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Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
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Messages recommandés

Invité §olg681eo

Hier j'ai fait ma première vraie balade de l'année. 50km environ

 

rdf

 

 

 

Ah quand memme, 50 bornes :lol::p

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Invité §olg681eo

Hello, moi toujours le même probleme, particulièrement les accouts en première au ralentis.

J'ai beaucoup tourné dimanche entre 1h d'autoroute et 200 km en chemins de campagne...

Et je la pousse dans le rouge tout de meme de temps en temps pour la décrasser mais rien y fait ! d'ailleurs

jusqu'ou êtes vous déjà monté dans la zone rouge ?

Crdlmt

 

 

Bougie, elles ont combien de bornes :??:

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Invité §AST722Qi

Je viens d'aller faire un tour de visserie et en ai profité pour belgommer les collecteurs (12 Min suffisent :) )

 

Côté visserie, celle qui relie le pot au cale pied, et donc au cadre était bien dé-serrée. J'ai donc corrigé ça, mais pas eu le temps de testé. Question con : Ya pas de couple de serrage à respecter pour ce genre de truc ?

 

Sinon, personne n'aurais la RMT de scannée par Razar?

 

AST Emory, ca se voit facilement un Silent Bloc HS ?

 

 

12 minutes pour les collecteurs ? Ils devaient plutôt être en bon état à l'origine. La première fois que je les avais nettoyés j'avais passé plus de deux heures dessus pour qu'ils retrouvent leur teinte d'origine.

 

Pour les silent blocs un simple coup d'oeil devrait suffire à voir s'ils sont cassés, à condition que tu puisses y avoir un accès visuel

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Invité §AST722Qi

Hello, moi toujours le même probleme, particulièrement les accouts en première au ralentis.

J'ai beaucoup tourné dimanche entre 1h d'autoroute et 200 km en chemins de campagne...

Et je la pousse dans le rouge tout de meme de temps en temps pour la décrasser mais rien y fait ! d'ailleurs

jusqu'ou êtes vous déjà monté dans la zone rouge ?

Crdlmt

 

 

J'ai du atteindre une seule fois la zone rouge : le moteur était bien chaud (après 300 kms dans la journée à bon rythme). Sinon en conduite soutenue je dépasse pas les 7000, et quand je veux vraiment y aller 9500 max. De toute façon à partir de 10 000 je trouve qu'elle s'essouffle. Et à plus de 60 000 bornes je commence à prendre soin de mémère :)

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Invité §Tit300Ps

Oui moi c'est les mécanos de sucekiki qui m'avaient dit de temps de temps de monter dans le rouge...

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Invité §roi114dJ
Le 20-04-2010 à 09:22:37, roi_de_france a écrit :

Hier j'ai fait ma première vraie balade de l'année. 50km environ

 

rdf

 

 

Ah quand memme, 50 bornes :lol::p

 

C'est pas beau de se moquer. Moi j'ai un métier et des tout pitis enfants à la maison qui refusent que je consacre mon temps à autre chose qu'eux... Ceci explique cela.

 

Sinon je ne pense pas avoir déjà atteint la zone rouge, mais hier, en plus des petites pointes, j'ai fait quelques "longues" périodes au dessus de 7000. Je me rappelle, avec mon ZR7, qu'après 100km d'autoroute (5 vitesses uniquement), elle était en bien meilleure santé. Je suppose donc que pour décrasser (si ce terme veut bien dire quelque chose...) il vaut mieux rouler un peu haut longtemps, que très très haut peu de temps.

 

rdf

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Invité §Tit300Ps

 

C'est pas beau de se moquer. Moi j'ai un métier et des tout pitis enfants à la maison qui refusent que je consacre mon temps à autre chose qu'eux... Ceci explique cela.

 

Sinon je ne pense pas avoir déjà atteint la zone rouge, mais hier, en plus des petites pointes, j'ai fait quelques "longues" périodes au dessus de 7000. Je me rappelle, avec mon ZR7, qu'après 100km d'autoroute (5 vitesses uniquement), elle était en bien meilleure santé. Je suppose donc que pour décrasser (si ce terme veut bien dire quelque chose...) il vaut mieux rouler un peu haut longtemps, que très très haut peu de temps.

 

rdf[/quotemsg]

 

Ils m'avaient expliqué que ça virait les dépots avec la pression...

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Invité §roi114dJ

Il vaut mieux croire les spécialistes.

