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XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
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Messages recommandés

 

:D

Après, le choix encore plus raisonnable serait de garder sa voiture le plus longtemps possible...

si je me faisais pas allumer en tvs et surtout que les enfants arrêtaient de grandir, oui sans hésiter !, // c'est le petit gain du nouveau XC60 au niveau de la place du milieu VS ancien X3, c'est pas la panacée, mais un compromis si je veux rester sur une voiture de taille raisonnable

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Invité §VOL831Dv

Oui, c'est ce qu'on appelle le progrès: supprimer du volume utile pour le convertir en espace inutile

 

C'est ce que j'appelle une fausse bonne amélioration: sans trop s'avancer on doit pouvoir dire que la très grande majorité des passagers arrière d'un XC60 sont des enfants/ado dont le besoin en terme d'espace aux genoux est inversement propositionnel à la place qu'ils nécessitent dans le coffre.

 

Personnellement je n'ai pas (encore ?) le coup de foudre pour le XC60 II que je ne trouve pas vraiment joli. Mais cette perte de praticité (taille de coffre + nouvelle trappe à ski) seront très probablement éliminatoire lors du renouvellement de ma voiture ...

 

Apparemment l'allongement profite surtout à la partie avant. La sécurité passive en est peut-être améliorée; si Volvo veut zéro mort dans ses voiture en 2020, il faut y travailler.

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Invité §Ano348JE

Un grand Merci @Walhalla

 

Y en a qui n'ont pas lu les règles ou alors ils s'en foutent !

 

Oui en effet la politique ce n’est pas le sujet de ce forum

J’ai pu tester mon XC sur un long parcours en Allemagne et 6,8 l de Conso

Super bien dans ce véhicule assise nickel tenue de route irréprochable sécurité dans la neige confort exceptionnel et les 190 CV sont suffisants pour se faire gauler en Suisse ou en France

Quelques pointes à 180 en Allemagne sans soucis

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Invité §VOL831Dv

Pour se faire gauler, c'est même possible en Dacia. Mais pour se faire plaisir ?

Pourquoi en Allemagne. Pas de risque si tu roules, apparemment, avec un casque, à condition de ne pas être arrêté; il est moins facile de s'échapper qu'à moto.

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Invité §LeG603Yl

Hello la Cie,

Comme certains le savent déjà, j'envisage de plus en plus fortement de céder aux sirènes du XC60 II. :love:

Pour ceux que ça intéressent je vais donc me séparer de mon valeureux XC90, on y reviendra ailleurs et plus tard.

Mais, avant de passer commande, j'ai encore quelques doutes sur lesquels j'aimerai avoir vos avis éclairés.

 

- D5 ou T8 ?

Précision qui a son importance, je compte l'acheter sur ma société.

Le T8 et sa fiscalité bien avantageuse pour les entreprise semble tout indiqué.

Néanmoins, à raison de ±25 000 Km/an et principalement sur autoroute/voie rapide, le D5 reprend du terrain (conso moindre, plus de taxes récupérables sur le Go,…).

 

LLD ou LOA ?

J'entends tout et son contraire.

Vous en pensez-quoi ? (Toujours pour une entreprise)

 

Si je suis sur de la finition (Inscription Luxe), j'ai encore quelques doutes sur certaines options :

- La suspension pneumatique est indispensable ou pas (je pense rester sur la monte de 19'')

- La caméra 360° ? Gadget ou pas ?

- Affichage Tête-Haute ? Réel confort ? Réel Utilité ? Gadget ?

- Alarme ou pas Alarme ?

- Quel est, selon-vous, l'option indispensable ? (sachant qu'on part déjà sur un Inscription Luxe)

 

D'avance, merci pour vos avis ;)

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Invité §fli111YQ

Salut

Comme toi jepensais passer du xc90I au XC60, mais j ai fini par Xc90 Ii....

En negociant bien tu seras surpris de ce que tu oeut obtenir comme remise sur 90 d autant plus que si tu as une reprise

Au total le 90 n aura plus que 3k€ de difference avec le 60 tres de'ande et tu auras ceci en plus:

3 vraies places sue 2nde rangee, les 6e et 7 e sieges, l espace en plus dans l habitacle sans parler du coffre!

