Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ma1518em

merci Olgato pour la confirmation de la conso. ça rassure!

Pour le PW j'ai encore un peu de temps, je vais le faire patienter en mettant des bouts de carton dans les rayons de son tricycle, ça fera toujours du bruit...!!! :lol:

 

quant à serge Nuque, avec un mec comme ça au guidon, ça devient trop facile la moto! Il devrait rouler en permanence avec un avertissement style "moto par un professionnel hyper doué et surentrainé"! ça éviterait à certains de vouloir l'imiter et de se faire mal ou alors d'y arriver mais en mettant en danger les autres car ils n'ont en fait aucune maitrise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §AST722Qi

Salut, avec ma 750 j'arrive sans problème à faire 250 km et sur une rando il y a 15 jours j'ai même fait 290 km . Effectivement la conduite y est pour beaucoup et le type de trajet également.

Pour répondre à Boupa au sujet de la patte en rouge sur le schéma de son pot, je pense que c'est la 3° fixation du pot: je m'explique : il y a une fixation vers le repose pied, ensuite celle du collecteur et entre les deux au niveau de la béquille centrale tu as aussi une vis à dévisser pour oter ton pot (il faut se coucher coté gauche de la moto pour y accéder), c'est cette patte que tu vois en rouge sur ton schéma

 

 

Non non non !

J'ai déjà répondu à Boupa, j'ai le même pot Bos que lui et je sais à quoi correspond cette patte : OUI sur le pot d'origine il y a une fixation au milieu, entre le repose pied passager et le collecteur, mais NON sur le pot Bos il n'y a pas de fixation au milieu, cf mon précédent post.

Une fois le nouveau pot monté, le collier de fixation qui servait à maintenir le pot d'origine ne sert plus à rien. La patte en rouge sur le schéma de Boupa ne sert qu'à bloquer la béquille centrale une fois celle ci remontée.

 

Faut que je poste une photo ce soir si j'ai le temps histoire de clarifier tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

J'ai changé mon pneu arrière vendredi dernier, après 31 000 kms de bons et loyaux services ! Paix à son âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

J'ai changé mon pneu arrière vendredi dernier, après 31 000 kms de bons et loyaux services ! Paix à son âme...

 

 

Je comprend mieux pourquoi tu consomme très peu ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

Je comprend mieux pourquoi tu consomme très peu ;)

 

 

:lol: Disons aussi que le Pilot Road est un pneu avec une bonne longévité, et que pendant ma première année de motocycliste (15 000 kms) j'ai eu une conduite très, trèèèèès cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Dans ce cas fais juste attention à sa fin de vie, mieux vaut ne pas attendre d'arriver au témoin d'usure, car le pneu commence à se déformer et à déstabiliser la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

 

Non non non !

J'ai déjà répondu à Boupa, j'ai le même pot Bos que lui et je sais à quoi correspond cette patte : OUI sur le pot d'origine il y a une fixation au milieu, entre le repose pied passager et le collecteur, mais NON sur le pot Bos il n'y a pas de fixation au milieu, cf mon précédent post.

Une fois le nouveau pot monté, le collier de fixation qui servait à maintenir le pot d'origine ne sert plus à rien. La patte en rouge sur le schéma de Boupa ne sert qu'à bloquer la béquille centrale une fois celle ci remontée.

 

Faut que je poste une photo ce soir si j'ai le temps histoire de clarifier tout ça.

 

 

Salut Ast

Ne perds pas ton temps à faire une photo. Comme je t'avais dit j'ai vu çà le week-end dernier et tout est en place. Je ne regrette pas l'investissement, çà donne bien. Encore merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Content d'avoir pu t'être utile et que tu sois satisfait de ton investissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

Veux pas jouer les rabat-joie, mais je suis étonné d'un tel investissement dans un accessoire juste destiné à augmenter le boucan émis par une moto, fusse une zuma! ça doit coûter cher en euros/décibel ce pot merveilleux!

