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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §mcr828WG

On ne va pas relancer le débat 2WD vs 4WD mais....

 

Le 4WD est plus "cohérent" - je trouve - pour un SUV, et si je passe au SUV ce sera du 4WD.

Mais en conditions de conduite "normale", même sur route humides, la différence se verra d'autant moins que la conduite d'un SUV n'incite pas à jouer au kéké et à pousser la motricité aux limites (sauf montagne etc). My2Cents :jap:

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Invité §VOL831Dv

On ne va pas relancer le débat 2WD vs 4WD mais....

 

Le 4WD est plus "cohérent" - je trouve - pour un SUV, et si je passe au SUV ce sera du 4WD.

Mais en conditions de conduite "normale", même sur route humides, la différence se verra d'autant moins que la conduite d'un SUV n'incite pas à jouer au kéké et à pousser la motricité aux limites (sauf montagne etc). My2Cents :jap:

 

Ce n'est pas relancer le débat mais l'esprit VOLVO a toujours été un haut niveau de sécurité; essentiellement passive pendant longtemps puis active. Le 4 wd participe à cela sans pour autant jouer au "kéké" mais pour avoir une meilleure maitrise en tous temps et tous lieux. On pourrait sortir encore des véhicules sans assistance au freinage et sans ABS pour les conducteurs très raisonnables ( je plaisante). Après chacun privilégie ses choix mais entre awd qui a fait ses preuves en sécurité et des options de conduites assistées perfectibles....

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Invité §zeb330dB

Les critiques sont dures sur le XC 60 I mais vu le nombre de ventes, elles ne sont pas partagées. Les SUV, par nature, sont des compromis et celui du XC 60 I entre tenue de route, précisions et confort est plutôt réussi. La position surélevée permet de mieux appréhender la route et un meilleur confort lombaire et les sièges sport règlent le problème de maintien latéral. Pour la tenue de route et après 27 ans de Volvo et près de 800 000 km parcourus, mes lombaires ne se signalent plus à la conduite prolongée (30 kg de moins mais 45 ans de moto !). Pour le 2 roues motrices, je resterai très circonspect sur les capacités de Volvo a assurer une tenue de route sécurisante et plaisante à la fois, sur route humide ou glissante. Pour le reste, plus d'électronique (sources de fiabilité ...), plus de luxe ou avis esthétique, il en faut pour tous les gouts et ..les bourses.

 

je n'ai pour ma part fait aucune critique visant le xc60 I. c'est objectivement un réel succès commercial, et un succès je pense mérité.

en revanche, je regrette, mais un SUV n'est en rien un compromis des points que vous évoquez : c'est un véhicule bien plus difficile à mettre au point qu'un berline du fait d'un centre de gravité haut perché et d'un poids plus important, pour ne citer que cela.

En conséquence, confort, tenue de route et précision ne peuvent être aussi bon que sur une berline, qui saura proposer un bien meilleur compromis sur ces 3 points. J’enfonce une porte ouverte, mais je préfère le rappeler.

le SUV présente cependant une position de conduite différente, un volume intérieur et un volume de chargement bien meilleurs. sur ce point, c'est un atout.

 

et surtout, c'est bien plus statutaire qu'un break. ce qui, pour beaucoup, est un argument bien plus important que tous ceux évoqués ci-dessus.

ensuite, à chacun de choisir selon ses priorités.

 

Oh Non, pas çà !!! bang43.gif.91650e468d3d25c6d3a1ef6ef9702191.gif

 

Et bien si. et en plus, je persévère, car c'est ma deuxième dans cette config (après une équipée du 5cyl bvm).

 

la suspension n'est pas la qualité première de la v60. quelle que soit la suspension retenue (hors four-C, que je ne connais pas), elle reste cassante sur les saignées et mauvais revêtement. selon moi, la suspension sport apporte un meilleur maintient de caisse tout en étant a peine plus ferme que la suspension dynamique (standard).