 

T8 ou D5' si tu peux recharger pendant la journee tu auras le plaisir en tout electrique et hybride la majorite du temps et c est un confort inimaginable

 

Camera 360 'pas vrailent utile , on utilise la camera arriere surtout

Suspension: mon conseil: ne prends pas de risque pour le confort. Je l ai et ne la regrette pas

Alarme: oui pour ce niveau de vehicule. Je te conseille aussi homelink si tu as une ou plusieures portes garage

 

En conclusion: si on compare avec Xc90 I: c est un changement complet a tous point de vue. Et par rapport au Xc60Ii : soit sur de l espace auquel tu es habitue!

 

N hesite pas a revenir en MP

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Invité §LeG603Yl

Non, pas de XC90 alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Trop gros !

Trop gros pour mon garage (ou alors je laisse la C30 dehors, ce qui est hors de question)

Trop gros pour mon usage (je n'ai plus de chien)

Quand au 7 places, même si cela m'a été utile de temps en temps pour convoyer les mômes et leur camarades, ce n'est pas une priorité.

Le 60 me plait plus, tant par son gabarit que par son look.

 

Je comprends l'avantage du T8 mais encore faut-il avoir des trajets réguliers qui le permettent, ce qui n'est pas mon cas.

Les jours où je pourrai rouler 100% électrique sont certes nombreux (je travaille à 60% du temps chez moi), mais représentent que très peu de mon Km annuel total. Autrement dit, je ne bouge pas souvent mais quand je bouge, je bouge loin ! :D

 

Pour la suspension pneumatique je pense aussi que c'est un vrai plus.

Ce qui me fait peur c'est plus en cas de panne/réparation. Déjà qu'un amortisseur Nivomat de mon XC90 coûte 700€ hors pose, je n'ose pas imaginer le prix de ceux-ci. alej0x666.gif.04c655f9b9c7848d912304d4d033bb27.gif

Mais bon, avec une bonne garantie qui couvre toute la LLD je ne devrai pas avoir à m'en soucier.

 

Pour la caméra 360 je pense aussi que c'est gadget.

 

Enfin, pour l'alarme, je suis mitigé.

Cela fait plus de 15 ans que je roule en Volvo et je n'ai jamais eu (je touche du bois) à déplorer une effraction dans mes véhicules.

Et je n'ai pas toujours eu un garage… Pire, j'ai habité dans une ville à la réputation sulfureuse (Clichy) et ma S60 alors toute neuve n'a jamais subit la moindre incivilité… si ce n'est celle des autres automobilistes qui ne savent pas faire un créneau et qui se garent au bruit… mais pas celui du radar de recul :q .

Par contre je trouve mesquin que Volvo n'inclue pas d'office l'alarme, ne serait-ce au moins dans les finitions Inscription et Inscription Luxe.

Donc, pour l'instant, je ne pense pas prendre cette option… sauf si la prime d'assurance le justifie, ce dont je doute.

 

 

Merci pour ces premiers avis… au plaisir de lire les autres ;)

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Invité §pat142lk

Le mien ne viendra que dans deux semaines...

Mais je suis en gros d'accord avec toi.

Pour les suspensions, j'ai pris les pneumatiques, mais on peut lire de ci de là que les R-design ne sacrifient rien au confort légendaire des Volvo tout en fournissant un chassis plus précis que sur les autres versions. Donc tout dépend de ce que tu recherches.

La caméra 360 est effectivement un gadget ... que j'ai pris (accès garage un peu étroit).

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Vu l'incertitude qui pèse sur le diesel, je partirai sur un T8.

Qui plus est, il est quand même plus silencieux que le D5 et, AMHA, plus agréable à conduire.

 

Attention à la LLD car lorsque tu rends la voiture, c'est un inspecteur indépendant qui vient et pas un membre de la concession.

Donc, beaucoup de mauvaises surprises dans mon entourage car le moindre petit défaut est compté au prix fort et pas moyen de discuter, même si tu reprend un véhicule de la même marque.

Pour le LOA, tu as affaire à ton vendeur et donc, si tu lui reprends une voiture, il fermera volontiers les yeux afin de te garder comme client.