Personnellement je préfèrerais investir dans de la bonne huile, des bonnes bougies, des bons pneus...quitte à démonter et faire quelques trous dans les chicanes de mon pot d'échappement d'origine pour le faire cracher un peu plus de son, et ...le remonter, tout çà pour un prix de revient nul, sans compter que, s'il fait plus de boucan que celui d'origine ce pot soit disant homologué (le fabricant s'engage -t'il à payer les prunes en cas de contrôle en non conformité?), ça veux dire qu'il dépasse sans doute les normes de bruit et qu'il est donc vraisemblablement verbalisable par les soudards de la maréchaussée qui sont de plus en plus sur-équipés pour faire entrer un max de thunes dans les poches de l'Etat...pour tous les non respects de normes sans cesse plus draconiennes (vitesse en particulier) pour lesquelles ce même Etat dépense sans compter dans des bagnoles , et des motos banalisées équipées de radards dernier cri, feux tricolores et barrières de sécurité sur-équipées idem de super gadgets électroniques pour détecter des vitesses moyennes en dépassement, des feux passés à l'orange...C'est payer beaucoup pour risquer de payer plus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

hello à tous !

Vous savez ou je peux trouver un topic pour démonter un réservoir ?

Je me doute que c'est pas bien sorcier, mais je voudrai pas faire de conneries ! genre ne pas mettre le robinet sur off,... et étant donné que je ne sais pas à quoi ça ressemble la dessous...

Merci, bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

Veux pas jouer les rabat-joie, mais je suis étonné d'un tel investissement dans un accessoire juste destiné à augmenter le boucan émis par une moto, fusse une zuma! ça doit coûter cher en euros/décibel ce pot merveilleux!

Personnellement je préfèrerais investir dans de la bonne huile, des bonnes bougies, des bons pneus...quitte à démonter et faire quelques trous dans les chicanes de mon pot d'échappement d'origine pour le faire cracher un peu plus de son, et ...le remonter, tout çà pour un prix de revient nul, sans compter que, s'il fait plus de boucan que celui d'origine ce pot soit disant homologué (le fabricant s'engage -t'il à payer les prunes en cas de contrôle en non conformité?), ça veux dire qu'il dépasse sans doute les normes de bruit et qu'il est donc vraisemblablement verbalisable par les soudards de la maréchaussée qui sont de plus en plus sur-équipés pour faire entrer un max de thunes dans les poches de l'Etat...pour tous les non respects de normes sans cesse plus draconiennes (vitesse en particulier) pour lesquelles ce même Etat dépense sans compter dans des bagnoles , et des motos banalisées équipées de radards dernier cri, feux tricolores et barrières de sécurité sur-équipées idem de super gadgets électroniques pour détecter des vitesses moyennes en dépassement, des feux passés à l'orange...C'est payer beaucoup pour risquer de payer plus.

A+

 

 

Calmos Jeanmi

On ne va pas relancer la polémique sur l'intérêt ou non de changer l'échappement. Pour le coup, si tu fais des trous dans les chicanes, là tu n'es plus en règle puisque au vu de la loi ton pot est trafiqué. Et puis çà n'empêche pas d'acheter de la bonne huile, etc... Allez sans rancune et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Titub, t'as pas la RMT ? Parce qu'avec ça c'est vraiment simple. Si tu l'as pas je peux te la scanner demain, enfin te scanner les pages qui t'intéressent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Volontier AST.

Merci d'avance, je ferai ça ce wkd

 

@ uricaine : ça va changer, exam obligeant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea523vE

 

Calmos Jeanmi

On ne va pas relancer la polémique sur l'intérêt ou non de changer l'échappement. Pour le coup, si tu fais des trous dans les chicanes, là tu n'es plus en règle puisque au vu de la loi ton pot est trafiqué. Et puis çà n'empêche pas d'acheter de la bonne huile, etc... Allez sans rancune et bonne route.

 

 

 

Salut Boupa,

Je ne polémique pas, j'exprime mon sentiment, ça me ferait c...de mettre tant de pognon pour remplacer un pot en bon état.

Pour les trous t'as raison.

