Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

[Le Topic Officiel] du Volvo XC60 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part, j’essaie, si c’est possible, de me garer « vent arrière » (s’il y a du vent), donc le coffre face au vent (ou approchant). De retour au véhicule, j’ouvre le coffre, les portes tout en laissant les fenêtres fermées pour faciliter la prise au vent. Ce dernier s’engouffre et « chasse » en qq secondes l’air chaud stocké dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le toit panoramique ouvrant est un avantage important pour évacuer la chaleur.

 

 

euh... c'est une drôle de façon de présenter les choses.

Le toit panoramique créé un effet de serre à l'intérieur plus important que le gain qu'il procure par son ouverture, non ?

Et quand tu t'absentes longtemps ce n'est pas possible de laisser le toit entrouvert (déjà ça te prive de l'alarme volumétrique si la voiture en est équipée!)

c'est quand même moins pire avec un toit en tôle et des vitres entrouvertes... (et mieux avec un truc réfléchissant posé sur le pare-brise, à l'extérieur, quand c'est possible :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde un peu les types de messages concernant la clim du XV 60 II et suis également très déçu de l’efficacité lors des pics de chaleur qui sont de surcroît potentialises par le toit panoramique agissant comme une véritable serre. Je commence à regretter mon Q5 qui certes plus petit aux assises arrières mais bcp plus performant sur ce genre de détail qui compte tenu des fortes chaleurs récentes devient presque embarrassant.

Je pense d’ailleurs changer ce véhicule car dans cette gamme de prix tout doit être optimal.

 

 

ah oui, j'ai remarqué un truc sur ma bm de 2008 : quand il fait très chaud, vaut mieux baisser la température de consigne (même si c'est pas très logique de devoir faire ça), ainsi la température en sortie de buse descend car la clim adopte une stratégie plus agressive.

 

J'ai vu la différence en faisant le test précisément.

Sinon, elle adopte par défaut une stratégie "confort" et ne souffle pas l'air le plus froid possible (ça c'est plus logique en revanche, donc y'a un petit paradoxe :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

euh... c'est une drôle de façon de présenter les choses.

Le toit panoramique créé un effet de serre à l'intérieur plus important que le gain qu'il procure par son ouverture, non ?

Et quand tu t'absentes longtemps ce n'est pas possible de laisser le toit entrouvert (déjà ça te prive de l'alarme volumétrique si la voiture en est équipée!)

c'est quand même moins pire avec un toit en tôle et des vitres entrouvertes... (et mieux avec un truc réfléchissant posé sur le pare-brise, à l'extérieur, quand c'est possible :D )

 

 

Je pense que tu n'as jamais essayé. Donc, tu ne peux pas juger! Si tu essayais, tu changerais d'avis. Pour ton information, tu peux avoir le rideau pare-soleil ouvert de seulement 2 cm, le toit également entrebâillé, avec l'alarme volumétrique en fonctionnement. Ça en plus des fenêtres entre-ouvertes, ça maintient un courant d'air, et la chaleur ne peut pas s'accumuler comme c'est la cas dans une boite de conserve fermée. Comme tu le sais probablement, l'air chaud étant plus léger que l'air frais, il a tendance à monter, et à s'évacuer par le toit, en créant ce courant d'air avec les vitres.

 

Mais surtout, quand tu arrives à la voiture, tu peux ouvrir le toit en grand, ce qui permet à l'air chaud de s'échapper immédiatement. En moins d'une minute, l'intérieur de la voiture est à la température extérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu n'as jamais essayé. Donc, tu ne peux pas juger! Si tu essayais, tu changerais d'avis. Pour ton information, tu peux avoir le rideau pare-soleil ouvert de seulement 2 cm, le toit également entrebâillé, avec l'alarme volumétrique en fonctionnement. Ça en plus des fenêtres entre-ouvertes, ça maintient un courant d'air, et la chaleur ne peut pas s'accumuler comme c'est la cas dans une boite de conserve fermée. Comme tu le sais probablement, l'air chaud étant plus léger que l'air frais, il a tendance à monter, et à s'évacuer par le toit, en créant ce courant d'air avec les vitres.

