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[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
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Invité §tuv082bB

Question bête pour les vidangeurs

 

Si Volvo déconseille la vidange, à qui demandez vous de pratiquer cette opération avec le changement de crépine. Pour info je suis dans les Yvelines, si vous aviez une adresse dans ce coin ...

 

Merci

 

A+

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Participants fréquents à ce sujet

Question bête pour les vidangeurs

 

Si Volvo déconseille la vidange, à qui demandez vous de pratiquer cette opération avec le changement de crépine. Pour info je suis dans les Yvelines, si vous aviez une adresse dans ce coin ...

 

Merci

 

A+

 

 

Demande à une autre concession Volvo ;-)

 

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Question bête pour les vidangeurs

Si Volvo déconseille la vidange, à qui demandez vous de pratiquer cette opération avec le changement de crépine. Pour info je suis dans les Yvelines, si vous aviez une adresse dans ce coin ...

Merci

A+

 

 

Qui est Volvo ?

 

Sinon, dans le VADIS il parle de vidange, si tu es taxi, si tu tractes ou si il y a un code erreur ! donc, il n'est pas déconseillé de vidanger la boite, au contraire, ca la préserve et elle dure plus longtemps !

 

Sinon, tu vas chez ACTENA à Paris, je "paris" qu'il te la font la vidange :p

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Lors d'une reprise "light" (sans kickdown) de 80 à 110 environ !

Sinon, la vidange de la BVA a été faite il y a 60000 kms mais sans changement de crépine.

Je comptais refaire la vidange en demandant ce changement de crépine à 180000 kms.

 

Mais bon, en attendant, ils vont surtout remettre tout à zéro pour voir si ce n'était pas un souci furtif AMHA !

C'était ce qu'ils pensaient faire ce matin quand j'ai laissé la voiture.

N'ayant pas eu de nouvelle depuis, je pense qu'ils ne sont pas en train de changer la boite sans me prévenir :D (mais bon, si ils le font gratos, pas de problème)

 

 

Suite de mon sushi de BVA.... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet18-2170.htm#t85048

 

"...Au niveau de la BVA, ils ont évidemment relevé le code défaut. Pour eux, il doit s'agir d'un problème de communication ponctuel (ça, je peux le comprendre) dû à une raison indéterminée (ça, c'est dommage, à part les -5°, je ne vois rien de spécial)... Ca a été réinitialisé, ils n'ont pas relevé de souci lors de l'essai de la voiture..."

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Et ils ne t'ont pas proposé une vidange de la boite ?

 

 

Non vu que pour eux le souci n'est qu'électronique & furtif.

Si ça se reproduit, ils envisageront sûrement autre chose.

 

Sans transition... en attendant qu'on s'occupe de moi, j'ai fureté dans la concession... et la XC70 actuelle... qu'est-ce qu'elle est belle aussi bien dehors que dedans !

 

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Patrice16 a écrit :

 

"j'ai un pb de boîte auto sur mon XC 70 D5 de 2004 avec 47000 km ( oui, je roule trés peu ! ).

en effet sur le 1er rapport, il n'y a pas de progressivité et le rapport s'enclenche d'un seul coup ce qui donne un acoup comme si quelqu'un me rentrait par derriere :cry:

ce n'est pas systematique, et uniquement sur le premier rapport.

n'y connaissant rien en boîte auto je voulais savoir si c'est grave ( où que cela peut le devenir )?

j'en ai parler au chef d'atelier de VOLVO ou je la fais entretenir ( à grand frais :cry::cry: ) et il m'a dit qu'une vidange devait être effectuée, alors que cette vidange n'est jamais preconisée par VOLVO, vu le kilometrage cela parait bizarre :??::??::??:

 

avez vous eu connaissance de pb sur cette boîte GEARTRONIC ?

merci de votre aide."

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Un entretien à grand frais :??: tu l'as acheté neuve ? avec garantie ?

 

Ou as-tu vu que la vidange n'est pas préconisée ? elle n'est pas préconisée pour sue ça tombe plus vite en panne et que tu débourses 5000 euros alors qu'une petite vidange (de 100 à 300 €) de temps en temps fera vivre ta boite bien longtemps !

Moi, je la préconise mais à 47000 km c'est bizarre ?! tu ne fais que de la ville ?

 

Elle a peut-être réellement un problème et pas de bol ça tombe sur toi, et ils ont du mal à ouvrir les boites quand ils ne sont pas les spécialistes !

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S'il fait beaucoup de ville, le 47 000 km ne me surprend pas. Comme je l'avais dit il y a quelques mois, ce qui se dit entre taxis parisiens, c'est que la boite auto des S80 rend souvent l'âme entre 50 et 70 000 km.

