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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
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Invité §phi413Ah

Ton adaptable doit etre chicané peut etre aussi

 

A vue de nez, non. C'est le coude de raccord d'un pot Remus dont le silecieux en revanche etait mechament bridé. Le truc, c'est que ce coude de raccord n'a pas les memes fixations avec le silencieux que celui d'origine : c'est un collier de serrage, au lieu de 4 vis! (cf photo de mon b12 en haut de la page precedente) Donc J'ai du mal a trouver des silencieux adaptable. :) J'ai quand meme reussi a mettre la cartouche rafal fullbordel de mon ancien DR, mais les kondés n'ont pas l'air d'apprecier en ce moment! ;)

 

bref, si je veux changer de pot, il faut que j'en choissis un avec un nouveau coude (position haute?? :cyp:)

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Invité §phi413Ah

Tu crois qu'il y a la même chose sur les phase 2 ?

 

Tu m'ouvres des horizons...

 

Tu as un gain partout ?

 

 

Ca ne m'etonnerait pas!

:)

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Invité §bon317kt

 

bref, si je veux changer de pot, il faut que j'en choissis un avec un nouveau coude (position haute?? :cyp:)

 

Moi aussi je me tate, maintenant qu'il fait beau, l'autre jour j'ai frotté le pot, le carbone il a pas aimé.

:nanana:

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Invité §b12313CK

Tu devisses le le cabochon du compteur avec un cruciforme, et tu accedes directement a tout les fils des lampes tu tires dessus car c'est emboité avec un caoutchou, et voila

Ok merci c'est fait, nickel chrome... 1 euro 90 l'ampoule quand même les boulessss.

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Invité §bon317kt

Je pense que c'est la moins chere des pieces suzuki....:W.

 

Autre chose, je vais changé mon tdf du b12, j'ai mis un phare de z750, et j'adapte un truc autour, vous me direz ce que vous en pensez.

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Invité §phi413Ah

Je pense que c'est la moins chere des pieces suzuki....:W.

 

Autre chose, je vais changé mon tdf du b12, j'ai mis un phare de z750, et j'adapte un truc autour, vous me direz ce que vous en pensez.

 

Yep, fait peter la photo! :oui:

 

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Invité §bon317kt

Bon alors voila les pitites photos, juste le phare, par dessus il y aura un petit tdf mais léger.:oui:

 

bonsai_1118782870_140605__4_web.jpg.3ac9c10c52304876f4632e9174e8ee20.jpg

 

alors ?

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Invité §bon317kt

Et donc voici, en principe avec la forme du tdf qui ira bien, la couleur est factice bien sur, c'est un modele, il sera bleu comme la moto ou carbone.

bonsai_1118783057_zb12.jpg.9c2ab8aa21d4e348b2eeae147a6f19b9.jpg

 

.

 

:D

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Invité §lim667dZ

C'est pas mal, c'est assez original.

Si, moi ça m'interesserais que tu nous parle de la chicane dans le manchon.

J'ai regardé et en effet, il y a un réducteur de diamétre intérieur, mais c'est soudé....

Cela fait-il beaucoup plus de bruit, je suis déjà en pot déchicané...

Merci

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Invité §bon317kt

Non pas beaucoup plus de bruit, pour info mon pot ne fait pas de bruit ... il chante).:D...mais plus de patate, tu sens bien que ca part.....

 

:D

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Invité §Fra036uD

Hello qui peut me transmettre le Type Mine d'un 1200 Bandit N de 1999.

 

Merci d'avance

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Invité §Apa767wR

Bonsoir a tous

Je suis nouveau sur ce forum et possésseur d'un 12BDS de 2000 du même type qu'indiqué dans le dernier msg

Rien de spécial sur le mien en dehors des clignos et d'un pot chanteur type Devil SB2. J'ai 14000 km et je dois dire qu'aprés un bon réglage de synchro au twinmax elle marche mieux.

Je voulais mettre un GPACK mais ce n'est pas dispo pour ce modéle ....

Tiens en parlant du SB2, j'ai acheté le silencieux spécial pour ce pot, avant j'etais a 92 db a 4500 trm et maintenant 90..... pour 29 euros ....et aucune perte de puissance.

J'ai viré la chicane d'un trophy sur la B12 d'un pote et gain immediat en couple à bas regime.

Maintenant il reste à voir ce qu'il se passe dans le coude d'aprés les msg.

