Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §zom233EP

Si je résume ma compréhension : avec le mode confort (celui de tous les jours), on a le rendu de la suspension classique ? et en dynamique, on gagne en fermeté proche de la suspension sport ? (durcissement des amortisseurs ?)

 

C'est plus compliqué que ça : les suspensions pilotées peuvent être réglées sur différents modes qui prédisposent une plus ou moins grande dureté, mais elles sont surtout pilotées : le système adapte en permanence l'amortissement aux paramètrees de la voiture et de la route :

 

- Mouvement des amortisseurs,

- Vitesse

- Actions sur la direction

- Actions sur les freins

- Actions sur l'accélérateur.

 

Du coup, il n'y a pas besoin de mettre des barres renforcées pour virer plus à plat (et avoir du coup un tape-cul en ligne droite...) : en fonction de ta vitesse et du mouvement de ton volant, les amortisseurs vont durcir en compression à l'extérieur et en détente à l'intérieur, et tu vas virer à plat...

Sur l'autoroute, si tu fais un freinage d'urgence, ta suspension se sera adaptée avant que les plaquettes aient eu le temps de toucher les disques.

 

Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter, et j'ai pris cette option :

 

1/ Parce que je l'ai essayée,

2/ Parce que, le XC40 disposant déjà de l'électronique de gestion des modes de conduite, elle est nettement moins chère que sur les véhicule de la génération juste avant (XC60-2, où il faut payer aussi le soft),

3/ Parce que je loue le véhicule sur une durée entièrement garantie et pendant laquelle l'usure ne jouera pas. Maintenance zéro.

 

Petite video là :

https://www.volvocars.com/fr/c [...] ?s=B7MM8RB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cht537pR

On ne parle pas de l'Evoque Range Rover qui rivalise avec le Xc40

Ce véhicule a de beaux atouts mais un peu plus chère

Je crois qu'en essence le choix est limité à + de 250 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Elle est superbe en noir avec la sellerie cuir rouge.

LDD ou LOA et sur quelle durée ?

Ouais, c'est pour ça que j'ai pris du bleu avec le cuir beige... :ange::)

 

Sur le mode de financement, je n'ai pas encore totalement arbitré, mais la LOA a plutôt la faveur à ce jour (sachant que l'option ne sera sans doute pas exercée). Quatre ans a priori, peut être trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pour ça que j'ai pris du bleu avec le cuir beige... :ange::)

 

Sur le mode de financement, je n'ai pas encore totalement arbitré, mais la LOA a plutôt la faveur à ce jour (sachant que l'option ne sera sans doute pas exercée). Quatre ans a priori, peut être trois.

 

 

La LOA pour des kilométrages peu élevés (jusqu'à 20000 kms/an) et des voitures à la mode, c'est clairement le bon mode d' "utilisation" (pas d'achat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Pour comparer les modèles, ça reste une histoire de goût.

Perso je trouve le Q3 HORRIBLE (ancien ou nouveau), BMW je vois trop de kékés avec dans mon coin donc image plus que négative (peut être à tort)...

J'ai vraiment eu le coup de coeur pour le XC40 qui est selon moi une très bonne alternative par rapport aux concurrents.

 

Par contre, je me souviens que mon CC m'avait quand même demandé si j'avais fait d'autres marques, pas sur sur que ça joue dans la négo car je lui avais clairement dit que j'avais eu le coup de coeur et que ça se ferait entre le XC40 ou le XC40 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

On ne parle pas de l'Evoque Range Rover qui rivalise avec le Xc40

Ce véhicule a de beaux atouts mais un peu plus chère

Je crois qu'en essence le choix est limité à + de 250 cv

 

 

J'avais vu quelques articles ou reportages qui mettaient le E Pace en concurrence avec le xc 40 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

La LOA pour des kilométrages peu élevés (jusqu'à 20000 kms/an) et des voitures à la mode, c'est clairement le bon mode d' "utilisation" (pas d'achat).

Le problème, c'est l'incertitude à la revente dans les temps troublés que nous traversons. Les formules de location évacuent cette question.

