Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §uri576IT

La mienne a été faite récemment, mais ca cogne toujours.

J'ai même l'impression que ca le fait plus (+) quand le moteur est chaud....

A suivre...

 

Olgato : C'est chaud ou pas de faire soit même la synchro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht853Fh

Salut à tous

je suis heureux propriétaire d'un 75O GSX noir de 2001 depuis presque un an;

C'est ma première monture et je me fais les dents sur Paris et faut bien l'avouer je suis pas un grand mécano;

Résultat il y a un mois et demi . 1er trou d'..c me fait un rouge de bon matin sous la pluie.Résultat: ai mangé le bitume

Pas trop de bobos mais phare et compteur a changé. Le temps de récupérer les pièces je n'ai roulé qu'une seule fois et y'avait pas de problêmes.

Aujourd'hui je remplace tout ça tout content et démarre la moto :

Sauf que rien, un clic et c'est tout . J'ai essayé plusieurs fois et j'ai eu le droit à une série de clic . J'ai pas insisté pour la batterie.

Les bougies sont pas à la fête mais c'était déjà comme ça qd je l'ai eu et elle démarrait sans soucis.

Je vous écris donc pour un conseil.

L'essence est ds le réservoir depuis un bon mois.J'ai pas roulé depuis autant de temps

j'ai lu que ça pouvait venir aussi du démarreur. On la trouve où cette bete là ?

Vidange du carbu ?

Merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Salut chti_jo. Niveau mécanique je suis comme toi, mais je ne pense pas que ce soit lié au carbu .... essai quand même deux trucs.

 

1 (j'avais un truc comme ca sur ma 125)

-> Tu débrayes

-> Enclenches la premiere

-> Pousses la moto (pas la peine d'aller vite)

-> Embraye et donne un coup de démarreur

 

ou si le 1 ne fonctionne pas

 

2

-> Tu recharges ta batterie ou lui donne un coup de jus avec une voiture ou un booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht853Fh

Salut uricaine. Merci pour le conseil . la poussette donne rien j'aid déjà essayé .

Pour la batterie , elle donnait bien avant que j'insiste dc je pense pas mais je la recharge qd même pour voir;

te dirais si ça marche

bon week end

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar461fi

Si ça cogne il faut faire le règlage du jeu aux soupapes, j'ai le même problème sur la mienne, apparemment prévoir une bonne centaine d'euros en concession..... Pour info, le contrôle du jeu aux soupapes est préconisé tous les 6000 km en même temps que la vidange.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Salut à tous, voici comme promis il y a quelques temps une prise de son de mon Inaz. C'est du statique, je n'ai pas de caméra embarquée.

On entend un peu le pot crépiter à la fin de la vidéo sur la décélération.

Vous remarquerez que le son à l'accélération est assez fort mais qu'en vitesse constante le bruit est très contenu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut uricaine,

 

Ca m'a fait bizarre de voir ma vieille citation ressortie :-)

 

La vidange des carbus n'a rien donné (manip ultra facile), c'est de l'eau (essence) de source qui en sort, rien de louche. Par contre j'ai donné un coup de chiffon dans la boîte à air et il y avait une grosse flaque de mélange délicieux huile/jenesaispasquoi. Phénomène normal, je crois qu'on en avait parlé à l'époque. Je crois me souvenir que ça avait un peu arrangé les choses, mais elle cogne toujours.

 

J'avoue que maintenant ça ne me gêne plus du tout. Soit je ne reste pas longtemps en première, soit je la pousse plus franchement, et là il n'y a pas de cogne. En ce qui concerne les petits trajets à très faible allure (genre au milieu des piétons en plein centre-ville), je gère un peu mieux l'embrayage/accélération (je commence à la connaître ma titine) et c'est bien moins embarrassant. Et parfois je reste en seconde, ça permet d'avoir un régime bien bas, le son est grave mais pas agressif, les piétons entendent mais ne se jettent pas dans tous les sens, et Zuza avance tranquillement sans cogner.

 

Bref, je n'ai pas trouvé de solution (la mienne sortait du garage quand je l'ai achetée après révision des 24mkm) mais je n'ai plus le problème.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma1518em

Merci pour la vidéo AST. Ca donne envie...Reste à trouver des fonds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Bon, j'ai récupéré mon Réservoir oxydé, et c'est pire que ce que je pensais.

J'en ai parlé à un Carrossier, il me dit qu'aux vues du réservoir, en sablant, il risque de percer ailleurs, que le mieux serait de découper de la taule blabla, et que ça me reviendrait quasiment aussi cher qu'un new.