à faible vitesse, en ville, ou je roule peu, je reconnais qu'elle est raide. vraiment. mais peu m'importe, je ne fais pas de ville. je suis un gros rouleur qui fais de la route et de l'autoroute. et à haute vitesse, la suspension sport se montre remarquablement confortable, plus que les autres, qui pompent à l’excès.

 

On ne va pas relancer le débat 2WD vs 4WD mais....

 

Le 4WD est plus "cohérent" - je trouve - pour un SUV, et si je passe au SUV ce sera du 4WD.

Mais en conditions de conduite "normale", même sur route humides, la différence se verra d'autant moins que la conduite d'un SUV n'incite pas à jouer au kéké et à pousser la motricité aux limites (sauf montagne etc). My2Cents :jap:

 

je ne suis fermé à rien. qui sait ce que la plateforme SPA donnera dans cette config 2WD. bon, pas bon, nous verrons.

ne faisons pas de généralités, je préfère, encore une fois, juger sur pièce.

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Invité §nom083qu

 

indiscutablement ce nouveau xc60 est à mes yeux un coup de maitre. beaucoup regrettent la montée des prix, moi le premier car il me faudra réduire la liste des options.

mais j'invite ceux qui le trouve trop cher à se rendre chez les concurrents.

encore une fois, allez voir l'Alfa, et jetez un œil à ce que la presse décrit comme « l’excellent SUV premium » de la marque transalpine. l’écart saute brutalement aux yeux, et vous comprendrez alors que ce Volvo justifie bien l'addition demandée.

 

pour conclure, si mon budget le permet, je choisi sans hésiter ce xc60, et laisse le Stelvio, le q5 ou le x3 a ceux qui imagine que c'est cela le dynamisme.

 

 

Volvo c'est en effet, un esprit quand même bien moins bling bling que BMW. C'est ce qui m'a dérangé chez BMW... nombreuses pièces intérieures chromées, style baccara... un peu too much. Pour le Q5 je trouve que c'est que c'est le véhicule que tout le monde rêve d'avoir pour montrer un standing. C'est peu naze de ma part mais depuis que l'un des vendeurs ne voulait pas trop se comparer à des marques inférieures cela m'a dérangé... à l'époque j'hésitais entre l'Alfa 147 et l'A4....

 

Avec les modèles que sortent actuellement Volvo, il est fort à craindre qu'elle devienne la marque en vogue dans quelques années pour celles et ceux qui veulent se différencier des allemandes... il y a 30 ans audi était dans cette situation face notamment à Mercedes....

 

voici un article qui indique que le d4 possède également un moteur agréable. cela fait plusieurs articles qui parlent en bien de ce moteur...

 

http://www.ledauphine.com/iser [...] t-securite

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Invité §zeb330dB

Ce n'est pas relancer le débat mais l'esprit VOLVO a toujours été un haut niveau de sécurité; essentiellement passive pendant longtemps puis active. Le 4 wd participe à cela sans pour autant jouer au "kéké" mais pour avoir une meilleure maitrise en tous temps et tous lieux. On pourrait sortir encore des véhicules sans assistance au freinage et sans ABS pour les conducteurs très raisonnables ( je plaisante). Après chacun privilégie ses choix mais entre awd qui a fait ses preuves en sécurité et des options de conduites assistées perfectibles....

 

 

pour moi, l'élément de sécurité active N°1 reste le conducteur.

et le n°2, c'est les qualités dynamiques d'un véhicule.

 

et le refrain de l'esprit Volvo, tout comme l'esprit Audi, ou l'esprit alfa, c'est aujourd'hui une bonne soupe qu'on sert pour vous brosser dans le sens du poil. afin de procurer aux gens un semblant de repères.

