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XC90

volvo xc90 essence avis


Invité §alf470Na
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Invité §alf470Na

salut

je voulais savoir si y avait des utilisateurs de volvo qui roulait en xc90 T6

un véhicule que l on trouve a des prix très très bas

est ce une bête a chagrin a fuir ou juste un gros pépère invendable

j'ai vue qu il a une boite 4 !!! déjà que je trouve que mon 163cv boite 5 tourne un peux vite a 130!!!

actuellement en diesel sur mon xc90 j ai bien envie de passer a un essence

j'ai vue qu il y avait le 2l5 turbo et le v6 238cv déjà plus chère

 

donc si vous avez des infos sur ces autos je suis preneur

j'ai trouve un a 215000kms en t6

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Bonjour.

Je déconseillerai le T6 qui n' a pas bonne réputation. J'ai un 2,5 L de 2004 boîte manuelle, finition Xenium, 7 places, 178 000 km. C'est très agréable, confortable et silencieux. Le moteur est fiable, les pièces sont chères mais ce qui fera la différence pour le coût d'entretien c'est la compétence du garage et surtout le tarif horaire, très élevé en concession. Je l'ai depuis 2007, j'ai eu des frais mais en raison de l'incompétence d'un garagiste qui ne savait pas faire dès que c'état compliqué. Il faut vérifier avant l'achat quelles pièces d'usure ont été remplacées et consulter toutes les factures.

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Invité §alf470Na

alors dans mon cas j'ai la chance de bosser dans un milieu de la pièce automobile, et d avoir le droit a 80l d essence par mois, j ai vue aussi le 6 cylindres 3l2 qui me tente un peux plus

en tout cas merci pour ton retour

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Hello,

 

* Le T6 biturbo 272 cv est à fuir à cause de sa boite 4 vitesse d'un autre âge... qui est tout sauf fiable. Gros risque de casse de boite..

* L6 et non V6 238/243 cv est a priori fiable, souple, et tout et tout, peut-être un peu mou par rapport à la puissance...

* le 2.5t a le "vrai" moteur Volvo historique qui existe dans plein de puissances différentes suivant les générations et modèles de Volvo (la S60R de 300 cv a ce moteur). Et il est souple, sympa à conduire, très sympa à écouter, il est moins gourmand que le L6 238/243 cv tout en étant peut-être un peu plus mou au niveau chrono mais en paraissant plus alerte. A noter qu'une fois reprogrammé, il devient bien plus sympa.

 

Tu peux aussi regarder le très très rare V8 315 cv, pas si gourmand vu la puissance et qui ne laisse pas sur sa faim au niveau puissance et encore moins au niveau sonorité. Par contre, le V8 est à prendre en version restylée idéalement ou avec une date de fabrication après avril 2005, voire en allant vérifier jusqu'au numéro de moteur... Sinon, avant, c'est la roulette russe et possibilité de gros souci moteur à 4-5xxx € a priori.

 

En choix raisonnable : 2.5t, fiable, etc...

En choix moins raisonnable : V8

En choix "bonne affaire" si bon ration prix/kilométrage : le L6 238/243cv est très bien.

En MAUVAIS choix tout court : le T6 272

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Invité §alf470Na

Alors déjà merci pour toutes ces infos et analyse

Pour le V8 un collègue a eu c est 18/20l juste énorme et les pieces compliqué et hors de prix, pour le 5 cylindres ma crainte c est la bva5 je vois mon 163d5 c est pas top à 130 il manque une 6

Pour le 6 Cylindres même plus moue que le 5 ça me pose pas trop de Soucis je cherche surtout un véhicule qui n est pas de mal à ce lancer le soucis sur mon D5 163 après c est un véhicule que j ai acheté pour son confort et le fait qu il incite a rouler pépère. Le 6 cylindres a bva6 le T6 vue les commentaires j oublie direct

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La conso de V8 que tu donnes est une conso en ville uniquement à mon avis. Les infos de conso réelle qu'on trouve sur le web sont bien moins élevées que ça sur route/autoroute.

 

Le V8, tu peux aussi l'adapter au bioethanol...

Les autres aussi d'ailleurs.

 

Le 2.5t avec une reprogrammation adaptée bioéthanol peut donner qqch de très sympa à mon avis au niveau performances et coût de roulage !

 

Sinon, sur autoroute le 2.5t a certes une BVA5... mais ne fait que le bruit d'une voiture essence !

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Invité §alf470Na

mon pote me disait entre 400 et 500 kms avec les 80 litres

et justement rifilou je regarde le bioethenol

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Invité §Vol764Yi

Tss Tss...

J'ai pourtant les jantes 19 et les boudins de 255 de large...

Sur autoroute, à 130 km/h, vitesse stabilisée, sur du plat je fais en moyenne grand max 12.5 l/100km l'été et 13-13.5l/100 l'hiver par -8°c, chauffage à fond et sièges chauffants en marche.

Dans les mêmes conditions, sur nationale je suis entre 10 et 11l, sur départementale entre 9 et 10l.