Sans oublier le pignon de 14 pour economiser le pneu avant

A+

Alain

 

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Invité §Cro527cN

Apa> le Gpack ca sert vraiment a rien, tu peux en bricoler un facilement . Le Gpack ne fait que faire croire a ton allumage que tu es tout le temps en 4 ou en 5, pour éviter de brider la machine en 2 et en 3 pour les tests de pollution.

 

Mais c'est vraiment tres tres minime comme bridage, tu ne le sentiras que parce que tu auras claqué xxx€ dans le produit :D

 

 

Sinon je devrais rouler en B12N a partir de vendredi . Et j'aimerai bien mettre un saute vent, parce que je vais souffrir :o

 

j'en avais vu un au début du topic qui disait que le saute vent ermax était bien efficace, vous savez combien ca vaut en neuf ? Z'en auriez pas un a refourguer d'occase ? :o

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Invité §red241Wz

Salut je suis nouveau sur le forum !

Voila je veux changer de moto mais j'esite entre le B12 et le 900 hornet !!!

Vous en penser quoi???

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Invité §SAV367nb

J'ai un Ermax mini sprint qui est assez efficace (attention, je fais 163cm). Et discret.

 

Ca vaut dans les 45 euros, non ? (je l'ai eu sur une bécane d'occase). Il faut choisir entre discrétion et protection. Disons que 40 cm au dessus du phare, c'est pas mal.

 

Sinon, Bandit ou Hornet 900 ? Affaire de goût !

 

Le Bandit a un moteur formidable, mais le 900 est sûremet très bien aussi. Le 900 doit être plus léger, le Bandit est remarquable de mania ...pour un 1200 mais c'est une masse quand même. Au point de vue finition, elles sont aussi nulles l'une que l'autre. Les suspattes de la Hornet sont réputées ne pas être terribles, le chassis du Bandit date un peu, mais c'est des roadsters, pas des sportives.

 

Le moteur Honda est très solide, refroidi par eau, mais le 1200 est très solide aussi. Il est plus aisé de maintenance (par ex : carbus, sppes par vis et contre écrous...)

 

Au prix où est le Bandit, pour moi il n'y a pas eu photo.

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Invité §bon317kt

Salut je suis nouveau sur le forum !

Voila je veux changer de moto mais j'esite entre le B12 et le 900 hornet !!!

Vous en penser quoi???

 

Ca depends si tu veux te sortir du 600 hornet....car le 900 a le meme look....et tout et tout....le 12 a mon avis doit plus envoyé mais doit etre bien plus lourd....a mon avis il faut que tu essaie les 2 machines

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Invité §bon317kt

Salut je suis nouveau sur le forum !

Voila je veux changer de moto mais j'esite entre le B12 et le 900 hornet !!!

Vous en penser quoi???

 

Ca depends si tu veux te sortir du 600 hornet....car le 900 a le meme look....et tout et tout....le 12 a mon avis doit plus envoyé mais doit etre bien plus lourd....a mon avis il faut que tu essaie les 2 machines

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Invité §Cro527cN

Savashie> ah oui, perso c'est 1m80 :D

 

Et c'est officiel, j'achete des demain. Pour info : bandit du 12/1999, 30.000km sorti de révision il y a 300km (pneu arriere, kit chaine, plaquettes arrieres changés), pot yosh + origine....

 

3000€ :D

 

pour la comparaison hornet/bandit, les machines sont l'une et l'autre a l'extreme des roadsters.

 

Le B12 est une machine "ballade" (musclée quand meme la ballade), tandis que le hornet est vraiment une sportive sans carénage. Oh, et avec le cadre du CB500, un monopoutre en tole de 1mm d'épaisseur, et un amortisseur sans bielettes.

 

Oui, j'ai une dent contre les hornet :D

 

Sérieusement, le hornet a un moteur de fou dans un cadre de merde et est mal suspendu(ca n'est pas la fourche inversée du dernier modele qui regle les problemes). C'est une machine a se vautrer.

 

Le bandit est certes un peu mou du cadre, mais nettement moins qu'un hornet. et puis y'a 1/4 de cylindrée en plus aussi !

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Invité §SAV367nb

Savashie> ah oui, perso c'est 1m80 :D

 

Et c'est officiel, j'achete des demain. Pour info : bandit du 12/1999, 30.000km sorti de révision il y a 300km (pneu arriere, kit chaine, plaquettes arrieres changés), pot yosh + origine....

 

3000€ :D

 

pour la comparaison hornet/bandit, les machines sont l'une et l'autre a l'extreme des roadsters.

