Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Salut les gars,

C'est un logiciel qui coupe l'injection de gasoil dès que le moteur arrive à la limite de vitesse de rotation décidée par le fabricant.

Cette limite peut être modifiée par un nouveau logiciel : voire les différents prestataires qui modifient les puissances moteur, mais la plupart du temps, ils refusent de modifier ce type de paramètre car cela met en jeu l'intégrité du moteur.

A votre place, je ne changerais rien sur ce point.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

Merci, mais tu n confirmes pas qu´il y a un rupteur. C´est ca qui est intéressant et qui m´intéresse. HS on: Pour l´exploit, ce n´en est pas un. Il faut savoir qu´en Allemagne, sur des autoroutes sans l´imitation de vitesse, ces vitesses sont banales, on est pas chauffard, on va tout simplement plus vite au rdv. Donc, c´est vrai, n´en discutant pas, mais il ne faut pas donner non plus une connotation negative à la vitesse quand elle est légale et utilisé de manière "defensive". Je suis souvent sur les autoroutes Francaises et Belges et à 120, 130 ou 140, je me sens souvent moins en sécurité qu´en Allemagne à 180-200.. HS off

 

 

Bonjour et de retour,

 

Je pense que l'exploit dont parle Zomeu n'est pas le 219 mais le fait d'emmener un moteur turbo diesel à ce régime en descente. l'inertie du véhicule faisant forcer le moteur au delà de son régime maximum et provoquant ces à-coups. La vocation de ce type de moteur étant le couple à bas régime et sa longévité résidant justement dans l'utilisation à régimes modérés. Il est préférable de faire une pointe en légère montée pour que la puissance s'exprime sans faire forcer la mécanique et chercher le point de mise en sécurité électronique du moteur. Ce sont déjà des moteurs assez "poussés" comme çà et en garder un peu sous le pieds permettra d'en faire une belle occasion :sol:

Pour la vitesse je suis d'accord avec toi, les autoroutes françaises sont plus dangereuses avec des voitures à 130km/h sur trois files et des dépassements à 2 km/h de plus qui prennent cinq minutes, les "je roule au milieu parce qu'à droite c'est la honte" et les "je te colle au fesses pour que tu m'aspires"

 

A part ça révision des 150000km effectuée purge du circuit de frein pour cause de pédale "plongeante" à l'arrêt, phénomène atténué mais toujours là... Est ce normal ? Dernière mise à jour Volvo de la cartographie sono gestion clim. résultat une conso améliorée et un moteur plus dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que rouler à 219 km/h en XC90 tient presque de l'exploit.

As tu essayé un freinage d'urgence à cette vitesse?

Tu as beau être en Allemagne, les camions roulent, eux, toujours à 90km/h.

Frôler un 40 tonnes à 220-90=130 km/h, c'est dangereux.

PS : j’ai passé 9 mois en Bavière, je connais un peu les autoroutes Allemandes.

Hormis sur les 3 voies, dépasser le 180km/h n’est pas forcément prudent, selon moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Personnellement, je ne crois pas que nos montures soient faites pour "courir" aussi vite (je n'ai jamais vu de mammouth présent dans les starting au tiercé) :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me choque pas que le XC90 atteigne cette vitesse avec 200 cv.

 

Par contre, s'agissant d'un diesel, il n'y a pas de rupteur mais un système de régulation. Ce qui est étonnant, GJK20dci, c'est qu'il semble que le XC90 régule de la même manière pas très confortable (avec des petites à-coups) que la Super 5 "Five D" que j'avais quand j'étais étudiant (en descente...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Personnellement, ça ne me choque pas que le XC90 atteigne cette vitesse avec 200 cv.

 

Par contre, s'agissant d'un diesel, il n'y a pas de rupteur mais un système de régulation. Ce qui est étonnant, GJK20dci, c'est qu'il semble que le XC90 régule de la même manière pas très confortable (avec des petites à-coups) que la Super 5 "Five D" que j'avais quand j'étais étudiant (en descente...) !

 

 

 

effectivement, j'avais oublié que c'était un 200cv et qu'apparemment il était un peu plus "rigide", parce que le mien, en tout cas, ne me sécurise pas vraiment à une vitesse pourtant inférieure (190 km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GJK317yg

OK, merci... donc la vitesse serait limité par Volvo à 219 compteur, donc pour ceux qui n´ont pas la même lisibilité, l´aiguille reste callé juste devant le gros trait qui marque les 220 :q :lol::ange: . Donc en réalité ca correspond à 210, ce qui est largement assez et légèrment plus que les 205 que Volco communique officièlement.