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S'il fait beaucoup de ville, le 47 000 km ne me surprend pas. Comme je l'avais dit il y a quelques mois, ce qui se dit entre taxis parisiens, c'est que la boite auto des S80 rend souvent l'âme entre 50 et 70 000 km.

 

 

C'est exacte, mais il est préconisé une vidange de la boite auto tous les 20000 km pour les taxis et les ceux qui tractent ! c'est écrit dans le programme des révisions... ce n'est surement pas pour rien.

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Ca m'étonnerait qu'il coupe à la vidange avec changement de crépine en premier lieu. Sinon, vu que la voiture n'est plus sous garantie, pourquoi ne pas aller voir un spécialiste de la BVA. Patrice16 est à Lyon, apparemment, pas loin de l'Auvergne et donc de http://bva-auvergne.com/ qui est un apparemment un spécialiste réputé (vu sur je ne sais plus quel forum, peut-être ici)

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Invité §pat236AX

pour être plus précis: je l'ai acheté neuve en 01/2004, je ne fais jamais de ville, vu que c'est ma voiture de " vacances et week end" ( j'ai pour la semaine une voiture de société ). concernant la vidange c'est le mecano de volvo qui me dit de vidanger mais que ce n'est pas préconisé par VOLVO !

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Ca m'étonnerait qu'il coupe à la vidange avec changement de crépine en premier lieu. Sinon, vu que la voiture n'est plus sous garantie, pourquoi ne pas aller voir un spécialiste de la BVA. Patrice16 est à Lyon, apparemment, pas loin de l'Auvergne et donc de http://bva-auvergne.com/ qui est un apparemment un spécialiste réputé (vu sur je ne sais plus quel forum, peut-être ici)

 

 

J'en avais parlé ici et il est en lien dans le sommaire.

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pour être plus précis: je l'ai acheté neuve en 01/2004, je ne fais jamais de ville, vu que c'est ma voiture de " vacances et week end" ( j'ai pour la semaine une voiture de société ). concernant la vidange c'est le mecano de volvo qui me dit de vidanger mais que ce n'est pas préconisé par VOLVO !

 

 

Comprendre : "il ne sait pas faire" donc va voir une autre concession Volvo qui te dira qu'il faut le faire...

 

 

J'en avais parlé ici et il est en lien dans le sommaire.

 

 

T'es trop fort. Et je n'ai pas encore Alzheimer, ouf :D

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Invité §inv214Bo

Coucou, y a quelqu'un ?

 

je suis en train de me pencher de près sur un XC60 , D5 et ....geartronic !

 

voilà un topic qui m'inquiette !

 

je l'ai essayée, ce n'est effectivementpas un foudre de guerre, mais bon plutot agréable en conduite "cool" , cette boite .

 

 

Surtout, d'après mon concessionnaire, il devrait y avoir une évolution pour la nouvelle gamme de juin 2010 ... quelqu'un aurait il des infos ?

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Oui, il y a du monde...

 

Pourquoi ce topic t'inquiètes ? Chacun raconte ses impressions...

Si tu veux un truc ayant un peu plus de répondant, prends une boite Manuel... tu en seras le maitre :p

Une Bva, c'est fait pour rouler tranquille... mais sur la geartronic, il y a la position manuel.

En ce qui me concerne, sur mon XC90, j'aime bien cette geartronic, je suis conscient que je ne suis pas à bord d'une voiture de sport ou il faut du répondant dans la seconde !

Bonne soirée.

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Invité §inv256xn

Oui mais bon ,

qui saurait dire si la Geartronic va évoluer dans les mois à venir (ne serait ce que pour diminuer les émissions de CO²) ou être remplacée par une powershift, même sur le "D5" ?

 

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Coucou, y a quelqu'un ?

 

je suis en train de me pencher de près sur un XC60 , D5 et ....geartronic !

 

voilà un topic qui m'inquiette !

 

je l'ai essayée, ce n'est effectivementpas un foudre de guerre, mais bon plutot agréable en conduite "cool" , cette boite .

 

Surtout, d'après mon concessionnaire, il devrait y avoir une évolution pour la nouvelle gamme de juin 2010 ... quelqu'un aurait il des infos ?

 

 

Tu as essayé quel modèle exactement ?

 

Théoriquement, la Geartronic du D5 205 (et sûrement aussi celle du 2,4D/D5 163 AWD qui a le même moteur modulo la cartographie) est optimisée par rapport aux autres . Personne n'a semble t-il donné d'avis sur ce sujet, peut-être que personne n'a comparé.

 

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Oui mais bon ,

qui saurait dire si la Geartronic va évoluer dans les mois à venir (ne serait ce que pour diminuer les émissions de CO²) ou être remplacée par une powershift, même sur le "D5" ?