Je lui ai parlé de mon réservoir à redresser et à peindre et la il m'a dit qu'il y en aurait pour entre 250 et 350 euros, avec peinture. Je pense me rabattre sur la deuxième solution, car le réservoir est impec', l'autre même si je faisais le restom et l'epoxi ou l'étamage, serait également à repeindre, donc kit à avoir un réservoir sain...

Je vous joins les photos, j'aimerai tout de même avoir d'autres avis, même s'il a l'air bien compétent et pas voleur...

SNV82651.jpg.443a407f5b7f21d41b4282e6cf6b3f51.jpg

SNV82652.jpg.2262ed7902826a23699672237db61d33.jpg

SNV82653.jpg.85a2c3c199136aedda26e1a43e5c1539.jpg

SNV82.png.791d65107455b6fd66cbabe6002b4ea5.png

SNV82649.png.2112d5691c68fe2be26c1c3ce87e1b5b.png

SNV82648.png.eaf8aa4cc15c7d8ca57f916ff8a24ef1.png

SNV82647.png.72bca3abdfdf469833fe88702def220a.png

 

Comme vous pouvez le constater, la rouille court sur toute la partie inférieure du réservoir, et les ronds cyan symbolisent les endroits ou la peinture a été soulevée par la rouille, à savoir que de l'autre coté du réservoir, sur le flanc droit, il y a certains endroits de bouffés également...

 

Je pense que la solution de redresser le réservoir est la meilleure, la plus simple, la plus rapide, et la moins couteuse au vu de mon "non savoir faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Salut, aujourd'hui j'ai promené ma ptite sur la côte (en Bretagne il fait beau des fois... sisi).

 

Et la problème.... D'énormes vibrations sur ses cale pieds (beaucoup plus forte côté du pots), au point que son pied était éjecté des cale pattes régulierement.

Ces vibrations sont beaucoup plus importantes quand je monte dans les tours (en dessous des 7000 trs).

 

Est ce normal ? Avez vous une idée d'ou puissent ces Bad Vibes.

 

Côté conducteur il y en a aussi, mais ca ne me choque pas.

 

Salut a tous les Zumistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo108fh

salut a tous!!!

Dimanche et je suis réveillé de bon matin*!!!

J'ai fait céder la chicane sur le pot a l'aide de la tige comme je vous avait précédemment demandé...

QUEL BRUIT !

Au début j'y croyais pas...

Elle obtient un son bien plus grave, et franchement donne envie de jouer beaucoup plus avec l'accélérateur...

C'est super bon, et a 5000trs avant elle faisait un peu de bruit mais la c'est 3 fois plus///

Je suis comblé.

Merci pour les infos !!! et pour celui qui est en galère avec son réservoir, je connais un bon carrossier et qui franchement ne prend pas trop cher, et il a des mains en or...

Je suis du coté de niort dans le 79...

BON DIMANCHE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Celui qui a un soucis avec son réservoir vit en Ile de France, Niort ça fait un chouilla loin, mais il serait intéressé pour connaitre la gamme de prix.

Merci ;)

 

Uricaine, je "connais" ma zuma depuis mes 12 ans (elle était à ma mère avant), et je crois me souvenir de ces "Bad Vibes" !

Mais je ne les percevais pas de la sorte..

J'avais toujours de l'appréhension avant de monter dessus car sur autoroute, ces dites vibrations...me chatouillaient énormément !

Et voui, à travers mes Doc Martens, c'était l'enfer, impossible de ne pas me marrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo108fh

les tarifs dépendent du carrossier,

C'est un de mes meilleurs potes...

Pour repeindre le réservoir, la coque arrière et le sabot en modifiant les petites rayures, il prend 50 euros...

Plutôt hard discount comme prix je trouve pas sa ailleurs...

et ps moi aussi j'ai de petites vibrations, je trouve que c'est le charme de la moto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

50€ ??

Il travaille vite ?

Je vais venir faire un tour à Niort, mon grand père y est occasionnellement XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Faudrait que tu mettes des photos de ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo108fh

ce n'est pas ma moto qu'il a refait c'est c'elle de mon frangin.

mais oui c'est un as, franchement ce n'est pas pour le venter ni parce que c'est mon pote, mais il travaille hyper bien.

Par contre au niveau temps oui car il est ouvrier chez une grande marque allemande, et il faut me prévenir si tu descend.

après il regardera ton reservoir.

Je sort ma zuma... je vais tourner un peu aujourd'hui.

Si je le vois chez lui je lui parle de ton cas il regardera tes photos sur le forum.

Ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Ciao bonne balade, je vais faire de même ! et merci !

Et pour faire plaisir à Olgato, prends des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo108fh

j'en prendrais, promis... avant le départ, pendant, et après le retour! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Salut, aujourd'hui j'ai promené ma ptite sur la côte (en Bretagne il fait beau des fois... sisi).