 

Le B12 est une machine "ballade" (musclée quand meme la ballade), tandis que le hornet est vraiment une sportive sans carénage. Oh, et avec le cadre du CB500, un monopoutre en tole de 1mm d'épaisseur, et un amortisseur sans bielettes.

 

Oui, j'ai une dent contre les hornet :D

 

Sérieusement, le hornet a un moteur de fou dans un cadre de merde et est mal suspendu(ca n'est pas la fourche inversée du dernier modele qui regle les problemes). C'est une machine a se vautrer.

 

Le bandit est certes un peu mou du cadre, mais nettement moins qu'un hornet. et puis y'a 1/4 de cylindrée en plus aussi !

 

Très bonnes remarques sur le Hornet (peut être un peu sévères)

 

Pour ce qui est de la taille, le buste d'un homme d'un mètre 80 n'est pas beaucoup plus haut que celui d'un nab... euh d'un autre de 160 cm : c'est les jambes qui font la taille. Cela dit, tu as des bras plus longs et tu es sûrement plus droit sur la moto, donc un peu plus dans le vent...

 

Il faut savoir ce qu'on veut : si c'est une vraie protection, il faut la largeur de tes épaules, bulle à hauteur du visage, au niveau des yeux. Si c'est un saute vent, pour soulager un peu, 40 cm suffisent. Cet hiver j'ai monté un tête de fourche Hugon, très laid mais redoutable d'efficacité : moralité, je roulais à nouveau à des vitesses... banditesques...

 

 

PS : Si tu faisais 163 cm, tu saurais qu'il pleut... après les autres

 

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Invité §red241Wz

Croustibat, tu t'es bourré avec un Hornet ou quoi pour réagir comme ça?

Moi je m'éclate bien avec ma hornet sans me faire peur et sans réaction violente meme avec ma jante de 16'! Et pour info la fourche inversée est de très bonne qualite mais uniquement disponible sur le 600 par contre la 900 a une fourche réglable depuis 2004 je crois!

 

SAVASHIE, j'ai crée un autre topic ou je pose la même question parce que je me suis douté que les avis ne seraient pas très objectifs chez les pro-B12 (n'est ce pas croustibat)...

 

Mais sinon merci pour les conseils plus objectifs et je pense que je vais essayer les 2 !

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Invité §SAV367nb

J'ai roulé sur plusieurs modèles de Hornet 600 et personnellement, je les trouve tout à fait saines en tenue de route, dès l'instant où on ne perd pas de vue qu'il s'agit de roadsters et non de vraies sportives comme la 600 CBR (j'en ai eu une je précise, de 98), qui est effectivement autrement rigoureuse.

 

Au contraire de ce que prétendait la presse de l'époque (surtout MJ, d'ailleurs) j'ai toujours trouvé la Hornet 600 plus saine que le Fazer 600 (1998) à haute vitesse, même avec la roue de seize. (qui requiert, c'est vrai, une petite haboitudede, mais... ayant pratiqué des VFF 750 et des 900 CBR, c'est pas l'habitude qui manque.

 

Je trouve simplement la Hornet 900 très chère pour ce qu'elle est par rapport au Bandit 1200.

 

Une excellente moto, (si j'avais eu les ronds), c'est la Fazer 1000. A part la protection, c'est un cran au dessus des 2 autres. Mais je regrette pas le 1200, parce que le moteur du 12, c'est quelque chose. Il est à la fois hyper convivial et très très puissant.

 

Mais la Hornet est hyper légère. Choix difficile : essaie les deux.

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Invité §Cro527cN

Croustibat, tu t'es bourré avec un Hornet ou quoi pour réagir comme ça?

Moi je m'éclate bien avec ma hornet sans me faire peur et sans réaction violente meme avec ma jante de 16'! Et pour info la fourche inversée est de très bonne qualite mais uniquement disponible sur le 600 par contre la 900 a une fourche réglable depuis 2004 je crois!

 

SAVASHIE, j'ai crée un autre topic ou je pose la même question parce que je me suis douté que les avis ne seraient pas très objectifs chez les pro-B12 (n'est ce pas croustibat)...

 

Mais sinon merci pour les conseils plus objectifs et je pense que je vais essayer les 2 !

