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Motos anciennes

Mon Cafe Racer Kawasaki KZ750


Invité §Fre626GG

Messages recommandés

Invité §Fre626GG

Et bien voilà, j'y suis, après presque 18 mois de travaux, mon Café Racer a enfin vu le jour.

Il faut dire aussi que j'ai bien été aidé par mon frère et son entreprise (Facs Moto), car seul, je n'y serais jamais arrivé.

L'ensemble de la machine a été démonté, le moteur a été refait à neuf avec des pièces uniquement d'origine Kawasaki.

La selle a été fabriquée par mon frère ainsi que la tête de fourche. Les commandes reculées ont été faites à partir d'une base Raask pour 550GS, fabrication maison des platines et remplacement des reposes pieds.

 

Donc en gros voici ce qui a été fait :

 

-Remplacement du maître cylindre arrière par un Brembo

-Remplacement du maître cylindre avant par un modèle de Honda 750 Bol d'Or (avec les guidons bracelet, risque de déjaugeage)

-Remplacement du la roue avant (plat sur la jante)

-Remplacement des plaquettes de frein

-Fabrication d'une tête de fourche et bulle fabriquée sur mesure par secdem

-Déplacement de la béquille latérale vers l'avant (elle gênait avec les commandes reculées)

-Polissage des carters moteur

-Peinture moteur Haute Température

-Polissage de l'échappement

-Peinture du cadre

-Béquille centrale retirée

-Remplacement de tous les joints moteur

-Remplacement arbre à cames

-Remplacement segments

-Remplacement chaîne primaire et chaîne de distribution

-Fabrication selle polyester type anglais

-Fabrication araîgnée tête de fourche et araîgnée support de selle

-Remplacement boite à air par filtres à air type K&N

-Remplacement des gicleurs

-Réfection complète du faisceau électrique

-Fabrication de platines pour commandes reculées

-Remplacement des joints spi de fourche

-Remplacement batterie

-Remplacement centrale clignotants (les nouveaux clignotants sont à diodes, donc centrale d'origine pas assez puissante)

-Remplacement du réservoir par un réservoir kawasaki pour modèle E1

-Remplacement du démarreur

-Peinture de la moto

-etc. Tout plein de détails......

 

 

Alors, voici la moto telle que je l'avais achetée :

Une Kawasaki KZ750E (avec un habillage L) de 1981

http://i12.servimg.com/u/f12/09/01/30/69/100_1010.jpg

 

Et la voici maintenant :

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/30/69/a_cafe10.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/30/69/a_cafe11.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/30/69/a_cafe12.jpg

 

http://i22.servimg.com/u/f22/09/01/30/69/kawa_f10.jpg

 

Après, on aime ou on n'aime pas les Cafe-Racers, c'est une histoire de goût ! Mais je suis content car elle a exactement la gueule que je voulais qu'elle ait...

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Invité §lud422eU

superbe travail, mis a part la tete de fourche que j'aime pas des masses, j'aurai plus vue un phare rond a la place... sinon chapeau bas

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Invité §lom160KJ

superbe travail, mis a part la tete de fourche que j'aime pas des masses, j'aurai plus vue un phare rond a la place... sinon chapeau bas

 

:voyons: il est rond le phare...

 

Jolie moto.....Sans indiscrétion argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

A combien t'es revenu la transfo ??? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

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Invité §Fre626GG

:voyons: il est rond le phare...

 

Jolie moto.....Sans indiscrétion argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

A combien t'es revenu la transfo ??? error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

 

 

Oulah, pas facile à dire... Car chaque cas est particulier.

En ce qui me concerne, même si le moteur était en bout de course, la base était saine. La moto était déjà équipée d'un 4en1, de bracelet Tomaselli, de bons pneus, d'un kit chaine neuf... (rien que la somme de ce que je viens de donner, ce n'est pas rien).

 

Je pense que de restaurer cette machine et la transformer, ça m'est revenu à environ 2000€. Mais attention, dans ce prix, il y a la remise à neuf du moteur, uniquement avec des pièces kawasaki d'origine (on n'utilise pas d'adaptable pour la mécanique..). Mais si tu as une machine avec un bon moteur, ça peut te revenir beaucoup moins cher que ça... Et puis, il y a le système démerde aussi.... Récupération de commandes reculées... Et puis, c'est que j'ai la chance que mon frère soit de la partie (voir son site : http://www.facs_moto.fr.nf), car il y a eu environ 300 heures de boulot, dont plus de la moitié que je n'aurais pas été capable de faire.

