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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Messages recommandés

Invité §rir452Un

Attention, pour enrichir, c'est serrer la vis et non la déserrer!!!

 

 

merci pour ta réponse mais:

un débat s'engage, car c'est l'inverse.

sur un 4temps tu dévisses pour enrichir en essence.

sur un 2temps tu visses pour enrichir en essence.

à suivre, Yvanmartin a déja fait un commentaire il me semble sur le sujet , je ne trouve plu la page.

à plus.

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Invité §bar135mu

merci pour ta réponse mais:

un débat s'engage, car c'est l'inverse.

sur un 4temps tu dévisses pour enrichir en essence.

sur un 2temps tu visses pour enrichir en essence.

à suivre, Yvanmartin a déja fait un commentaire il me semble sur le sujet , je ne trouve plu la page.

à plus.

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

effectivement, il y a eu un débat il ya quelques pages de cela, je crois entre la page 2 et 63, il me semble, je suis pas sûr

:ange::ange:

 

le mieux c'est d'y essayer, sa s'entend tout de suite!

 

mais bon, je poste aujourd'hui car je viens de crever :non:

je n'est rien vu sur le pneu, je ne sait pas d'où sa vient...

bon, sa me fait pas trop trop chier vu que j'avais déjà entamé le témoin, sa avance juste un peu l'échéance...

bref je souhaiterais avoir un avis sur votre monte pour le pneu arrière. j'étais en micheline et a voir la bande de roulage, je peut vous dire que sa penchait bien :lol:

j'aimerais néanmoins changer, voire autre chose...

si vous avez quelques conseils, il sont les bienvenus!

je profite que le forum s'anime un peu :lol::lol:

bonne soirée a tous tchao!

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Invité §Yva013Zs

Attention, pour enrichir, c'est serrer la vis et non la déserrer!!!

 

 

Cherche sur un forum mécanique à quoi sert la vis de richesse sur un quatre temps et tu verras que tu es dans l'erreur. c'est l'inverse.

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Invité §Yva013Zs

Oui Messieurs les pros du fmx ! certains font encore l'erreur ! sur un deux temps la vis de richesse est coté filre à air sur le carbu ! sur le quatre temps elle est coté moteur et elle régle le debit d'essence au ralenti gaz coupés ! c'est un pointeau qui se visse ou dévisse ! d'ailleurs pour l'enduro où on joue sur la carburation il est livré un kit une vis pointeau avec un gros bout d eplastique pour éviter de "fouiner" pour la manipuler car souvent elle est dans un puit ! et ainsi avec les gants on peut enrichir ou appauvrir les bas regimes sans sortir les tournevis de chirurgien.

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Invité §tim232DK

Bonjour à tous,

 

Ce week end, j'ai changé l'AAC de mon FMX, j'ai monté un Hotcam Stage 1 de XR600 (122€ sur eBay port compris) ...

 

Je suis super content !!, outre la pincé de chevaux que j'ai du prendre au passage, c'est surtout le comportement moteur qui a terriblement changé, ya plein d'allonge, fini cette sensation que le moteur s'écroule passé le couple max, il pête la santé tout du long, pas d'a-coups, ça ronronne impec et sur un filet de gaz dans les virage ça tracte bien régulièrement, à le remise des gaz ça répond instantanément avec tout l'enthousiasme du gromono, AAAAAH enfin ma FMX est ce qu'elle aurait du être depuis le début !!!

 

Ravi je suis !!

 

Pour info j'ai aussi un échappement GPR, mais l'admission est d'origine (y compris le manchon en caoutchouc !) et j'ai pas à priori l'intention d'y toucher.

 

Coté pneu, je viens de changer l'origine pour du qualifier Dunlop ... la différence est PHENOMENALE.

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Invité §juj254hC

Désolais, je savais pas. Je croyais que c"était aussi valable pour le 4 tps. La prochaine fois, je me tairais.

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Invité §mou765qy

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j'aimerais néanmoins changer, voire autre chose...

si vous avez quelques conseils, il sont les bienvenus!

je profite que le forum s'anime un peu :lol::lol:

bonne soirée a tous tchao!