 

La prochaine fois j'essaierai de pousser jusqu'en haut, histoire de voir si ça la fait chanter plus clair. Le problème, c'est où le faire... On est à quelle vitesse en zone rouge (11000tr/min si je me souviens bien) en 3ème :-) ? Je pourrais essayer de pousser la première, mais ça me fait toujours mal au coeur.

 

rdf

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Invité §Tit300Ps

moi j'y monte en première... ça fait du un peu plus que 100 km/h

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Invité §bou855DJ

 

Salut Boupa. Désolé j'avais complètement oublié de la poster cette bande son. Promis je m'en charge ce week end, je ferai une prise en statique, et une prise en dynamique.

Je suis vraiment satisfait du Bos, il a vraiment un son fantastique, en particulier autour de 3-4000 tours/min : très grave et rempli.

Un léger bémol cependant : lors du contrôle technique gratuit proposé par Suzuki effectué il y a quelques semaines le concess a trouvé qu'il était un peu bruyant, certainement à la limite légale malgré la présence de la chicane. Il est cependant bien homologué CE. Et pour ce prix...

 

 

 

Salut Ast

J'ai donc craqué avant d'avoir le son (je regrette pas j'ai écouté depuis) et commandé le Bos sur ebay. Je viens de le recevoir et, après examen il n'y a pas de fixation près de l'embout de collecteur comme celui d'origine ; en revanche sur le tube intermédiaire une patte avec un trou mais la patte fourni dans les fixations ne semble pas aller dessus. Comment as-tu monté le tien svp. Merci

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Invité §jea523vE

Hello, moi toujours le même probleme, particulièrement les accouts en première au ralentis.

J'ai beaucoup tourné dimanche entre 1h d'autoroute et 200 km en chemins de campagne...

Et je la pousse dans le rouge tout de meme de temps en temps pour la décrasser mais rien y fait ! d'ailleurs

jusqu'ou êtes vous déjà monté dans la zone rouge ?

Crdlmt

 

 

A ta place, je changerais les bougies, il me semble que c'est la première chose à faire dans ce cas. Si tu le fais toi même, fais gaffe de pas faire tomber de m...dans les cylindres, un coup de soufflette à l'air comprimé quand t'as débranché, avant de démonter, c'est pas superflu.

Puis, si c'est sans effet, vérifie (ou fais le faire) la synchronisation des carbus, et amène avec toi les vielles bougies, selon la couleur de la porcelaine ça peut donner des indications sur la carburation.

La mienne qui compte 48mbornes, dès qu'elle est chaude, après quelques minutes de fonctionnement sur route, elle tourne impec au ralenti.

Moteur bien chaud, qq. petites montées en régime ça fait pas de mal, mais je ne pense pas que monter les tours dans la zone rouge arrange quoi que ce soit, tu risques juste de bouziller le moteur. Le mec de suzuki qui préconise çà, il voudrait pas pousser à la consommation (de réparations), des fois? En tous cas, moi je ne le ferais pas sur la mienne.

M...pour la suite.

A+

 

 

 

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Invité §Ma1518em

Je suis plutôt de l'avis de Jean mi. Je suis une quille en mécanique mais je me dis que si cette zone là est rouge c'est plus par danger que pour le bien du moteur... Les rupteurs et la zone rouge, en GP, ils peuvent se permettent vu qu'ils changent de moteur à chaque fois qu'ils posent leur fessier sur une selle (j'exagère à peine.... :) ) Je suis pas sur que nos belles soient faites pour ce genre d'exercice. Un mécano qui me conseille ça, je pense que je vais rapidos en consulter un autre.... Mais bon je n'y connais rien en mécanique...

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Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Perso j'y connais rien en mécanique non plus :-) Je suppose quand même que la zone "blanche" est celle dans laquelle le moteur est étudié pour fonctionner, même à 10 ou 11000 (je ne dis pas qu'il faut faire 100 km d'autoroute en première quand même :-)).

 

Si s'approcher de la zone rouge est mauvais pour le moteur, alors ils devraient faire une zone orange... Mais le débat est intéressant. Si quelqu'un a plus d'info.

 

rdf

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Invité §AST722Qi

A mon avis tout le monde a raison :

1) La zone rouge veut bien dire ce qu'elle veut dire, mieux vaut ne pas y aller.