 

 

le XC60 I, comme toute cette génération de Volvo développées sous l'ère Ford, n'a jamais été une référence en terme de châssis. et force est de constater que bien des Volvo ont par le passé présenté des châssis ne rimant pas beaucoup avec sécurité (les séries 400 à moteurs Renault n’étaient pas vraiment des références il me semble. et je sais de quoi je parle: mon père et moi avons eu a nous 2 des 440, 460 et 480, dont une a bien manqué de nous tuer à cause d'une défaillance d'ABS).

 

 

j'ai dans mon garage une propulsion de 450 cv, vieille de 25 ans, sans plus d'aide à la conduite qu'un ABS.

par (très) mauvais temps, il m'est arrivé de rouler avec alors que mes véhicules neufs du quotidien en étaient incapables.

et sur sec, elle met à l'amende bien des sportives moderne en terme de motricité. cela me semble bien plus sécurisant qu'un batteries d'aides électroniques.

 

tout ça pour dire qu'un 2WD sur une plateforme bien conçue peut très bien se montrer à la hauteur.

 

Peut être même qu'un XC60 II 2WD se montrera en tous points plus sécurisant que votre XC60 I 4WD. que ferez vous à ce moment là: renierez-vous dans l'instant ce véhicule que vous avez pourtant tellement loué par le passé? resterez-vous dans l’immobilisme en militant pour votre 4WD, bien meilleur parce qu'il est 4WD?

 

pour ma part, je dis que j'attends de voir avant de juger.

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Invité §VOL831Dv

 

pour moi, l'élément de sécurité active N°1 reste le conducteur.

et le n°2, c'est les qualités dynamiques d'un véhicule.

 

et le refrain de l'esprit Volvo, tout comme l'esprit Audi, ou l'esprit alfa, c'est aujourd'hui une bonne soupe qu'on sert pour vous brosser dans le sens du poil. afin de procurer aux gens un semblant de repères.

 

 

le XC60 I, comme toute cette génération de Volvo développées sous l'ère Ford, n'a jamais été une référence en terme de châssis. et force est de constater que bien des Volvo ont par le passé présenté des châssis ne rimant pas beaucoup avec sécurité (les séries 400 à moteurs Renault n’étaient pas vraiment des références il me semble. et je sais de quoi je parle: mon père et moi avons eu a nous 2 des 440, 460 et 480, dont une a bien manqué de nous tuer à cause d'une défaillance d'ABS).

 

 

j'ai dans mon garage une propulsion de 450 cv, vieille de 25 ans, sans plus d'aide à la conduite qu'un ABS.

par (très) mauvais temps, il m'est arrivé de rouler avec alors que mes véhicules neufs du quotidien en étaient incapables.

et sur sec, elle met à l'amende bien des sportives moderne en terme de motricité. cela me semble bien plus sécurisant qu'un batteries d'aides électroniques.

 

tout ça pour dire qu'un 2WD sur une plateforme bien conçue peut très bien se montrer à la hauteur.

 

Peut être même qu'un XC60 II 2WD se montrera en tous points plus sécurisant que votre XC60 I 4WD. que ferez vous à ce moment là: renierez-vous dans l'instant ce véhicule que vous avez pourtant tellement loué par le passé? resterez-vous dans l’immobilisme en militant pour votre 4WD, bien meilleur parce qu'il est 4WD?

 

pour ma part, je dis que j'attends de voir avant de juger.

 

D'accord pour sécurité active n° 1 = le conducteur quid alors de cette mode de la conduite autonome ! qui va à l'encontre de la sécurité, sauf pour les conducteurs qui ne considèrent pas que la conduite demande une concentration de tous les instants (personnellement j'ai la même conduite en voiture et en moto, ce qui m'a sauvé la mise plus d'une fois). Pour les châssis perfectibles, ce n'est pas spécifique à VOLVO. En dehors des voitures de grandes séries françaises, peu de marques généralistes pouvaient se glorifier d'une bonne tenue de route, allemandes dans les 1ères places, pour ce défaut !Pour beaucoup, les aides électroniques et les 4RMont permis des améliorations. La sécurité VOLVO n'est plus une bonne soupe depuis longtemps et seuls les initiés y restaient sensibles, car peu utilisée dans les communications. Le relai a d'ailleurs été depuis longtemps repris par Renault.