 

Mais surtout, quand tu arrives à la voiture, tu peux ouvrir le toit en grand, ce qui permet à l'air chaud de s'échapper immédiatement. En moins d'une minute, l'intérieur de la voiture est à la température extérieure

 

 

Si l'alarme volumétrique ne sonne jamais avec des vitres et un toit entrebaillés, c'est qu'elle ne marche pas bien! :D

Par ailleurs, tu l'as peut-être vu en ce moment, avoir tout ouvert ne crée pas forcément un courant d'air, surtout quand c'est 2 malheureux cm d'ouverture dans le toit et 2cm sur une vitre...

Et quand tu ouvres une vitre, c'est bien par le haut qu'elle s'ouvre donc près du toit donc l'air chaud sort quand même un peu...

quand à l'évacuation de l'air, imagine que c'est de la fumée pour le visualiser : en faisant 50 mètres vitres ouvertes tout est évacué instantanément donc ça c'est pas décisif (l'air est renouvelé totalement en 10 secondes dans les 2 cas!).

Mais comme le mobilier a accumulé de la chaleur de toutes façons, tout l'habitacle continue à diffuser une chaleur intense beaucoup plus que pendant 1 minute!!! (tu ne tiens compte que de la température de l'air intérieur, qu'il suffirait d'évacuer en quelques secondes, mais c'est pas le noeud du problème quand une voiture est restée 4H au soleil !!!)

Je suis prêt à te croire, mais comme tu n'as pas fait l'essai avec 2 voitures identiques, l'une avec un toit panoramique, l'autre non, de la même couleur, avec 2 thermomètres dans les mêmes conditions, etc. , disons que j'ai un doute. :D (indépendamment de ta bonne foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si l'alarme volumétrique ne sonne jamais avec des vitres et un toit entrebaillés, c'est qu'elle ne marche pas bien! :D

Par ailleurs, tu l'as peut-être vu en ce moment, avoir tout ouvert ne crée pas forcément un courant d'air, surtout quand c'est 2 malheureux cm d'ouverture dans le toit et 2cm sur une vitre...

Et quand tu ouvres une vitre, c'est bien par le haut qu'elle s'ouvre donc près du toit donc l'air chaud sort quand même un peu...

quand à l'évacuation de l'air, imagine que c'est de la fumée pour le visualiser : en faisant 50 mètres vitres ouvertes tout est évacué instantanément donc ça c'est pas décisif (l'air est renouvelé totalement en 10 secondes dans les 2 cas!).

Mais comme le mobilier a accumulé de la chaleur de toutes façons, tout l'habitacle continue à diffuser une chaleur intense beaucoup plus que pendant 1 minute!!! (tu ne tiens compte que de la température de l'air intérieur, qu'il suffirait d'évacuer en quelques secondes, mais c'est pas le noeud du problème quand une voiture est restée 4H au soleil !!!)

Je suis prêt à te croire, mais comme tu n'as pas fait l'essai avec 2 voitures identiques, l'une avec un toit panoramique, l'autre non, de la même couleur, avec 2 thermomètres dans les mêmes conditions, etc. , disons que j'ai un doute. :D (indépendamment de ta bonne foi)

 

 

Libre à toi de ne pas me croire!

J'ai quand même eu pas mal de voitures, avec et sans TO, et je trouve que ça fait une grosse différence.

 

Mais tes théories fumeuses sont certainement plus crédibles que ce que j'ai constaté voitures après voitures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est du bon sens... y'a rien de fumeux.

Ta phrase qui dit qu'après 1 minute la température intérieure est la même qu'à l'extérieur c'est complètement idiot. 4 fenêtres ouvertes en roulant, ce sera pareil dans une voiture sans toit ouvrant vu les énormes courants d'air, mais la température remonte en flèche ensuite car le mobilier crache sa chaleur accumulée... (car c'est l'inertie thermique le problème No1 quand une voiture est restée au soleil, pas tellement le renouvellement de l'air qui lui est fait intégralement en 4 secondes dans n'importe quel véhicule, mon analogie d'une voiture enfumée est au contraire pleine de pédagogie :D ).

Et évidemment tu n'as pas cité l'inconfort d'un toit grand ouvert au début avec le soleil qui tape directement et chauffe encore un peu plus les crânes et les sièges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est du bon sens... y'a rien de fumeux.

Ta phrase qui dit qu'après 1 minute la température intérieure est la même qu'à l'extérieur c'est complètement idiot. 4 fenêtres ouvertes en roulant, ce sera pareil dans une voiture sans toit ouvrant vu les énormes courants d'air, mais la température remonte en flèche ensuite car le mobilier crache sa chaleur accumulée... (car c'est l'inertie thermique le problème No1 quand une voiture est restée au soleil, pas tellement le renouvellement de l'air qui lui est fait intégralement en 4 secondes dans n'importe quel véhicule, mon analogie d'une voiture enfumée est au contraire pleine de pédagogie :D ).