 

 

Tu connais mon avis. J'aime bien le Pirelli Diablo et je vais essayer le Dunlop Mutant.

Je vais descendre l'aiguille, ma bougie est noire comme du charbon.

http://www.motocorse.com/news/accessori_offroad/12284_Dunlop_Sportmax_Mutant_e_slick_serie_KR.php

C'est la moto de tous les records. Après la réserve à 88 km, ce soir c'est le cable compteur à 8600km :??:

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Invité §cor042jx

Juju, yvan a raison, c'est pas comme les 2 tps...on déserre pour enchérir (vécu (grace à ce forum) donc...).

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Invité §cor042jx

""Désolais, je savais pas. Je croyais que c"était aussi valable pour le 4 tps. La prochaine fois, je me tairais.""

j'avais pas vu sorry. On Passe...

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Invité §tea856kw

Bonjour à tous,

 

Ce week end, j'ai changé l'AAC de mon FMX, j'ai monté un Hotcam Stage 1 de XR600 (122€ sur eBay port compris) ...

 

Je suis super content !!, outre la pincé de chevaux que j'ai du prendre au passage, c'est surtout le comportement moteur qui a terriblement changé, ya plein d'allonge, fini cette sensation que le moteur s'écroule passé le couple max, il pête la santé tout du long, pas d'a-coups, ça ronronne impec et sur un filet de gaz dans les virage ça tracte bien régulièrement, à le remise des gaz ça répond instantanément avec tout l'enthousiasme du gromono, AAAAAH enfin ma FMX est ce qu'elle aurait du être depuis le début !!!

 

Ravi je suis !!

 

Pour info j'ai aussi un échappement GPR, mais l'admission est d'origine (y compris le manchon en caoutchouc !) et j'ai pas à priori l'intention d'y toucher.

 

Coté pneu, je viens de changer l'origine pour du qualifier Dunlop ... la différence est PHENOMENALE.

 

 

Pourquoi dis tu que tu as du perdre un peu de chevaux, est ce normal???

 

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Invité §tim232DK

Non non, j'ai bien écris prendre et non pas perdre. Il y a davantage de chevaux, c'est sur, combien j'en sais rien, mais la moto a radicalement changé, elle a vachement plus de peps, a bas régime c'est équivalent mais à partir de la mi régime c'est la nuit et le jour.

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Invité §Yva013Zs

Et oui sur un quatre coups ! l'arbre à cames fait le moteur entre autre ! soit montées en regimes ou bien gros couple en bas ! l'ideal c'est un mix bas regimes coupleux et montée en haut regimes assez rapide avec un bon etagement de la courbe de puissance ! c'est un art de trouver le bon profil d'arbres à cames, j'ai même vu une annonce où on peut faire faire son arbre et déposer le profil.

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Invité §bar135mu

Non non, j'ai bien écris prendre et non pas perdre. Il y a davantage de chevaux, c'est sur, combien j'en sais rien, mais la moto a radicalement changé, elle a vachement plus de peps, a bas régime c'est équivalent mais à partir de la mi régime c'est la nuit et le jour.

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Ah, il faut que tu soit plus précis,

sa envoi a mi régime donc?

il y a plus de couple, plus d'allonge, plus de pointe, plus gourmande en carburant?

on veut tou savoir! anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

:D

merci pour les infos!

A+

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Invité §bar135mu

bonsoir tout le monde!

voila en quelques coups de fil, ce qu'on me propose

 

pirelli diablo pour 177€

bridgestone bt90 pour 177€

dunlop d209 pour 170€

mich' pilotpower pour 180€

conti sportivo pour 130€

 

tout les prix montage compris.

les profils ne sont pas si différents les uns des autres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

on m'a conseillé par 2 fois le D209.

il est bien dans les prix et je pense que je vais me lancer.

votre avis m'intéresse, merci!

bonne soirée

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Invité §rir452Un

bonsoir tout le monde!

voila en quelques coups de fil, ce qu'on me propose

 

pirelli diablo pour 177€

bridgestone bt90 pour 177€

dunlop d209 pour 170€

mich' pilotpower pour 180€

conti sportivo pour 130€

 

tout les prix montage compris.

