise de voiture. Quand je lui ai dit combien DS me reprenait ma Volvo, il m'a dit qu'ils faisaient fort et il s'est tout de même aligné (la reprise diminuera un peu vu que la voiture sera là seulement en juin).

Mais grosso modo je suis à 3000€ de remise. Et toi ?

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Invité §Mat173vJ

Pour les couleurs, mieux vaut les voir en live en CC. J'ai failli craquer pour l'ancien gris (je ne me souviens plus du nom), il faisait super bien sur le configurateur et heureusement, j'ai vu un modèle avec cette couleur en CC, et au final le gris tournait vers le marron donc j'ai beaucoup moins aimé ...

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Invité §Ano235hm

Bonjour à tous,

 

je viens de me rendre compte que le volvo on call (appli pour commander son volvo avec son téléphone) est lié à un abonnement payant. 3 ans "offert" à l'achat, puis il faut ensuite payer des extensions,

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

je viens de me rendre compte que le volvo on call (appli pour commander son volvo avec son téléphone) est lié à un abonnement payant. 3 ans "offert" à l'achat, puis il faut ensuite payer des extensions,

 

Quelqu'un a des infos à ce sujet ?

 

Merci

Effectivement, il faut renouveller par périodes d'un ou deux ans (au choix).

Infos ici :

https://www.volvocars.com/fr/s [...] 516931c388

1 an pour 39 euros - 2 ans pour 67 euros (France).

 

Si l'abonnement n'est pas renouvelé, seuls les services d'urgence restent actifs.

Tout les reste (appli comprise) est désactivé en attendant le renouvellement.

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Si tu veux le gris Pebble, il faut un intérieur foncé à l'intérieur. Si tu mets une couleur foncé à l'extérieur, tu peux prendre une couleur claire à l'intérieur.

 

 

Perso, j'aime beaucoup ce gris là.

 

Pour infos, quels délais te donne ton CC ?

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Invité §Mat173vJ

Effectivement, il faut renouveller par périodes d'un ou deux ans (au choix).

Infos ici :

https://www.volvocars.com/fr/s [...] 516931c388

1 an pour 39 euros - 2 ans pour 67 euros (France).

 

Si l'abonnement n'est pas renouvelé, seuls les services d'urgence restent actifs.

Tout les reste (appli comprise) est désactivé en attendant le renouvellement.

 

 

Franchement, je trouve que ce n'est pas cher du tout ... Merci pour l'info en tout cas :)

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