D'autre part, comme Volvo y inclut la garantie sur toute la durée du contrat et l'entretien (sauf pneus), le surcoût est à peu près nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de l'Evoque Range Rover qui rivalise avec le Xc40

Ce véhicule a de beaux atouts mais un peu plus chère

Je crois qu'en essence le choix est limité à + de 250 cv

 

Oui, et il y a le jaguar E pace, également. Mais ces 2 voitures sont plus chères, et avec un châssis complètement dépassé, d'après ce que j'ai pu lire. Côté motorisation, les diesel vont de 150 à 250 ch et en essence de 200 à 300. Seul le diesel 150 ch existe en 2 roues motrices. Pour avoir une idée du prix, j'ai fait une config équivalente à ma XC40. C'est 20% plus cher, et, pour ce prix, je n'ai ni toit ouvrant ni Pilot Assist, indisponibles tous les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, il n'y a pas besoin de mettre des barres renforcées pour virer plus à plat (et avoir du coup un tape-cul en ligne droite...) : en fonction de ta vitesse et du mouvement de ton volant, les amortisseurs vont durcir en compression à l'extérieur et en détente à l'intérieur, et tu vas virer à plat...

Sur l'autoroute, si tu fais un freinage d'urgence, ta suspension se sera adaptée avant que les plaquettes aient eu le temps de toucher les disques.

 

Honnêtement, l'essayer c'est l'adopter, et j'ai pris cette option :

 

1/ Parce que je l'ai essayée,

 

 

Merci :jap:

 

Du coup, en mode confort, l'amortissement est bien corrélé au mode de conduite choisi ? Le comportement du véhicule sera proche de mode classique ? Mais en passant sur Dynamique, le véhicule aura le comportement que tu décris ? mais seulement dans ce mode ?

 

Je trouve le mode classique plus confortable mais fait "un peu" tanguer le véhicule en fait. J'ai eu cela sur une C4. un tapis volant, mais trop mou à mon goût au final. Où alors en mode confort, l'amortissement se durcit aussi en virage, mais de façon moins radicale qu'en Dynamique ?

 

Pour résumer : est-ce que en mode confort, les suspensions pilotées gèrent mieux les compressions / dépressions qui engendrent un flottement intempestif sans ? Et est-ce que le roulis est diminué, même dans ce mode. Sans pour autant aller aussi loin qu'en mode dynamique ?

 

Mon idée, je conduit cool, c'est de rester en éco ou confort sans flotter pour autant …

 

Pour l'essai dont tu parles, c'est sur un XC40 ? dans les Yvelines et l'Essonne, difficile à trouver. En revanche, sur XC60 avec suspension pneumatique, on doit en trouver plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et il y a le jaguar E pace, également. Mais ces 2 voitures sont plus chères, et avec un châssis complètement dépassé, d'après ce que j'ai pu lire. Côté motorisation, les diesel vont de 150 à 250 ch et en essence de 200 à 300. Seul le diesel 150 ch existe en 2 roues motrices. Pour avoir une idée du prix, j'ai fait une config équivalente à ma XC40. C'est 20% plus cher, et, pour ce prix, je n'ai ni toit ouvrant ni Pilot Assist, indisponibles tous les 2...

 

 

Le nouvel Evoque a toujours le même chassis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Merci :jap:

 

Du coup, en mode confort, l'amortissement est bien corrélé au mode de conduite choisi ? Le comportement du véhicule sera proche de mode classique ? Mais en passant sur Dynamique, le véhicule aura le comportement que tu décris ? mais seulement dans ce mode ?

 

Je trouve le mode classique plus confortable mais fait "un peu" tanguer le véhicule en fait. J'ai eu cela sur une C4. un tapis volant, mais trop mou à mon goût au final. Où alors en mode confort, l'amortissement se durcit aussi en virage, mais de façon moins radicale qu'en Dynamique ?

 

Pour résumer : est-ce que en mode confort, les suspensions pilotées gèrent mieux les compressions / dépressions qui engendrent un flottement intempestif sans ? Et est-ce que le roulis est diminué, même dans ce mode. Sans pour autant aller aussi loin qu'en mode dynamique ?