 

Je te remets la liste de ce que j'ai fait avec des prix approximatifs car je n'ai pas toutes les factures avec moi (elles sont chez mon frère)

 

-Remplacement du maître cylindre arrière par un Brembo = 60€

-Remplacement du maître cylindre avant par un modèle de Honda 750 Bol d'Or (avec les guidons bracelet, risque de déjaugeage) = Récup !

-Remplacement du la roue avant (plat sur la jante) = 50€ sur Ebay

-Remplacement des plaquettes de frein = 40 € les 3 jeux

-Fabrication d'une tête de fourche et bulle fabriquée sur mesure par secdem = Tdf faut compter 120€ et la bulle 110€

-Déplacement de la béquille latérale vers l'avant (elle gênait avec les commandes reculées) = huile de coude

-Polissage des carters moteur = Huile de coude

-Peinture moteur Haute Température = 30€ de peinture

-Polissage de l'échappement = Huile de coude

-Peinture du cadre = Environ 100€ de peinture mais ça a aussi servi à peindre les tubes de fourche (5 couches) et plein d'éléments de la moto

-Béquille centrale retirée = Huile de coude

-Remplacement de tous les joints moteur = 200€ (dont 80€ de joints de queues de soupapes)

-Remplacement arbre à cames = Récup

-Remplacement segments = 160 €

-Remplacement chaîne primaire et chaîne de distribution = 160 €

-Fabrication selle polyester type anglais = 65 € + 15 € de dessus de selle + 20 euros de mousse type racing

-Fabrication araîgnée tête de fourche et araîgnée support de selle = Prix des tubes en acier en magazin de bricolage

-Remplacement boite à air par filtres à air type K&N = 48 €

-Remplacement des gicleurs = Réalésage de gicleurs récupérés

-Réfection complète du faisceau électrique = Je ne sais plus = fils, cosses....

-Fabrication de platines pour commandes reculées = les commandes reculées me sont revenues à environ 100€

-Remplacement des joints spi de fourche = 30€

-Remplacement batterie = 40€

-Remplacement centrale clignotants (les nouveaux clignotants sont à diodes, donc centrale d'origine pas assez puissante) = 15€

-Remplacement du réservoir par un réservoir kawasaki pour modèle E1

-Remplacement du démarreur = Récup !

-Peinture de la moto = 200€

-Remplacement de l'embrayage = Mon frère en avait un neuf d'avance (il a plein de pièces de kawa Z650 et Z750)

-etc. Tout plein de détails...... (je n'ose pas faire le compte, un billet de 10 par ci, un de 20 par là, etc. achat des stickers sur mesure, des bandes à damier, les bougies, les fils de bougie, l'huile moteur, l'huile de fourche, la plaque de feu arrière, le feu arrière, les clignotants, la visserie inox, la visserie téflon,les réposes pieds racing, les produits de polissage,etc.)

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Très joli boulot, sans faute de goût, bien réalisé : j'suis fan.

Seul détail que j'aime moins : c'est le tête de fourche, mais là c'est question de goût. En tout cas c'est une très belle pièce !

 

Félicitations !

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Invité §Fre626GG

Merci messieurs,

La prochaine fois, je m'attaque à un bicylindre (j'adore le bruit). Et en cours de préparation on a actuellement une 750XS trois cylindres...

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Invité §mat510nn

J'adore (y compris la TDF) :love:

 

Allez pour chipoter, j'aurais préféré le "Kawasaki" sur le réservoir avec le lettrage d'origine. :jap:

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Invité §lom160KJ

Merci de ta réponse :bien: t'étais pas obligé de tout détailler :D

Sûr que dans ce genre d'aventure,tout contact ou pote "qui sait faire" permet de faire des économies....

Vivement la prochaine ;)

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Invité §Spo111tx

Je crois que c'est l'une des rares fois ou un topic présentant une moto modifiée ne se fait pas descendre...

En voyant les photos, je comprends pourquoi! :D

 

Elle est vraiment belle... Mais perso j'aurais installé un feu rond et pas de tête de fourche! Sinon bravo!

