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Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Invité §ina088DX

Non, j'ai trop de trucs à faire en ce moment, je rénove une baraque et je profite de l'absence de la moitié conjugale et des rejetons pour avancer un max.

J'ai besoin de la bécane vendredi, donc je pense faire mon reservoir samedi.

Je tente en vain de dégriper mes vis de collecteur (wd40 2 fois par jour) mais ça ne bouge toujours pas. Je voudrais finir de le rénover. Le résultat est impressionnant non ?

 

Du reste, je vais chercher le pot VIPER mercredi normalement.

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Invité §olg681eo

Je tente en vain de dégriper mes vis de collecteur (wd40 2 fois par jour) mais ça ne bouge toujours pas. Je voudrais finir de le rénover. Le résultat est impressionnant non ?

 

 

 

 

Essaie moteur chaud ;)

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Invité §ina088DX

Bon, j'ai monté le VIPER.

 

La vaaaaaache ça déboite !

 

Bruit terrible en montée de régime, pas encore testé en roulant.

 

En effet malgré tout le WD40 pulvérisé et toute la douceur dont je suis capable, la vis du collier au niveau de la jonction avec le collecteur a pété :(

En fait, c'est même le collier lui même qui lache, et pour couronner le tout la pièce de métal sous ce collier c'est déchirée ... ça pue.

Donc pour le moment, je n'ai pas réussi à tarauder la vis vu l'emplacement, mais je vais carement changer le collier il ne m'inspire pas confiance. Faut que je passe dans un garage ... quand ça est la question.

 

En attendant, bah je sais pas trop si je peux rouler ... j'ai bien un matic SADER super fixant spécial conditions extrèmes, à votre avis si j'en met pour assurer la prise, bonne ou mauvaise idée ?

 

Merci de vos réponses les bricoleurs (olgato ^^)

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Invité §ina088DX

bon, j'ai join mon pote sos mécanique, pas de SADER.

 

Faut que je me retrouve un collier, pffff misere, l'ancien est collé par la rouille je sais pas comment je vais le virer ...

 

Mais la vache, il pète grave le VIPER !!! De geule, c'est un basique genre on ne vois presque pas la différence d'avec l'origine de loin, mais quand j'actionne le démarreur, mamamia !

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Invité §ina088DX

J'ai eu le même soucis de dégradation que lui(je ne sais pas si le lien va durer longtemps)

Pour le moment, le silencieux est emmanché fermement et tenu par son collier au cale pied passager, mais impossible de resserrer le métal au niveau du collier.

Un serflex ne risque pas de fondre ?

 

Je fait des pieds et des mains pour trouver un collier, amis ça me semble compromis pour vendredi, il va me falloir rouler comme ça.

 

Il y a un risque de perte ?

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Invité §olg681eo

Un serflex est en metal, ne pas confondre avec les rizlans, ya encore le joint :??:

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Invité §ina088DX

Ahhh un serflex métal, genre le truc que je cherche désespérement.

 

Heu le joint ? heu c'est tout cassé

 

http://img200.imageshack.us/img200/7573/zumai.jpg

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Invité §AST722Qi

Inazuma_750, je me trompe peut être mais en attendant est ce que tu pourrais pas utiliser un collier en métal utilisé en jardinerie, genre pour les gros tuyaux ? Peut être trop fragile vu les température, mais ça pourrait le faire.

Sinon j'ai reçu mon pot Bos que je vais monter ce w/e (je posterai la bande son) et de voir tes photos Inazuma_750 ça m'a motivé pour démonter toute la ligne et la nettoyer complètement.

Est ce qu'il y a des joints sur le collecteurs et si oui faut il les remplacer quand on remonte les collecteurs ? Ton produit magique (en plus de l'huile de coude ;) ), tu l'as acheté où ?

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Invité §ina088DX

Le produit magique, c'est AUTOSOL acheté sur le net à alp-diffusion ou un truc dans le genre.

Prévois la dose quand même, piqués comme ils étaient, c'est un demi tube par tuyau, et encore je n'ai pas fini ni fignolé ...

J'espère pouvoir démonter ma ligne, mais les écrous sont grippés à mort pour le moment, j'ai un peu peur.

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Invité §olg681eo

Pour le joint,perso je m'ais de la laine de ceramique que j'enroule autour du petit diametre,

Pour le vieux collier tu le fait sauter a la disqueuse et pour le neuf tu prend le diametre exterieur, tu vas dans un centre autos et tu prend un collier en U pour pot de voiture!