les profils ne sont pas si différents les uns des autres axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

on m'a conseillé par 2 fois le D209.

il est bien dans les prix et je pense que je vais me lancer.

votre avis m'intéresse, merci!

bonne soirée

 

 

 

Salut, attention , chez daffy moto , le pilot power tout monté me coute pas 130 euros alors que chez mon concessionnaire honda il me demandait 170 euros, c'est simple chez daffy le train complet m'a couté 221 euros.c'est juste une info, à+

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Invité §bar135mu

Salut, attention , chez daffy moto , le pilot power tout monté me coute pas 130 euros alors que chez mon concessionnaire honda il me demandait 170 euros, c'est simple chez daffy le train complet m'a couté 221 euros.c'est juste une info, à+

 

 

pas mieux chez moi, le concess prends 227€ pour un pirelli diablo, alors que Méca racer (un garage local) m'en demande 177 axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et seulement 12km les sépares...

daffy moto est a chambéry, sa fait un bout, annecy est en projet :non:

donc voili, merci pour l'info [:benjico37:6]

bonne soirée!

 

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Invité §gho573hx

Pour un michelin pilot power maxess m'a demandé 130 euros donc vous vous faites entuber lol.

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Invité §bar135mu

Pour un michelin pilot power maxess m'a demandé 130 euros donc vous vous faites entuber lol.

 

 

terton74.gif.1c5f28e9d044488877ae5cb188d6d7cf.gif haute savoie oblige, on est l'une des régions les + chère de france. quoi qu'on fasse, on paiera toujours plus cher qu'ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , alors qu'on a le même smic

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

c'est comme ça, faut pas s'étonner qu'il y ait autant de frontaliers...

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Invité §bab024kY

bonjour à tous,

cela fait longtemps que je suit votre forum et j'ai deja appris plusieur petites chose.

ah oui au fait, je suis l'heureux pocesseur d'un FMX depuis 2 mois. elle est pour l'instant totalement d'origine, 3000 kms (en 2eme main, une affaire je pense!!!). c'est une bonne moto pour commencer à conduire, souple et pas trop agréssive pour le début.

 

par contre, une fois que l'on commence à l'avoir en main, c'est vrai qu'il manque qq chose.

 

j'ai un budget réduit (c'est une des raison pour laquelle j'ai opté pour la FMX, mais sans aucun regret). j'aimerais donc commencer progressivement à l'améliorer.

 

je pensais donc, avant l'échappement (bien couteux qd meme) mettre un pignon de 13 et un filtre KN.

qu'en pensez vous? quels réglages sont à prévoir?

 

je vous remercie par avance et souhaite longue vie à se forum super intéressant

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Invité §mou765qy

terton74.gif.1c5f28e9d044488877ae5cb188d6d7cf.gif haute savoie oblige, on est l'une des régions les + chère de france. quoi qu'on fasse, on paiera toujours plus cher qu'ailleurs axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif , alors qu'on a le même smic

a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

c'est comme ça, faut pas s'étonner qu'il y ait autant de frontaliers...

 

 

Je suis monté à Evian samedi. :ange:

Pour mes Pirelli Diablo, 95 € l'arrière et 205 € les deux AV+AR :sol:

Je comprends pourquoi elle tousse à 3500trs. Ma bougie est un bout de charbon noir. Je vais descendre l'aiguille.

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Invité §bar135mu

Je suis monté à Evian samedi. :ange:

Pour mes Pirelli Diablo, 95 € l'arrière et 205 € les deux AV+AR :sol:

Je comprends pourquoi elle tousse à 3500trs. Ma bougie est un bout de charbon noir. Je vais descendre l'aiguille.

