Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)


Rifilou
 Partager

Messages recommandés

Ben... ça produit un bruit sourd de rotation qui te laisse croire que tes roulements de pont sont HS et qui te fait faire 300 km pour les changer :ange:

Sérieux, le bruit des facettes est prononcé et pénible (genre ronronnement qui tape sur le nerfs car une fois que tu l'as chopé tu focalises dessus).

ah... d'après le mécano chez volvo la semaine dernière, mes pneus AR sont usés en facettes, mais je n'entends rien

je vais passer chez Audika :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne veux pas un truc qui pétarade tout le temps !

 

 

Eu l'occasion de monter dans un V70R 1997 équipé TME, c'est discret et plaisant quel que soit le régime sans pétarade permanente.

 

Le proprio avait pris des mesures sono inter et extérieur et il en ressortait que la sonorité changeait sans apport conséquent de dB (En gros +1 dB intérieur max)

 

 

http://www.tme.se/e_main.htm

 

C'est de la bonne en qualité d'inox en plus. Faut leur tel pour voir mais il semble qu'il ne fasse que du Volvo et tu as du choix en sortie (diam nb etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... d'après le mécano chez volvo la semaine dernière, mes pneus AR sont usés en facettes, mais je n'entends rien

je vais passer chez Audika :D

Ah, oui, là, faut consulter. :D

Dans mon cas, le bruit est bien présent - et ce dès 40 km/h. Très pénible. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux écrire plus gros STP :D

c'est possible que ça soit plus vibrant plus que sonore ?

 

 

>>> [:pierrot_222:2]

A priori, facettes = bruit de roulement.

Après, dans la mesure où c'est lié à une différence de hauteur des structures du pneu (usure non uniforme), j'imagine que ça doit générer une vibration.

 

Chez moi, c'est le bruit qui domine. D'ailleurs, je crois que je ne vais pas attendre d'user les pneus tellement ça me saoule.

Ou alors je me prends un casque anti-bruit - bien moins cher que 4 pneus. [:antosha:2]

 

 

 

<<< [:pierrot_222:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

>>> [:pierrot_222:2]

A priori, facettes = bruit de roulement.

Après, dans la mesure où c'est lié à une différence de hauteur des structures du pneu (usure non uniforme), j'imagine que ça doit générer une vibration.

 

Chez moi, c'est le bruit qui domine. D'ailleurs, je crois que je ne vais pas attendre d'user les pneus tellement ça me saoule.

Ou alors je me prends un casque anti-bruit - bien moins cher que 4 pneus. [:antosha:2]

 

 

 

<<< [:pierrot_222:2]

:lol: :lol: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux écrire plus gros STP :D

 

c'est possible que ça soit plus vibrant plus que sonore ?

C'est de la basse fréquence, donc tout dépend du spectre de ton audition, c'est sonore mais si ton spectre est réduit tu le ressens uniquement comme une vibration :D

 

Plus sérieusement, je dirais que c'est plutôt vibrant comme tu dis. Par exemple à partir de 60-70 km/h, un des chiens n'arrivait plus à rester couché et se relevait systématiquement avec un air agacé, il se recouchait quand on roulait en dessous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rifilou c'est pour la semaine à venir l'intervention sur ton XC90 (roulements et vidange BVA) ?

 

 

Bon, ça y est, intervention faite !

Au programme, il y a eu

- changement des roulements du pont AR

- vidange pont AR

- vidange Haldex

- rinçage/vidange BVA

- et resserrage des bras de suspension AV qui étaient pas mal desserrés (bien plus urgent que changer les roulements du pont m'a dit le garage...! En déposant la voiture, j'ai dit que depuis quelques temps, j'avais un klong à l'AV gauche... en vérifiant, ils m'ont dit que les 2 côtés étaient pas mal desserrés ! Etonnant, ça doit être dû au changement dans le Monster garage de Bob, mais on avait en théorie bien serrés et dans la foulée Volvo avait normalement vérifié tous les couples de serrage en même temps qu'ils faisaient la géométrie. On a dû merder un peu au départ et ensuite ça s'est desserré de plus en plus. Au final, la mini sensation de flottement depuis le passage aux pneus hiver et qui s'est accentuée depuis peu (dans mon esprit à cause des températures bien au dessus de 10°)... ben c'était dû à ça ! Gloups.

