Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic du Bandit 1200


Invité §heb828dJ
 Partager

Messages recommandés

 

Le kit dynojet est a éviter, il s'use vite. Lui préférer le kit factory pro :)

 

Euhh tu t'avance en connaissance de cause j'espere la, parce que moi je l'ai trainé 30 000 km avant de mettre des FCR, et jamais il ne s'est usé

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr570zS

Salut à tous!

 

JE voudrai acheter un 1200 Bandit N de 1998 qui à 53000 kms.

La distribution vient d'être changée et tous les consommables sont en bon état et le vendeur en demande 3600€.

Ma question est la suivante: est ce que cela vaut le cout?

Merci de vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max053sb

SALUT!

Mon père possède un 1200 s de 2004 et j'aimerai savoir si il est possible de modifier le système d'éclairage pour avoir 2 feux de route ?

Si oui comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Salut à tous!

 

JE voudrai acheter un 1200 Bandit N de 1998 qui à 53000 kms.

La distribution vient d'être changée et tous les consommables sont en bon état et le vendeur en demande 3600€.

Ma question est la suivante: est ce que cela vaut le cout?

Merci de vos réponses!

 

Ca me parait etre dans la bonne moyenne, surtout si l'entretient relatif a son kilometrage a été respecté.

Tu pourras encore rouler pas mal de temps avec. J'ai un pote qui a 80000 bornes avec (toujours pas refait la distib d'ailleurs), le bandit se comporte comme un charme.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

SALUT!

Mon père possède un 1200 s de 2004 et j'aimerai savoir si il est possible de modifier le système d'éclairage pour avoir 2 feux de route ?

Si oui comment faire ?

 

A mon avis, l'optique qui a le feux de route à une reflexion particuliere. Tu pourras toujours bidouller une derivation en parralele du cicuit et mettre un autre culot dans la deuxieme optique pour recevoir une ampoule double fillamant, mais ca risque de ne pas donner le resultat escompté. Met plutot une ampoule plus puissante.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas trop puissante, l'ampoule (ex 100W) sinon l'optique va fondre.

 

Commence par acheter une ampoule de très bonne qualité, par exemple une bonne norma, ça va te changer des daubes montées d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str066rS

Bonjour à tous!

Je suis l'heureux propriétaire d'une 1200bandit de 2001 (30000Kms), après moulte autres, et je pense avoir trouvé le bon compromis.

Mais situations de famille oblige, je dois m'en séparer, connaissez-vous l'argus vraiment juste?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

L'argus... difficile de dire comme ça. Ca vaut autour de 4500 euros. Ca vaut surtout le prix qu'on t'en donnera.

 

S ou Naked ? Proche de l'origine ou pas ? Vendue par toi ou en dépot vente ?

 

le mieux, c'est 100 p 100 stock, entretenue chez Suzuk', consommables en état.

 

Après, c'est vrai que pour une 2001 (quel mois ? ) première main ?.. elle a pas trop de bornes. Encore qu'il y a avant 25000 et après 25000.

 

Donne quelques précisions, mais surtout, regarde à combien sont préentées les équivalentes dans la centrale ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min225zU

Petite question ca consomme combien un bandit 1200 ? Par rapport à un 600 le poids se fait bcp ressentir? En ville ca reste un minimum agile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str066rS

L'argus... difficile de dire comme ça. Ca vaut autour de 4500 euros. Ca vaut surtout le prix qu'on t'en donnera.

 

S ou Naked ? Proche de l'origine ou pas ? Vendue par toi ou en dépot vente ?

 

le mieux, c'est 100 p 100 stock, entretenue chez Suzuk', consommables en état.

 

Après, c'est vrai que pour une 2001 (quel mois ? ) première main ?.. elle a pas trop de bornes. Encore qu'il y a avant 25000 et après 25000.

 

Donne quelques précisions, mais surtout, regarde à combien sont préentées les équivalentes dans la centrale ou ailleurs.

 

Merci, j'ai oublié de dire que c'est une deuxième main, et que l'ancien propriétaire avait fait changer la ligne entière (4en1 et échappement) .

Dès que je l'ai eu en septembre 2004 elle a bien-sûr eu droit aux opérations obligatoires...vidange,bougies,filtres,synchro...et soupapes! depuis sans soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU284Gl

Salut !

 

Je viens à mon tour de passer de la 600 à la 1200 Bandit !

