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Motos (Essais, achats, conseils)

Quel supermotard choisir?


Invité §gdt552ro

Messages recommandés

Invité §gdt552ro

Bonjour , je vais bientôt passer mon permis moto et devoir m'acheter une moto , en en l'occurrence, mon choix ce porte vers une super motard.

 

Je vous rassure , j'ai lu plein de sujets du mème style mais a chaque fois les avis sont contradictoires donc je me suis dit que j'allais poster le mien en citant mes critères de sélections pour ma première moto :

 

Voici alors les critères qui sont très précis :

 

1) Un prix inférieur a 3500 €.

2) Il faut qu'elle ai moins de 34cv , bridée ou d'origine.

3) Il faut qu'elle puisse lever a l'accélération sans l'embrayage au moins sur les 2 premiers rapports.

Qu'elle ai une vitesse de pointe supérieur ou égal à 130 km/h sans risques pour le moteur

4) Et surtout, ce qui sera un critère de choix : une très grande fiabilité , car je l'utiliserai quotidiennement (environ 25 km par jour).

 

Voila , je crois que c'est tout , si quelqu’un a des idées pense avoir la moto qui convient a ce cahier des charges , alors ce serait super sympa de m'aider.

Merci. gdt.

 

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Invité §abb052Ca

 

 

Je vous rassure , j'ai lu plein de sujets du mème style mais a chaque fois les avis sont contradictoires donc je me suis dit que j'allais poster le mien en citant mes critères de sélections pour ma première moto :

 

 

 

Je crois que les avis seront aussi contradictoires cette fois-ci ya pas de raion

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Invité §tom247su

KTM LC4 ou LC8

Le LC8 c'est un 950, et il est pas bridable en 34cv :D

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Invité §tom247su

Bonjour , je vais bientôt passer mon permis moto et devoir m'acheter une moto , en en l'occurrence, mon choix ce porte vers une super motard.

 

Je vous rassure , j'ai lu plein de sujets du mème style mais a chaque fois les avis sont contradictoires donc je me suis dit que j'allais poster le mien en citant mes critères de sélections pour ma première moto :

 

Voici alors les critères qui sont très précis :

 

1) Un prix inférieur a 3500 €.

2) Il faut qu'elle ai moins de 34cv , bridée ou d'origine.

3) Il faut qu'elle puisse lever a l'accélération sans l'embrayage au moins sur les 2 premiers rapports.

Qu'elle ai une vitesse de pointe supérieur ou égal à 130 km/h sans risques pour le moteur

4) Et surtout, ce qui sera un critère de choix : une très grande fiabilité , car je l'utiliserai quotidiennement (environ 25 km par jour).

 

Voila , je crois que c'est tout , si quelqu’un a des idées pense avoir la moto qui convient a ce cahier des charges , alors ce serait super sympa de m'aider.

Merci. gdt.

1)+ 2) Pour ce prix là tu trouve des Suzuki 350 DR ou des Yamaha TT-R 250 montés SM, qui sont de très bonnes motos pour débuter et qui font d'origine une puissance inférieure à 34cv.

 

3)Bon déja t'es assez marrant, parcequ'une brele qui leve sur les deux premiers rapports et qui soit en 34cv je connais pas, ou alors la transmission est tellement raccourcie qu'elle dépasse pas 70 km/h :D

Ensuite, ça me fait halluciner qu'un mec qui n'a meme pas encore son permis sorte: "3) Il faut qu'elle puisse lever a l'accélération sans l'embrayage au moins sur les 2 premiers rapports."

En quoi c'est une obligation ? ça va t'apporter quoi à part te foutre sur le dos ?

Ces deux motos peuvent lever à l'accel' sur le premier rapport, mais faut bien tirer sur le guidon :W

Tu va avoir un veau en 34cv faut pas non plus rever hein :bah:

 

4) Niveau fiabilité, les deux modèles cités au dessus sont hyper fiables, mais le 130 km/h faut l'oublier, elles prennent 120 / 130 km/h maxi à fond de 5...

 

Après les KTM 640 SM sont bridables en 34cv, mais à cette puissance là elle marchera a peine mieux que les deux autres citées, sauf qu'elle est très chère à l'achat et chère en assurance jeune conducteur...