 

Quand j'ai posté ce message, je ne roulais pas en B12 :D

 

 

Je ne suis pas pro ceci ou pro cela ... je ne te parle pas de vautre en hornet ni d'impressions personnelles, j'ai donné des chiffres et des données techniques : un moteur de sportive, meme légerement assagi, dans un cadre mono poutre en tole de 1 mm d'épaisseur , et un amortisseur sans bielettes, c'est une hérésie, c'est tout !

 

Tu en as peut etre l'impression, maintenant essaie de rouler sur autre chose qu'un bitume bien lisse avec un hornet ou de mettre du gaz en sortie de virage... des que le bitume est un peu frippé, le fait de n'avoir pas de bielette a l'amorto arriere fait qu'il n'a pas de progressivité, et que tu vas te prendre des coups de raquettes a tout va. Combiné au type de cadre et a son épaisseur, tu vas vite sentir le chassis "se tordre" a la réaccélération sur l'angle.

 

Maintenant si tu ne roule qu'en ligne droite et sur bitume lisse, effectivement le hornet ne pose pas de probleme.

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Invité §SAV367nb

Croustibat, on est un peu dans la caricature... Premièrement je ne suis pas sûr de l'épaisseur d'un millimètre. et toi ?

 

J'aurais une question tout de même : as tu conduit une Hornet 900 ?

 

Le 600 a globalement la même partie cycle, si je te suis bien, et elle ne m'a pas semblée larguée sur le bosselé, même en mettant du gros gaz, ne serait ce que pour retrouver les sensations du CBR 600 (je rappelle qu'à l'époque je roulais en 600CBR, il est vrai nettement plus rigoureuse). Le fazer 600 1998, qui a un cadre plus abouti (quoique) est moins rigide, j'ai essayé les deux, je peux te l'assurer.

 

Si c'est pour exploiter vraiment le moteur, comme sur une sportive, le Hornet, comme tout roadster, sera hors jeu. Tu crois qu'on peut mettre les watts sur le bosselé avec le 12 Bandit ? Honnêtement n'importe quelle sportive fera des ronds autour.

 

Ce qui est en cause sur la Hornet 900, ce n'est pas la rigidité du cadre, ni l'épure de la suspension arrière, c'est la qualité de l'amortisseur arr et de la fourche. Un roadster, ça s'utilise comme un roadster. Prends un 1100 ZRX : super gros cadre, amortisseurs ratés : inconduisible sur les bosses. Prends un 1100 Zéphyr : un saucisson. Mets lui une paire de Fournalès, elle est transfigurée. Je parle pour avoir conduit ces motos, naturellement. Si c'est pour attaquer, il faut un 1000 CBRR ou un R1.

 

La Hornet pèse 28 kg de moins que le Bandit, faudrait peut être pas oublier ça, non plus.

 

Je trouve qu'elle est très chère, cette Hornet, pour ce que c'est, et le moteur du 1200 Bandit, c'est un monument : en tirant plus long, il l'écrabouille en reprises dans tous les essais chiffrés... Il faut en essayer une avant de juger, et se méfier des données théoriques brutes.

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Invité §Cro527cN

Pour l'épaisseur du cadre, sur le 900 je ne suis pas sur, mais c'est le cas du 600. le b12 n'a clairement pas une vocation de sportivité, tandis que l'image renvoyée par la hornet est belle et bien celui de la "bete rageuse qui en veut" . Ce que je trouve mauvais sur le hornet, c'est le fait que le moteur peut pousser tres fort et incite quand meme pas mal a l'attaque, et la position aussi, mais que le chassis ne suive pas . Il est dommage d'avoir mis un tel moteur dans ce cadre, il méritait bien mieux. Le B12 est mou des suspensions mais il incite pas vraiment a arsouiller.

 

Sur le 600 hornet, si tu veux éviter de saucissonner comme un porc en sortie de virage/ gaz en grand, mieux vaut éviter de déhancher. Ce qui est dommage vu que c'est ce que le moteur demande :D

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Invité §SAV367nb

Là, je suis davantage d'accord.

 

Concernant le 600 hornet je suis là aussi d'accord, mais ce type de moto, à géométrie un peu "ancienne" ne demande pas de déhancher. Beaucoup de roadsters saucissonnent dans cet exercice, car ils n'ont justement pas été conçus pour ça : qui dit déhanché, dit avant chargé (donc sportive), sinon, effectivement c'est la cata.

 

Le Hornet a une bonne garde au sol, et ça se conduit quand même pas mal au guidon. En laissant la moto penchée, le buste droit, et en contrebraquant correctement tu obtiens de beaux résultats, la puissance somme toute modérée du moteur permettant d'éviter de mauvaises surprises au niveau des dérives.