2) Par contre un moteur de moto est fait pour fonctionner dans les tours, et il est bon de monter haut en régime de temps en temps pour décrasser le moteur, une fois celui ci bien chaud. D'ailleurs, c'est même marqué dans le guide utilisateur de la moto, en gros ils disent qu'il n'est pas bon de rouler trop souvent en sous régime. A bon entendeur :)

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Invité §AST722Qi

 

 

Salut Ast

J'ai donc craqué avant d'avoir le son (je regrette pas j'ai écouté depuis) et commandé le Bos sur ebay. Je viens de le recevoir et, après examen il n'y a pas de fixation près de l'embout de collecteur comme celui d'origine ; en revanche sur le tube intermédiaire une patte avec un trou mais la patte fourni dans les fixations ne semble pas aller dessus. Comment as-tu monté le tien svp. Merci

 

 

Salut Boupa, tu ne regretteras pas ton achat !

Par contre, il te faudra un peu de patience, 5000 kms minimum avant que le son soit totalement libéré, mais même en attendant ce sera toujours plus sympa que le bruit d'origine.

 

Concernant les fixations je vais vérifier ça sur ma moto ce soir. Mais de mémoire, le pot d'origine est fixé à la moto en 3 points (le pot vient s'emboîter dans le collecteur, un collier fixe le tuyau intermédiaire et enfin le pot lui même est fixé au cale pied passager) . Le pot Bos n'en utilise que deux (tube intermédiaire emboîté dans le collecteur et cartouche fixée au repose pied), ce qui n'est pas grave étant donné qu'il est beaucoup plus léger que le pot d'origine. En gros tu n'utiliseras pas le point de fixation du milieu.

 

Tu as dans le colis une sorte de patte de fixation triangulaire qui sert à fixer la cartouche. La patte de fixation dont tu parles certainement contient une sorte de silent bloc à son extrémité. Cette patte ne sert pas à fixer le tube intermédiaire mais juste à bloquer la béquille latérale quand elle est remontée.

Je te rappelle aussi que le joint tube intermédiaire / collecteur n'est pas fourni par Bos, tu peux utiliser celui d'origine mais vaut mieux en acheter un nouveau (~10€) car celui d'origine sera certainement abîmé.

Tiens moi au courant !

 

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Invité §Ma1518em
D'ailleurs, c'est même marqué dans le guide utilisateur de la moto, en gros ils disent qu'il n'est pas bon de rouler trop souvent en sous régime. A bon entendeur :)

 

OK merci pour l'info! Il va falloir que je me fasse violence alors.Enfin bon! Je ne roule pas non plus qu'entre 1000 et 2000 tour/min mais je vais devoir allonger plus pour aller chercher cette zone "interdite" ;) qui va encore me propulser dans des vitesses prohibées et réprimées... :lol:

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Invité §mar461fi

Pour ce qui concerne la zone rouge, INTERDICTION d'y aller sous peine d'endommager le moteur, vous pouvez "flirter" avec mais n'y allez pas... Conseil d'ami, et , effectivement je me méfierai du mécano qui te conseille d'y aller !!!!!!

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Invité §Tit300Ps

Journée de crotte !

Ma moto fait des bruits de plus en plus étrange, des crépitements type vieille brêle quand elle chauffe, mais surtout, ça dure de plus en plus longtemps :s

j'ai reçu mes pare carter aujourd'hui, il manque les demi lunes pour la fixation centrale...c'était censé s'adapter pour les gsx (provient d'un bandit de 99), mais je suis de plus en plus septique !

GRR

 

appelez moi l'homme aux soucis :D

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Invité §Ma1518em

Suite aux messages concernant la zone rouge, en débauchant, je suis allé flirter avec (et rentrer un peu dedans). Vu que c'est censé décrasser le moteur (je roule quasiment qu'en ville)... 1ère constatation, dans l'immédiat à part à ma consommation d'essence, je ne remarque rien de suspect sur la moto. 2ème constat: elle me troue le c.. cette moto! Ca envoie sérieusement du steak là haut quand même pour une machine de dix ans! 3ème remarque: Le bruit de la moto me plait enfin...mais si pour entendre un joli bruit je dois toujours essorer comme ça, je vais rapidement me faire des potes... habillés tout en bleu :lol:

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Invité §Tit300Ps

haha, j'ai remarqué qu'en sous régime, depuis que mon pot a perdu une chicane :D, il fait un bruit qui résonne vachement, qui est canon.

La zuma, je trouve qu'elle se libère à partir de 7/8 000 tours, elle a du couple, mais à partir de la, j'ai l'impression d'être balancé en arrière à chaque fois...

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Invité §jea523vE

haha, j'ai remarqué qu'en sous régime, depuis que mon pot a perdu une chicane :D, il fait un bruit qui résonne vachement, qui est canon.