 

Après si on ouvre en grand, la chambre de combustion étant importante... mais on arrive vite à la vitesse désirée, alors l'un dans l'autre...

 

Spritmonitor est pourtant un bon site sur lequel je me base fréquemment.

 

Peut-être est-ce le châssis sport de mon mammouth qui abaisse légèrement la hauteur de caisse et permet de faire également baisser la consommation?

 

En tout cas ma conso est moins élevée que celles référencées sur leur site...

 

Quant aux pièces, elles ne sont ni plus chères, ni moins répandues que pour les autres versions. Après, si c'est pour un échange standard du V8, je crois qu'il faut téléphoner au Japon (Yamaha...) mais comme l'a très justement dit Rifilou, si on évite les premiers modèles (2005), ils sont sans soucis.

 

Cherche un peu sur le forum. Entre les posts de Paulo et les miens, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur le 3.2 et le V8.

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Invité §Vol764Yi

Enorme! Ca fait plus de deux ans qu'il est à vendre!

 

J'ai acheté le mien en octobre 2014 et l'annonce était déjà sur leboncoin!

 

A mon avis, il doit y avoir un loup quelque part... :mouais:

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Invité §alf470Na

alors je pense qu il y a quelques choses apres des essences ca doit ce vendre comme un cercueil a deux places aussi de plus il est pas donné même si garantie 1 an

déjà j ai contacte le garage par mail y a 4 jours toujours pas de réponse !!

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Invité §Vol764Yi

Cela dit, le kilométrage a pas mal évolué depuis.

Je ne connais pas ces sièges. Pas d'écrans dans les appuie têtes pour la version executive?

Ce mammouth est-il d'origine française?

 

 

J'ai bien peur que l'autre tombe dans la série des moteurs à problèmes (2005).

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La conso de V8 que tu donnes est une conso en ville uniquement à mon avis. Les infos de conso réelle qu'on trouve sur le web sont bien moins élevées que ça sur route/autoroute.

 

Le V8, tu peux aussi l'adapter au bioethanol...

Les autres aussi d'ailleurs.

 

Le 2.5t avec une reprogrammation adaptée bioéthanol peut donner qqch de très sympa à mon avis au niveau performances et coût de roulage !

 

Sinon, sur autoroute le 2.5t a certes une BVA5... mais ne fait que le bruit d'une voiture essence !

 

 

 

Le 2,5 L existe en boîte manuelle 6 vitesses et c'est très agréable à part dans les embouteillages mais j'habite dans une ville où il y en a peu.

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Invité §alf470Na

Cela dit, le kilométrage a pas mal évolué depuis.

Je ne connais pas ces sièges. Pas d'écrans dans les appuie têtes pour la version executive?

Ce mammouth est-il d'origine française?

 

 

J'ai bien peur que l'autre tombe dans la série des moteurs à problèmes (2005).

 

le 3l2 qui est en annonce depuis longtemps lui est un 2007

le v8 c était pour dire, la ça me fait carrément peur je prefere rester humble 5 cylindres ou 6 m iront déjà bien lol

sauf que trouver un essence bien équipé propre avec un kilométrage et prix correct pas fastoche en France

 

la boite manuel maintenant que ma femme (qui le conduit tout les jours) a gouté a la boite auto elle ne veux rien d autre

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Tss Tss...

J'ai pourtant les jantes 19 et les boudins de 255 de large...

Sur autoroute, à 130 km/h, vitesse stabilisée, sur du plat je fais en moyenne grand max 12.5 l/100km l'été et 13-13.5l/100 l'hiver par -8°c, chauffage à fond et sièges chauffants en marche.

Dans les mêmes conditions, sur nationale je suis entre 10 et 11l, sur départementale entre 9 et 10l.

 

Après si on ouvre en grand, la chambre de combustion étant importante... mais on arrive vite à la vitesse désirée, alors l'un dans l'autre...

 

Spritmonitor est pourtant un bon site sur lequel je me base fréquemment.

 

Peut-être est-ce le châssis sport de mon mammouth qui abaisse légèrement la hauteur de caisse et permet de faire également baisser la consommation?

 

En tout cas ma conso est moins élevée que celles référencées sur leur site...

 

Quant aux pièces, elles ne sont ni plus chères, ni moins répandues que pour les autres versions. Après, si c'est pour un échange standard du V8, je crois qu'il faut téléphoner au Japon (Yamaha...) mais comme l'a très justement dit Rifilou, si on évite les premiers modèles (2005), ils sont sans soucis.

 

Cherche un peu sur le forum. Entre les posts de Paulo et les miens, tu trouveras pas mal de réponses à tes questions sur le 3.2 et le V8.

 

 

J'ai eu brièvement il est vrai le L6 3.2 en 238 cv.

Sonorité d'un L6, sympa dans les tours, pas le son rauque du L5 c'est vrai, mais une fois lancé, c'est pas un veau non plus.

En conso, c'est de mémoire 11L à 90/100 et 12,5 à 130, dans les mêmes eaux que le V8.

En ville ou sur courts trajets, c'est plutôt du 16L mini voir plus si conduite énergique.