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pour moi, l'élément de sécurité active N°1 reste le conducteur.

et le n°2, c'est les qualités dynamiques d'un véhicule.

 

et le refrain de l'esprit Volvo, tout comme l'esprit Audi, ou l'esprit alfa, c'est aujourd'hui une bonne soupe qu'on sert pour vous brosser dans le sens du poil. afin de procurer aux gens un semblant de repères.

 

 

le XC60 I, comme toute cette génération de Volvo développées sous l'ère Ford, n'a jamais été une référence en terme de châssis. et force est de constater que bien des Volvo ont par le passé présenté des châssis ne rimant pas beaucoup avec sécurité (les séries 400 à moteurs Renault n’étaient pas vraiment des références il me semble. et je sais de quoi je parle: mon père et moi avons eu a nous 2 des 440, 460 et 480, dont une a bien manqué de nous tuer à cause d'une défaillance d'ABS).

 

 

j'ai dans mon garage une propulsion de 450 cv, vieille de 25 ans, sans plus d'aide à la conduite qu'un ABS.

par (très) mauvais temps, il m'est arrivé de rouler avec alors que mes véhicules neufs du quotidien en étaient incapables.

et sur sec, elle met à l'amende bien des sportives moderne en terme de motricité. cela me semble bien plus sécurisant qu'un batteries d'aides électroniques.

 

tout ça pour dire qu'un 2WD sur une plateforme bien conçue peut très bien se montrer à la hauteur.

 

Peut être même qu'un XC60 II 2WD se montrera en tous points plus sécurisant que votre XC60 I 4WD. que ferez vous à ce moment là: renierez-vous dans l'instant ce véhicule que vous avez pourtant tellement loué par le passé? resterez-vous dans l’immobilisme en militant pour votre 4WD, bien meilleur parce qu'il est 4WD?

 

pour ma part, je dis que j'attends de voir avant de juger.

 

 

"Pour moi, l'élément de sécurité active N1 reste le conducteur."

Les faits prouvent malheureusement le contraire.

Toutes les études montrent que la défaillance humaine est à l'origine de 90 % des accidents de la route corporels. 10 % seulement sont dus à une défaillance technique.

C'est le postulat sur lequel se base le développement des aides à la conduite jusqu'à la voiture autonome.

Moment d'inattention au volant, fatigue, emprise de l'alcool ou de stupéfiants,... les raisons ne manquent pas.

Meme si on ne sent pas personnellement concerné par ces raisons, nous restons toujours à la merci d'un autre conducteur défaillant.

 

Autre argument évoqué : la conduite automatique en trafic dense réduirait les bouchons en fluidifiant le trafic.

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Autre argument évoqué : la conduite automatique en trafic dense réduirait les bouchons en fluidifiant le trafic.

 

 

Et ça, j'en attend effectivement un retour positif. Mais il faudra encore être patients ...

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Lassé des messages "Batterie faible", je suis passé chez Volvo faire changer ma batterie. J'en ai profité pour monter dans le XC60 II présent.

Dans cette configuration à l'intérieur uniformément noir, je me suis senti beaucoup plus à l'étroit que dans le mien (qui pourtant est noir aussi).

Le revêtement du plafond, le fait que la console soit justement plus envahissante, que le tableau de bord soit plus massif, tout cela participe à un sentiment d'un plus petit espace alors que ce n'est pas le cas.

J'ai également confirmé ma réticence face à la petite molette qui se trouve dans la console. Même remarque que pour le XC90 II : je la trouve désagréable à manipuler.

En dehors de cela, la finition est au moins visuellement en net progrès. Elle est à tout le moins plus flatteuse.

Je craque toujours pour le levier en cristal.

