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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §mis682uW

Pour la cloche d'embrayage bruyante, bah j'ai eu le droit aux deux discours après je me méfie vu q je suis une nana, mais on m'a dit de faire contrôler car si elle pète, bah j'ai tout qui part avec et ya la pompe à huile derrière jcrois... yen a qui l'on déja régler?

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Invité §mal883nK

Pour ma part elle fait du bruit aussi, disons quelle ronronne bien fort :ange:

Mais apres deux trois renseignements , on m'a dit d'attendre quelle casse ou quelle fasse vraiment du bruit.

Car meme si on la change elle reprend du jeu tres rapidement et ca reviens au meme.

 

Donc moi j'attends :sol:

 

 

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Invité §non143Ze

salut salut,

je vais peut être bientôt vous quitter et de par la même, quitter ma titine pour un 1200 FJ !

avez vous entendus parler de cette tomo autour de vous ? Sur la toile y a pas grand chose sur cette dernière !

Sinon si je la prends, je compte vendre titine que me conseilleriez vous en prix sachant qu'elle est de 1994 c'est une N, elle à 80000 km, la distri à été refaite il y a 4000 km, la cloche d'embrayage à été changée aussi ! extérieurement elle est nickel !

On m'a dit que je pouvais en tirer 1500 euros mais ça me laisse un peu sceptique ! qu'en pensez vous ?

merci

a+

Bruno

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Invité §piz168MA

Le probleme c'est que meme si tu as fait les frais qu'il faut (principalement la distri, et l'entretien courant), 80 000km ca fait peur aux gens...

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Invité §ton876OP

salut a tous !! cela ne fait pas longtemps que g le permis moto et je voudrais avoir quelque conseil sur l'achat de ma premiere moto!

Mon choix c'est porter sur un XJS 600 diversion de 1999 . Elle a 44 000 km, la synchro, les soupapes, le filtre , la vidange, les plaquette AV et AR ainsi que les pneu tout ca a été fait !

Le mec me la vend 1900 euro avec top case et sacoche de reservoir. J'aimerai avoir votre avis savoir si le prix est correcte ou si c abuser!

 

Ps : ce forum est vraiment tres bien :sol:

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Invité §mem271Bt

salut a tous !! cela ne fait pas longtemps que g le permis moto et je voudrais avoir quelque conseil sur l'achat de ma premiere moto!

Mon choix c'est porter sur un XJS 600 diversion de 1999 . Elle a 44 000 km, la synchro, les soupapes, le filtre , la vidange, les plaquette AV et AR ainsi que les pneu tout ca a été fait !

Le mec me la vend 1900 euro avec top case et sacoche de reservoir. J'aimerai avoir votre avis savoir si le prix est correcte ou si c abuser!

 

Ps : ce forum est vraiment tres bien :sol:

 

C'est pas mal du tout, j'ai vendu la mienne le meme prix avec 48000 km.

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Invité §non143Ze

Le probleme c'est que meme si tu as fait les frais qu'il faut (principalement la distri, et l'entretien courant), 80 000km ca fait peur aux gens...

 

salut,

merci pour ta réponse,

d'autres avis ?

merci

a+

Bruno

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Invité §jek200xt

moi perso 80000 j'achete pas...

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Invité §dom763Wv

bonjour a tous

 

j'ai enfin récupéré ma 600 diversion de 1992 et la question bête qu'elle essence mà mettre dans mon réservoir car je suis sur réserve lol. SP95 ou SP98 ?????

je dois faire le plein à midi

 

merci a plus

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Invité §kni711Uv

bonjour a tous

 

j'ai enfin récupéré ma 600 diversion de 1992 et la question bête qu'elle essence mà mettre dans mon réservoir car je suis sur réserve lol. SP95 ou SP98 ?????

je dois faire le plein à midi

 

merci a plus

 

Perso 95, ça m'a jamais posé soucis et c'est moins cher :D .

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Invité §dom763Wv

oki super merci pour ta réponse super rapide

c'est aussi gràce à ce forum que j'ai choisi la 600 diversion, très bien pour aller au boulot tous les jours et pour les balades.

Encore merci à tous pour vos conseils

a+++++++++++++++ :D

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Invité §ton876OP

merci d'avoir répondu ! je pense que je vais la prendre!