La zuma, je trouve qu'elle se libère à partir de 7/8 000 tours, elle a du couple, mais à partir de la, j'ai l'impression d'être balancé en arrière à chaque fois...

 

 

 

Salut,

J'ai pas l'impression qu'on ait la même moto, la 1200 GSX que j'ai, c'est à partir de 4000trs/mn qu'elle crache le feu, et à 7000 tours çà ne présente plus guère d'intérêt (hormis le bruit, si c'est ce que tu recherches semble-t'il).

Nul besoin de monter dans la zone rouge pour avoir de la pêche, le propre de cette bécane, c'est justement d'avoir du couple à bas régime, et c'est ce qui m'a séduit chez elle, sinon il faut prendre une Bandit.

 

En dehors de cette considération, un moteur, quel qu'il soit, pour qu'il marche bien, il lui faut des bougies adaptées, changées selon préconisations constructeur si possible, de la bonne huile et des filtres changés à terme, et des réglages corrects.

Mais on peut aussi s'imaginer que le faire fonctionner dans la zone rouge du compte tours, ça va lui donner de la pêche, ça marche peut-être avec Stars Wars dans les films de science fiction, mais pas avec la mécanique. Les aciers, même japs et modernes, ont besoin d'être bien lubrifiés, de ne pas monter trop en friction et en température, mais cependant de tourner à celle pour laquelle ils sont conçus, pour fonctionner le plus longtemps possible et donner satisfaction.

Un excellent mécano m'a dit un jour: la pièce mécanique la plus importante et la moins chère dans un moteur, c'est l'huile, il ne faut pas mégotter, le moteur te le rendra.

J'ai suivi son conseil. Par exemple, j'ai une voiture volvo 740 TDI qui totalise à ce jour 460 000 bornes, et qui marche encore du tonnerre, mais elle ne connaît pas la zone rouge du compte tours, elle tourne pépère avec de temps en temps une bonne accélération pour décrasser les injecteurs, et...j'espère que ça durera ainsi encore longtemps.

Et ma dernière bécane, Honda CB 500 four de 1984, avait 80 000 bornes quand je l'ai vendue, il y a 15 ans, et elle pétait le feu comme au premier jour (après 5 000 bornes de rodage progressif).

Je ne peux que vous inciter à suivre ces recommandations, les moteurs ne sont pas virtuels, ils sont encore constitués de (bons) aciers, lubrifiés par de bien meilleures huiles qu'il y a qq. décennies, mais les principes restent les mêmes.

Mais en en reparlera dans ...qq. dizaines de milliers de Kms...voire moins,... si tu continues à être un adepte de la zone rouge.

Au risque de passer pour un vieux c...ringard, comme j'aime la moto et la mécanique, je ne résiste pas à dire ce que je pense, au vu de ma petite expérience (avant la 500 Honda, j'ai eu aussi une 350 Aermacchi Harley Davidson, une 125 motobécane et une mob) le tout avec beaucoup de bricolages... pour cause de petits moyens.

A +

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Invité §Tit300Ps

Merci Jeanmi pour la leçon mais ou as tu vu que j'étais un adepte de la zone rouge ?

La plus part du temps je roule autour de 4 000 tours, je roule sur paris, donc j'ai peu l'occasion de monter très haut. Ce n'est pas la meilleur condition pour qu'un moteur tourne comme il le devrait.

Je suis bien d'accord avec tes recommandations, que ce soit pour l'huile, les filtrages, etc, trouve moi une personne qui ne le serait pas.

En revanche, je disais que ça ne faisait pas de mal de les pousser dans les tours, et ce mécano m'expliquait que la poussait jusqu'à la zone rouge de temps en temps permettait de la décrasser, car ce n'est pas bon pour elles de trop rouler à bas régime.

Concernant la bécane, en effet nous n'avons pas la même, j'ai une 750, et je peux te dire que la reprise est incomparable autour de 7 000 tours. Pas une question de vitesse, mais je sens qu'à ce niveau, lje suis balancé en arrière, qu'elle part plus fort d'un coup.

 

Merci pour le cours d'histoire, et ne t'inquiète pas pour star wars, je suis loin d'être un adepte de la vitesse, et la seule chose qui peut m'y faire penser, c'est le casque.

Après, en relisant certains de mes posts précédents, tu verras que je roule entre 200 et 250 km (nouveau record perso !!!) avec un plein, donc je ne pense pas tirer tant que ça.