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Invité §lri454Di

magnifique

bravo, joli boulot

j'adore le tête de fourche avec le phare rond

 

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Invité §Fuc118sh

Elle est magnifique.

Il y a vraiment un trés gros boulot.

Comme dit plus haut, il n'y a pas de fautes de gout.

 

J'adhére carrément à ce style de modif'

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Invité §Da 644xl

 

 

Superbe!

 

Tu n'as pas un peu plus de photos à nous montrer?

 

 

 

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Invité §mot767oe

Wahou !!

 

Superbe réalisation !

J'aurais plutôt mis un phare rond mais bon, chacun mes gouts !!!

En tout cas énorme big-up pour le travail effectué . :ouimaitre:

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Invité §lol336bm

Belle réa, beau boulot, bravo!!!!!!!!!!!!

 

J'aime bien aussi la Z750 façon Z2R Lawson réplica du frangin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §Fre626GG

 

Superbe!

 

Tu n'as pas un peu plus de photos à nous montrer?

 

 

 

 

Si tu le souhaites, tu peux aller sur mon blog pour voir toute l'évolution de la transformation...

http://moncaferacer.over-blog.com

 

et sur le site de mon frangin pour voir la suite des futurs CR et restaurations.

http://www.facs_moto.fr.nf

 

 

 

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Invité §gra367DM

Trés jolie et un sacré boulot en prime.

 

Bon et les jantes à rayon du coup, elles sont prévues pour quand?

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Invité §Fre626GG

Merci bien à tous, c'est vraiment sympa...

Pour certains, promis, la prochaine n'aura pas de tête de fourche !

Juste un phare rond ! :-)

 

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Invité §Fre626GG
Je le verrais bien avec un phare rond moi aussi mais tu perdraîs quelques précieux km/h

 

En fait, quand tu consacres 1 ans et demi à te préparer un tel engin, ce n'est pas forcément pour courir après les chevaux et la vitesse.

C'est plus un délire perso de vouloir au moins une fois dans ta vie, réaliser un vieux rêve et aboutir à un résultat qui est exactement ressemblant à ce que tu imaginais.

Maintenant, c'est clair que je ne vais pas aller la gauffrer dans le premier virage, ça serait vraiment très con de tout gâcher en quelques instants. Et puis, pour moi, ça été vraiment la première expérience de ce genre et c'est sûr que je vais la renouveller mais avec un autre type de moto.

 

Mais là, j'ai vraiment la sensation de posséder quelque chose qui sort de l'ordinaire, une machine que tout le monde regarde en appréciant ou pas le travail effectué et le style !

 

Pour la vitesse et la puissance, j'ai ma moto avec laquelle je roule au quotidien : Honda CBR 1100 XX !

 

 

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Invité §Fre626GG

Ficelle de calecon, elle est vraiment superbe et perso j'adore la TDF :oui:

Par contre tu pourrais pas virer le disque de frein arriere ? quitte à faire dans la lgine, je trouve qu'il casse un peu :/

 

 

ben non, j'ai déjà fait assez de frais comme ça... Pour retirer le frein à disque, ça veut dire jante à rayon avec tambour et donc, jante à rayon à l'avant aussi, et donc, remplacement de la fourche par une fourche de 650Z B1. Ca va me coûter les yeux de la tête cette histoire.

 

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ben non, j'ai déjà fait assez de frais comme ça... Pour retirer le frein à disque, ça veut dire jante à rayon avec tambour et donc, jante à rayon à l'avant aussi, et donc, remplacement de la fourche par une fourche de 650Z B1. Ca va me coûter les yeux de la tête cette histoire.

 

 

Vraiment besoin d'un frein arriere ? tu t'en sers juste pour la balade tranquillou non ?

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Invité §Fre626GG

 

Vraiment besoin d'un frein arriere ? tu t'en sers juste pour la balade tranquillou non ?

 

 

Oui oui, j'en ai besoin, pas parceque je roule vite, mais par habitude... Même si je ne m'en sers pas des masses, il permet de restabiliser la moto en fin de freinage...

 

Mais c'est vrai aussi que si j'avais eu plus de moyens, j'aurais mis des jantes à rayons...

 

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