 

Pendant 600 kms environ, j'ai roulé en super Kandoo dci65 de 15 ans d'âge et 265000 kms (moins que le megamouth :D ), ça change... le bruit, le confort, etc... ouch... par contre, étonnamment, j'ai trouvé suffisamment vif (sur une plage de régime réduite) pour le petit moteur.

 

Bon, au final, j'ai fait un tour avec le patron du garage pendant une 10aine de kms pour vérifier que tout était ok (à noter que c'est lui qui me l'a proposé et c'est apparemment comme ça qu'il procède d'habitude pour que le client valide - et il avait déjà roulé avec avant évidemment -)... quel silence, épatant, que le bruit lointain des pneus et du vent. Et au passage, la vidange de BVA se ressent bien, tout est plus doux et plus rapide. En cerise sur le gâteau, mon histoire de flottement disparue, ça redevient top, et plus de klong aléatoire en manoeuvres.

 

Content, je suis mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

PS : dans ce garage, ils montrent les pièces changées, expliquent à quoi elles servent et pourquoi il fallait les changer (traces sur les roulements, etc...). Je pense que quand je l'aurais trouvée, la chtite C70 ira parfois là-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ça y est, intervention faite !

Au programme, il y a eu

- changement des roulements du pont AR

- vidange pont AR

- vidange Haldex

- rinçage/vidange BVA

- et resserrage des bras de suspension AV qui étaient pas mal desserrés (bien plus urgent que changer les roulements du pont m'a dit le garage...! En déposant la voiture, j'ai dit que depuis quelques temps, j'avais un klong à l'AV gauche... en vérifiant, ils m'ont dit que les 2 côtés étaient pas mal desserrés ! Etonnant, ça doit être dû au changement dans le Monster garage de Bob, mais on avait en théorie bien serrés et dans la foulée Volvo avait normalement vérifié tous les couples de serrage en même temps qu'ils faisaient la géométrie. On a dû merder un peu au départ et ensuite ça s'est desserré de plus en plus. Au final, la mini sensation de flottement depuis le passage aux pneus hiver et qui s'est accentuée depuis peu (dans mon esprit à cause des températures bien au dessus de 10°)... ben c'était dû à ça ! Gloups.

 

Pendant 600 kms environ, j'ai roulé en super Kandoo dci65 de 15 ans d'âge et 265000 kms (moins que le megamouth :D ), ça change... le bruit, le confort, etc... ouch... par contre, étonnamment, j'ai trouvé suffisamment vif (sur une plage de régime réduite) pour le petit moteur.

 

Bon, au final, j'ai fait un tour avec le patron du garage pendant une 10aine de kms pour vérifier que tout était ok (à noter que c'est lui qui me l'a proposé et c'est apparemment comme ça qu'il procède d'habitude pour que le client valide - et il avait déjà roulé avec avant évidemment -)... quel silence, épatant, que le bruit lointain des pneus et du vent. Et au passage, la vidange de BVA se ressent bien, tout est plus doux et plus rapide. En cerise sur le gâteau, mon histoire de flottement disparue, ça redevient top, et plus de klong aléatoire en manoeuvres.

 

Content, je suis mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

PS : dans ce garage, ils montrent les pièces changées, expliquent à quoi elles servent et pourquoi il fallait les changer (traces sur les roulements, etc...). Je pense que quand je l'aurais trouvée, la chtite C70 ira parfois là-bas...

Pour les grosses interventions ce garage vaut vraiment le déplacement (300 km dans mon cas :ange: ).

Bonne route avec ton XC tout neuf ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ça y est, intervention faite !

