Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : XC90 V8 Sport MY08, Rifilou's Megamouth (@)


Rifilou
 Partager

Messages recommandés

 

 

;)

 

Je ne suis pas resté sur les recherches de Saab 900 évoquées à moment donné avec toi ;)

 

 

C70 c'est bien aussi ! Je ne peux pas dire le contraire ... En cab 4 places j'ai actuellement une allemande qui fait bien le boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

... et demain, le XC90 monte ses Crossclimate SUV !

 

 

Bon, retour rapide sur les Crossclimate SUV 255/50 R19 107Y... sur la XC90 évidemment (ça ferait frôle comme taille sur la C70, ça frotterait de partout :D) après 700 kms faits avec ce week-end.

 

Bah, en cette période qui alterne du relativement chaud (25°C ou plus par moment ce w-e) et du 8-10°C, tout ça à combiner avec sec, petite pluie voire très grosse pluie (environ 300 kms ce week-end environ...), je les trouve vraiment très bien !

- Tenue dans toutes les conditions très bonne, je ne les ai pas pris en défaut même en les malmenant un petit peu parfois pour voir (freinage, accélération et virages/rond-points)

- Un peu plus silencieux que les pneus hiver que j'avais encore dessus (Goodyear ultragrip, dans la même dimension)

- Bien plus rigides par ce temps pas froid par rapport aux pneus hiver évidemment

 

Reste à voir l'hiver prochain mais bon, pour l'instant, je les trouve très bien et dans ma mémoire les Pzero Assimetrico été que j'avais dessus l'été dernier ne paraissait pas plus sécurisant.

 

Je vais mettre sur lbc et ici je pense mes Goodyear Ultragrip hiver qui ne sont pas totalement usés et peuvent encore un hiver de 10-20000 kms je pense.

SANS TRANSITION, quoique... c'est une histoire de froid... plus d'air froid/sec avec ma clim :cry: En fait je ne sais pas si c'est très récent ou non car depuis le début du confinement vu le beau temps, mes trajets se sont faits avec vitres et toit ouvrant ouvert donc sans clim... Mais là ce week-end quand on a voulu avoir un peu de frais et de sec vu la pluie... bah non. J'espère que ce n'est qu'une petite fuite dûe à la non utilisation... Une révision/recherche de fuite/recharge à planifier chez mon petit garage préféré je pense, pffff (le bruit de la fuite ? :D ) en espérant que ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

SANS TRANSITION, quoique... c'est une histoire de froid... plus d'air froid/sec avec ma clim :cry: En fait je ne sais pas si c'est très récent ou non car depuis le début du confinement vu le beau temps, mes trajets se sont faits avec vitres et toit ouvrant ouvert donc sans clim... Mais là ce week-end quand on a voulu avoir un peu de frais et de sec vu la pluie... bah non. J'espère que ce n'est qu'une petite fuite dûe à la non utilisation... Une révision/recherche de fuite/recharge à planifier chez mon petit garage préféré je pense, pffff (le bruit de la fuite ? :D ) en espérant que ce n'est pas grave.

 

 

Bon, le condenseur est mort, percé. Avec du traceur dedans, on voit bien le lieu de la fuite... A changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça va me coûter environ 500€, j’attends que mon petit garage AD affine ce qu’il a vu vite fait vendredi...

 

Pourquoi "petit" ? S'il est compétent, sérieux avec des prix corrects, il est aussi "grand" que n'importe quelle concession Volvo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cher.

C'était le tarif annoncé sur ma Clio il y a une douzaine d'année.

 

300 balles le condenseur plus la bouteille déshydratante, 100 balles la recharge avec gaz traceur et 100 balles de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plateau de 2500 de PTC pèse 800 kilo.

Donc 1700 kilo de bagnole plus les 800 kilo de remorque soit 2500 au total... ça dépasse les 2250 kilo autorisé du crochet d'attelage du XC90... donc pas possible... :non: même déchargeant 2/3 trucs. :D

Un pickup Nissan peut tracter mais pas un XC90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est raisonnable ! j'ai sous les yeux une facture Volvo Mulhouse de 779.91 € pour recherche de fuite,remplacement condenseur,recharge climatisation,plus 4 joints toriques, 2 bagues de protection et 30 mn d'essai comportement routier 84€ HT la main d'oeuvre (juillet 2019)

Content que cela est été fait par l'ancien propriétaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces change entre les concessions...