 

Je me suis d'aileurs rendu compte qu'en évitant de déhancher et en osant des vrais angles, (vivent les D207RR) je passais plus vite (là je parle du 600CBR) mais le 600 CBR c'était merveilleux de facilité et d'efficacité : ça accepte tout.

 

Il est certain que le moteur du Hornet 900 est plus à son aise là où il a été conçu, c'est à dire entre les longerons en alu extrudé du cadre du CBR900 (que j'ai essayé je précise).

 

L'attaque sur route... Tout ça c'est bien fini avec le 12 !!

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Invité §red241Wz

Merci les gars pour ces remarques plutot constructives en faite si je comprends bien tout depend du style de pilotage !

Mais les H9 de 2004 et + ont reçu des améliorations qui les rendent beaucoup plus sains et surtout justifient un peu plus leur prix !

Part contre j'ai essayé un B12 et c'est vrai que le moteur est ouahhh !!!!!!!!!

Part contre c'est vrai qu'il fait son poids le bestiau, et qu'il est vraiment orienté balade dommage parce que le moteur méritrait mieux !!!

Mais ça reste sympa de sentir une moto bouger quand on la taquine un peu ça lui donne un peu de caractère et surtout ça evite d'aller trop loin et les excès d'optimisme NON ??!!!

Sinon vous avez sité le 1000 Fazer, c'est une moto que je n'envisage même pas je la trouve vraiment trop moche comme le B12 S d'ailleurs, je trouve vraiment que les versions N sont plus joli (affaire de gout) !!!

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Invité §Cro527cN

Merci les gars pour ces remarques plutot constructives en faite si je comprends bien tout depend du style de pilotage !

Mais les H9 de 2004 et + ont reçu des améliorations qui les rendent beaucoup plus sains et surtout justifient un peu plus leur prix !

Part contre j'ai essayé un B12 et c'est vrai que le moteur est ouahhh !!!!!!!!!

Part contre c'est vrai qu'il fait son poids le bestiau, et qu'il est vraiment orienté balade dommage parce que le moteur méritrait mieux !!!

Mais ça reste sympa de sentir une moto bouger quand on la taquine un peu ça lui donne un peu de caractère et surtout ça evite d'aller trop loin et les excès d'optimisme NON ??!!!

Sinon vous avez sité le 1000 Fazer, c'est une moto que je n'envisage même pas je la trouve vraiment trop moche comme le B12 S d'ailleurs, je trouve vraiment que les versions N sont plus joli (affaire de gout) !!!

 

Sur le b12 les suspensions sont molles, et l'amorto arriere est de mauvaise qualité. Un EMC a la place (450€, fait "sur mesure" selon le poids du pilote et ses habitudes) regle les problemes du train arriere. Pour la fourche, le mieux est de changer les ressorts (150€ environ pour des hyperpro), mais on peut aussi améliorer un peu le comportement en mettant de l'huile 15w au lieu de la 10w d'origine.

 

Sinon pour le poids ben... j'avais un 750 gsxf, ca fait 30kg de moins, et pourtant c'était vachement plus camion ! Raison possible: l'ancien proprio a baisser les Tés de fourche d'environ 2cm :D

La bécane est super vive, c'est assez génial.

 

Pour le B12, de "tres légeres" modification permettent de faire correctement respirer le moteur (20cv de plus, et 12mkg de coupe au total ! ) :

un silencieux (celui d'origine bride énormément), un élément filtrant K&N, un second trou d'entrée dans l'admission d'air et des gicleurs un peu plus gros.

 

Pour les anglophones, chercher "bandittips" sur google, ce site est une sacrée mine d'informations !! Y'en a qui s'amusent a mettre un turbo et a en sortir 250cv :D Les informations que je donne au dessus sont décrites en détail (taille des gicleurs, position des flotteurs, richesse, etc... )

 

Le fazmille, je dirais que c'est un peu l'opposé du B12. Ca marche fort, mais tu le sens pas plus que ca. Tout est plus facile, le chassis est tres sain, le freinage est tres bon, mais le moteur fait un peu "électrique", dénué de sensations. Ca dépend de ce que tu cherches.

 

Les hornet, il faut bien se mettre dans la tete qu'il ne faut pas essayer de péter un chrono avec, meme si le moteur ne demande que ca. Mieux vaut un fazer 1000 pour ca, la y'a le moteur et le chassis ! Mais attention, on est tres vite au dessus de ses pompes avec un fazer tellement tout parait facile.