 

Pour info, c´est clair que l´on ne fait pas ces vitesses sur une 2 voies! C´est clair que l´on fait ca quand le traffic le permets. C´est clair que le XC90 se comporte très très bien à ces vitesses, même en lonques courbes bosselés qui mênes à Francfort pour ceux qui connaissent. C´est clair qu´il n´est pas fait pour celà, comme il n´est pas fait pour rouler tout le temps en ville. Et c´est clair aussi, mais pour n´importe quelles voitures, les distances d´arrêts se rallongent à ces vitesses et enfin il faut rouler d´une manière hyper proactive pour être près à l´imprévu qui est encore plus mortel que l´imprévu à 120 qui tue de nombreux conducteurs en train de changer de Cd, de téléphoner et de s´installer confortablement en roulant le bras sur l´accoudoir. Il faut relativiser la vitesse, franchement! Pas question de rouler à une main, ou avec le coude sur l´accoudoir, c´est concentration 100%, comme quand on roule sur circuit, car la moindre erreur est encore plus fatale!

 

J´ai pu vérifié par nécessité l´efficacité des freins hier à 3-4 reprises, dont en descente :pfff: , et malgré que les plaquettes devraient je pense être bientôt changés, je suis à 28.500KM, il freine très bien à ces hautes vitesses pour redescendre à 80-120, mais, étonnant, il ne faut pas avoir peur de pousser très très fort, mais très très fort sur la pédale, mais il reste super stable et le train arrière ne se déleste pas, ce qui est très bien en courbe. C´est un peu un défaut, car tout est doux, tout est gommé par le comportement vraiment "sécurisant" et c´est un peu condradictoire et après 7 ans d´Espace je dois m´y habituer.

 

Je communique ceci, car déjà quand je suis passé le A6 Aux Espaces, je me disait que je n´avait plus de voiture pour aller rapidement de A à B en "sécurité". Et bien, quel étonnement et plaisir à la fois, les Espaces étaient plus efficaces!! En passant au Volvo, je me suis dit, c´est fini d´aller au plus vite possible de A à B. Eh bien non! Même si ces foutus bruits de vent m´enèrvent, même s´il est quand-même fermement suspendu (trop), je dois dire que le XC90 se comporte de manière très sécurisante à très haute vitesse sur ces autoroutes allemandes qui ne sont en plus pas dans un état exceptionnel comme on les trouve en France. Chapeau pour un SUV sorti il y a 10ans bientôt! Finalement, les vitesses les plus agréable c´est le 120, le vent, le moteur, on n´entends rien. Tout est parfait! Et le 160 car en-dessous ce merveilleux moteur est trop présent (nettement) dans l´habitacle, dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

OK, merci... donc la vitesse serait limité par Volvo à 219 compteur, donc pour ceux qui n´ont pas la même lisibilité, l´aiguille reste callé juste devant le gros trait qui marque les 220 :q :lol::ange: . Donc en réalité ca correspond à 210, ce qui est largement assez et légèrment plus que les 205 que Volco communique officièlement.

 

Pour info, c´est clair que l´on ne fait pas ces vitesses sur une 2 voies! C´est clair que l´on fait ca quand le traffic le permets. C´est clair que le XC90 se comporte très très bien à ces vitesses, même en lonques courbes bosselés qui mênes à Francfort pour ceux qui connaissent. C´est clair qu´il n´est pas fait pour celà, comme il n´est pas fait pour rouler tout le temps en ville. Et c´est clair aussi, mais pour n´importe quelles voitures, les distances d´arrêts se rallongent à ces vitesses et enfin il faut rouler d´une manière hyper proactive pour être près à l´imprévu qui est encore plus mortel que l´imprévu à 120 qui tue de nombreux conducteurs en train de changer de Cd, de téléphoner et de s´installer confortablement en roulant le bras sur l´accoudoir. Il faut relativiser la vitesse, franchement! Pas question de rouler à une main, ou avec le coude sur l´accoudoir, c´est concentration 100%, comme quand on roule sur circuit, car la moindre erreur est encore plus fatale!