Je suis encore en rodage, mais déja quel changement !!

Meilleure tenue de route, moteur - un régal de couple - enfin que du bonheur !!

Par contre, le pot d' origine (elle est neuve) est non seulement une horreur, mais en plus il fait un bruit d' aspirateur. J' ai cru comprendre qu' il "castrait" aussi un peu le moteur... J' ai gardé le Leo Vince de mon ancienne B6. Mon concess me dit qu' il ne s' adapte pas car le 1200 a plus de "souffle". OK mais quand on voit toutes les merdouilles qu' il y a dans le pot d' origine, je doute fort que le moulin puisse respirer librement. Le Léo est à côté bien plus "vide" disons...

Qu' en pensez-vous ? Je peux le tenter ? Quels sont les risques ?

 

@+ en B12 S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

Bizarre cette histoire de silencieux ... les fabricants c'est les memes silencieux pour toutes les motos sauf grosse usine haut de gammme (akra et consor) pour info j'ai un devil qui a fait une 636 et ensuite une R1 , tout est standart ...De plus pour gagner faut la ligne complete ... Donc tu risque pas grand chose a mon avis a mettre ton pot de B6 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

Aucun soucis. Va y fonce!

Comme tu dis, ca m'etonnerait que ton adaptable etouffe plus le moteur que je pot d'origine. Sur mon bandit, j'ai egalement un pot pas fait pour (DR 650. Le gain est convaincant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU284Gl

Merci les gars pour vos réponses !!

Je vais donc tenter d' adapter mon Leo Vince, après la révision des 1000 kms.

En espérant que les fixations soient les mêmes...

Je vous tiendrai au courant...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

J'ai oublié, c'est une N vendue en concéssion!

 

Tu la vends en concession, c'est ça ?

 

Tu as les factures de l'ancien proprio, je suppose.

 

 

pour te donner une idée :

 

Moi, EN DECEMBRE 2004 j'ai tenté de vendre une N de 12 2002, 1è main, nickel, factures suzuk et tout. elle avait 10000 km, révisée des 12000 ; 100 p 100 stock : sortie de caisse : un dépôt vente m'en donnait 5000 euros en l'ayant vendue 5500, en s'appuyant sur l'officiel du cycle..

 

Bon, j'ai laissé tombé, j'ai emprunté du blé. C'est déjà pas marrant d'être fauché, si en plus faut se le faire mettre dans le petit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str066rS

Tu la vends en concession, c'est ça ?

 

Tu as les factures de l'ancien proprio, je suppose.

 

 

pour te donner une idée :

 

Moi, EN DECEMBRE 2004 j'ai tenté de vendre une N de 12 2002, 1è main, nickel, factures suzuk et tout. elle avait 10000 km, révisée des 12000 ; 100 p 100 stock : sortie de caisse : un dépôt vente m'en donnait 5000 euros en l'ayant vendue 5500, en s'appuyant sur l'officiel du cycle..

 

Bon, j'ai laissé tombé, j'ai emprunté du blé. C'est déjà pas marrant d'être fauché, si en plus faut se le faire mettre dans le petit...

 

Bon ben j'vais essayer de me débrouiller!

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red401nA

Voilà, je souhaiterai vendre mon 1200 Bandit (N, 2003). Par quel moyen es-ce le plus facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Soit par la centrale, en étant prudent (être deux ou trois, pas trop faire essayer la moto, au feeling quoi).

 

Ou alors, Cimo expo, Paris. Ils sont pas trop mal. Dépêche toi, ça va bientôt plus être la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Tu veux dire un nouveau Bandit 12 ?

 

J'ai reçu mon motomag aujourd'hui, et effectivement, ils mettent une photo du nouveau bandit S. On est partis pour des maéliorations conne celles du 600/650. a part l'esthétique (bof), ça al'air d'aller dans le bons ens. C'est cool ça démode pas trop la nôtre.

 

Maintenant, c'est transitoire : le moteur ne va pas passer les normes antipollution, je crains déjà que cette nouvelle version du 12 soit ne castrée, et qu'on retrouve plus les ...117 cv au vilo !

 

La vraie relève semble venir du 600 roadster motorisé par le moteur du Gex 600. A mon avis, la 1000 va suivre dans pas longtemps; injection, selle de 1 mm d'épaisseur, design de Manga...

 

J'ai rien contre mais quelque chose me dit que je suis pas près de vendre mon 12 à carbus et à grosses coucougnettes, tout plein de poils...