 

Pour les options, si tu privilégies le confort et que tu fais de grands trajets, je ne peux que tu conseiller la suspension pneumatique ET les sièges confort massant qui sont superbes de maintien et de confort.

Le HUD est agréable mais pas indispensable.

La caméra 360° est un plus si tu es très soigneux et que tu veux éviter d'abimer ta voiture ET ou tes jantes.

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Invité §pat142lk

Agréable surprise :

Je téléphone à mon assureur pour qu'il me fasse une simulation pour mon nouveau véhicule.

Pour rappel, je passe d'un XC70 T6 de 5 ans d'âge à un XC60 T6 neuf.

Résultat des courses à garanties équivalentes : ma prime diminue de plus d'un tiers !

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Invité §VOL831Dv

Agréable surprise :

Je téléphone à mon assureur pour qu'il me fasse une simulation pour mon nouveau véhicule.

Pour rappel, je passe d'un XC70 T6 de 5 ans d'âge à un XC60 T6 neuf.

Résultat des courses à garanties équivalentes : ma prime diminue de plus d'un tiers !

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Soit les conducteurs de XC 70 sont classés plus à risques soit le XC 60 est classé plus à risque...de pannes, donc moins de km parcourus :lol:

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Normal, y'aura un tier de cylindres en moins à rembourser en cas de vol ... :lol:

 

 

amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

:D

 

C'est sûrement ça !!!

 

Cela dit, les aides à la conduite et la sécurité active font baisser le prix des assurances (en tout cas, au Luxembourg, c'est comme ça, c'est le cas depuis que j'ai mon Cross Country (>< mon ex-V60 sans Intellisafe).

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Invité §LOX454qZ

Hello la Cie,

Comme certains le savent déjà, j'envisage de plus en plus fortement de céder aux sirènes du XC60 II. :love:

Pour ceux que ça intéressent je vais donc me séparer de mon valeureux XC90, on y reviendra ailleurs et plus tard.

Mais, avant de passer commande, j'ai encore quelques doutes sur lesquels j'aimerai avoir vos avis éclairés.

 

- D5 ou T8 ?

Précision qui a son importance, je compte l'acheter sur ma société.

Le T8 et sa fiscalité bien avantageuse pour les entreprise semble tout indiqué.

Néanmoins, à raison de ±25 000 Km/an et principalement sur autoroute/voie rapide, le D5 reprend du terrain (conso moindre, plus de taxes récupérables sur le Go,…).

 

LLD ou LOA ?

J'entends tout et son contraire.

Vous en pensez-quoi ? (Toujours pour une entreprise)

 

Si je suis sur de la finition (Inscription Luxe), j'ai encore quelques doutes sur certaines options :

- La suspension pneumatique est indispensable ou pas (je pense rester sur la monte de 19'')

- La caméra 360° ? Gadget ou pas ?

- Affichage Tête-Haute ? Réel confort ? Réel Utilité ? Gadget ?

- Alarme ou pas Alarme ?

- Quel est, selon-vous, l'option indispensable ? (sachant qu'on part déjà sur un Inscription Luxe)

 

D'avance, merci pour vos avis ;)

 

Pour ma part je ne vais pas te répondre pour tout ce qui est société.

Par contre attention à 25Kms/an si tu fais beaucoup de Kms/jour sans pouvoir recharger, oublie l'hybride. Tu ne rattrapera jamais la différence de prix.

Pour le reste et par conséquent par rapport à ce que j'ai pris :

- Affichage tête haute, perso pas pris au prix de l'option et franchement l'écran des compteurs numériques font très bien l'affaire. J'ai actuellement un affichage tête haute sur mon véhicule mais à l'essai du XC60 je n'ai pas senti le besoin de prendre cette option. le regard tombe tout de suite sur la vitesse qui est l'essentiel.

- La suspension pneumatique. Certes il y a débat mais à 2300€ vu le confort du véhicule sans ... bah je prends pas.

- La caméra à 360 cela peut servir. Je n'irais pas à dire que c'est un gadget mais plutôt un + utile dans certaines circonstances.

