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Motos (Essais, achats, conseils)

KAWASAKI ZR-7 [ Topic officiel ]


Invité §gou808pZ

Messages recommandés

Invité §Can751XV

De toute manière, le constructeur préconise un indice supérieur à 91, donc du 95 c'est nickel, ça sèche pas les joints, ça viellit mieux, et c'est moins cher... :bah:

 

Bref, que du bon! ;)

 

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Invité §R-1051AM

Question bête, je voudrais voir combien de kilomètres je peux faire avant la réserve donc je suis en train d'épuiser mon carburant ! Mais ça donne quoi excatement une moto qui tombe en panne sèche ? Y a t'il des gros risques (tomber en panne à 110 km/h ou dans un virage, ca doit faire drole ?)

 

Bon j'ai ma réponse ! J'ai fait 250 kilomètres tout ronds avant que la moto ne se mette à toussoter ! C'est moins spectaculaire que ce que je craignais, même si j'ai mis un peu de temps à trouver la réserve (le stress sans doute ;) )!

 

J'espère que j'aurais la même bonne surprise qu'obélix, à savoir que la jauge serait moins faussé (j'ai quand même fait 60-70 kilomètres entre le moment où la jauge est arrivée dans le rouge et le moment où j'ai du passer la réserve).

 

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Invité §R-1051AM

Au passage, finalement c'est quoi le rapport "plein/reserve" sur les 22 litres ? On avait parlé de 3 litres de réserve, c'est ça ? 19 + 3 donc ?

 

Quand j'ai refait mon plein j'ai mis 17,63 litres et j'ai fait le plein jusqu'à 1 cm en dessous de la "bague" à l'entrée du réservoir (après j'ai peur de faire déborder).

 

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Invité §mar722zt

En parlant d'essence.

Que mettez vous comme essence dans vos zr7 ?

SP 95 comme me l'a dit mon cons :oui:

 

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Invité §mar722zt

Merci pour vos infos sur le ressort de précharge :good:

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Invité §R-1051AM

Je cherche à améliorer un peu le look de la zr-7 sans dépenser des fortunes ni toucher à l'intégrité de la moto (pas de découpage sauvage de pièces, que du démontage).

 

Ce que je souhaiterais changer par ordre :

1 - Les clignos

2 - La bavette

3 - Les rétros

4 - Le pot

 

Si je ne pouvais changer que les clignos, je pense que ca changerais déjà radicalement le look (ils sont vraiment horribles), alors je cherche des clignos soit "mini avec caches oranges" soit "plus grands mais avec caches transparents" si possible homologués, souples et pas trop chers.

 

J'ai vu notamment ceux de CBien Seb ZR7 qui m'ont l'air pas mal (de profil).

 

J'en ai profiter pour regarder sur le site aceaccessbike mais peut-on se fier à leur "homologué", notamment sur des produits comme ça ? (cliquer sur la photo pour suivre le lien )

http://www.aceaccessbike.com/imgproduit/2.JPG

 

Eventuellement, peut-on trouver juste les caches transparents pour les clignos d'origine ?

 

Et tout à l'heure j'ai croisé une zr-7 avec mini-clignos caches blancs à l'avant et mini-clignos caches oranges à l'arrière. Est ce que niveau sécurité, les mini-clignos caches oranges sont plus voyants ?

 

Et un dernier edit pour une dernière question (pour l'instant), la fiabilité des feux à leds, ca vaut quoi ? Pas de problèmes avec les vibrations ?

 

Euh, encore une question, si vous avez des bons sites marchands que vous avez testé, n'hesitez pas !

 

Euh, je peux encore une question ? Ca se change facilement des clignos ? Si je remplace les énormes d'origine par des minis, la pate de fixation ne sera pas la même, comment ça se passe ?

 

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Invité §cbi652aO

Ola beaucoup de questions !

 

Je vais repondre a une dabord car je dois partir !

 

Surtout, je te deconseille les clignots a led, car dans le jour et de cote personne ne voit rien !

 

Ensuite je viens de commander (hier) un feu arriere blanc donc je te dirais ce qui est ecrit dessus car apparemment il est homologué mon truc.

 

A mon avis s'ils ecrivent homologué alors que c'est un site marchand, ils ne jouent pas leur societe pour des clignots !

 

En plus a partir du moments ou tes clignots marchent et qu'on les voit, les flics disent rien pour l'instant ! (sauf si tu attires leurs regard pour autre chose, comme le pot ou plaque non homologué !)

 

La semaine prochaine je recupére ma moto et je vais la mitrailler de photos, comme ca je vous montrerais toutes les modifs esthetiques et utiles que j'ai fait sur la mienne.

 

Je suis en train de faire un support de saccoche latérale et aussi (genre) top case pour eviter de rayer mes caches laterales et le dessus de la coque arriere quand je parts tres loin. (comme cet ete bientot en espagne 2 semaines !)