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Invité §sph661Ff

est ce que le bridage est different entre les endivs de 92 et celle de 97 ?

 

pour la mienne qui est de 92 j'ai du changer les puits d'aiguilles et les manchons d'admissions, mais es ce pareil sur un modele 97 ?

 

de souvenir il ya eut un changement sur la rampe de carbus entre les modele de 92 et 2000 mais je sais plus si c'est en 97 ou 98 ?

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Invité §ner301NE

est ce que le bridage est different entre les endivs de 92 et celle de 97 ?

 

pour la mienne qui est de 92 j'ai du changer les puits d'aiguilles et les manchons d'admissions, mais es ce pareil sur un modele 97 ?

 

de souvenir il ya eut un changement sur la rampe de carbus entre les modele de 92 et 2000 mais je sais plus si c'est en 97 ou 98 ?

 

98 les modifs ;)

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Invité §red372it

Yep,

 

Je trouve ce forum très bien et je vais vous présenter ma div'.

 

Alors elle est de 1996 et elle a .... 95 000 bornes !!

Achetée sur Ebay pas trop cher à 93 000 km avec un kit chaine hs de chez hs.

 

Montage d'un pot ixil acheté 249€ sur Acces Moto :p

Une vidange, 4 bougies, une synchro de carbu et ça tourne.

 

http://www.mezimages.com/up/05/141258-600_diversion.jpg

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Invité §ful485hE

Bonjour a tous,je vien de rejoindre la grande famille que sont les possesseurs de diversion. je vien de faire l'acquisition dun xjn 600 de 95 noisr avec 33000 km pour 1430€....

elle est nickel, en plus je l'achete chez un concessionnaire il me fait donc un chek up total et il me la garanti 3 mois ....

j'ai fait une affaire ou pas???

merci a tous

 

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Invité §ner301NE

Bonjour a tous,je vien de rejoindre la grande famille que sont les possesseurs de diversion. je vien de faire l'acquisition dun xjn 600 de 95 noisr avec 33000 km pour 1430€....

elle est nickel, en plus je l'achete chez un concessionnaire il me fait donc un chek up total et il me la garanti 3 mois ....

j'ai fait une affaire ou pas???

merci a tous

 

C'est dans les prix je trouve :jap:

Tendance un peu plus bas que certains ;)

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Invité §div812RJ

quelqu'un possede ou connait une personne qui aurait des pieces de carosserie pour un 600 xjs, surtout un sabot moteur ou un leche

roue pour adapter sur une 600xjn.et ainsi je voudrai savoir quelle modif esthetique et le model (ex: feu arriere)

 

merci a tous brule la gomme et non ton ame mon ami

 

je vous envoie la photo de mon joujou alors que cela fait que 1mois et demi que j'ai mon permis[/#ffb800]

 

PICT3.JPG.e14138dac7973df42445748d594294c0.JPG

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Invité §tin055ct

quelqu'un possede ou connait une personne qui aurait des pieces de carosserie pour un 600 xjs, surtout un sabot moteur ou un leche

roue pour adapter sur une 600xjn.et ainsi je voudrai savoir quelle modif esthetique et le model (ex: feu arriere)

 

merci a tous brule la gomme et non ton ame mon ami

 

je vous envoie la photo de mon joujou alors que cela fait que 1mois et demi que j'ai mon permis[/#ffb800]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/381140/PICT3.JPG

 

Oui bonjour à toi aussi et repasse nous voir quand tu auras appris à te servir d'un clavier :pfff:

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Invité §tin055ct

salut,

merci pour ta réponse,

d'autres avis ?

merci

a+

Bruno

 

Salut nono.lerat

Désolé j'arrive un peu à la bourre .Si la moto a été soignée , le kilométrage ne doit pas faire peur . C'est un bloc refroidit par air (bruyant comme la div) mais aussi très costaud . Vérifie tout ce qui est conso d'huile (pots gras à la sortie ou fumées chargées quand elle est chaude) , fuites , bruits suspects. Vérifie l'état d'usure des consommables et que tout ce qui est électrique sur la moto fonctionne . Fait toi accompagner par quelqu'un de compétent , c'est toujours mieux.