Bon, en attendant, j'ai juste une estimation, à voir si elle monte ou diminue en affinant ! A noter que j'ai déjà payé 75 euros de recherche de panne finalement car recharge avec traceur + test...

 

A suivre... et direction Paris le week-end prochain, sans clim :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon plateau de 2500 de PTC pèse 800 kilo.

Donc 1700 kilo de bagnole plus les 800 kilo de remorque soit 2500 au total... ça dépasse les 2250 kilo autorisé du crochet d'attelage du XC90... donc pas possible... :non: même déchargeant 2/3 trucs. :D

Un pickup Nissan peut tracter mais pas un XC90.

 

 

Mister Bob, tu réponds à un vieux truc ! :D

 

Pour le calcul de PTRA, à noter aussi le poids tractable inférieur, je crois, sur le V8 par rapport au D5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces change entre les concessions...

Bon, en attendant, j'ai juste une estimation, à voir si elle monte ou diminue en affinant ! A noter que j'ai déjà payé 75 euros de recherche de panne finalement car recharge avec traceur + test...

 

A suivre... et direction Paris le week-end prochain, sans clim :cry:

 

 

Bon, condenseur tout neuf sur V8 ! Ca refait du froid et du sec depuis ce midi.

Et j'ai installé, ne me demandez pas pourquoi... je voulais tester : un filtre K&N (seule marque qui fait un filtre "sport" pour ce V8) ! Je verrai si ça change quelque chose ou pas ce week-end (un peu de son ? :)) vu qu'on va faire environ 600 kms.

 

A noter que j'ai passé un coup de VIDA pour vérifier un truc... en fait comparer avec la C70 qui ne démarrait pas avec un code bizarre (cf plus bas)... et j'ai vu que j'ai un code défaut CCM-0040 "capteur de qualité d'air, Panne interne" alors que tout fonctionne a priori parfaitement (je verrai ce week-end). A suivre. Je ne sais pas si je l'avais avant ou si c'est lié au changement de condenseur ou autre. A noter que d'après ce que j'ai lu sur le web, certains ont ce code alors que tout fonctionne parfaitement.

 

Bon, sinon, la C70 a son filtre à air JR bien nettoyé et une fois tout remonté... Ne démarrait plus, un tic-tic-tic et message à ODB "Tournez volant redémarrez"...

Recherche sur le web... ça peut être la batterie, le verrou de colonne de direction ou le module de gestion de la colonne de direction. Il y a même un topic sur ce sujet dans la section. Bon, passage du VIDA, lecture des codes -> juste un message CEM qui dit que le module de commande de démarrage a un signal défecteux" CEM-6C43 qui correspond bien à ce que j'ai trouvé sur le web.

 

Contact coupé, le VIDA indiquait la batterie à 11,6V. Toujours même message, pas de démarrage, grrr.. Je ferme la voiture (qui était restée ouvert 3j avec le capot ouvert). J'y retourne 1/2h après, pareil, j'ouvre le capot, je tapote sur le CEM, je trifouille les câbles du CEM (mauvais contact ?), et ça démarre, plus de message :??:

 

Tombé en marche, vraie raison ? J'ai roulé 10-15 kms et une fois rentré, ça redémarre nickel, et au repos contact coupé, la batterie indique 12,4V.

 

Donc verdict ? Batterie faiblarde ? D'autant plus faiblarde que la voiture n'était pas en veille profonde (fermée à la télécommande) et en plus avec le capot ouvert pendant plusieurs jours ? C'est assez énervant quand ça donne l'impression de tomber en marche (j'ai trouvé les raisons !) donc je me raccroche à l'idée de la batterie faiblarde qui ne donner pas assez de pèche pour déverrouiller le système mécanique de la colonne de direction.

 

Bon, à suivre. Ca aurait été dommage d'avoir la voiture à emmener en dépanneuse avec une panne immobilisante alors qu'elle a sa grosse révision mercredi-jeudi et la reprog flexfuel-stage 1 vendredi matin... et qu'elle part en week-end de 5j dans la foulée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...