 

Mon idée, je conduit cool, c'est de rester en éco ou confort sans flotter pour autant …

 

Pour l'essai dont tu parles, c'est sur un XC40 ? dans les Yvelines et l'Essonne, difficile à trouver. En revanche, sur XC60 avec suspension pneumatique, on doit en trouver plus facilement.

 

C'est ça l'idée : même en mode "confort" l'amortissement est piloté en fonction des conditions, mais moins dur qu'en mode "dynamique".

Mais rien ne vaut un essai.

 

 

A ma connaissance, la suspension pneumatique (à assiette et hauteur variables) n'existe que sur le XC90.

 

Toujours à ma connaissance, le Four-C du XC60 est le même que celui du XC40, à ceci près que l'épure de départ du XC60 est un peu plus "molle" que celle du XC40.

Essaie un XC60 "normal" et un Four-C, tu verras bien, mais les suspensions des Volvo n'ont rien à voir avec le système Citroën qui a déjà fait gerber trois générations et s'attaque maintenant à la quatrième...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

Le nouvel Evoque a toujours le même chassis ??

L'évoque est une Mini encore plus chère, et il n'y a pas de nouvelle Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça l'idée : même en mode "confort" l'amortissement est piloté en fonction des conditions, mais moins dur qu'en mode "dynamique".

Mais rien ne vaut un essai.

 

 

A ma connaissance, la suspension pneumatique (à assiette et hauteur variables) n'existe que sur le XC90.

 

Toujours à ma connaissance, le Four-C du XC60 est le même que celui du XC40, à ceci près que l'épure de départ du XC60 est un peu plus "molle" que celle du XC40.

Essaie un XC60 "normal" et un Four-C, tu verras bien, mais les suspensions des Volvo n'ont rien à voir avec le système Citroën qui a déjà fait gerber trois générations et s'attaque maintenant à la quatrième…

 

 

merci pour ce retour !

 

Seul l'essai sur xc60 sera possible je crois.

 

Un essai auto presse français décrivait bien le phénomène d'ondulation sur chaussée avec amples déformations. Et j'étais d'accord complément, on apprécie où non. La suspension sport au contraire, ondule moins, mais si la route est en mauvaise état, ça secoue un peu +. Heureusement, la monte 18p évite les remontées dures, c'est pas tap cul du tout. Si je peux pas faire l'essai du 4c, alors je resterai sur le compromis ferme. je ne souhaite pas rouler en mode confort avec ces ondulations.

 

en revanche, le XC 60 a bien une suspension pneumatique : extrait site volvo : "Le Volvo XC60 peut également se doter, en option, d’une suspension pneumatique et d’amortisseurs pilotés électroniquement, qui vous offrent quatre véhicules en un, précise Roger"

 

Oui, tu as raison, Citroën soigne par le mal :( . au top, la GS :) . Un ami roule en DS7, il est très content, pas caricatural. La C4 n'avait pas de suspension hydro ou pneumatique, juste un choix de faire souple. Je connais pas le dernier SUV Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

 

merci pour ce retour !

 

Seul l'essai sur xc60 sera possible je crois.

 

Un essai auto presse français décrivait bien le phénomène d'ondulation sur chaussée avec amples déformations. Et j'étais d'accord complément, on apprécie où non. La suspension sport au contraire, ondule moins, mais si la route est en mauvaise état, ça secoue un peu +. Heureusement, la monte 18p évite les remontées dures, c'est pas tap cul du tout. Si je peux pas faire l'essai du 4c, alors je resterai sur le compromis ferme. je ne souhaite pas rouler en mode confort avec ces ondulations.

 

en revanche, le XC 60 a bien une suspension pneumatique : extrait site volvo : "Le Volvo XC60 peut également se doter, en option, d’une suspension pneumatique et d’amortisseurs pilotés électroniquement, qui vous offrent quatre véhicules en un, précise Roger"

 

Oui, tu as raison, Citroën soigne par le mal :( . au top, la GS :) . Un ami roule en DS7, il est très content, pas caricatural. La C4 n'avait pas de suspension hydro ou pneumatique, juste un choix de faire souple. Je connais pas le dernier SUV Citroen.