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Invité §neo320wq

 

 

Le 350 dr c'est fiable, 4T, avec moins de 34 chvx, et si tu veux le lever tu tires sur le guidon :D

 

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Invité §KTM230ND

Salut, il y a tres longtemps que je n'ai pas posté de message sur ce forum tellement les discutions deviennent ininteressantes. Mais a ce point la, je vais quand meme réagir un peu.

 

Avant tout, il faut deja avoir utiliser une moto avant d'en faire une description. Le fait de dire "ouai ca leve pas en 2 sans embrayage a moins de 34CV ou ca prend 120 en fond de 5", c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI, vous ne parler pas en connaissance de causes mais en hyppothese plus qu'autres choses. Comment voulez-vous que ce jeune motard puisse faire un choix pertinent si on lui dit que des conneries !

 

J'ai roulé avec un DR 350 d'origine 29CV, la leve tout seul encore en 2 sans utiliser l'embrayage, tirer simplement sur le guidon suffit, et ca prends 150 en fond de SIX !! et oui il y a 6 rapports et pas 5 !

 

Je ne parlerai pas du TT 250 parce que je n'en ai jamais utilisé et je ne suis pas du genre raconter n'importe quoi et parler de ce que je ne connais pas.

 

Pour ce qui est des KTM, laissez moi rire. J'ai eu un LC4 640 bridé en 34cv, ca marche deja super fort et ca leve aussi en 2 sans embrayage et ca prend 160/170 a fond de CINQ ! Une fois débridé c'est encore autre chose, ca prend plus de tour et ca pousse plus fort.

 

Aujourd'hui je suis en LC8 SuperDuke, effectivement c'est pas bridable à moins de 98CV, il manquerait plus que ca :)

 

Bonne route à tous, et parlez que de ce que vous savez !

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Invité §gdt552ro
Salut, il y a tres longtemps que je n'ai pas posté de message sur ce forum tellement les discutions deviennent ininteressantes. Mais a ce point la, je vais quand meme réagir un peu.

 

Avant tout, il faut deja avoir utiliser une moto avant d'en faire une description. Le fait de dire "ouai ca leve pas en 2 sans embrayage a moins de 34CV ou ca prend 120 en fond de 5", c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI, vous ne parler pas en connaissance de causes mais en hyppothese plus qu'autres choses. Comment voulez-vous que ce jeune motard puisse faire un choix pertinent si on lui dit que des conneries !

 

J'ai roulé avec un DR 350 d'origine 29CV, la leve tout seul encore en 2 sans utiliser l'embrayage, tirer simplement sur le guidon suffit, et ca prends 150 en fond de SIX !! et oui il y a 6 rapports et pas 5 !

 

Je ne parlerai pas du TT 250 parce que je n'en ai jamais utilisé et je ne suis pas du genre raconter n'importe quoi et parler de ce que je ne connais pas.

 

Pour ce qui est des KTM, laissez moi rire. J'ai eu un LC4 640 bridé en 34cv, ca marche deja super fort et ca leve aussi en 2 sans embrayage et ca prend 160/170 a fond de CINQ ! Une fois débridé c'est encore autre chose, ca prend plus de tour et ca pousse plus fort.

 

Aujourd'hui je suis en LC8 SuperDuke, effectivement c'est pas bridable à moins de 98CV, il manquerait plus que ca :)

 

Bonne route à tous, et parlez que de ce que vous savez ![/quotemsg]

 

Enfin un message qui sert a quelque chose, pas comme celui-ci :

 

Avec un pignion de 2 tout leve totue façon :ddr: [/quotemsg]

 

C'est marrant, je cherche une moto et j'ai des exigences précises et là il faut que tout le monde face des commentaires, je pose une question tous simplement, ce qui veulent m'aider m'aide et ceux qui ont leurs permis et pour ca pense tout savoir n'ont rien besoins de poster, je me passerai de leurs commentaires.

 

C'est pas parcque j'ai pas mon permis que je n'ai pas fait de moto et que je n'ai pas le droit d'avoir des criteres bien définis.