Au programme, il y a eu

- changement des roulements du pont AR

- vidange pont AR

- vidange Haldex

- rinçage/vidange BVA

- et resserrage des bras de suspension AV qui étaient pas mal desserrés (bien plus urgent que changer les roulements du pont m'a dit le garage...! En déposant la voiture, j'ai dit que depuis quelques temps, j'avais un klong à l'AV gauche... en vérifiant, ils m'ont dit que les 2 côtés étaient pas mal desserrés ! Etonnant, ça doit être dû au changement dans le Monster garage de Bob, mais on avait en théorie bien serrés et dans la foulée Volvo avait normalement vérifié tous les couples de serrage en même temps qu'ils faisaient la géométrie. On a dû merder un peu au départ et ensuite ça s'est desserré de plus en plus. Au final, la mini sensation de flottement depuis le passage aux pneus hiver et qui s'est accentuée depuis peu (dans mon esprit à cause des températures bien au dessus de 10°)... ben c'était dû à ça ! Gloups.

 

Pendant 600 kms environ, j'ai roulé en super Kandoo dci65 de 15 ans d'âge et 265000 kms (moins que le megamouth :D ), ça change... le bruit, le confort, etc... ouch... par contre, étonnamment, j'ai trouvé suffisamment vif (sur une plage de régime réduite) pour le petit moteur.

 

Bon, au final, j'ai fait un tour avec le patron du garage pendant une 10aine de kms pour vérifier que tout était ok (à noter que c'est lui qui me l'a proposé et c'est apparemment comme ça qu'il procède d'habitude pour que le client valide - et il avait déjà roulé avec avant évidemment -)... quel silence, épatant, que le bruit lointain des pneus et du vent. Et au passage, la vidange de BVA se ressent bien, tout est plus doux et plus rapide. En cerise sur le gâteau, mon histoire de flottement disparue, ça redevient top, et plus de klong aléatoire en manoeuvres.

 

Content, je suis mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

PS : dans ce garage, ils montrent les pièces changées, expliquent à quoi elles servent et pourquoi il fallait les changer (traces sur les roulements, etc...). Je pense que quand je l'aurais trouvée, la chtite C70 ira parfois là-bas...

 

 

Etonant le soucis de serrage des roulements. Faut dire que sans clé dynamo, et sans pont, c'est plus difficile de tout serrer.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonant le soucis de serrage des roulements. Faut dire que sans clé dynamo, et sans pont, c'est plus difficile de tout serrer.

 

:D

 

 

Tu rigoles, dans le monster garage, il y a bien ce qu’il faut au niveau clé dynamométrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

Bonjour à tous,

 

En recherche active d’un XC60, je souhaiterais acquérir un 4x2 idéalement en Summum Rdesign mais j’ai lu pas mal de choses sur la Vanne EGR, quel est le véritable souci ?

 

Par avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En recherche active d’un XC60, je souhaiterais acquérir un 4x2 idéalement en Summum Rdesign mais j’ai lu pas mal de choses sur la Vanne EGR, quel est le véritable souci ?

 

Par avance merci pour vos réponses

 

 

Hello,

 

Tu devrais poster sur le topic xc60 :)

Ici, c’est plutôt un topic sans vanne EGR ! Même si ça vanne bien quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu rigoles, dans le monster garage, il y a bien ce qu’il faut au niveau clé dynamométrique !

 

 

je te rappelle que l'on ne pouvait pas l'utiliser pour les 4 boulons.

 

mais on avait quand même bien, serre le 4eme !

 

 

en plus Volvo a contrôlé !

 

 

bref, possible qu'une se soit un peu desserrée, mais probablement pas les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346wt

 

Hello,

 

Tu devrais poster sur le topic xc60 :)

Ici, c’est plutôt un topic sans vanne EGR ! Même si ça vanne bien quand même :D

 

 

 

Ah effectivement j’avais pas capter, à force de lire les sujets fusionner j’ai atterri au mauvais endroits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ça y est, intervention faite !

Au programme, il y a eu

- changement des roulements du pont AR

- vidange pont AR

- vidange Haldex

- rinçage/vidange BVA

- et resserrage des bras de suspension AV qui étaient pas mal desserrés (bien plus urgent que changer les roulements du pont m'a dit le garage...! En déposant la voiture, j'ai dit que depuis quelques temps, j'avais un klong à l'AV gauche... en vérifiant, ils m'ont dit que les 2 côtés étaient pas mal desserrés ! Etonnant, ça doit être dû au changement dans le Monster garage de Bob, mais on avait en théorie bien serrés et dans la foulée Volvo avait normalement vérifié tous les couples de serrage en même temps qu'ils faisaient la géométrie. On a dû merder un peu au départ et ensuite ça s'est desserré de plus en plus. Au final, la mini sensation de flottement depuis le passage aux pneus hiver et qui s'est accentuée depuis peu (dans mon esprit à cause des températures bien au dessus de 10°)... ben c'était dû à ça ! Gloups.