- Alarme ? à toi de voir mais pas pris, cela fait 20 ans que je ne prends plus d'alarme sur mes véhicules?

- Option indispensable : ce fut pour moi les sièges perforées dont ventilées (1775€). Je les ai adopté dès que je me suis assis pour leur confort. Pas réussi à retrouver sur les sièges de base (qui restent confortable mais mon dos à choisi :sol: ).

De base le luxe inscription est vraiment équipé tip top. A la rigueur, l'option obligatoire c'est la peinture métal.

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Invité §Ano663Qo

Pour ma part je ne vais pas te répondre pour tout ce qui est société.

Par contre attention à 25Kms/an si tu fais beaucoup de Kms/jour sans pouvoir recharger, oublie l'hybride. Tu ne rattrapera jamais la différence de prix.

Pour le reste et par conséquent par rapport à ce que j'ai pris :

- Affichage tête haute, perso pas pris au prix de l'option et franchement l'écran des compteurs numériques font très bien l'affaire. J'ai actuellement un affichage tête haute sur mon véhicule mais à l'essai du XC60 je n'ai pas senti le besoin de prendre cette option. le regard tombe tout de suite sur la vitesse qui est l'essentiel.

- La suspension pneumatique. Certes il y a débat mais à 2300€ vu le confort du véhicule sans ... bah je prends pas.

- La caméra à 360 cela peut servir. Je n'irais pas à dire que c'est un gadget mais plutôt un + utile dans certaines circonstances.

- Alarme ? à toi de voir mais pas pris, cela fait 20 ans que je ne prends plus d'alarme sur mes véhicules?

- Option indispensable : ce fut pour moi les sièges perforées dont ventilées (1775€). Je les ai adopté dès que je me suis assis pour leur confort. Pas réussi à retrouver sur les sièges de base (qui restent confortable mais mon dos à choisi :sol: ).

De base le luxe inscription est vraiment équipé tip top. A la rigueur, l'option obligatoire c'est la peinture métal.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi

Le confort du XC 60 est excellent (donc pas pris l'option suspension pneumatique)

De même pour l'affichage tête haute, je ne vous pas l'intérêt, les écrans du compteur sont top et la vitesse autorisée est toujours indiquée et un signal sonore sympa avertit en temps réel lorsque la limitation de vitesse change.

Enfin , l'équipement de la version Inscription Luxe est complet et bien pensé

En option, j'ai rajouté uniquement les vitres arrière sur-teintées et les palettes au volant (mais maintenant c'est réservé uniquement pour le R Design)

Vraiment je ne regrette pas cet achat

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Invité §zom233EP

Hello la Cie,

Comme certains le savent déjà, j'envisage de plus en plus fortement de céder aux sirènes du XC60 II. :love:

Pour ceux que ça intéressent je vais donc me séparer de mon valeureux XC90, on y reviendra ailleurs et plus tard.

Mais, avant de passer commande, j'ai encore quelques doutes sur lesquels j'aimerai avoir vos avis éclairés.

 

- D5 ou T8 ?

Précision qui a son importance, je compte l'acheter sur ma société.

Le T8 et sa fiscalité bien avantageuse pour les entreprise semble tout indiqué.

Néanmoins, à raison de ±25 000 Km/an et principalement sur autoroute/voie rapide, le D5 reprend du terrain (conso moindre, plus de taxes récupérables sur le Go,…).

 

LLD ou LOA ?

J'entends tout et son contraire.

Vous en pensez-quoi ? (Toujours pour une entreprise)

 

Si je suis sur de la finition (Inscription Luxe), j'ai encore quelques doutes sur certaines options :

- La suspension pneumatique est indispensable ou pas (je pense rester sur la monte de 19'')

- La caméra 360° ? Gadget ou pas ?

- Affichage Tête-Haute ? Réel confort ? Réel Utilité ? Gadget ?

- Alarme ou pas Alarme ?

- Quel est, selon-vous, l'option indispensable ? (sachant qu'on part déjà sur un Inscription Luxe)

 

D'avance, merci pour vos avis ;)

Avec 25 000 km/an, la LDD est globalement à oublier, la LOA pas évidente.