 

Et la problème.... D'énormes vibrations sur ses cale pieds (beaucoup plus forte côté du pots), au point que son pied était éjecté des cale pattes régulierement.

Ces vibrations sont beaucoup plus importantes quand je monte dans les tours (en dessous des 7000 trs).

 

Est ce normal ? Avez vous une idée d'ou puissent ces Bad Vibes.

 

Côté conducteur il y en a aussi, mais ca ne me choque pas.

 

Salut a tous les Zumistes.

 

 

Peut être les silent bloc des fixations moteur qui sont abîmés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Je viens d'aller faire un tour de visserie et en ai profité pour belgommer les collecteurs (12 Min suffisent :) )

 

Côté visserie, celle qui relie le pot au cale pied, et donc au cadre était bien dé-serrée. J'ai donc corrigé ça, mais pas eu le temps de testé. Question con : Ya pas de couple de serrage à respecter pour ce genre de truc ?

 

Sinon, personne n'aurais la RMT de scannée par Razar?

 

AST Emory, ca se voit facilement un Silent Bloc HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Hello !

Hier belle balade ! Départ de Rosny sous bois direction Courances et son chateau puis balade dans entre les champs direction milly la foret, fontainebleau, étampes, corbeille essonne... Peu de photos de la balade en elle même car on s'est pas arrêté!

Les motos étaient de sortie comme vous pourrez le constater sur une photo.

au total, 250 bornes, une trentaine de mouches tuées...

bonne journée

SNV82655.jpg.15e01af1f95135eec5669135ceba340d.jpg

 

SNV82656.jpg.37c0984b26890c05be060dddda464e81.jpg

ma belle

 

SNV82666.jpg.edc9f398f8597ae00e626b3fce717124.jpg

 

SNV82669.jpg.1d93fab7013b1647580e9662e51d20c3.jpg

 

SNV82670.jpg.93091089da85933f27da64826217ddb2.jpg

 

la prochaine fois, je mettrai plus de paysages de routes, la j'étais avec ma mère comme passagère, on s'est arrêté qu'au chateau...

Pour les zumiste d'IDF, c'est une super balade à faire, avec des routes agréables et des gendarmes peu regardant ( même si je roulais à peine au dessus des limitations de vitesses, je dis ça pour les essoreurs de poignée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

 

Olgato : C'est chaud ou pas de faire soit même la synchro ?

 

 

Vas voir page 72 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Voila les miennes, sortie d'hier

ventoux001.jpg

 

ventoux002.jpg

 

ventoux003.jpg

 

ventoux005.jpg

 

Et a 10 kms du sommet

 

ventoux004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Olgato, pour la synchro, faut du matos quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Ben le plus important c'est l'appareil pour mesuré la dépression, il existe plusieur modéle de la rampe a manometre a la colonne a l'electronique, de 50 a plus de 100 euros pour le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

galère...

j'avais un pote qui aurait pu me le faire mais il n'a plus le mattos...

Donc galère bis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Olgato j'ai déjà du te poser la question...c'est des antibrouillards ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Titub page 59, sa fait du

bien de revoir les anciennes pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Je suis un mec qui ne regarde pas en arrière tu sais :p

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut tout le monde,

 

J'en reviens au problème de "cogne" à bas régime. J'ai pris Zuza tout l'hiver, que de la ville, et je pense qu'au fil du temps, elle a cogné de plus en plus à bas régime, et je m'y suis habitué. Hier j'ai fait ma première vraie balade de l'année. 50km environ avec une moyenne de régime moteur bien plus élevée que d'habitude. Au retour, en plus d'avoir ramassé quelques morceaux de verre avec le pneu AR (mais c'est une autre histoire), je la sentais bien plus à l'aise, mais je me disais qu'elle était simplement bien chaude, et les pneus aussi.

 

Mais ce matin, je la reprends, et la métamorphose est toujours là ! Quasiment plus de "cogne", beaucoup moins d'inertie à l'accélération/montée en régime, bref, elle est encore plus légère qu'avant ! Donc avant de se lancer dans un passage par le garage, un petit décrassage peut arranger beaucoup de choses.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uri576IT

Salut le ROI. Idem, hier je lui ai fait près de 300 Kilomètres de petits virages et longues courbes... J'ai également la sensation que ca cogne moins.. Donc effectivement, un bon ptit nettoyage en profondeur lui ferait peut être du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit300Ps

Hello, moi toujours le même probleme, particulièrement les accouts en première au ralentis.

J'ai beaucoup tourné dimanche entre 1h d'autoroute et 200 km en chemins de campagne...

Et je la pousse dans le rouge tout de meme de temps en temps pour la décrasser mais rien y fait ! d'ailleurs

jusqu'ou êtes vous déjà monté dans la zone rouge ?

Crdlmt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...