ça n'a pas un rapport direct avec le sujet ci-dessus, mais j'ai les boules de voir ce que met en oeuvre sans arrêt comme répressions l'Etat (je ne sais pas transmettre les vidéos que m'a envoyé un pote, des super bagnoles et des motos banalisées, équipées dans la carrosserie de ces merdes électroniques pour détecter la vitesse et coller des prunes). En rapport, je suis surpris par le peu de réactions des motards, je suis allé à la dernière manif à Alençon le matin, il n'y avait quasi personne (paraît qu'il y en a qui allaient venir l'aprèm, pourtant sur internet l'appel était pour le matin.

Dimanche 18/04 j'avais peu de temps de libre, mais je suis allé rôder autour du circuit des 24h du Mans en fin de matinée, pour "prendre l'air", c'est fou le populo qu'il y avait.

Moralité, on se fait entuber à longueur d'années sur plein de sujets, personne réagit, mais pour une compète ou un matche de foteballe, tout le monde se rue.

Qui disait déjà, "pour museler le peuple, donnez leur un peu de pain et des jeux?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

c'est ça pour beaucoup de thèmes sociaux et politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou855DJ

Chez moi, dans le 28, les hommes bleus se glissent derrière les haies avec leurs jumelles (en pleine campagne). Mais c'est sûrement pour notre sécurité puisque on nous le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Titub : Tu passe l'exam pour ouvrir une casse moto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Titub : Tu passe l'exam pour ouvrir une casse moto ?

 

 

 

Nan, il le passe pour aprendre a ce servir d'une clé de 12 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

 

Salut Boupa,

Je ne polémique pas, j'exprime mon sentiment, ça me ferait c...de mettre tant de pognon pour remplacer un pot en bon état.

Pour les trous t'as raison.

ça n'a pas un rapport direct avec le sujet ci-dessus, mais j'ai les boules de voir ce que met en oeuvre sans arrêt comme répressions l'Etat (je ne sais pas transmettre les vidéos que m'a envoyé un pote, des super bagnoles et des motos banalisées, équipées dans la carrosserie de ces merdes électroniques pour détecter la vitesse et coller des prunes). En rapport, je suis surpris par le peu de réactions des motards, je suis allé à la dernière manif à Alençon le matin, il n'y avait quasi personne (paraît qu'il y en a qui allaient venir l'aprèm, pourtant sur internet l'appel était pour le matin.

Dimanche 18/04 j'avais peu de temps de libre, mais je suis allé rôder autour du circuit des 24h du Mans en fin de matinée, pour "prendre l'air", c'est fou le populo qu'il y avait.

Moralité, on se fait entuber à longueur d'années sur plein de sujets, personne réagit, mais pour une compète ou un matche de foteballe, tout le monde se rue.

Qui disait déjà, "pour museler le peuple, donnez leur un peu de pain et des jeux?"

 

 

 

Pour les silencieux, tout le monde a le droit de faire ce qu'il veut, on est juste là pour donner notre avis et nos impressions et perso je respecte tous les avis !

Pour la repression c'est un vaste sujet et je pense qu'il faut en débattre ailleurs, il doit surement exister un topic sur le sujet :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

ça y est, mon nouveau pot est installé sur ma Zuma. Sympa le look...28042010519.jpg.3d3f683ec4e79efd6b82ccc608ca9cb0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

 

 

Nan, il le passe pour aprendre a ce servir d'une clé de 12 :lol:

 

 

j'ai réussi la clé de 13 et de 17 ! :D

nan nan BTS de communication visuelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

j'avais vu... ils portent des num° de course pour passer le plateau ? XD

la police aussi au jap c'est du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

J'aime beaucoup le look, il est fin en plus, ça allège la ligne de la moto. Une petite bande son ? :D

 

 

+1, et le prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

c'est un ovale carbone, pour la bande son ,comment faire pour la poster ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

mets le sur youtube ou dailymotion et tu nous file le lien :)

donne moi le fichier si tu veux, je le mettrai sur mon compte daily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...