 

 

On s'en tape :jap: du CO², demain ils nous "embêterons" avec le NOx et puis demain, ça sera avec l'O² que tu consommes de trop... et tout ça pour le commerce !

Une boite ne changera rien à la diminution de CO²... il faut mettre des moteurs à eau et puis c'est tout.

 

 

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Invité §orc788ck

 

Tu as essayé quel modèle exactement ?

 

Théoriquement, la Geartronic du D5 205 (et sûrement aussi celle du 2,4D/D5 163 AWD qui a le même moteur modulo la cartographie) est optimisée par rapport aux autres . Personne n'a semble t-il donné d'avis sur ce sujet, peut-être que personne n'a comparé.

 

 

 

Moi j'ai un avis, un avis perso, mais un avis.

C'est ma troisième Volvo Geartronic sur le XC60 après les C30 et C70.

Honnetement j'ai senti une nette amélioration ! Je ne sais pas si c'est seulement le 6ème rapport, où si des modifs techniques ont été apportées.

Les changements de rapports qui étaient doux me semblent encore plus doux et les hésitations que je connaissais avant sur les autres ne sont plus présentes aujourd'hui.

J'ai été surpris, mais très agréablement.

Je n'ai jamais pensé comme certains (avis bien subjectifs et sous influence) que cette boite est de la daube au contraire, mais il est vrai qu'elle manquait un peu de réactivité et semblait parfois hésiter entre 2 rapports. Je ne le ressens plus maintenant. L'autre point faible, l'inexistance de frein moteur, est toujours là, mais idem, ca me semble moins flagrant.

 

En tous les cas, que du bonheur !

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Invité §orc788ck

 

On s'en tape :jap: du CO², demain ils nous "embêterons" avec le NOx et puis demain, ça sera avec l'O² que tu consommes de trop... et tout ça pour le commerce !

Une boite ne changera rien à la diminution de CO²... il faut mettre des moteurs à eau et puis c'est tout.

 

 

 

Je suis 100% d'accord !!!!!!!! :p

 

Arrêtons l'hypocrisie et la lâcheté... Mais la naiveté, on ne l'arretera pas...

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Invité §dai726lh

 

 

Moi j'ai un avis, un avis perso, mais un avis.

C'est ma troisième Volvo Geartronic sur le XC60 après les C30 et C70.

Honnetement j'ai senti une nette amélioration ! Je ne sais pas si c'est seulement le 6ème rapport, où si des modifs techniques ont été apportées.

Les changements de rapports qui étaient doux me semblent encore plus doux et les hésitations que je connaissais avant sur les autres ne sont plus présentes aujourd'hui.

J'ai été surpris, mais très agréablement.

Je n'ai jamais pensé comme certains (avis bien subjectifs et sous influence) que cette boite est de la daube au contraire, mais il est vrai qu'elle manquait un peu de réactivité et semblait parfois hésiter entre 2 rapports. Je ne le ressens plus maintenant. L'autre point faible, l'inexistance de frein moteur, est toujours là, mais idem, ca me semble moins flagrant.

 

En tous les cas, que du bonheur !

 

 

J'ai constaté un phénomène similaire lorsque ma XC70 est revenue de son entretien des 60.000km voici quelques semaines.

 

Je me suis dit qu'il y avait peut être eu une mise à jour du soft de gestion de la boîte ? :??:

 

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Invité §inv256xn

Des news !! :

 

d'après mon concessionnaire, la nouvelle version my11 arrive, et avec elle, une version revue de la Boite auto (au moins en 205cv) permettant de redescendre sous la barre de la taxe CO² à 1600€ ....

avez vous + d'info ?

celà peut il modifier les perfos ?

 

 

 

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Pour répondre au Corse qui a des problèmes à maitriser son mammouth en marche arrière aléatoirement...

j'ai l'idée qu'il doit avoir une dent de pignon cassée qui nage dans l'huile :p

 

963645792_BVAXC90geartronic.jpg.5151543fd3bc7b904439e9bc26b871eb.jpg

 

Cela dit, c'est pas simple un BVA... et elle doit être vidangé :jap:

 

954201772_VidangeBVAgeartronic.jpg.c5649e09da45c3e358bf1bb4ade84235.jpg

 

aussi as-tu peut-être un solénoide qui déconne renvoyant une erreur ? as-tu le diasgnostic du type d'erreur par hazard par ton concessionnaire ou ton garagiste préféré via l'interface VCT2000 ou DICE ? le code d'erreur pourrait donner une indication.

 

446044305_SolenoidesdeBVA.jpg.d41bdbe26ff4c0ccdab9c16d7d125580.jpg

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Invité §yop231hK

J'ai une fuite d'huile de BVA dans la zone des raccords sur le radiateur d'huile (juste devant le radiateu d'eau).

