Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig860ST

Elle est superbe celle-ci , j'en veux une comme ça moi !! :love:

 

the_jeff_57_1107679466_1200_bandit_r.jpg.9d4efc61255646f59bd877e28eb92964.jpg

Bof trop de plastique et selle affeuse a mon gout, par contre jolie couleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom804Mq

Et niveau fiabilité, vous en êtes ou vous???

 

Mon B12 de 96 affiche fierement 53000 Km et ne souffre d'aucun problème.

 

Et vous???????,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau fiabilité, vous en êtes ou vous???

 

Mon B12 de 96 affiche fierement 53000 Km et ne souffre d'aucun problème.

 

Et vous???????,

 

 

J'ai refais le moteur à 45 000 mais tout tournais rond, c'etait pour passer en cylindrée superieure

 

Aucun soucis pour l'instant et 5000 bornes avec le nouveau moulbif.....En bref 50 000 km sans soucis :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

J'ai refais le moteur à 45 000 mais tout tournais rond, c'etait pour passer en cylindrée superieure

 

Aucun soucis pour l'instant et 5000 bornes avec le nouveau moulbif.....En bref 50 000 km sans soucis :good:

 

:cyp: La, tu m'interesses! :cyp:

 

si tu parles de realesage avec piston haute compression, j'envisage serieusement de la faire bientot. Ca t'as couté combien? Le gars preparateur que j'ai vu m'a dit au alentour de 1500 roros.

Est ce que la difference est flagrante ? Genre tres grosse patate partout?

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 1400 roro pour les pieces environs, reste le montage, mais si t'es bricolo comme moi et que tu le monte toi meme c'est benef la main d'oeuvre, pour une aprem de boulot.

 

La difference oui et non. Le bloc du 1200 (1156 cm3 pour etre exact) prend un 1246 cm3 au max sans changer chemises ou bloc donc environ 100 cm3.

 

La difference est la c'est sur mais pas aussi flagrante qu'un 1300 ou 1340 ! : la courbe moteur sera identique avec un poile de couple et puissance en plus. Les Pistons haute compression t'apportent ... plus de compression. De plus ils ont une jupe reduite et sont forgés --> gain poids et rigidité, donc meilleures montées en régime mais frein moteur moindre. (les pistons seront alors de Woessner pour un 1246 wiseco n'en font plus)

 

C'est sur qu'il y a une difference par rapport à l'origine, mais quitte à changer, je dirai economise encore et fait toi un vrai changement au moins en 1300, la ça laisse parler la poudre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red401nA

Bonjour,

Après 1 mois de non utilisation de ma moto, je decide de faire une 'tite balade. Le temps de faire chauffer la mecanique. Puis quelque monté dans les tours. Lors d'acceleration en 3eme ou 4eme arrive vers 6000tr/min ca patine.

Comme-ci j'embrayais légérement. Mon 1200 Bandit n'a que 11200km, l'embrayage n'est quand meme pas deja mort? Help...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

L'arsouille dans les virolos c'est jouable avec un B12 ou le poids et très pénalisant ?

 

Pour info je roule en B6 qui n'est pas franchement léger et ça ne me pose pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 1 mois de non utilisation de ma moto, je decide de faire une 'tite balade. Le temps de faire chauffer la mecanique. Puis quelque monté dans les tours. Lors d'acceleration en 3eme ou 4eme arrive vers 6000tr/min ca patine.

Comme-ci j'embrayais légérement. Mon 1200 Bandit n'a que 11200km, l'embrayage n'est quand meme pas deja mort? Help...

 

 

Non ça m'ettonerai que ton embrayage soit mort , quoi que : c'est une premiere ou deuxiemme main? Il se peut que l'ancien proprietaire jouai pas mal sur l'embragage la oui il s'use vite.

