Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Honda 6 Cylindres [Anciennes]


Geyser

Messages recommandés

:coucou: Les amateurs Ciao :ange:

 

J'ai récemment entendu parlé d'une veille honda (des années 60'/70') équipée d'un moteur 6 cylindres de 350 centimètres-cube, faisant dans les 70 ch et atteignant 18.000Trs/min.

Vous connaissez ? Vous pouvez m'en dire plus ?

 

MERCI :)

 

Edit: Au faite je me présente (1° post dans la section): Geyser Modo de la section Méca :sol: qui espère être des vôtres bientôt :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:coucou: Les amateurs Ciao :ange:

 

J'ai récemment entendu parlé d'une veille honda (des années 60'/70') équipée d'un moteur 6 cylindres de 350 centimètres-cube, faisant dans les 70 ch et atteignant 18.000Trs/min.

Vous connaissez ? Vous pouvez m'en dire plus ?

 

MERCI :)

 

18000tr/min pour un 6 cylindre :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

Je connais un tout petit peu, c'était une moto construite pour la compétition qui a eu beaucoup de succès. Aujourd'hui des mecs en restorent mais pour retrouver des bougies (6 cylindres pour un 350cc ou 250cc je sais plus faites le calcul ca fait du cylindre rikiki ça) ils ont été obligé de faire un appel à un manufacturier (GKN je crois) qui a relancé les micro bougies en petite série. Le prix des 6 bougies est de l'ordre de 50 000fr ou euros (je sais je suis très vague)... Les passionés se sont jetté dessus. J'en ai parlé un peu il y a quelque temps avec le mécano chez mon concess, il m'a dit que c'était des engins plus que mythic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ce n'est pas la CBX

 

http://www.boldor.de/cbx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val578ee

Mais vous avez pas de memoire ou quoi, la fameuse honda 6, qui etait une 250 d'ailleurs, piloté par le grand mike the bike ça vous dit rien ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

A ouai... Mike, ouai, ouai mon grand père m'en parler.... :lol:

 

Excuse mon manque de culture mototesque... Je suis pitoyable, mais je m'intéresse dont si tu veux faire un exposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek681mS

Côté nouveauté commercialisé ( au US) ya aussi un V6 !

 

Photo du monstre !

 

 

Caractéristiques :

 

ENGINE

 

 

Engine Type 1832cc liquid-cooled horizontally opposed six-cylinder

 

Bore and Stroke 74.0mm x 71.0mm

 

Compression Ratio 9.8:1

 

Valve Train SOHC; two valves per cylinder

 

Carburetion PGM-FI with automatic choke

 

Ignition Computer-controlled digital with three-dimensional mapping

 

 

DRIVE TRAIN

 

 

Transmission Five-speed

 

Final Drive Shaft

 

 

CHASSIS / SUSPENSION / BRAKES

 

 

Front Suspension Trailing bottom link; 3.9-inch travel

 

Rear Suspension Unit Pro-Link with single shock; 3.9-inch travel

 

Front Brakes Dual full-floating 330mm discs with three-piston caliper

 

Rear Brake Single 336mm disc with two-piston caliper

 

Front Tire 150/60R-18 radial

 

Rear Tire 180/55R-17 radial

 

 

DIMENSIONS

 

 

Wheelbase 68.9 inches

 

Seat Height 27.2 inches

 

Dry Weight 794.0 pounds

 

Fuel Capacity 6.1 gallons

 

 

OTHER

 

 

Emissions California version differs slightly due to emissions equipment.

 

Rearview Mirrors Standard

 

Available Colors Candy Black Cherry, Double Clear-Coat Black, Illusion Blue

 

Model ID NRX1800

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa c beau la mémoire!!