 

Quelle merveille ce brave 1200 de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, je parle de moi qui vais acheter un des derniers B12, le modèle actuel :p En promo a 6500E en N, autant dire qu'entre le B12 et un roadster mid-size creux comme pas possible, la question se pose même pas :ddr: Même si la partie-cycle est pas follichone, ça me suffit largement et ça pousse bien plus que nécessaire. Donc voila, a moi le B12 :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Fonce, c'est une merveille cette grosse moto.

 

pas si grosse d'ailleurs.

 

Et pour 6500 roros, c'est donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Nouveaux coloris pour le B12 2006 plutôt jolis, un peu à l'image de l'ER-6 avec un cadre en couleur :

 

http://titom.hornet.free.fr/Salon/B121.JPG

 

http://titom.hornet.free.fr/Salon/B122.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Eeehhh... beh elle est pas mal du tout, en N. Peut être un peu plus basse de selle... Subtil, comme replat.... euh comme restyling.

 

faut que j'aille au mondial.

 

Pour le moteur, ils ont repris les carters de l'Inazuma, en gros.

 

Moi, c'est la version GSR à venir qui m'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est une version un peu équipée. Sabot, saute-vent, filet sur les jantes, c'est vrai qu'elle est jolie. En version "brut sortie d'usine", elle est beaucoup plus sobre quand même. Autant je préfère celle-ci que l'ancienne, autant sans équipement j'ai un faible pour l'ancienne qui ressemble plus a ce qu'elle est, un roadster basique avec un gros moulin dedans.

 

Par contre, chapeau pour le prix qui reste bien inférieur a celui d'une CBF 1000. La dernière routière basique (en S) qui soit accessible niveau tarif ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

OK...

 

Quelqu'un aurait une photo de la version N "normale" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Vue ! (merci pour le lien)

 

Ah oui, ben elle est pas mal, mais c'est vrai j'aime encore mieux la mienne. (ça tombe bien, c'est moins cher !).

 

Tou à fait hors sujet : j'aime bien l'évolution de la Deauville, en 700. Bon, c'est pas mon truc, mais je comprends qu'on achète ça.

 

L'ancienne j'avais essayé, et sorti des sympathiques poussées du V vers 3500 jusqu'à 6000, après il n'y a pas grand chose...

 

Evidemment, quand t'as un 12 bandito, il y a pas mal de moteurs qui te semblent médiocres, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU284Gl

Salut !

 

Un petit compte rendu après avoir effectué mon rodage sur cette B12 S toute neuve !

Je viens de faire 1700 kms de nationales + autoroute et ma conclusion est : que du bonheur !

Le moteur est un régal par rapport à la 600 que je possédais avant...

Sur nationale quand il s' agit de dépasser, que ce soit à 80 ou à 110, il suffit d' ouvrir en 5ème pour oublier les auto-immobiles :)

Le moteur watte à tous les régimes, dès 2000 tr il reprend vraiment bien, même en 5. Le fameux on/off du 600 est oublié, du coup je passe finalement les rapports bien souvent sous 6000 tr, alors que la zone rouge débute à 11000 tr... Pourtant le moteur n' arrête pas de pousser jusqu' à 10000 tr au moins (pas poussé au dela pour l' instant mais finalement utile qu' en cas de grosse bourre)

Ensuite, au niveau chassis, il est supèrieur à celui de la B6, plus rigide..

Le freinage est plus puissant à l' avant (étriers à 6 pistons) et les suspattes distillent un meilleur confort de conduite et une plus grande rigueur.

D' ailleurs à ce sujet si qq'un connait les meilleurs réglages sur la fourche, je suis preneur (afin d' obtenir un réglage plutôt sport que confort)

On dit que les pneus d' origine (Michelin Macadam 100) sont de la daube. Personnellement je n' ai pas eu à m' en plaindre, fo dire que sur route humide je me traine (surtout qu' en ce moment les feuilles tombent, alors j' explique pas ce que ca peut donner :cry:

Pour ce qui est de la conso, c' est impressionant pour un 1200: ayant fait exactement le même parcours que mon frère sur 1700 kms qui lui roule en Bandit 600, quand nous faisions le plein, surprise: soit je mettais un chouilla moins, soit l' équivalent en SP95 que lui ! Ce qui nous donne un très honorable 5,8 l/100 kms. Et en roulant bien :D

J' ai rajouté sur mon destrier une bulle haute ERMAX (+5cm), les pare carters, et un pot LEO VINCE carbone qui remplace avantageusement la daube qui est d' origine qui étouffe littéralement la sonorité moteur !!