 

Tu dis que cela le fait en 3e ou 4e...La logique voudrai que cela patine le plus en 5e et de moins en moins dans les rapports inférieurs. Fait le test en 5e plein gaz depuis 3000tr/min, si ça patine pas c bon. Esaaye aussi de sonner un petit coup d'embrayage en 4 ou 5 lors d'acceleration et observe si ton embrayage raccroche. Si il ne raccroche pas de suite, coupe immediatement les gaz.

 

Il se peut aussi que tu ai mis un additif ou carrement de l'huile de voiture : il y a des ajouts dans l'huile et certains adiditifs favorisant la glissse, et par conséquent ton embrayage y echappe pas.

 

Fait voir tout cela et raconte nous.

 

PS les disque frittés d'embrayage, y'en a pour 120 en allemagne che heigericke ou louis (louis fait des renforces, mais ils sonts nul, parole)

 

Si jamais ils son teffectivement fatigués, essaye d'abord de commander par acc... b..ke par exemple, des ressorts de diaphragmes renforcés, je crois qu'il y en a pour 40 €.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arsouille dans les virolos c'est jouable avec un B12 ou le poids et très pénalisant ?

 

Pour info je roule en B6 qui n'est pas franchement léger et ça ne me pose pas de problème .

 

 

Non aucun, lors d'arsouilles dans les cols, son poids et vite rattrapé grace à son grand guidon (comparo sportive) et son couple en sortie de virage.

 

Personellement, jamais une sportive n'a reussi à me suivre dans les cols :jap:

 

2+ il y a environ 20kg de difference entre le 600 et le 1200 c'est dire si c'est rien (pour un roadster!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

L'arsouille dans les virolos c'est jouable avec un B12 ou le poids et très pénalisant ?

 

Pour info je roule en B6 qui n'est pas franchement léger et ça ne me pose pas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red401nA

ma moto est une premiere main. Et oui j'ai deja testé et ca le fait aussi en 5eme (j'avais la flemme d'ecrire 3, 4 et 5eme). J'ai aussi teste de donner des leger coup d'embrayage, et en effet ca a du mal a raccrocher, la prise n'est pas ferme. Sinon, il est vrai que j'est rajouté de l'huile, de la Ipone 10w40 RS... Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la Ipone RS je connais pas la RS du tout! C'est de la 100% synthetique? Parce que si c'est le cas, prefere de la semi synthetique, du style la R4000rr (ipone toujours), c'est une tres bonne huile pour le bandit.

 

Cela ne vien pas de l'huile non.

 

Apparament ton embrayage est fatigué. Mais cela devrei plus le faire vers 5000 tours quand le couple est au max puis ça raccroche apres.

De plus, cela peut egalement se sentir, si en cas d'acceleration en 4 ou 5, tu tape (facon de dire) dans un trou sur la route et que ça patine, embrayage malade.

 

Quoi qu'il en soit, il parait fatigué, mais c'est quand meme bizzare.

 

Bref, 2 solutions : soit tu achete des disques frittés neuf ( chez suzuk c cher, cherche autre part) soit tu monte des diaphargmes renforcés.

 

Pour info, au tout debut quand j'avais mon bandit, j'ai eu aussi l'embrayage d'origine malad. J'ai chngé pour des disques renforcés qui ont tenu que 10 000km.

 

Puis ensuite j'ai remontés les origines (donc un peut usés) avec des diaphragmes renforcés, et j'ai fait 30 000 km sans soucis. (j'aurai surement fait plus, mais depuis j'ai changé mon systeme d'embrayage).

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red401nA

Toutes mes excuses c'est bien de la R4000. Mon bandit est garantie jusqu'au 1er avril 2005. Pensez vous que je puisse faire jouer la garantie, sachant que je ne pense pas avoir une conduite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses c'est bien de la R4000. Mon bandit est garantie jusqu'au 1er avril 2005. Pensez vous que je puisse faire jouer la garantie, sachant que je ne pense pas avoir une conduite sportive.

 

 

Hum pour l'embrayage je ne saurai pas donner de garanties, la il faudrai plus d'avis.

 

Mais une chose est sure, il est garantie et il n'y a donc rien a perdre, mais tout à gagner.