 

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif moumou

bah samedi j'étai bourré... restes de vendredi soir et commencement d'un anniversaire... arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

t'es venu prendre le soleil?

tu as trouvé où tes pneus? en suisse je pense?

j'ai commandé le d209 qualifier, ils doivent le recevoir d'ici vendredi ou samedi, mais, il y a le rallye du mont blanc cette semaine, donc effemmixe il attendra un ti peu :D

 

 

ah oui au fait, je suis l'heureux pocesseur d'un FMX depuis 2 mois. elle est pour l'instant totalement d'origine, 3000 kms (en 2eme main, une affaire je pense!!!). c'est une bonne moto pour commencer à conduire, souple et pas trop agréssive pour le début

 

 

bienvenue à toi babas08.

commence par virer la dépolution, je crois qu'à ce jour, tout le monde sur le topic l'a fait. tu verra, sa y fait du bien...

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Invité §bab024kY

merci pour le conseil :jap: ,

 

quels sont les gains exacts juste en retirant la dépollution :??: ? car je n'est pas encore fait de modif pour l'instant :D

 

merci bien :hello:

 

PS: moi pour un michelin pilot power, il m'en a couté 160 €.

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Invité §tim232DK

bonjour à tous,

je pensais donc, avant l'échappement (bien couteux qd meme) mettre un pignon de 13 et un filtre KN.

qu'en pensez vous? quels réglages sont à prévoir?

 

je vous remercie par avance et souhaite longue vie à se forum super intéressant

 

 

A mon avis, virer la dépollution ne change quasiment rien, le filtre KN si il est fait seul ne doit pratiquement rien changer non plus, quant au pignon de 13, ça n'a de sens que si ton terrain de jeux le réclame (si tu roules principalement en montagne sur des routes viroleuses) parceque, comme tu t'en doutes, que ton pignon soit de 13, 12 ou 14 le moteur ne sortira pas le moindre cheval supplémentaire.

 

Pour booster sensiblement l'animal, les pistes possibles ont déja été explorées par certains sur ce forum et à mon avis la plus économique est probablement l'AAC à condition que tu fasses la modif toi même. Ca m'a couté 122 € d'AAC hotcam + 40 € de joint de couvercle de distri + 15 € d'huile minérale pour le rôdage. L'échappement est une modif simple à faire mais relativement couteuse (500€), quant au piston HC, j'en sais rien.

 

Compte tenu de ce que j'ai jusque là constaté sur ma bécane, si je ne devais faire qu'une seule des modifs, j'hésiterai pas une seconde, je ferais l'AAC, c'est de loin le meilleur rapport CV/euros.

Il y a au moins 2 inconvénients à faire cette modif : la perte de la garantie et la perte du décompresseur anti-retour avec le modèle Hotcam.

 

Tim

 

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Invité §bab024kY

ok ok merci pour ces bons conseils, je vais réfléchir à tout cela. pour l'AAC

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Invité §bar135mu

A mon avis, virer la dépollution ne change quasiment rien, le filtre KN si il est fait seul ne doit pratiquement rien changer non plus, quant au pignon de 13, ça n'a de sens que si ton terrain de jeux le réclame (si tu roules principalement en montagne sur des routes viroleuses) parceque, comme tu t'en doutes, que ton pignon soit de 13, 12 ou 14 le moteur ne sortira pas le moindre cheval supplémentaire.

 

 

Tim

 

 

m'est avis que tu n'a pas essayé de l'enlever.

c'est sûr, tu prends pas 15 cv, mais tu monte plus haut et plus vite dans les tours.

tested & approved

on est au moins trois a l'avoir fait et constaté le changement...

par contre, l'AAC, c'est la pièce qu'il faut!

voili

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Invité §tim232DK

m'est avis que tu n'a pas essayé de l'enlever.

 

 

Bien sur que je l'ai essayé, c'est pour ça que j'en parle.

 

A ranger dans les modifs à effet psychosomatique ;)

 

ABP racing qui prépare la culasse retire l'anti polution mais rebouche les trous dans la pipe d'échappement, j'imagine que c'est pour que l'écoulement soit moins perturbé et meilleur. La, je veux bien croire que ça améliore les transferts, mais juste boucher les tuyau ... moi j'ai tout retiré, rebouché les conduits avec des pieces en alu -> aucun effet sensible... bon c'est vrai je l'ai pas remonté pour autant, ça fait toujours 400g de gagnés !!

 

C'est juste mon avis

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Invité §mou765qy

Bien sur que je l'ai essayé, c'est pour ça que j'en parle.