 

Merci pour les futures (utiles) réponses.

gdt

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Bah quoi :cubitus:

 

Si ça leve pas tu change la démul, je vois pas en quoi ma réponse est pas utile :bah:

 

Y a plein de motos qui leve pas d'origines suffit de mettre un pignion un peu plus petit et hop :bah:

 

Apparement le DR 350 (voir 400 a pas cher) t'irons comme un gant :roll:

 

Sur ce bonne route, quand a tes criteres il te sont personnel et c'est bien comme ça :ddr:

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Invité §gdt552ro

Ok merci beaucoup pour cette reponse.

Par contre j'ai regardé un peu les petites annonces mais je trouve pas dr400 a moins de 4000 Euros.Combien pensez vous qu'il est possible de réalisez de km avec une dr350?

Merci.

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Invité §tom247su

Le DR-Z 400 n'est bridable en 34cv qu'a partir de 2005, et les modèles 2005 en occaz' sont à plus de 5000€...

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Invité §ark504WW

Ouais DR-Z400 ca passe partout, tu peux faire du TT de la ville petite route et nationnale. pour le 130km/h c'est chaud c'est un monocylindre quand même...

Mais y a moyen de ce faire plaisir avec cette becane tout en restant en 34cv.

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Peu importe la moto, mais il faudra faire un compromis : lever en 2de sans embrayage, et rouler à 130 sans être à toc ça va pas bien ensemble :nanana:

 

T'arrete un peu de critiquer son cahier des charges stp :roll:

 

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Invité §tom247su

T'arrete un peu de critiquer son cahier des charges stp :roll:

Ouais, il a l'air de vraiment y tenir, va pas le facher... :W

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Invité §gdt552ro

je pense que je vais chosir une dr 350 car c'est celle qui corespond le mieu a mes critères, en plus pas besoins de brider,et puis dans 2 ans, je la revends pour acheter quelque chose de plus puissant.

Et puis pour les 130 km/h ca risque d'etre chaud mais comme ca le sera avec toute les moto a -de34cv car mon frere avait une hornet 600 -34cv et je me souviens qu'il ne depassait pas les 120/130 a moins d'etre sur une longue distance,avec un saute vent et couché sur le reservoir.

 

Bon bien sur si j'arive a trouver une 400dr dans mes prix je n'hesiterais pas, mais ca m'etonerait.

 

Merci. Si il vous vient d'autres idées ou d'autres commentaires sur la dr350, n'hésitait pas à m'en faire part. merci!

 

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Le truc c'est que la 350 Dr prendra les 130 en pointe, mais tu vas flinguer le moteur si tu roules à ces allures là pendant de longues distances :oui:

 

Il faut savoir qu'un monocylindre n'aime pas les hauts régimes prolongés et constants, donc prudence :jap:

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Invité §rsk380Xj

En fait rien ne correspondra à tes critères, ni la vitesse de pointe et encore moins lever la roue sur les deux premiers rapports en 34 cv sans l'aide de l'embrayage, en fait on a l'impression que tu commences à comprendre !!!

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Invité §gdt552ro

Oui je pense que je comence a comprendre.

Sinon que pensez vous de la xt 400 parcque j'avais essayé celle d'un ami (un cross) et ca lever rien qu'en accelerant, sur la 1 , sur la 2 sans probleme.

Vous pensez que l'on peut en trouver en supermotard à moins de 3500€

vous pensez qu'elle prend combien en pointe?

Pouvez vous me comparer la 350 dr a la 400 xr pour ceux qui connaissent les 2 motos?

 

Merci beaucoup!

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Invité §gdt552ro
120-130 en Hornet en limande :pdtr: [/quotemsg]

 

Et puis j'ai dit 120-130 à moins de se metre en limande, faut lire un peu avant de dire que je raconte des conneries !

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Invité §esk442JZ

KTMiste prends 170 km/h avec sa LC4 bridée?

Qui a dit masturbation?

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Et puis j'ai dit 120-130 à moins de se metre en limande, faut lire un peu avant de dire que je raconte des conneries !

 

T'es un champion toi :eek:

 

Un 600 bride a 34 prend a mon avis les 160 kms faut pas déconner.