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Merci pour vos réponses

Je n'ai plus qu'a refaire le plein de sp 95 la prochaine fois mais avant il faut que j'utilise la maximum de sp98 car je crois que ce n'est pas bon de mélanger .

Je ne comprends pas pourquoi mon concessionnaire m'a dit de mettre du sp98 peut être pour me voir avec la moto le plus vite possible (joint de carbu bouffé).

 

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Invité §Can751XV

T'inquiètes pas, ça risque rien du tout de mélanger les deux essences... ;)

Tu peux refaire le plein dès que tu le sens... :jap:

 

 

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Invité §nic267RA

Hello, je viens de découvrir le topics a propos de la zr7... J'ai la mienne depuis 2 mois... Et c le pied... Super bécanne confortable, bon couple, bonne bouille (modifié !!!) et c le pied !!!

Pour info: Zr7 bleu, passage de roue, lèche roue, durit avia avant, petit cligno, pot leovinci, pare-carter, guidon street anodisé bleu, poignée zr7, enbout de guidon bleu, retro f1, jantes polies et bleu, cache grillagé et carbonne, alarme... Etc...

 

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Vala... Mon BB !!!

Sinon, je mets de la 95... Et je fais en moyenne 270 kms avant de passer en réserve... Le record: 317 kms avant de passer en réserve...

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Invité §obe118pM

Question bête, je voudrais voir combien de kilomètres je peux faire avant la réserve donc je suis en train d'épuiser mon carburant ! Mais ça donne quoi excatement une moto qui tombe en panne sèche ? Y a t'il des gros risques (tomber en panne à 110 km/h ou dans un virage, ca doit faire drole ?)

 

 

La reserve arrive entre 270km et 300km environ suivant le style de conduite et le lieu.

 

Pour ce qui est de la moto qui tombe en panne seche, tu a le moteur qui se met a broutter et tu ralentit tout simplement.

Si tu es assez rapide tu peu passez en reserve pendant que tu ralentit ce qui te permet de continuer a rouler.

Donc y'a pas de surprise a avoir.

 

Voila.

[/quotemsg]

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Invité §mar722zt

[g]Hello, je viens de découvrir le topics a propos de la zr7... J'ai la mienne depuis 2 mois... Et c le pied... Super bécanne confortable, bon couple, bonne bouille (modifié !!!) et c le pied !!!

Pour info: Zr7 bleu, passage de roue, lèche roue, durit avia avant, petit cligno, pot leovinci, pare-carter, guidon street anodisé bleu, poignée zr7, enbout de guidon bleu, retro f1, jantes polies et bleu, cache grillagé et carbonne, alarme... Etc...

Et combien t'on coûté toutes ces modifs.

Détaillé cela serait sympa :bien:

 

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Invité §nic267RA

Aucune idée du prix.... Je l'ai achetée comme ca... Pour trouver le prix des pièces, il suffit de regarddr sur le net, tout s'y trouve.

Pour les jantes, il faut compter +- 200€ pour les faire chromer (compter en + pour la peinture).

J'aurais du mùal à t'en dire plus... sorry

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Invité §R-1051AM

Bon ca y est, j'ai craqué, j'ai acheté des mini-cligno pour l'avant (faut y aller doucement). Mais avant de tout démonter tout le phare avant, si vous aviez des conseils pour faire ça facilement et proprement.

 

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Invité §R-1051AM

Bon ca y est, j'ai craqué, j'ai acheté des mini-cligno pour l'avant (faut y aller doucement). Mais avant de tout démonter tout le phare avant, si vous aviez des conseils pour faire ça facilement et proprement.

 

Première inspection ! J'ai démonté le phare, ça s'est facile ! J'ai monté le clignotant à la sauvage, phare débranché pour voir ! Bon la première chose c'est que les ampoules sont blanches alors qu'ils étaient vendus homologués. Mais ça vous n'y étes pour rien.

 

Les questions :

- ca clignote une fois normalement puis ça se met à clignoter très vite, est ce que ça peut être du au phare non branché ? (je doute), sinon je vais voir pour rajouter une résistance.

- est ce qu'on peut les installer sans couper le fil des anciens et en laissant la gaine ?

- comment bien faire tenir les connecteurs, sachant que ce n'est pas les même fiches ?

 

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Invité §ext218tJ

Bonjour a tous amis motards , en tant que jeune motard je viens d'acquérir une zr7 de 2001 avec 1850 km que j'ai payé 3300€ :-)(elle est d'origine). Faut il que je me méfie ou que je change certaines pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises? Elle appartenait a un gendarme. Merci.

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Invité §cbi652aO

2001 avec 1850 km ? c'est tres peu je trouve !

 

Accident ou vraiment pas motard l'ancien proprietaire ! Tu ne t'es pas posé de questions ?

 

 

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Invité §cbi652aO

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Voici ma moto et les autres photos viendront plus tard !