A ranger dans les modifs à effet psychosomatique ;)

C'est juste mon avis

 

 

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif C'est ça qu'est bien dans un forum, chacun peut donner son avis

J'ai dit il y a quelques pages en arrière que sans la dépollution je prenais 7000trs chose impossible avec le tuyau branché. Peut-être que c'est un compte-tours psychosomatique

Je pense que c'est un tout. Le filtre tout seul ne sert à rien, l'AAC tout seul ou l'échappement seul n'apportent pas le résultat escompté. Mais les trois réunis changent le comportement de la moto.

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Invité §tim232DK

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif J'ai dit il y a quelques pages en arrière que sans la dépollution je prenais 7000trs chose impossible avec le tuyau branché.

 

 

Et tu prenais combien avec le tuyau ? 6990trs seulement ?

 

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Invité §bar135mu
Peut-être que c'est un compte-tours psychosomatique

 

ptidou01.gif.65130ee024407c006a0273e55c73b40f.gif

 

petite précision

tu prends pas 15 cv je le répète, ce n'est pas ça qui va te faire t'envoler, mais bon je viens pas la pour me battre

babas, essaye par toi même et si sa ne te plaît pas tu y remet a l'origine, c'est 100% gratuit et 100% réversible.

et surtout donne nous ton avis après essais!

allez bonne nuit les petits

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Invité §bab024kY

merci merci, n'en jeter plus!!

c'est bien, les avis sont différents et c'est ce qui fait que le forum est intéressant.

 

c'est vrai je vais essayer et voire moi meme. je vous tiens au courrant de ce que je fais et du resultat que cela donne.

 

merci encore c'est toujours bon d'avoir beaucoup d'avis.

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Invité §mou765qy

Et tu prenais combien avec le tuyau ? 6990trs seulement ?

 

 

Je prenais pas assez pour enfumer les grands comiques.

 

 

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Invité §bar135mu

bonsoir tout le monde!

voila en quelques coups de fil, ce qu'on me propose

 

pirelli diablo pour 177€

bridgestone bt90 pour 177€

dunlop d209 pour 170€

mich' pilotpower pour 180€

conti sportivo pour 130€

 

 

 

 

bon ben voila, expédition samedi matin avec, l'auto du parrain, la remorque du pépé et le coup de main des copains!

on est descendus a annemasse changer ce pneu arrière pour un total de 188€50 chez moto axxe. la chambre a air était percée a 2 endroits espacés de 4cm. je ne sait pas comment j'ai pu rentrer chez moi dimanche dernier sans me boîter :??:

bref, ça fait mal au portefeuille, surtout quand j'apprend que certains ont payé 194€ le train complet en d209! (pizzai_1l7 via le topic des XR) et 221€ pour ririjeje en pilot power, la ça fait mal au cul. en rentrant, j'ai changer mes plaquettes AR, en fait, c'est vraiment simple a faire, puis petit tour en express pour essayer tout ça.

donc ben voila, dans moins de 2'000 bornes, une tite vidange avec changement des filtres et peut-être bougie et puis ça ira bien!

des nouvelles de barge et de ses gardes boues?

a+

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Invité §fri165sc

:jap:

De retour de vacances, j'interviens peu en ce moment mais je n'ai rien fait de nouveau sur ma moto, donc je n'ai rien de croustillant à vous apporter les amis :non: .

Bonne journée.

 

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Invité §har104Vx

:jap: salut la compagnie FMX si elle existe encore :lol::lol::lol:

Alors comme nouvelles sur Mon Fmx ! J'ai fait un crochet pour accrocher une remorque a frites

pour faire du business devant les stades pendant la coupe du monde de rugby! :q

je vend des merguez aussi, grillées sur pot Léovinci ! Jamboneaux tournés à l'arbre a came avec son huile de vidange.

Et vous :lol::lol::lol: ?

Sinon elle tourne toujours aussi bien et monte facilement sur les 170 compteur de temps en temps.

elle pète toujours autant, et j'aime ça.

Allez A+ et bravo pour l'afrique du Sud. ;)

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