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Importance couple(s) de serrage support moteur supérieur

 

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Importance couple(s) de serrage support moteur supérieur

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imaginativ​man
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imaginativman
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  1. Posté le 01/03/2018 à 23:53:09  
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Salut à tous :D , toujours en quête de rafraichir ma S60 j'ai remarqué que le support supérieur était HS, peu étonnant je l'ai appris après, vu le kilométrage.
La pièce commandée j'ai regardé les tutos dispos sur le forum et certains parlent du couple de serrage notamment pour la barre et le support du silentbloc.
N'ayant pas de clé je voulais savoir si c'était indispensable pour ces pièces de les serrer au couple.
Précédemment j'avais changé mon thermostat et je n'avais pas serré le thermostat ni la pompe DA sur son support avec une clé dynamo et rien ne bouge quelques 1200 km plus tard.
J'ai l'impression que ces couples sont primordiaux surtout pour les élément roulants (ex roues) ou organes moteur internes (culasse, pompe à eau), etc.
Je me trompe peut-être qu'en pensez vous ?
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nefan
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  1. Posté le 02/03/2018 à 08:35:27  
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Tu peux serrer comme tu as l'habitude de serrer sans clé dynamométrique.
L'importance du serrage est surtout dû au fait que sur cette plate-forme P2 de Volvo, si tu ne sert pas assez, tu vas vite avoir des bruits.


---------------
Que des Volvo à la maison....c'est le pied!
S60 R (2004), V40 T5 (2012).

Anciennes: S40 Optimum 1.9d (2000), V40 Titanium 1.9d (2002), S60 Momentum D5 (2005), V40 Summum 1.9d (2004), C70 2.4t (1999), C30 T5 (2007).
Volvo S60 D5 de 2002 et Berlingo 2.0 hdi de 200
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stiflerdu69
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  1. Posté le 02/03/2018 à 15:43:30  
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imaginativman a écrit :

Salut à tous :D , toujours en quête de rafraichir ma S60 j'ai remarqué que le support supérieur était HS, peu étonnant je l'ai appris après, vu le kilométrage.
La pièce commandée j'ai regardé les tutos dispos sur le forum et certains parlent du couple de serrage notamment pour la barre et le support du silentbloc.
N'ayant pas de clé je voulais savoir si c'était indispensable pour ces pièces de les serrer au couple.
Précédemment j'avais changé mon thermostat et je n'avais pas serré le thermostat ni la pompe DA sur son support avec une clé dynamo et rien ne bouge quelques 1200 km plus tard.
J'ai l'impression que ces couples sont primordiaux surtout pour les élément roulants (ex roues) ou organes moteur internes (culasse, pompe à eau), etc.
Je me trompe peut-être qu'en pensez vous ?
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Pas obligé de serrer au couple, les couples donnés permettent d'avoir une idée de la force a appliquer.

En gros, si c'est 150 nm tu peux serrer de toutes tes forces, mais si c'est 25 nm , va y tranquille ca peu casser.

Pour ce qui est du support superieur, le "gros" boulon tu peux le serrer tres fort il ne cassera pas.

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gabfox1
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  1. Posté le 02/03/2018 à 20:12:01  
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stiflerdu69 a écrit :


Pas obligé de serrer au couple, les couples donnés permettent d'avoir une idée de la force a appliquer.

En gros, si c'est 150 nm tu peux serrer de toutes tes forces, mais si c'est 25 nm , va y tranquille ca peu casser.

Pour ce qui est du support superieur, le "gros" boulon tu peux le serrer tres fort il ne cassera pas.
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attention des fois il y a des couples a ne pas dépasser, comme des paliers d'arbres a came a serrer a 1kg en 3 étapes (500gr, 800gr et 1000gr)

pour un support, tu serre correctement et tu contrôle au bout d'un mois.


---------------
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imaginativman
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  1. Posté le 04/03/2018 à 14:45:23  
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Oui évidemment pour toutes ces choses la (arbre à came, culasse, etc) je ne prendrais pas le risque de serrer au pif, merci pour vos réponses :)

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