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Invité §cam684iu

Salut,

ça fait un moment que je ne suis pas venu voir nos petites div car comme beaucoup d'entre nous, j'ai fini par changer de moto.

J'ai acheté une sportive, une aprilia SL1000 Falco.

J'ai cependant gardé ma div mais je n'en fait quasiment plus, je vais la vendre bientôt.

Une petite photo de ma nouvelle (depuis 7 mois quand même) :

falco2.jpg.4c22e744a6a23b3614b6ac8d1a1c2942.jpg

 

120 ch ça change la vie et j'ai enfin une partie cycle sécurisante.

Je regrette un peu le confort et surtout la polyvalence de la div.

 

Sphinx 8 : en fait c'est 96 le changement des carbus (98 c'est pour le changement fourche + double disque)

 

Missfury : les bruits d'embrayage (genre machine à broyer les glaçons), c'est souvent à cause d'une mauvaise synchro des carbus.

J'ai eu cet affreux bruit et du coup j'avais démonté mon embrayage qui au final était en bon état, la cloche et la noix étaient un peu marqués par les disques, mais rien de méchant.

J'ai fait une synchro quelques temps après et les bruits d'embrayage ont diminués de 90%.

 

à+ les divinistes ;)

 

 

 

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Invité §tin055ct

bonjour a tous

 

j'ai enfin récupéré ma 600 diversion de 1992 et la question bête qu'elle essence mà mettre dans mon réservoir car je suis sur réserve lol. SP95 ou SP98 ?????

je dois faire le plein à midi

 

merci a plus

 

Salut domios68

 

Cherche pas, de la 95 est préconisée par Yam , la 98 n'apportera rien et risque même de bouffer tes joints de carbus à la longue . Tu peux toutefois en mettre pour dépanner , y a pas de soucis.

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Invité §tin055ct

Salut,

ça fait un moment que je ne suis pas venu voir nos petites div car comme beaucoup d'entre nous, j'ai fini par changer de moto.

J'ai acheté une sportive, une aprilia SL1000 Falco.

J'ai cependant gardé ma div mais je n'en fait quasiment plus, je vais la vendre bientôt.

Une petite photo de ma nouvelle (depuis 7 mois quand même) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/242615/falco2.jpg

 

120 ch ça change la vie et j'ai enfin une partie cycle sécurisante.

Je regrette un peu le confort et surtout la polyvalence de la div.

 

Sphinx 8 : en fait c'est 96 le changement des carbus (98 c'est pour le changement fourche + double disque)

 

Missfury : les bruits d'embrayage (genre machine à broyer les glaçons), c'est souvent à cause d'une mauvaise synchro des carbus.

J'ai eu cet affreux bruit et du coup j'avais démonté mon embrayage qui au final était en bon état, la cloche et la noix étaient un peu marqués par les disques, mais rien de méchant.

J'ai fait une synchro quelques temps après et les bruits d'embrayage ont diminués de 90%.

 

à+ les divinistes ;)

 

Bel engin mais un peut trop sportif pour mes vieux os :D

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Invité §cam684iu

C'est clair que pour s'amuser c'est une super bécane, mais si je devais en faire tous les jours, j'en aurais vite marre.

Mais heureusement, pour moi la moto c'est surtout pour les ballades et arsouilles. :p

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Invité §dom763Wv

Salut domios68

 

Cherche pas, de la 95 est préconisée par Yam , la 98 n'apportera rien et risque même de bouffer tes joints de carbus à la longue . Tu peux toutefois en mettre pour dépanner , y a pas de soucis.

 

 

Merci très cher le plein a été fait avec du 95 et cool lorsque la div tombe en panne d'essence, elle calle pas tout de suite, elle broute un moment.

J'ai même eu le temps de m'arrêter et de passer sur réserve lol, mais j'avais fait 230 km avec le plein et vous combien faites vous ???? ? JE VERRAIS LE PROCHAIN PLEIN

 

A+++++

 

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Invité §non143Ze

Salut nono.lerat

Désolé j'arrive un peu à la bourre .Si la moto a été soignée , le kilométrage ne doit pas faire peur . C'est un bloc refroidit par air (bruyant comme la div) mais aussi très costaud . Vérifie tout ce qui est conso d'huile (pots gras à la sortie ou fumées chargées quand elle est chaude) , fuites , bruits suspects. Vérifie l'état d'usure des consommables et que tout ce qui est électrique sur la moto fonctionne . Fait toi accompagner par quelqu'un de compétent , c'est toujours mieux.