En regardant de près, le descriptif de l'option est le même pour toutes les gammes, mais il semblerait que le XC60 ait désormais adopté le même système que le XC90 : le prix de l'option était de 1300 €, il est passé à 2300 dans le nouveau tarif (2500 € sur XC90, V90 et S90, contre 840 et 900 € sur XC40, S60 et V60)...

 

Sur le XC90, on a apparemment une suspension oléopneumatique genre Citroën avec une pompe de charge, alors que XC40 et V ou S60 se "contenteraient" d'amortisseurs classiques pilotés (ce qui de mon point de vue est préférable...)

 

 

 

EDIT : vérification faite, la gamme 90 et, désormais, le XC60, proposent une option "Four-C" avec la suspension pneumatique (avec assiette constante, abaissement du seuil, etc, qui nécessitent un circuit de charge avec une pompe...) ET l'amortissement piloté. La gamme V+S60 et XC40 ne propose que l'amortissement piloté avec 4 modes (Eco, confort, dynamique et off-road). La suspension pneumatique et l'amortissement piloté sont deux choses différentes et techniquement indépendantes.

 

 

 

Conclusion : si il n'y a pas de XC40 pour essai, il faut voir du côté de la V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis depuis quelques temps ce topic et je prends plaisir à lire les infos des uns, les remarques, des autres, les ressentis....etc Très intéressant avant de faire son choix.

Pour ce qui me concerne, j'hésite entre le nouveau Q3 et le XC40. J'adore la coupe extérieur du volvo et je préfère l'intérieur de l'audi :-) (je suis normand).

J'ai essayé hier le D4 AWD 190CH FINITION r-design et c'était un plaisir d'être au volant de ce véhicule pendant une heure.

Moteur plus que discret pour un diesel, tenue de route impeccable, boite auto agréable (passer de D à R en passant par N ne m'a nullement dérangé, c'est fluide). Le confort est au rdv et la position haute est vraiment agréable et les 190cv sont bien présents, c'est assez bluffant malgré le poids de la voiture. Voilà ma petite contribution à ce topic.

Je ne suis pas un expert des SUV et grosse motorisation. J'avais auparavant la nouvelle classe A puis une audi A3 1.5TDI 150CV.

Si je peux répondre à quelques interrogations, n'hésitez pas.

Le CC m'a indiqué le que le D3 150 fera prochainement son apparition en finition R-DESIGN.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis depuis quelques temps ce topic et je prends plaisir à lire les infos des uns, les remarques, des autres, les ressentis....etc Très intéressant avant de faire son choix.

Pour ce qui me concerne, j'hésite entre le nouveau Q3 et le XC40. J'adore la coupe extérieur du volvo et je préfère l'intérieur de l'audi :-) (je suis normand).

J'ai essayé hier le D4 AWD 190CH FINITION r-design et c'était un plaisir d'être au volant de ce véhicule pendant une heure.

Moteur plus que discret pour un diesel, tenue de route impeccable, boite auto agréable (passer de D à R en passant par N ne m'a nullement dérangé, c'est fluide). Le confort est au rdv et la position haute est vraiment agréable et les 190cv sont bien présents, c'est assez bluffant malgré le poids de la voiture. Voilà ma petite contribution à ce topic.

Je ne suis pas un expert des SUV et grosse motorisation. J'avais auparavant la nouvelle classe A puis une audi A3 1.5TDI 150CV.

Si je peux répondre à quelques interrogations, n'hésitez pas.

Le CC m'a indiqué le que le D3 150 fera prochainement son apparition en finition R-DESIGN.

 

Bonne journée.

 

 

J avais un Q3 facelift et je me suis orienté vers un Xc 40.

Le nouveau Q3 ne change pas question esthetique extérieure et les tarifs sont plus que prohibitifs!

Avantage donc à motorisation et finition équivalente au Xc 40.

De plus audi ne propose plus de tdi 150 stronic quattro donc la messe était dite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis pas un expert des SUV et grosse motorisation. J'avais auparavant la nouvelle classe A puis une audi A3 1.5TDI 150CV.

Si je peux répondre à quelques interrogations, n'hésitez pas.

Le CC m'a indiqué le que le D3 150 fera prochainement son apparition en finition R-DESIGN.