Oui il il a des joints entre la culasse et le collecteur, si ils ne sont pas trop abimés, en les chauffant au challumeau ou a la lampe a souder on peut arriver a les regonflé (cuivre) ou a changer :jap:

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Invité §ina088DX

Heeeeeeeu là ça dépasse mes compétences.

 

Le faire sauter à la disqueuse, vu l'emplacement, ça va être chaud, mais je pourrais le faire. Par contre le joint ? je n'ai rien vu tomber à part de la rouille quand j'ai enlevé le pot d'origine. ah non, tu parle de l'autre extrémité, ouf. ça je verrai si j'arrive à dévisser un jour.

Passer dans un centre auto pour récupérer un collier, pourquoi pas si j'en trouve un ouvert après 19h (je pars de chez moi à 06h30 je rentre jamais avant 19h00) ou à côté de mon taff demain qui soit ouvert le midi, c'est chaud aussi.

Je vous tiens au jus mais je ne suis pas optimiste, je pense que je vais rouler comme ça vendredi ...

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Invité §ina088DX

Bon.

 

Je suis arrivé chez suz' juste avant la fermeture, les colliers ne se détaillent pas ... faut changer le colleteur complet ...

 

Donc je suis allé chez Leroy merlin et j'ai acheté du serflex en inox spécial cheminées et de la pate à joint spécial haute températures.

 

Demain j'espère avoir le temps, je vais meuler autant que possible la patte existante, jointer dedans et mettre un joint dehors dans lequel je vais mettre le collier ...

Pfff du taff en perspective ...

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Invité §olg681eo

Ahhh un serflex métal, genre le truc que je cherche désespérement.

 

Heu le joint ? heu c'est tout cassé

 

http://img200.imageshack.us/img200/7573/zumai.jpg

 

 

Oups, j'avais pas bien vu ta photo, et je viens de regarder sur la mienne, le collier est soudé !

Donc il te manque une partie du tube du collecteur qui est bouffé, donc si les 2 trous où la vis d'origine se place ne sont pas fendus et si le collier n'est pas cassé tu peux t'en resservir quitte à mettre une vis et un écrou d'un diamètre + petit !

Par contre d'origine il y a bien un joint rigide (céramique) ;)

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Invité §ina088DX

Wai,c'est la pièce 1 qu'il me faut ...

 

J'ai donc enlevé le silencieux, mis du joint "réfractaire" emmanché le silencieux, mis un collier serré au max de mes petites pinces donc pas assez, bourré de joint pour étanchéiser le tout.

Je laisse sécher, gros test vendredi matin avec 50 bornes d'autoroute ...

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Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Bon, je vais avoir un peu l'air bête avec mes petits soucis à côté de ceux de Inazuma_750 :-)

 

Après discussion sur un autre forum que je ne citerai bien entendu pas (mais je ne suis pas le seul à y aller ;-)) je vais faire quelques achats pour protéger ma nouvelle compagne des intempéries. Je pense prendre bâche + WD40 + polish. Certaines personnes m'ont conseillé vpcbike, vous commandez où vous ? Et vous commandez quoi comme produits ?

 

Sinon je vais peut-être aussi reprendre de quoi lubrifier la chaîne. Il me reste une bombe de mon ancienne monture, mais ça fait 2 ans qu'elle traîne, donc elle a peut-être un peu vieilli... Remarque, elle a parfaitement marché ce week-end pour dégripper un peu des volets déroulants :-)

 

Vous vous traitez votre chaîne comment ? Kérosène + huile comme il est conseillé dans le manuel ?

 

rdf

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Invité §AST722Qi

Perso pour la chaîne j'utilise du pétrole désaromatisé que tu peux trouver en grande surface à pas cher, et pour la lubrification j'utilise de l'huile pour boîte et pont (genre Castrol 80W90). En tout à peu près 10€, ça te fait 40 000 km et l'avantage c'est que tu vois tout de suite lorsqu'il n'y a plus de graisse. Inconvénient, il faut graisser tous les 300km; et faire un nettoyage complet au pétrole tous les 1000 km.

Pour l'instant mon kit chaîne a 12 000 km, et il n'a pas encore été retendu...il est comme neuf

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Invité §ina088DX

Sinon, au cas où ça intéresse quelqu'un, je vends ma selle confort.

Rabaissée et surpiquée.

 

Permutation contre selle d'origine en bon état + 150€.

Sur Mantes-la-ville et environs ou Paris.