 

J´ai pu vérifié par nécessité l´efficacité des freins hier à 3-4 reprises, dont en descente :pfff: , et malgré que les plaquettes devraient je pense être bientôt changés, je suis à 28.500KM, il freine très bien à ces hautes vitesses pour redescendre à 80-120, mais, étonnant, il ne faut pas avoir peur de pousser très très fort, mais très très fort sur la pédale, mais il reste super stable et le train arrière ne se déleste pas, ce qui est très bien en courbe. C´est un peu un défaut, car tout est doux, tout est gommé par le comportement vraiment "sécurisant" et c´est un peu condradictoire et après 7 ans d´Espace je dois m´y habituer.

 

Je communique ceci, car déjà quand je suis passé le A6 Aux Espaces, je me disait que je n´avait plus de voiture pour aller rapidement de A à B en "sécurité". Et bien, quel étonnement et plaisir à la fois, les Espaces étaient plus efficaces!! En passant au Volvo, je me suis dit, c´est fini d´aller au plus vite possible de A à B. Eh bien non! Même si ces foutus bruits de vent m´enèrvent, même s´il est quand-même fermement suspendu (trop), je dois dire que le XC90 se comporte de manière très sécurisante à très haute vitesse sur ces autoroutes allemandes qui ne sont en plus pas dans un état exceptionnel comme on les trouve en France. Chapeau pour un SUV sorti il y a 10ans bientôt! Finalement, les vitesses les plus agréable c´est le 120, le vent, le moteur, on n´entends rien. Tout est parfait! Et le 160 car en-dessous ce merveilleux moteur est trop présent (nettement) dans l´habitacle, dommage!

 

J'avais oublié un petit détail mon 185 ch (plus moelleux que le 200 ch,apparemment ) a aussi 110000 km de plus :D , brave bête amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

est-ce le D5 200CV MJ11 est limité à 219? J´ai pu faire pour la 1ière fois en forte et longue descente et l´aiguille restait fixé à 219. Et j´avais l´impression qu´au niveau moteur il y avait comme des légers a-coups, comme si la "puissance" était régulée. Pour infos, elle est à cette vitesse à 4100 tours/min.

 

 

J'ai toujours trouvé cela super fort d'arriver à lire une vitesse exacte à l'unité près sur un compteur analogique.

Disons un peu avant 220...

 

Sinon, je crois bien que tu es le seul du forum à te "promener" à ces vitesses avec un mammouth... ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta réponse GJK20dci et je comprends que l'aiguille se "cale" avant le 220.

Personnellement, je n'oserai pas emmener le miens à plus de 160 km/h, je trouve la direction pas assez stable.

Quand tu dis que pour un véhicule de plus de 10 ans, je crois que les trains, la direction, les freins ont été revus depuis....

Et pour les freins, ils ont dimensionnés pour freiner le xc90 équipé du V8 de 315cv, donc largement suffisant pour freiner un D5 de 200cv très correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le siège arr central est un petit peu plus étroit que le xc90 mais il est très confortable (alors qu'il était bien plus étroit et inconfortable/dur sur le 400h).

Quand au confort des sièges arr: c'est le top car ils sont coulissants (comme le xc90) mais inclinables sur une grande plage d'inclinaison. C'est la grande manette sur le côté qui permet de faire la bascule.

Autre point de confort: pas de tunnel central donc même si le siège central est un peu plus étroit, l'absence de tunnel fait que les jambes restent placées où on veut et là les enfants (il y en a 3 souvent aussi) sont très satisfaits du confort... par contre 3 sièges auto pour enfants en bas âge, ça le fait pas zebulon-69.gif.4bf89a8985a980b57a5433d7461f6b61.gif

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zom233EP

C´est ca qui est intéressant et qui m´intéresse.

C'est logique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien cette remarque : là, j'écris avec un MacBook Pro. J'ai aussi une jolie souris Apple toute blanche et toute lisse avec sa petite pomme grise sur le dos qui va avec...

 

quelle évolution ! ou révolution? il me semblait que tu étais (très) PC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

Salut les cornaques

 

Voilà déjà + de 10000 km que je profite de mon mammouth avec beaucoup de plaisir, seul bémol, je l'ai toujours trouvé un peu sautillant sur revêtement dégradé, est ce un comportement habituel ou le signe qu'à presque 140000 , il faudrait revoir la suspension? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, le miens a presque 180 000 km et il ne saute pas sur les routes dégradées, mais c'est un 5 places, avec des suspensions "normales".