 

Bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Tu avais quoi comme Audi A3 en terme de finition ?

le D4 que tu as essayé est vraiment plaisant c'est clair, j'ai conduit le même !

comment évalues-tu le confort vs la classe A (la dernière ?), l'A3, le XC40 et le nouveau Q3 ? j'ai eu une A3 TDI 110 business, + ferme que Citroën C4, mais plus que ça.

 

Concernant le D3 150 R-Design, il est au catalogue France depuis le 7 janvier, dans toutes les versions possibles sauf BVM/AWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she704Af

Bonjour à tous, n'y aurait il pas un couac avec le configurateur Volvo ? Je ne peux plus charger ma config et beaucoup d'options n'apparaissent plus ( attelage, porte vélo, tapis de sols... etc). Les modifs dans le pack business ne fonctionne pas non plus, bref c'est bizarre. Pour info sur le site belge tout est opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu avais quoi comme Audi A3 en terme de finition ?

le D4 que tu as essayé est vraiment plaisant c'est clair, j'ai conduit le même !

comment évalues-tu le confort vs la classe A (la dernière ?), l'A3, le XC40 et le nouveau Q3 ? j'ai eu une A3 TDI 110 business, + ferme que Citroën C4, mais plus que ça.

 

Concernant le D3 150 R-Design, il est au catalogue France depuis le 7 janvier, dans toutes les versions possibles sauf BVM/AWD.

 

 

J'avais une Classe A fascination, puis une A3 ambition luxe. Je trouve le maintien des sièges de la classe A meilleur, par contre assez tape cul avec les jantes 18 pouces, j'ai une préférence pour les suspensions de l'audi A3.

Pour ce qui est du Q3 et du XC40, ce n'est pas comparable avec mes précédentes voitures, je trouve le confort meilleur dans le XC40. L'insonorisation y est meilleur, les sièges maintiennent mieux et l'assise haute sur le XC40 permet de bien dominer la route.

Je pense que le CC m'a précisé cela car sur le catalogue qu'il m'a remis, le prix n'y est pas indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Bonjour à tous, n'y aurait il pas un couac avec le configurateur Volvo ? Je ne peux plus charger ma config et beaucoup d'options n'apparaissent plus ( attelage, porte vélo, tapis de sols... etc). Les modifs dans le pack business ne fonctionne pas non plus, bref c'est bizarre. Pour info sur le site belge tout est opérationnel.

 

Mon code de config ne fonctionne plus. C'est sûrement dû aux nouveaux tarifs et du coup aux modifications effectuées par Volvo sur le configurateur : il ne peut pas configurer un véhicule avec les anciens paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she704Af

C'est bien ce qui m'inquiète, XC40 commandé 10 juillet 2018 pour une livraison 15 mars 2019. Des options que j'avais prises n'existe plus ( volant cuir perforé, pack full Led à 600€ qui passe à 950€ avec lave phares,...) Ça va coincé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai échangé des mails avec mon CC car j'avais les mêmes inquiétudes que toi et il m'a répondu que les nouveaux tarifs et les modifications sur le configurateur ne concerneront que les XC40 produits à partir de mai. La tienne ne devrait donc pas être concernée. Contacte ton CC si tu veux en avoir le cœur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano583Zq

Bonsoir à tous,

 

 

Après avoir essayé un XC40 D3 Geartronic R-Design nous avons franchit le pas et signé pour un XC40 inscription luxe D3 Geartronic Gris Tonnerre intérieur cuir beige. Le choix de la couleur a été très difficile.

En option nous avons rajouté les AB avant ainsi que les jantes de 19 pouces.

 

J'ai renoncé au 4RM au bénéfice de la finition inscription luxe et de toute sa richesse technologique. Après n'habitant en montagne et ne faisant pas de off-road cela m''handicapera peu.

 

J'ai trouvé le son d'origine très bon je me passe donc du système H/K. C'est un système que j'avais sur mon ancienne BMW série 1 F20 que je trouvais bon à fort volume. EN écoute normale la différence était faible.

 

Néanmoins après coup je regrette de ne pas avoir pris l'attelage. Je n'y ai pas pensé sur le moment, je vais voir s'il y a moyen de le rajouter.