Le temps que l'huile de boîte chauffe, lancer le bestiau, l'inconvénient d'un atmo où dans la première partie du compte-tour c'est calme. Tout ça n'aide pas.

Par contre, comme le V8, moteur atmo, sans turbo, distri par chaîne, c'est costaud. A part de l'huile (8L par vidange), des filtres, 6 bougies de temps en temps et la courroie d'accessoire tous les 120.000 km c'est tout.

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alors je pense qu il y a quelques choses apres des essences ca doit ce vendre comme un cercueil a deux places aussi de plus il est pas donné même si garantie 1 an

déjà j ai contacte le garage par mail y a 4 jours toujours pas de réponse !!

 

 

J'ai revendu le miens en 3 semaines et au prix ciblé, comme quoi ça se revend bien.

Mais il faut avoir l'offre qui correspond à la demande.

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Invité §alf470Na

Pourquoi brièvement ? Tu as été déçu ? Y a plus de 3l2 que 2l5 turbo

La vache 16l au 100 ça calme

:-)

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Pourquoi brièvement ? Tu as été déçu ? Y a plus de 3l2 que 2l5 turbo

La vache 16l au 100 ça calme

:-)

Déçu ?

Ah non, bien au contraire.

Le bonheur de retrouver le plaisir / confort pour mon épouse de rerouler en XC90 (c'était le 3ème).

 

Mais il a fallu se rendre à l'évidence que ce n'était pas adapté à l'utilisation (sans compter qu'il rentrait difficilement dans le garage).

Je l'ai remis en vente pensant rouler encore quelques mois avec avant qu'il parte et en 3 semaines, vendu !

Bon il était super beau aussi... Et bien entretenu.

 

 

J'ai gardé l'avatar en souvenir... :p

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Invité §alf470Na

Hello,

 

* Le T6 biturbo 272 cv est à fuir à cause de sa boite 4 vitesse d'un autre âge... qui est tout sauf fiable. Gros risque de casse de boite..

* L6 et non V6 238/243 cv est a priori fiable, souple, et tout et tout, peut-être un peu mou par rapport à la puissance...

* le 2.5t a le "vrai" moteur Volvo historique qui existe dans plein de puissances différentes suivant les générations et modèles de Volvo (la S60R de 300 cv a ce moteur). Et il est souple, sympa à conduire, très sympa à écouter, il est moins gourmand que le L6 238/243 cv tout en étant peut-être un peu plus mou au niveau chrono mais en paraissant plus alerte. A noter qu'une fois reprogrammé, il devient bien plus sympa.

 

Tu peux aussi regarder le très très rare V8 315 cv, pas si gourmand vu la puissance et qui ne laisse pas sur sa faim au niveau puissance et encore moins au niveau sonorité. Par contre, le V8 est à prendre en version restylée idéalement ou avec une date de fabrication après avril 2005, voire en allant vérifier jusqu'au numéro de moteur... Sinon, avant, c'est la roulette russe et possibilité de gros souci moteur à 4-5xxx € a priori.

 

En choix raisonnable : 2.5t, fiable, etc...

En choix moins raisonnable : V8

En choix "bonne affaire" si bon ration prix/kilométrage : le L6 238/243cv est très bien.

En MAUVAIS choix tout court : le T6 272

 

 

Donc si je suis vos informations au final ce v8 Cole en terme de générations fiable ?

Car quand je vois les conso que vous me donnez pourquoi v8 puis à la limite le mettre en e85

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1077519141.htm

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Invité §alf470Na

Effectivement

Quel enfer pour trouver un xc90 essence 7 places je suis sur le cul de voir à quel point c est compliqué

J en suis même à regarder sur d autres marques mais essences c est compliqué par tout surtout dans mon budget

Dépriment

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J’ai un freelancer 2 qui va dépasser les 255000 km il marche à merveille au bio éthanol juste changé un démarreur 300€

et de bonnes bougie et filtre à air 

super voiture j’espère faire encore 100000 150000 en plus ville tout terrain autoroute.......

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Il y a 4 heures, Ruebuffon a dit :

J’ai un freelancer 2 qui va dépasser les 255000 km il marche à merveille au bio éthanol juste changé un démarreur 300€

et de bonnes bougie et filtre à air 

super voiture j’espère faire encore 100000 150000 en plus ville tout terrain autoroute.......

 

Pour ceux qui l'ignore, le Freelander 2 est animé par le 3,2 L6 Volvo B6324S.

 

Tu as pas eu de problème sur le système AWD Haldex ? Ni sur la BVA6?

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Le 10/02/2017 à 17:34, mcroger a dit :

On trouve 14-15/100 apparemment (tous types de trajets confondus) pour un V8.

 

Encore raisonnable vu le bestiau.

 

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

bonjour avec un V8 bougies neuves pneu Michelin je fais 13,5 l au 100  au sans plomb en trajet mixte nationale , autoroute , ville conduite normal avec quelques accelleration sympa pour profiter du V8 

et 18l au 100 avec une carte a parfaire a l'ethanol ( ca devrais baisser a 15 ou 16 j'espère )

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