Peut être que tes nivomat sont fatiguées...

 

 

A vide, les Nivomat sont moins confortables que les suspensions normales car justement ça sautille de l'arrière sur mauvaise route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

 

A vide, les Nivomat sont moins confortables que les suspensions normales car justement ça sautille de l'arrière sur mauvaise route.

 

 

Normalement non. Le nivomat n'agit pas à faible charge et s'amorce proportionnellement à celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement non. Le nivomat n'agit pas à faible charge et s'amorce proportionnellement à celle-ci.

 

 

Et pourtant en pratique, il semble bien que c'est le cas. Mon ex-XC70 MY2005 avec Nivomat était bien comme on m'avait prévenu plus confortable chargée (a priori aussi confortable dans ce cas qu'une non-Nivomat vide) que à vide.

 

Il faudrait retrouver les posts du forum où il en est question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vide, les Nivomat sont moins confortables que les suspensions normales car justement ça sautille de l'arrière sur mauvaise route.

 

 

Pas glop!

ou alors t'avait pas un xc70 avant :lol::D

 

 

 

Normalement non. Le nivomat n'agit pas à faible charge et s'amorce proportionnellement à celle-ci.

 

 

Glop glop!

 

Vu le poids du xc90 à vide il n'y aucune raison qu'il sautille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

Pour revenir sur le bruit de casserole du moteur, lorsque j'ai pris possession de mon Mammouth (il y bientôt deux mois), j'ai remarqué deux bruits suspects. Un premier lors du passage des vitesses et lors du passage de la marche arrière (une sorte de "Clong" sourd au niveau de la transmission) et un deuxième bruit, ce lui là de casserole, entre 1800 et 2000 tr/min et ce quelle que soit la vitesse.

 

Je suis allé directement en concession pour faire un diagnostic détaillé et finalement rien d'alarmant. Le type m'a d'ailleurs regardé d'un air surpris en pensant bien fort "Il vient que pour ça celui-là ?".

 

Le premier bruit provient visiblement d'un jeu entre les cardans qui est en général compensé par l'ajout de graisse ou le serrage de biellettes lors de la révision. Pour ce qui est du deuxième, toujours rien de particulier, apparemment, c'est un bruit classique sur les mammouths...

 

Voilà, sinon le constat depuis presque deux mois : On s'habitue peu à peu au gabarit et je me rends compte que c'est bien pratique pour mettre toute la famille et pour transporter des objets encombrants.

 

 

 

Je ne suis donc pas le seul avec ce problème de "cardans". Le concessionnaire que j'ai vu m'a dit aussi que c'était un problème connu. Par contre l'explication du problème était légèrement différente, car ça concernait les cannelures qui enserrent les cardans qui était dé-serré. Pour résoudre le problème il resserre, puis "colle" la vis de maintien au niveau de la boite de vitesse.

 

Pour ma part le problème est apparu 3 jours après l'achat du véhicule, et c'est accentué très rapidement. Le fait de laisser des pièces avec du jeu n'est jamais très bon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop!

ou alors t'avait pas un xc70 avant :lol::D

 

 

On ne me l'aurait pas dit, je n'y aurais pas prêté attention... Mon ancienne XC70 était super confortable à vide.

Mais c'est vrai que les amortisseurs AR semblaient pas mal durs à vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc743aC

 

Le mode Sport...ils pourraient quand même...pour le frein moteur au moins boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

 

 

C'est clair qu'un peu de frein moteur ne ferait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ezr340FY

Je viens de lire ta réponse GJK20dci et je comprends que l'aiguille se "cale" avant le 220.

Personnellement, je n'oserai pas emmener le miens à plus de 160 km/h, je trouve la direction pas assez stable.

Quand tu dis que pour un véhicule de plus de 10 ans, je crois que les trains, la direction, les freins ont été revus depuis....

Et pour les freins, ils ont dimensionnés pour freiner le xc90 équipé du V8 de 315cv, donc largement suffisant pour freiner un D5 de 200cv très correctement.

 

 

 

Je pense qu'il faut relativiser le 210km/h ceux qui utilisent "l'avertisseur de zone dangereuse" on une vitesse calculée par GPS et on peut constater une différence entre l'affichage compteur et la vitesse réelle.