 

 

Salut Tintin, merci pour ta réponse !

elle est nickel, j'ai toujours faits les vidanges, les filtres à temps ! Elle ne consomme pas d'huile, elle à juste ce fameux suintement connu sur les DIV au niveau du bloc culasse !

Elec. RAS etc etc !

merci

a+

Bruno

 

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Invité §dom763Wv

aLORS UNE QUESTION AU PRO DU PNEU?

Mon concess à cernay ma conseillé un pneun dunlop d205f radial en 110 et il à l'air pas mal plus large que celui que j'avais avant donc une meilleur tenue de route.

maintenant je roule cool il est tout neuf on va voir ça.

Mon pneu étant super lisse et dangereux je devais changer rapidement.

 

:??::??:

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Invité §ton876OP

Bonjour a tous,

je vais bientot acquerir ma première moto un 600 div de 99, mais quand je l'ai essayer j'ai lâcher les mains a 70 km/h et la moto guidonne! Mais en dessus ou en dessous de cette vitesse elle ne guidonne plus.

je comprend pas car le roulement AV ainsi que le pneu sont neuf et il n'y a pas de jeu dans la direction. De plus un garage ma dit que c'était normal car elle était un peu vieille et bocoup de Km (44 000 KM).

voila j'aimerai avoir votre avis !

 

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Invité §mis682uW

Merci cam228, en effet, il me semble avoir lu ça quelque part, et ce serait en effet pas un mal, d'autant plus que je v changer le collecteur (fendu), sinon cxombien ça vs a couté un réglage jeu de soupapes (192e chez yam, 150 e à un ptit mécano de panam, sui dit mieux?!! loool)

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Invité §piz168MA

aLORS UNE QUESTION AU PRO DU PNEU?

Mon concess à cernay ma conseillé un pneun dunlop d205f radial en 110 et il à l'air pas mal plus large que celui que j'avais avant donc une meilleur tenue de route.

maintenant je roule cool il est tout neuf on va voir ça.

Mon pneu étant super lisse et dangereux je devais changer rapidement.

 

:??::??:

 

http://forum.hardware.fr/images/perso/tartragnan.gif

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Invité §cam684iu

Merci cam228, en effet, il me semble avoir lu ça quelque part, et ce serait en effet pas un mal, d'autant plus que je v changer le collecteur (fendu), sinon cxombien ça vs a couté un réglage jeu de soupapes (192e chez yam, 150 e à un ptit mécano de panam, sui dit mieux?!! loool)

 

 

Moi pour le jeu aux soupapes j'ai mieux mais ça compte pas : ça ma couté une quarantaine d'euros pour l'outil spécial yamaha qui sert à enlever les pastilles de réglage + 30 euros les 3 pastilles que j'ai changé. :sol:

 

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Invité §sup350QX

pour le D205, je l'ai à l'avant et couplé à un pilot activ neuf à l'arrière et franchement je trouve que ça tient nickel : les cales pied sont à 3 cm de frotter avec mon fourreau droit qui crache 50cm3 d'huile à chaue freinage (allez, ce week end je m'y met :ange: ).

Après, j'en ait pas essayer d'autre donc c'est pas trop objectif et our la pluie la seule fois ou il a plus, je la ramenais de la ou je l'ai acheté donc j'y suis allé mollo.Sinon pour le pneu arrière, je trouve le pilot activ vraiment sympa par rapport au D 205 qu'il y avait dessus (mais bon il était mort donc pas très objectif non plus...).

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Invité §piz168MA

un peu plus préçis si possible parce que là

 

Je communique beaucoup en smileys :D

 

Juger la tenue de route d'un pneu sur sa largeur (surtout avant, et encore plus en comparant un 110 à un 110) ... ca me parait absurde, en gros :)

Le profil peut etre différent, le feeling aussi du coup, mais ce qui joue sur la tenue de route ca sera principalement la gomme, la carcasse, les sculptures. Je pense pas qu'on puisse juger de tout ca en regardant la largeur du pneu.

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