 

http://img197.imageshack.us/img197/8371/selle2.jpg

http://img38.imageshack.us/img38/1494/seller.jpg

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Invité §olg681eo

gros test vendredi matin avec 50 bornes d'autoroute ...

 

 

 

Alors :??:

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Invité §ina088DX

Alors les pilot road I c'est de la merde !

 

Bon, aller sos le soleil à froid tranquilou pas bougé,

retour de nuit sous la bruine merdique mode flipette à cause des pneus, pas bouger non plus.

 

Là, elle est à la cave sans son réservoir qui restera 5heures avec le liquide dégraissant et les écrous en vue de la rénovation.

J'ai tout pasé au wd40 et regraissé.

Mes durites vont bien apparement ...

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Invité §ina088DX

Je photographie toutes les étapes avec mon portable.

Sauf la course à leroy merlin pour aller acheter un jerrican quand je me suis rendu compte que laisser l'essence dans un seau pendant une semaine, pas bon ...

 

Je ferai un cr plus tard, beaucoup plus tard,je suis dans les travaux je m'occupe de la zuma en fil rouge

 

A oui, impossible de dévisser mon collecteur, a mon avis c'est foutu, il va falloir que je taraude ...

Je vais me chercher un collecteur d'occaz ou neuf carrement, histoire d'avoir la patte de serrage avec ... top de frais ce sera pour l=plus tard, l'urgent c'est les pneus.

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Invité §olg681eo

impossible de dévisser mon collecteur

 

 

Ta essaiyer moteur moteur chaud :??:

Autre astuce, tu met quelques coup de marteau sur les vis pour les decollés ;)

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Invité §roi114dJ

Bonjour les jeunes,

 

Je me suis laissé dire que puisque ma monture était parkée à la belle étoile et sous les gouttes, je pouvais user et abuser du WD40 pour protéger un peu le tout.

 

Inazuma_750, je vois que tu dis avoir "tout passé au WD40". Quelles parties est-ce que tu traites exactement ? Ou, plus simplement, quelles parties tu ne traites pas ?

 

Merci !

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Invité §olg681eo

Bonjour les jeunes, alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

 

 

La mienne couche au garage, par contre elle est dehors sans abri toute la journé été comme hiver et les seuls truc que je traite ce sont les cables, avantage au 1200( 1 de moin) !

Par contre en hiver avec le sel, un lavage par semaine, et un coup de polish 2 fois par an ;)

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Invité §ina088DX

Alors pour répondre à Olgato, même moteur chaud rien, et avec marteau ça resiste, j'ai peur de péter, je ne touche pas pour le moment.

 

Pour rdf : j'ai tout bombé au WD40 puis j'ai pris un pinceau et graissé tout partout où je pouvais passer ma brosse ...

 

Là mon réservoir sêche, demain je met la résine.

Le dérouillant PUE un max, j'ai les mains qui daubent encore et ma cave c'est l'enfer.

Il me reste un ou deux boulons qui n'ont pas voulu sortir et un fond de flotte que e n'arrive pas non plus à faire sortir ... ça ça ne va pas être terrible pour la résine, j'espère que ça sera parti demain, je laisse goutter le robinet ...

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Invité §ina088DX

heu non, il est soudé ou vissé, mais il bougeais pas.

 

pourquoi ? pas bon ?

La résine je parie ?

Si tu me confirme, je tente de l'enlever mais j'ai pas indiqué que cest amovible sur la rmt ...

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Invité §olg681eo

heu non, il est soudé ou vissé, mais il bougeais pas.

 

pourquoi ? pas bon ?

La résine je parie ?

Si tu me confirme, je tente de l'enlever mais j'ai pas indiqué que cest amovible sur la rmt ...

 

 

Ben oui la resine, tu a juste 2 vis a enlever avec une clé de 10 :jap:

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Invité §ina088DX

Bon, bah demain matin ...

 

fil rouge, 6h a tourner le réservoir tous les quart d'heure.

Bon, j'ai encore des boulons dedans qui veulent pas sortir, mais comment il est fait ce réservoir en dedans ???

 

Tant pis, ils resterons dedans pris dans la résine s'ils sortent pas ...

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Invité §olg681eo

Bon, bah demain matin ...

 

fil rouge, 6h a tourner le réservoir tous les quart d'heure.

Bon, j'ai encore des boulons dedans qui veulent pas sortir, mais comment il est fait ce réservoir en dedans ???

 

Tant pis, ils resterons dedans pris dans la résine s'ils sortent pas ...

 

 

Alors :??:

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