Pour ma part le 160 et légèrement au delà ne pose pas de problème avec le XC90, j'ai pris l'option de direction assistée adaptative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

 

 

Je pense qu'il faut relativiser le 210km/h ceux qui utilisent "l'avertisseur de zone dangereuse" on une vitesse calculée par GPS et on peut constater une différence entre l'affichage compteur et la vitesse réelle.

Pour ma part le 160 et légèrement au delà ne pose pas de problème avec le XC90, j'ai pris l'option de direction assistée adaptative

 

 

 

Kezako?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco841MJ

 

Pas glop!

ou alors t'avait pas un xc70 avant :lol::D

 

 

 

 

 

Glop glop!

 

Vu le poids du xc90 à vide il n'y aucune raison qu'il sautille.

 

 

 

Ben, en tout cas moi ça sautille et pas à l'arrière (puisque ma colonne de direction n'est pas assez longue pour me permettre de conduire des place arrière :ange:) :pfff: , donc ce n'est pas normal, surtout si personne n'a eu cette sensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben, en tout cas moi ça sautille et pas à l'arrière (puisque ma colonne de direction n'est pas assez longue pour me permettre de conduire des place arrière :ange:) :pfff: , donc ce n'est pas normal, surtout si personne n'a eu cette sensation

 

 

Avant le changement de mes Nivomats (uniquement à l'AR donc), j'avais la sensation d'amortisseurs fatigués... à l'avant ! Toujours sur mon ancienne XC70, hein.

 

De toute façon, va voir "notre" concession, il peuvent en 10 minutes te faire un test d'amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

Option de direction assistée adaptative ? j'en ai jamais entendu parlé !?

 

 

de la brochure Volvo :

 

"Assistance de direction asservie à la vitesse Servotronic

La direction Servotronic facilite les manoeuvres à faible allure. Se garer dans un endroit exigu n’exige

donc aucun effort. A vitesse élevée, l’assistance se relâche légèrement afin de vous procurer une

meilleure sensibilité de direction"

 

J'ai cette option sur mon mammouth et on sent bien le durcissement de la direction sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il faut relativiser le 210km/h ceux qui utilisent "l'avertisseur de zone dangereuse" on une vitesse calculée par GPS et on peut constater une différence entre l'affichage compteur et la vitesse réelle.

Pour ma part le 160 et légèrement au delà ne pose pas de problème avec le XC90, j'ai pris l'option de direction assistée adaptative

 

 

 

 

Kezako?????

 

 

C'est une option qui durcit la direction avec l'augmentation de la vitesse.

Je l'ai sur mon mammouth...

:jap:

 

Edit : battu de 34 s par Doug270 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense qu'il faut relativiser le 210km/h ceux qui utilisent "l'avertisseur de zone dangereuse" on une vitesse calculée par GPS et on peut constater une différence entre l'affichage compteur et la vitesse réelle.

Pour ma part le 160 et légèrement au delà ne pose pas de problème avec le XC90, j'ai pris l'option de direction assistée adaptative

 

 

Bon moi je l'ai pas sur mon vieux mammouth de 2004, et je reste à 130, cool.....

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou008uu

 

C'est une option qui durcit la direction avec l'augmentation de la vitesse.

Je l'ai sur mon mammouth...

:jap:

 

Edit : battu de 34 s par Doug270 ;)

 

 

Je partage volontiers l'honneur de la réponse avec toi.

 

Nous dirons donc "bonne réponse collégiale" ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lpa243XF

 

Bon moi je l'ai pas sur mon vieux mammouth de 2004, et je reste à 130, cool.....

ggunter.gif.dd153559cb5ccbdb7c3e4ff02a18e0c0.gif

 

 

Le sautillement ne serait pas plutôt une réaction sèche des amortisseurs? j'ai constaté aussi que sur route défoncée (il faut circuler en banlieue parisienne pour trouver de bonnes pistes) les "retours" d'amortisseurs étaient assez sonores et secs. Mon CC me dit que mes amortisseurs sont en parfait état et je mets donc ce comportement sur le compte du dimensionnement des éléments de trains. Pour avoir eu précédemment un engin étudié pour le TT je peux dire que la taille des triangles n'est pas la même (sur l'XC la conception est orientée sur le gain de poids) Je fais donc beaucoup plus attention au trous, monte les trottoirs et gendarmes couchés plus en douceurs là ou avant je me faisais des chemins de sous bois bien creusés, à bonne allure :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...