Cela ce peut effectivement qu'il y ai eu un probleme au montage (mais j'en doute, car le japonais sont incollable ici). Mais il se peut que par exemple platine de pression sous les diaphragmes (fixée par 3 vis cruciformes juste sous le gros ecrou qui maintient la cloche d'embrayage) ne soit pas montée assez serrée, j'ai deja vu ça chez un amis, et c'est propice à l'embrayage qui glisse.

 

Pour info, si tu as la RTA, ils appellent ça :"La fixation du sopport de ressort du diaphragme à la noix avec ses 3 vis"

 

 

Mais bon..... ne te prive pas d'essayer, et pas seulement un concessionaire suzuki! (c'est varible de l'un à l'autre....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Salut à tous !

 

j'ai troqué mon 600 CBR 98 contre un bandit 1200 N, neuf il y a 11000 bornes. J'en suis ravi. Je lui trouve une qualité qui a peu été évoquée , sa maniabilité à très basse vitesse. pour un 1200 de 238 Kg (pas un de plus) tous pleins faits, c'est impressionnant. Sinon, c'est une moto quand même assez volumineuse. Certes l'empattement est court (1435 mm ce me semble, mais elle est assez remplie entre les deux roues (moteur haut, réservoir haut...)

 

j'aime beaucoup son côté sensations sans avoir à tirer dessus, même si en haut c'est pas délirant comme le 600 CBR. C'est tout bénef, je voulais me calmer.

 

J'alterne avec un 750 GPZ L4 de 84, que je trouve plus convivial, (235 kg, empattement 1460 mm, mais plus basse !) mais au bout d'un moment , le Bandit rapetisse et devient facile à son tour.

 

pour l'arsouille, c'est un net ton au dessous d'un CBR 600 (je parle de ce que je connais) et même d'un TDM sur le très sinueux. Mais à mon avis, elle est pas faite pour ça la grosse mémère ! Il ya quand même moyen de bien avancer, mais... expérience requise, j'adore ! (j'ai 39 ans et 21 ans de permis).

 

Quelques trucs : attention aux ailettes de radiateur d'huile et au karcher : fragile ! (mais pas de fuite !)

 

Conso d'huile quasi nulle. Niveau vérifié moto droite, pas sur centrale.

 

J'ai fait monter un kit anti givrage de cuves, et ça change la vie.

 

Elle est règlée très pauvre au ralenti d'origine, enrichir un peu !

 

la peinture est fragile, attention !

 

le réglage de la montre devient parfois galère. ne pas s'énerver, renouveler l'opération, ça finit par marcher !

 

Conso : 5 litres 6 aux cent, en roulant normalement.

 

 

Longue vie à vos Bandit, de ... 1157 cm3 je précise !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa633kz

Toutes mes excuses c'est bien de la R4000. Mon bandit est garantie jusqu'au 1er avril 2005. Pensez vous que je puisse faire jouer la garantie, sachant que je ne pense pas avoir une conduite sportive.

 

Il me parait évident que la première chose à faire est de se précipiter chez ton concess' pour qu'il règle ce problème, et sans que ça te coûte quoi que ce soit, ça va sans dire! :bah: Et s'il refuse ou veut te faire payer, change de crèmerie! :eek:

 

Bon, sinon, malgré mes compétences en méca pas très développées :oops: , je me risque à émettre un hypothèse :

 

Sur mon SV, en sortant de révision, je mets le contact, j'embraye, j'enclenche la première, je relâche l'embrayage en mettant un peu de gaz et... rien! :beuh:

Je réessaye, toujours rien. J'appelle le mécano qui remet la brêle dans l'atelier, bilan des courses : il avait oublié de resserrer je sais pas quoi à l'intérieur et du coup l'embrayage ne se mettait plus en prise... :roll:

 

Peut-être qu'à la dernière révision, ton mécano a fait le même genre de bourde, mais en ne resserrant pas assez au lieu de ne pas resserrer du tout... :L

 

En tout cas, va le voir, c'est à lui de revoir ça! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être qu'à la dernière révision, ton mécano a fait le même genre de bourde, mais en ne resserrant pas assez au lieu de ne pas resserrer du tout... :L

 

 

 

C'est tout justement de cette piece que je palais un peut plus haut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

L'un de vous à déjà essayé une H900 ?