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Invité §bon317kt

 

Part contre c'est vrai qu'il fait son poids le bestiau, et qu'il est vraiment orienté balade dommage parce que le moteur méritrait mieux !!!

Mais ça reste sympa de sentir une moto bouger quand on la taquine un peu ça lui donne un peu de caractère et surtout ça evite d'aller trop loin et les excès d'optimisme NON ??!!!

 

Faut pas exagérer non plus.... , on peut poser les cales pieds et le pot vite fait en balade avec un b12.....vachement orienter ballade non, il est polyvalent, tu peux arsouiller, et te balader tranquille avec madame en ville et a la campagne, et autoroute, c'est le pied cette moto....j'en suis a mon 3eme bandit....et ben je resigne sans probleme pour un 4 eme

 

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Invité §ToR634ce

Je suis moi même sur le point de commander un B12 et une autre difference notable c'est le prix.

7799€ pour le B12 au catalogue, trés rapidement le vendeur est tombé a 7100, enfin il joue la carte de la remise pour tomber à 6800 avec gravage.

Bref ca me parait négociable a moin de 6500 cette affaire là...

Pour un H900 et bien je penses que c'est plus voir bcp plus.

 

Bye

 

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Invité §SAV367nb

Les bandit sont en fin de carrière, il y a d'excellentes affaires à faire.

 

Attention, toutefois, ça décote, parès !!

 

Le GSXF ne pèse pas 30 kg de moins qu'un bandit, il me semble que c'est...à peine 10 kg de moins (de mémoire elle fait 228kg)(on parle tout pleins faits, naturellement). Ce que lui reproche surtout, c'est le moteur trop pointu (au GSXF). mais à l'époque ça concurrençait un VFR carat, lourd aussi, mais très coupleux. (et beaucoup plus cher) (et pô très bandant) (j'ai eu).

 

Les modifs d'un modèle à l'autre, ça fait mouiiller les journaleux qui enc... les mouches, mais franchement, ça transfigure pas une moto.

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Invité §Cro527cN

j'ai eu l'ancienne version du gsxf, et d'apres ce que j'avais pu lire elle faisait 204kg a sec ?

 

bref... hier, pose d'un BT14 a l'avant, pour remplacer le dragon GTS (lisse sur les cotés mais pas trop usé au centre :/ )

 

je crois que je vais remonter les Tés de fourche, c'est devenu encore plus agile !

 

le bandit est en fin de carriere oui, il est sacrément concurencé. A quand un bandit 1400 ? :o

 

au fait, bonne nouvelle : apparament mon concess peut avoir des amortisseurs EMC pour 270€ pour les B12. si ca peut en interesser certains !

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Invité §SAV367nb

j'ai eu l'ancienne version du gsxf, et d'apres ce que j'avais pu lire elle faisait 204kg a sec ?

 

bref... hier, pose d'un BT14 a l'avant, pour remplacer le dragon GTS (lisse sur les cotés mais pas trop usé au centre :/ )

 

je crois que je vais remonter les Tés de fourche, c'est devenu encore plus agile !

 

le bandit est en fin de carriere oui, il est sacrément concurencé. A quand un bandit 1400 ? :o

 

au fait, bonne nouvelle : apparament mon concess peut avoir des amortisseurs EMC pour 270€ pour les B12. si ca peut en interesser certains !

 

Le poids à sec c'est le poids constructeur ça ne veur rien dire. Mais pour garder cette mesure, le Bandit fait 215 kg à sec, c'est bien ce que je disais. tous pleins faits, le Bandit fait 238 kg (je parle du Naked) et le S doit faire 244. Tous pleins faits, la 750GSXF faisait dans les 230 kg. Peut être même un peu plus. Il faut que je vérifie. Je regarde mes archives et je te tiens au courant.

 

Pour te donner une petite idée, le 600 CBR 97/98 fait 210 kg tous pleins faits. C'est nettement plus léger qu'un Bnadit qui fait donc 28 kg de plus. Mais le Bnadit est très maniable. N'empêche quand tu bouges l'engin à l'arrêt, tu vois le poids.

 

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Invité §SAV367nb

Me voila de retour : la GSXF première version : 238 kg tous pleins faits dans MJ, qui n'est pas rédigé par des plaisantins. Donc rigoureusement le même poids que le Bandit 1200, avec un avant un peu plus chargé. Pas étonnant que t'aies pas vu de différence...

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