 

 

J'ai par contre été très surpris par les sièges que j'ai trouvé très durs. Les miens sont très confortables. Ceux là l'étaient beaucoup moins.

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Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour commander un Xc60 , mais j'hésite entre le D5 et le T5 à cause de la polémique sur la fin diesel !

Je ne vois aucun essai sur le T5

Merci de vos réponses

 

 

En remplacement du XC90?

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J'en reviens au T5

J'aimerai que quelqu'un me guide et me dise éventuellement les consos réelles par rapport à un D5

Je viens de me renseigner pour l'assurance entre un D5 et un T5 c'est idem.

Et je suis toujours gagnant de 2500 euros sur le T5 Avec prise en compte du malus de 4000 euros et l'aide au bonus de volvo .

Quoi faire?

Je dois prendre ma décision demain mais je ne vois aucun essai presse sur le T5

J'aime essayé un V90 T5 ... c'est vrai que c'est très agréable par rapport au diesel.

Je fais 25 à30 000 kms/an

Que dois je faire? :hello:

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Invité §nom083qu

 

"Pour moi, l'élément de sécurité active N1 reste le conducteur."

Les faits prouvent malheureusement le contraire.

Toutes les études montrent que la défaillance humaine est à l'origine de 90 % des accidents de la route corporels. 10 % seulement sont dus à une défaillance technique.

C'est le postulat sur lequel se base le développement des aides à la conduite jusqu'à la voiture autonome.

Moment d'inattention au volant, fatigue, emprise de l'alcool ou de stupéfiants,... les raisons ne manquent pas.

Meme si on ne sent pas personnellement concerné par ces raisons, nous restons toujours à la merci d'un autre conducteur défaillant.

 

Autre argument évoqué : la conduite automatique en trafic dense réduirait les bouchons en fluidifiant le trafic.

 

 

la machine finira dans le temps à toujours être supérieure à l'homme... sauf dans l'improvisation ! quoique....

 

Le système volvo m'a surpris car à de nombreuses reprises je me suis approché à la distance de sécurité du véhicule qui me précédait(définie par soi même) et la voiture à naturellement ralentie pour se caler derrière et suivre tranquillement le train. Il m'a fallu parfois un bon moment pour me rendre compte que j'avais perdu ma vitesse définie compte tenu que je discutais avec mon épouse... tu engages ensuite le clignotant et la voiture reprend sa moyenne sans rien faire et toute en douceur plour se caller de nouveau entre les deux lignes... franchement c'est top.

 

Ce que j'ai aussi très apprécié c'est le détecteur sur l'angle mort dans le rétro..

 

cette dernière option est elle sur tous les modèles ?

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Invité §VOL831Dv

 

la machine finira dans le temps à toujours être supérieure à l'homme... sauf dans l'improvisation ! quoique....

 

Le système volvo m'a surpris car à de nombreuses reprises je me suis approché à la distance de sécurité du véhicule qui me précédait(définie par soi même) et la voiture à naturellement ralentie pour se caler derrière et suivre tranquillement le train. Il m'a fallu parfois un bon moment pour me rendre compte que j'avais perdu ma vitesse définie compte tenu que je discutais avec mon épouse... tu engages ensuite le clignotant et la voiture reprend sa moyenne sans rien faire et toute en douceur plour se caller de nouveau entre les deux lignes... franchement c'est top.

 

Ce que j'ai aussi très apprécié c'est le détecteur sur l'angle mort dans le rétro..

 

cette dernière option est elle sur tous les modèles ?