 

Moi je dis faut qu'on se cotise pour cet été pour payer une clim à Sapet . serai con de perdre un telle mine de renseignement sur un simple coup de chaud ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Mon grand père ... tsss, quelle bande de d'jeunz ignares :D

 

sapetoku_1083875912_honda_rc174_297_6_1967.jpg.e0b7d93dcf570afac59fef5cc46f6a60.jpg

 

Honda RC174 297-6, 1967

65 cv à 17000RPM

 

Le brêlon avec lequel Mike Hailwood's a gagné le TT :)

 

Quand tu dis TT, c'est bien du Tourist Trophy que tu parles ?

 

Je suis pas sur :oops: Je suis jeune :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa c beau la mémoire!!

 

Moi je dis faut qu'on se cotise pour cet été pour payer une clim à Sapet . serai con de perdre un telle mine de renseignement sur un simple coup de chaud ... :D

:nanana: pas con le vieux, la clim j'ai déjà :p

 

Même que j'attrape des rhumes pendant la canicule :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:oui:

 

Après avoir pensé aux TéléTubbies ( :coucou::D ) puis au Tout Terrain, je me suis dit que ça devait être le Tourist Trophy :D

 

Merci de cette précision :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: pas con le vieux, la clim j'ai déjà :p

 

Même que j'attrape des rhumes pendant la canicule

 

T'inquiete c'est pas l'age moi c'est pareil en caisse... c'est pour ça que je roule en moto .. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis faut qu'on se cotise pour cet été pour payer une clim à Sapet . serai con de perdre un telle mine de renseignement sur un simple coup de chaud ... :D

Ah, j'oubliais : ceci se payera sur les routes Alpines entre le 20/5 et le 23/5 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais : ceci se payera sur les routes Alpines entre le 20/5 et le 23/5 :D

 

Hu hu suis qu'un petit jeune débutant ... :oops:

 

Pis pas d'arsouille j'ai ma miss à l'arriere .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

Mon grand père ... tsss, quelle bande de d'jeunz ignares :D

 

sapetoku_1083875912_honda_rc174_297_6_1967.jpg.f14d6a076ceb60654f53ce4e91ceec5d.jpg

 

Honda RC174 297-6, 1967

65 cv à 17000RPM

 

Le brêlon avec lequel Mike Hailwood's a gagné le TT :)

 

Ah ouai c'est pas un truc qui roule en fait c'est juste un vieux truc pour mettre dans les musée... :lol::D

 

1967.... ça devait être une des premières bécanes de Sapet' non????

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est pas un truc qui roule en fait c'est juste un vieux truc pour mettre dans les musée... :lol::D

 

1967.... ça devait être une des premières bécanes de Sapet' non????

 

:lol:

Moi je dirais plutôt sa 8e :D

 

En tout cas, ils avaient pas peur d'allumer avec des machins pareils :beuh:

Quand tu vois la tronche des freins, t'as intérêt à croire en ta bonne étoile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai c'est pas un truc qui roule en fait c'est juste un vieux truc pour mettre dans les musée... :lol::D

 

1967.... ça devait être une des premières bécanes de Sapet' non????

 

:lol:

Il était jeune a cette age la. :D

 

Il pouvait se permettre de prendre des guidon bracelet, et un réservoir proémiment (son ventre ne le genait pas encore :p) et il allait chasser la gazelle pendant les bals et fesant des rupteurs et des burns. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

Il était jeune a cette age la. :D

 

Il pouvait se permettre de prendre des guidon bracelet, et un réservoir proémiment (son ventre ne le genait pas encore :p) et il allait chasser la gazelle pendant les bals et fesant des rupteurs et des burns. :W

 

On l'appelé Jacky et les minettes du bal musette le trouvaient chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca368Sf

Il était jeune a cette age la. :D

 

 

Et oui Mr. Sapetoku avait 3 ans d'age, mois par contre j'avais dejá 10 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Mr. Sapetoku avait 3 ans d'age, mois par contre j'avais dejá 10 ans :sol:

3 ans ?!?!!?