 

Par ailleurs, comme évoqué plus haut, la LDD passe par un loueur qui revend la voiture pour son compte à la fin et compte bien là dessus pour gagner sa vie : la moindre rayure est effectivement facturée au prix "public" (alors qu'ils réparent (ou pas) à prix coûtant) avec TVA (alors qu'ils la récupèrent)...

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Tout a fait d'accord avec toi LOXC60

Le confort du XC 60 est excellent (donc pas pris l'option suspension pneumatique)

De même pour l'affichage tête haute, je ne vous pas l'intérêt, les écrans du compteur sont top et la vitesse autorisée est toujours indiquée et un signal sonore sympa avertit en temps réel lorsque la limitation de vitesse change.

Enfin , l'équipement de la version Inscription Luxe est complet et bien pensé

En option, j'ai rajouté uniquement les vitres arrière sur-teintées et les palettes au volant (mais maintenant c'est réservé uniquement pour le R Design)

Vraiment je ne regrette pas cet achat

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Agréable surprise :

Je téléphone à mon assureur pour qu'il me fasse une simulation pour mon nouveau véhicule.

Pour rappel, je passe d'un XC70 T6 de 5 ans d'âge à un XC60 T6 neuf.

Résultat des courses à garanties équivalentes : ma prime diminue de plus d'un tiers !

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Comme moi à garantie égale en tous risques, je paye plus cher pour ma 945 TD de 1995 que mon XC90 de 2004... va-t-en savoir pourquoi ?

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Pour le confort du XC60 II, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer mais pour avoir tester la version I, je suis très déçu, peut-être n'avait-il pas les bons sièges ?

 

 

Pareil, je n’ai jamais aimé les sièges du I avant restylage...

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Invité §VOL831Dv

 

Pareil, je n’ai jamais aimé les sièges du I avant restylage...

 

Ayant bien pratiqué le I avant restylage, le seul reproche était le manque de maintien latéral, sinon confort et fermeté bien équilibrés pour les longs trajets et les sensibles des lombaires. Après 200 000 km en XC 70 AN 2003, aux sièges plus mous et pas mieux sur longs trajets, l'adaptation s'est faite à part dans les virages prononcés de par le manque de maintien. Sur le modèle restylé avec option sport, rien à dire.

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bonjour,

j'ai rendu ma LOA Volvo il y a 9 mois. Le véhicule a été expertisée par un mandataire de la société de location(MACADAM) chez mon concessionnaire. Je suis reparti avec une LLD, car la différence, apparemment, c'est la valeur de rachat que l'on a pas avec une LLD.

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Invité §qas442PP

Je vais ajouter mon avis donc sur les équipements à prendre ou ... pas. Pour rappel, j'ai une inscription luxe.

- alarme : pas indispensable. C'est une volvo et c'est pas la marque la plus vandalisée ou volée. Si l'assurance n'impose rien... Au fait, il y a un voyant rouge bien visible qui clignote sur le haut du tdb quand le véhicule est fermé même sans option alarme. Assez dissuasif.

- suspension pneumatique. Pour ma part, pas pris l'option à cause du prix. Mais ma femme n'était pas très fan. A essayer avant quand même avant de prendre cette option les yeux fermés. On sait jamais ...

- affichage tête haute. L'essayer, c'est l'adopter. Mais le prix est élevé et mon essai s'est déroulé en août sous un beau soleil avec des lunettes de soleil à verres polarisants. Et là, la cata !! Les verres polarisants estompent beaucoup trop l'image projetée sur le pare brise et on voit presque plus rien. Donc en été, c'est le genre d'option qui vous servira pas beaucoup. A savoir.

- Siège confort : à prendre sauf que je voulais absolument la couleur ambre et pas possible en sièges sport. Dommage. Car à 360,00 €, cela vaut le coup

- peinture métal : option obligatoire sauf si blanc ou noir. La peinture exclusive reste chère quand même.

 

Je suis surpris que personne n'évoque les phares full led. Pour moi, c'est une option indispensable. C'est vraiment top !!!!! Et en ce moment, je les active tout le temps. Le système est vraiment performant et cela apporte un réel confort en conduite de nuit.

 

Voilà pour moi.

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Invité §Car047kO

J’ai les phares full led. C’est vraiment impressionnant !