 

 

Que nenni, la machine ne pourra jamais être supérieure à l'homme puisqu'elle est conçue par lui. Elle ne pourra prévoir que les situations préenregistrées et n'aura jamais les capacités de réagir à bon escient à toute situation. De plus exemple déjà évoqué dans ce forum : on écrase le piéton qui n'a pas été repéré par l'ordinateur programmé ou on fait une manoeuvre d'évitement, quitte à prendre des risques. Ce n'est q'un exemple de situations non programmables et qui soulève des problèmes d'éthique. La conduite assistée et totalement sécurisante n'est pas pour demain et de plus elle incite à lui faire confiance et aggrave ainsi le manque de concentration sur la conduite. Il faudra une comptabilité analytique des victimes avec ou sans son usage et on retombe dans nos sociétés sur un problème d'éthique (il suffit de voir les nouveaux médicaments qui ne sont plus testés, sauf de façon immorale dans des pays émergents, en raison des pertes de chance sur les patients non traités en cas de bénéfice/risque avéré). Pour l'anecdote, s'il y avait un détecteur d'angles morts sur les 2 roues au lieu de tourner la tête et apprécier en permanence son environnement, il y aurait bien plus de victimes !

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Que nenni, la machine ne pourra jamais être supérieure à l'homme puisqu'elle est conçue par lui. Elle ne pourra prévoir que les situations préenregistrées et n'aura jamais les capacités de réagir à bon escient à toute situation. De plus exemple déjà évoqué dans ce forum : on écrase le piéton qui n'a pas été repéré par l'ordinateur programmé ou on fait une manoeuvre d'évitement, quitte à prendre des risques. Ce n'est q'un exemple de situations non programmables et qui soulève des problèmes d'éthique. La conduite assistée et totalement sécurisante n'est pas pour demain et de plus elle incite à lui faire confiance et aggrave ainsi le manque de concentration sur la conduite. Il faudra une comptabilité analytique des victimes avec ou sans son usage et on retombe dans nos sociétés sur un problème d'éthique (il suffit de voir les nouveaux médicaments qui ne sont plus testés, sauf de façon immorale dans des pays émergents, en raison des pertes de chance sur les patients non traités en cas de bénéfice/risque avéré). Pour l'anecdote, s'il y avait un détecteur d'angles morts sur les 2 roues au lieu de tourner la tête et apprécier en permanence son environnement, il y aurait bien plus de victimes !

 

Certes, la machine ne sera jamais parfaite! Mais crois tu que l'homme est parfait?

Sans parler des alcoolos, des drogués, qui prennent le volant impunément, es tu certain de n'avoir jamais eu un instant de déconcentration, en conduisant? La machine, elle, ne peut se déconcentrer.

Quand aux logiciels, ils sont, en permanence, améliorés, pour prendre en compte des situations exceptionnelles. Chaque accident est décortiqué par Volvo, dans le but d'améliorer les logiciels, les rendre plus sûrs.

L'homme, à l'inverse, est de moins en moins concentré sur sa conduite, avec un environnement de plus en plus invasif (téléphones, messages...), et avec l'âge, la capacité de concentration baisse (sans compter ceux qui n'ont jamais eu la capacité de se concentrer sur quoi que ce soit!)

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Vous avez tous raison, en fait.

 

Je conçois les aides à la conduite vraiment comme un ange gardien. C'est à dire que depuis que j'ai l'ACC/anticollision/BLIS, ... je n'ai pas changé ma manière de conduire. Certes, quand je roule à l'ACC, je me laisse conduire. Mais quand la situation le demande, je n'attends pas son action pour freiner !

 

Pour l'anticollision, je sais que le jour où je serai distrait, il freinera pour moi ! Je pense être un excellent conducteur, je maitrise parfaitement mon véhicule, je suis toujours en alerte de ce qui se passe autour de moi, mais comme tout le monde, une faille est possible (fatigue, déconcentration, évènement non prévisible comme un enfant qui déboule, ...) ... C'est là que les aides sont précieuses !

 

Et ce n'est parce que j'ai le BLIS que je ne regarde plus au-dessus de mon épaule quand je me déporte ... Mais comme le dis Tangara4x4, il y a, sur nos routes, de nombreux dangers publics qui seraient bien moins dangereux dans une voiture totalement autonome !!!