 

 

J'pense qu'il a menti sur son année de naissance. :p Il fait beaucoup plus vieux en vrai :W :W

 

 

Mais c'est le problème des personnes grabataires: elles perdent la mémoire :W :W

 

 

 

 

 

Au fait, toi aussi t'es un vieux tout plein de rhumatisme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz814Ev

3 ans ?!?!!?

 

 

J'pense qu'il a menti sur son année de naissance. :p Il fait beaucoup plus vieux en vrai :W :W

 

 

Mais c'est le problème des personnes grabataires: elles perdent la mémoire :W :W

 

 

 

 

 

Au fait, toi aussi t'es un vieux tout plein de rhumatisme :p

 

Quand les djeuns attaquent les vieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca368Sf

 

Au fait, toi aussi t'es un vieux tout plein de rhumatisme :p

 

:nanana: Je suis très bien pour mes presque 47 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

Il y a eu un reportage il y a quelque semaine dans moto journal.. des britons en reconstruisent des répliques exactes, mais a des prix de folie...elles devraient roulés au prochaines coupes moto-légendes...si tu veux des infos la-dessus ... Beh demande a line ... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wis417VI

La honda 6 c'est le plus beau moteur de moto jamais construit

Il y a eu des versions 250 et 300cc

Un anglais en a refait 6 en version 300cc a 2,2 millions (F ou € je sais plus).C'est JPX qui a refait les moteurs (ils ont eu du mal d'ailleur).Elles sortent la mmeme puissance au litre que les bécanes de GP actuelles (200ch au litre).Moto Journal, Café Racer et Moto Légende en ont parlé

Il y aura une des réplique a Dijon pour Moto Légende

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil526Nf

La honda 6 c'est le plus beau moteur de moto jamais construit

Il y a eu des versions 250 et 300cc

Un anglais en a refait 6 en version 300cc a 2,2 millions (F ou € je sais plus).C'est JPX qui a refait les moteurs (ils ont eu du mal d'ailleur).Elles sortent la mmeme puissance au litre que les bécanes de GP actuelles (200ch au litre).Moto Journal, Café Racer et Moto Légende en ont parlé

Il y aura une des réplique a Dijon pour Moto Légende

 

C'est exactement queske je voulais dire :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais plutôt sa 8e :D

 

En tout cas, ils avaient pas peur d'allumer avec des machins pareils :beuh:

Quand tu vois la tronche des freins, t'as intérêt à croire en ta bonne étoile :lol:

 

Bah, faut pas croire, un gros frein à tambour à double came ça peut freiner super fort aussi :oui: !

 

Après, on a préféré les disques pour des raisons de gain de poids et de place, mais au niveau de la puissance, je suis certain qu'un très bon tambour (et là ça à l'air d'être le cas vu la taille du truc) freine mieux qu'un mauvais frein à disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, il y a un article dans Moto Collection de ce mois-ci sur cette fabuleuse machine... :)

 

Je confirme les chiffres : 65ch à 17000 trs/min... :eek: , nos ainés (les potes à Sapet :W ) savaient déjà faire de vrais moulins à l'époque !

 

Et puis, je n'ose même pas imaginer la sonorité d'un tel moteur (6 en ligne à 17000 trs, avec des échappements quasiment libres ! :love: )

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La honda 6 c'est le plus beau moteur de moto jamais construit

Il y a eu des versions 250 et 300cc

Un anglais en a refait 6 en version 300cc a 2,2 millions (F ou € je sais plus).C'est JPX qui a refait les moteurs (ils ont eu du mal d'ailleur).Elles sortent la mmeme puissance au litre que les bécanes de GP actuelles (200ch au litre).Moto Journal, Café Racer et Moto Légende en ont parlé

Il y aura une des réplique a Dijon pour Moto Légende

:coucou:

Oui voilà c'est exactement ce que j'ai entendu :jap:... Enfin moi on m'a dit 400.000€ l'unitée.

 

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...