La caméra 360 est pratique mais c’est vrai qu’on est plus souvent en vue arrière.

L’application Volvo On Call est sympas mais il manque encore des fonctions (désembuage rapide par exemple). Je crois qu’avec le T8 tu peux forcer le préchauffage. Sur mon D4 Inscription ça ne fonctionne pas.

 

J’ai quelques demandes auxquelles je n’ai pas encore trouvées de réponses :

 

1) Comment désactiver le start & stop une fois pour toute ? (Au redémarrage il se réactive)

 

2 Comment activer les pleins phares une fois pour toute ? (Obligé de tourner la molette tous les jours sinon les phares restent sur le mode normal automatique)

 

3) Comment redémarrer son XC60 sur le mode de conduite choisi ? (On est toujours sur le mode Confort ; je voudrais être par défaut sur le mode Eco mais je suis obligé de tourner la molette après chaque redémarrage du moteur)

 

Si l’un d’entre vous a des réponses ca m’avancerait.

 

Bonne route.

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Invité §LeG603Yl

Merci à tous pour vo avis.

Si d'autres veulent en rajouter, qu'ils n'hésitent pas !

 

 

Je suis surpris que personne n'évoque les phares full led. Pour moi, c'est une option indispensable. C'est vraiment top !!!!! Et en ce moment, je les active tout le temps. Le système est vraiment performant et cela apporte un réel confort en conduite de nuit.

 

Ça tombe bien, ça fait parti des options que j'envisage.

 

 

Vos commentaires + mes réflexions du jour m'orientent sur :

- un D5 plutôt qu'un T8

Finition Inscription Luxe avec

- Les suspensions pneumatiques

- Les phare full led adaptatifs

- La roue de secours temporaire (plus envie de vivre les galères du kit anti-crevaison)

- Les vitres latérales feuilletées (surtout pour le confort de roulement)

- La prise 230v à l'arrière (option bien pratique pour moi qui trimbale toujours de l'informatique)

- Le Subwoofer additionnel (Pour écouter du gros rap West Coast :D )

- Pas d'alarme

- Pas d'affichage tête haute

 

Z'en pensez quoi ? J'ai oublié un truc ?

Les si§ges ventilés me tentent bien mais j'ai peur que le cuir ainsi perforé soit trop fragile.

 

 

Concernant la LLD vs LOA vs Achat, rien n'est encore arrêté et je compte bien sur l'expertise de mon comptable pour me faire toutes les simulations.

Mais je note vos mise en garde sur l'état de rendu du véhicule.

Est-ce parti pour une LOA ? Il me semble que non ?

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Invité §Car047kO

Vos commentaires + mes réflexions du jour m'orientent sur :

- un D5 plutôt qu'un T8

 

 

En tant que société également j’ai opté plutôt pour le D4 car la TVS est nettement moins élevée que sur le D5. Et la différence de puissance ne m’a pas convaincu.

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J'ajouterais la RNT (radio numérique terrestre), qui n'est disponible pour l'instant que dans de rares villes, en France. Mais qui devrait se développer rapidement, maintenant. J'en profite quand je vais en Suisse (Bordeaux n'est pas encore équipé). Ça offre une écoute beaucoup plus confortable que la FM. C'est du niveau d'un bon CD.

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Invité §pat142lk

J’ai quelques demandes auxquelles je n’ai pas encore trouvées de réponses :

1) Comment désactiver le start & stop une fois pour toute ? (Au redémarrage il se réactive)

2 Comment activer les pleins phares une fois pour toute ? (Obligé de tourner la molette tous les jours sinon les phares restent sur le mode normal automatique)

3) Comment redémarrer son XC60 sur le mode de conduite choisi ? (On est toujours sur le mode Confort ; je voudrais être par défaut sur le mode Eco mais je suis obligé de tourner la molette après chaque redémarrage du moteur)

1) Je ne crois pas que l'on puisse. Il se réactive à chaque démarrage. Ils auraient au moins pu prévoir un bouton...

2) Je n'ai pas (encore) la réponse...

3) Idem que pour le start and stop. Ca se remet en position Confort à chaque démarrage...

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