 

Pendant 600 kms environ, j'ai roulé en super Kandoo dci65 de 15 ans d'âge et 265000 kms (moins que le megamouth :D ), ça change... le bruit, le confort, etc... ouch... par contre, étonnamment, j'ai trouvé suffisamment vif (sur une plage de régime réduite) pour le petit moteur.

 

Bon, au final, j'ai fait un tour avec le patron du garage pendant une 10aine de kms pour vérifier que tout était ok (à noter que c'est lui qui me l'a proposé et c'est apparemment comme ça qu'il procède d'habitude pour que le client valide - et il avait déjà roulé avec avant évidemment -)... quel silence, épatant, que le bruit lointain des pneus et du vent. Et au passage, la vidange de BVA se ressent bien, tout est plus doux et plus rapide. En cerise sur le gâteau, mon histoire de flottement disparue, ça redevient top, et plus de klong aléatoire en manoeuvres.

 

Content, je suis mourakami.gif.cc67c6e84280729bfd0972abdc885710.gif

 

PS : dans ce garage, ils montrent les pièces changées, expliquent à quoi elles servent et pourquoi il fallait les changer (traces sur les roulements, etc...). Je pense que quand je l'aurais trouvée, la chtite C70 ira parfois là-bas...

 

 

Salut Rifilou,

 

A combien s’élève la facture pour toutes ces vidanges (BVA, pont AR, Haldex) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Rifilou,

 

A combien s’élève la facture pour toutes ces vidanges (BVA, pont AR, Haldex) ?

Il y a aussi "juste en plus" le remplacement des roulements de pont :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sacré montant pour des vidanges! :non:

 

 

Comme l'indique MFL, il n'y a pas que ça... il y a dans l'histoire les 24h de main d'oeuvre et les €€€ de pièces pour la réfection du pont AR (à noter que cette partie coûte environ 4500€ chez Volvo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

je dirai quand je l'aurai ! Mais ça sera en gros le montant du devis de la page précédente : Bon, devis "Pont AR" reçu ! Le nombre d'heures de + 1h ou 1h30 de MO a priori.

 

Il est cool ton garagiste quand même.

Tu peux récupérer la voiture avant d'avoir payer la facture.

Ça doit être typiquement breton ça (ou juste provincial ou juste normal en fait dans des coins où tout le monde se connait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton garagiste quand même.

Tu peux récupérer la voiture avant d'avoir payer la facture.

Ça doit être typiquement breton ça (ou juste provincial ou juste normal en fait dans des coins où tout le monde se connait)

Le garagiste en face de chez mes parents (là où j'ai grandi) était pareil. Il nous déposait même la voiture dans le jardin et on passait payer quand on avait le temps :D

Et c'était pas en Bretagne, en province je sais pas, ça commence où la province exactement ? (c'était au delà du périphérique, et même au delà de l'A86, mais à l'intérieur de la Francilienne :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton garagiste quand même.

Tu peux récupérer la voiture avant d'avoir payer la facture.

Ça doit être typiquement breton ça (ou juste provincial ou juste normal en fait dans des coins où tout le monde se connait)

 

Pareil chez le mien, qui n'est pas breton... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, vu le boulot à faire, le prix demandé n'est pas exagéré.

 

On peut avoir les coordonnées de ce garage (mais peut-être est-ce déjà indiqué sur une page de ce topic)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sons de V8 Volvo... icihttps://www.youtube.com/watch?v=LwEZwbViVig

Souvent pas assez discret... mais quel son :D

 

 

C'est beau!!! Ça ferait presque passer le son des S60R/V70R pour un miaulement. :D

 

 

presque:

 

 

Bref, une époque révolue ou Volvo faisait des moteurs thermiques à la sonorité sympa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...