 

En tout cas l'essai m'a convaincu la position de conduite est top, le confort est excellent et l'ensemble semble très robuste et durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Néanmoins après coup je regrette de ne pas avoir pris l'attelage. Je n'y ai pas pensé sur le moment, je vais voir s'il y a moyen de le rajouter.

 

Pas de problème pour l'attelage: c'est un accessoire, non une option. Il n'est pas monté en usine, mais chez le concessionnaire, avant la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she704Af

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai échangé des mails avec mon CC car j'avais les mêmes inquiétudes que toi et il m'a répondu que les nouveaux tarifs et les modifications sur le configurateur ne concerneront que les XC40 produits à partir de mai. La tienne ne devrait donc pas être concernée. Contacte ton CC si tu veux en avoir le cœur net.

 

OK merci pour ces précisions, je contact mon CC demain pour prendre la température !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article récent sur le T3

 

article

 

 

WLTP : 7,1 à 7,7 l/100 km

 

Bonjour Papyloo,

 

Article intéressant !

 

Pour toi qui roule depuis un moment avec ce modèle de motorisation, il se comporte comment une fois chargé sur autoroute par ex ? Les essais que j'ai fait, seul ou avec le cc, ne rendent pas forcément compte en charge.

 

La conso moyenne te semble réaliste ?

 

Merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar511SO

Un article récent sur le T3

 

article

 

 

WLTP : 7,1 à 7,7 l/100 km

 

 

Merci pour le lien.

Tres content de mon choix.

La direction, là j'ai du m'habituér.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Papyloo,

 

Article intéressant !

 

Pour toi qui roule depuis un moment avec ce modèle de motorisation, il se comporte comment une fois chargé sur autoroute par ex ? Les essais que j'ai fait, seul ou avec le cc, ne rendent pas forcément compte en charge.

 

La conso moyenne te semble réaliste ?

 

Merci :sol:

 

 

Avec quasiment 4000kms la conso moyenne reste à 8,3l. Je fais pratiquement que de la départementale et sur autoroute des que je dépasse les 120km/h la conso augmente même avec le régulateur.

 

Concernant son comportement en charge, pas de problème rencontré sauf de l'avant en pente positive car il déleste des roues avant et elles ont tendance à patiner...

 

Pour les essais, pense à le laisser en mode "normal" et pas dynamique car ce n'est pas la même voiture et encore mieux à tester les 2 sur le même parcours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan641XK

 

Avec quasiment 4000kms la conso moyenne reste à 8,3l. Je fais pratiquement que de la départementale et sur autoroute des que je dépasse les 120km/h la conso augmente même avec le régulateur.

 

Concernant son comportement en charge, pas de problème rencontré sauf de l'avant en pente positive car il déleste des roues avant et elles ont tendance à patiner...

 

Pour les essais, pense à le laisser en mode "normal" et pas dynamique car ce n'est pas la même voiture et encore mieux à tester les 2 sur le même parcours!

 

 

Quelle motorisation??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §be0571Ip

Un article récent sur le T3

 

article

 

 

WLTP : 7,1 à 7,7 l/100 km

 

Merci pour le lien, article intéressant :jap:

 

Pour ceux qui souhaitent un retour sur le T3, sa conso et l'agrément du moteur : j'en suis un peu plus de 7000km, conso moyenne de 7,6 (varie entre 7,2 et 8) selon le type de trajet mais quasi exclusivement en mode confort. L'agrément est bon, le moteur a du répondant mais ce n'est pas une motorisation musclée. Disons que ce bloc est fait pour ceux qui roulent tranquille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano015wq

Merci pour le lien, article intéressant :jap:

 

Pour ceux qui souhaitent un retour sur le T3, sa conso et l'agrément du moteur : j'en suis un peu plus de 7000km, conso moyenne de 7,6 (varie entre 7,2 et 8) selon le type de trajet mais quasi exclusivement en mode confort. L'agrément est bon, le moteur a du répondant mais ce n'est pas une motorisation musclée. Disons que ce bloc est fait pour ceux qui roulent tranquille :)

 

 

Merci,

 

Il t arrivés de rouler charge (passager/baggages)? Si oui il se comporte bien sur route ou autoroute ? Sans chercher à tenir le 140 juste conserver son allure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...