Pour ceux qui etaient au courant de mon accident (bete avec ma chaine de moto et mon pouce) ca va mieux et je peux enfin reconduire !!

 

Dites moi ce que vous pensez des 3 couleurs sur le compteur ! quand j'ai fait peindre le dessous, j'ai pas pensé au reste dessous le chrome maintenant !

 

 

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Invité §R-1051AM

Voici ma moto et les autres photos viendront plus tard !

Pour ceux qui etaient au courant de mon accident (bete avec ma chaine de moto et mon pouce) ca va mieux et je peux enfin reconduire !!

 

Dites moi ce que vous pensez des 3 couleurs sur le compteur ! quand j'ai fait peindre le dessous, j'ai pas pensé au reste dessous le chrome maintenant !

 

Sympa les compteurs, ça le fait. C'est quoi le modèle de tes rétros ?

 

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Invité §R-1051AM

Voilà, j'ai résolu mon problème d'ampoules 6W dans mes clignotants donc je vais pouvoir les installer !

 

Je voudrais faire un travail le plus propre possible ! J'ai regardé, le plus simple c'est de retirer le clignotant complet. Après je pense que je vais glisser les fils dans l'arrière de la fiche de clignotants et un bon coup de chaterton, ça devrait tenir. Par contre, j'aurais besoin d'une gaine pour remplacer celle que je vais retirer avec le clignotant (sinon je devrais couper une fiche), quelqu'un a une idée de ce que je pourrais mettre à la place ?

 

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Invité §Can751XV

Je vois pas trop à quoi elle ressemble, la gaine dont tu parles...

Mais je sais qu'il existe des gaines thermo-rétractables, des sortes de manchons que tu chauffes au sèche-cheveux, très larges au début, et qui se resserrent en emprisonnant les fils, c'est le top! :bien:

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Salut,

Bienvenue aux nouveau zr7istes

R1 est ce que ta jauge marche normalement suite a ce que tu as fait moi je l'ai fait aussi et c'est pareil q'avant

oui effectivement pas mal les compteurs bleus

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Invité §R-1051AM

R1 est ce que ta jauge marche normalement suite a ce que tu as fait moi je l'ai fait aussi et c'est pareil q'avant

 

Non pas de succès avec la méthode du "j'attends la réserve", ça foire toujours autant !

 

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Invité §moi437LZ

La seule et unisue solution que je connais est celle de la resistance.

 

Bon normalement le ZR7S en "street" c'est pour la fin du mois! :D

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Invité §cbi652aO

Voila quelques photos de ma belle !

Pneu avant le nouveau BT014 ! Super d'ailleur avec un BT020 a l'arriere.

 

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Tombé a l'arret ! bequille quand je t'oublie...

 

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Invité §cbi652aO

Retro chez speedway je crois ! mais pas de marque dessus et ca fait 1 an que je les ai acheté ! Désolé !

 

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Salut,

Elle est très belle,pas mal il te manque plus que la selle perso et elle sera top

je vois que tu n'a pas non plus les kit avias croit tu que c'est nécéssaire ,moi ça fait plusieurs fois que je me fais surprendre par les freins car c'est clair ça freine que dalle quand tu arrive vite

Je pense que je vais y passer dès je peux

J'ai vu aussi que tu avait le même passage de roue que le mien, que je vais changer d'ailleurs, je vais reprendre un Ermax et remettre des clignotants dérrière la plaque

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Invité §cbi652aO

Moi si tu regardes bien j'ai des durit avia a l'avant et donc pdr JMV (de merde j'ai meme peins le cache chaine origine tellement que leurs fixs sont bidon et mal coupé donc graisse de partout )!

 

C'est le top par rapport a l'origine ! payes toi ce luxe car c'est super ! grosse differents. avant dangereux maintenant moins quand tu attaques. Surtout que je freine un peu tard en general !

 

Je vais aller prendre d'autre photos pour vous montrer mes supports de saccoches laterales souples (pour pas rayer les caches !) avec genre support pour top case ( pour la tente...ce qui est lourd quoi!)

 

Dans 2 semaines, je pars avec ma cop 2 semaines en direction de l'espagne au depart de marseille donc il me faut de support !!

 

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Invité §pun703Ts

Oups ca marche pas si quelqu un peut m aider car il me dis que je suis pas enregistrer !

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Ah ouais éxact,j'avais mal regardé pour les durites,oui je crois que je vais voir ça vite car si tu dis que c'est vraiment éfficace,sur la zr7 je crois que c'est vraiment nécéssaire a moins d'être un petit père tranquille.

Ah c'est un JMV le tien,le mien c'est un topline c'est vraiment bien fini tout tombe bien en face.

 

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Pour la selle tu pense en mettre une ou pas,car c'est super confortable rien a voir avec l'origine,j'ai un collègue de boulot qui a une ZR7s avec une selle d'origine et quand je monte dessus pour essayer c'est pas le top.

[/quotemsg]

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