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850 / S70 / V70

Qui veut sauver ma V70


Elmegwen

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La boite auto de ma fidèle V70 D5 163 ch de 2003 - 330000 km à décidé de jeter l'éponge (ça faisait un an qu'elle menaçait de le faire, et les vidanges faites depuis n'on rient fait), j'ai du la remplacer (par une Volvo bien sur, XC90 D5 de 2006).

 

Elle est immobilisée chez mes parents en Bretagne, tout le reste fonctionne très bien, j'ai remplacé un injecteur il y a 6 mois, 2 pneus en très bon état à l'avant, 2 neufs à l'arrière, batterie récente. Intérieur cuir (quelques coutures qui lâchent malheureusement).

 

Ceci est un ultimatum hélas, si je ne trouve pas acquéreur, je vais devoir la conduire à l'abattoir à la fin du mois (octobre) :cry: :cry: :cry:

 

Il suffirait de changer la boite ou de la reconditionner ...

 

Si j'avais le temps je le ferait, mais hélas, je ne l'ai pas, et je ne peux pas non plus la laisser là indéfiniment ...

 

La photo la montre là ou je l'ai laissée cet été en repartant après les vacances...

 

IMG_20180807_150102.jpg

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Quel dommage mais bon la réalité est là.

Je ne sais pas si quelqu'un du forum pourra te la sauver (le garage de @bob740 est déjà bien rempli) mais je pense que si tu passes une annonce sur le coincoin pour une somme forfaitaire de 400€ par exemple ou à faire offre, tu devrai trouver preneur.

 

Bon courage !

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Quel dommage mais bon la réalité est là.

Je ne sais pas si quelqu'un du forum pourra te la sauver (le garage de @bob740 est déjà bien rempli) mais je pense que si tu passes une annonce sur le coincoin pour une somme forfaitaire de 400€ par exemple ou à faire offre, tu devrai trouver preneur.

 

Bon courage !

la vendre en pièces serait plus lucratif non ?

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Oui, je pense que la vente pour pièces est là meilleur solution aussi, financièrement parlant. Par contre, ça peut être long et chiant à gérer...

Pour la bva, tu n’as pas de diagnostic d’un pro ? Autre qu’une concession qui dira évidemment qu’elle est à changer... Elle n’a peut-être pas grand chose.

 

Sinon, comme le dit Paulo, une annonce sur LBC, vendue complète pour 1000 à 1500 € ? 400, ça me parait très peu.

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J'aurais le temps, oui, je la dépiauterais, ou même je la réparerais, mais là je l'ai laissée devant chez mes parents fin Aout, 500 km de chez moi ...

 

Vue l'état de l'huile et ce qu'il y avait dedans, je me fais peu d'illusions quant à l'état de la boite ... soit il faut la refaire complètement, soit en trouver une qui tienne la route ...

 

Et l'annonce, elle est là : https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1482721848.htm/

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Je n’ai pas osé le dire :D

 

Ouh là non.

Je ne saurai pas quoi en faire. Je n'y connais rien en BVA.

 

 

La vente de l'Austin Mini a libéré de la place dans le garage, ce n'est pas pour y mettre un paquebot, aussi joli soit il.

D'ailleurs je garde la place pour le transit du prochain import de Suède de Bob.

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Invité §Bap352cm

Salut,

Ayant une Volvo très similaire, avec elle aussi des problèmes de boite, j'aimerais savoir un peu comment tu l'as cassée. Jusque là, la mienne tient plutôt bien (voir mon post d'il y a quelques mois), mais j'ai toujours un peu peur qu'elle me lâche sans prévenir.

J'imagine qu'elle faisait aussi des a-coups fréquents ?

Ca s'est passé comment quand elle a cassé ?

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Salut, désolé, je viens juste de voir ton message.

 

Ca a commencé en rentrant de vacances fin août il y a un an, la marche arrière faisait d'abord des à coups, puis très peu de temps arrière impossible de reculer en côte. Sur du plat c'était possible mais difficile.

 

J'ai fait une vidange partielle de la boite (tu ne vidanges que la moitié du volume d'huile par le carter, le reste étant dans le convertisseur). Pas mal de boue magnétique sur le bouchon de vidange.

 

Cette opération avait donné une deuxième jeunesse à la boite, les symptômes ayant pour ainsi dire disparu.

 

Je projetais depuis ce moment de refaire une vidange complète en suivant une procédure spéciale, mais pas eu l'occasion de le faire jusqu'au mois d’août cette année suivant, moment précis ou elle a choisis de recommencer, mêmes symptômes.

 

Je recommence la vidange, me disant que j'allais le faire plusieurs fois en roulant un peu entre chaque vidange partielle. Les 2 premières vidanges ça a amélioré, la 3eme, ca a empiré, presque impossible d'avancer, autant en avant qu'en arrière, gros à coups ...

 

Voilà.

 

J'en avais parlé avec quelqu'un de chez Renault qui utilise beaucoup cette boite également, il y a beaucoup de problèmes de pollution venant se loger dans la partie électrovannes de commande de la boite, ce qui fait que les rapports se "verrouillent" mal.

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