 

Croire qu'un moto cross/enduro est comparable à une trail "route" ou un supermot montre ton ignorance des probleme de démultiplication résistance des mono aux régimes constant et autre caractéristiques de ces moteur :L

 

Perso j'y connais pas lourd en mono mais là y en quand meme un paquet de connerie dans ce que tu dis :bah:

 

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Invité §nic488Iw

Y'a à boire et à manger ici :o| mais ça manque cruellement de photos...

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T'es un champion toi :eek:

 

Un 600 bride a 34 prend a mon avis les 160 kms faut pas déconner.

 

Croire qu'un moto cross/enduro est comparable à une trail "route" ou un supermot montre ton ignorance des probleme de démultiplication résistance des mono aux régimes constant et autre caractéristiques de ces moteur :L

 

Perso j'y connais pas lourd en mono mais là y en quand meme un paquet de connerie dans ce que tu dis :bah:

 

La c'est toi qui deconne ;)

 

Ca prend surement pas 160 en 34 cv hein ;)

 

 

 

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Invité §Pie051iM

Salut,

 

tu as aussi la Beta Alp 4.0 (moteur du DR 350). ;)

 

http://www.motorradonline.de/fm/118/thumbnails/mk3214.jpg.66794.jpg

 

Ainsi que les XT/TT 350, le XR 250, le 250/300 KLX-R, etc...

 

Sinon, pour en savoir plus sur le DR, je te recommande ce site : http://drmania.free.fr/

Il y a aussi une section sur le DR 350 sur le forum de http://www.17pouces.net/home.php3 (section "général", sujet : " Gang Dr350 sur 17" ")

 

Concernant le 250 TTR, tu as un forum mais j'arrive pas à remettre la main dessus. De ce que je sais, soit tu tires court (démultiplication enduro) et t'as la pèche à l'accélération mais vitesse de croisière maxi autour de 90 km/h, soit tu tires long, la moto cabrera difficilement et tu pourras aller autour de 120 ! Je pense pas que le DR soit très différent (j'ai essayé y'a longtemps et je l'ai pas mené à fond, les souvenirs sont pas frais). Bref, mon conseil : va sur ces forums et pose ta question à une tripotée de proprios. Tu auras une réponse claire et définitive ! ;)

 

Enfin, il faut savoir quelque chose sur un mono. Savoir que ta moto monte à xxx à fond ne veut rien dire : mon DR 650 monte à 150 fond de 5 mais la vitesse de croisière est plutôt de 120 km/h. Pour un 250/350 4T mono, faut aller entre 80 et 120 suivant la démultiplication pour pas abimer le moteur !

 

Sur un mono, si tu roules à fond sur autoroute, je donne pas cher de ton moteur (et la réparation coute en général super cher :oui: )...

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Invité §plo716Zm

Moi j'ai eu un XLR 350 de 1985 qui faisait dans les 29-30 ch, je prenais 140 compteur, mais je n'y restais pas... :non: Par contre, 110-120 en croisière, ça peut le faire :L

Pour ce qui est de lever, en côte, en tirant sur le guidon ça levait en première sans embrayer, mais en seconde pas du tout :non: et puis j'en ai jamais vu en supermot et je suis pas sûr que ce soit beau :(

 

Bon, je crois savoir que tu veux pas de 2 temps, mais moi si j'étais toi, vu que c'est pour 2 ans seulement, je prendrais une Yam DTR 200 montée en supermot :D j'en ai eu un après le 350, ça fait 2 ch de plus, mais c'est beaucoup plus léger :oui: et là, tu lèves en première et en seconde :)

Et je pense que tu peux en trouver des pas chères si tu cherches bien, moi je l'avais payée 1500 € avec pas mal de km, mais un moteur tout neuf!

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Vi mais c'est pas un trail / supermot' ;)

 

Le 350 dr qui fait dans les 30/35 prend peniblement 120/130

Un 600 trail arrive a peine a 160 avec 10/15 cv de plus ;)

 

Les GSE 34ch qui prend 170 ça te choque pas et quand je dis qu'un hornet bridé ça prend 160 tu dis que je déconne :voyons:

 

:hum:

 

J'avasi pas précisé mais je repondais bien sur à son histoire de son pote en hornet qui était oblgé de se cocher sur la moto pour prnedre 160 avec son hornet34ch

 

 

 

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