Les clignos d' origine seront sans doute virés pour laisser place à de plus petits. Puis c' est tout, je ne suis pas fan de tunning, et encore moins de bavette coupée...

Ci dessous une petite photo !

Grand V à tous !

@+

 

 

routard_1128540745_b12_01.jpg.b0ff275a3b7ab25c066c892f90b81346.jpg

 

 

routard_1128540842_b12_02.jpg.349a508f86d68b66244f8f8c3132c522.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Bienvenue. c'est beau quand c'est neuf.

 

Tu verras, le moteur va se libérer vers 5000 km, et là, tu dépasseras rarement 6000 tours (165 compteurn, tout de même) Ca sert pas à grand chose de tirer les rapports, finalement. C'est une moto archi efficae en enroulant fort fort.. La conso baissera à 5.3. attention à la conso d'huile, ça en bouffe un tout petit peu, mais ça en bouffe. (surtout au début).

 

 

J'ai une N grise comme la tienne depuis bientôt trois ans. quel bonheur.

 

PS : c'est pris où les photos ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROU284Gl

Salut,

 

alors je dois m' attendre à ce que le moteur se libère vers 5000 kms ??

Ce n' est pas la première fois que j' entends ca à propos des B12...

Je vous dirai si c' est le cas pour moi ou pas en tout cas !!

Sinon la photo est prise en Andorre, dans les Pyrénées, à 2000 m d' altitude (avec des routes extras dans le coin)

Concernant la conso d' huile, depuis les 2000 kms suivant la révision des 1000, elle en a effectivement consommé un peu, mais vraiment pas de quoi s' affoler. Sur mes deux 600 avec lesquelles j' ai fait 60 000 kms au total, j' ai finalement eu très rarement à rajouter un peu d' huile. Et pourtant on dit assez souvent que ces moteurs SACS Air/huile sont des gros consommateurs d' huile et de carburant (à moins de rouler très très fort et de ne pas entretenir sa bécane, c' est totalement faux !!!)

 

@+ en 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi413Ah

oui et non,

 

J'ai remarqué sur mon B12 qu'elle consommait un chouilla d'huile si celle ci est une huile 100 synthese hyper fluide pour moteur sportif. En revanche, avec une huile avec la bonne preco (10-40 ou 15-40, je sais plus), il ne consomme plus d'huile. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, je te garantis qu'il va se libérer. la mienne a 13000 km, et elle est au mieux de sa forme, je précise avec le silencieux d'origine...

 

Ces gros moteurs, ça se rôde sur quelques centaines de kilomètres, mais ça trouve sa santé sur les 10000 premiers kilomètres. Pas de précaution particulière à observer (à part celles, élémentaires : pas tirer dressus à froid, pas passer sa vie au rupteur, tu connais)

 

Pour la conso d'huile, il y a eu quelques retour en garantie pour des moteurs qui boufaitent plus d'un litre et demie aux mile, dès le début. c'est ça qu'il faut vérifier, et soit dit en passant calmer tout de suite le concécossse qui te dit qu'un litre aux mille c'est normal.

 

C'est normal à 70000 km , peut être, pas à 5000.

 

Je dois faire 0.25 aux mille. Ca c'est normal. Un moteur bouffe toujours un peu d'huile. Sur les Honda (surtout avant 98) ça se voit pas, car la différence est compensée par l'essence ou l'eau de condedsensation (l'essence, car les Honda sont réglées riches, pour pouvoir démarrer au quart de tour sans gaz, la marque de fabrique à une époque. par contre, elles consomment pas mal d'essence) Et sur les longs trajets, le niveau d'huile descend un peu. normal !

 

Poiur info : un 4 pattes kawa des grandes années (GPZ, Z1000J), ça pouvait consommer énormément d'huile, mais à 5000 km , ça bouffait 1/4 de litre aux mille.

 

Fais attention aux traitements de surface, surtout le sel : ça pique aussi sec, les claxon compris. Donc : coup de jet après chaque sortie sur routes traitées. Atention, à propos de jet : les ailettes du radiateur d'huile sont hypra sensibles. Evite toute pression (même indirecte ) dans ce coin là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...