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Invité §mcr828WG

+1 avec @Volvofan

Je prends ces aides à la conduite, comme des aides, pas en remplacement de ma propre vigilance.

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Invité §mcr828WG

Un article sur l'essai du T5?

 

 

Sur XC60 I le T5 faisait 10-12 l/100.

Je ne m'attendrais pas à une révolution à ta place.

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Invité §cri240wa

Bon personne ne roule en T5 apparement :non:

Salut,

 

désolé pour le retard, mais j'ai vu ta question jsute après mon commentaire.

Je roule en T5 FWD, MY2016. Le moteur est sûrement un peu différent du nouveau XC60.

Ma conso est autour des 8.5 à 9l / 100km. Et je fais environ 60% autoroute, 30% ville, 10% extra-urbain.

Le calcul de l'ordinateur de bord est assez précis avec mon calcul à la pompe.

 

:jap:

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Ça y est commande faite d'un T5 inscription luxe toutes options!

J'ai fait mes calculs sur 30000 kms par an en partant d'une différence de 12 centimes entre le diesel et le SP95 .

Je suis parti sur 9l pour le D5 et 11l pour Le T5.

Ayant déjà eu un XC90 D5 de 235 cv j'etais à9,3 de moyenne.

La différence d'achat me paye l'essence pendant 2,5 ans .

Et dans 3 ans la reprise sera meilleur sur un essence que sur un diesel.

Mon commercial me montrais ces commandes et beaucoup de T5 etcT8 en commande .

Les gens se posent de plus en plus la question au vu de la futur politique environnementale contre le diesel

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Salut,

 

désolé pour le retard, mais j'ai vu ta question jsute après mon commentaire.

Je roule en T5 FWD, MY2016. Le moteur est sûrement un peu différent du nouveau XC60.

Ma conso est autour des 8.5 à 9l / 100km. Et je fais environ 60% autoroute, 30% ville, 10% extra-urbain.

Le calcul de l'ordinateur de bord est assez précis avec mon calcul à la pompe.

 

:jap:

 

Merci :bien:

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Ça y est commande faite d'un T5 inscription luxe toutes options!

J'ai fait mes calculs sur 30000 kms par an en partant d'une différence de 12 centimes entre le diesel et le SP95 .

Je suis parti sur 9l pour le D5 et 11l pour Le T5.

Ayant déjà eu un XC90 D5 de 235 cv j'etais à9,3 de moyenne.

La différence d'achat me paye l'essence pendant 2,5 ans .

Et dans 3 ans la reprise sera meilleur sur un essence que sur un diesel.

Mon commercial me montrais ces commandes et beaucoup de T5 etcT8 en commande .

Les gens se posent de plus en plus la question au vu de la futur politique environnementale contre le diesel

Tu l'as eu a quel prix du coup ce T5 ?

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Invité §zom233EP

 

Que nenni, la machine ne pourra jamais être supérieure à l'homme

Les milliers d'avions de ligne qui atterrissent tous les jours (après avoir décollé et navigué...) aux quatre coins de la planète prouvent l'exact contraire...

 

 

La seule chose dans ces domaines là où l'homme est supérieur aux machines c'est effectivement dans... la conception des machines...

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Invité §zom233EP

Question bête :

Quoi mettre comme essence dans ces nouveaux moteurs essence?

Sp 95, SP95 E10 ou Sp 98

Les moteurs sont optimisés pour le 95.

Après, il y a tous ceux qui sont convaincus que le 98 est meilleur, à commencer par les actionnaires des réseaux pétroliers...

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Invité §fas516VH

Les milliers d'avions de ligne qui atterrissent tous les jours (après avoir décollé et navigué...) aux quatre coins de la planète prouvent l'exact contraire...

 

 

La seule chose dans ces domaines là où l'homme est supérieur aux machines c'est effectivement dans... la conception des machines...

 

 

Hum, l'avion est capable de prendre la décision de se poser sur une rivière en cas d'urgence ?

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