L'un d'entre vous a t'il été confronté à ce problème. Si oui, des conseils pour aller jetter un coup d'oeil ? L'accès n'est pas facile.

 

Merci pour vos conseils :jap:

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Invité §ned637ba

 

 

Moi j'ai un avis, un avis perso, mais un avis.

C'est ma troisième Volvo Geartronic sur le XC60 après les C30 et C70.

Honnetement j'ai senti une nette amélioration ! Je ne sais pas si c'est seulement le 6ème rapport, où si des modifs techniques ont été apportées.

Les changements de rapports qui étaient doux me semblent encore plus doux et les hésitations que je connaissais avant sur les autres ne sont plus présentes aujourd'hui.

J'ai été surpris, mais très agréablement.

Je n'ai jamais pensé comme certains (avis bien subjectifs et sous influence) que cette boite est de la daube au contraire, mais il est vrai qu'elle manquait un peu de réactivité et semblait parfois hésiter entre 2 rapports. Je ne le ressens plus maintenant. L'autre point faible, l'inexistance de frein moteur, est toujours là, mais idem, ca me semble moins flagrant.

 

En tous les cas, que du bonheur !

 

 

Je suis assez d'accord.

1ère S60 163 cv Geartronic 5 rapports

2ème S60 185 cv Geartronic 6 rapports ==> Bcp moins de roue libre, la boitre rétrograde, moins de kickdown, apprentissage du type de conduite (calme, sportif).

S80 185 cv Geartronic6 rapports ==> Même constat

 

==> OK, c'est sans doute une boite qui n'est pas a la pointe par rapport à d'autres constructeurs, mais elle est

assez douce (notamment comparées aux boites auto qui sont en fait des boites meca automatisés, avec tous les acoups qui vont bien aux changements de rapports). Et si on veut rouler de manière "sportive", ca passe, mais faut faire attention aux reprises qui peuvent être méchantes dans les courbes selon le kick down ==> Dans ce cas, mieux vaut etre en mode séquentiel.

 

Concernant la roue libre ou le freinage, j'ai 46 000 km, avec plaquettes d'origine. Lors de la dernière révision, on m'a dit qu'il y avait de la marge. Je ne sais pas combien font les plaquetes des S80 en boite méca (sans que je fais helas bcp de ville).

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Après maintenant un certain nombre de kms, je confirme la grande différence d'intelligence entre la BVA5 et la BVA6. Autant auparavant, j'étais plus souvent amené à passer en séquentiel pour éviter une réaction pas très intelligente de la boite, autant maintenant, non !

 

Je suis passé une seule fois en séquentiel, juste pour voir (depuis que je n'ai plus ma panne, évidemment).

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Invité §Sir766Wu

Si l'on compare les C30/S40/V50/C70 D5 180 ch BVA5 avec les nouvelles C30/S40/V50/C70 D4 177 ch BVA6, il y a un double avantage :

- 1 rapport de plus et apparemment une meilleure gestion selon les ressentis de Rifilou, Daimos, Ned29 et Orcas

- 50 Nm de couple maxi en plus

 

(et des consommations plus faibles)

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Invité §ned637ba

Si l'on compare les C30/S40/V50/C70 D5 180 ch BVA5 avec les nouvelles C30/S40/V50/C70 D4 177 ch BVA6, il y a un double avantage :

- 1 rapport de plus et apparemment une meilleure gestion selon les ressentis de Rifilou, Daimos, Ned29 et Orcas

- 50 Nm de couple maxi en plus

 

(et des consommations plus faibles)

 

 

Le léger gain de couple permet peut-etre d'éviter les rétrogradages fréquents que je constatais sur la BVA5.

En conduite cool, après petite phase d'apprentissage, la reprise (tranquille) se fait a moins de 1500 tpm sans que la boite rétrograde, meme en légère côte, comme une conduite cool en BVM.

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Invité §ned637ba

Pour info, j'ai demandé aujourd'hui à ma concession qd il fallait faire la vidange de BVA. Réponse : tous les 60 000 km.

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Pour info, j'ai demandé aujourd'hui à ma concession qd il fallait faire la vidange de BVA. Réponse : tous les 60 000 km.

 

Même si certains disent que cela ne sert à rien si l'on est pas taxi ou remorqueur de caravane, je pense que - comme des vidanges moteur plus fréquentes - ce ne sont pas des dépenses inutiles.

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Même si certains disent que cela ne sert à rien si l'on est pas taxi ou remorqueur de caravane, je pense que - comme des vidanges moteur plus fréquentes - ce ne sont pas des dépenses inutiles.

 

 

Entièrement d'accord avec toi...

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