Ca donne quoi par rapport à un B12 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

L'un de vous à déjà essayé une H900 ?

Ca donne quoi par rapport à un B12 ?

Moins de coffre evident, moteur moins pechu, mais partie cycle plus agile ( essentiellement du au poids je présume ). J'echangerais pas :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Exact! une fois que tu goute au coffre du 1200......

En plus c une honda! :W

Absolument :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Honda c'est réputé plus fiable que suzuki pourtant non ?

 

Mais je prefere aussi le b12 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Honda c'est réputé plus fiable que suzuki pourtant non ?

 

Mais je prefere aussi le b12 ;)

Le bloc SACS Air-huile des series GSXR premiere générations ( 750 de 1985 ) sont surement parmis les moulin les plus costaud et endurants du marché. Si des fonderies d'il y a 20 ans sont encore utilisées maintenant il y a bien une raison !

Alors la les Honda elle peuvent se brosser... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa633kz

the_jeff_57_1107679466_1200_bandit_r.jpg.b59355db1afca64b412bdc2b4b57845c.jpg

 

Quelqu'un sait d'où proviennent ces écopes de radiateur? :??:

 

Merci d'avance! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg184mX

Le bloc SACS Air-huile des series GSXR premiere générations ( 750 de 1985 ) sont surement parmis les moulin les plus costaud et endurants du marché. Si des fonderies d'il y a 20 ans sont encore utilisées maintenant il y a bien une raison !

Alors la les Honda elle peuvent se brosser... :roll:

Lol ! brosse toi martine !

Je devais penser à la fiabilité de la partie cycle en fait. :D

 

Sinon quelqu'un sait à combien reviennent les premières révisions sur un b12 neuf... à peu près ? thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ
Quelqu'un sait d'où proviennent ces écopes de radiateur?

[/quotemsg]

 

On les trouvent assez facilement. Si tu en cherches j'en ais une paire en +, elles sont en fibre.

Je l'ais vend pour une misére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon317kt

Moi ca m'interesse peinte de quelle couleur ???..

 

t'as pas une photo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Les honda : tout dépend du modèle : une honda japon des grandes années, 1990, disons, jusqu'à 1998, ça force l'admiration. Rien ne bouge ou presque. L

 

Le Bandit est rudement costaud, c'est connu. On passera sur la qualité de la peinture... légère. Les Honda actuelles sont costaud, bien assemblées, (surtout les moteurs qui viennent assemblés du japon)mais pas plus que d'autres marques type Kawa, par exemple. Les moteurs Honda sont très solides , mais parfois un peu faibles côté chaîne de distrib. (sauf le VFR, évidemment : cela dit le VFR claque quand même des régulateurs de tension, et foire parfois des roues libres de démarreur, personne n'est donc parfait. Et pis, ça n'engage que moi, mais qu'est ce que c'est ch... à conduire un VFR (j'en ai eu un, 53000 bornes )

 

Les révisions du B12: la 6000, ça doit tourner autour de 150-200 euros, la 12000 , 360 roros en région parisienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob406gA

Salut a tous je reviens sur les postes de la bandit 1200 alcatraz cette version est sortie en 2001 donc c normal que vous ne trouvez pas de photos de la 1er versions 250 exemplaires au monde dont une dans mon garage effectivement la tête de fourche ou plutôt le saut de vent n'est pas génial mais les goûts et les couleurs chacun sont truc moi perso je l'ai enlever pour la remplacer par une tête de fourche formula pour ceut qui connaisse se préparateur de la région de Thionville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob406gA

Pour les écopes a 30 euro cet une affaire une photo serais la bien venue autrement j'ai le lien pour celle de la photo mais le prix n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...