Et évidemment tu n'as pas cité l'inconfort d'un toit grand ouvert au début avec le soleil qui tape directement et chauffe encore un peu plus les crânes et les sièges... ;)

 

 

Il n'y a rien à répondre face à un tel ramassis de c... Illustration: la température qui baisse, puis, tout d'un coup, remonte!!!!

Tu devrais aller un peu à l’école pour apprendre le BA BA de la physique, avant de vouloir donner des leçons de physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien oui mon petit bonhomme, elle baisse d'un coup car l'énorme flux d'air des 4 fenêtres ouvertes (le toit n'y change quasiment rien) fait immédiatement sortir l'air chaud. (ça je crois que tu l'as bien compris)...

L'air de l'extérieur circule massivement à l'intérieur donc à ce moment là l'air de l'habitacle est pour ainsi dire celui de l'extérieur tellement il y a de remous.

Quand tu refermes, le mobilier dégage de la chaleur mais l'air circule moins massivement fenêtre fermées donc avant que la clim commence à lutter ça va remonter (pas si tu laisses les fenêtres ouvertes plus longtemps que les quelques secondes nécessaires pour faire sortir l'air extérieur)!. J'ai fait un bac scientifique et j'ai même eu une mention, ça suffit pas pour ce petit problème de bon sens ? :D

 

Je pense que tu ne mesures pas bien à quel point le problème ne vient pas du renouvellement de l'air intérieur (qui est fait en quelques secondes avec les 4 fenêtres ouvertes en roulant) mais de l'inertie thermique énorme de tout le mobilier (plusieurs dizaines de kilos chauffés à 50 degrés ou plus, qui continuent à chauffer l'habitacle longtemps après avoir pris la route!)

 

Achète toi une sonde, fixe la à un appuie-tête, prends toi un bloc note, fais des tests, et reviens me voir après :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le bon sens et la raison sont ils enseignés au lycée ??? ?

Si vous aviez été à l’école vous auriez stationné vos voitures à l’ombre ... avec TO ou sans TO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand j’arrive à ma voiture et qu’il fait chaud, je prend mon voc et je met la clim en marche :hap:

C’est le top

Ca fait un bruit du tonnerre à côté du xc60 mais tant pis, je rentre au frais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaahh ok, je connais, j'ai ça sur ma voiture aussi (moins complet).

Bon il faut la T8 pour avoir le pré-refroidissement...

 

sur les autres, on ne peut que chauffer à l'avance si la voiture a l'option de chauffage stationnaire.

 

Tu pensais à quelle action quand il fait chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité autoglc

Bonjour à tous,

J'ai vu récemment une photo de la boite à clé des Volvo. 2 sont celles du véhicule mais il y avait comme une clé USB noire dans le coffret.

A quoi sert-elle?

Merci aux spécialistes que vous êtes 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une troisième clé dite de secours format clé USB.

Sur mon T8, elle est associée à l'option "KEYLESS".

A la livraison, le vendeur de la CC m'a conseillé de ne pas m'en servir, car elle fonctionne avec une petite batterie intégrée qui ne se recharge pas et ne se change pas. Quand elle ne fonctionne plus, il faut en commander une nouvelle avec les tarifs VOLVO qui vont avec ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abo927 a dit :

C'est une troisième clé dite de secours format clé USB.

Sur mon T8, elle est associée à l'option "KEYLESS".

A la livraison, le vendeur de la CC m'a conseillé de ne pas m'en servir, car elle fonctionne avec une petite batterie intégrée qui ne se recharge pas et ne se change pas. Quand elle ne fonctionne plus, il faut en commander une nouvelle avec les tarifs VOLVO qui vont avec ...

 

Quelle soit utilisée ou pas, au final la clé utilise sa batterie pour émettre/recevoir les ondes

Modifié par topassss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc me rend dingue, quel est l’abruti chez Volvo qui a laissé passer ce concept de clé qui ne se recharge pas ou dont on ne peut changer la pile.

C’est comme ces spots à led qu’on doit jeter quand les lampes sont mortes

ca va pour un truc à un balle genre briquet mais là c’est du foutage de g..... !

Modifié par Pascal XC60T8twin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...