Bonne journée !

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Invité §ina088DX

Ma 1200 na moi a un coup de fouet vers 7000rpm, donc bizarre ...

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Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

Bon, il faut un peu calmer les esprits je pense...

 

A aucun moment, je crois, quelqu'un a dit que c'était bon de rouler tous les jours dans la zone rouge :-) Elle est rouge pour de bonnes raisons. Ce qui est, je pense, assez clair, c'est que cette mécanique est FAITE pour fonctionner dans TOUTE la zone blanche. Bien sûr que rouler au dessus de 8000 100% du temps est stupide, voire impossible, mais je crois qu'il ne faut pas du tout se poser de question quand il s'agit de pousser jusqu'en haut (de la zone blanche) de temps en temps, ça ne fait pas de mal, et peut-être même que ça fait du bien.

 

En ce qui concerne le bruit que ça fait, alors on passe à un autre domaine, le civisme. Je pense que la plupart d'entre nous apprécient particulièrement le bruit mécanique dans les tours, que ce soit en rase campagne ou dans un tunnel, mais que nous ne roulons pas à 90 en première à minuit en centre ville. Je me trompe ?

 

rdf

 

[edition]

Au fait, pendant ma balade, je n'ai pas regardé jusqu'à quel régime j'étais monté, je ne pense pas avoir atteint les 10000, mais une chose est sûre (pour ma 750) à partir de 5000 elle est incroyable, au dessus de 7000 je ne peux plus regarder le compte tour, ça pousse trop fort :-)

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Invité §olg681eo

Ma 1200 na moi a un coup de fouet vers 7000rpm, donc bizarre ...

 

 

Idem !

 

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Invité §Tit300Ps

D'ailleurs, j'ai lu sur inazuma.eu que ça te Tracassait :p rdf

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Invité §AST722Qi

Journée de crotte !

Ma moto fait des bruits de plus en plus étrange, des crépitements type vieille brêle quand elle chauffe, mais surtout, ça dure de plus en plus longtemps :s

j'ai reçu mes pare carter aujourd'hui, il manque les demi lunes pour la fixation centrale...c'était censé s'adapter pour les gsx (provient d'un bandit de 99), mais je suis de plus en plus septique !

GRR

 

appelez moi l'homme aux soucis :D

 

 

C'est pas à cause du starter le bruit de crépitement ?

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Invité §Tit300Ps

Aujourd'hui elle n'a rien fait...

Faudrait que je jette un oeil au filtre à air.

Qlq un a t il posté un topic la dessus une fois ?

Merci

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Invité §olg681eo

Tu peut faire un récapatilutif ( je me comprent ) de tout tes entretients

et a quel kms ?

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Invité §Tit300Ps

je fais ça ce soir, j'ai rien sous la pate, moi j'ai la moto depuis nov, j'ai fait faire les révisions....

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Invité §Tit300Ps

Tout a été fait régulièrement, je viens de changer le kit chaine etc.

En revanche, les dernières fois ou je signalais des choses au garage, ils me disaient un "oui oui" genre " t'as raison coco, cours toujours", comme le starter que je trouvais mal réglé, pareil pour l'embrayage...résultat après le changement de fourche après l'accident, rien a changé. Ma mère en la reprenant a également trouvé qu'elle tournait très fort...donc j'ai pas super confiance en mes mécanos !

Bref...

c'est peut être mon incompétence qui me rend parano qui sait :D

Je t'envoie ça ce soir

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Invité §AST722Qi

Tout a été fait régulièrement, je viens de changer le kit chaine etc.

En revanche, les dernières fois ou je signalais des choses au garage, ils me disaient un "oui oui" genre " t'as raison coco, cours toujours", comme le starter que je trouvais mal réglé, pareil pour l'embrayage...résultat après le changement de fourche après l'accident, rien a changé. Ma mère en la reprenant a également trouvé qu'elle tournait très fort...donc j'ai pas super confiance en mes mécanos !

Bref...

c'est peut être mon incompétence qui me rend parano qui sait :D

Je t'envoie ça ce soir

 

 

Concernant le starter il me semble que c'est propre à la machine, et que les Bandits ont le même problème. Personnellement mon starter fonctionne bien une fois de temps en temps : soit il n'aide pas vraiment le moteur à froid, soit il l'étouffe carrément. Et lorsque le moteur n'est ni chaud ni froid, là c'est la grosse galère pour démarrer... Il n'est vraiment pas facile à doser.

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